Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Quel est votre type de jeu ?

Aller en bas 
+7
blas
AGASSI 91
Kid Stefano
Esteuf
tedlesurfeur
pichoobricoo
botany
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre type de jeu ?
Attaquant de service-volée
Quel est votre type de jeu ? I_vote_lcap13%Quel est votre type de jeu ? I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Attaquant du fond du court
Quel est votre type de jeu ? I_vote_lcap25%Quel est votre type de jeu ? I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Défenseur
Quel est votre type de jeu ? I_vote_lcap38%Quel est votre type de jeu ? I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
Thierry Champion
Quel est votre type de jeu ? I_vote_lcap13%Quel est votre type de jeu ? I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Jeu complet adaptable à la surface et à l'adversaire
Quel est votre type de jeu ? I_vote_lcap13%Quel est votre type de jeu ? I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Autre
Quel est votre type de jeu ? I_vote_lcap0%Quel est votre type de jeu ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:48

Et jouez-vous votre jeu naturel ou vous forcez-vous à adopter un jeu qui n'est pas le vôtre, si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:54

Pour répondre à ma question, je joue le plus souvent à la volée mais je n'y suis pas très bon, je me fais plaisir. C'est le jeu que je trouve le plus beau mais ça n'est pas mon jeu naturel.
Je sujis plus efficace du fond du court, surtout en coup droit et j'arrive à tenir en revers.
Je n'accepte pas le fait de ne pas pouvoir déposer de délicates volées scratch
Il m'arrive aussi bien souvent de faire mon Champion en lobant à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31825
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:45

Normalement, je suis plutôt attaquant de fond de court mais en ce moment je sens strictement rien donc j'essaye de pas faire de fautes et de m'accrocher mais que c'est dur scratch
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:00

je suis un attaquant de fond de court, sinon je joue comme Tursunov, je ne me pose pas trop de questions, je frappe

au tennis je joue avec un Q.I de 60, car je cherche avant tout à me faire plaisir. Le classement (30-2) m'est totalement égal, je fais un tournoi quand j'en ai envie. j'en ai fait qu'un seul depuis le début de l'année d'ailleurs, je suis du genre à ne pas me forcer à faire les choses

sinon j'essaye de monter à la vollée, mais je ne suis pas encore trés performant à ce niveau là, j'espère progresser tout de même

mes coups favoris sont les longs de lignes décroisés, mon coup fétiche !!!! mon point faible, le service, quand dans ma tête je ne suis plus en confiance, le service devient pour moi un camion 3 tonnes

sinon je ne supporte pas les jeux qui n'ont pas de rythmes et les lobs - comme Tursunov quoi... de toute façon, Tursunov, c'est mon joueur préféré avec Youzhny. Ensuite viennent Calleri, Robredo, Djokovic et Hewitt, mais derrière les deux premiers. J'ai bien Davydenko aussi.

Je suis une quiche en défense sinon, et j'ai un mental de poule
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:52

Un peu comme pichoobricoo (mais a un niveau strictement énormément inférieur) et tedlesurfeur je suis plus attaquant de fond de court, et en ce moment je suis très mauvais, c'est assez pénible. J'essaie de monter de plus en plus à la volée, même si je suis pas très bon dans ce domaine.

Mon coup préféré est, comme tedlesurfeur, les coups longs de ligne, plutôt le coup droit long de ligne, et surtout en retour, ou j'essaie dans les moment cruciaux de faire un coup gagnant des le retour, ce qui fait que je perd beaucoup de points cruciaux :mdr:

Avant, quand je faisait un revers, on pensait que je jouais de la main gauche tellement il était affreux (j'exagère un peu quand même mais ...). J'ai perdu mon premier match de compet en partie a cause de cet abominable revers ; j'ai du donc, avec succes quand même, augmenter considérablement la qualité de celui-ci.

Mon service est très irrégulier, mais il est plutot pas mal (pour mon niveau bien sûr). Mon coup droit reste mon point fort. sinon, euh j'aime bien m'amuser sur un court, et je suis très mauvais perdant.
Desfois je fais tout pour gagner, mais quand je joue mal, j'ai vraiment tendance à désespérer. J'aime bien courir partout et (esseyer de) rattraper toutes les balles, ça c'est quand je joue bien, et quand je joue mal je cours beaucoup moins.

Voila a peu près mon arsenal tennistique ^^ :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:22

Je ne joue plus au tennis depuis quelques années, mais c'est intéressant comme question! Very Happy

J'étais (bon, j'écris au passé, mais je rejouerais un jour, c'est certain), un gros frappeur! J'ai complètement copié à 200% le revers frappé à deux mains d'Agassi, et c'est devenu après des heures et des heures un de mes coups forts à l'échange et un de mes plus solides, et ma plus grande fierté, merci dédé! :biggrin: :biggrin:


Mon 1° service était très bon, il y a plein de matchs que j'ai gagné rien qu'en passant un max de 1° balles (alors que je déteste voir ça à la télé, c'est marrant! Razz ), mais quand on joue et qu'on claque ace sur coup gagnant certains jours de grâce, quel pied total! cheers

Par contre j'ai toujours été une crêpe sur 2° balle, je n'ai jamais trop pris le temps de travailler ce coup, qui pour moi, est l'un des plus durs à maîtriser vraiment à fond, je trouve! Rolling Eyes Sad


Et sinon, oui, je suis moyen niveau intelligence de jeu, aussi, je jouais surtout pour me défouler, et je frappais la balle comme elle venait, souvent le plus fort possible, je ne me suis jamais perdu en considération tactique, parfois je repérais un coup plus faible chez mon adversaire, mais je n'ai jamais vraiment mis en place de vrais schémas de jeu, ce que j'adore, c'est frapper jusqu'à ce que la balle ne revienne plus, c'est jouissif! :love: :love:

Ou jusqu'à ce qu'une de mes balles sorte de deux mètres, ce qui arrive parfois, quand ona un jeu à risque! :biggrin:


Mais ça fatigue vite, le tennis de cogneur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:45

Mon style de jeu Question
Rapide et vif, grosse explosivité qui me permet de faire la différence sur 5, 10 mètres, sans oublier une bonne frappe de balle ☀
Par contre mon jeu de tête est inexistant pig
Quoi, je suis le seul footeux dans le coin ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:53

AGASSI 91 a écrit:
Mon style de jeu Question
Rapide et vif, grosse explosivité qui me permet de faire la différence sur 5, 10 mètres, sans oublier une bonne frappe de balle ☀
Par contre mon jeu de tête est inexistant pig
Quoi, je suis le seul footeux dans le coin ? Suspect

:mdr: Tu ne pratiques pas du tout le tennis ?? 😕 😕 .
Comment peux-tu regarder des matchs de tennis, regarder un sport si parfait ... sans y jouer ??? Cela doit être horrible à vivre.
Bref, a part ce manque que tu dois ressentir et qui ne t'apporte que des conséquences néfastes dans ta vie de tous les jours :biggrin: , quel poste occupes-tu au foot ??
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:12

En effet je n'ai jamais joué au tennis si ce n'est 2 ou 3 fois avec des potes...il y a une dizaine d'années :roule:
Je suis sur ce forum le représentant du soccer Twisted Evil , sport s'il en est détesté par une grosse majorité des fans de tennis Twisted Evil
Sinon mon poste était attaquant ou milieu offensif Smile
Etait, car les ambiances malsaines et hostiles, limite de guérilla urbaine sur les terrains de foot en Ile de France, m'ont dégouté et font que j'ai arrêté depuis quelques temps déjà...


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:14

bah surtout que le foot c'est terriblement décevant une fois qu'on a compris le tennis
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:20

tedlesurfeur a écrit:
bah surtout que le foot c'est terriblement décevant une fois qu'on a compris le tennis

Quel est votre type de jeu ? 3641590030 Quel est votre type de jeu ? 3641590030

J'ai joué de temps en temps au foot, mais pas dans un club, entre potes. Ce que j'aime bien dans ce sport c'est tout ce qui est technique, esseyer de dribbler l'autre (même si je ne suis pas très bon). Les 2 contre 2 sont sympa aussi. Mais après, jouer tout le temps, en équipe et tout, avec un poste défini ... j'aime déja moins, même si cela reste plaisant.

Rien à voir avec le tennis, sport ou il n'y a aucune faute violente, aucun contact, presque aucun manque de respect, pas de racisme, des supporters plutôt cools ... un vrai sport de gentleman :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:26

Esteuf a écrit:
Rien à voir avec le tennis, sport ou il n'y a aucune faute violente, aucun contact, presque aucun manque de respect, pas de racisme, des supporters plutôt cools ... un vrai sport de gentleman :biggrin:
Quel est votre type de jeu ? Velo10
http://www.lequipe.fr/Tennis/20070221_211839Dev.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3287597,00-drogue-adversaires-tennis-fille-temoigne-.html
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:52

Ok, deux faits très graves, rajoutons a cela le drame Seles Sad
Maintenant, on va voir du côté du foot ?? Que dire, racisme omniprésent, bombe agricole, supporters blessés.

Il y a-t-il des grillages séparant les joueurs et les supporters au tennis ?? Il y a-t-il des supporters beuglant des paroles racistes, montrant des croix gammées, des saluts hitleriens ?? Entendons nous des cris de singe quand un noir joue ?? On est scandalisé quand un adversaire refuse de tennis refuse de serrer la main à son adversaire, je trouve cela bien (que l'on soit scandalisé), au moins, les joueurs ne se filent pas des coups de poings et des coups de tête à la fin d'un match.

Alors, malgré quelques très graves accidents, oui, on peut le dire avec fierté, le tennis est un sport de gentleman.

Après, loin de moi l'idée de dévaloriser le football, mais il faut reconnaitre qu'une partie des supporters gachent ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:58

Oula du calme Esteuf affraid , je faisais juste du second degré :mdr:
Mais bon le tennis est un sport beaucoup plus élitiste et largement moins populaire que le foot, comme le rugby d'ailleurs, ce qui explique qu'il est beaucoup plus à l'abri des dérives de la société que ne peut l'être le football 😄
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 7:52

Alors moi j'aurais plutot un jeu de contre. D'ailleurs un ami avec qui je vais jouer m'a déja dit que j'avais un jeu a la Murray et ca m'a fait on ne peut plus plaisir. Ca fait un peu prétentieux tout ca, mais mes armes ce sont je pense la solidité de fond de court, l'endurance, le passing et le retour, le coup droit, le lob, lift de coup droit, et slice de revers et le revers court croisé. Etant donné que je n'ai aps une très grande puissance, et que c'est mon tempérament, j'aime bien construire mes points. J'adore les longs matchs, j'ai souvent tendance a etre un diesel et a perdre le premier set, plus le match dure plus je me sens bien (toutes proportions gardées bien sur). J'arrive désormais a m'adaptr a tous types de jeu, meme si j'ai encore du mal face aux types qui slicent a outrance.

Passons maintenant au dossier qui fait mal, mes points faibles, mon service meme si je ne fait aucune double faute il m'offre quasi aucun points, j'essaye juste de bien le placer pour pas me faire trop agresser, revers long de ligne, autant je le place bien en passing, autant dans l'échange je n'y arrive pas; la volée y'a rien a faire j'arrive a en faire de bonnes en double mais en simple je ne m'y sens pas a l'aise (mais c'est un secteur que j'aimerais améliorer pour progresser au classement); le smatch meme constat que pour la volée. Mon mental, meme si ca a beaucoup progressé, notament sur les balles de break j'ai toujours des problemes a remporter les tie break.
Le revers lifté que je n'arrive pas a effectuer d'une maniere sufisament efficace, le coup droit slicé qui est très vilain et qui rebondit trop haut (sauf en défense)

Voila en gros mes qualités ca serait plus le jeu de fond de court (défense et contre) et mes défauts c'est clairement le jeu d'attaque (service, volée, puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 9:15

AGASSI 91 a écrit:
Oula du calme Esteuf affraid , je faisais juste du second degré :mdr:
Mais bon le tennis est un sport beaucoup plus élitiste et largement moins populaire que le foot, comme le rugby d'ailleurs, ce qui explique qu'il est beaucoup plus à l'abri des dérives de la société que ne peut l'être le football 😄

Mais je suis caaaalme Twisted Evil lol!
Et je suis d'accord avec toi sur ce message, la popularisation du football, sport aujourd'hui regardé par quasi tout le monde, est un des facteur principal de la violence des supporters.

Blas quel classement as-tu ?? Tu as l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 9:42

Merci Esteuf
Bah je me débrouille mais y'a pas mal de failles, meme dans mes points forts Laughing
Je suis 15/2 mais j'espere monter (pas cette année, cette année c'est plus année de transition), le probleme c'est que je n'ai pas fait de tournois encore cette année, mais je compte me rattraper en juillet et aout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 10:28

blas a écrit:
Merci Esteuf
Bah je me débrouille mais y'a pas mal de failles, meme dans mes points forts Laughing
Je suis 15/2 mais j'espere monter (pas cette année, cette année c'est plus année de transition), le probleme c'est que je n'ai pas fait de tournois encore cette année, mais je compte me rattraper en juillet et aout Wink

Waw, j'avais bien déduit, tu es bon ^^ . C'est ton meilleur classement ??
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 10:53

Kid Stefano a écrit:


Par contre j'ai toujours été une crêpe sur 2° balle, je n'ai jamais trop pris le temps de travailler ce coup, qui pour moi, est l'un des plus durs à maîtriser vraiment à fond, je trouve! Rolling Eyes Sad

Je suis d'accord; sur la première il est facile de tout mettre, avec un peu de puissance, ça peut faire mal, mais la seconde il faut la placer, c'est un coup très difficile.
Je ne me pose plus de questions, avant j'essayais de placer mais je les sortais tous, alors je fais des cuillères même si c'est vraiment petit bras Mad
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 10:54

Merci Esteuf
Oui j'étais pas classé l'année d'avant (je faisais pas de tournoi) j'étais 30/2 intermédiaire et 15/2 a la fin de la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 11:30

botany a écrit:
Kid Stefano a écrit:


Par contre j'ai toujours été une crêpe sur 2° balle, je n'ai jamais trop pris le temps de travailler ce coup, qui pour moi, est l'un des plus durs à maîtriser vraiment à fond, je trouve! Rolling Eyes Sad

Je suis d'accord; sur la première il est facile de tout mettre, avec un peu de puissance, ça peut faire mal, mais la seconde il faut la placer, c'est un coup très difficile.
Je ne me pose plus de questions, avant j'essayais de placer mais je les sortais tous, alors je fais des cuillères même si c'est vraiment petit bras Mad

Pour le service, le mieux c'est d'aller sur un terrain tout seul, et de ne faire que des services, s'entrainer autant sur des premières balles que sur des deuxièmes. Moi ça m'arrive d'ailleurs d'en faire a la cuillere en match (quand il n'est pas officiel), mais je n'en fait qu'en première balle, et je fais un maximum d'effet (j'essaie du moins) en esseyant que la balle rase le filet (je le fais en première balle, car je le rate très souvent), j'ai d'ailleurs mis un ace récemment comme ça :mdr: (mon adversaire était débutant, je dois le préciser ^^) .

Blas : ça devait être marrant de jouer des types classés qui croyaient gagner facilement (vu que tu n'étais pas classé) et qui se prenait l'heure d'apres une tôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 12:08

BLAS Twisted Evil depuis le temps qu'on doit s'affronter sur un court

l'heure est venue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 15:15

Agassi a écrit:


Voilà ça m'avait emmené aux portes du classement 15/3 , et je jouais mes derniers matchs à 5/6 avant de me faire une petite blessure.

C'est bien ce que je disais, toujours blessés, ces foutus français! Razz Laughing
Et encore une carrière de gâchée! :mdr:

Ok, je sors! lol!

PS: Tiens, j'ai oublié de vous parler de ma volée, elle est plutôt bonne, j'ai toujours eu de supers réflexes, et j'ai toujours été assez dur à passer au filet, on me l'a souvent dit, même si je n'ai jamais le réflèxe naturel de venir à la volée tout seul tellement je suis dans une filière "jeu de fond de court" 99% du temps, il faut vraiment une amortie de l'adversaire en général pour que j'y pense à y aller! :biggrin:

Et par contre, je n'ai aucun toucher, tout ce qui est amortie, lob, je suis à la rue! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:58

Je vois qu'il y a du coup droit ici mais peu de revers, normal sur le forum d'André !
J'ai toujours comparé mon revers à celui de Graf, je ne fais que slicer, couper, je n'arrive pas à frapper, ce geste n'est pas naturel pour moi contrairement au coup droit lifté.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31430
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:45

AGASSI 91 a écrit:
Mon style de jeu Question
Rapide et vif, grosse explosivité qui me permet de faire la différence sur 5, 10 mètres, sans oublier une bonne frappe de balle ☀
Par contre mon jeu de tête est inexistant pig
Quoi, je suis le seul footeux dans le coin ? Suspect
Alors, bon, avec un gros ballon rond, y'a moi aussi :
donc moi, c'est différent, je jouais contre les Agassi91, j'étais un pur défenseur.
Un physique imposant, pas trop de rapidité, mais un sens du placement, et une vision de jeu : bref, j'étais libéro.
Pas trop doué balle au pied (dribbles, etc..), mais furieusement efficace devant le but ... en entraînement, et en match quand je ne jouais pas en défense (un match et demi seulement en milieu de terrain, et deux buts, c'est un beau quota, mais deux buts, c'est faible pour une carrière de huit ans).
Un jeu de tête aussi performant en défense (sur les dégagements du gardien adverse, j'les prenais toutes) que totalement pathétique en attaque.
Ma grosse spécialité : le tacle ! (des trucs propres hein .. pas des attentats), et aussi le retourné acrobatique en défense.

Pareil, l'ambiance foot, je l'ai trouvée pourrie, mais j'adore y jouer .. mais plus le temps depuis quelques années.

Pour le tennis, j'ai joué plusieurs fois avec potes et mon frère. Je ne suis pas très doué, voire pas du tout (mon dernier set s'est terminé avec une bulle d'ailleurs). Je mets rarement la balle dans le cours, puisque je suis un impatient kamikaze, qui adore monter au filet .. du coup, j'me prends des lobes et des passings à tout va.
Bref, j'adore un joueur (Nadal) qui a un jeu totalement différent du mien.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Contenu sponsorisé





Quel est votre type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre type de jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tournoi du grand chelem préféré ?
» Simuler votre classement tennis sur votre téléphone android!
» Quel français préférez-vous ?
» Quel joueur sera n°2 mondial fin 2007?
» Quel joueur a réussi sa sortie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: