Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre type de jeu ?

Aller en bas 
+7
blas
AGASSI 91
Kid Stefano
Esteuf
tedlesurfeur
pichoobricoo
botany
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre type de jeu ?
Attaquant de service-volée
Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_lcap13%Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Attaquant du fond du court
Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_lcap25%Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Défenseur
Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_lcap38%Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
Thierry Champion
Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_lcap13%Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Jeu complet adaptable à la surface et à l'adversaire
Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_lcap13%Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Autre
Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_lcap0%Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel est votre type de jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:59

Yes, un autre footeux ☀
Je commençais à me sentir seul :biggrin:
Par contre c'est clair qu'on a pas les mêmes caractéristiques lol!
Sinon j'ai pas précisé que les rares fois où j'ai joué au tennis, mon style de jeu était celui d'un crocodile de la pire espèce Twisted Evil
Aucune montée au filet, aucune attaque...défendre, défendre et encore défendre jusqu'à ce que l'adversaire commette la faute Cool
Et c'est la même chose au tennis de table Twisted Evil
Comparé à moi, même un Albert Costa aurait été considéré comme un chantre de l'attaque :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel est votre type de jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 22:11

Je vois que le coup fort de presque tout le monde ici est le coup droit... Moi c'est l'inverse ! J'ai un revers à deux mains, quand j'ai commencé il était pourri, je prenais le plus souvent la balle côté coup droit, ce qui est logique, et puis un jour on a fait une séance destinée à travailler uniquement le revers et ça a été la révélation... Je me suis mise à rentrer dans la balle de ce côté-là, et depuis c'est devenu mon coup favori...
J'accélère presque uniquement de ce côté-là, c'est là aussi où je fais le moins de fautes en longueur. J'utilise beaucoup ma main gauche en fait. C'est elle qui dirige la balle et sa trajectoire.
Et le plus chiant c'est que quand mon revers va pas, rien ne va, je joue comme un pied et ça me met en rogne totale. En revanche, quand je sens bien mon revers, je suis vraiment plus en confiance et j'attaque plus, tout se met à rentrer.
En coup droit, je me contente de jouer long avec un peu d'effet.

Sinon en règle générale je reste au fond, pas trop loin, à 1m de ma ligne on va dire, et je monte le moins possible parce que je suis une quiche à la volée. Je cours de partout et j'attends patiemment que mon adversaire me donne une balle courte que je m'empresse d'attaquer en revers croisé... Jouissif quand il atterrit pile dans l'angle ou sur la ligne en court croisé :biggrin:
Sinon j'aime bien passer, lober, contrer mais pas monter.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Quel est votre type de jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 12:34

Moi j'ai toujours eu un revers plus stable que mon coup droit. Mon style au départ était plutot tres tres défenseur pour ensuite devenir plus polyvalent. Par contre, gros gros gros physique pour palier un manque de puissance et beaucoup de touch. Dans mon club, beaucoup compare on jeu a celui de Santoro (cela risque de pas etre un bon point pour moi ça Rolling Eyes ) avec bcp de séquences d'amortie-lob entre autre. C'est grace a ça que je suis monté jusqu'à 4/6
Revenir en haut Aller en bas
moussache
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 48
Points : 31925
Date d'inscription : 12/01/2007

Quel est votre type de jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:31

J'ai moi aussi toujours eu des facilités en revers et je ne sais pas pourquoi. Je passe du slice au lift sans problème ce qui me permet d'avancer dans le terrain car je suis un adepte de l'attaque à tout va.

Mon jeu est axé sur le service-volé que j'enchaine systématiquement en première voire en seconde quand mon physique est là Very Happy ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Je n'ai plus vraiment de prétentions de classement ( je navigue depuis quelques années entre 15/1 et 15/3) avec mon jeu à haut risque il me faut du temps pour m'entrainer ( ce que je n'ai plus) et être en super confiance, pour que mon coup droit ( un peu trop à plat ) fonctionne bien.

Je ne pourrai jamais faire des ronds :sleep: sur un court et attendre que l'autre fasse la faute au bout de 10 frappes c'est vraiment pas mon truc.

J'aurais adoré un jour pouvoir taper 1/4 d'heure sur un court en gazon, ça doit être top pour mon style de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre type de jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de jeu ?   Quel est votre type de jeu ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre type de jeu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tournoi du grand chelem préféré ?
» Simuler votre classement tennis sur votre téléphone android!
» Quel français préférez-vous ?
» Quel joueur sera n°2 mondial fin 2007?
» Quel sont vos 10 joueuses de tennis préférées en activité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: