Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 MASTER SERIES MONTREAL

Aller en bas 
+18
Seigneur Vador
Stefan.Federer
pichoobricoo
Shalimar
milo
superagassi
Esteuf
Babou
Fedfan
arabem
blas
vdd
colin
Gregmond
zennero
AGASSI 91
tedlesurfeur
David
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:38

Gniii et à cause de ces deux zigotos je suis toujours là parce que j'ai cru que ça y est c'était bon pour Rafa quand il a mené 0-40, et maintenant je suis énervée au plus haut point par les balles de break sauvées par Djoko presque uniquement grace à son service. C'est pas juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:40

Bon allez cette fois c'est la bonne. Ni l'un ni l'autre n'a l'air décidé à abréger mes souffrances en breakant l'autre. Et puis surtout Rafa domine ce début de 2e set mais court toujours après le score. Bonne nuit je verrai le résultat dans 2h.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:41

Babou a écrit:
Bon allez cette fois c'est la bonne. Ni l'un ni l'autre n'a l'air décidé à abréger mes souffrances en breakant l'autre. Et puis surtout Rafa domine ce début de 2e set mais court toujours après le score. Bonne nuit je verrai le résultat dans 2h.

Lacheuse


Sad
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:41

colin a écrit:
Bon. Un petit coucou à mes ennemis adorés. lol!

Je veux ma finale Djokovic-Federer et j'espère que je vais l'avoir, avec en plus un Djo pas entamé pour que ça ait de l'intérêt! Twisted Evil
Si c'est le cas, je suis impatient de voir s'il aura les nerfs aussi solides pour sortir des premières balles dans les moments chauds comme il le fait ce soir MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Velo10
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:44

AGASSI 91 a écrit:
Le rafa d'aujourd'hui est des années lumières de ses matchs contre Paulo et Dancevic où sa balle n'avançait pas et son nombres de fautes directes était tout bonnement ahurissant...
D'ailleurs au début du deuxième set contre Paulo, il était déjà à 26 fautes directes pig

oui bah au niveau mental Djo est LOIIIIIIIIIIIIIIN devant PHM ou Dancevic, et pourtant Paulo jouait mieux alors pourquoi il a perdu si Nadal jouait moins bien??!!!! Question Question 😕

Moi je vois pas le Nadal d'aujourd'hui different de celui d'hier ou avant hier, c'est juste qu'aujourd'hui il a un adversaire avec un VRAI mental, qui sert le plomb sur les balles de break et les sauve, sans louper les siennes!!!!!

Mais il joue pas mieux, il joue pareil, hier ou avant hier on avait l'impression qu'il jouait moins bien parce-qu'il jouait contre des adversaires à leur top, qui ont eu le malheur de craquer sur les points importants et de les donner à Rafa......... ET POURTANT tout le merite revient à Rafa qui pousse ses adversaires à faire des "fautes directes provoquées" en ramenant tout!!!!!!!!!!

Mais le match contre Paulo reste pour moi le + beau des 4, et Rafa l'a pas gagné en jouant mal c'est pas possible vu comment son adversaire jouait bien!!!! Et s'il faisait + de fautes directes c'est peut-etre parce-que son adversaire cognait comme un malade sans rien rater ou presque pendant un set et demi!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:51

zoelafee a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Le rafa d'aujourd'hui est des années lumières de ses matchs contre Paulo et Dancevic où sa balle n'avançait pas et son nombres de fautes directes était tout bonnement ahurissant...
D'ailleurs au début du deuxième set contre Paulo, il était déjà à 26 fautes directes pig

oui bah au niveau mental Djo est LOIIIIIIIIIIIIIIN devant PHM ou Dancevic, et pourtant Paulo jouait mieux alors pourquoi il a perdu si Nadal jouait moins bien??!!!! Question Question 😕

Moi je vois pas le Nadal d'aujourd'hui different de celui d'hier ou avant hier, c'est juste qu'aujourd'hui il a un adversaire avec un VRAI mental, qui sert le plomb sur les balles de break et les sauve, sans louper les siennes!!!!!

Mais il joue pas mieux, il joue pareil, hier ou avant hier on avait l'impression qu'il jouait moins bien parce-qu'il jouait contre des adversaires à leur top, qui ont eu le malheur de craquer sur les points importants et de les donner à Rafa......... ET POURTANT tout le merite revient à Rafa qui pousse ses adversaires à faire des "fautes directes provoquées" en ramenant tout!!!!!!!!!!

Mais le match contre Paulo reste pour moi le + beau des 4, et Rafa l'a pas gagné en jouant mal c'est pas possible vu comment son adversaire jouait bien!!!! Et s'il faisait + de fautes directes c'est peut-etre parce-que son adversaire cognait comme un malade sans rien rater ou presque pendant un set et demi!!!!!!!!!
:sleep: :sleep: :sleep:
Si Rafa jouait aujourd'hui comme il a joué contre Paulo, il serait déjà rentré au vestiaire avec un 6-2 6-2 dans la musette :sleep:
Comment tu peux dire qu'il joue pareil alors que contre Paulo à 1-1 au deuxième set il en était déjà à 26 fautes directes :sleep:
Après si tu trouves que Paulo la quiche jouait mieux avant hier que Djoko aujourd'hui bah autant en rester là :sleep: :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:01

ben oui, exactement, Djo a beau jouer très bien il fait pas autant de coups gagnants que Paulo l'autre jour, Paulo-la-quiceh si tu veux justement l'autre jour il a été tout sauf une quiche, c'est pas croyable ça Rolling Eyes Rolling Eyes

Bien sur que Djo est au dessus de PHM, j'ai jamais dit le contraire, mais en comparant les 2 machs c'est uniquement au niveau du mental et pas au niveau du jeu.

Je vois pas d'où rafa joue mieux aujourd'hui, il joue aussi court et laisse autant d'opportunités à ses adverasires d'attaquer (sachant qu'il risque de ramener toutes les attaques Rolling Eyes ), la différence c'est qu'au mental Djo foire pas les points importants, et reste constant LUI.

Mais Rafa fait plein de bourdes aujourd'hui aussi, je sais pas combien de fautes directes c pas marqué au live score, mais Djo vient de faire le break c'est pas un hasard si lui il loupe pas ses balles de break à la différence d'un PHM, tout est dans le mental, et il sert pour le match.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:03

zoelafee a écrit:
tout est dans le mental, et il sert pour le match.

et les choix tactiques, l'amortie suivi du lobe etait un point parfait faut le dire, et le passing d'apres aussi..

40/0, 3 balles de match, pffffff si Dko fait pas pareil demain a Fedex je le BUTE!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:05

A l'échange, c'était du 50-50.
La différence s'est faite sur la qualité du service de Djoko dans les moments chauds : 0 balles de break convertie par Nadal sur 8 avec presque à chaque fois une mine en première balle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:08

Il a été impérial Djokovic dans ses 3 derniers matchs, un tableau particulièrement difficile ou il devait enchainer Nalbandian, Roddick et Nadal. Il les a battu les 3 plus ou moins facilement, mais dans ses 3 matchs on ne l'a a aucun moment sentit faiblir, et ca c'est encore plus impressionant que son niveau de jeu. La séquence qu'il sort dans un des derniers points avec amorti lob sans que ce soit un coup de bol était superbe. (d'ailleurs je viens de voir que Zoe en parlait)
Vraiment grandiose ce Djokovic, Nadal c'est bien battu, mais il ne pouvait pas faire grand chose Shocked


Aller Djoko, faut pas s'arreter la, si il bat Federer demain ca serait énorme, en tout cas ca devrait valoir le déplacement, j'espere que Novak pourra au moins lui prendre un set.
A quelle heure chez nous??
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:10

ahhhhhhhhh super victoire !! ca va nous changer des fed/nadal

et on aura droit à un magnifique Djokovic/Federer

le nouveau duel Laughing Laughing

alllalala j'aurai voulu voir ce match moi Crying or Very sad

et je verrais pas la finale alors que ca passe sur sport + Sad

gooo djo demain fais nous une belle finale Wink

y a pas de raison, il va jouer le meme tennis agressif qu'aujourd'hui mais nadal c'est pas Fed ^^ faudra bien varier
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:15

Il a INTERET à pas se pisser dessus demain Djo, sinon je vais vraiment lui en vouloir!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Qu'il nous montre qu'il est le super ptit gars qu'il promet être, et qu'il nous batte le Fedex, comme ça Fed et Rafa seront tous les 2 piqués au vif la semaine prochaine et vont nous faire un beau Cinci!! Laughing Laughing Laughing Wink

Comme le disaient les commentateurs l'un des 2 donne Djo gagnant, le ptit jeune on fire et confident, et l'autre donne Fed, qui va demonter la fougue du ptit jeune et le casser avec son jeu de Maître Laughing Laughing Laughing (c'est une traduction très trèèèèèèèèèèès libre de ce qu'ont dit les commentateurs Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:17

zoelafee a écrit:
ben oui, exactement, Djo a beau jouer très bien il fait pas autant de coups gagnants que Paulo l'autre jour, Paulo-la-quiceh si tu veux justement l'autre jour il a été tout sauf une quiche, c'est pas croyable ça Rolling Eyes Rolling Eyes

Bien sur que Djo est au dessus de PHM, j'ai jamais dit le contraire, mais en comparant les 2 machs c'est uniquement au niveau du mental et pas au niveau du jeu.

Je vois pas d'où rafa joue mieux aujourd'hui, il joue aussi court et laisse autant d'opportunités à ses adverasires d'attaquer (sachant qu'il risque de ramener toutes les attaques Rolling Eyes ), la différence c'est qu'au mental Djo foire pas les points importants, et reste constant LUI.

Mais Rafa fait plein de bourdes aujourd'hui aussi, je sais pas combien de fautes directes c pas marqué au live score, mais Djo vient de faire le break c'est pas un hasard si lui il loupe pas ses balles de break à la différence d'un PHM, tout est dans le mental, et il sert pour le match.

Si Paulo n'était pas une quiche, il ne se serait pas fait dessus et aurait bouclé un Nadal complètement à coté de la plaque pendant une heure, en deux sets secs :sleep:
Après si tu trouves que la différence entre le Paulo d'avant hier et le Djoko d'aujourd'hui est juste d'ordre mental et aucunement en terme de niveau de jeu bah je sais plus quoi répondre là :mdr:
Comme je suis sidéré que tu n'arrives pas à t'apercevoir que le Nadal d'hier et avant hier aurait pris 2 et 2 aujourd'hui tant son niveau de jeu était plus que médiocre :sleep:
Solidité à l'échange, intensité, qualité du service, vitesse et profondeur de balle, Rafa a clairement haussé son niveau de jeu aujourd'hui mais a juste eu le malheur de tomber sur un type injouable et sur un nuage à l'heure actuelle, comme ses précédents succès contre Nalbide et Roddick l'avaient demontré...
A l'heure actuelle, Djoko est injouable sur dur sauf par Federer 😄


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 1:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:27

zoelafee a écrit:
Il a INTERET à pas se pisser dessus demain Djo, sinon je vais vraiment lui en vouloir!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Qu'il nous montre qu'il est le super ptit gars qu'il promet être,

C'est pas son genre. moi, je veux surtout un beau match. Et pour le gars qu'il promet être, il l'est déjà un peu, non ? :flower: en tout cas, c'était une trés bonne soirée, Ivanovic et Djokovic se hissent tous les deux, chacun de leur côté, en finale. Je pouvais pas rêver mieux pour ce soir.

Quelqu'un sait si Djokovic va repasser n°3 mondial au classement de lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 6:10

oui il va repasser
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 6:16

zoelafee a écrit:
Il a INTERET à pas se pisser dessus demain Djo, sinon je vais vraiment lui en vouloir!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Qu'il nous montre qu'il est le super ptit gars qu'il promet être, et qu'il nous batte le Fedex, comme ça Fed et Rafa seront tous les 2 piqués au vif la semaine prochaine et vont nous faire un beau Cinci!! Laughing Laughing Laughing Wink

Comme le disaient les commentateurs l'un des 2 donne Djo gagnant, le ptit jeune on fire et confident, et l'autre donne Fed, qui va demonter la fougue du ptit jeune et le casser avec son jeu de Maître Laughing Laughing Laughing (c'est une traduction très trèèèèèèèèèèès libre de ce qu'ont dit les commentateurs Laughing Laughing Laughing Laughing )
faut pas en vouloir à Djokovic aujourd'hui il était au dessus de Nadal et puis ça change un petit peu de pas voir un lifteur face à Fed et Riri va devoir se bouger le cul vite fait parce que Djokovic une fois qu'il sera lancé les jeunes de sa generation auront beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:10

zennero a écrit:
faut pas en vouloir à Djokovic aujourd'hui il était au dessus de Nadal et puis ça change un petit peu de pas voir un lifteur face à Fed et Riri va devoir se bouger le cul vite fait parce queIl Djokovic une fois qu'il sera lancé les jeunes de sa generation auront beaucoup de mal.

Laughing Il ne serait pas déjà un peu lancé, là? Franchement, Gasquet, du moins cette année, ne boxe pas du tout dans la même catégorie... Je doute même qu'il en ait le potentiel.

Je suis supercontent que Djo, ce gamin formidable, confirme week in and week out qu'il est dans le top 3, et pas à la Roddick comme un faire-valoir, mais bien comme comme un très grand en devenir.

ça fait depuis Miami qur je rêve de voir un Djoko-Fed avec les 2 au taquet et j'ai m'impression qu'on va l'avoir. C'est formidable! cheers

Franchement, le tennis a besoin de ce trio. Le duel Fed-Nadal dans toutes les finales, lui qui n'est pas toujours vraiment spectaculaire (sauf à Wim), il ne faut pas en abuser, ça risquerait de lasser tout le monde!

Je serai neutre ce soir, juste amateur de beau jeu! cheers


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:14

Bon je donne Federer vainqueur parce qu'il est transfiguré, joue son meilleur tennis et est supérieur à Djokovic dans tous les compartiments du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:18

Fedfan a écrit:
Bon je donne Federer vainqueur parce qu'il est transfiguré, joue son meilleur tennis et est supérieur à Djokovic dans tous les compartiments du jeu.

... ou bien parce que ce pronostic est inscrit dans ton pseudo Question

Plus sérieusement, Djo n'a pas encore montré qu'il pouvait battre le vrai Federer. Avantage théorique au Suisse, c'est une affaire de style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:23

colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Bon je donne Federer vainqueur parce qu'il est transfiguré, joue son meilleur tennis et est supérieur à Djokovic dans tous les compartiments du jeu.

... ou bien parce que ce pronostic est inscrit dans ton pseudo Question

je revendique mon pseudo, que j'ai aussi adopté pour des motifs de discrétion Laughing

Je ne suis pas neutre, donc pas suisse paradoxalement Laughing , mais je connais les forces en présence: autant Nadal a le jeu pour détruire Federer même sur dur autant je pense qu'il est encore bien trop tôt pour Djokovic. Ce type de joueurs, au talent brut mais classique, ne peut pas déstabiliser le Federer qu'on voit évoluer au sommet de son génie.

vdd avait parfaitement riason de dire qu'il offre un visage de plus sereins après avoir sauvé la mise à Wimbledon (peut-être sa carrière tant cette défaite aurait pu être le poison distillé en son temps dans l'oreille du monarque danois)
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:15

Les Nadaliens vont dire que ça s'est joué sur la conversion des balles de break, ce match.

Evidemment, ça n'est pas complètement faux.

ça n'est pas pour rien que les grands dominateurs sur dur depuis toujours sont soit des grands serveurs, soit des grands relanceurs. Pas des lifteurs.

D'un autre côté, tu regardes les stats du match: ça fait 76 points à 56 pour Djo! Personne d'autre n'est capable de claquer la porte à la gueule de Nadal comme ça, c'est clair! Il fait très fort, le Djo! :pt1cable:

Quant à Zoé, t'es mythique! Je ne sais pas quel genre de relation fusionnelle tu entretiens avec Paulo, mais à te lire c'est le meilleur joueur de tous les temps qui aurait juste oublié de s'acheter un mental! :mdr:

C'est vrai que quand je pense variété, toucher de balle, service canon moi je pense tout de suite à Paulo... :biggrin:

Quand je pense tournois gagnés, grosses victoires... c'est tout de suite lui qui me vient à l'esprit! affraid

Et surtout c'est lui que j'associe au mot "injouable!" Suspect

Nous ici on a une batterie d'expressions qui sert à tout bout de champ, alors va falloir t'y faire, comme "Paulo la quiche", "faire une PHM" ça tu connais ou même "Tue le PHM qui est en toi!", thème d'un séminaire de motivation pour jeunes cadres dynamiques, j'en passe et des meilleures...

C'est un gentil joueur, ton Paulo, mais quand on voit PHM-Nadal à l'affiche on y va pas pour assister à un match dont le vainqueur est indécis mais pour regarder une démo du cirque Pinder, c'est joli mais on sait toujours comment ça finit! C'est simple, même avec 10 balles de match contre Nadal, je ne donne pas le commencement du début d'une chance à PHM de gagner...

P.S. bon, voilà, c'était mon post de bienvenue Zoé. Mais change pas, t'es très bien comme t'es! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:12

Bon bin sans surprise au vu du match hier, c'est Djoko qui a gagné :|
Je suis un peu dégoutée quand je regarde les stats parce que avoir près d'une dizaine de balles de break et n'en convertir aucune, c'est pas habituel chez Rafa, mais bon faut bien avouer qu'il avait en face de lui un joueur qui jouait à un niveau exceptionnel et surtout qui a sorti des gros services à chaque fois qu'il était en danger. C'est la marque des plus grands et je suis contente que Djoko en fasse partie, il mérite d'aller en finale pour le beau parcours qu'il a eu à Montreal et plus généralement depuis le début de la saison.
L'affiche promet d'être belle, mais j'ai peur que Djoko n'ait pas le jeu pour gêner Fed. J'espère me tromper et je serai bien évidemment derrière lui bounce Very Happy

Et puis sinon j'espère que Rafa va se re-po-ser enfin un peu, il a perdu une bataille mais pas la guerre, la place de n°1 ne se joue pas encore, il doit garder espoir...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:32

Djokovic joue moins bien que PHM mais a juste un plus gros mental. Laughing Pourquoi pas. Laughing Sacrée Zoe.

Trêve de plaisanterie, moi j'ai l'impression que le duo au sommet devient un trio avec encore et toujours Federer loin devant ( 2 GC à 1 et 0 ça pose son homme sachant qu'il fait finale dans le 3ème) et Nadal loin devant Djokovic. Mais au final, on s'aperçoit que Djokovic depuis le mois de mars ne perd (dans les gros tournois) que contre Nadal (il joue pas Federer) et qu'il parvient à battre le Majorquin 2 fois. A l'âge de 20 ans, on peut penser que Djokovic met une certaine part d'incertitude dans la rivalité Federer-Nadal qui paralyse les palmares de tous leurs contemporains. En plus il gagne Key Biscayne, le Masters Series que des Robredo ou Davydenko gagneront jamais. Laughing

Pour ce qui est du match d'hier, Nadal fait son plus gros match depuis le début du tournoi.D'ailleurs je met une mention spéciale à son revers en bout de course croisé qui crucifie Djoko après une attaque de coup droit pleine d'angle qui se serait avérée gagnante contre tout autre que Nadal. Ces 8 balles de break sauvées dans 3 jeux de service de suite montrent de quel métal est fait ce jeune Serbe. Le métal dans lequel on forge un numéro 1 durable selon moi.

Pour cette finale contre Federer, je suis pas aussi confiant que Fedfan. Le bon point c'est que Federer joue très bien, mais dire qu'il est supérieur à Djokovic dans tous les compartiments du jeu, je m'y risquerait pas. D'ailleurs je fait partie des rares observateurs sur les forums à dire que les précédents entre eux ne font pas l'étalage d'une si grosse domination de Federer contre lui. Et si Djokovic est aussi fort mentalement sur ses balles de break ce soir qu'il l'était contre Nadal, je pense qu'il peut faire douter le Suisse. Le Suisse qui doute c'est une perte de relâchement et cette perte de relâchement, le retransforme en joueur de tennis battable. Donc attention. Federer gagnant dans les pronostics, oui, mais sur du 60/40 voire 55/45. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:48

Babou a écrit:
Et puis sinon j'espère que Rafa va se re-po-ser enfin un peu, il a perdu une bataille mais pas la guerre, la place de n°1 ne se joue pas encore, il doit garder espoir...

Se reposer? Mais quand? Mercredi il est sur le pont et s'il ne veut pas voir son avance à la Race se réduire à peau de chagrin avant l'US Open, il a intérêt à être performant.

Car avec le bye, il y a un jour de repos en plus, donc Fed, qui a dépensé peu d'énergie cette semaine et qui est frais (quel que soit le scénario aujourd'hui), va jouer à fond pour tenter le doublé Montréal-Cinci (ou au moins gratter le maximum de points).

C'est un doublé qui se faisait il y a 10 ans avant qu'on supprime connement les bye en 2000 (Agassi l'a fait en 95 et Rafter en 98 ).

Donc, au contraire, on rentre dans la partie de la saison la plus dense où il faut en avoir sous la pédale.

Le seul moment pour se reposer, c'est dans 15 jours et au début de l'US Open vu que pendant la 1ère semaine, là-bas, c'est la sieste...

M'enfin, il paraît que Rafa a des capacités de récupération exceptionnelles alors on va voir. Ce qui est sûr par contre, c'est que c'est sur dur qu'il est le plus en danger, on l'a encore vu cette semaine. Son petit jeu de finesse est moins utile que sur gazon, donc il souffre avec son lift face aux gros frappeurs-gros serveurs.

Bon, voilà un peu l'état du champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:13

J'aime trop le dur en tout cas. Mes joueurs préférés y ont toujours été performants. bounce Pour la peine je rebondis de joie avant cette finale. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: MASTER SERIES MONTREAL   MASTER SERIES MONTREAL - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTER SERIES MONTREAL
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masters Series de Madrid
» Masters de Shangaï
» MASTERS 1000 MONTREAL
» MASTERS MONTREAL
» WTA Montréal 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: