Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sergi Bruguera

Aller en bas 
+9
agassi the overgifted
kristal
AGASSI 91
David
arabem
Stefan.Federer
colin
vdd
botany
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Bruguera a-t-il du toucher de balle, a-t-il du talent ?
Oui, il sait caresser une balle
Sergi Bruguera I_vote_lcap50%Sergi Bruguera I_vote_rcap
 50% [ 7 ]
Non, c'est un joueur très primaire
Sergi Bruguera I_vote_lcap50%Sergi Bruguera I_vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:16

Laughing

Titres

* 1991 : Athènes, Estoril, Masters de Monte-Carlo
* 1992 : Gstaad, Madrid, Palerme
* 1993 : Bordeaux, Gstaad, Masters de Monte-Carlo, Prague, Roland Garros
* 1994 : Gstaad, Prague, Roland Garros

Autres résultats


* Roland Garros:Demi-finaliste en 1995:Finaliste en 1997
* Masters de Paris-Bercy:Demi-finaliste en 1990:1994
* Masters de Rome:Demi-finaliste en 1989:1991: Finaliste en 1995
* Masters de Monte-Carlo Finaliste en 1994
* Masters d'Hambourg:Demi-finaliste en 1995
* Masters de Miami:Finaliste en 1997
* Jeux Olympiques:Finaliste en 1996

Bruguera, c'est surtout toute la finesse du jeu sur terre, c'est une science d'alchimiste, du travail d'orfèvre qui vient contrarier la violence d'un Courier qui pilait ses adversaires.
C'est un palmarès honnête sur les autres surfaces construit par le travail et l'humilité.

Sergi Bruguera 3641590030


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:38

Heureusement que t'as fait une rubrique pour ses autres résultats. Laughing Par contre, le mettre dans les légendes. scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:41

vdd a écrit:
Heureusement que t'as fait une rubrique pour ses autres résultats. Laughing Par contre, le mettre dans les légendes. scratch Laughing

Je me rends compte qu'il ne gagne des tournois que 4 ans de suite.Shocked
Il y a Sabatini dans les légendes féminines et elle n'a pas été numéro 1, idem pour Stich.
Bruguera mérite sa place rien que pour la haine légendaire qu'il suscite chez certains. Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:44

botany a écrit:



Je me rends compte qu'il ne gagne des tournois que 4 ans de suite.Shocked


Ferrero ça doit être un peu pareil. A vérifier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:49

"botany a écrit:
En face c'était Bruguera, le paysan espagnol qui arrivait pour retourner la terre grasse, patiemment ils travaillait chaque mètre carré, il oeuvrait et suait comme dix boeufs. A la fin c'était de la boue, il y en avait de partout sur ses vêtements, sur ses cheveux, dans sa abouche et presque plus par terre. L'homme avait communié avec la terre.
La satisfaction laborieuse du terrien.

Suspect


botany a écrit:
Bruguera, c'est surtout toute la finesse du jeu sur terre, c'est une science d'alchimiste, du travail d'orfèvre qui vient contrarier la violence d'un Courier qui pilait ses adversaires.

:pt1cable:


Ah tiens! Le grossier paysan espagnol d'hier qui colle à la glèbe, qui retourne sa terre avec son araire à la sueur de son front se transforme aujourd'hui en orfèvre fin et habile, en alchimiste génial... Shocked

Dis-moi, c'est Oudini ton type? :mdr:

Ou alors c'est Beethoven et Mozart, ou Léonard et Michelangelo réunis dans le même bonhomme?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:52

colin a écrit:


Ou alors c'est Beethoven et Mozart, ou Léonard et Michelangelo réunis dans le même bonhomme?

lol!

Voilà, tu as parfaitement résumé Bruguera Wink
C'est un génie grâce au labeur. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:02

L'un des plus redoutables joueurs de terre battue de ces 20 dernières années quoi que l'on pense de son tennis par ailleurs. Dommage pour lui que régulièrement handicapé par un physique friable il ait été poussé vers la sortie bien avant ses 30 ans. Le match référence que je garderai toujours de lui est assurément cette finale de Roland Garros 1993 où il domina à la surprise générale le double tenant du titre Jim Courier au terme d'un terrible bras de fer en 5 manches, Bruguera avait eu le mérite de réussir à déborder l'américain en prenant la balle plus tôt qu'à son habitude et en réussissant à dicter le jeu avec son coup droit qui pesait des tonnes sur cette surfce.
Aujourd'hui le lift de Bruguera fait sans doute pâle figure comparé à celui de son successeur Nadal mais en son temps et sur deux saisons il avait tout renversé sur son passage ou presque sur la surface ocre.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:15

C'est vrai que le lift de bruguera comparé à aujourd'hui, fait presque figure des temps antiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:25

Ce qui m'avait marqué aussi c'est un de ses propos dans lequel il disait manger le matin une tranche de pain grillée passée à l'huile et à la tomate. Je trouvais cette préparation diététique si naturelle, si saine, si buccolique que j'en ai déduit que Sergi était un athlète naturel attaché au cycle des saisons.

Ce genre d'anecdote forge un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 21 Sep - 17:30

Je vis un cauchemar dans un autre topic où des intervenants, dont certains peu recommandables car liés de près ou de loin au monde de la drogue, m'affirment que Sergi avait du bois mort dans le bras.

J'ai transformé ce sujet en sondage pour en avoir le coeur net, je suspecte en effet une persécution.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 21 Sep - 17:41

botany a écrit:
Ce qui m'avait marqué aussi c'est un de ses propos dans lequel il disait manger le matin une tranche de pain grillée passée à l'huile et à la tomate. Je trouvais cette préparation diététique si naturelle, si saine, si buccolique que j'en ai déduit que Sergi était un athlète naturel attaché au cycle des saisons.

Ce genre d'anecdote forge un personnage.

Mais Botany, je sais pas d'où tu sors pour inventer des trucs pareils. Laughing Entre ton avatar d'un Bruguera au cheveux longs et ta signature ("le déclin de Federer commence demain" au lendemain d'un 3ème Petit Chelem) je fais de toi le forumeur le plus atypique et l'un des plus attachants ici. Ya des vrais bombes forumistiques dans ce topic. Laughing Mais merde c'était une vrai tâche Bruguera, ouvre les yeux. Incapable de jouer ailleurs que sur terre, il gagne 14 tournois dont au moins 8 sont des tournois dignes de challengers et 13 sur terre. Il fait jamais un quart ailleurs qu'à RG, et en plus, avec quel tennis: 3 mètres derrière la ligne, des ronds à n'en plus finir. Bref un jeu inexportable et heureusement d'ailleurs. Pour moi, Bruguera incarne le côté sombre, le pire de ce que le tennis peut produire.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 21 Sep - 17:52

Boyany, j'ai repondu qu'il avait deu toucher de balle a ton sondage car c'est vrai qu'il en avait mais j'aurai tres bien pu répondre aussi par la 2nd réponse car il est aussi un joueur au tennis primaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 21 Sep - 17:53

vdd a écrit:
botany a écrit:
Ce qui m'avait marqué aussi c'est un de ses propos dans lequel il disait manger le matin une tranche de pain grillée passée à l'huile et à la tomate. Je trouvais cette préparation diététique si naturelle, si saine, si buccolique que j'en ai déduit que Sergi était un athlète naturel attaché au cycle des saisons.

Ce genre d'anecdote forge un personnage.

Mais Botany, je sais pas d'où tu sors pour inventer des trucs pareils. Laughing Entre ton avatar d'un Bruguera au cheveux longs et ta signature ("le déclin de Federer commence demain" au lendemain d'un 3ème Petit Chelem) je fais de toi le forumeur le plus atypique et l'un des plus attachants ici. Ya des vrais bombes forumistiques dans ce topic. Laughing Mais merde c'était une vrai tâche Bruguera, ouvre les yeux. Incapable de jouer ailleurs que sur terre, il gagne 14 tournois dont au moins 8 sont des tournois dignes de challengers et 13 sur terre. Il fait jamais un quart ailleurs qu'à RG, et en plus, avec quel tennis: 3 mètres derrière la ligne, des ronds à n'en plus finir. Bref un jeu inexportable et heureusement d'ailleurs. Pour moi, Bruguera incarne le côté sombre, le pire de ce que le tennis peut produire.

Je ne sais comment prendre ces compliments et ces descentes dans le même panier, cela me touche en tout cas.lol!

Pour Federer, c'est plutôt un compliment en fait parce que si le déclin commence demain, il ne commence jamais parce que demain c'est toujours pas aujourd'hui.


Pour Bruguera, j'ai peut-être été victime d'un mirage sportif, je veux en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 21 Sep - 18:05

botany a écrit:




Pour Bruguera, j'ai peut-être été victime d'un mirage sportif, je veux en avoir le coeur net.

Ca doit être ça alors. Laughing Ceci dit, il avait de grosses qualités sur terre ça c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32416
Date d'inscription : 04/01/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 21 Sep - 18:44

vdd a écrit:
Entre ton avatar d'un Bruguera au cheveux longs
Je l'avais même pas reconnu, je croyais que c'était un vieux joueur de double indien :roule:
Par contre, Botany me faisant souvent marrer et sa signature étant tout à fait à mon goût, je vote oui Twisted Evil
Vive Sergi et sa tranche de pain grillé à l'huile et à la tomate cheers
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 21 Sep - 18:48

Bravo Vdd, tu as reussi a faire retrouver scudman la raison Laughing

Finalement le talent qu'il avait vu de bruguera relevait plus à un mirage.
franchement chapeau Vdd!! Quelle force de persuasion Sergi Bruguera 3641590030 Laughing

Je suis d'accord aussi pour trouver botany attachant Laughing Meme si au debut je ne le pensais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeVen 21 Sep - 19:07

arabem a écrit:
Bravo Vdd, tu as reussi a faire retrouver scudman la raison Laughing

Finalement le talent qu'il avait vu de bruguera relevait plus à un mirage.
franchement chapeau Vdd!! Quelle force de persuasion Sergi Bruguera 3641590030 Laughing

Je suis d'accord aussi pour trouver botany attachant Laughing Meme si au debut je ne le pensais pas trop...

La première impression est souvent la bonne.:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31155
Date d'inscription : 08/09/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeSam 22 Sep - 2:12

Bruguera c'est un des plus grands lifteurs de tous les temps."Tu m'envoies la balle dans les nuages , moi je te l'envoie dans les étoiles" C'était ca sergi Cool Nadal est son digne successeur Sergi Bruguera 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31155
Date d'inscription : 08/09/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeSam 22 Sep - 2:34

"botany a écrit:
En face c'était Bruguera, le paysan espagnol qui arrivait pour retourner la terre grasse, patiemment ils travaillait chaque mètre carré, il oeuvrait et suait comme dix boeufs. A la fin c'était de la boue, il y en avait de partout sur ses vêtements, sur ses cheveux, dans sa abouche et presque plus par terre. L'homme avait communié avec la terre.
La satisfaction laborieuse du terrien.
botany a écrit:
Bruguera, c'est surtout toute la finesse du jeu sur terre, c'est une science d'alchimiste, du travail d'orfèvre qui vient contrarier la violence d'un Courier qui pilait ses adversaires.



Ah quej'aime ce lyrisme Very Happy
Je me rappelle de ce fameux quart de finale contre Pete Sampras à Roland Garros en 1993: le prince du service volley était cloué comme un papillon sur sa ligne de fond de court à cause des lifts terroristes du grand sergi.C'était du grand art.A chaque fois on pensait que sa balle allait sortir , et elle atterissait juste avant la ligne pour rebondir comme une balle magique Cool
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeSam 22 Sep - 8:11

kristal a écrit:
"botany a écrit:
En face c'était Bruguera, le paysan espagnol qui arrivait pour retourner la terre grasse, patiemment ils travaillait chaque mètre carré, il oeuvrait et suait comme dix boeufs. A la fin c'était de la boue, il y en avait de partout sur ses vêtements, sur ses cheveux, dans sa abouche et presque plus par terre. L'homme avait communié avec la terre.
La satisfaction laborieuse du terrien.
botany a écrit:
Bruguera, c'est surtout toute la finesse du jeu sur terre, c'est une science d'alchimiste, du travail d'orfèvre qui vient contrarier la violence d'un Courier qui pilait ses adversaires.



Ah quej'aime ce lyrisme Very Happy
Je me rappelle de ce fameux quart de finale contre Pete Sampras à Roland Garros en 1993: le prince du service volley était cloué comme un papillon sur sa ligne de fond de court à cause des lifts terroristes du grand sergi.C'était du grand art.A chaque fois on pensait que sa balle allait sortir , et elle atterissait juste avant la ligne pour rebondir comme une balle magique Cool

ça y est, grâce à vos gros délires, je lui ai enfin trouvé un surnom. "Gros bouseux", ça vous va?

Non mais franchement, considérer comme un exploit de battre Pete à Roland Garros, Pete, la fille de joie qui se faisait passer dessus par absolument tout le monde sur terre battue, de Schaller à Philippoussis, et évidemment Agassi et Courier ce qui est pardonnable, j'en passe et des meilleures, quand on pense qu'en plus en 96, Gros Bouseux s'est ramasé la honte de sa vie contre le même joueur, faut arrêter 5 minutes, là...

Le comparer à Nadal, c'est comparer une lada avec un 4*4 dernière génération...

Non seulement Rafa a plus de vitesse, plus de puissance... mais c'est aussi un grnad joueur de toucher comme il l'a si bien prouvé à Wimbledon.

Quand au fait d'être précis avec du lift, c'est l'enfance de l'art si on ne vous met pas une pression d'enfer et ça, Sampras, sur terre, il n'en était pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeSam 22 Sep - 8:12

Très bon post Botany! Nadal a pas le lift arrondi et haut de bruguera...Si vous avez suivi le rugby hier dans les tribunes vous aviez bruguera avec muster,forget,mc enroe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: La gueule de sergi et la tronche de muster :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je savais pas que muster avait des amis... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeSam 22 Sep - 9:09

Les résultats de ce sondage 50/50 ce samedi matin à 11h00 avec un nombre de votants significatif me laissent de plus en plus perplexe. Personne ne dirait qu'Edberg ou Federer ont un jeu primaire et il y aurait clairement 100% pour le premier choix. C'est donc que Bruguera est un incompris et que son tennis est certainement plus riche et complexe que ce que pensent certains.

Mirage sportif ou erreur sportive ? Il serait peut-être temps de réhabiliter Bruguera ? C'est peut-être la plus grosse erreur d'appréciation de l'histoire du tennis.

Colin,

Tu crois bien t'en tirer en renvoyant dos à dos Courier et Bruguera mais cela ne trompe personne. En lisant attentivement tes posts, on peut lire que tu annonces que Courier n'avait rien à faire avec une raquette en main. C'est qu'implicitement tu admets que Bruguera est venu mettre fin à la domination d'un joueur qui aurait pu tout simplement donner le coup de grâce à notre sport.
Il faudra bien que tu choisisses clairement entre Courier et Bruguera parce qu'il s'est vraiment passé quelque chose en ce jour de juin 1993.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:02

colin a écrit:



ça y est, grâce à vos gros délires, je lui ai enfin trouvé un surnom. "Gros bouseux", ça vous va?

Non mais franchement, considérer comme un exploit de battre Pete à Roland Garros, Pete, la fille de joie qui se faisait passer dessus par absolument tout le monde sur terre battue, de Schaller à Philippoussis, et évidemment Agassi et Courier ce qui est pardonnable, j'en passe et des meilleures, quand on pense qu'en plus en 96, Gros Bouseux s'est ramasé la honte de sa vie contre le même joueur, faut arrêter 5 minutes, là...

Le comparer à Nadal, c'est comparer une lada avec un 4*4 dernière génération...

Non seulement Rafa a plus de vitesse, plus de puissance... mais c'est aussi un grnad joueur de toucher comme il l'a si bien prouvé à Wimbledon.

Quand au fait d'être précis avec du lift, c'est l'enfance de l'art si on ne vous met pas une pression d'enfer et ça, Sampras, sur terre, il n'en était pas capable.

Enfin on est d'accord sur toute la ligne. Laughing Comparer Nadal à Bruguera ou même Muster, c'est une insulte pour Nadal qui est un bourrin lifteur certes, mais qui est en parallèle extrêmement talentueux dans le jeu de main.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31562
Date d'inscription : 18/06/2007

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:06

Et même à part le touccher de balle.Il fait tout mieux que ses prédescesseurs:meilleur passeur,sait jouer à plat,meilleur coup-droit,meilleur revers,meilleur dans le jeu vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:10

botany a écrit:
Les résultats de ce sondage 50/50 ce samedi matin à 11h00 avec un nombre de votants significatif me laissent de plus en plus perplexe. Personne ne dirait qu'Edberg ou Federer ont un jeu primaire et il y aurait clairement 100% pour le premier choix. C'est donc que Bruguera est un incompris et que son tennis est certainement plus riche et complexe que ce que pensent certains.


Ce qui compte c'est pas le vote, mais l'argumentation qu'on met derrière. Quand l'overgifté voit du talent en Bruguera, ça me rassure dans ma position car en parallèle, il voit en Calleri un Federer incompris et en Gaudio un peintre qui a produit le plus grand tennis de l'histoire sur terre sur... un set. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergi Bruguera Empty
MessageSujet: Re: Sergi Bruguera   Sergi Bruguera I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergi Bruguera
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sergi Bruguera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP-
Sauter vers: