Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le meilleur par surface ?

Aller en bas 
+5
David
arabem
vdd
zennero
botany
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:49

Je suis quand même étonné que Federer n'ait aucune raquette d'or ... le type domine le tennis depuis maintenant 3ans, bat un nombre important de records, et il n'est le meilleur dans aucune surface ? Il n'a qu'une raquette d'argent, ce qui veut dire qu'il n'est qu'une fois dans le top 2 dans chaque surface. Ben voyons, limite les juges lui discernent la rquette d'or du plus chanceux non ? Enfin, je n'ai pas assez d'expérience pour juger, je ne connais pas assez tous les joueurs, mais je pense que d'autres ici, qui s'y connaissent mieux, seront comme moi surpris.

Je suis aussi un peu étonné de la raquette d'or d'Agassi. Pour moi, il a le meilleur palmares, une personnalité hors norme, une longévité exceptionnelle, mais ses défaites face à Sampras sur dur sont quand même significatives.

Je suis cependant d'accord sur le classement terre battue, Bjorn Borg et Nadal méritent leurs deux premières places, que Nadal soit second ou premier, cela peut être discutable, mais le classement est justifiable.

Cela dit, l'article est intéressant, merci arabem Wink .
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:09

Esteuf a écrit:
Je suis quand même étonné que Federer n'ait aucune raquette d'or ... le type domine le tennis depuis maintenant 3ans, bat un nombre important de records, et il n'est le meilleur dans aucune surface ? Il n'a qu'une raquette d'argent, ce qui veut dire qu'il n'est qu'une fois dans le top 2 dans chaque surface. Ben voyons, limite les juges lui discernent la rquette d'or du plus chanceux non ? Enfin, je n'ai pas assez d'expérience pour juger, je ne connais pas assez tous les joueurs, mais je pense que d'autres ici, qui s'y connaissent mieux, seront comme moi surpris.

Je suis aussi un peu étonné de la raquette d'or d'Agassi. Pour moi, il a le meilleur palmares, une personnalité hors norme, une longévité exceptionnelle, mais ses défaites face à Sampras sur dur sont quand même significatives.

Je suis cependant d'accord sur le classement terre battue, Bjorn Borg et Nadal méritent leurs deux premières places, que Nadal soit second ou premier, cela peut être discutable, mais le classement est justifiable.

Cela dit, l'article est intéressant, merci arabem Wink .

Oula pour ne pas preter confusion, il s'agit juste d'un article fictif, ecrit par un internaute depuis le site SPORTVOX, ca n'a rien d'officiel Wink
C'est purement subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:12

arabem a écrit:
Esteuf a écrit:
Je suis quand même étonné que Federer n'ait aucune raquette d'or ... le type domine le tennis depuis maintenant 3ans, bat un nombre important de records, et il n'est le meilleur dans aucune surface ? Il n'a qu'une raquette d'argent, ce qui veut dire qu'il n'est qu'une fois dans le top 2 dans chaque surface. Ben voyons, limite les juges lui discernent la rquette d'or du plus chanceux non ? Enfin, je n'ai pas assez d'expérience pour juger, je ne connais pas assez tous les joueurs, mais je pense que d'autres ici, qui s'y connaissent mieux, seront comme moi surpris.

Je suis aussi un peu étonné de la raquette d'or d'Agassi. Pour moi, il a le meilleur palmares, une personnalité hors norme, une longévité exceptionnelle, mais ses défaites face à Sampras sur dur sont quand même significatives.

Je suis cependant d'accord sur le classement terre battue, Bjorn Borg et Nadal méritent leurs deux premières places, que Nadal soit second ou premier, cela peut être discutable, mais le classement est justifiable.

Cela dit, l'article est intéressant, merci arabem Wink .

Oula pour ne pas preter confusion, il s'agit juste d'un article fictif, ecrit par un internaute depuis le site SPORTVOX, ca n'a rien d'officiel Wink
C'est purement subjectif...

affraid je n'avais pas lu la première phrase lol. Sorry jocolor . Et je ne suis quand même pas d'accord avec le monsieur qui a écrit l'article :biggrin: .
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:14

Que dieu bénisse l'auteur de cet article Le meilleur par surface ? - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:16

AGASSI 91 a écrit:
Que dieu bénisse l'auteur de cet article Le meilleur par surface ? - Page 2 3641590030

je sais qu'au fond de toi tu n'es pas d'accord avec cet article Agassi91 :biggrin: . Ceci peut être prouvé par ton propre classement de meilleur par surface (que je trouve beaucoup mieux).
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:29

Je trouve que gagner 17 masters series , c'est tout de meme assez significatif pour Agassi... Il est dommage de minimiser ce genre de performance sous pretexte que l'histoire va oublier cet aspect la...
Personnellement remporter un masters series est equivaut à un miniGC, et meme c'est encore plus dense...
J'accorderai souvent une certaine importance à cette competition meme si la masse populaire s'en contre fiche... (n'est ce pas colin Laughing :biggrin: )


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:05

Je te suis entièrement Arabem sur l'importance des Masters Series et je comprends pas qu'on puisse les minimiser à ce point là Suspect
C'est pas des grands chelems OK, mais dans ce cas la saison se réduit à 2 mois (4x15) Suspect
Et les 9 mois restant, on s'assoit dessus Question
Et puis pour prendre l'exemple d'Agassi, parmi ses 17 MS, y'en a un paquet qui pour moi valent plus par les performances réalisées et les adversaires battus que l'OA 2003 voir même l'OA 2001...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:53

AGASSI 91 a écrit:
Je te suis entièrement Arabem sur l'importance des Masters Series et je comprends pas qu'on puisse les minimiser à ce point là Suspect
C'est pas des grands chelems OK, mais dans ce cas la saison se réduit à 2 mois (4x15) Suspect
Et les 9 mois restant, on s'assoit dessus Question
Et puis pour prendre l'exemple d'Agassi, parmi ses 17 MS, y'en a un paquet qui pour moi valent plus par les performances réalisées et les adversaires battus que l'OA 2003 voir même l'OA 2001...

C'est sûr que 13 MS pour Agassi sur dur (+ 3 en indoor), c'est énormissime. ça cause en faveur de Dédé, tant en ce qui concerne son niveau que, surtout, dirais-je, sa fantastique longévité à très haut niveau. C'est sûr que ses perfs là comparé à ses OA 2001 et 2003, c'est tout autre chose. :pt1cable:

Mais si on veut prendre ça vraiment en compte, il faut juste comparer avec Sampras et Federer parmi les grands.

Les MS sont aussi un gros motif pour faire un gros Le meilleur par surface ? - Page 2 3641590030 à ce que fait Nadal depuis 2005.

Mais si on compare avec les autres grands champions de l'ère open, alors là désolé il faut les éliminer, ou au moins les reléguer au 2nd plan, car ils ont été créés en 1990, donc tous les autres joueurs, y compris les Lendl, Edberg, Becker, McEnroe seraient lésés par un tel critère.

Mon vrai classement sur dur:

1- Federer (à confirmer quand même!)
2- Sampras (n°1 à Flushing à ce jour mais trop limité sur Rebound Ace)
3- McEnroe (pour l'exploit monumentalissime de 1980! Le meilleur par surface ? - Page 2 3641590030 )
4- Agassi (entre autres pour ses MS! :mdr: )
5- Lendl et Connors (je les vois bien se regarder en chien de faïence pour l'éternité ces 2 là! :biggrin:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur par surface ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur par surface ?   Le meilleur par surface ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur par surface ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Melbourne change sa surface
» LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?
» VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE
» Le meilleur....?
» Le meilleur coach ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: