Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Révélations 2007

Aller en bas 
+8
GiL
Hangri
zennero
tedlesurfeur
botany
David
blas
vdd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 15:17

Quels sont les joueurs qui pour vous se sont révélés cette saison? Qui vous a tapé dans l'oeil?

Pour moi, la révélation de l'année c'est Juan Monaco. Je le vois bien s'installer dans les 20 voir 15 assez vite en 2008. Ce joueur aura un rôle à jouer à RG je pense car il est vraiment bon sur terre. Derrière, j'ai été assez impressionné par Juan Martin DelPotro (super progression mais je le vois mal franchir le cap des 20 premiers), Marin Cilic qui pourrait faire très mal sur surface rapide, Robin Haase qui a un tennis varié et qui sent bien le jeu et enfin Steve Darcis que je trouve extrêmement talentueux. J'ai pas nommé Sam Querrey car je l'avais déjà découvert l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 15:24

Pour moi c'est dur a dire j'en ai pas vu jouer des masses des jeunes talents, alors pour moi c'est Monaco aussi, meme si il est pas tout jeune, j'ai été impressionné par sa progression, meme si j'avais déja vu un fort potentiel dès 2005.
Del Potro je l'ai pas assez vu pour juger, j'avais vu son match contre Gasquet, il avait distribué des coups fulgurants mais il était bien trop inconstant, alors je ne peux ps trop m'exprimer.
Cilic je l'ai jamais vu jouer.
Vraiment dur a dire il n'y en a pas un qui m'a vraiment impressioné cette année
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 15:26

C'est sûr que c'est pas une grosse année en terme de révélation. C'est plutôt une année de confirmation pour Djokovic et Murray.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 15:32

Je crois que tu les a tous citer vdd. Monaco a montrer deja une certaine maturité et je ne serai pas surpris qu'il entre dans les 20 assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 15:44

Darcis sans aucune hésitation parce que je ne connais pas les autres.lol!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 16:25

Pour moi ce sont Monaco et Kohlschreiber, surtout Monaco
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31122
Date d'inscription : 18/06/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 16:36

tedlesurfeur a écrit:
Pour moi ce sont Monaco et Kohlschreiber, surtout Monaco
Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 16:52

zennero a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Pour moi ce sont Monaco et Kohlschreiber, surtout Monaco
Suspect Question

tu arrêtes toi !!! lol! ça fait plusieurs jours que tu me cherches :biggrin: Bah quoi, oui !!!! Je te signale que Philipp devient de plus en plus fort, il vient de battre Kolya en Coupe Davis 6-7(5), 6-2, 6-2, 4-6, 7-5 !!!

Début 2006 il était même pas dans le top 100... et là il va rentrer dans le top 30 !!! Ses victimes cette année s'appellent Davydenko, Baghdatis, Clement, Nieminen, Nalbandian, Lee, Simon, Hrbaty, Stepabek, Blake...
Il gagne Munich et devient trés trés régulier... Mon prof de tennis l'a vu jouer et il était trés trés impressionné. :biggrin: Allez Philipp !!!!!!!! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 16:59

Kohlschreiber jouera jamais les premiers rôles nulle part, et je pense pas qu'il montera plus haut que le top 20. En plus il a déjà 24 ans et écume le circuit depuis plusieurs années donc en faire une révélation bah non. C'est un joueur qui réalise une bonne saison, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 17:22

gna gna gna lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30987
Date d'inscription : 09/09/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 7:13

Pour ma part, j'ai hate que wawrinka explose Smile.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 14:42

Moi je dirais Wawrinka et Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 8:12

Par révélation, on implique peut être un mec qui a fait quelque chose cette année.

Wawrinka, il a commencé à jouer en juillet et n'a fait qu'une finale dans un tournoi mineur.

Moi, j'ai du mal à dégager une vrai révélation.
On a pas vu émerger un grand espoir cette année.

Pas comme l'an dernier où Baghdatis, Murray et Djoko ont explosés et prouvés qu'ils pouvaient truster le top 10.

Les Del Potro, Kohlschreiber et Monaco, c'est du top 30, pas mieux.

Peut être que l'année prochaine sera plus faste, avec peut être un Donald Young qui explosera.

Et les grands espoirs francais, les Eysseric, Sidorenko, ils arrivent quand sur le circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:34

Gregmond a écrit:



Et les grands espoirs francais, les Eysseric, Sidorenko, ils arrivent quand sur le circuit ?

Qu'on rigole un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:47

Gregmond a écrit:


Les Del Potro, Kohlschreiber et Monaco, c'est du top 30, pas mieux.

Et les grands espoirs francais, les Eysseric, Sidorenko, ils arrivent quand sur le circuit ?

Pour Monaco, je ne suis pas d'accord, je sais pas si tu l'as vu jouer, mais il a largement le potentiel pour rentrer top 10.

Sidorenko ne fait rien, et Eysseric, comme je l'ai deja dit y'a un an, il fait une "Monfils", ca veut dire progression fulgurante, qui s'ensuit par une regretion/stagnation tout aussi fulgurante.
Eysseric n'a rien de la nouvelle star, enfin pas plus que Ruffin, Inzerillo ou Slilam, le type il commence l'année n°2 junior, je ne suis meme pas sur qu'il soit encore dans les 10 aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:51

GiL a écrit:

Eysseric, comme je l'ai deja dit y'a un an, il fait une "Monfils", ca veut dire progression fulgurante, qui s'ensuit par une regretion/stagnation tout aussi fulgurante.

Sauf que Monfils lui il a fait quelques coups sur le grand circuit alors qu'Eysseric lui n'y a pas encore joué. De plus, Monfils est en train de se constituer un fond de jeu qui pourrait lui permettre de revenir de façon plus durable à hauteur des 45 top 10 potentiels qui hantent le top 50.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:52

C'est pas toi GIL qui disait que Del Potro n'avait pas un gros potentiel?

Sinon Dancevic (qui vient d'ailleurs de battre Del Potro) a plutot fait une bonne progression cette année, on peut ajouter Isner mais bon a part une carriere a la Karlovic je vois pas ce qu'il peut faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:57

blas a écrit:



Sinon Dancevic (qui vient d'ailleurs de battre Del Potro) a plutot fait une bonne progression cette année, on peut ajouter Isner mais bon a part une carriere a la Karlovic je vois pas ce qu'il peut faire de plus

Isner est meilleur que Karlovic. Il tient "pas trop mal" l'échange et il est pas dégueulasse sur les volées basses. Ceci dit, il m'a pas marqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 11:09

vdd a écrit:
GiL a écrit:

Eysseric, comme je l'ai deja dit y'a un an, il fait une "Monfils", ca veut dire progression fulgurante, qui s'ensuit par une regretion/stagnation tout aussi fulgurante.

Sauf que Monfils lui il a fait quelques coups sur le grand circuit alors qu'Eysseric lui n'y a pas encore joué. De plus, Monfils est en train de se constituer un fond de jeu qui pourrait lui permettre de revenir de façon plus durable à hauteur des 45 top 10 potentiels qui hantent le top 50.

Sauf qu'Eysseric a 17 ans, a part Nadal, Gasquet et Hewitt dans l'ere moderne, personne n 'a rien fait a cet age la.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 11:11

GiL a écrit:



Sauf qu'Eysseric a 17 ans, a part Nadal, Gasquet et Hewitt dans l'ere moderne, personne n 'a rien fait a cet age la.

Chang gagne RG à 17 ans et Sampras et Agassi font des demis dans des tournois ATP. Lui, comme tous les autres, il n'a rien fait du tout et il se prend des tôles chez les juniors. Bref, je le sens pas des masses, mais on verra.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 11:20

Et mon petit Becker tu oublies ? Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 11:23

Il était pas tout jeune quand il a sorti Agassi et en plus il s'est fait sortir peut de temps après et il n'a jamais rien fait par après en GC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 11:57

vdd a écrit:
GiL a écrit:



Sauf qu'Eysseric a 17 ans, a part Nadal, Gasquet et Hewitt dans l'ere moderne, personne n 'a rien fait a cet age la.

Chang gagne RG à 17 ans et Sampras et Agassi font des demis dans des tournois ATP. Lui, comme tous les autres, il n'a rien fait du tout et il se prend des tôles chez les juniors. Bref, je le sens pas des masses, mais on verra.

Les debuts de Sampras et d'Agassi, ou encore de Chang, j'appelle pas ca le tennis moderne.
Agassi avait le jeu daujourd'hui, mais l'epoque ca ne jouait pas du tout pareil, beaucoup plus sur le talent que sur le physique...
Aujourd'hui, tu sers a la cuillere, tu revois pas la balle, a l'epoque ca jouait teeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement vite, que tu pouvais meme gagner le point ^^
Ce qu'a fait Hewitt a 16 ans et demi a Adelaide (il y bat Agassi), ca c'est vraiment enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 12:28

vdd a écrit:
GiL a écrit:

Eysseric, comme je l'ai deja dit y'a un an, il fait une "Monfils", ca veut dire progression fulgurante, qui s'ensuit par une regretion/stagnation tout aussi fulgurante.

Sauf que Monfils lui il a fait quelques coups sur le grand circuit alors qu'Eysseric lui n'y a pas encore joué. De plus, Monfils est en train de se constituer un fond de jeu qui pourrait lui permettre de revenir de façon plus durable à hauteur des 45 top 10 potentiels qui hantent le top 50.

Monfils a fait le petit chelem junior, et l'année suivante, il fait une saison correcte sur le circuit ATP avec déjà un titre et deux finales, pour finir dans le top 40.
C'est après que vient la stagnation.
Et déjà claquer une première saison comme ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

De toute façon, Monfils peut demain arriver dans le top 20 et y rester un moment.
Il pourrait bien confirmer la saison prochaine.
Faut se dire une chose, c'est que Benhabilès n'est pas un imbécile, il ne prend pas un poulain sans avenir.
S'il parie sur Gael, c'est pas pour rien.
Il prendrait pas Florent Serra sous son aile.
Il y a une raison à ça.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 12:48

Bon lors apparemment, vous avez un probleme avec l'age des joueurs...
Eysseric est PREMIERE année junior, donc dans 3 ans, vous pourrez le comparer a Monfils, pas avant, et je me permet de rajouter, que quand Monfils fait le petit chelem, il est tout seul, tous les juniors de son age avait deserté, l'année d'avant il se faisait mettre a l'amende par Baghdatis, Tsonga et Wang, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révélations 2007   Révélations 2007 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fed Cup 2007
» Barrages 2007
» Programme 2007
» Finale 2007
» Masters Cup 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: