Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le toucher?

Aller en bas 
+12
tedlesurfeur
Tuco Benedicto Pacifico
Agassi
blas
arabem
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
GiL
Esteuf
misterk
vdd
botany
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:30

Je vais pas m'amuser à refaire une definition du toucher, d'autres en ont fait de bonnes deja Smile

Mais pour moi le toucher c'est plus un coup à plat qu'un lift, mais ça vient de moi parce que j'ai toujours lifté mes balles que j'ai du mal à donner des coups à plats...

Apres le toucher c'est aussi la précision, mettre la balle où on l'a décidé. Quand tu tape un coup droit à plat dans un angle ou que tu met une petite amortie qui vient se poser juste derriere la bande du filet, j'appelle ça du toucher (merde je commence à faire une definition).
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:55

vdd a écrit:
botany a écrit:
vdd a écrit:
botany a écrit:
Pas d'accord mais je pense qu'il s'agit plus d'une déformation de naissance.
!

C'est tellement dur d'admettre qu'on a tort. Rolling Eyes J'espère que cette attitude te fera pas passer à côté de choses dans ta vie.

Si tu m'as bien lu jusqu'au bout, tu verras que je reconnais mes erreurs !
Quand je parle de lacunes ou de nullité crasse, je ne pense pas tromper mon monde.

Je reconnais que ce que je nommais toucher n'est pas du toucher mais "mon toucher" ce qui n'a donc aucune valeur à part celle que je lui donne c'est-à-dire pas grand chose finalement.

De toute façon, tu dis tout et son contraire et tu laisses à tes interlocuteurs le soin de démêler ça. Tu dis que t'es pas d'accord puis que t'y connais rien. 😕 Qu'est-ce que tu veux qu'on tire comme conclusions? En tout cas, je tiens à te dire que le dialogue avec toi est une horreur car il n'y a rien de plus énervant que de discuter avec quelqu'un dont le seul objectif est d'essayer de sauver ses arguments (en les sachant faux) à défaut d'essayer de faire avancer la discussion. Moi j'estime qu'on se construit sur ses erreurs pas sur ses réussites et pire encore sur les pseudos réussites qu'on se ment à soi-même.

Tu es bien moralisateur. Tu ne sembles pas comprendre ce que te dit ton interlocuteur, tu veux arriver à la conclusion que je ne suis pas honnête alors tu rebondis systématiquement sur ce que je dis pour en conclure que je louvoie.
Je dis que je ne suis pas d'accord parce que je n'y connais rien, tu vois quelque chose d'illogique dans ces propos ? C'est au contraire très logique, j'explique pourquoi j'étais en désaccord, parce que j'avais tout faux...Où vois-tu que j'essaye de sauver les apparences ? J'admets que mes définitions n'étaient pas bonnes. Tu comprends un texte ? Tu aurais voulu que je dise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 10:10

botany a écrit:


Je dis que je ne suis pas d'accord parce que je n'y connais rien, tu vois quelque chose d'illogique dans ces propos ?


Bah oui c'est pas logique. Quand je m'y connais pas dans un domaine, je ne peux être ni d'accord, ni pas d'accord avec mon interlocuteur qui lui s'y connaît. Quand tu vas chez ton médecin t'as pas à être d'accord ou pas avec son diagnostic, ça me semble logique non?
Après oui, tu peux me voir comme un moralisateur si tu veux, j'en accepte le titre. Mais je suis surtout quelqu'un qui dit ce qui pense et te voir dire je suis pas d'accord et j'y connais rien, je trouve ça obtu comme réaction. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 10:11

vdd a écrit:
botany a écrit:


Je dis que je ne suis pas d'accord parce que je n'y connais rien, tu vois quelque chose d'illogique dans ces propos ?


Bah oui c'est pas logique. Quand je m'y connais pas dans un domaine, je ne peux être ni d'accord, ni pas d'accord avec mon interlocuteur qui lui s'y connaît. Quand tu vas chez ton médecin t'as pas à être d'accord ou pas avec son diagnostic, ça me semble logique non?
Après oui, tu peux me voir comme un moralisateur si tu veux, j'en accepte le titre. Mais je suis surtout quelqu'un qui dit ce qui pense et te voir dire je suis pas d'accord et j'y connais rien, je trouve ça obtu comme réaction. Voila.

Je suis d'accord et je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 10:36

Ta signature suite à toute cette discussion fait de toi, à mes yeux, le plus gros guignol de ce forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 10:41

vdd a écrit:
Ta signature suite à toute cette discussion fait de toi, à mes yeux, le plus gros guignol de ce forum. Rolling Eyes

Souffle un peu man, tire le chichon, tu es surexcité là.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 10:43

La vanne c'est tout ce qui te reste. Je trouve ça personnellement pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 10:51

vdd a écrit:
La vanne c'est tout ce qui te reste. Je trouve ça personnellement pitoyable.

Le pire c'est que moi aussi mais je n'arrive pas à trouver autre chose. Je ne suis pas de ton niveau intellectuel, je fais partie des petites gens.

Je réponds avec mes armes et c'est vrai que ça n'est pas brillant à côté de tes phrases réfléchies, de ta capacité à mener le débat, à toujours rebondir de façon intelligente de sujet en sujet, à côté de ta signature engagée et courageuse, que puis-je produire sinon des bêtises et des blagues même pas drôles ?

Je suis le cancre de la classe, l'enfant au fond de la classe vers le radiateur qui a la morve au nez et les cahiers sales. Tu demandes à un élève de parler comme un professeur ?
Mais j'ai tout à apprendre de toi.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:00

botany a écrit:



Le pire c'est que moi aussi mais je n'arrive pas à trouver autre chose. Je ne suis pas de ton niveau intellectuel, je fais partie des petites gens.



Le pire c'est que t'as même pas cette excuse. Et puis un prof aujourd'hui, je te signale que c'est plus près du plancher que du plafond. On est plus en 1950. Maintenant, je sais rien de toi mis à part que tu comprends tout à l'envers en ce qui concerne le tennis et que tu sais pas admettre tes erreurs et donc t'en servir pour progresser. Enfin en tout cas, c'est ce que tu montres par tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:23

vdd a écrit:
botany a écrit:



Le pire c'est que moi aussi mais je n'arrive pas à trouver autre chose. Je ne suis pas de ton niveau intellectuel, je fais partie des petites gens.



Le pire c'est que t'as même pas cette excuse. Et puis un prof aujourd'hui, je te signale que c'est plus près du plancher que du plafond. On est plus en 1950. Maintenant, je sais rien de toi mis à part que tu comprends tout à l'envers en ce qui concerne le tennis et que tu sais pas admettre tes erreurs et donc t'en servir pour progresser. Enfin en tout cas, c'est ce que tu montres par tes posts.

Je crois que tu as décide de ne plus me lâcher, tu sembles prêt à me suivre jusque dans les chiottes pour me faire la peau comme dirait l'autre ! Ne serais-tu pas un peu rancunier ?

Je crois que tu généralises un peu concernant mes méconnaissances au tennis, il est vrai que pour le toucher j'avais faux, delà à dire que je ne connais strictement rien au tennis...Cela me semble un peu rapide..Et d'autre part ce serait le cas, je ne vois pas où serait le problème parce que ce forum est ouvert à tous, à moins qu'il faille un diplôme pour venir discuter. De la part d'un modo, je trouve ce mépris un peu maladroit parce que si ce forum attire des novices qui ne connaissent pas grand chose, ils vont peut-être hésiter à participer.

Ensuite ma méconnaissance a servi à d'autres puisqu'ellea permis de définir avec précision un terme. et même les intervenants compétents, hors de tout soupçon ont semble-t-il été ravis de pouvoir discuter cette notion. N'oublie pas non plus que d'autres ont répondu au sondage que Bruguera avait du toucher, il y a donc d'autres intervenants pour qui ça n'était pas clair et qui étaient dans le faux, à moins que tous aient répondu "peu sérieusement" comme Agassi91 qui pensait le contraire de son vote.

Mes erreurs je les admets mais il ya aussi la forme à mettre quand on dit à quelqu'un qu'il a tort. Quand Blas ou David m'expliquent le toucher, je comprends que j'ai faux et je reconnais mes erreurs sans aucun problème.
Quand Gil au départ en est presque venu aux insultes et au mépris, tu pourras comprendre que je me suis braqué, mais par la suite son discours s'est fait plus calme et c'est rentré dans l'ordre.
Quand depuis deux jours tu ne cesses de répéter que je ne connais rien et que je suis malhonnête dès que j'écris un message, tu comprendras que j'en arrive à foutre en l'air le forum parce que ça devient excessif alors que je ne cesse de dire que j'avais faux et que je me suis trompé.

En ne cessant de dire que tout dialogue est impossible avec moi ou que je ne peux pas parler tennis puisque je n'y connais rien, ou que je ne suis qu'un guignol, tu es tout simplement en train de me pousser tout doucement vers la sortie en rendant ma participation inutile. C'est adroit mais tu me permettras de trouver cela inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:45

Allez mes enfants, je crois qu'on a terminé la definition du terme "toucher", et qu'on en a fait une definition complete et exhaustive, alors je propose de fermer le topic?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:50

arabem a écrit:
Allez mes enfants, je crois qu'on a terminé la definition du terme "toucher", et qu'on en a fait une definition complete et exhaustive, alors je propose de fermer le topic?
Surprised

C'est bon pour moi, j'y vois clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 15:18

Botany, on doit pas parler la même langue. Je sens un mur d'incompréhension entre nous. Après j'en partage sûrement la cause. Moi ce qui m'a choqué, c'est juste que tu dise "je suis pas d'accord" et "j'y connais rien". J'aime pas aussi ta façon de juger de Gasquet sans avoir de critères de jugement suffisants (tu l'as reconnu j'invente rien). Après j'avoue que ça s'est envenimé peut-être bêtement et là encore j'en partage la faute. Ceci dit, c'est pas grave et je ne refuse pas la participation de tout membre novices (j'en ai pas le droit et même si je l'avais je ne le ferait pas par principe). J'espère avoir été plus clair sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 15:25

vdd a écrit:
Botany, on doit pas parler la même langue. Je sens un mur d'incompréhension entre nous. Après j'en partage sûrement la cause. Moi ce qui m'a choqué, c'est juste que tu dise "je suis pas d'accord" et "j'y connais rien". J'aime pas aussi ta façon de juger de Gasquet sans avoir de critères de jugement suffisants (tu l'as reconnu j'invente rien). Après j'avoue que ça s'est envenimé peut-être bêtement et là encore j'en partage la faute. Ceci dit, c'est pas grave et je ne refuse pas la participation de tout membre novices (j'en ai pas le droit et même si je l'avais je ne le ferait pas par principe). J'espère avoir été plus clair sur ce sujet.

Oui on se comprend sans doute mal parfois mais comme je raconte pas mal de conneries aussi, j'avoue qu'il devient difficile de savoir si ce que je dis est sérieux ou non.

Et quand je suis sérieux, on croit que je provoque.
Je suis sans doute le premier responsable de ce qui m'arrive.
Je vais essayer de faire plus attention.
Sans rancune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le toucher?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: