Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est-ce que le toucher?

Aller en bas 
+12
tedlesurfeur
Tuco Benedicto Pacifico
Agassi
blas
arabem
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
GiL
Esteuf
misterk
vdd
botany
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:04

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
bah moi par exemple le lift d'un nadal je trouve que c'est du toucher...
même avec un lift monstre il arrive a donner une vitesse enorme à la balle

donc le lift c'est un geste technique comme un autre et il y en a qui ont plus ou moins de toucher pour l'executer

Je pense la même chose cheers
Bienvenue chez les sous-merdes du tennis, tu vas voir, on va nous remettre les idées en place !

Je ne suis donc pas le seul à penser que le toucher de balle c'est aussi la façon dont on touche la balle...

Un prof de tennis peut-il nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:09

vdd a écrit:
Si on te suit, tous les coups sont du toucher alors.

tout les coups mais pas pour n'importe qui... je dis juste que certaines personnes ont plus ou moins de toucher pour realiser un geste technique

faut dire que je reflechis comme un footeux Laughing affraid
ou le toucher de balle ça vaut aussi pour un geste aussi simple qu'une passe
mais une passe d'un zidane ça n'a rien a voir avec une passe de mamadou niang

y en a un qui a du toucher...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:11

botany a écrit:


Je pense la même chose cheers
Bienvenue chez les sous-merdes du tennis, tu vas voir, on va nous remettre les idées en place !

Je ne suis donc pas le seul à penser que le toucher de balle c'est aussi la façon dont on touche la balle...

Un prof de tennis peut-il nous éclairer ?

Et bien la, t'as David et picho (en plus de moi), qui je suis sur seront du meme avis que moi...

Ensuite evidemment, tu n'es pas le seul a ne pas t'y connaitre en tennis, si un type qui a vu un match dans sa vie vient te dire que le lift et l'effet retro c'est la meme chose (pour moi ce que tu avances est tut autant ridicule) tu vas prendre ca comme reference supreme ?

D'ou ce que j'ai dit precedemment, tous les avis n'ont pas la meme valeure...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:27

botany a écrit:



Je juge Gasque d'après les éléments que j'ai en ma possesion. C'est plus un avis qu'une vérité, c'est de l'ordre des goûts et des couleurs. Un joueur sera jugé talentueux par quelqu'un et moins par quelqu'un d'autre. Choquant ?


Pas choquant parceque c'est du tennis, mais t'avoues que t'as peu d'élément pour le juger, et pourtant, tu le fais de façon péremptoire. Et puis je te rejoins pas sur le talent. C'est pas subjectif ça. On aime ou on aime pas, mais Gasquet est à ranger parmis les talentueux. D'ailleurs ce que tu lui reprochais dans un autre post c'était sa combativité, aspect qui n'a rien à voir avec le talent.

botany a écrit:


Par contre en technique il y a des "verités scientifiques", je les admets. Pour le toucher, je n'arrive pas à voir totalement ce que c'est étant donné que le sondage sur Bruguera donne du 50/50.
Alors maintenant qu'en pensent les très bons joueurs en effet qui maîtrisent bien la technique ? Je n'ai pas eu de réponse définitive mais Blas, overgifted et toi avez donné des réponses parfois un peu différentes mais qui se recoupent et qui dégagent une tendance. je note cependant que le lift ne semble pas absent du toucher ?
Moi j'écoute, je veux apprendre ce que j'ignore. Mais je ne supporte pas le mépris hautain.

J'ai ni vu Blas, ni overgifté et ni GiLL te dire que le lift à 3 mètres derrière la ligne était à ranger dans la catégorie de coup de toucher. D'ailleurs, David t'avait expliqué ça précédemment. Donc t'admets que la technique c'est scientifique, t'admets aussi que c'est pas ton domaine et pourtant quand des types qui maîtrisent ce domaine (je parle pas de moi car si David ou GiLL sur ce point m'avait donné ton avis, je me serais rangé à tes côtés) te disent que tu te trompes, t'insistes. C'est un peu fort de café non?
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:44

Votre débat est intéressant. Un peu (beaucoup trop même) aggressif, ce qui est vraiment dommage.
Je ne vais pas donner mon avis, je n'ai pas assez d'expérience pour définir précisément ce qu'est le "toucher".

(Par contre, je suis d'accord avec vdd pour le talent. Pour moi, ce n'est pas subjectif.)

J'aimerai bien avoir l'avis de David ou Pichoobricoo sur ce sujet. Je vais leur envoyer un mp pour qu'ils passent par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:53

Mais je veux juste savoir ce qu'est le toucher !!

Je n'ai pas la prétention de donner des leçons à des profs !!

Des intervenants ici ont voté que Bruguera avait du toucher.
Si ce n'est le cas, c'est qu'il y a un problème autour de ce terme non ?

Je ne commets quand même pas un crime d elèse-majesté !

Esteuf,

Gil a pensé que je racontais des conneries pour faire des histoires, or ma démarche est sincère, je pensais que le toucher regroupait tous les effets donc le lift. J'ai faux d'accord ? Je ne prétends pas tout sdavoir sur la technique loin de là.
Maintenant je me suis énervé aussi parce que j'en ai assez que l'on me prenne pour un farceur. Ok je l'ai parfois un peu cherché.
Mais c'est terminé maintenant.


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:59

botany a écrit:


Gil a pensé que je racontais des conneries pour faire des histoires, or ma démarche est sincère, je pensais que le toucher regroupait tous les effets donc le lift. J'ai faux d'accord ? Je ne prétends pas tout sdavoir sur la technique loin de là.

Je n'ai pas pensé le contraire...
Je trouve seulement dommage que la situation se soit dégradée. Mais comme toi, je cherche à savoir quels coups sont considérés comme être du "toucher".
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:23

Bah j'ai deja repondu, tous les coups de precision...

Un exemple concret :

Federer fait une vollée amortie, croisée dans le revers de Djokovic, Djoko est au fond, il court comme un damné pour avoir la balle, grand ecart, la il croise la balle au maximum, du ligne a ligne quoi, Federer est dans le vent sur une balle qui va a 2 a l'heure, la c'est du toucher.

Les retours amortis de Gasquet, c'est du toucher.

Les vollées basses de Sampras, du toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:24

après avoir relu le post...

en fait je ne suis pas d'accord avec botany ni avec Gil

personellement je n'oppose pas la frappe à plat avec le lift
je ne vois pas pourquoi il faudrait plus de toucher pour l'un que pour l'autre

il y a bien sur moins de securité par rapport au filet mais la vitesse qu'on imprime à la balle est en generale superieure, il est donc theoriquement plus difficile de sortir un coup gagnant avec une frappe liftée

je vais reprendre l'exemple du coup droit lifté de nadal, avec lui alors désolé mais ça n'est pas un coup seulement attentiste

sa capacité a accelerer, a placer ses coups, tout en gardant une grosse securité avec son lift par rapport au filet... ben désolé pour les erudits mais je trouve qu'il a quelque chose en plus que le lifteur iberique lambda

appelez ça comme vous voulez "technique" "toucher" mais c'est pas la même chose


et c'est pareil pour la frappe à plat...

par exemple j'ai vu quelques matchs de Dancevic il frappe beaucoup à plat il allume assez souvent le filet, il oriente pas toujours très bien
et il le sait très bien qu'il est assez limité dans l'echange donc il monte très souvent au filet

donc au final je ne vois pourquoi l'un de ceux qui maitrise le mieux le lift (nadal) aurait moins de toucher qu'un Joueur moyen comme dancevic mais qui frappe à plat


bon ce n'est que mon humble avis

après vous trouvez peut être que je suis une buse en connaissance tennistique mais je m'en fout ça ne m'empeche pas de sortir de bons pronos bounce


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:39

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
après avoir relu le post...

en fait je ne suis pas d'accord avec botany ni avec Gil

personellement je n'oppose pas la frappe à plat avec le lift
je ne vois pas pourquoi il faudrait plus de toucher pour l'un que pour l'autre

il y a bien sur moins de securité par rapport au filet mais la vitesse qu'on imprime à la balle est en generale superieure il est donc theoriquement plus facile de sortir un coup gagnant

je vais reprendre l'exemple du coup droit lifté de nadal, avec lui alors désolé mais ça n'est pas un coup seulement attentiste

sa capacité a accelerer, a placer ses coups, tout en gardant une grosse securité avec son lift par rapport au filet... ben désolé pour les erudits mais je trouve qu'il a quelque chose en plus que le lifteur iberique lambda

appelez ça comme vous voulez "technique" "toucher" mais c'est pas la même chose


et c'est pareil pour la frappe à plat...

par exemple j'ai vu quelques matchs de Dancevic il frappe beaucoup à plat il allume assez souvent le filet, il oriente pas toujours très bien
et il le sait très bien qu'il est assez limité dans l'echange donc il monte très souvent au filet

donc au final je ne vois pourquoi l'un de ceux qui maitrise le mieux le lift (nadal) aurait moins de toucher qu'un Joueur moyen comme dancevic mais qui frappe à plat


bon ce n'est que mon humble avis

après vous trouvez peut être que je suis une buse en connaissance tennistique mais je m'en fout ça ne m'empeche pas de sortir de bons pronos bounce

Je dis ca sans aucune agressivité, mais si tu etais un bon joueur, tu saurais a quel point c'est difficil d'enchainer de frappes a plat.
Alors que le lift, c'est l'opposé.
Bien sur l'on peut faire des coups gagnants en lift, ca n'en fait pas un coup de toucher pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:56

GiL a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
après avoir relu le post...

en fait je ne suis pas d'accord avec botany ni avec Gil

personellement je n'oppose pas la frappe à plat avec le lift
je ne vois pas pourquoi il faudrait plus de toucher pour l'un que pour l'autre

il y a bien sur moins de securité par rapport au filet mais la vitesse qu'on imprime à la balle est en generale superieure il est donc theoriquement plus facile de sortir un coup gagnant

je vais reprendre l'exemple du coup droit lifté de nadal, avec lui alors désolé mais ça n'est pas un coup seulement attentiste

sa capacité a accelerer, a placer ses coups, tout en gardant une grosse securité avec son lift par rapport au filet... ben désolé pour les erudits mais je trouve qu'il a quelque chose en plus que le lifteur iberique lambda

appelez ça comme vous voulez "technique" "toucher" mais c'est pas la même chose


et c'est pareil pour la frappe à plat...

par exemple j'ai vu quelques matchs de Dancevic il frappe beaucoup à plat il allume assez souvent le filet, il oriente pas toujours très bien
et il le sait très bien qu'il est assez limité dans l'echange donc il monte très souvent au filet

donc au final je ne vois pourquoi l'un de ceux qui maitrise le mieux le lift (nadal) aurait moins de toucher qu'un Joueur moyen comme dancevic mais qui frappe à plat


bon ce n'est que mon humble avis

après vous trouvez peut être que je suis une buse en connaissance tennistique mais je m'en fout ça ne m'empeche pas de sortir de bons pronos bounce

Je dis ca sans aucune agressivité, mais si tu etais un bon joueur, tu saurais a quel point c'est difficil d'enchainer de frappes a plat.
Alors que le lift, c'est l'opposé.
Bien sur l'on peut faire des coups gagnants en lift, ca n'en fait pas un coup de toucher pour autant...

et oui mais c'est aussi très difficile de mettre beaucoup vitesse dans une balle tout en lui imprimant énormément de lift

donc quand je vois un joueur qui arrive a combiner les deux paramètres pour sortir des coups gagnants je me dis qu'il a plus de toucher qu'un chela dans son coup droit lifté (les 3 paramètres plutot en prenant aussi en compte sa capacité a orienter ses coups)

sinon il me semble que la connaissance et la capacité tennistique ce sont 2 choses différentes ... heureusement pour thierry champion sinon il n'aurait pas un seul poulain

attention je ne dis pas du tout que je suis un erudit en tennis ... mais ce n'est pas parcequ'un joueur est meilleur qu'un autre qu'il sait forcement plus de choses
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:05

Champion a été 50 a l'atp, il est a des années lumiere de moi David et Picho reunis, ca ca me choque de lire ca, vraiment, sans etre un star, il compte quand meme pour un excellent joueur de tennis...

Rgarde les bras de Nadal et Chela, voila ta reponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:14

j'édite mon post, qui a été déplacé et qui ne veut plus rien dire - lol


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:21

On dvrait créer un topic comme dans infotennis: Quels sont vos forumers préférés? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:26

GiL a écrit:
Champion a été 50 a l'atp, il est a des années lumiere de moi David et Picho reunis, ca ca me choque de lire ca, vraiment, sans etre un star, il compte quand meme pour un excellent joueur de tennis...

evidemment, c'etait juste pour faire une comparaison proportionnellement parlant bien sur


GiL a écrit:

Rgarde les bras de Nadal et Chela, voila ta reponse ^^

et bien non... pas seulement... vu qu'il remise plein centre les 9/10 du temps il lui manque surtout le 3 ème paramètre

et puis j'aime bien aussi le coup droit lifté de verdasco qui n'est pas un golgoth
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:33

Je pense, Tuco, que tu confonds toucher et coup fort. Le gros coup droit lifté de Nadal c'est un coup fort. C'est pas du toucher. Par contre, Nadal est un joueur qui a du toucher notamment dans ses espèces de coup d'approche amortis assez bizarre qu'il fait à mi-court ou dans certaines volées hautes claquées en revers ou même encore dans ses mano mano au filet plein de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:34

agassi the overgifted a écrit:
On dvrait créer un topic comme dans infotennis: Quels sont vos forumers préférés? :mdr:

en 1 je mets overgifted aymar
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:35

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


et puis j'aime bien aussi le coup droit lifté de verdasco qui n'est pas un golgoth

Je l'ai croisé le Verdasco et faut pas croire, c'est une sacré masse.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:35

Attendez avant de répondre, je déplace cette discussion dans un topic plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:37

vdd a écrit:
Je pense, Tuco, que tu confonds toucher et coup fort. Le gros coup droit lifté de Nadal c'est un coup fort. C'est pas du toucher. Par contre, Nadal est un joueur qui a du toucher notamment dans ses espèces de coup d'approche amortis assez bizarre qu'il fait à mi-court ou dans certaines volées hautes claquées en revers ou même encore dans ses mano mano au filet plein de finesse.

Mais ce toucher rend tout le monde à l'ouest ! :pt1cable:
Qui va nous dire que servir un ace est du toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:42

botany a écrit:



Mais ce toucher rend tout le monde à l'ouest ! :pt1cable:
Qui va nous dire que servir un ace est du toucher ?

On est à peu près tous d'accord à part toi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:46

vdd a écrit:
botany a écrit:



Mais ce toucher rend tout le monde à l'ouest ! :pt1cable:
Qui va nous dire que servir un ace est du toucher ?

On est à peu près tous d'accord à part toi en fait.

Me v'la bien; non seulement je ne comprends rien au tennis mais je ne comprends plus un texte de 10 lignes. affraid
Un long repos me semble bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 22:31

Le toucher c'est un mélange de finesse, de précision et de prise de risque.
Une amortie ou une volée jouée dans les pieds réussie demande beaucoup de finesse, une grosse précision et une prise de risque maximale.
Bref ce sont pour moi ces deux coups là qui symbolisent le plus ce qu'on appelle le toucher Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31203
Date d'inscription : 12/08/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 22:31

botany a écrit:
Des intervenants ici ont voté que Bruguera avait du toucher.

Ben quand tu vois les motivations de certains, tu t'étonneras encore que l'on puisse trouver que Bruguera avait du toucher:

AGASSI 91 a écrit:
Par contre, Botany me faisant souvent marrer et sa signature étant tout à fait à mon goût, je vote oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:56

AGASSI 91 a écrit:
Le toucher c'est un mélange de finesse, de précision et de prise de risque.
Une amortie ou une volée jouée dans les pieds réussie demande beaucoup de finesse, une grosse précision et une prise de risque maximale.
Bref ce sont pour moi ces deux coups là qui symbolisent le plus ce qu'on appelle le toucher Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 3641590030

Bonne définition simple et concise Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le toucher?   Qu'est-ce que le toucher? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le toucher?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: