Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MADRID

Aller en bas 
+32
titi09
faipalgugus
éva
Shalimar
max8
misterk
Esteuf
Tuco Benedicto Pacifico
pichoobricoo
Franck.
Fedfan
Juti
tango
zoelafee
bibouille
shutman
colin
lys
Kain
David
Leinahtan
Babou
arabem
agassi the overgifted
Gregmond
AGASSI 91
blas
Lucien de Samosate
zennero
GiL
Agassi
vdd
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:04

Allons ne rentrons pas dans une des ces petites gueguerres à se dire qui est de quel coté Smile
Nadal devait etre blessé et n'a pas pu jouer son meilleur niveau: ok.
Nalbandian a fait un bon match et a prouvé qu'il revenait en grande forme, et c'est surtout ses retour de services et la consistance de ses frappes qui m'ont impressionné: il gardait un rythme rapide et envoyait de gros boulets de canon (ce qui j'en convient n'aurait pas été aussi facile à réaliser si Nadal jouait à son veritable niveau).

Maintenant ce que je veux savoir c'est ton veritable avis sur Nalby: tu trouve vraiment qu'il a joué un jeu banal et qu'un 50e mondial aurait pu faire pareil aujourd'hui ? En repondant franchement et pas sous le coup de l'enervement (je veux dire par là, "en prenant du recul" quoi) :biggrin:


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:05

Ca serait interessant de savoir ce que va dire Nadal à la conference de presse pour savoir ou il en est physiquement.


Il devra evoluer son jeu dans les années à venir, car un nadal à ce rythme la, on le verra sans doute plus apres 25 ans...

Il faudra un nadal jouant comme à la finale de wimbledon, ou il savait abreger les echanges et à dominer federer à l'echange...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:10

Kain a écrit:

Maintenant ce que je veux savoir c'est ton veritable avis sur Nalby: tu trouve vraiment qu'il a joué un jeu banal et qu'un 50e mondial aurait pu faire pareil aujourd'hui ? En repondant franchement et pas sous le coup de l'enervement (je veux dire par là, "en prenant du recul" quoi) :biggrin:

Nalbandian est un tres bon joueur, mais pas d'une classe superieur a Hewitt ou Ferrero, c'est meme la classe en dessous...
Je reste persuadé que sa carriere s'est jouer sur la balle de match qu'il a contre Roddick a l'uso, sur sa blessure contre Fed a RG, et sur sa demi perdu contre Marcos a l'OA...
Pour moi c'est un bon joueur, c'est tout, incapable d'aller au bout des grands evennements.



arabem a écrit:
Ca serait interessant de savoir ce que va dire Nadal à la conference de presse pour savoir ou il en est physiquement.


Il devra evoluer son jeu dans les années à venir, car un nadal à ce rythme la, on le verra sans doute plus apres 25 ans...

Il faudra un nadal jouant comme à la finale de wimbledon, ou il savait abreger les echanges et à dominer federer à l'echange...

De un, on vit pas dans le monde des bisounours, Nadal dira ce qu'il veut en conference, et je suis pret a parier qu'il va feliciter Nalbandian, ca veut pas dire pour autant qu'il n'est pas blessé...

L'herbe, ca glisse, et ca aide beaucoup a ecourter les echanges...


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:11

Je pense que la version optimiste serait de se dire qu'ayant été à court de compétition il était juste fatigué auquel cas c'est pas grave, mais si ces des douleurs après seulement 4 sets joués, c'est franchement inquiétant. Il faut savoir aussi que Nadal et Nalbandian sont très très proches et qu'ils se connaissent très bien. Pour ça, je pense que Nadal ne dévoilera rien. Par respect. A ce niveau là, je pense que Nadal est un type bien.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:19

Le Nadal qu'on a vu aujourd'hui, c'est le même que celui qui doit perdre en deux sets contre Dancevic à Montréal si ce dernier, rattrapé par l'évènement, ne foire pas ses balles de break au milieu du deuxième set.
Où le Nadal à deux doigts d'être mené 2-1 au premier tour de l'USO par le terrible Jones.
Bref une proie facile pour un top 10 en puissance comme l'est Nalbide.
Et encore plus un Nalbide à un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:20

tango a écrit:
heu... oui, il me semble qu'il est mort d'une crise cardiaque fin 2004.
Il me semble aussi qu'aprés sa victoire au masters en 2005 il dédit cette victoire à son pere.
Tu te trompes tango, en 2005 c'est sa niece qui decede dans un accident de voiture, enfin juste avant les masters.
Cette année c'estson pere Sad
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:23

Nadal est un type bien, c'est une évidence maintenant, je pense.

Malheureusement pour lui, si Federer va en finale du tournoi, ce qui est probable, il aura au minimum 204 points de retard à la Race (234 si Fed va chercher le titre) Autant dire qu'à moins d'une blessure de Federer ou d'un retour en forme brutal de l'espagnol, la première place mondiale sera très difficile à obtenir avant Indian Wells, ensuite ça sera trop tard pendant un bon moment, sans compter que Djokovic frappe à la porte de la seconde place mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:25

AGASSI 91 a écrit:
Le Nadal qu'on a vu aujourd'hui, c'est le même que celui qui doit perdre en deux sets contre Dancevic à Montréal si ce dernier, rattrapé par l'évènement, ne foire pas ses balles de break au milieu du deuxième set.
Où le Nadal à deux doigts d'être mené 2-1 au premier tour de l'USO par le terrible Jones.
Bref une proie facile pour un top 10 en puissance comme l'est Nalbide.
Et encore plus un Nalbide à un bon niveau.

Tout à fait d'accord. MADRID - Page 30 3641590030 J'espère que Nadal va récupérer pour Bercy. Je veux le voir moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:27

max8 a écrit:
Une tendinite ça peut durer de 4 semaines à 3 mois si tu enflammes régulièrement le tendon. On dit généralement 6 semaines avec un repos quasi complet. Vu que Nadal s'entraîne et fait des tournois, ça peut être tout à fait ok pendant quelques matchs et repartir à zéro le jour d'après. A mon avis, on va pas le revoir avant Shangai le Rafa ...

Exactement. Et vu comment Nadal a dû tirer sur la corde pour se retrouver dans l'état où il était contre Ferrer à l'US Open, c'est un mois de repos qu'il lui aurait fallu. Mini.

Sinon c'est l'éternel retour du refoulé et ça fait mal au cul! (enfin, aux genoux pour commencer).

J'avais été estomaqué par sa conf de presse d'avant tournoi où il déclarait fièrement qu'il avait réussi à se forcer à s'arrêter une semaine! Quand je dis que ce type fait une addiction (potentiellement fatale) au tennis, je ne crois pas en rajouter.

Parce que là, qu'est-ce qu'il a à gagner, sur cette fin de saison? En se déchirant les genoux, réussir par miracle à sauver sa 2ème place? Super! Au pont de ne même pas être totalement rétabli pour reprendre l'entraînement début décembre pour la saison prochaine? Encore mieux!

A sa place, je plaquerais là la saison. Vacances, repos. Puis travail technique. Et début décembre, préparation physique à donf avec UN objectif en tête: gagner l'OA. Mais bon, c'est lui le tennisman. Pendant ce temps-là, Federer se frise les moustaches...


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:31

colin a écrit:



J'avais été estomaqué par sa conf de presse d'avant tournoi où il déclarait fièrement qu'il avait réussi à se forcer à s'arrêter une semaine! Quand je dis que ce type fait une addiction (potentiellement fatale) au tennis, je ne crois pas en rajouter.

Beaucoup de gros sportifs arrivent pas à stopper. Moi qui suit un sportif du dimanche par rapport à Nadal, je sors de près de 3 mois de repos pour un lumbago et ça a été dur à vivre psychologiquement. Et j'ai des tonnes d'exemple.


colin a écrit:

A sa place, je plaquerais là la saison. Vacances, repos. Puis travail technique. Et début décembre, préparation physique à donf avec UN objectif en tête: gagner l'OA. Mais bon, c'est lui le tennisman. Pendant ce temps-là, Federer se frise les moustaches...

Je suis d'accord. Ca serait le mieux pour lui. Maintenant égoïstement, j'ai mes places pour Bercy et je veux le voir.

Pour passer à autre chose, je pense que Federer jouera ce soir son match le plus dur de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:36

Ben j'ai pas vu le match, et vu les avis divergents c'est dur de se faire une idée.
je suis content pour Nalbandian, dans lesmatchs que j'ai vu il était pas encore au top,je pense qu'il est encore un peu tot mais ce résultat va surement le rebooster et il peut faire de belles choses en 2008, après c'est sur le top 10 c'est quand meme du très très costaud, donc revoir Nalbandian dans le top10 ca va etre dur, mais par contre le voir faire des coups d'éclats ca pourquoi pas.
le match contre Djokovic sera un très bon indicateur de ce que peut esperer Nalbandian, lors de la derniere rencontre il s'était fait manger tout cru, j'espereque c'est réellement une embellie et non pas un concours de circonstance qui fait que Nalbandian atteigne ce stade de la compétition.

Sinon selon moi Nalbandain c'est quand mme plus fort que Ferrero, en indoor et sur dur au moins, et en forme il tient aussi la comparaison avec Hewitt sans probleme.
Après c'est sur que niveau palmares c'est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:39

Si Nadal a perdu, c'est parce que j'ai pas enregistré le match. Si je l'avais fait pour me palucher devant sa défaite, il aurait gagné.

Trop débile.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:40

colin a écrit:

A sa place, je plaquerais là la saison. Vacances, repos. Puis travail technique. Et début décembre, préparation physique à donf avec UN objectif en tête: gagner l'OA. Mais bon, c'est lui le tennisman. Pendant ce temps-là, Federer se frise les moustaches...
Je plussoie MADRID - Page 30 3641590030
Sa saison 2007 est terminée et à part à aggraver le mal, continuer ne servirait à rien.
2ème ou 3ème peu importe, il doit maintenant avoir dans sa ligne de mire l'OA 2008 et penser à établir un calendrier cohérent pour faire en sorte de pas arriver carbo dès le mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:49

blas a écrit:

Sinon selon moi Nalbandain c'est quand mme plus fort que Ferrero, en indoor et sur dur au moins, et en forme il tient aussi la comparaison avec Hewitt sans probleme.
Après c'est sur que niveau palmares c'est catastrophique

Seul le palmares compte, Nalbandian c'est loin en dessous de Ferrero Hewitt Safin et Roddick, et un peu au dessus de Davydenko (j'ai pris les mecs de sa generation).

Il est bon partout, mais pas assez bon nulle part pour gagner les plus grands evennements, c'est tout !

J'ai peur du reste que Gasquet se dirige vers ce genre de profile de carriere...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:52

vdd a écrit:
Beaucoup de gros sportifs arrivent pas à stopper. Moi qui suit un sportif du dimanche par rapport à Nadal, je sors de près de 3 mois de repos pour un lumbago et ça a été dur à vivre psychologiquement. Et j'ai des tonnes d'exemple.

J'ai fait du cyclisme en amateur il y a une bonne dizaine d'années. Une année j'ai dépassé le plafond des 10.000 km pour faire de la montagne. J'étais un véritable drogué. 24 h sans efforts physique dans les pires périodes et je me sentais mal. Donc je comprends.

Mais ça c'est le rôle de l'entourage de trouver des moyens de substitution (muscu, piscine...), mais l'essentiel c'est que ses genoux ne fassent RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:53

Nalbandian a quand même gagner le Masters de Shangai, je trouve ça plutot pas mal moi.
Ensuite on sait qu'il pourrait aller loin dans chaqun des 4 GC voire même, il aurait pu aller chercher des titres en GC.
Il n'a pas une carriere à la hauteur de son talent et je suis d'accord pour dire que Gasquet prend le même chemin que lui pour ça (mais on verra si Gasquet fait mieux que ce qu'a fait Nalbandian).
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:05

GiL a écrit:
blas a écrit:

Sinon selon moi Nalbandain c'est quand mme plus fort que Ferrero, en indoor et sur dur au moins, et en forme il tient aussi la comparaison avec Hewitt sans probleme.
Après c'est sur que niveau palmares c'est catastrophique

Seul le palmares compte, Nalbandian c'est loin en dessous de Ferrero Hewitt Safin et Roddick, et un peu au dessus de Davydenko (j'ai pris les mecs de sa generation).

Il est bon partout, mais pas assez bon nulle part pour gagner les plus grands evennements, c'est tout !

J'ai peur du reste que Gasquet se dirige vers ce genre de profile de carriere...

comme on disait hier, si on peut difficilement comparer les talents, il est évident qu'on peut comparer les carrières.
Nalbandian a manqué des occaz, sans quoi il serait au niveau de ceux qu'on cite plus haut.
Ferrero, il n'a qu'un grand chelem, par exemple, et il l'a joué seul. En 2003, il n'a pas de concurrent à RG.

Nalbandian rate plein d'occasions dans sa carrière, et on oublie de citer Roland 2004 où il se fait mettre comme un minable contre Gaudio.
C'est limite incompréhensible à ce moment là.

Mais quand il est numéro 3 en 2006, il le mérite.
Et il peut facilement revenir dans le top 10.
Il peut prendre la place d'un Haas, d'un Robredo, d'un Ljubicic.
A son niveau plafond, il les mange sans problème.

Aujourd'hui, il a plus d'avenir que les mecs de sa génération.
Davydenko n'aura jamais un grand titre, il bloque trop contre les top 10.
Roddick, je lui donne encore un an et il lâche moralement.
Et Hewitt, toute la pugnacité du monde ne peuvent solutionner les problèmes de son jeu. Il est dépassé.
Safin, j'en parle pas, on attend le jubilé.

Je n'ai rien vu du match aujourd'hui, mais j'espère que la victoire a un peu de valeur tout de même.

Le test contre Djokovic va permettre de situer l'état de forme.
En tout cas, une finale Fed - Nalbandian, ce ne serait pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:15

Gregmond a écrit:

Et il peut facilement revenir dans le top 10.
Il peut prendre la place d'un Haas, d'un Robredo, d'un Ljubicic.
A son niveau plafond, il les mange sans problème.

Aujourd'hui, il a plus d'avenir que les mecs de sa génération.
Davydenko n'aura jamais un grand titre, il bloque trop contre les top 10.
Roddick, je lui donne encore un an et il lâche moralement.
Et Hewitt, toute la pugnacité du monde ne peuvent solutionner les problèmes de son jeu. Il est dépassé.
Safin, j'en parle pas, on attend le jubilé.

Je n'ai rien vu du match aujourd'hui, mais j'espère que la victoire a un peu de valeur tout de même.

Le test contre Djokovic va permettre de situer l'état de forme.
En tout cas, une finale Fed - Nalbandian, ce ne serait pas pour me déplaire.
D'accord de A à Z avec tout ça MADRID - Page 30 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:17

blas a écrit:
tango a écrit:
heu... oui, il me semble qu'il est mort d'une crise cardiaque fin 2004.
Il me semble aussi qu'aprés sa victoire au masters en 2005 il dédit cette victoire à son pere.
Tu te trompes tango, en 2005 c'est sa niece qui decede dans un accident de voiture, enfin juste avant les masters.
Cette année c'estson pere Sad

KOI Shocked
t'as craqué blas.
L'an dernier son neuveu et filleul meurt écrasé par un ascenseur juste avant les masters et le 12 décembre 2004 son pere meurt d'une crise cardiaque.
sure et certaine.
Bon je vais re-chercher des sources!

edit:
Citation :
Domingo 12 de Diciembre de 2004



Falleció el padre de David Nalbandian
Norberto Nalbandian sufrió un ataque cardíaco tras haber sido internado esta madrugada en un sanatorio de la capital cordobesa



CORDOBA.- Norberto Nalbandian, padre del tenista David Nalbandian, falleció esta mañana de un ataque cardíaco en la capital cordobesa.

Norberto Nalbandián murió cerca de las 11.30 en el Sanatorio Allende, del barrio Nueva Córdoba, según informaron fuentes del centro médico.

El padre del deportista, de 65 años, había ingresado a la clínica en la madrugada, aquejado de fuertes dolores en el pecho.

Allí se lo alojó en el sector de terapia intensiva, en donde se le practicaron técnicas de reanimación y posteriormente se lo intervino quirúrgicamente, sin resultados.

Sumamente compungido, David, finalista del prestigioso torneo de Wimbledon en 2003, estuvo presente en el sanatorio junto a otros familiares, aunque sin formular declaraciones.

Se indicó que el velatorio se realizará esta tarde en Unquillo, la localidad próxima a la capital cordobesa de donde era oriundo Norberto Nalbandian.

donc voila pour le pere : http://buscador.lanacion.com.ar/Nota.asp?nota_id=662625&high=nalbandian
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:26

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:29

Ok tango, ca peut expliquer son creux alors, la disparition de son neveu l'avait beaucoup affect, quelle fin tragique

Sinon je partage l'analyse de Gregmond a 99%, je n'enterre pas Davydenko pour un grand titre, on ne sait pas si un jour il arrivera a ne pas craquer contre les top 10, et en cas de défaillance de Federer il peut répondre présent. Mais pour le reste c'est exactement mon sentiment sur Nalbandian
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:37

Babou a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
condoléance babou

Citation :
Jugó y ganó con el corazón herido
Tras el reciente fallecimiento de su ahijado, David Nalbandian igual jugó con Andy Roddick; mostró un gran tenis, una enorme entereza y ganó por 6-2 y 7-6; más tarde, la victoria de Federer ante Ljubicic le aseguró el pase a una semifinal, en la que se enfrentará con Blake



SHANGHAI.- Por el dolor, por las emociones comprometidas, por todo lo que encerró su significado, fue la victoria del jugador en medio de la tristeza del hombre. El tenis de alto nivel, aun en la inmensa estatura técnica de sus profesionales y la sofisticación de su entorno, todavía tiene espacio para las historias puramente humanas. En una cancha y con una raqueta, David Nalbandian dio todo de sí en un momento de su vida que le quitó algo muy valioso. Jugaba un partido desafiante y difícil desde muchas razones y se sabía en una coyuntura deportiva que no le dejaba márgenes. Y entonces fue el tenista mayúsculo en la cancha, el jugador que estuvo tan a su propia altura hasta minimizar a un rival innegablemente temible.

No se sabe ahora cuál será la suerte del cordobés en este Masters que cobra calor día tras día. Lo más adecuado es pensar que Nalbandian ha hecho lo que debía hacer para que ese destino no escapara totalmente de su control. Lo recibirá James Blake en las semifinales de mañana, premio merecido por su magnífico triunfo frente a Andy Roddick por 6-2 y 7-6 (7-4), pero más todavía por la templanza competitiva que volcó en la cancha.

Bien lo dijo David, después: el partido sólo era un momento especial en un día especial. Ayer se levantó con el sabor indeseable de la pérdida familiar y seguramente la imagen de su fallecido ahijado Lautaro lo habrá acompañado continuamente. Comenzó su día sin siquiera saber si a las siete de la tarde estaría en la cancha del Qi Zhong: eso lo decidió en la intimidad de su entorno familiar, sobre el mediodía, cuando tuvo la certeza de que lo único que podía hacer para enfrentar el momento era dedicarse a lo suyo. A la tarde, en la sala de prensa del estadio, los periodistas extranjeros se acercaban a los enviados argentinos para preguntar por su situación, como si hubiesen querido acompañarlo indirectamente. "Tal vez el mal momento le haga sacar más fuerzas", comentaba un colega español.

Lo que tal vez le faltaba descubrir a Nalbandian era cuántas energías y concentración lo asistirían en un momento así. Ni él ni nadie en un estadio que conocía su situación podían haber recibido una respuesta más contundente. En la cancha, en lo que lo necesitaba, fue un jugador entero, lúcido, inteligente. Un dominador de punta a punta de un partido que sólo lo mostró dubitativo una vez. Dos días antes, frente a Ivan Ljubicic, lo asaltó la misma vacilación en el mismo momento. Aquella vez no pudo sobreponerse; ayer, esa laguna no fue suficiente para detenerlo.

En el tenis hay mil detalles que hablan sobre el desarrollo de un juego. Ninguno fue ayer más revelador que el fastidio permanente de Roddick y el tanteo continuo de su mirada hacia un costado de la cancha, donde se sentaba Jimmy Connors. Sostenido únicamente por la explosividad de su saque, una y otra vez el joven de Nebraska escarbaba en los ojos de su entrenador en busca de respuestas: estaba desorientado como no se había sentido ni siquiera frente a Roger Federer. Nalbandian lo puso a jugar y a correr todo el tiempo, convencido de que tenis por tenis era mejor. Salvo por aquella laguna mencionada, no le dio tregua jamás. Lo arrolló en un primer set formidable, casi sin fallas, aviso inequívoco de que el argentino no estaba en la cancha por puro compromiso.

Dos quiebres, natural consecuencia de un juego agresivo desde la base, impecable a partir de golpes profundos y gran lectura del servicio rival, lo colocaron 5-1 con rapidez. Nalbandian mandaba en todas las facetas del juego y tenía el control psicológico del partido. En medio de esa faena irreprochable se le filtraban sus sensaciones: sus festejos eran contenidos, dirigidos hacia sí mismo. Lo apoyaban su convicción y el sostén anímico que recibía desde el borde de la cancha, con su madre, su novia y su gente. Cerró el set con clase y winners, mientras el norteamericano se convencía de que si no encontraba otro recurso que el saque estaba perdido.

Desalentado, a Roddick le llegó un empujón desde las tribunas. Fue eso, probablemente más que sus aces, lo que lo impulsó a dejar su resto en un segundo set más peleado. Pero David seguía sintiendo lo que tenía a raya. Ansioso, muy inquieto, el norteamericano no quería perder tiempo en los descansos y tomaba posición anticipadamente en los cambios de lado. Hasta que a Nalbandian lo tomó un instante de duda: sacando 5-4, una doble falta y un par de errores no forzados le dieron la última chance a su rival. Pero el argentino volvió a hacerse fuerte, apretó los dientes en el tie break y terminó el trabajo. Miró de nuevo a su grupo, se persignó y caminó despacio a saludar a su rival. Tal vez en ese momento dejó de ser el tenista y volvió a ser el muchacho conmovido: lo llamaron para la entrevista habitual en la cancha, pero se excusó y se marchó rumbo al vestuario.

Un rato después, la infalibilidad de Federer, que despachó por 7-6 (7-2) y 6-4 a Ivan Ljubicic, le aseguraba la clasificación: a triple igualdad en triunfos con el croata y con Roddick, prevaleció el mejor promedio de sets ganados del cordobés. Pero esa es la historia seca de los números y del juego. La otra quedó guardada en la intimidad de Nalbandian: la del día en que jugó y ganó con el corazón herido.

2 victorias tiene Nalbandian ante Roddick. El norteamericano lidera el historial con tres triunfos.


http://buscador.lanacion.com.ar/Nota.asp?nota_id=859505&high=nalbandian

vala, j'aime pas quand quelqu'un me contredi quand je traite les commentateurs sportifs de quiches et de cons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:44

Babou a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Soit pas triste Babou, y'a pas de regret à avoir sur ce match :|
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:55

Gregmond a écrit:



comme on disait hier, si on peut difficilement comparer les talents, il est évident qu'on peut comparer les carrières.
Nalbandian a manqué des occaz, sans quoi il serait au niveau de ceux qu'on cite plus haut.
Ferrero, il n'a qu'un grand chelem, par exemple, et il l'a joué seul. En 2003, il n'a pas de concurrent à RG.

Nalbandian rate plein d'occasions dans sa carrière, et on oublie de citer Roland 2004 où il se fait mettre comme un minable contre Gaudio.
C'est limite incompréhensible à ce moment là.

Mais quand il est numéro 3 en 2006, il le mérite.
Et il peut facilement revenir dans le top 10.
Il peut prendre la place d'un Haas, d'un Robredo, d'un Ljubicic.
A son niveau plafond, il les mange sans problème.

Aujourd'hui, il a plus d'avenir que les mecs de sa génération.
Davydenko n'aura jamais un grand titre, il bloque trop contre les top 10.
Roddick, je lui donne encore un an et il lâche moralement.
Et Hewitt, toute la pugnacité du monde ne peuvent solutionner les problèmes de son jeu. Il est dépassé.
Safin, j'en parle pas, on attend le jubilé.

Je n'ai rien vu du match aujourd'hui, mais j'espère que la victoire a un peu de valeur tout de même.

Le test contre Djokovic va permettre de situer l'état de forme.
En tout cas, une finale Fed - Nalbandian, ce ne serait pas pour me déplaire.

Je suis d'accord avec tout sauf avec ce que j'ai mis en gras.

Le top 10 facilement pour Nalbandian: non. Pas parcequ'il vaut moins qu'un Haas, un Ferrer ou un Robredo, juste parcequ'il n'aime pas assez le tennis pour jouer des saisons pleines comme ces gars là. La régularité pour Nalbandian c'est pas ça. Nalbandian utilise le tennis comme moyen pour vivre et pas comme fin en soi comme un Federer ou un Nadal. Et aujourd'hui, ils sont nombreux à trimer tous les jours pour aller chercher le top 10.

Pour les mecs de sa génération, ça se discute. On verra pour Roddick qui m'épate à être toujours là. Je maintiens, Roddick c'est un monstre. Le numéro 2 de sa génération. Facile. Quand à Davydenko, le jour où Federer a une chiasse, c'est lui qui prend le GC. En tout cas, c'était vrai jusqu'à cette année.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:56

Babou a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez courage babou, j'opte pour la version optimiste, en pensant que nadal a besoin de competition et de rythme pour bien s'affuter Smile

Et il sera bien present à Bercy !

D'ailleurs à propos, j'espere enfin voir nadal et federer à bercy pour la toute premiere fois ! MADRID - Page 30 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MADRID - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MADRID
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MADRID
» WTA Madrid
» MADRID
» Masters Series de Madrid
» Master1000 de Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: