Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Saison 2007 Bilan

Aller en bas 
+13
pat_06
AGASSI 91
Lucien de Samosate
Stefan.Federer
Kain
zennero
agassi the overgifted
Marko
zoelafee
GiL
faipalgugus
colin
vdd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 17:47

colin a écrit:



Plus sérieusement, les jours de toute cette fine équipe dans l’élite sont comptés, c’est sûr. Trop de talent chez les jeunes ! Avec Nadal, Djoko, Murray, Gasquet (là je prends une assurance tant les perfs de la société Riri De France « RDF, nous vous devons plus que les ampoules ! » semblent incertaines). Avec en plus les mèches lentes genre Wawrinka, Monaco… qui pourraient leur secouer les puces...

Je suis d'accord avec à peu près tout ton post. Juste une question: Baghdatis dans tout ça? Pur oubli ou tu n'y crois pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 18:05

vdd a écrit:
colin a écrit:



Plus sérieusement, les jours de toute cette fine équipe dans l’élite sont comptés, c’est sûr. Trop de talent chez les jeunes ! Avec Nadal, Djoko, Murray, Gasquet (là je prends une assurance tant les perfs de la société Riri De France « RDF, nous vous devons plus que les ampoules ! » semblent incertaines). Avec en plus les mèches lentes genre Wawrinka, Monaco… qui pourraient leur secouer les puces...

Je suis d'accord avec à peu près tout ton post. Juste une question: Baghdatis dans tout ça? Pur oubli ou tu n'y crois pas? scratch

Eh bien, un peu des 2! C'est sûr que j'ai parlé de Wawrinka et Monaco alors il fait partie du groupe.

Cela dit pour moi il ne sera jamais top 5 sur sa régularité. Je crois que l'OA 2006 n'est pas un accident; c'est un joueur de "coups" capable de mettre une énorme intensité mentale sur un court, à la Noah ou à la Monfils si on veut; à la différence de Gasquet par exemple. Alors s'il doit rentrer dans le top 5 un jour, ça suivra UNE énorme perf. Mais pour le top 10, il peut y être l'an prochain, ça j'y crois. En Australie, avec sa colonie de supporters, il peut encore faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 18:58

Moi plus j'observe cette génération, plus je pense qu'on aura droit à un chassé-croisé. J'y vois pas de gros dominants, juste des gars qui auront leurs périodes de gloire plus ou moins courte. Nadal ne durera pas au niveau où il est actuellement à mon avis donc il subira le joug de Roger qui l'empêchera de dominer les autres. A moins qu'un nouveau vraiment fort arrive et les mette tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30466
Date d'inscription : 20/11/2007

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 19:13

Alors la saison 2007...

Alors déjà pour moi la saison de 2007 c'est encore et toujours une domination sans partage de Sir Roger Federer, qui bizarrement me semble encore plus impressionnant à la fin de cette année qu'à la fin de l'année 2006. Pourquoi cela ? Et bien tout simplement parce qu'il n'a pas fait une année si incroyable que ça... et pourtant, 3 Grands Chelems, 8 titres, près de 90% de victoires, 10 millions de dollars de gains, 10 finales consécutives en Grand Chelem, 1400 points d'avance sur le second O_o. Et oui, il se permet d'écraser toute concurrence alors qu'il peut faire beaucoup mieux. Pour la première fois il a enchainé deux défaites, il a joué 4 tournois consécutifs sans les gagner, il a eu 9 défaites, il a enchainé les critiques et les déclins hypothétiques. Mais malgré ça, il fait une année jamais égalée depuis Laver (sans compter 2006 et 2004, cela va de soi). Alors comment faire ? Comment passer devant ce joueur qui fait un Petit Chelem dans une de ses pires années ? Ben on ne fait pas, et on admire. On attend sa retraite en 2016 en le voyant accumuler les records, les titres, et en regardant d'un air amusé ceux qui osent utiliser le mot "déclin" (et tous le champs lexical qui s'y rapporte). Federer a eu de gros passages à vides, et pourtant même les Borg, Sampras et autres Lendl ne peuvent se targuer d'voir réussi une saison arrivant à la cheville de celle qui vient de se terminer. Du grand, grand art Shocked

Ensuite, le deuxième point qui selon moi a marqué cette saison ATP, c'est l'éclosion d'un jeune Serbe, finaliste à l'US Open, et demi-finaliste à Roland et Wimbledon. Personnellement, je ne l'attendais pas si haut, ou alors pas si tôt, et c'est vrai que là il m'a bluffé ! Son parcours au Canada était incroyable, et sa régularité tout au long de l'année (on va peut-être oublier les tous derniers tournois) montre qu'il peut viser encore plus haut...

Encore plus haut, j'y viens, avec l'antithèse de notre n°1 mondial (et accessoirement futur meilleur joueur de l'histoire). Un certain Rafael Nadal qui a réalisé une saison presque parfait. En tout cas bien mieux que tout ce qu'il avait réalisé jusqu'à maintenant. Une saison sur terre battue parfaite, encore Roland, premier mondial à la race durant une grand partie de l'année, une finale à Wimbledon... et pourtant... Et pourtant, ben il est encore à 1400 points de Roger qui, comme dit plus haut, n'a pas réalisé sa meilleure saison. Donc que faire ? A moins que Tonton Nadal réussisse à changer la surface de l'US Open (paske ça fait mal aux papattes, voyez-vous...), je ne vois pas comment il pourrait détroner le Maître... A moins qu'un fan de Steffi Graff reconverti... Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà pour les trois grands animateurs de la saison. Ensuite que retenir ? Un Nalbandian qui a enchainé le carrément très mauvais avec le carrément ultra bon, qui est passé un peu par toutes les étapes, et qui peut l'année prochaine prétendre au meilleur avenir...

On a aussi un Davydenko qui a eu de GROS problèmes, problèmes qui furent de plus très (trop ?) médiatisés, mais qui néanmoins reste dans les meilleurs, et c'est tout à son honneur. Il n'arrive toujours pas à gagner de conpétitions importantes, mais est toujours placé... mais l'année prochaine je parie que... Nan en fait, j'parie pas (allez savoir pourquoi, mais ça porte pas chance ces temps-ci... Rolling Eyes )

Après, une farandole d'anecdotes, un Gasquet qui a fait son entrée dans la cour des grands, un Ljubici qui en est sorti, un Ferrer qui a repris confiance en lui et qui, comme Nalbandian, peut devenir un joueur très effrayant pour ses adversaires... On a aussi un Gonzalez qui tape de plus en plus fort et un Baghdatis et un Murray qui confirment tout le bien qu'on pense d'eux...

Et maintenant, place à 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 19:26

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Bon d'abord ce que je retiendrais de cette saison c'est le nettoyage à sec tant attendu de mon coté du top 10 avec le recul des Ljubicic, Blake et autres Robredo cheers
Sans oublier Gonzo qui devrait lui aussi gicler à court terme Twisted Evil

Bilan 2007 perspective 2008

Bizarre, ton nettoyage à sec, Agassi91. Non seulement Gonzo est toujours là, mais Robredo aussi (il est 10ème) ! Quand à Blake, il est sorti du groupe à Bercy, à ta place je ne payerais pas les frais de funérailles, il peut encore revenir le bougre !
Robredo ne doit sa présence dans le top 10 qu'à la blessure de Murray.
Un top ten fictif en quelque sorte alors que fin 2006 il était solidement ancré dans ce même top 10.
Ljubicic est lui décédé tennistiquement.
Quand à Gonzo il est juste en sursis pour quelques semaines, chose difficilement concevable il ya encore quelques mois après son OA de feu et sa finale à Rome.
Après pour Blake je suis d'accord et un retour n'est en effet pas à exclure.
Mais il s'est méchamment fracassé passant de n°4 mondial fin 2006 à n°13 un an plus tard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30844
Date d'inscription : 12/08/2007

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 19:32

ljubicic décédé tennistiquement ça me va , je contetne de pas trop l'avior vu cette saison

ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 9:02

c'est un peu tôt pour dire que Gonzo est fini. J'attends de le voir à l'oeuvre à l'OA après de bonnes vacances, avec son style de jeu très physique c'est difficile d'être regulier

en plus il aura enfin réussi a franchir le mont federer, même si il a perdu ses 2 matchs après ça ne peut être que bénéfique pour sa confiance et la suite des choses
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 14:58

colin a écrit:
Pour Djoko, l’année 2008 risque fort de ressembler à une phase de digestion. On n’explose pas ainsi impunément, dans l’insouciance, sans être rattrapé par la méforme et les doutes qui l’accompagnent à un moment donné. On n’a pas le même état d’esprit pour défendre ses points que pour les gagner. Autrement dit, 2008 grande année pour Djoko ? Peut-être sur 1 gros événement, mais pas dans la continuité.


Si Djokovic devait connaître une baisse, je ne crois pas qu'elle serait de cet ordre là. Ca fait quand même depuis la première tournée américaine, là où il a vraiment explosé, qu'on l'attend à chaque tournoi et qu'il doit donc endurer la pression inhérente à cette attente. Et à aucun moment il n'a flanché, excepté pour des raisons d'usure physique. Je ne pense donc pas que la défense de points représente une charge psychologique supérieure à la défense d'un statut, celui du troisième homme en l'occurence, charge dont il s'est jusqu'alors brillamment accomodé.

S'il devait connaître une méforme, elle serait à mon avis plutôt d'ordre physique, comme l'a suggéré Stefan.Federer. On verra assez vite s'il a pu se refaire pleinement pendant l'intersaison.
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30498
Date d'inscription : 25/10/2007

Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 21:33

ce que je retient de cette année

- Federer toujours aussi solide malgré la concurence qui arrive a trés grand pas
- Djokovic confirme sa progression mais son manque d'experience de savoir choisir ses tournois lui coute chere en fin de saison
- Nadal toujours imbatable a Roland et pour moi il en a encore pour au moin 2 ans sans perdre a Paris.
- Davydenko toujours la, sa cadence de jeu et ses frappes croisé font toujours mal
- Gonzo à l'australian open à montré qu'il n'etait pas qu'un joueur de petit tournoi.
- Andy toujours la mais n'arrive vraiment pas contre the number one.
- Murray s'il n'avait pas etait blessé aurait surment titillé le top 5
- Gasquet saison avec une grande regularité et moin de blessure.
- Ferrer qui peut gagner sur toute les surface et à n'importe qui.
- Nalbandian qui a besoin d'argent pour courir des rally et s'acheter une nouvelle cane a peche se remet a jouet en fin de saison et montre que s'il veut il peut etre le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2007 Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007 Bilan   Saison 2007 Bilan - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2007 Bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan Saison 2008
» Saison 2007
» Jelena et sa saison 2007
» Nadal prédit une saison 2007 excitante
» Bilan comparatif des resultats en tournois FeDeReR-NaDaL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: