Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 DOHA

Aller en bas 
+18
Leinahtan
colin
Aldous
tango
Lucien de Samosate
GiL
misterk
zoelafee
blas
agassi the overgifted
Kain
shutman
AGASSI 91
arabem
Tuco Benedicto Pacifico
lys
vdd
David
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:09

Gregmond a écrit:
Leinahtan a écrit:


Je suis vraiment pas d'accord avec ça ! Il sait faire pas mal de choses, c'est sûr, mais il est pour moi bien moins polyvalent que Nalbandian par exemple.


affraid

Nalbandian, je lui reconnais énormément de qualités, mais c'est juste un mec qui distribue gauche/droite.
Je l'ai jamais vu jouer service volée.
Murray le fait fréquemment.
Hein? Lol, lors de ses derniers matches face à Federer notamment, Nalbandian a fait des volées, et il sait les claquer !
Murray fait parfois service-volée pour surprendre l'adversaire, mais généralement la volée qu'il a à jouer n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:13

Honteux la diffusion de la finale coupée en plein milieu sans meme un petit mot, genre une page de pub et on passe direct au foot.

Sinon Murray sait évidemment claquer ses volées, mais intelligement il les amortis souvent parcque l'adversaire est loin et que ça ne servirait a rien de remettre son adversaire en jeu.
Son service n'est pas moyen, il vient d'enchainer 3 jeux blancs consécutifs c'est pas pour rien. C'est sur c'est pas Roddick, Federer ou Karlovic; mais il est tout aussi bone que Djokovic ou Gasquet dans ce domaine.

La ou je suis d'accord c'est qu'il devrait prendre la balle plus tot
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:23

Moi ce qui me soule ici, c'est que tout le monde prend Murray pour un genie parce qu'il sait faire un chope, hého, faut se reveiller, ma petite soeur savait choper correctement a 6 ans, tout le monde sait le faire, Grosjean jouait le meme jeu que lui 1 000 ans avant, Gonzales aussi...
Murray est un excellent joueur, mais ca reste une limeuse.
Et lire qu'il est plus complet que Gasquet : ah ah ah.
La nouvelle generation EST complete, pas moins Marcos, pas moins Djokovic (qui amortit 1 000 fois mieu que Murray au passage), pas moins Gasquet, pas moins Nadal, pas moins Berdych...

Pour ce qui est de la puissance qui a ses limites...
Qui a le coup droit le plus puissant du circuit ?

Aller un indice, il est en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps...

edit : et si Federer avait du mal jeune, c'est par ce qu'il n'arrivait pas a canaliser son energie surtout, mais n'en reste pas moins qu'il a toujours était un grand attaquant, doté de coups surpuissant, a l'instar d'un certain Gasquet...


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:26

Leinahtan a écrit:
Gregmond a écrit:
Leinahtan a écrit:


Je suis vraiment pas d'accord avec ça ! Il sait faire pas mal de choses, c'est sûr, mais il est pour moi bien moins polyvalent que Nalbandian par exemple.


affraid

Nalbandian, je lui reconnais énormément de qualités, mais c'est juste un mec qui distribue gauche/droite.
Je l'ai jamais vu jouer service volée.
Murray le fait fréquemment.
Hein? Lol, lors de ses derniers matches face à Federer notamment, Nalbandian a fait des volées, et il sait les claquer !
Murray fait parfois service-volée pour surprendre l'adversaire, mais généralement la volée qu'il a à jouer n'est pas difficile.
J'ai pas encore assez vu jouer Murray pour me faire un avis definitif.
Concernant Nalbandian par contre je peux le dire: il est tres polyvalent, il sait tout faire ce mec (les amortis, les lobs, les acceleration fulgurantes des 2 cotés...).
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:16

GiL a écrit:

Pour ce qui est de la puissance qui a ses limites...
Qui a le coup droit le plus puissant du circuit ?

Aller un indice, il est en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps...

le plus efficace certainement

mais en terme de violence pure, je suis pas sur



GiL a écrit:

edit : et si Federer avait du mal jeune, c'est par ce qu'il n'arrivait pas a canaliser son energie surtout, mais n'en reste pas moins qu'il a toujours était un grand attaquant, doté de coups surpuissant, a l'instar d'un certain Gasquet...


euh pff moi j'ai toujours du mal avec les comparaisons entre gasquet et federer, déja y a un monde entre les deux coups droits

c'est pas un pur attaquant comme federer il est un peu plus attentiste dans son jeu
j'ai l'impression qu'il ne lache vraiment ses coups que sur gazon...


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:19

Gregmond a écrit:
Vous avez perpétuellement besoin de catégoriser.
Ce n'est pas parce que Murray se fait manger aujourd'hui par Djokovic ou Nadal, voir Gasquet, que ça va toujours durer.

Je vous rappelle qu'un certain Suisse était connu pour se faire manger par Ferrero, Hewitt, et Nalbandian à une certaine époque.

Ensuite, on ne peut pas le classer défenseur, ni dire qu'il a un déficit de puissance.
C'est le joueur le plus polyvalent du circuit derrière Fed à ce jour.

Un excellent volleyeur, un très bon serveur, qui choisit la variation, et surtout un mec capable en un chop de retourner une situation catastrophique avec un seul coup de raquette.

La puissance, on en a vu les limites au tennis.
Philippoussis, Safin, Roddick, n'ont pas eu les carrières qu'on leur promettait.

La nouvelle donne, c'est justement Murray, un mec grand mais mobile, capable de tout.

Son vrai défaut à Murray, c'est son attitude menfoutiste sur un court.
Ca, ca peut lui coûter.

DOHA - Page 5 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:28

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
GiL a écrit:

Pour ce qui est de la puissance qui a ses limites...
Qui a le coup droit le plus puissant du circuit ?

Aller un indice, il est en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps...

le plus efficace certainement

mais en terme de violence pure, je suis pas sur

Et moi j'assure que si, c'est la frappe la plus violente du circuit, et aussi le coup droit le plus lifté du circuit (si si, plus que celui de Nadal)

Pour Gasquet t'as raison, mais c'etait pour dire que y'avait plus de raison a comparer Fed et Gasquet que Fed et Murray.

Apres j'aime bien Murray et il joue super bien.

Maintenant le voir prit pour un genie (avez vous deja tous oublié votre Nalbide ou votre Djokovic???), parce qu'il sait faire des revers coupé, ca m'enerve, désolé, je suis trés con, mais c'est comme ca Very Happy

Pour ce qui est des variations, Gonzales varie beaucoup plus ses hauteurs de balles et ses effets que Murray, apres je doit etre le seul a m'interesser a ca ici ^^
Grosjean jouait un peu pareil a la bonne epoque, la solidité en moins, la fulgurance en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:17

GiL a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
GiL a écrit:

Pour ce qui est de la puissance qui a ses limites...
Qui a le coup droit le plus puissant du circuit ?

Aller un indice, il est en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps...

le plus efficace certainement

mais en terme de violence pure, je suis pas sur

Et moi j'assure que si, c'est la frappe la plus violente du circuit, et aussi le coup droit le plus lifté du circuit (si si, plus que celui de Nadal)

Pour Gasquet t'as raison, mais c'etait pour dire que y'avait plus de raison a comparer Fed et Gasquet que Fed et Murray.

Apres j'aime bien Murray et il joue super bien.

Maintenant le voir prit pour un genie (avez vous deja tous oublié votre Nalbide ou votre Djokovic???), parce qu'il sait faire des revers coupé, ca m'enerve, désolé, je suis trés con, mais c'est comme ca Very Happy

Pour ce qui est des variations, Gonzales varie beaucoup plus ses hauteurs de balles et ses effets que Murray, apres je doit etre le seul a m'interesser a ca ici ^^
Grosjean jouait un peu pareil a la bonne epoque, la solidité en moins, la fulgurance en plus...

Ah Gil je te comprends tres bien pour une fois (nan je deconne, ça fait plus d'une quand même :biggrin:).
Murray, j'aime beaucoup le voir jouer, je trouve que ça change des autres joueur mais je ne trouve absolument pas que ça soit un génie du tennis non plus.

Et pour reprendre ce que tu disais, moi je n'ai pas oublié Nalbandian que je lui préfere 100x plus. Apres pour Djokovic, j'ai jamais aimé (enfin moi ce que j'aime c'est le personnage amusant mais bon son jeu me laisse indifferent bien qu'il soit tres bon).
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 21:06

Bon, je vais reprendre quelques postes de gill et de gregmond....


Pour avoir vu jouer 2 fois fed à rolland dans les tribunes en 1/2 2005 et 2006, je trouve pas qu il a le coup droit le plus puissant...Le plus rapide et dur à lire ok mais en terme de puissance je partage pas cet avis.

Gregmond: tu es le forumeur avec qui je suis le plus souvent d accord avec tes analyses mais nalbi selon moi fait bien plus que du gauche/droite( que fait davydenko) et je lai vu plusieurs fois par match faire service volée.Du peu que j en ai vu murray me semble polivalent mais nalbi me semble pas moins polyvalent que murray(sauf que nalbi chope moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 22:01

agassi the overgifted a écrit:
Bon, je vais reprendre quelques postes de gill et de gregmond....


Pour avoir vu jouer 2 fois fed à rolland dans les tribunes en 1/2 2005 et 2006, je trouve pas qu il a le coup droit le plus puissant...Le plus rapide et dur à lire ok mais en terme de puissance je partage pas cet avis.
1er point: sur terre battue, Federer a un moins bon timing, et la surface est plus lente, donc son coup droit est moins impressionnant.
2è point: tu dis que c'est le coup droit le plus rapide, mais pas le plus puissant? Je vois pas ce que ça veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 22:33

en moyenne je veux bien être d'accord

mais Federer quand je vois ses stats c'est maximum 140/150 kmh

et quand je vois les stats de Verdasco, en fusion il peut frapper jusqu'a 160/170 Kmh, Monfils il peut frapper jusqu'a 190 kmh je me souviens lors de son match contre Baghdatis, Courier qui commente est halluciné (bon ok des frappes comme ça qui restent dans le court ils en sortent toutes les morts de papes)

après Gonzo pareil il peut frapper entre 180 et 200 (je me souviens d'une frappe enorme contre berdych à madrid il emporte tout)

alors en vitesse moyenne c'est peut être bien federer car par rapport aux autres il a une bien meilleure maîtrise de son coup droit et ils est donc bien plus régulier, mais niveau record c'est pas du coté de federer qu'il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:49

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
en moyenne je veux bien être d'accord

mais Federer quand je vois ses stats c'est maximum 140/150 kmh

et quand je vois les stats de Verdasco, en fusion il peut frapper jusqu'a 160/170 Kmh, Monfils il peut frapper jusqu'a 190 kmh je me souviens lors de son match contre Baghdatis, Courier qui commente est halluciné (bon ok des frappes comme ça qui restent dans le court ils en sortent toutes les morts de papes)

après Gonzo pareil il peut frapper entre 180 et 200 (je me souviens d'une frappe enorme contre berdych à madrid il emporte tout)

alors en vitesse moyenne c'est peut être bien federer car par rapport aux autres il a une bien meilleure maîtrise de son coup droit et ils est donc bien plus régulier, mais niveau record c'est pas du coté de federer qu'il faut chercher

La moyenne, c'est ce qui est significatif. Ca veut dire que l'autre se prend régulièrement des coups de buttoir, et pas juste un parpaing une fois tous les 3 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:54

Leinahtan a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
en moyenne je veux bien être d'accord

mais Federer quand je vois ses stats c'est maximum 140/150 kmh

et quand je vois les stats de Verdasco, en fusion il peut frapper jusqu'a 160/170 Kmh, Monfils il peut frapper jusqu'a 190 kmh je me souviens lors de son match contre Baghdatis, Courier qui commente est halluciné (bon ok des frappes comme ça qui restent dans le court ils en sortent toutes les morts de papes)

après Gonzo pareil il peut frapper entre 180 et 200 (je me souviens d'une frappe enorme contre berdych à madrid il emporte tout)

alors en vitesse moyenne c'est peut être bien federer car par rapport aux autres il a une bien meilleure maîtrise de son coup droit et ils est donc bien plus régulier, mais niveau record c'est pas du coté de federer qu'il faut chercher

La moyenne, c'est ce qui est significatif. Ca veut dire que l'autre se prend régulièrement des coups de buttoir, et pas juste un parpaing une fois tous les 3 jeux.

T'as qu'à regarder la finale de l'OA contre Gonzo. Tu verras bien que Federer est dominé en puissance pure, maximale comme moyenne.

Après il y a aussi la variété qui compte, les passings, ses coups droit hyper croisés avec le poignet qui envoient l'adversaire à l'ouest, etc... Là dessus, il est sans équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 0:21

pfff j'aurai preferé que stan l'emporte..
enfin bon, voila murray 1er de la RACE !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 9:44

Allez, je vais mettre mon petit grain de sel au sujet de murray Wink


Il est l'un des tres rares joueurs actuellement a pouvoir jouer dans n'importe quel style, n'importe quelle fillière. On le voit attaquant de fond, cherchant a raccourcir la filière de jeu quand il joue Nadal a l'AO l'année dernière, on le vois plus contreur a certains autres moments (ce qui reste quand meme son jeu naturel), il a vraiment une capacité a employé une tactique, un style de jeu en fonction de l'adversaire qu'il a en face. Il possede également une capacité a sortir le bon coup au bon moment. En outre, il possede une panoplie de coup, a mon sens, parmis les plus large des joueurs du circuit actuel. En cela, je trouve que Murray est un excellent tacticien et un joueur d'instinct naturel.

Par contre, s'il possede une panoplie de coup des plus complete, il n'en demeure pas moins qu'il ne possede pas réellement de coup fort. Il a des coups tres équilibrés dans tous les secteurs. Il est capable de tres tres bien servir, contrairement a ce que j'ai pu lire (cf son match contre johansson pourtant pas mauvais relanceur qui prend 10 aces dans le 1er set et ne gagne que 2 points en retour jusqu'au tie break !!), possede une tres bonne main, bon coup d'oeuil tout ce qu'on veut mais par contre il lui manque ce grand coup qui est a mon sens indispensable actuellement pour prétendre au trone dans l'avenir.

A ajoutrer dans ces lacunes un mental que je qualifierai presque de safinien. S'il c'est levé du bon pied il peut battre quasi n'importe qui n'importe ou, si ce n'est pas le cas, il peut balancer et perdre sur quasi n'importe qui n'importe ou. Et pour finir un physique encore tres tres largement perfectible, chose qui sera primordiale

Je pense honnetement que Murray, dsauf blessure cette année, sera au masters l'année prochaine, qu'il ne sortira pas du top ten (pour moi, il sera entre la 4eme et la 6eme place) et je le vos bien atteindre au moins sur une épreuve du GC le dernier carré et régulierement les 1/4 dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:12

Leinahtan a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Bon, je vais reprendre quelques postes de gill et de gregmond....


Pour avoir vu jouer 2 fois fed à rolland dans les tribunes en 1/2 2005 et 2006, je trouve pas qu il a le coup droit le plus puissant...Le plus rapide et dur à lire ok mais en terme de puissance je partage pas cet avis.
1er point: sur terre battue, Federer a un moins bon timing, et la surface est plus lente, donc son coup droit est moins impressionnant.
2è point: tu dis que c'est le coup droit le plus rapide, mais pas le plus puissant? Je vois pas ce que ça veut dire...


En fait il y a une différence entre puissance/ force et vitesse de balle.Au début j avais du mal même encore maintenant à discerner cela, mais une balle puissante utiliséé avec de la force mais sans fluidité ou élasticité du geste, par ex un gonzalez va mettre bcp de force et de poids dans son coup droit alors que fed,ou kuerten vont jouer plus avec de la vitesse, de l elasticité et de fluidité....

Gonzo se fatiguerra plus rapidement niveau musculaire et devra taper comme une mulle pour faire avancer la balle et donc prendera bcp plus de risques...Quant à fed ou guga, ils ont cette faculté à faire avancer la balle aussi vite voir même plus, avec un même geste gage de sécurité...Gonzo tapera 3 gros coups, fed lui fera 25 coups rapides qui deborderont autant voire plus l adversaire qu un coup puissant même si fed possède bcp de puissance, il nuance vitesse,puissance/force, gonzo même si sa balle va vite elle est puissante mais pas joué avec une exécution permettant la vitesse facile(relachement,fluidité,élasticité) Mon explication n est peut être pas très clair. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:28

David a écrit:
Allez, je vais mettre mon petit grain de sel au sujet de murray Wink


Il est l'un des tres rares joueurs actuellement a pouvoir jouer dans n'importe quel style, n'importe quelle fillière. On le voit attaquant de fond, cherchant a raccourcir la filière de jeu quand il joue Nadal a l'AO l'année dernière, on le vois plus contreur a certains autres moments (ce qui reste quand meme son jeu naturel), il a vraiment une capacité a employé une tactique, un style de jeu en fonction de l'adversaire qu'il a en face. Il possede également une capacité a sortir le bon coup au bon moment. En outre, il possede une panoplie de coup, a mon sens, parmis les plus large des joueurs du circuit actuel. En cela, je trouve que Murray est un excellent tacticien et un joueur d'instinct naturel.

Par contre, s'il possede une panoplie de coup des plus complete, il n'en demeure pas moins qu'il ne possede pas réellement de coup fort. Il a des coups tres équilibrés dans tous les secteurs. Il est capable de tres tres bien servir, contrairement a ce que j'ai pu lire (cf son match contre johansson pourtant pas mauvais relanceur qui prend 10 aces dans le 1er set et ne gagne que 2 points en retour jusqu'au tie break !!), possede une tres bonne main, bon coup d'oeuil tout ce qu'on veut mais par contre il lui manque ce grand coup qui est a mon sens indispensable actuellement pour prétendre au trone dans l'avenir.

A ajoutrer dans ces lacunes un mental que je qualifierai presque de safinien. S'il c'est levé du bon pied il peut battre quasi n'importe qui n'importe ou, si ce n'est pas le cas, il peut balancer et perdre sur quasi n'importe qui n'importe ou. Et pour finir un physique encore tres tres largement perfectible, chose qui sera primordiale

Je pense honnetement que Murray, dsauf blessure cette année, sera au masters l'année prochaine, qu'il ne sortira pas du top ten (pour moi, il sera entre la 4eme et la 6eme place) et je le vos bien atteindre au moins sur une épreuve du GC le dernier carré et régulierement les 1/4 dans les autres.

Superbe analyse...

carrément d'accord! DOHA - Page 5 3641590030

Pour son service, j'avoue qu'à Bercy contre Gasquet, je l'ai vu se faire bouffer. Mais j'ai l'impression qu'il est très irrégulier dans ce domaine.

Il m'a déçu par son manque de puissance en général, mais ce doit être par rapport à Gasquet qui est une référence en la matière...

J'ai pas trop d'avis sur son type de mental. Tout ce que vois, c'est qu'il déraille assez souvent. Mais tu as peut-être raison, il serait irrégulier là aussi.

Oui, Murray sera au Masters.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 11:00

Je suis aussi globalement en phase avec l'analyse de David DOHA - Page 5 3641590030
Je rajouterai juste qu'il est aussi un excellent relanceur.
Sur l'aspect mental, il se frustre très vite dès que les choses ne vont pas comme il le voudrait et est rarement constant d'un bout à l'autre d'un match avec souvent de gros trous d'air.
Sinon d'accord avec Colin sur son irrégularité au service qui est loin d'être pour l'instant le coup le plus fiable de son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 11:18

AGASSI 91 a écrit:
Je suis aussi globalement en phase avec l'analyse de David DOHA - Page 5 3641590030
Je rajouterai juste que qu'il est aussi un excellent relanceur;
Sur l'aspect mental, il se frustre très vite dès que les choses ne vont pas comme il le voudrait et est rarement constant d'un bout à l'autre d'un match avec souvent de gros trous d'air.

J'ai jamais dis le contraire sur son mental, au contraire c'est ça pour moi un mental safinien, un mec qui, s'il ne s'est pas le vé du bon pied peu degoupiller n'importe quand !!!

D'accord avec toi sur sa qualité de relance meme si je n'aime pas trop son retour en coup droit quand il le bloque et coupe légèrement quand il n'a pas lieu d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:29

David a écrit:
Allez, je vais mettre mon petit grain de sel au sujet de murray Wink


Il est l'un des tres rares joueurs actuellement a pouvoir jouer dans n'importe quel style, n'importe quelle fillière. On le voit attaquant de fond, cherchant a raccourcir la filière de jeu quand il joue Nadal a l'AO l'année dernière, on le vois plus contreur a certains autres moments (ce qui reste quand meme son jeu naturel), il a vraiment une capacité a employé une tactique, un style de jeu en fonction de l'adversaire qu'il a en face. Il possede également une capacité a sortir le bon coup au bon moment. En outre, il possede une panoplie de coup, a mon sens, parmis les plus large des joueurs du circuit actuel. En cela, je trouve que Murray est un excellent tacticien et un joueur d'instinct naturel.

Par contre, s'il possede une panoplie de coup des plus complete, il n'en demeure pas moins qu'il ne possede pas réellement de coup fort. Il a des coups tres équilibrés dans tous les secteurs. Il est capable de tres tres bien servir, contrairement a ce que j'ai pu lire (cf son match contre johansson pourtant pas mauvais relanceur qui prend 10 aces dans le 1er set et ne gagne que 2 points en retour jusqu'au tie break !!), possede une tres bonne main, bon coup d'oeuil tout ce qu'on veut mais par contre il lui manque ce grand coup qui est a mon sens indispensable actuellement pour prétendre au trone dans l'avenir.

A ajoutrer dans ces lacunes un mental que je qualifierai presque de safinien. S'il c'est levé du bon pied il peut battre quasi n'importe qui n'importe ou, si ce n'est pas le cas, il peut balancer et perdre sur quasi n'importe qui n'importe ou. Et pour finir un physique encore tres tres largement perfectible, chose qui sera primordiale

Je pense honnetement que Murray, dsauf blessure cette année, sera au masters l'année prochaine, qu'il ne sortira pas du top ten (pour moi, il sera entre la 4eme et la 6eme place) et je le vos bien atteindre au moins sur une épreuve du GC le dernier carré et régulierement les 1/4 dans les autres.


Tout a fait d'accord avec cette description sur Murray mon cher davidou DOHA - Page 5 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:33

AGASSI 91 a écrit:
Je suis aussi globalement en phase avec l'analyse de David DOHA - Page 5 3641590030
Je rajouterai juste qu'il est aussi un excellent relanceur.
Sur l'aspect mental, il se frustre très vite dès que les choses ne vont pas comme il le voudrait et est rarement constant d'un bout à l'autre d'un match avec souvent de gros trous d'air.
Sinon d'accord avec Colin sur son irrégularité au service qui est loin d'être pour l'instant le coup le plus fiable de son jeu.

Ayant vu un bout du match de la finale d'hier, j'etais assez etonné de ses belles quallités de relance, ou un moment ou wawrinka servait presque à 90 % de premiere balles, ce qui n'a pas empeché l'ecossais de lui ravir 3 fois son servicec au cours du premier set !
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 13:41

arabem a écrit:


Ayant vu un bout du match de la finale d'hier, j'etais assez etonné de ses belles quallités de relance, ou un moment ou wawrinka servait presque à 90 % de premiere balles, ce qui n'a pas empeché l'ecossais de lui ravir 3 fois son servicec au cours du premier set !

C'est a contrebalancer avec le nombre hallucinant de fautes en coup droit du Suisse quand meme...

Pour revenir sur Murray.

Je ne vois pas ce qu'il a de plus que les autres de sa generation (ni ce qu'il a de moins d'ailleurs, sauf le fait de perdre ses co-generationels).
Ils sont, je le repete, TOUS complet, Baghdatis, Berdych, Djokovic, Gasquet, Tsonga, Korolev, Young, Baker, Eysseric...

Alors apres, de mon point de vue, je le trouve extremement limité coté lift, et surtout coté revers, et la je m'adresse a David, ou l'on peut noté une tres grosse carence du bras gauche, qui ne domine jamais le bras droit, du debut a la fin du geste, soit l'opposé des revers de Safin ou Nalbandian (par ex) qui sont quasiment des coups droits de la main gauche, lui il a pas de bras gauche, c'est un bras d'appuis c'est tout, d'ou le nombre de chope, tout simplement parce qu'il est mauvais en revers.
Grosjean (que tu as bien connu David), c'etait la meme, une main gauche tout le temps dominée (moins que Murray quand meme).
Et il faisait quoi Grosjean ?
Des chips...
Le revers a une main du pauvre quoi...

Apres on parle de jeu atypique...
Faire des chopes, c'est atypique ???
A ce niveau la, Tsonga est bien plus "etrange" que lui, et varie beaucoup plus que lui (placement dans le terrain, monté a la vollée, effet...)

Alors oui, Murray fait dejouer, alors oui il est malin, mais si c'est un genie, alors Florian Mayer est le Dieu du tennis (lui c'est des 2 coté qu'il chope...)
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 15:06

GiL a écrit:
Alors oui, Murray fait dejouer, alors oui il est malin, mais si c'est un genie, alors Florian Mayer est le Dieu du tennis (lui c'est des 2 coté qu'il chope...)

Laughing Laughing :roule: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 15:18

A oui un truc aussi que j'aime pas chez Murray, je sais pas si ca été dit, mais j'aime pas quand il fait ses retours en chop de coup droit a l'Amélie Mauresmo Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 16:13

blas a écrit:
A oui un truc aussi que j'aime pas chez Murray, je sais pas si ca été dit, mais j'aime pas quand il fait ses retours en chop de coup droit a l'Amélie Mauresmo Mad
Ah non j'ai pas aimé non plus ça. On dirait un joueur blessé qui n'a pas d'autres choix que de choper quand il le fait...
Contre Wawrinka c'est passé mais c'est surtout parce que le suisse a commis beaucoup de fautes et n'a pas trop osé les frapper ensuite ces balles mais il était souvent dessus.
Faudra faire attention parce qu'avec des joueurs plus solides ça pardonnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOHA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOHA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doha - 250 Series
» Doha
» DOHA
» Doha
» Tournoi de Doha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: