Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 DOHA

Aller en bas 
+18
Leinahtan
colin
Aldous
tango
Lucien de Samosate
GiL
misterk
zoelafee
blas
agassi the overgifted
Kain
shutman
AGASSI 91
arabem
Tuco Benedicto Pacifico
lys
vdd
David
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 16:45

David a écrit:
Allez, je vais mettre mon petit grain de sel au sujet de murray Wink


Il est l'un des tres rares joueurs actuellement a pouvoir jouer dans n'importe quel style, n'importe quelle fillière. On le voit attaquant de fond, cherchant a raccourcir la filière de jeu quand il joue Nadal a l'AO l'année dernière, on le vois plus contreur a certains autres moments (ce qui reste quand meme son jeu naturel), il a vraiment une capacité a employé une tactique, un style de jeu en fonction de l'adversaire qu'il a en face. Il possede également une capacité a sortir le bon coup au bon moment. En outre, il possede une panoplie de coup, a mon sens, parmis les plus large des joueurs du circuit actuel. En cela, je trouve que Murray est un excellent tacticien et un joueur d'instinct naturel.

Par contre, s'il possede une panoplie de coup des plus complete, il n'en demeure pas moins qu'il ne possede pas réellement de coup fort. Il a des coups tres équilibrés dans tous les secteurs. Il est capable de tres tres bien servir, contrairement a ce que j'ai pu lire (cf son match contre johansson pourtant pas mauvais relanceur qui prend 10 aces dans le 1er set et ne gagne que 2 points en retour jusqu'au tie break !!), possede une tres bonne main, bon coup d'oeuil tout ce qu'on veut mais par contre il lui manque ce grand coup qui est a mon sens indispensable actuellement pour prétendre au trone dans l'avenir.

A ajoutrer dans ces lacunes un mental que je qualifierai presque de safinien. S'il c'est levé du bon pied il peut battre quasi n'importe qui n'importe ou, si ce n'est pas le cas, il peut balancer et perdre sur quasi n'importe qui n'importe ou. Et pour finir un physique encore tres tres largement perfectible, chose qui sera primordiale

Je pense honnetement que Murray, dsauf blessure cette année, sera au masters l'année prochaine, qu'il ne sortira pas du top ten (pour moi, il sera entre la 4eme et la 6eme place) et je le vos bien atteindre au moins sur une épreuve du GC le dernier carré et régulierement les 1/4 dans les autres.

Analyse claire et concise qui correspond à ce que je pense de Murray. Il fait tout bien sans exceller nulle part. Touche à tout mais bon à rien. Laughing Fallait que je la place celle-là. C'est pas sérieux hein!!!
Moi c'est d'ailleurs pour ça que j'aime le voir jouer, mais cette non-excellence nulle part pourrait l'empêcher de toucher des types qui ont des domaines d'excellence. Pour l'instant, il pallie ça avec sa tête et contre les mangeurs de chorizo et de paëlla ça passe (sauf contre leur Roi), paramètre important aujourd'hui vu qu'en phase finale, il y en a toujours 3-4 pour nous faire chier. Deuxième raison pour laquelle je l'aime bien aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 17:26

blas a écrit:
A oui un truc aussi que j'aime pas chez Murray, je sais pas si ca été dit, mais j'aime pas quand il fait ses retours en chop de coup droit a l'Amélie Mauresmo Mad

C'etait pas une specialité de Coria ca aussi ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 17:27

GiL a écrit:
blas a écrit:
A oui un truc aussi que j'aime pas chez Murray, je sais pas si ca été dit, mais j'aime pas quand il fait ses retours en chop de coup droit a l'Amélie Mauresmo Mad

C'etait pas une specialité de Coria ca aussi ?

Very Happy
Laughing Pas faux, mais Coria ca me dérange moins, vu qu'il avait quand meme un peu moins la possibilité d'attaquer ce coup, alors que Murray il peut vraiment plus rentrer dedans, enfin on dira que ca fait partie des variations de jeu que tout le monde aime tant Razz
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 17:40

Coria le faisait beaucoup en bout de course en fait ^^

Mayer il est marrant a voir jouer quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 17:43

GiL a écrit:
Coria le faisait beaucoup en bout de course en fait ^^

Mayer il est marrant a voir jouer quand meme Very Happy
Je m'en rapelle comme si c'était y'a deux ans, quand il faisait ce genre de coup c'était plutot admirable, d'ailleurs il arrivait parfois a accélérer la balle.
J'en parlais avec tango, argentina, mira, bref tout mon harem Laughing il y a quelques temps sur un défunt forum, c'est le coup que e le preferais voir faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 18:07

GiL a écrit:
Coria le faisait beaucoup en bout de course en fait ^^

Mayer il est marrant a voir jouer quand meme Very Happy

C'est un pongiste à la base. Il aurait pu être pro il me semble. C'est pour ça qu'il fait des "poussettes" en coup droit et revers. J'aime beaucoup le voir jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 18:30

La poussette en coup droit chopé fut une spécialité de Sergi Bruguera aussi, mais lui n'avait d'autre choix que celui-là face aux serveurs puissants en raison de sa prise excessivement fermée en coup droit.

Chez Murray, j'y vois surtout l'expression de sa si atypique nonchalance, parfois j'ai même le sentiment qu'il se met sciemment en difficulté histoire de dégoûter ses adversaires en leur imposant sa version très spéciale du jeu du chat et de la souris.
Pour ma part j'apprécie de plus en plus le tennis de ce joueur délicieusement fantasque et tellement éloigné de tous les stéréotypes en vogue sur le circuit. Il conjugue selon moi qulques-unes des plus belles qualités de toucher et d'anticipation démontrées autrefois par ces authentiques artistes que fûrent Mc Enroe ou Mecir. Dans un registre certes plus moderne, Murray perpétue la légende de ces magiciens des courts, m'est avis qu'il va encore considérablement progresser au cours des saisons à venir et signer un très long bail parmi les 5 meilleurs mondiaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 20:15

GiL a écrit:


Pour revenir sur Murray.

Je ne vois pas ce qu'il a de plus que les autres de sa generation (ni ce qu'il a de moins d'ailleurs, sauf le fait de perdre ses co-generationels).
Ils sont, je le repete, TOUS complet, Baghdatis, Berdych, Djokovic, Gasquet, Tsonga, Korolev, Young, Baker, Eysseric...

Alors apres, de mon point de vue, je le trouve extremement limité coté lift, et surtout coté revers, et la je m'adresse a David, ou l'on peut noté une tres grosse carence du bras gauche, qui ne domine jamais le bras droit, du debut a la fin du geste, soit l'opposé des revers de Safin ou Nalbandian (par ex) qui sont quasiment des coups droits de la main gauche, lui il a pas de bras gauche, c'est un bras d'appuis c'est tout, d'ou le nombre de chope, tout simplement parce qu'il est mauvais en revers.
Grosjean (que tu as bien connu David), c'etait la meme, une main gauche tout le temps dominée (moins que Murray quand meme).
Et il faisait quoi Grosjean ?
Des chips...
Le revers a une main du pauvre quoi...


Je parlais niveau éfficacité des coups, pas de la pureté de sa technique. Alors je t'avous que je n'ai jamais fait vraiment attention a sa technique coté revers mais concernant le role du bras gauche, faut voir quelle prise il a. S'ila une vrai prise de revers c'est a dire ferméé, le role du bras gauche est moins important, si par contre il est en prise marteau ou semi fermée, c'est sur que la ça va poser probleme. Je te laisse le soin de m'informer sur le cas 😄 Cela dit, cela expliquerai son style de jeu naturel de contreur et les difficultés qu'il a contre les mecs qui font pas avancé la balle et qu'il ne peu donc pas contrer.

Mais je répète encore une fois, pur moi, Murray n'est ni meilleur ni moins bon que djo, gasquet, Berdych, Marcos .... il jous tout simplement dans un autre registre de jeu
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 22:57

Il a une prise assez ouverte coté revers, un peu comme Marcos ou Safin, sans main gauche par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 7:42

GiL a écrit:
Il a une prise assez ouverte coté revers, un peu comme Marcos ou Safin, sans main gauche par contre ^^

Effectivement, cela explique pourquoi il est beaucoup plus a l'aise en contre alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOHA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DOHA   DOHA - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOHA
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Doha - 250 Series
» Doha
» DOHA
» Doha
» Tournoi de Doha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: