Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le mégachoc contre Safin!

Aller en bas 
+10
tango
botany
Leinahtan
agassi the overgifted
zoelafee
AGASSI 91
Stefan.Federer
vdd
arabem
colin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Le mégachoc contre Safin! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mégachoc contre Safin!   Le mégachoc contre Safin! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:56

zoelafee a écrit:
Pour répondre à stefan-Federer, c'est vrai que ce que j'aime chez Marat, outre son tennis, je ne parle pas du tout tennis là; c'est sa personnalité, son naturel, ses coups de gueule etc, et c'est vrai que je prefere de loin un mec comme ça à un mec froid comme Borg ou Federer (apres je les connais pas personnellement, et Fed est paraît-il très marrant dans la vie!!!! Mais ça c'est ce que le public ne voit pas, je ne parle que de ce que je vois. Marat il affiche tout, y compris ses morues!!!! Laughing Laughing )




Comparer Federer à "Ice Borg" relève du non-sens absolu pour moi, il s'agit de ne pas confondre maîtrise de soi et froideur bon sang! Rolling Eyes

Il faut croire que nous n'avons pas vu les mêmes matchs Zoe, pour moi l'image qui résume le mieux la personnalité sensible de Federer, c'est ce moment où il craqua nerveusement lors de la remise du trophée suivant sa finale victorieuse à l'Opend'Australie 2006. Cet événement mémorable illustre mon sens ce dont nous avons déjà débattu il n'y a pas si longtemps ici, à savoir le caractère acquis de l'imperturbable sérénité affichée par Federer, lequel est assurément en son for intérieur un vrai émotif voire un hypersensible, mais dont l'un des plus grands mérites et tour de force aura été de comprendre que c'est à condition de pouvoir rester le maître de ses émotions qu'il se donnerait toutes les chances de devenir le maître du tennis, car c'est à l'unique condition de garder sans faillir le contrôle de ses nerfs qu'il pourrait donner la pleine mesure de son génie cristallin.

Ensuite chacun est libre de ses préférences, pour ma part je considère qu'un joueur n'est pas obligé de baisser son froc devant le public pour mériter le titre de forte personnalité éminemment charismatique. Désolé pour ce raccourci il est vrai un tantinet caricatural mais significatif je l'espère... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Le mégachoc contre Safin! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mégachoc contre Safin!   Le mégachoc contre Safin! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:02

Oui mais moi aussi j'ai trouvé Fed super émouvant quand il a pleuré à l'OA, j'ai même la photo du journal collée sur ma porte!!!!!!
Et pourtant j'ai aucune photo de Marat chez moi.........!

Mais bon, après j'aime pas les gens imperturbables, moi j'aime bien les gens qui pètent les plombs Laughing Laughing
D'ailleurs mon joueur préféré de tous les temps reste Mc Enroe, c'est pas pour rien Wink Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Le mégachoc contre Safin! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mégachoc contre Safin!   Le mégachoc contre Safin! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:20

zoelafee a écrit:
Oui mais moi aussi j'ai trouvé Fed super émouvant quand il a pleuré à l'OA, j'ai même la photo du journal collée sur ma porte!!!!!!
Et pourtant j'ai aucune photo de Marat chez moi.........!

Mais bon, après j'aime pas les gens imperturbables, moi j'aime bien les gens qui pètent les plombs Laughing Laughing
D'ailleurs mon joueur préféré de tous les temps reste Mc Enroe, c'est pas pour rien Wink Wink Laughing

Salut

Justement en parlant de Mc enroe, je me suis matté il y a plusieurs joueurs la rencontre Becker/Mcenroe lors de la demi-finale à Bercy en 1989 !
Le comportement de Mcenroe pendant le match est assez enorme dans la provoc !
Par exemple, ne supportant plus les raclements de gorge de Becker durant le match, Mc enroe s'arrete plusieurs secondes pour se plaindre contre Becker en lui faisant remarquer qu'il serait temps qu'il arrete de tousser et meme pire, il lui suspecte de faire cela volontairement tout ça en lui parlant à voix haute Laughing
Quelques jeux plus tard, comme les problemes de gorges persistent chez Becker... Pour John s'en est trop, alors que fait il, il se met à imiter Becker en toussant lui aussi :roule: et il le fait plusieurs fois !
Et le sommet de la provoc, c'est que juste avant qu'il ne sert sa seconde balle, Mc enroe racle la gorge bien fort pour bien deconcentrer l'allemand ! Et ca finit par payer puisque mon boris fait une double faute... Suspect Laughing

Et les peripeties ne sont pas terminé durant le match, dans le troisieme set, Mc enroe recoit un avertissement pour avoir mis trop de temps pour se mettre en place afin de recevoir le service de Becker... C'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase pour le joueur americain, s'en est trop ! Il pete un cable, et il se met en colere pendant plusieurs minutes ! Il trouve cela culotter qu'on lui donne un avertissement alors que Becker mettait beaucoup de temps à se preparer avant de servir notamment avec son mouvement "balancier" legendaire Laughing


Finalement mon Becker l'emporte apres plus de 2H30 de match assez fort en evenement :biggrin:

On ne voit presque plus ce genre de matchs, on peut regretter quelque part Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Le mégachoc contre Safin! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mégachoc contre Safin!   Le mégachoc contre Safin! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:27

Un match énorme ce Becker-Mc Enroe de Bercy 89, je m'en rappelle plutôt bien, partie au demeurant magnifique à suivre avec un Mc Enroe revenu tout proche de son meilleur niveau en cette saison-là.

Si mes souvenirs sont exacts, Becker avait quant à lui fait preuve d'un calme olympien durant ce duel électrique, à aucun moment il n'était entré dans les provocations de Mac, il faut dire qu'il le connaissait par coeur l'olibrius de génie! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Le mégachoc contre Safin! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mégachoc contre Safin!   Le mégachoc contre Safin! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:38

En même temps, Mc Enroe c'était vraiment un ptit con, qui ne respectait rien ni personne, à part Borg.......
Alors que Marat il respecte toujours son adversaire et ne s'en prend jamais à lui, par contre les arbitres et les juges de ligne qu'est-ce qu'ils prennent!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

j'aurais peur d'arbitrer un de ses matchs!! Quoi que des fois il grimpe à la chaise de l'arbitre, je veux bien qu'il grimpe à ma chaise........ rrooohhh je plaisante!!!! Laughing Laughing

Bref, moi j'aime bien les joueurs au fort caractère, d'ailleurs y'a rien de mieux qu'une rencontre Coria/Hewitt en Coupe Davis Laughing Laughing
Non j'exagère, je les aime pas tous, y'en a que je supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Le mégachoc contre Safin! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mégachoc contre Safin!   Le mégachoc contre Safin! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:25

zoelafee a écrit:
En même temps, Mc Enroe c'était vraiment un ptit con, qui ne respectait rien ni personne, à part Borg.......
Alors que Marat il respecte toujours son adversaire et ne s'en prend jamais à lui, par contre les arbitres et les juges de ligne qu'est-ce qu'ils prennent!!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing



Là je ne peux qu'acquiescer, Safin est un modèle de fair-play sur le terrain envers ses adversaires, c'est une qualité primordiale pour moi et je le respecte donc pour cela... Avec les arbitres c'est une autre histoire mais ils sont nombreux à prendre l'homme de chaise pour le bouc émissaire de leurs déficiences du moment... Rolling Eyes

Que l'on apprécie ou pas les bad boys du circuit, une chose est sûre, nous manquons depuis longtemps de grandes empoignades entre des personnalités qui affichent ouvertement leurs différences au-delà du strict aspect technique. Sans doute la conséquence d'un rêglement d'année en année plus répressif à l'égard des incartades verbales et mouvements d'humeur divers, une évolution du rêglement nécessaire au regard des débordements d'antan, toutefois on ne peut nier que cette relative aseptisation des rencontres laisse nostalgique parfois de ces croustillants affrontements d'antan... bounce
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le mégachoc contre Safin! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mégachoc contre Safin!   Le mégachoc contre Safin! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:30

Sauf que Safin n'a rien d'un bad boy. Les bad boy du circuit c'est Hewitt, Coria voire Murray et Berdych. Des tapettes par rapport à McEnroe ou Connors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mégachoc contre Safin! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mégachoc contre Safin!   Le mégachoc contre Safin! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mégachoc contre Safin!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Palmares de Safin
» Safin peut-il revenir au top?
» Ses plus beaux matchs contre Sampras
» Y aura-t-il un après 2008 pour Safin?
» L'ITF entre en guerre contre l'ATP et la WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Andre AGASSI :: Andre AGASSI :: Videos-
Sauter vers: