|
|
| AUSTRALIAN OPEN 2008 | |
|
+17Lucien de Samosate arabem blas Gregmond bibouille zoelafee lys colin botany agassi the overgifted Stefan.Federer Leinahtan GiL Fedfan vdd Kain AGASSI 91 21 participants | |
Qui remportera cet Open d'Australie ? | Federer | | 64% | [ 14 ] | Nalbandian | | 18% | [ 4 ] | Murray | | 0% | [ 0 ] | Djokovic | | 5% | [ 1 ] | Nadal | | 5% | [ 1 ] | Roddick | | 8% | [ 2 ] | Davydenko | | 0% | [ 0 ] | Gasquet | | 0% | [ 0 ] | Baghdatis | | 0% | [ 0 ] | Ferrer | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
bibouille N°10 Mondial
Nombre de messages : 692 Age : 35 Localisation : bretagne Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak Points : 31509 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 18:11 | |
| j'aimerais oir andy en finale bien sur comme dhab mais la sans fed , sans djo , je pense qu'il peut le faire , plus que d'habitude si j'ose dire mdr son tableau est bon mais je me méfie de totu les matchs, il m'a habitué a des surprises désastreuses
quant à marat .........pas de bol c'est clair
Paulo à sa place je me méierai de son premier tour tout de même | |
| | | lys N°2 Mondial
Nombre de messages : 1100 Age : 35 Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena Points : 32316 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 19:04 | |
| mes pronostics : huitièmes : Federer - Monaco Blake - Gonzalez Tursunov - Baghdatis (je ne sens ni Hewitt ni Djokovic ) Ferrero - Ferrer (Nalbandian n'est pas en forme physique...) Gasquet - Murray Youzhny - Davydenko (mais COMMENT ca se fait que Karlovic soit tete numéro 20 je l'ai toujours vu hors top 50 ! et c'est sa place normal) Roddick - Nieminen Mathieu - Nadal ----- quart : Federer - Gonzalez Baghdatis - Ferrer Gasquet - Davydenko Roddick - Nadal (meme si ca me plait pas du tout ) ----- demi: Federer - Baghdatis Gasquet - Roddick et finale c'est trop loin.. si Gasquet n'a pas eu trop de long combat, je dirais finale sinon finale Federer-Roddick avec une nouvelle raclée pour Roddick | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 19:05 | |
| - vdd a écrit:
- Pour Baghdatis j'ai peur de Thomas Johansson qui est très affûté. Dans un premier tour ça peut être un cauchemar.
moi, j'ai peur pour les mecs en face de Baghdatis. Son tableau à Bercy était à peine moins pire que ça, et il va en demie. Et en Australie, avec l'énorme communauté grecque et chypriote, il s'enflamme bien. A mon avis, il peut démonter la caravane des anciens sur son chemin, et sortir un Djokovic en manque de matchs. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 19:09 | |
| - Gregmond a écrit:
moi, j'ai peur pour les mecs en face de Baghdatis.
Son tableau à Bercy était à peine moins pire que ça, et il va en demie.
Et en Australie, avec l'énorme communauté grecque et chypriote, il s'enflamme bien.
A mon avis, il peut démonter la caravane des anciens sur son chemin, et sortir un Djokovic en manque de matchs. J'espère que t'auras raison. En tout cas, dans cette poudrière du 2ème quart, Djokovic est le mieux loti puisqu'il a 2 tours tranquilles avant Tursunov ou Malisse (rien d'infranchissable) et un huitième bien costaud contre des gars qui auront commencé à s'entreclasher. Après si c'est le Djokovic de la Hopman Cup, il va prendre cher sur Tursunov. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 19:20 | |
| Je donne federer vainqueur, il a un tableau jouable mais pas aussi facile que d habitude avant les 1/4; Il peut etre accroché au tie break s il tombe sur le canonier d isner, ensuite verdasco c est jouable sans etre un cadeau, par contre s il affronte berdych en 1/8 j attend de ce dernier un peu plus que de la figuration...Il m a un peu décu...Quant à nalbi...ferrer ensuite djoko ou pire pour lui bagdhatis qui l avait battu il y a deux ans... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 19:26 | |
| Pour Federer tout dépendra de son virus. S'il est au top physiquement, c'est 6 tawas avant la finale. Par contre si il est affaibli comme ça peut être le cas après le passage d'un virus, il pourrait galérer (comme il y a 2 ans) voir lâcher son titre face à ... en fait non. :biggrin: Il peut pas. Il va botter le fion de tout le monde encore. | |
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 20:37 | |
| malheuresement, je crains cela | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 21:21 | |
| - vdd a écrit:
- Pour Federer tout dépendra de son virus. S'il est au top physiquement, c'est 6 tawas avant la finale. Par contre si il est affaibli comme ça peut être le cas après le passage d'un virus, il pourrait galérer (comme il y a 2 ans) voir lâcher son titre face à ... en fait non. :biggrin: Il peut pas. Il va botter le fion de tout le monde encore.
Bien parlé | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 21:41 | |
| L'incertitude de ce sport n'est plus ce qu'elle était Il faudrait qu'on trouve quelquechose de plus fort qu'un petit virus pour rajouter un peu de piment. Je proposeun accouplement avec Berdych (Lucie a mal a la fesse) ou avec Radek (si Martina et Nicole sont tombés sous le charme, c'est que forcément Radek nous cache quelquechose) Sinon une greffe du cerveau de PHM ca pourrait etr vraiment très drole, Roger sans son cerveau ca pourrait déja etre plus intéressant | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 22:25 | |
| - blas a écrit:
- L'incertitude de ce sport n'est plus ce qu'elle était
T'inquiète pas, elle va revenir l'incertitude, à l'improviste, évidemment. Et durablement probablement quand Federer perdra de sa motivation après avoir battu le record de Sampras. Le problème, c'est qu'on se plaint tout le temps (bon, pas toujours les mêmes, c'est vrai...) Quand on a un extraterrestre, un magnifique ambassadeur du tennis, ça a un côté chiant en dehors du spectacle pur (même si bien souvent les victoires ne sont pas acquises si facilement que ça, quand on creuse un peu.) Mais de l'autre côté, comme c'était le cas au début des années 2000, on avait des n°1 de pacotille (Moya, Rios, Rafter, Kafel j'en passe et des moins bons) et régulièrement des victoires opportunistes et pas convaincantes (T.Johansson, Gaudio, voire Costa, etc.). Ce qui pour moi pose problème en ce moment, c'est que Federer est incroyablement régulier (en cela il écrabouille Sampras). Et par ailleurs, là où il est un peu vulnérable, sur terre, il y a un autre king qui écrabouille tout autant la discipline. Mais tout ça s'envolera d'un seul coup, c'est à pau près clair. Et sans doute bientôt. On aura à peine le temps de s'en apercevoir que pfuiiit, des types normaux se remettront à regagner des GC, ce qui me scandalisera, par comparaison, comme beaucoup d'entre vous. Pour cet OA, j'espère des grands matchs en 5 set et un Federer bousculé. Mais vainqueur, car c'est le meilleur. Sauf si quelqu'un peut le battre à la sauce Safin 2005, à l'issue d'un match homérique et d'un spectacle grandiose, là, je prends. Mais qui peut faire ça? | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Ven 11 Jan - 22:40 | |
| - colin a écrit:
- Sauf si quelqu'un peut le battre à la sauce Safin 2005, à l'issue d'un match homérique et d'un spectacle grandiose, là, je prends. Mais qui peut faire ça?
Je vais etre chiant avec ça mais je vais repondre: Nalbandian peut etre ! Si ce dernier ne declare pas forfait pour le tournoi et qu'il joue aussi bien qu'en fin de saison 2007, il a ses chances contre le suisse alors un match de folie en 5 sets entre les 2 hommes ne me deplairait pas | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 6:48 | |
| - colin a écrit:
T'inquiète pas, elle va revenir l'incertitude, à l'improviste, évidemment. Et durablement probablement quand Federer perdra de sa motivation après avoir battu le record de Sampras.
Je suis pas sûr qu'il veuille s'arrêter là. Qui sait si après le record de Sampras il ne voudra pas s'attaquer au record de longévité d'Agassi. - colin a écrit:
Mais tout ça s'envolera d'un seul coup, c'est à pau près clair. Et sans doute bientôt. On aura à peine le temps de s'en apercevoir que pfuiiit, des types normaux se remettront à regagner des GC, ce qui me scandalisera, par comparaison, comme beaucoup d'entre vous.
Là encore une fois t'es dur. A côté de Federer, il y a d'excellent joueurs qui n'ont rien à envier à pas mal de leurs prédécesseurs qui sont partis avec des GC dans la besace. | |
| | | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 11:30 | |
| - vdd a écrit:
- colin a écrit:
- Mais tout ça s'envolera d'un seul coup, c'est à peu près clair. Et sans doute bientôt. On aura à peine le temps de s'en apercevoir que pfuiiit, des types normaux se remettront à regagner des GC, ce qui me scandalisera, par comparaison, comme beaucoup d'entre vous.
Là encore une fois t'es dur. A côté de Federer, il y a d'excellent joueurs qui n'ont rien à envier à pas mal de leurs prédécesseurs qui sont partis avec des GC dans la besace. On verra qui gagne après Federer. En général, les vrais adversaires se sont épuisés dans la bagarre contre le King (ou les king en élargissant à Nadal sur terre). Bon, là, la densité du plateau devrait nous permettre d'éviter des vainqueurs de 2ème catégorie quand même, je le souhaite. On verra comment tu réagis si Roddick se fait encore battre 2 fois en finale de GC,par Federer d'ici 2009 et que Murray par exemple, à la flibuste, vient gratter le 1er Wimbledon sans le Suisse à son top. Pour moi, c'est le genre de scénario le plus crédible. On verra comment tu réagis si Federer et Nadal baissent en même temps et qu'un martien gagne Roland Garros après Rafa. On verra aussi les commentaires si le prochain n°1 est un pur opportuniste. Il aura l'air terriblement fade. Et illégitime. Pour le reste, tout le monde est très bon, mais l'extraordinaire, ils ne sont que 2 à l'avoir en ce moment. Jusqu'à preuve du contraire. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 11:40 | |
| | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 11:43 | |
| - colin a écrit:
On verra comment tu réagis si Roddick se fait encore battre 2 fois en finale de GC,par Federer d'ici 2009 et que Murray par exemple, à la flibuste, vient gratter le 1er Wimbledon sans le Suisse à son top. Pour moi, c'est le genre de scénario le plus crédible.
On verra comment tu réagis si Federer et Nadal baissent en même temps et qu'un martien gagne Roland Garros après Rafa.
On verra aussi les commentaires si le prochain n°1 est un pur opportuniste. Il aura l'air terriblement fade. Et illégitime.
Pour le reste, tout le monde est très bon, mais l'extraordinaire, ils ne sont que 2 à l'avoir en ce moment. Jusqu'à preuve du contraire. C'est logique qu'après le passage de Federer on ait du moins bon vu le niveau du Suisse. C'est un truc auquel je me suis résolu. Après, il n'y a pas de victoire "à la flibuste". Le mec qui gagne est méritant aussi vilain soit-il. Faut voir ce qu'il fait autour. Le bon exemple c'est Gaudio. Un titre légitime, mais autour le désert. | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 12:00 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 12:07 | |
| | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 12:08 | |
| - vdd a écrit:
- C'est logique qu'après le passage de Federer on ait du moins bon vu le niveau du Suisse. C'est un truc auquel je me suis résolu. Après, il n'y a pas de victoire "à la flibuste". Le mec qui gagne est méritant aussi vilain soit-il. Faut voir ce qu'il fait autour. Le bon exemple c'est Gaudio. Un titre légitime, mais autour le désert.
Méritant? Je ne comprends pas trop le principe, là. Beaucoup de battus sont méritants et heureusement! Nadal à Wimbledon 2007 est bien plus méritant que Hewitt en 2002. Pourtant il a perdu. L'Australien s'est pointé au bon endroit au bon moment, il a failli perdre contre la montagne Youzhny en 1/4 (un herbivore confirmé!) et a battu baby Nalby en finale, arrivé là par hasard. ça c'est de la flibuste... c'est le plus faible Wimbledon et de loin de l'ère open. Méritant et légitime sont à mon sens des choses bien différentes. Safin en 2005 est légitime; Johansson en 2002 est juste méritant. | |
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 12:11 | |
| Oh merde ça commence si tard que ça??!!!!! J'avais oublié que c'était 1 heure du mat...... en fait c'est que sur Eurosport ils diffusent avant des matchs de la veille non??!!! La 1re année où je l'ai suivi (donc en 2005 ) ça me derangeait pas vu que je n'allais jamais sur internet et ne connaissait PAS les forums, donc je connaissais jamais les résultats avant de voir les matchs..... Mais aujourd'hui, c'est impossible de pas savoir un résultat aussitôt.......... Je me souviens en 2006 l'année de la victoire d'Amélie, pour sa demi finale je m'étais levée à 6h du mat, puis recouchée, puis relevée à 10h pour aller bosser à 11h Bref, de grosses nuits nous attendent pendant les 15 prochains jours!!!! | |
| | | Lucien de Samosate N°2 Mondial
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 12:19 | |
| - zoelafee a écrit:
- Bref, de grosses nuits nous attendent pendant les 15 prochains jours!!!!
Pas de problème. | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 12:25 | |
| Je vous invite à suivre le tournoi australien en direct sur eurosport.fr pour seulement 4,90 eurs et vous aurez le droit à suivre tous les jours en direct tout le log du tournoi, avec au choix 6 courts de tennis en direct ! Plus avoir droit à voir et à revoir les matchs qui se sont deroulé durant la nuit precedente ! Bref c'est l'integrale avec cette chaine eurosport du web Voici le lien: http://player.eurosport.fr/Zoélafee, c'est une offre pour toi
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 12:37, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 12:28 | |
| T'inquietes pas mon petit arabem, j'ai pas oublié, je vais m'inscrire demain je vais passer des folles nuits devant mon ordi en corrigeant des copies!!!! et les jours où je bosse très tôt j'essaierai de me rattraper le soir........ Bref, je vais être bien fatiguée pendant cette quinzaine!!!! | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| | | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 Sam 12 Jan - 12:31 | |
| - botany a écrit:
Je suis sur Eurosport depuis un an pour voir du bon tennis, je n'en ai jamais vu, ils ne passent que le tennis féminin ! C'est une arnaque. T'as l'AO et RG sur Eurosport c'est tout. Pour l'US Open on s'est fait zob et pour les petits tournois pareils puisqu'on se fait toujours avoir par eurosport 2. Là j'espère qu'on aura les sessions de nuit sur eurosport. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2008 | |
| |
| | | | AUSTRALIAN OPEN 2008 | |
|