Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Australian Open 2008 preview

Aller en bas 
+20
bibouille
David
claire19
Leinahtan
arabem
elizabet
GiL
Lucien de Samosate
Gregmond
zennero
Kain
Fedfan
Deuce
agassi the overgifted
blas
zoelafee
Stefan.Federer
AGASSI 91
vdd
colin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 13:57

En attendant le vrai tournoi, j’ai pensé qu’un topic pour se chauffer ce serait pas mal…

D’abord, le contexte. Depuis 2004, l’Open d’Australie est devenu globalement le plus intéressant des GC, puisque c’est à partir de cette date que tous les meilleurs sont venus après une préparation sérieuse, ce qui explique des tableaux très relevés en 2ème semaine. En même temps, c’est toujours un tournoi où les joueurs sont dans l’inconnue quant à leur état de forme : untel aura t-il récupéré de sa fatigue de fin de saison ? Un autre, dans l’ombre depuis longtemps, reviendra t-il à son meilleur grâce à une préparation réussie ? Ce sont des questions qui se posent beaucoup moins pour les autres GC qui se jouent en cours de saison.

C’est entre autres pourquoi en 2004-2005 on a eu droit à 2 éditions fantastiques. Avec dans le 1er cas l’épopée Safin et la prise de pouvoir sur le classement par Federer, après bon nombre de matchs énormes comme la demie Safin-Agassi. Dans le 2ème cas, c’est le chef-d’œuvre absolu de la demie Safin-Federer et l’épopée Hewitt devant son public face à Nadal puis Nalbandian qui ont animé le tournoi.

En 2006, le niveau de tennis était moins bon, mais l’épopée antique de Baghdatis et la formidable combativité d’un Federer en délicatesse avec son jeu de jambes en ont fait une superbe édition, ponctuée par ce qui manquait aux années précédentes, une belle finale, puisque le chypriote est quand même passé bien près de mener 2 sets à zéro. Sans oublier les larmes de Federer sur le podium aux côtés de Rod Laver, bien sûr…

Alors, certes, 2007 n’est pas monté à ces altitudes d’émotion puisque on a vu un seul très grand match, qui vit Rafa prendre le dessus après maintes péripéties sur un Murray magnifique. Le tournoi fut celui des dominateurs, puisque Federer et Gonzalez firent la loi sans sourciller dans leur moitié de tableau. Enfin le choc en finale fut beau, mais Gonzalez loupa 2 occasions d’y ajouter une touche de suspense. Après quoi ce fut un one man show.

Au vu de tout ça, je crois qu’on aura encore bien des surprises cette année. Et qu’un finaliste inattendu a encore bien des chances de sortir du chapeau !

Hewitt, par exemple, qui sera ultra-motivé… Ou un jeune auquel on ne pense pas à priori…

A moins que Nalbandian, qui a encore beaucoup à prouver sur le plan mental, ne parvienne à confirmer dans la foulée de sa saison indoor rayonnante… on notera quand même qu’il s’est vautré en 2003 contre Schüttler après avoir battu Federer en 5 sets. Annoncé plutôt favori contre le Suisse l’année suivante, il s’est fait dominer sur les points chauds du match. Puis, revenu de 2 sets à rien contre Hewitt en 2005, il n’a pas été capable de conclure et s’est incliné 10-8 au 5ème set. En 2006, il était co-favori après sa victoire sur Federer au Masters et s’est vautré mentalement contre Baghdatis alors qu’il menait 2 sets à 0. Bref, rien de brillant…

Bien d’autres surprises sont possibles. Je dirais simplement qu’on a souvent observé une continuité entre le niveau de fin d’année et celui pratiqué en Australie. Safin en 2005 ou Gonzalez en 2007 en sont de bons exemples. A contrario, il est pratiquement impossible pour un type complètement rincé en novembre d’avoir retrouvé la grande forme en janvier. Ce qui m’amène à écarter Djokovic du pronostic pour cet OA. Quant à Nadal, moins épuisé quand même, puisque son moment de plus grande méforme fut en septembre, je suis un peu sceptique à son sujet, mais si les choses s’enchaînent bien pour lui, pourquoi pas le retrouver à son meilleur pour les 1/4 ou les 1/2. Dans cette perspective, la vitesse réelle de la surface et surtout la hauteur du rebond seront très importants.

J’espère revoir Hewitt à son meilleur, pourquoi pas pour un grand match contre Nadal. Idem pour Murray et Nalbandian contre Federer, 2 joueurs qui ont remporté leur dernier match contre le Suisse… et pourquoi pas un Gasquet-Roddick revanche en 1/4?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 14:16

Ah l'Australian Open 2004.... L'un des plus beaux GC qui m'ait été donné de voir avec Wimbledon 1992. Que de chocs dans ce tournoi. Srichaphan-Kuerten, Safin-Blake, Agassi-Srichaphan, Hewitt-Nadal (un très beau match qui pourrait avoir valeur de collector aujourd'hui), Safin-Roddick (un match fou fou fou), Federer-Hewitt, Federer-Nalbandian, Safin-Agassi (un must du must) et pour conclure, un Federer-Safin en finale (affiche de rêve un peu décevante malgré des jolis points). Moi ce tournoi m'avait fait rêvé pour plusieurs raisons:
- la place de numéro 1 de Roger
- les retours boulets de canon de Safin et Hewitt
- Agassi encore là (c'était une de mes inquiétudes au lever de rideau de 2004)
- Roddick, Srichaphan, Nalbandian, Blake et Philippoussis qui atteignent la deuxième semaine
- Ferrero qu'on sent proche de la mort tennistique que j'attendais

Bref, Colin, ton post et ton cadeau de début d'année m'ont donné l'idée d'ouvrir avec ce post. Moi ce que j'attends de cet AO 2008 c'est en premier lieu un échec de mes funestes prévisions sur Safin. J'aimerais tant me tromper sur ce joueur que je pense fini. J'aimerais que Roger conserve son titre et que Baghdatis soit l'homme du tournoi. Et qu'en parallèle, Gasquet, Roddick, Blake, Djokovic et Murray égayent le truc. J'aimerais aussi que Korolev et Cilic dont j'avais apprécié le jeu l'an passé nous franchissent quelques tours pour pouvoir voir un peu de sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 14:49

Moi j'attends de cet OA :

1) Que Nadal atteigne pour la première fois le dernier carré d'un grand chelem sur dur.

2) Que Murray fasse péter sa première grosse perf en GC.

3) Que Nalbandian confirme sa monstrueuse fin de saison passée.

4) Que cet OA marque le fin de tyrannie excercée depuis 2 an et demi par Federer sur tous les GC se jouant hors terre battue.

5) Que toute la génération des 81-82 (Roddick, Hewitt, Davydenko...) se fasse dammer le pion et si possible avec autorité par celle de 86-87 :fouet:

6) Un max de matchs en 5 sets et si possible deux ou trois matchs titanesques ☀
7) Que PHM et Gasquet me fassent rire Australian Open 2008 preview 2106710028
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 16:24

L'Open d'Australie est depuis longtemps mon tournoi du Grand chelem favori derrière l'US Open, j'aime l'atmosphère particulière qui y rêgne, laquelle atteint souvent son apogée lors de night-sessions électriques! bounce

La surface utilisée jusqu'ici permettait l'expression de tous les types de tennis et c'est sans doute en partie pourquoi l'on a eu le privilège d'admirer autant de parties exceptionnelles avec de passionnantes oppositions de styles.
Au regard des premiers bruits de couloirs relatifs à la nouvelle surface inaugurée cette année, je crains une régression de cette qualité-là et un champ libre offert aux marathoniens au long cours dont le tennis d'usure me répugne tant! Mad

Mon principal voeu ? Un nouveau triomphe du maître Federer bien entendu! Cool Sur ce nouveau revêtement, la donne pourrait se corser très sérieusement pour lui néanmoins et pour peu que les conditions de chaleur soient particulièrement torrides, je redoute un afflux massif en deuxième semaine des Nadal, Ferrer, Robredo, Chela et autres laborieux du même acabit!

J'attends également une grande performance de Nalbandian dans la droite lignée de son éblouissante fin de saison 2007. J'y crois personnellement à une présence de l'Argentin dans le dernier carré, voire mieux encore mais il s'agira d'abord de voir ce que le tirage au sort lui réservera pour les premiers tours, sa marge de manoeuvre face à de solides joueurs du top 30 n'est pas énorme s'il devait ne carburer qu'à l'ordinaire. Question

Enfin et côté français, peu d'espoirs à signaler sinon quelques perfs éparses ici ou là à la faveur d'un tableau dégagé ou de la méforme de l'un ou l'autre des favoris.
En l'état actuel des choses, Gasquet partira dans le flou et doit espérer une mise en train pas trop corsée, Grosjean et Clément semblent moribonds, Monfils on ne sait pas où il en est au juste, quant à Tsonga je ne crois pas qu'il puisse trouver à Melbourne des conditions favorables à l'expression de son tennis explosif sans compter que le facteur fournaise pourrait terriblement mettre à mal sa lourde carcasse.
Notre meilleure chance repose peut-être sur les épaules de Mathieu qui me semble le plus affûté du groupe France en ce début de saison, quant à Santoro je n'ose émettre le moindre pronostic à son sujet bien que je doute qu'il puisse survivre à une succession de matchs difficiles sous le cagnard australien... :pomme:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 16:39

Stefan.Federer a écrit:



Mon principal voeu ? Un nouveau triomphe du maître Federer bien entendu! Cool Sur ce nouveau revêtement, la donne pourrait se corser très sérieusement pour lui néanmoins et pour peu que les conditions de chaleur soient particulièrement torrides, je redoute un afflux massif en deuxième semaine des Nadal, Ferrer, Robredo, Chela et autres laborieux du même acabit!

Les Chela et compagnie, je pense que même dans la boue il les massacre. Moi je reste optimiste, ce ralentissement de surface n'est pas si mauvais que ça pour Federer. Le Suisse est bon partout.
Il va rifler tout le monde. A tel point qu'à Indian Wells, ses adversaires lui porteront son sac pour entrer sur le court. 2008 est l'année de l'entrée de Nadal dans le harem du Suisse. Là où se complaisent les Roddick, Hewitt, Blake, Gonzalez, Ljubicic, Davydenko, Robredo ou autres Ferrer.


Stefan.Federer a écrit:

Notre meilleure chance repose peut-être sur les épaules de Mathieu qui me semble le plus affûté du groupe France en ce début de saison, quant à Santoro je n'ose émettre le moindre pronostic à son sujet bien que je doute qu'il puisse survivre à une succession de matchs difficiles sous le cagnard australien... :pomme:

C'est vrai que Mathieu risque encore de bien nous faire rire. Son entorse à 2/0 pour lui l'an dernier contre Verdasco reste un grand moment de tennis de la cuvée 2007.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 17:01

Et bien moi mon voeu le + cher pour cet OA 2008 c'est une grosse plantade pour Nalbandian au 1er ou 2e tour!!!!!!! :pomme: :biggrin: :biggrin: :biggrin: Twisted Evil

Et sinon j'attend Rafael en demis, ce serait bien, et puis un bon tournoi pour James et Carlos, genre un quart pour James, un huitieme pour Carlos ce serait deja pas mal.

Et en finale pour défier Roger....... bah je sais pas... J'aimerais bien un autre vainqueur, marre de lui, mais qui????

Quant à Marat, dejà s'il passe le 1er tour ce sera vachement bien!!!!! Bon, comme vdd, j'en rêve d'une finale de Marat, mais ce n'est qu'un rêve........
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 17:55

Ce que je souhaiterais dans cet OA, c'est avant tout un retour des beaux revers a deux mains, je compte principalement sur Nalbandian, Murray, Baghdatis et Safin (comme vous autres plus un reve qu'autre chose)
Sinon je veux un OA spectaculaire c'est vrai que celui de l'an derner était décevant alors qu'on avat plutot état habitué a de gros chocs ces dernieres années.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 22:24

En regardant la demi Safin/Agassi de 2004, je m'aperçois que les stats de Marat en 2003 étaient de 12 victoires pour 11 défaites, autant dire une cata, et un 3e tour à l'OA. Bilan: une finale en 2004.

Les stats de Marat en 2007: 23 victoires pour 20 défaites, soit aussi une cata, et un 3e tour à l'OA.... Arrow bilan à l'OA 2008: Question .........
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 23:05

zoelafee a écrit:
En regardant la demi Safin/Agassi de 2004, je m'aperçois que les stats de Marat en 2003 étaient de 12 victoires pour 11 défaites, autant dire une cata, et un 3e tour à l'OA. Bilan: une finale en 2004.



En 2003, Safin est blessé très gravement au poignet face à Schuttler dès l'AO. Résultat, il fait une saison quasi blanche et revient en 2004 avec les crocs. Rien à voir avec le Safin 2007 qui hante les tournois ATP les cheveux gras habillé en jaune. Hélas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: is   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 23:16

oui je sais... qu'en 2003 il était blessé d'où sa saison blanche, alors que pas en 2007..... Mais bon, c'était juste comme ça Laughing Sad

et sinon, il a PAS les cheveux gras!!! Laughing Laughing Ca c'était le Marat de 2006, et ils étaient pas gras non plus Laughing
Non mais sans dec, le temps passe troooooooooooop vite, moi j'ai l'impression que l'OA 2005 c'était l'année derniere!!!! Ca me tue....... 3 ans deja......... 3 ANS!!!!!!! énorme............. il a jamais eu une aussi longue période de rien, ni lui ni personne d'autre d'ailleurs à priori....... Autant dire qu'être encore là c'est déjà un miracle en soi!!!!! Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMar 1 Jan - 23:20

zoelafee a écrit:


Non mais sans dec, le temps passe troooooooooooop vite, moi j'ai l'impression que l'OA 2005 c'était l'année derniere!!!! Ca me tue....... 3 ans deja......... 3 ANS!!!!!!! énorme............. il a jamais eu une aussi longue période de rien, ni lui ni personne d'autre d'ailleurs à priori....... Autant dire qu'être encore là c'est déjà un miracle en soi!!!!! Sad Sad Crying or Very sad

Ca c'est sûr. 2005 on croirait que c'était hier et pourtant... Roger avait 4 GC à l'époque, et aujourd'hui il en a 12. 12-4= 8. Ca fait la carrière de Lendl ou Connors. Comme ça, en 3 ans. Les mecs doivent avoir la rage. Ca se trouve dans 2 ans il ira chercher Margaret Court. Qui sait? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 11:08

J attends(j espere) de cet AO:


- Une victoire de nalbandian ou à défaut un très bon parcours.
-Quelqu un d autre que fed soulever la coupe et une défaite prématurée du suisse
-Un bon parcours de Nadal
-Un calleri en 2ème semaine
-Un retour de safin
gasquet,matthieu,gonzales,Moya en 2nd semaine


et pour 2008 nalbi ou nadal s emparer de la place de numéro 1, une victoire de nalbi a L AO ou à rolland. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 11:19

Pas de GC sur surface rapide pour les bouffeurs de chorizo. Leur place est dans la terre voire la boue. En tennis, je suis pas pour l'ascenseur social. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Deuce
30/3
30/3
Deuce


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sydney
Points : 30390
Date d'inscription : 12/11/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:15

Moi tout ce que je veux pour cet AO c'est une victoire finale de Fed (pour changer^^) et surtout de beaux 1/4 de finale! (au prix que ça me coûte d'y aller... Laughing Laughing ).

Une belle perf' de Murray ne serait pas pour me déplaire non plus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:23

Deuce a écrit:
Moi tout ce que je veux pour cet AO c'est une victoire finale de Fed (pour changer^^) et surtout de beaux 1/4 de finale! (au prix que ça me coûte d'y aller... Laughing Laughing ).

Une belle perf' de Murray ne serait pas pour me déplaire non plus... Cool
Très bon choix les quarts de finale, je sais pas tu en vois combien (2??), mais si on regarde les année précédentes, il y a toujours de superbes matchs Cool
Quelle chance tu as, je viendrais binen aussi mais je suis limité par mon portefeuille et pire encore ma peur bleu de l'avion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 14:12

Pour ma part, cette fausse accélération et vrai ralentissement de la surface ne me plait pas du tout, et on en mesure pas toutes les conséquences peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Deuce
30/3
30/3
Deuce


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sydney
Points : 30390
Date d'inscription : 12/11/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:41

blas a écrit:
Deuce a écrit:
Moi tout ce que je veux pour cet AO c'est une victoire finale de Fed (pour changer^^) et surtout de beaux 1/4 de finale! (au prix que ça me coûte d'y aller... Laughing Laughing ).

Une belle perf' de Murray ne serait pas pour me déplaire non plus... Cool
Très bon choix les quarts de finale, je sais pas tu en vois combien (2??), mais si on regarde les année précédentes, il y a toujours de superbes matchs Cool
Quelle chance tu as, je viendrais binen aussi mais je suis limité par mon portefeuille et pire encore ma peur bleu de l'avion Laughing

Le prix est un sacré obstacle pour l'OA, ça c'est sûr! (et la distance bien sûr, pour moi ce n'est qu'à 900km donc ça va Laughing Laughing) Mais l'avantage par rapport à RG ou Wimbledon par exemple, c'est qu'on peut vraiment choisir ce qu'on veut même si les meilleures places sont bien évidemment prises d'assaut... En ce qui me concerne je vais à 4 sessions (2 de jour et 2 de nuit) donc je verrai TOUS les 1/4!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 16:16

Deuce a écrit:
[Le prix est un sacré obstacle pour l'OA, ça c'est sûr! (et la distance bien sûr, pour moi ce n'est qu'à 900km donc ça va Laughing Laughing) Mais l'avantage par rapport à RG ou Wimbledon par exemple, c'est qu'on peut vraiment choisir ce qu'on veut même si les meilleures places sont bien évidemment prises d'assaut... En ce qui me concerne je vais à 4 sessions (2 de jour et 2 de nuit) donc je verrai TOUS les 1/4!! Very Happy Very Happy

Passe le bonjour à Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 19:12

Moi pour cette OA ce que je voudrais, et je vais faire court, c'est:

- Un grand debut d'année de Nalbandian (je reve d'une victoire de l'argentin)
- Un bon retour de Gaudio
- Un bon tournoi pour les anciens (Hewitt en tête parce que j'espere que sa motivation sera recompenser et puis j'attends de voir le resultat de son travail avec Tony Roche, mais aussi Safin)

Le reste sera moins important pour moi dans ce tournoi mais je supporterais comme toujours Robredo, Ferrero, Ferrer tongue
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 19:27

Pareil je reve d une victoire de nalbandian, et c est presque là seule chose que je vais suivre sur cet open qui j espere sera retransmis sur tvu player...Vamos Nalbi!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 20:34

vous me faites rire avec votre victoire de Nalbandian Laughing Laughing Laughing
Enfin après tout personne ne l'attendait à Madrid, et même à Paris je pensais pas qu'il confirmerait, alors si ça se trouve je me trompe, mais je le vois très bien faire son gros boulet!!!!!! enfin lui-même quoi............
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31122
Date d'inscription : 18/06/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 21:20

Ah bon, c'est pas Safin le gros boulet silent :mdr:








































C'est pour tous tes posts anti-Nalbide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 21:37

T'as le droit Laughing Laughing c'est de bonne guerre Laughing Laughing enfin bon, je reste quand même correcte avec Nalbandian, malgré mon aversion profonde envers lui Laughing

Mais moi j'attend rien de Marat dans ce tournoi, si ce n'est faire aussi bien que l'année derniere, après ce serait miraculeux s'il fait mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 21:45

zoelafee a écrit:
vous me faites rire avec votre victoire de Nalbandian Laughing Laughing Laughing
Enfin après tout personne ne l'attendait à Madrid, et même à Paris je pensais pas qu'il confirmerait, alors si ça se trouve je me trompe, mais je le vois très bien faire son gros boulet!!!!!! enfin lui-même quoi............
C'est quand meme légitime que les gens qui l'apprécie depuis longtemps attendent de lui un ptit parcours sympa a l'OA, il a fait une fin de saison prometteuse (qui est loin d'etre un gage de confiance connaissant le bonhomme) alors forcément nous (les personnes appréciant Nalbandian) nous oulons le voir en deuxieme semaine, je pense que c'est une bonne chose de le voir un peu plus sur le devant de la scene pour l'adversité, etpour le beau jeu plutot que de le voir faire une saison fantome, ou ses deux succes en MS, meme si ils font plaisir, peuvent presque etre frustrants.
Mais bien sur chacun ses gouts apres, mais au niveau du spectacle, Nalbandian peut beaucoup apporter, qu'on l'aime ou pas.

En tout cas je ne me lancerait pas dans une guéguerre, vu qu'on peut aimer les 2, ils sont les 2 dans mon top 5 sans problemes Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitimeMer 2 Jan - 23:00

Alors, ca approche.

Donc, pronostic, Federer vainqueur.
Sans dec.
Je suis l'homme qui aime le risque.

Et il n'y a rien de surprenant à voir Nalbandian en vainqueur potentiel.
Il est numéro 2 sur l'échiquier pour moi.

Le ralentissement de la surface l'avantage.
Et enchainer deux MS en niquant Fed et Nadal, c'est inédit.
Si ça ne suffit pas à vous le représenter en très gros challenger du chelem qui suit, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Et puis Murray en demie, tiens.

Et puis Hewitt qui craque après un beau parcours sur un match en cinq sets contre un grand.
Ce sera son chant du cygne.

Safin aussi, il fera son chant du cygne, il perdra contre Calleri en trois sets secs au premier tour.
Une sortie classe, quoi. :biggrin:

Je pronostique un quart de Karlovic.

Et pour Kain, Gaudio, avant de revenir, va falloir qu'il écume les challengers avec son classement.
A mon avis, on ne le revoit pas sur un court ATP avant Buenos Aires en février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Open 2008 preview Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 preview   Australian Open 2008 preview I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open 2008 preview
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN 2008
» AUSTRALIAN OPEN
» AUSTRALIAN OPEN
» AUSTRALIAN OPEN 2009
» Australian open / 1er TOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: