|
|
| Australian open / 1er TOUR | |
|
+28faipalgugus Hangri Lucien de Samosate max8 Vanessa zennero 00-sampras-00 Shalimar lys Deuce docmarley AGASSI 91 elizabet Tuco Benedicto Pacifico agassi the overgifted verbatim zoelafee colin Stefan.Federer Esteuf botany blas vdd arabem Leinahtan GiL Fedfan David 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 15:00 | |
| | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 15:24 | |
| Heu, on va couvrir le tournoi en faisant un topic par journée? | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 15:32 | |
| - Fedfan a écrit:
- Heu, on va couvrir le tournoi en faisant un topic par journée?
Autant tout centraliser, d'ailleurs Arabem a deja mis le programme, désolé David | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:01 | |
| Ok, je savais pas qu'arabem avait deja balancé le prog. Par contre, quand a tout centraliser, je pense pas que ce soit un si bonne chose. L'ensemble du tournoi va compter plus de 100 pages a raison de 6 a 10 par jour et pour celui qui va pas pouvoir venir ne serai-ce qu'un jour, ça va etre un calvaire pour avoir les impressions, commentaires et autres sur une journée ou un match phare. Je trouve le systeme par journée plus clair. Enfin, c'est comme vous voulez ! | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:04 | |
| On peut faire un topic par tour, alors...soit 2 jours de couverts. | |
| | | David N°1 Mondial
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:15 | |
| - Leinahtan a écrit:
- On peut faire un topic par tour, alors...soit 2 jours de couverts.
ouai, c'est bien ça aussi !!!! Mais Hey les gars, je veux pas que tout soit chambouler parceque moi je préfére un format plutot qu'un autre. Si vous préférez un sujet completement centraliser on reste comme ça y'a aucun souci !!! | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:16 | |
| - David a écrit:
- Ok, je savais pas qu'arabem avait deja balancé le prog. Par contre, quand a tout centraliser, je pense pas que ce soit un si bonne chose. L'ensemble du tournoi va compter plus de 100 pages a raison de 6 a 10 par jour et pour celui qui va pas pouvoir venir ne serai-ce qu'un jour, ça va etre un calvaire pour avoir les impressions, commentaires et autres sur une journée ou un match phare. Je trouve le systeme par journée plus clair. Enfin, c'est comme vous voulez !
Toi ca demontre que tu ne lis pas tous les posts :fouet: L'idée de David est seduisante quant à mettre en place un topic par tour ou par journée durant l'OA? Ensuite c'est à la vox populi d'en decider quelle methode preferez vous et qui vous convient le mieux? | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:19 | |
| - arabem a écrit:
L'idée de David est seduisante quant à mettre en place un topic par tour ou par journée durant l'OA?
Ensuite c'est à la vox populi d'en decider quelle methode preferez vous et qui vous convient le mieux? Je suis pour 1 topic par tour moi. Par jour ça fait trop. | |
| | | David N°1 Mondial
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:23 | |
| - vdd a écrit:
Je suis pour 1 topic par tour moi. Par jour ça fait trop. Ouais c'est vrai. A y repenser, je pense que c'est le mieux. ca reste tres clair et, si en milieu ou fin de tournoi, io faut aller chercher les propos de l'un d'entre nous sur un sujet ou un match traiter plus tot, cela restera relativement simple. Donc moi je vote aussi pour 1 topic par tour ! | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:23 | |
| Comme leinathan et vdd je suis pour un topic par tour, ça permet de s'y retrouvr, et de comparer des matchs qui ont lieu au meme stade de la compétition | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:26 | |
| Un topic par "gros"match serait intéressant. Une vingtaine de matches à discuter plus un fil généralités où seront donnés les résultats des matches qui comptent moins. :geek: | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:43 | |
| - botany a écrit:
- Un topic par "gros"match serait intéressant. Une vingtaine de matches à discuter plus un fil généralités où seront donnés les résultats des matches qui comptent moins. :geek:
Pourquoi pas un topic par heure Serieusement , il vaut mieux ne pas s'eparpiller à créer une multitude de Topics car sinon quelqu'un comme David risque d'etre perdu et survoler la plupart des topics, c'est trop lui demander, c'est au dessus de ses forces :biggrin: Bon pour l'instant on s'achemine vers le topic par tour | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Sam 12 Jan - 17:46 | |
| - arabem a écrit:
- botany a écrit:
- Un topic par "gros"match serait intéressant. Une vingtaine de matches à discuter plus un fil généralités où seront donnés les résultats des matches qui comptent moins. :geek:
Pourquoi pas un topic par heure
Bon pour l'instant on s'achemine vers le topic par tour Oui c'est vrai que c'est du boulot à mettre en place, le problème c'est qu'avec un fil par tour, si des intervenants parlent d'un match, que d'autres viennent parler dun autre et que d'autres encore veulent venir discuter du premier, ça va faire brouillon. On passera du coq à l'âne selon l'intervenant. Enfin, je vous fais confiance pour nous organiser un truc sympa ! | |
| | | Esteuf N°2 Mondial
Nombre de messages : 1194 Age : 33 Points : 32691 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 10:26 | |
| Je suis pour un topic par tour aussi ^^ . C'est bien mieux organisé de cette façon | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 15:00 | |
| « SUIS-JE DIFFÉRENT ? »
FABRICE SANTORO disputera mardi son 62e tournoi du Grand Chelem. Un record historique qui a sa part d’ombre
« ON Y EST. L’Open d’Australie sera votre 62e tournoi du Grand Chelem, record d’Agassi battu. Quand vous entendez cette phrase, quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit ?
– Incroyable. Dans la longue histoire de ce jeu, il y en a eu des champions qui ont duré. Connors, Agassi… Eh bien, mêmesi je neleur arrive pasà la cheville question palmarès, sur ce coup-là, c’est mieux qu’eux ! Ce n’était pas du tout prévu comme ça au départ. Mon premier Roland-Garros, en 1989, j’ai l’impression que c’était dans une autre vie. Je revois les images, je me souviens du scénario du match mais c’est comme si ce n’était pas moi.
– Piquer un record à Agassi, ça fait quoi ?
– C’est bien le seul que je peux lui piquer ! Mais, je dois l’avouer, ça ajoute de la beauté au truc. Prendre ce record à une légende, ça sublime la chose. J’aurais adoré pouvoir en parler avec lui. Je me serais presque excusé, je crois. Je lui aurais dit : “Merci de m’avoir laissé au moins ça. T’as vu, y a une chose où j’aurai été meilleur que toi”... (Rire.)
– À quel moment avez-vous pensé àprendre enchasse ce record ?
– Quand la presse a commencé à m’en parler, vers le cinquante-troisième, cinquante- quatrième… Mais, en fin d’année dernière encore, je me demandais : “J’y vais ? J’y vais pas ?” Et puis j’ai réalisé que ce record était trop beau et je suis venu. Si la santé suit, j’espère pousser jusqu’à soixante-cinq. Depuis que je suis arrivé en Australie, c’est dingue ce que ça a déclenché comme sympathie autour de moi. Cela dit, je ne serais pas venu si je pensais que j’allais être ridicule. Je suis là avant tout parce que jemesens compétitif. Et, pour l’être encore, j’ai dû changer des tas de choses : j’ai gagné 20 km/h au service, allongé ma raquette de 2,5 cm, changé de cordage…
– Est-ce que vous vous dites que, pour en arriver là, vous devez être quelqu’un de spécial ?
– J’ai un parcours atypique, j’ai mes propres convictions sur mon métier… Parfois, je me demande : “Suis-je différent ?” Je crois que oui. En tant que joueur de tennis, pas en tant qu’homme.
– Remontons le temps. Nous sommes en 1989. À Roland- Garros. C’est votre premier match en Grand Chelem…
– J’ai une wild-card et je joue au premier tour contre l’Américain David Wheaton. Je perds 8-6 au cinquième set. J’avais planté le décor. Vous avez compris, avec moi, ce sera long à tous les niveaux ; les matches seront longs, la carrière aussi. Ceux qui ne m’aiment pas, changez de sport parce que vous n’avez pas fini de me voir !
– Il était comment, le Santoro de cette époque ?
– C’était un gamin pas sûr de lui, craintif. J’avais peur de l’échec, peur d’être jugé en permanence. Je pensais malheureusement que le seul moyen de réussir était de ne pas s’amuser. Dans ma tête, il fallait souffrir, se coucher à 9 heures et ne plus parler à personne deux heures avant le match. Quand je voyais des gars rigoler à l’entraînement ou dans les vestiaires, je pensais : “Ils sont fous, ils n’y arriveront jamais.”
– Et ce gamin avait tort…
– Tout faux. Regardez, aujourd’hui, le joueur qui réussit le mieux est le plus épanoui. Federer, il blague dans le vestiaire, il est bien dans sa peau, joyeux. Il a tout compris très tôt ; ça, c’est étonnant. Moi, j’aurais aimé avoir trente ans à vingt ans. Je suis devenu vieux trop jeune, en fait. Normalement, un jeune est insouciant. Moi, à vingt ans, j’étais super rigide. Et aujourd’hui, à un âge où on devient peut-être plus sérieux, je tourne tout en dérision. J’ai du recul sur mon métier. Une défaite, une demiheure après, elle est analysée et elle s’en va de ma tête.
– Quand avez-vous compris que vous étiez dans l’erreur ?
– La bascule, c’est 1996. Je ne prenais plus du tout de plaisir. J’étais dans une impasse à cause de mon jeu ultradéfensif. Je gagnais grâce aux fautes des autres, en me disant : “Si le gars fait trois fautes et deux points, au bout, c’est moi qui gagne.” Mon jeu était triste, moi aussi.
– Étiez-vous conscient de l’image que le public avait de vous ?
– Évidemment. J’entendais des choses qui faisaient mal : “Ah, Santoro va jouer ? Bon, c’est parti pour une purge de cinq heures. Il ne fait que des ronds, on va se faire ch…” Personne ne rêve d’entendre ça. En même temps, je ne savais faire que ça.
– Et c’est votre père qui vous a sorti de là…
– Je lui dois tout. Quand ilme reprend, en novembre 1996, pour réformer mon jeu, je n’avais gagné qu’un titre en double. Voilà, tout est dit.
– Quand on y pense, le renversement est assez étonnant.
Aujourd’hui, les publics du monde entier ont envie de voir jouer Santoro…
– Oui, c’est fou. Chez moi, à part la tête, tout a changé. J’aborde mon métier comme un spectacle. Jeudi à Sydney, contre Korolev, vu l’heure tardive, je pensais qu’il n’y aurait pas foule. Et c’était plein, avec une ambiance électrique.
– Vous dites que maintenant il vous faut cinq minutes pour préparer vos matches…
– Quand j’avais vingt ans, je dormais mal la veille, je me concentrais trop de temps avant et, quand j’entrais sur le terrain, sur un réservoir de 100 litres, il ne m’en restait plus que 50. Aujourd’hui, j’ai un réservoir de 50 litres. Mais quand j’entre sur le court, j’ai toujours 50 litres. Je sais ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Ça doit être ça, l’expérience… Une demiheure avant mon match ici contre Darcis, j’ai fait une sieste de dix minutes. J’avais programmé le réveil du téléphone. J’ai dormi douze minutes exactement.
– Cela semble insensé…
– Non, je peux me le permettre, parce que, par ailleurs, tout a été préparé. Mes raquettes ont la bonne tension, mes boissons sont prêtes, ma tactique aussi. C’est tout sauf du dilettantisme. Avant mon match contre Blake, dans les vestiaires, j’ai pris un gros fou rire avec Richard (Gasquet). J’avais les larmes aux yeux quand le juge-arbitre a dit : “Allez les gars, on y va.” Mais, du moment que j’ai entendu ça,hop !mon regard a changé et je suis entré dans un autre état. J’étais prêt à me battre. Et chez moi, se battre est un réflexe. Cinq minutes dans le couloir, cinq minutes d’échauffement, ça suffit largement pour se concentrer.
– Il vous arrive, bien sûr, de ne pas gagner. Mais vous arrive-t-il de ne pas savoir comment il faudrait s’y prendre ?
– Je ne détiens pas la vérité. Il m’arrive souvent de me tromper. Quand je parle à des jeunes joueurs, je ne leur demande pas de penser comme moi mais je les pousse à réfléchir, à trouver les réponses.
– Êtes-vous d’accord pour dire que s’il n’y a plus cette petite peur avant d’entrer sur un court, ça ne sert à rien d’y venir ?
– Oui. Mais moi, je l’ai toujours, ce trac ! C’est celui de ne pas être à la hauteur, de décevoir les gens qui ont payé pour nous regarder. Contre Korolev, les spectateurs ont passé une bonne soirée et j’ai gagné. Contre Blake, à New York l’an dernier, ils en avaient passé une meilleure et j’avais perdu. Finalement, peu importe ce qui m’arrive à la fin, du moment que j’ai “matché”. Il faut me croire, la peur de mal faire est toujours avec moi. Si je rencontre Federer au deuxième tour à Melbourne, le défi sera tellement haut que je serai terrorisé de ne pas être au niveau et de me trouer complètement.
– Tenez-vous à jour vos fiches sur les autres joueurs du circuit ?
– J’avoue, j’ai un peu lâché. Ça prend du temps, quand même.
– Quand ce sera vraiment la fin, qu’allez-vous en faire ? Les vendre aux autres joueurs sur e-Bay ?
– Ça va pas, non ? Je ne vais pas les vendre. Je les donnerai à qui me les demandera.
– Qu’y a-t-il d’écrit sur la fiche Federer ? – Je ne sais pas… Ah si, il y a écrit : “respect !” (Il rigole.)
– Cette analyse des adversaires, est-ce vraiment si utile que ça ?
– Pourmoi, en tout cas, oui ! C’est une carte de plus entre mes mains. Mardi, j’avais un jour de repos. Je me suis entraîné le matin mais l’après-midi, plutôt que d’aller faire une autre séance, je suis allé voir jouer Darcis que j’affrontais le lendemain. J’ai vu un set et, en partant, j’avais mon plan de jeu en tête.
– Vous savez ce qu’on dit de vous. Qu’un jour, vous allez être lecoachdeRichard Gasquet.Vrai ou faux ?
– Depuis qu’il est avec Éric Deblicker, Richard progresse sans arrêt. Je suis très proche d’eux et s’ils ont besoin d’un avis, je suis à leur service. Moi, je ne m’imagine pas coach à temps plein. J’ai envie de transmettre ce que j’aimis vingt ans à apprendre. Mais plutôt en repartant tout en bas, avec des jeunes.
– Deuxième bruit qui court : vous êtes décidé à devenir capitaine de Coupe Davis…
– J’y pense encore moins.
– Comme joueur, la Coupe Davis, pour vous, c’est foutu, non ?
– Je ne peux pas répondre aussi formellement. Ça serait tourner une page ; or, je suis toujours à la disposition de mon pays. Parfois, je me dis que l’équipe serait plus forte si j’étaislà… Peut-être que je me trompe… J’ai été gâté avec la Coupe Davis et aujourd’hui, c’est une blessure. Mais je n’y pense pas du matin au soir.
– Quand cer tai ns joueurs français mettent en doute votre esprit d’équipe, ça vous inspire quoi ?
– Pfff… J’ai lu que j’étais un des meilleurs joueurs de double. Or, le double, ça se joue à deux, non ? Voilà, c’est une forme de réponse.
– Justement, avec qui aimeriezvous disputer le double aux Jeux Olympiques ?
– J’aimerais bien que ce soit avec Richard.
– Vous avez trente-cinq ans. Franchement, vous n’êtes pas largué, au milieu de tous ces jeunes de vingt ans ?
– Non, ça va… J’ai mon iPod, mon iPhone, je suis sur Facebook, tout comme eux, quoi. Bon, j’ai aussi la collection des Martine pour ma fille et ça, c’est sûr qu’ils ne l’ont pas. Ce qui fait drôle, c’est quand Korolev, à Moscou, m’a montré une photo de nous deux quand j’étais venu disputer le tournoi. Il avait sept ans ! Djokovic m’a fait la même chose à Bercy. Cette année, si ça se trouve, je vais rencontrer Eysseric. Je pourrais être son père ! Quand il est né, j’étais cinquantième mondial.
– Savez-vous si cette saison sera la der des ders ?
– Rien n’est tranché. Je sais que cette tournée australienne sera ma dernière cette année. Je ne ferai plus trois tournois de suite, je jouerai Indian Wells mais pas Miami. Jamais, et de loin, je n’avais eu autant de mal à repartir que cette fois. C’est le premier hiver où je néglige ma préparation physique et je n’ai pas honte de le dire.
– Qu’est-ce qui a fait que boucler votre valise, fin décembre, fut si difficile ?
– Ma fille, surtout ma fille. Quand je pars aussi longtemps, je sais que je rate plein de choses avec elle. L’aider à faire ses devoirs, l’emmener à l’école, à un spectacle… Un matin, ici, en me réveillant, j’ai reçu une vidéo d’elle. Au début, ç’a été la joie et puis après, j’ai compris qu’elle me réclamait. Ça m’a secoué. Après ça, vous ne pouvez pas appuyer sur “stop” et partir jouer comme si de rien n’était. Pourtant, je devais affronter Blake. Dans ces moments-là, et il y en a pas mal, je me demande si ma vraie place est ici. Les aller-retour club-hôtel, hôtel-club, tout ça est très pauvre à côté de ce que je laisse à la maison.
– Si, dans deux ans,vousn’êtes ni coach de Gasquet ni capitaine de Coupe Davis, pourriez-vous être tenté par une fonction politique ?
– Rien n’est interdit.
– En avez-vous parlé avec Nicolas Sarkozy, quevous aviez soutenu pendant la campagne présidentielle ?
– Non.
– Vous le trouvez comment, Sarkozy, maintenant qu’il est président de la République ?
– J’ai écouté son discours de rentrée. Je crois en lui et en ses idées.
– Et le reste… Son style, le yacht de Bolloré, Euro Disney avec Carla Bruni, “le Fouquet’s”…
– (Long silence.) Je comprends que certains Français aient pu être choqués. Mais je respecte le style de vie de chacun.
– L’automne dernier, vous avez, vous aussi, été “pipolisé”. Un magazine a évoqué une liaison avec la comédienne Astrid Veillon.
– Un jour, pour voir, j’ai tapé mon nom sur Google et le premier truc qui apparaissait, c’était un article d’un magazine people disant : “Santoro a une liaison avec Astrid Veillon.” Ça m’a vraiment dérangé que l’on écrive sans savoir.
– C’est-à-dire ?
– Voilà. J’ai trente-cinq ans, je suis trente-septième mondial, je vais battre le record des participations en Grand Chelem mais tout ça a eu un prix et des conséquences. Depuis la naissance de ma fille, ma vie privée a toujours été plus importante que le tennis et, pourtant, j’ai su préserver mon métier mais pas ma famille. Si j’avais arrêté il y a trois ans, j’aurais certainement sauvé mon couple (avec la mère de sa fille)… C’est très dur de se dire ça. Ça, c’est une vraie blessure. Ai-je fait le bon choix ? Est-ce que je dois le regretter ? » FRÉDÉRIC BERNÈS | |
| | | arabem N°1 Mondial
| | | | botany N°1 Mondial
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 15:20 | |
| Un texte très lucide. Santoro parle avec pas mal d'humilité de ses réussites et de ses choix. | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 16:09 | |
| Edito de WILANDER:
Surface idéale pour Federer
« LE CHANGEMENT de surface est un peu étonnant, dans la mesure où elle est plus lente que la précédente. Il y a eu plusieurs raisons à ce changement : la santé des joueurs, car le Rebound Ace devenait collant par temps chaud ; la moindre variation de rebond avec la température ; la moindre montée en température au soleil (il y a bien une dizaine ou unequinzaine de degrés d’écart quandil fait 40 oC comme à Adélaïde la semaine précédente) ; et le fait que tout le management de la Fédération australienne a changé, donc qu’ils voulaient procéder à un changement marquant. C’est sans doute pour cela qu’ils ont choisi le bleu, que je trouve trop brillant. Ils disent qu’ils ont fait des tests, qu’on voit mieux la balle, je nesuis pas sûr qu’ils aient raison… En revanche, je pense qu’ils ont choisi la pire surface possible pour Hewitt. Il ne pourra plus se plaindre, car il était favorable au changement, mais il n’a pas pris la peine de faire le déplacement pour vérifier. Par un jour normal, c’est une surface sur laquelle il peut perdre contre au moins 125 des 127 autres joueurs du tableau. En réalité, elle est plus lente que le Rebound Ace. Elle est plus granuleuse. Donc, elle prend très bien le lift, très bien le kick au service, mais quand on frappe à plat, ou quand on sert slicé, la balle ne ripe pas. Je trouve que son rebond est très voisin de celui de la terre battue, à cette différence près qu’on ne peut pas faire de glissade. Pour moi, c’est la surface idéale pour Federer. S’il pouvait en choisir une, je pense qu’il la préférerait même au gazon. Làdessus, les gros serveurs ne devraient pas trop le gêner. En plus, son petit slice court de revers va mourir très court et les autres ne parviendront pas à le relever du tout. J’ai du mal à imaginer qu’il perde sa place de numéro 1ici. Peut-être que l’Open d’Australie a un contrat pour l’aider à atteindre 15 titres du Grand Chelem ! À l’inverse, la surface est très mauvaise pour un Thomas Johansson et son service slicé ou pour un Tomas Berdych et ses coups à plat. Elle devrait plaire aussi à tous les joueurs latins qui utilisent le lift et qui ont des bonnes jambes, car on peut se mettre très loin de la lignede fond et défendre pour toujours. Donc, Nadal devrait aimer aussi, à cette différence qu’il ne maîtrise pas vraiment le service kické, mais de toute façon son service n’est efficace sur aucune surface… Chez les femmes, ça devrait aider aussi une Justine Henin avec sa variété de coups face à une Sharapova. Il y a un autre problème : je pense qu’on va entendre beaucoup de critiques sur les balles, car ils ont choisi des balles très rapides, mais, comme la surface est très abrasive, elles peluchent très vite. Donc, elles sont rapides pendant dix minutes et, ensuite, il faut être vraiment très puissant pour les faire avancer. Ça ne va pas faciliter la vie de joueurs du genre Clément ou Grosjean. En revanche, ça convient parfaitement à Paulo (Mathieu). | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 16:42 | |
| - arabem a écrit:
- Edito de WILANDER:
Pour moi, c’est la surface idéale pour Federer. S’il pouvait en choisir une, je pense qu’il la préférerait même au gazon. Làdessus, les gros serveurs ne devraient pas trop le gêner. En plus, son petit slice court de revers va mourir très court et les autres ne parviendront pas à le relever du tout. J’ai du mal à imaginer qu’il perde sa place de numéro 1ici. Peut-être que l’Open d’Australie a un contrat pour l’aider à atteindre 15 titres du Grand Chelem !
Je trouve cette partie du commentaire de Wilander absolument grotesque, d'un autre côté elle a au moins le mérite de trahir l'anti-Federer convaincu qu'il est et ce n'est pas la première fois que je le constate! D'abord je ne vois pas en quoi une surface prétendument ausi lente que la terre battue serait la plus idéale pour Federer, boniment numéro 1 ! Ensuite, j'aimerais savoir à quoi il fait exactement allusion quand il sous-entend de prétendues difficultés chez le Suisse face aux grands serveurs, lui qui est sans aucun doute le joueur en activité à avoir le meilleur ratio victoires-défaites contre les meilleurs canonniers, bref...foutaise encore! Quant à son dernier commentaire : << Peut-être que l’Open d’Australie a un contrat pour l’aider à atteindre 15 titres du Grand Chelem !>>, s'il se voulait ironique, son lamentable second degré tombe à plat et ne fait que souligner d'après moi la jalousie acerbe que lui inspire l'exceptionnel parcours de Federer, dans un style d'une fluidité cristalline tellement éloignée du tennis efficace certes ,mais d'un ennui absolument mortel, qui fût jadis la marque de fabrique de Wilander. :sleep: :sleep: :sleep: | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 16:55 | |
| Enfin quelqu'un de compétent qui se penche sur le problème un peu sérieusement. Ce que j'en retiens, c'est qu'on a encore une surface favorable aux mobylettes latinos et à leur jeu de merde. Après Flushing ralenti, ça commence à faire beaucoup et c'est pas terrible pour la variété du jeu. Les fans de Federer y trouveront peut-être leur compte pour ce coup-ci, mais si ça continue, pas la peine de se demander qui on va voir à l'affiche dans les années à venir: de la bonne barbaque bodybuildée (voir topic Nadal). Le coup des balles, en tout cas, c'est étrange. Autant dire que l'état de la de la balle, neuve ou usagée, pourrait jouer un rôle essentiel quant à la physionomie des matchs. Ce serait bien que nos techniciens nous disent ce qu'ils en pensent. P.S. en tout cas merci pour la désinformation qu'on a eue de la part des organisateurs du tournoi je crois. Dire qu'on nous a vendu une surface "plus rapide que Wimbledon" il y a quelques semaines, ça laisse rêveur... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 17:08 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
- arabem a écrit:
- Edito de WILANDER:
Pour moi, c’est la surface idéale pour Federer. S’il pouvait en choisir une, je pense qu’il la préférerait même au gazon. Làdessus, les gros serveurs ne devraient pas trop le gêner. En plus, son petit slice court de revers va mourir très court et les autres ne parviendront pas à le relever du tout. J’ai du mal à imaginer qu’il perde sa place de numéro 1ici. Peut-être que l’Open d’Australie a un contrat pour l’aider à atteindre 15 titres du Grand Chelem !
Je trouve cette partie du commentaire de Wilander absolument grotesque, d'un autre côté elle a au moins le mérite de trahir l'anti-Federer convaincu qu'il est et ce n'est pas la première fois que je le constate!
D'abord je ne vois pas en quoi une surface prétendument ausi lente que la terre battue serait la plus idéale pour Federer, boniment numéro 1 ! Ensuite, j'aimerais savoir à quoi il fait exactement allusion quand il sous-entend de prétendues difficultés chez le Suisse face aux grands serveurs, lui qui est sans aucun doute le joueur en activité à avoir le meilleur ratio victoires-défaites contre les meilleurs canonniers, bref...foutaise encore!
Quant à son dernier commentaire : <<Peut-être que l’Open d’Australie a un contrat pour l’aider à atteindre 15 titres du Grand Chelem !>>, s'il se voulait ironique, son lamentable second degré tombe à plat et ne fait que souligner d'après moi la jalousie acerbe que lui inspire l'exceptionnel parcours de Federer, dans un style d'une fluidité cristalline tellement éloignée du tennis efficace certes ,mais d'un ennui absolument mortel, qui fût jadis la marque de fabrique de Wilander. :sleep: :sleep: :sleep: Je vois pas en quoi son commentaire est grotesque. Federer fort sur les surfaces lentes, c'est vrai. La preuve, il tue tout le monde sur terre avec autant de marge qu'ailleurs hormis Nadal qui est sûrement le plus gros spécialistes de terre battue des 20 dernières années. Quand aux gros serveurs, ils font chier tout le monde même Federer. Wilander stipule juste qu'ils le feront moins chier que d'habitude. Quand aux 15 GC, ça se voit que c'est une boutade. Après pour ce qui est de Wilander, je tiens à préciser qu'il joue le rôle qu'on lui donne avec sa chronique. Le ton un peu moqueur en fait partie. Et dans des temps de domination aussi accentuée que celle de Roger, s'il veut garder des lecteurs, il faut bien qu'il polémique un minimum. - colin a écrit:
Ce que j'en retiens, c'est qu'on a encore une surface favorable aux mobylettes latinos et à leur jeu de merde. Après Flushing ralenti, ça commence à faire beaucoup et c'est pas terrible pour la variété du jeu.
J'attend de voir car Llodra, Nieminen, Guccione et Tursunov, on est loin des mobylettes livreuses de paëlla au jeu de merde et ces 4 gredins étaient bien en finale à Adélaïde et Sydney. | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| | | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 17:17 | |
| | |
| | | verbatim 30/5
Nombre de messages : 11 Age : 46 Joueur : Sampras, Rafter, Federer Joueuse : Venus Points : 31043 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 17:26 | |
| Bonjour a tous, je suis un petit nouveau, et j'aimerais savoir si Eurosport retransmet les matchs masculins, cette fois. | |
| | | blas N°1 Mondial
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR Dim 13 Jan - 17:29 | |
| Salut verbatim, bienvenue a toi, après le dvd ( ) voici le divx verbatim Sinon il me semble que cette année eurosport va diffuser le tennis masculin et féminin Moi je pense que je vais céder et m'inscrire sur eurosport.fr pour suivre le match que je veux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Australian open / 1er TOUR | |
| |
| | | | Australian open / 1er TOUR | |
|