Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Delray Beach

Aller en bas 
+12
coria59
Koven
Tuco Benedicto Pacifico
Toto_2
vdd
milo
GiL
lys
Aldous
arabem
zoelafee
AGASSI 91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 20:55

I'm back Baby a écrit:
Quand je dis que Blake a un mental inexistant. :sleep:
Quel est le rapport avec ce match?
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 20:55

zoelafee a écrit:
vdd a écrit:
C'est quand même dingue comme perf. Personne l'avait vu venir ce Nishikori. Shocked

non, j'ai regardé au tennis coach personne l'a dans son equipe Laughing Laughing

Je l'ai dans mon tennis coach, et vdd aussi.

Il fait quand meme une tres grosse perf, il a su exploiter un tableau de challenger jusqu'en 1/2, pour enchainer 2 tres bons joueurs, et en 3 sets a chaque fois.

Apres, il a un jeu de joueur precoce, un jeu tres classique, j'ai pas vu le match, mais Querrey joue tres bien depuis ce debut d'année, et Blake aussi, a voir ce qu'il va donner lors d'un probable 2eme tour contre Roddick la semaine prochaine (ca va faire chier mon doublage ca !)

Sur le forum on a eu Murray tout d'abord, ensuite Djokovic, ensuite Nalbandian, ensuite re-Murray, ensuite Tsonga, et maintenant Nishikori...

Ca va encore m'enerver tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 20:58

Leinahtan a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Quand je dis que Blake a un mental inexistant. :sleep:
Quel est le rapport avec ce match?

Il est simple. Tu a été joueur du top5. Tu vegete autour du top10. Tu joues une énième finale contre un rookie inexpérimenté devant ton public et t'es pas foutu de la gagner apres avoir remporté le 1er set.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:10

I'm back Baby a écrit:
Leinahtan a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Quand je dis que Blake a un mental inexistant. :sleep:
Quel est le rapport avec ce match?

Il est simple. Tu a été joueur du top5. Tu vegete autour du top10. Tu joues une énième finale contre un rookie inexpérimenté devant ton public et t'es pas foutu de la gagner apres avoir remporté le 1er set.

CE qui me fait rire, c'est que je suis sur a 99% que t'as pas vu le match, que t'as aucune idée de comment joue le japonnais, et que t'en as encore moins quand au niveau du match.

Mais ca t'empeche pas de te ramener avec tes grandes certitudes universelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:15

GiL a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Leinahtan a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Quand je dis que Blake a un mental inexistant. :sleep:
Quel est le rapport avec ce match?

Il est simple. Tu a été joueur du top5. Tu vegete autour du top10. Tu joues une énième finale contre un rookie inexpérimenté devant ton public et t'es pas foutu de la gagner apres avoir remporté le 1er set.

CE qui me fait rire, c'est que je suis sur a 99% que t'as pas vu le match, que t'as aucune idée de comment joue le japonnais, et que t'en as encore moins quand au niveau du match.

Mais ca t'empeche pas de te ramener avec tes grandes certitudes universelles Very Happy

En quoi le fait que je n'ai pas regardé le match change la nature des faits? Se faire accrocher, je veux bien, mais de là a perdre... Mais bon, si on est en désaccord, tu dois avoir raison, puique tu es "professionnel" Laughing Laughing

Et c'est pas comme s'il avait fallu attendre CE match pour se rendre compte de la faiblesse du cainri.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:25

sinon à part ça Blake a mal joué c'est clair, Il a bien déconné dans le second set, des doubles fautes a des moments importants, Il a même repris par reflexe une balle qui sortait clairement... même lui il en revenait pas

et après son coup droit s'est déréglé...

en face Kei a été solide, mais il est moins chiant que prévu, Il tente beaucoup et va de l'avant
et il a planté 2 points d'anthologie (le coup droit chopé qui sort de nul part, et une amortie après une montée au filet à 1m de blake alors qu'il avait tout le court ouvert pour un coup droit croisé)


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:27

Continue de me faire rire.

Tu penses quoi de Hewitt, Moya, Ferrero et Roddick, tous ancien numero 1?

Et t'as pensé quoi d'Agassi (alors dans le top 10) quand il s'est fait secher en finale d'Adelaide par un gosse de 16 ans inconnus de tous?

T'as pas vu le match, alors vient pas donner des raisons foireuses.
Blake il frappe tout sans marge de securité, c'est pas des failles mentales qu'il a, ce sont les consequences de son jeu, c'est tout, question de mariage.
ElAynaoui c'etait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:33

GiL a écrit:
zoelafee a écrit:
vdd a écrit:
C'est quand même dingue comme perf. Personne l'avait vu venir ce Nishikori. Shocked

non, j'ai regardé au tennis coach personne l'a dans son equipe Laughing Laughing

Je l'ai dans mon tennis coach, et vdd aussi.

Il fait quand meme une tres grosse perf, il a su exploiter un tableau de challenger jusqu'en 1/2, pour enchainer 2 tres bons joueurs, et en 3 sets a chaque fois.

Apres, il a un jeu de joueur precoce, un jeu tres classique, j'ai pas vu le match, mais Querrey joue tres bien depuis ce debut d'année, et Blake aussi, a voir ce qu'il va donner lors d'un probable 2eme tour contre Roddick la semaine prochaine (ca va faire chier mon doublage ca !)

Sur le forum on a eu Murray tout d'abord, ensuite Djokovic, ensuite Nalbandian, ensuite re-Murray, ensuite Tsonga, et maintenant Nishikori...

Ca va encore m'enerver tout ca
.


Je vois bien Nishikori remporter 4 ou 5 GC sans probleme Delray Beach - Page 3 3641590030 :biggrin: Laughing


Plus serieusement, sur les quelques jeux de vue sur eurosport 2(eh oui priorité à OM/PSG Laughing ), je le trouve assez agreable à voir evoluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31651
Date d'inscription : 23/04/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:34

honnetement j'ai vu le match, Blake n'a eu aucun problème de mental ! peut etre par le passé mais là c'est HS
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:35

Et puis c'est pas un truc qu'on juge sur un match surtout...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:38

Par contre je le vois mal enchainer à san josé, il devra digérer tout de meme sa premiere grande performance de sa carriere !

A moins qu'il a un mental tres costaud? A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:39

GiL a écrit:
Continue de me faire rire.

Tu penses quoi de Hewitt, Moya, Ferrero et Roddick, tous ancien numero 1?

Et t'as pensé quoi d'Agassi (alors dans le top 10) quand il s'est fait secher en finale d'Adelaide par un gosse de 16 ans inconnus de tous?


T'as pas vu le match, alors vient pas donner des raisons foireuses.
Blake il frappe tout sans marge de securité, c'est pas des failles mentales qu'il a, ce sont les consequences de son jeu, c'est tout, question de mariage.
ElAynaoui c'etait pareil.

Le rapport avec Hewitt/Agassi/Ferrero/Moya? Explique moi, je ne comprends pas exactement ou tu veux en venir.

Et quant au jeu de Blake, c'est bizarre qu'il se déregle au moment ou il est a un set de la victoire. J'ai lu qu'il avait bien joué et été solide dans les matchs précédents (notemment en demie ou il remonte de 4-2 Ginepri dans les deux sets). Comment tu explique que des failles apparaissent alors qu'il est en passe de gagner le tout?

C'est surement le hazard et le mental n'a rien a voir la dedans. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:42

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Et puis c'est pas un truc qu'on juge sur un match surtout...

Bien sur. J'ai pas attendu ce match pour le dire, c'est juste la confirmation d'une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:57

...


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:57

I'm back Baby a écrit:
GiL a écrit:
Continue de me faire rire.

Tu penses quoi de Hewitt, Moya, Ferrero et Roddick, tous ancien numero 1?

Et t'as pensé quoi d'Agassi (alors dans le top 10) quand il s'est fait secher en finale d'Adelaide par un gosse de 16 ans inconnus de tous?


T'as pas vu le match, alors vient pas donner des raisons foireuses.
Blake il frappe tout sans marge de securité, c'est pas des failles mentales qu'il a, ce sont les consequences de son jeu, c'est tout, question de mariage.
ElAynaoui c'etait pareil.

Le rapport avec Hewitt/Agassi/Ferrero/Moya? Explique moi, je ne comprends pas exactement ou tu veux en venir.

Et quant au jeu de Blake, c'est bizarre qu'il se déregle au moment ou il est a un set de la victoire. J'ai lu qu'il avait bien joué et été solide dans les matchs précédents (notemment en demie ou il remonte de 4-2 Ginepri dans les deux sets). Comment tu explique que des failles apparaissent alors qu'il est en passe de gagner le tout?

C'est surement le hazard et le mental n'a rien a voir la dedans. Evidemment.

c'est vrai qu'on rigole pas mal ici.

Blake, des tournois comme Delray Beach, il en a gagné 10 dans sa carrière. Tu dois confondre avec Pioline , qui perdait toutes ses finales...

Alors, un 11ème ou non, il est où le stress? Les autres fois il a eu assez de mental pour gagner, bon ça compte pas parce que tu le vaux bien, et là, tu vois pas le match et ça devient significatif? (ou plus exactement ça te permet de la ramener).

C'est pas la définition du foutage de gueule, ça?

Le rapport avec Hewitt-Agassi, c'est qu'à Adelaide 98, Agassi qui à ce moment ne fait plus grand chose (donc un ex-n°1 qui n'a pas confirmé et qui a sombré) se fait démonter la tête par un jeune de 16 ans, Hewitt. En 2 TB. Une honte absolue d'après tes critères qui montrent qu'Agassi n'était qu'un bon à rien sans mental, un talent énorme mais gâché...

Enfin en tout cas ta thèse aurait tenu jusqu'à Roland 99, après c'était plus dur à défendre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:00

colin a écrit:

Le rapport avec Hewitt-Agassi, c'est qu'à Adelaide 98, Agassi qui à ce moment ne fait plus grand chose (donc un ex-n°1 qui n'a pas confirmé et qui a sombré) se fait démonter la tête par un jeune de 16 ans, Hewitt. En 2 TB. Une honte absolue d'après tes critères qui montrent qu'Agassi n'était qu'un bon à rien sans mental, un talent énorme mais gâché...

Enfin en tout cas ta thèse aurait tenu jusqu'à Roland 99, après c'était plus dur à défendre... Very Happy

Merci, j'etais plus sur de l'année et du classement d'Agassi.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 0:48

Bravo au nippon Delray Beach - Page 3 3641590030
Je le voyais pas enchaîner Blake après avoir tapé Querrey mais il l'a fait Delray Beach - Page 3 3641590030
Impatient de le voir à l'oeuvre en tous cas 😄
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 12:55

Banzaïïïïïïïïïï! :jedi:

ça c'est un cri de guerre! Autre chose que les vamos et les come on de tapette habituels! Laughing

Sans parler des: Allez! Delray Beach - Page 3 2211252749
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:17

colin a écrit:
Banzaïïïïïïïïïï! :jedi:

ça c'est un cri de guerre! Autre chose que les vamos et les come on de tapette habituels! Laughing

Sans parler des: Allez! Delray Beach - Page 3 2211252749

j'aime bien les AJDE par contre Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:32

colin a écrit:
I'm back Baby a écrit:
GiL a écrit:
Continue de me faire rire.

Tu penses quoi de Hewitt, Moya, Ferrero et Roddick, tous ancien numero 1?

Et t'as pensé quoi d'Agassi (alors dans le top 10) quand il s'est fait secher en finale d'Adelaide par un gosse de 16 ans inconnus de tous?


T'as pas vu le match, alors vient pas donner des raisons foireuses.
Blake il frappe tout sans marge de securité, c'est pas des failles mentales qu'il a, ce sont les consequences de son jeu, c'est tout, question de mariage.
ElAynaoui c'etait pareil.

Le rapport avec Hewitt/Agassi/Ferrero/Moya? Explique moi, je ne comprends pas exactement ou tu veux en venir.

Et quant au jeu de Blake, c'est bizarre qu'il se déregle au moment ou il est a un set de la victoire. J'ai lu qu'il avait bien joué et été solide dans les matchs précédents (notemment en demie ou il remonte de 4-2 Ginepri dans les deux sets). Comment tu explique que des failles apparaissent alors qu'il est en passe de gagner le tout?

C'est surement le hazard et le mental n'a rien a voir la dedans. Evidemment.

c'est vrai qu'on rigole pas mal ici.

Blake, des tournois comme Delray Beach, il en a gagné 10 dans sa carrière. Tu dois confondre avec Pioline , qui perdait toutes ses finales...

Alors, un 11ème ou non, il est où le stress? Les autres fois il a eu assez de mental pour gagner, bon ça compte pas parce que tu le vaux bien, et là, tu vois pas le match et ça devient significatif? (ou plus exactement ça te permet de la ramener).

C'est pas la définition du foutage de gueule, ça?

Le rapport avec Hewitt-Agassi, c'est qu'à Adelaide 98, Agassi qui à ce moment ne fait plus grand chose (donc un ex-n°1 qui n'a pas confirmé et qui a sombré) se fait démonter la tête par un jeune de 16 ans, Hewitt. En 2 TB. Une honte absolue d'après tes critères qui montrent qu'Agassi n'était qu'un bon à rien sans mental, un talent énorme mais gâché...

Enfin en tout cas ta thèse aurait tenu jusqu'à Roland 99, après c'était plus dur à défendre... Very Happy

En fait des tournois comme Delray, il en a gagné tres peu, je ne vois que New Haven 2005 en fait (les autres petits tournois comme Sydney sont peu comparable car il y a douvent pas mal de tres bon joueurs). L'an dernier James perdait en finale contre Karlovic apres avoir gaché maintes et maintes occaisons. Donc ton argument ne tient pas. Il remporte tres rarement (en fait il ne l'a fit qu'une fois) les tournois qu'il doit remporter.

Et l'exemple avec Agassi est mal choisi. Déjà, Agassi a été toujours été considéré comme un underachiever pedant la premiere partie de sa carriere, donc je vois pas la pertinence de l'exemple. Avant RG1999, le mental d'Agassi n'était pas a la hauteur de son jeu. C'est tres clair. Et je pense que James aussi a les moyens de faire mieux avec le jeu qui est le sien. Quand tu vois des blagues comme Roddick par exemple, qui réussissent mieux que lui, ce que je dis prend tout son sens. Et si'il est ainsi, c'est bien a cause de son mental gruyere.

De toutes façons, on en sera jamais d'accord là dessus. On n'a pas les memes exigences, on fixe pas la barre au meme niveau. Mais je vois pas en quoi ça justifie le ton arrogant que toi et GiL avez par rapport à ce sujet, ça, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 15:24

Un joueur au jeu irregulier ne peut pas etre ... regulier.

C'est pourtant simple non ?

Des occasions, y'en a 50 de gachées par matchs, meme pour Federer.

Quoi qu'il fasse, Blake continuera de se faire secher par les joueurs qui prennent la balle tot et ramene beaucoup de balle, c'est la vie, et Nishikori correspond tout a fait au profile.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 17:38

I'm back Baby a écrit:
En fait des tournois comme Delray, il en a gagné tres peu, je ne vois que New Haven 2005 en fait (les autres petits tournois comme Sydney sont peu comparable car il y a douvent pas mal de tres bon joueurs). L'an dernier James perdait en finale contre Karlovic apres avoir gaché maintes et maintes occaisons. Donc ton argument ne tient pas. Il remporte tres rarement (en fait il ne l'a fit qu'une fois) les tournois qu'il doit remporter.

Et l'exemple avec Agassi est mal choisi. Déjà, Agassi a été toujours été considéré comme un underachiever pedant la premiere partie de sa carriere, donc je vois pas la pertinence de l'exemple. Avant RG1999, le mental d'Agassi n'était pas a la hauteur de son jeu. C'est tres clair. Et je pense que James aussi a les moyens de faire mieux avec le jeu qui est le sien. Quand tu vois des blagues comme Roddick par exemple, qui réussissent mieux que lui, ce que je dis prend tout son sens. Et si'il est ainsi, c'est bien a cause de son mental gruyere.

De toutes façons, on en sera jamais d'accord là dessus. On n'a pas les memes exigences, on fixe pas la barre au meme niveau. Mais je vois pas en quoi ça justifie le ton arrogant que toi et GiL avez par rapport à ce sujet, ça, c'est un autre débat.

Bon, on va commencer par l’arrogance. Elle se justifie par le fait que tu ressors ton discours ‘Blake’ d'un carton poussiéreux, faut croire que ça te tient à cœur, et là tu te contrefous du match du jour que tu n’as pas vu pour nous marteler ta vérité définitive. Si encore c’était après un match ultra serré comme à l’US Open contre Haas, ok. Mais comme ça, ça mérite le dédain.

Je présume que c’est par dépit : joueur spectaculaire mais unidimensionnel, Blake est comme Roddick finalement, si le mec en face possède un certain nombre d’ingrédients, c’est fini pour lui. Comme il joue à haut risque, s’il n’est pas dans un bon jour, il passe à la trappe. Sans compter que c’est tellement plus facile mentalement d’avoir un gros service ou un gros lift avec des cannes que de frapper à plat comme un sourd à 20 cm au dessus du filet et 10 cm des lignes. Bref, mentalement, c’est tellement plus facile de jouer comme Nadal ou comme Roddick.

Blake n’a pas le mental du siècle bien sûr. Mais ça ne l’a pas empêché de battre 3 fois Nadal dans des matchs bien plus importants que Delray Beach : à l’US Open 2005 alors que Rafa explosait tout le monde même sur dur (sauf Berdych, un autre puncheur avec un gros revers), à IW 2006 en demie et au Masters 2006. Excuse-moi, mais ça n’est pas à la portée de la 1ère quiche mentale venue, genre PHM. Nadal est un excellent test pour savoir si un gars sait jouer des points importants ou non.

Ensuite, l’exemple Agassi est un très bon exemple justement parce qu’il n’était pas au top du jeu mentalement. On peut être n°1 pendant 6 mois et titulaire de 3 GC, comme le Agassi 1ère carrière, sans être un grand joueur mentalement. Comme quoi, ça n’est qu’un paramètre parmi d’autres à condition d’avoir un niveau correct dans ce domaine. C’est le cas de Blake.

Enfin, ton argument sur les tournois qu'il doit remporter j'ai rien compris. Il n'a remporté QUE des petits tournois, Sydney ou Delray Beach, je ne vois aucune différence. Est-ce que contre papy Moya il n'était pas censé gagner? Bien sûr que si. En plus, 10 tournois gagnés, dont 9 en 3 saisons, c'est pas mal du tout. C'est plutôt en GC qu'il a coincé. Il a failli battre Agassi et Haas à l'US Open. C'est ça son hic. Surtout contre Haas avec des balles de match ratées et son sextoy Davydenko qui l'attendait derrière. Il a donc loupé des balles de demie.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 19:03

Après avoir vu la finale je préviens tout de suite: Nishikori est LA révélation 2008. Shocked Une maturité très rare dans le jeu un peu comme Djokovic en 2005 avec le physique en plus, une prise de balle précoce qui lui permet d'entrer dans le terrain, un rythme soutenu à l'échange et un revers long de ligne souvent frappé avec un temps d'attente pour fixer l'adversaire. Bref, c'est un tueur et je le vois très haut dès la prochaine saison. En plus d'un point de vu mental il a l'air de se pose là. L'an d ernier, il passait déjà les qualifs dans les tournois sur dur et j'avais lu qu'il était très suivi en Asie. Je comprends mieux.

Par contre, je préviens tout de suite, il y a 0 magie dans son jeu. Le péril jaune tout simplement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 19:09

Salut


J'espere que ce Nishisushi va devenir un grand, ca serait bon que la Japon tombe amoureux de son joueur comme Becker en Allemagne Laughing

Il manque aussi un tres bon joueur chinois et le tour est joué ! Laughing


Ainsi ca serait bon pour la popularité planetaire de ce tres beau sport Delray Beach - Page 3 3641590030 cheers


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 19:14

arabem a écrit:
Salut


J'espere que ce Nishisushi va devenir un grand, ca serait bon que la Japon tombe amoureux de son joueur comme Becker en Allemagne Laughing

Il manque aussi un tres bon joueur chinois et le tour est joué ! Laughing


Ainsi ca serait bon pour la popularité planetaire de tres beau sport Delray Beach - Page 3 3641590030 cheers

Je sais pas si ce serait bon. Ce mec c'est un robot avec 0 charisme et la solidité de Davydenko à 18 ans. Il prend la suite de Federer et t'as tous les adorateurs du beau jeu qui ouvrent le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delray Beach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delray Beach   Delray Beach - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delray Beach
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delray Beach
» [ATP-250] Delray Beach Open [17-23 Février 2014]
» Delray Beach Atp 250
» Delray Beach
» DELRAY BEACH ATP 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: