Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)

Aller en bas 
+33
Rico0013
chuck
anis91
zoelafee
00-sampras-00
Esteuf
elizabet
bibouille
Hangri
Gregmond
Franck.
lys
Marko
arabem
colin
agassi the overgifted
faipalgugus
David
blas
AGASSI 91
vdd
Franck
Fedfan
Shalimar
Kain
godfed the king
Aldous
Tuco Benedicto Pacifico
Leinahtan
misterk
claire19
Babou
tango
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:09

Babou a écrit:
Moi je crois que j'aime bien Fed seulement quand il perd scratch
Genre en ce moment, j'ai de la sympathie pour lui.

Tu verras qu'il te manquera lorsqu'il sera plus là. Mine de rien t'auras perdu ta cible. Moi j'ai commencé à aimer Sampras lorsqu'il vacillait. Pas avant où je souhaitais sa défaite chaque jour (tout en respectant son jeu bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:13

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:



Le but de mon propos n'était de toute façon pas de dire que Roddick avait raté sa chance, il avait, comme tu l'as dis, un tableau très difficile, mais qu'il n'avait pas su jouer à son meilleur niveau quand ce dit niveau aurait pu lui permettre de remporter le tournoi, indépendamment du tirage. Parce qu' un Roddick à son meilleur niveau qui perd contre Kolshreiber, quel que soit le niveau de jeu de l'allemand, ça me fait bien marrer, même s'il n'avait pas été mauvais.

Juste une question gugus. Les matchs ou les joueurs dont tu parles tu les a vu à chaque fois? Parcequ'entre le "Stich n'est pas un excellent serveur" de ce midi et le "quelque soit le niveau de jeu de Kohlschreiber un bon Roddick passe", je t'avoues que j'ai des doutes. Un mec comme Kohl qui joue à fond dès le 3ème tour, c'est un piège pour tout le monde, même pour le meilleur Roddick. Kohl a un excellent niveau de jeu quand il est bien, et en plus il peut surprendre n'étant pas connu. Bref, le coupeur de tête par excellence qui peut se farcir tout le monde s'il est à fond.

Bien sur que j'ai vu, le match, je l'ai même vu deux fois.

Kohl a surjoué mais c'est bien Roddick qui avait la clé de ce match en ratant de nombreux points importants. Donc oui, Roddick perd ce match, même si l'autre gus en face en aurait piégé plus d'un. Ca ressemble au Stepanek Djokovic de l'US Open 2007, aurait-on aussi dit de Djokovic "pas de chance, il est tombé sur un type en chaleur" s'il avait perdu? Non. Roddick devait gagner ce match et il avait les armes pour le faire, dans ces conditions, j'affirme qu'il n'était pas à son meilleur niveau. Le fait que c'était un troisième tour n'excuse rien.

Pour Stich, j'ai pas dis que c'était un mauvais serveur, juste que c'était pas une légende sur ce coup, comme peut l'être Ivanisevic. J'avoue que les rares fois ou je l'ai vu jouer étaient insuffisantes pour donner un avis définitif, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:15

vdd a écrit:


Tu verras qu'il te manquera lorsqu'il sera plus là. Mine de rien t'auras perdu ta cible. Moi j'ai commencé à aimer Sampras lorsqu'il vacillait. Pas avant où je souhaitais sa défaite chaque jour (tout en respectant son jeu bien sûr).

Ah oui mais j'en suis même sûre qu'il me manquera quand il jouera plus. Mais bon t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà changé mon fusil d'épaule, ma cible actuelle est Djokovic, bien devant Fed 🍌
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:23

Babou a écrit:
vdd a écrit:


Tu verras qu'il te manquera lorsqu'il sera plus là. Mine de rien t'auras perdu ta cible. Moi j'ai commencé à aimer Sampras lorsqu'il vacillait. Pas avant où je souhaitais sa défaite chaque jour (tout en respectant son jeu bien sûr).

Ah oui mais j'en suis même sûre qu'il me manquera quand il jouera plus. Mais bon t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà changé mon fusil d'épaule, ma cible actuelle est Djokovic, bien devant Fed 🍌


Moi c'était Nadal jusqu'à Indian Wells 2007 :biggrin:

Puis je n'en ai plus eu Sad

Heureusement, Djokovic est arrivé, et je l'ai détesté chaque jour un peu plus depuis sa victoire à Miami en 2007. La seule foisou j'ai espéré sa victoire, c'est contre Nadal à Roland par pur esprit calculateur pour la victoire de Roger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:28

faipalgugus a écrit:



Moi c'était Nadal jusqu'à Indian Wells 2007 :biggrin:

Puis je n'en ai plus eu Sad

Heureusement, Djokovic est arrivé, et je l'ai détesté chaque jour un peu plus depuis sa victoire à Miami en 2007. La seule foisou j'ai espéré sa victoire, c'est contre Nadal à Roland par pur esprit calculateur pour la victoire de Roger Twisted Evil

Sale bête, on déteste pas Rafa non mais :fouet:
De toute façons je crois qu'on est pas mal à fonctionner de la même façon, on supporte pas le joueur le plus dangereux pour son poulain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:36

Babou a écrit:
faipalgugus a écrit:



Moi c'était Nadal jusqu'à Indian Wells 2007 :biggrin:

Puis je n'en ai plus eu Sad

Heureusement, Djokovic est arrivé, et je l'ai détesté chaque jour un peu plus depuis sa victoire à Miami en 2007. La seule foisou j'ai espéré sa victoire, c'est contre Nadal à Roland par pur esprit calculateur pour la victoire de Roger Twisted Evil

Sale bête, on déteste pas Rafa non mais :fouet:
De toute façons je crois qu'on est pas mal à fonctionner de la même façon, on supporte pas le joueur le plus dangereux pour son poulain Evil or Very Mad

Non, parce qu'à Roland et à Wimbledon, Rafa était ultra dangereux pour Federer, pourtant je l'aimais bien, et Djokovic m'est apparu comme très antipathique depuis 2005
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:38

faipalgugus a écrit:

Non, parce qu'à Roland et à Wimbledon, Rafa était ultra dangereux pour Federer, pourtant je l'aimais bien, et Djokovic m'est apparu comme très antipathique depuis 2005

Ah bin je suis peut-etre la seule à avoir ce genre de raisonnement basique et stupide de fan :biggrin:
Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis sur Rafa alors ?
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:41

Babou a écrit:
faipalgugus a écrit:

Non, parce qu'à Roland et à Wimbledon, Rafa était ultra dangereux pour Federer, pourtant je l'aimais bien, et Djokovic m'est apparu comme très antipathique depuis 2005

Ah bin je suis peut-etre la seule à avoir ce genre de raisonnement basique et stupide de fan :biggrin:
Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis sur Rafa alors ?


Le fait qu'il ait réussi à changer son style de jeu, j'ai trouvé ça époustouflant, et je ne pensais pas qu'un croco pouvait, à force de travail parvenir à gagner un tournoi sur dur en alignant les coups gagnants. J'ai aussi compris que son agressivité sur le court ne l'était que sur le court, justement, et que Nadal était avant tout assez humble et timide, bref, que je m'étais laissé aveuglé par la frustration engendrée par les RG 2005 et 2006
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:49

faipalgugus a écrit:



Kohl a surjoué mais c'est bien Roddick qui avait la clé de ce match en ratant de nombreux points importants. Donc oui, Roddick perd ce match, même si l'autre gus en face en aurait piégé plus d'un. Ca ressemble au Stepanek Djokovic de l'US Open 2007, aurait-on aussi dit de Djokovic "pas de chance, il est tombé sur un type en chaleur" s'il avait perdu? Non. Roddick devait gagner ce match et il avait les armes pour le faire, dans ces conditions, j'affirme qu'il n'était pas à son meilleur niveau. Le fait que c'était un troisième tour n'excuse rien.

Donc pour toi, on est parfait ou on n'est pas. Tout n'est pas blanc ou noir. On peut jouer un super match et louper des points importants. Au 3ème tour c'est excusable car c'est un début de tournoi et les bons tombent plus facilement dans les pièges. Quand à Djokovic -Stepanek, bien sûr que Djokovic n'aurait rien eu à se reprocher s'il avait perdu et c'est tout à son honneur d'avoir gagné.

faipalgugus a écrit:

Pour Stich, j'ai pas dis que c'était un mauvais serveur, juste que c'était pas une légende sur ce coup, comme peut l'être Ivanisevic. J'avoue que les rares fois ou je l'ai vu jouer étaient insuffisantes pour donner un avis définitif, mea culpa

Bah voila ce qui me gêne dans ton argumentaire. Tu construis une théorie juste sur des on dit et pas sur des trucs réels. Stich n'a pas été retenu car il avait pas de charisme et un petit palmares. Mais au final, dire qu'il n'était pas un excellent serveur, c'est comme si un jeune dans 10 ans te sort que Nalbandian ne prenait pas la balle tôt. En 1992-1993 si on te dit "service" tu penses à Sampras, Ivanisevic, Stich et à la rigueur Krajicek et si on te dit service-volée tu penses Edberg-Sampras et Stich. Voila. Après ce qu'on en retient c'est les 2 premiers à la rigueur, mais Stich était un monstre dans ces domaine. Pour ça que je te demandais si tu voyais tout de ce que tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:55

vdd a écrit:
Babou a écrit:
Moi je crois que j'aime bien Fed seulement quand il perd scratch
Genre en ce moment, j'ai de la sympathie pour lui.

Tu verras qu'il te manquera lorsqu'il sera plus là. Mine de rien t'auras perdu ta cible. Moi j'ai commencé à aimer Sampras lorsqu'il vacillait. Pas avant où je souhaitais sa défaite chaque jour (tout en respectant son jeu bien sûr).

C est assez vrai tout ça, je souhaitais la défaite de pete comme celle de fed, mais là ou je voulais voire pete gagner quelques matches c etait à roland ou il devait s employer plus qu ailleurs pour batailler,chose que ni lui ni fed donnait l impression sur rapide tant leur tennis était "facile" ,peut etre trop.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:03

vdd a écrit:

Donc pour toi, on est parfait ou on n'est pas. Tout n'est pas blanc ou noir. On peut jouer un super match et louper des points importants. Au 3ème tour c'est excusable car c'est un début de tournoi et les bons tombent plus facilement dans les pièges. Quand à Djokovic -Stepanek, bien sûr que Djokovic n'aurait rien eu à se reprocher s'il avait perdu et c'est tout à son honneur d'avoir gagné.

Non, mais j'ai répondu à Tuco qui insinuait que Roddick était à son meilleur niveau et ne pouvait pas gagner contre ce Kolshreiber. C'est juste stupide, l'américain perd 8/6 en ratant de nombreux points importants, il jouait bien mais pas à son meilleur niveau, non, parce que quand on rate 15 points importants, on ne peut pas considèrer avoir fait de son mieux


Quant à Djokovic, je ne suis pas d'accord, c'est un top, il doit tenir son rang. Dans ce cas là, ce n'est pas la faute de Sampras quand il perd contre Korda, ce n'est jamais la faute des joueurs quand ils perdent en fait, tant qu'ils ne jouent pas trop mal. Rolling Eyes Djokovic avait largement le niveau pour battre ce Stepanek, même si le Tchèque était on fire, s'il avait perdu, le serbe aurait été totalement critiquable, tout comme Roddick l'est pour son match contre Kolshreiber. Premier tour, deuxième tour, rien à foutre, quand tu joues un joueur nettement moins fort que toi, quelle que soit sa motivation et sa forme du jour, tu dois le battre.


Citation :
Bah voila ce qui me gêne dans ton argumentaire. Tu construis une théorie juste sur des on dit et pas sur des trucs réels. Stich n'a pas été retenu car il avait pas de charisme et un petit palmares. Mais au final, dire qu'il n'était pas un excellent serveur, c'est comme si un jeune dans 10 ans te sort que Nalbandian ne prenait pas la balle tôt. En 1992-1993 si on te dit "service" tu penses à Sampras, Ivanisevic, Stich et à la rigueur Krajicek et si on te dit service-volée tu penses Edberg-Sampras et Stich. Voila. Après ce qu'on en retient c'est les 2 premiers à la rigueur, mais Stich était un monstre dans ces domaine. Pour ça que je te demandais si tu voyais tout de ce que tu parles.


J'ai déjà confessé ma faute, t'es pas obligé de m'enfoncer encore plus, là Laughing *


Pour un nom dans une liste de noms, je me tape un gang bang sur la tronche affraid
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:10

faipalgugus a écrit:




Quant à Djokovic, je ne suis pas d'accord, c'est un top, il doit tenir son rang. Dans ce cas là, ce n'est pas la faute de Sampras quand il perd contre Korda, ce n'est jamais la faute des joueurs quand ils perdent en fait, tant qu'ils ne jouent pas trop mal. Rolling Eyes Djokovic avait largement le niveau pour battre ce Stepanek, même si le Tchèque était on fire, s'il avait perdu, le serbe aurait été totalement critiquable, tout comme Roddick l'est pour son match contre Kolshreiber. Premier tour, deuxième tour, rien à foutre, quand tu joues un joueur nettement moins fort que toi, quelle que soit sa motivation et sa forme du jour, tu dois le battre.

Ca lui fait pas perdre son statut de plus grand de l'Histoire. Des impairs tout le monde en a.

faipalgugus a écrit:

J'ai déjà confessé ma faute, t'es pas obligé de m'enfoncer encore plus, là Laughing *


Pour un nom dans une liste de noms, je me tape un gang bang sur la tronche affraid

Laughing Celle là elle est dans un dossier avec ton nom dessus. Twisted Evil T'as pas idée comme ça peut te suivre toute ta vie un truc pareil. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:15

Je pourrais contre attaquer en citant ton post après Miami 2007, à propos de Djokovic

"Et il gagne Key Biscayne, en plus, le tournoi que les Robredo et Davydenko gagneront jamais Laughing Laughing Laughing "


MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 337664734 :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:15

faipalgugus a écrit:
vdd a écrit:

Donc pour toi, on est parfait ou on n'est pas. Tout n'est pas blanc ou noir. On peut jouer un super match et louper des points importants. Au 3ème tour c'est excusable car c'est un début de tournoi et les bons tombent plus facilement dans les pièges. Quand à Djokovic -Stepanek, bien sûr que Djokovic n'aurait rien eu à se reprocher s'il avait perdu et c'est tout à son honneur d'avoir gagné.

Non, mais j'ai répondu à Tuco qui insinuait que Roddick était à son meilleur niveau et ne pouvait pas gagner contre ce Kolshreiber. C'est juste stupide, l'américain perd 8/6 en ratant de nombreux points importants, il jouait bien mais pas à son meilleur niveau, non, parce que quand on rate 15 points importants, on ne peut pas considèrer avoir fait de son mieux

J'ai pas dit qu'il etait à son meilleur niveau, j'ai dit qu'il était très bon... (il explose quand même son record d'aces par exemple)

Son top niveau c'est comme pour tout les joueurs tu le vois juste 2 ou 3 fois dans l'année
et comment je l'ai déja dit c'est souvent à l'US Open qu'on le voit

Après si il rate c'est qu'il y a "quelqu'un" en face hein

Par exemple, sur le match il fait des montés (pourries) au filet, car il a plus trop de solutions en fond de court, face à kohl qui met des pains en revers comme en coup droit

C'est un secteur de jeu ou il est plutôt irrégulier, peut être qu'il aurait mieux fait un autre jour

Après tout est possible... faut pas être buté
comme à Shangai même un très bon Federer peut perdre contre un Gonzalez en fusion qui se trouve un revers
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:18

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
faipalgugus a écrit:
vdd a écrit:

Donc pour toi, on est parfait ou on n'est pas. Tout n'est pas blanc ou noir. On peut jouer un super match et louper des points importants. Au 3ème tour c'est excusable car c'est un début de tournoi et les bons tombent plus facilement dans les pièges. Quand à Djokovic -Stepanek, bien sûr que Djokovic n'aurait rien eu à se reprocher s'il avait perdu et c'est tout à son honneur d'avoir gagné.

Non, mais j'ai répondu à Tuco qui insinuait que Roddick était à son meilleur niveau et ne pouvait pas gagner contre ce Kolshreiber. C'est juste stupide, l'américain perd 8/6 en ratant de nombreux points importants, il jouait bien mais pas à son meilleur niveau, non, parce que quand on rate 15 points importants, on ne peut pas considèrer avoir fait de son mieux

J'ai pas dit qu'il etait à son meilleur niveau, j'ai dit qu'il était très bon... (il explose quand même son record d'aces par exemple)

Son top niveau c'est comme pour tout les joueurs tu le vois juste 2 ou 3 fois dans l'année
et comment je l'ai déja dit c'est souvent à l'US Open qu'on le voit

Après si il rate c'est qu'il y a "quelqu'un" en face hein

Par exemple, sur le match il fait des montés (pourries) au filet, car il a plus trop de solutions en fond de court, face à kohl qui met des pains en revers comme en coup droit

C'est un secteur de jeu ou il est plutôt irrégulier, peut être qu'il aurait mieux fait un autre jour

Après tout est possible... faut pas être buté
comme à Shangai même un très bon Federer peut perdre contre un Gonzalez en fusion qui se trouve un revers


Oui bah on est d'accord alors, Roddick n'a pas su faire coincider ce "2-3 fois dans l'année" avec le moment ou ça comptait vraiment :biggrin: Là pour le coup, c'est plus du pas de bol qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:31

faipalgugus a écrit:
Je pourrais contre attaquer en citant ton post après Miami 2007, à propos de Djokovic

"Et il gagne Key Biscayne, en plus, le tournoi que les Robredo et Davydenko gagneront jamais Laughing Laughing Laughing "


MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 337664734 :biggrin:

Sauf que se tromper sur l'avenir c'est pas grave, je ne suis pas madame Soleil. Se tromper sur le passé il n'y a pas d'excuse petit scarabée. Laughing Et puis faut penser aux jeunes qui nous lisent. Ce forum est censé être un puit de culture tennistique qui élève les boulets de divers autres forums au stade de "presque intelligents" et tout ça, dans le but final que de satisfaire mon besoin d'auto-satisfaction. Alors si tu viens dire un truc si grave, tu te dois d'être puni, flagellé ou écartelé en tant qu'ennemi de la vaste oeuvre qu'on a monté Jérome et moi. :fouet: Laughing

Sinon pour être plus sérieux, j'ai trop eu tendance à sous estimer Davydenko d'une façon générale. C'est une erreur de ma part. Je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:44

faipalgugus a écrit:
vdd a écrit:
Quand à Djokovic -Stepanek, bien sûr que Djokovic n'aurait rien eu à se reprocher s'il avait perdu et c'est tout à son honneur d'avoir gagné.

Quant à Djokovic, je ne suis pas d'accord, c'est un top, il doit tenir son rang. Dans ce cas là, ce n'est pas la faute de Sampras quand il perd contre Korda, ce n'est jamais la faute des joueurs quand ils perdent en fait, tant qu'ils ne jouent pas trop mal. Rolling Eyes Djokovic avait largement le niveau pour battre ce Stepanek, même si le Tchèque était on fire, s'il avait perdu, le serbe aurait été totalement critiquable, tout comme Roddick l'est pour son match contre Kolshreiber. Premier tour, deuxième tour, rien à foutre, quand tu joues un joueur nettement moins fort que toi, quelle que soit sa motivation et sa forme du jour, tu dois le battre.


euh... Djokovic il avait 20 ans, à l'US Open. Entré dans le top 10 depuis 6 mois!

Il jouait contre un gars en très grande forme. Un gars très très dangereux sur cette surface qui sortait d'une super-semaine à Montréal.

C'est une très grosse perf d'avoir gagné avec la pression sur les épaules. Notamment une très grosse perf mentale, vu le scénario.

J'aime pas cette façon de penser qui consiste à dire: si X est mieux classé que Y alors il a pas le droit de perdre.

La défaite de Sampras face à Korda en 97 ne peut même pas être qualifié de contre-perf. Korda venait de lui prendre 2 sets à Wimbledon 2 mois plus tôt. C'était un vrai poison pour Sampras, il l'a d'ailleurs souvent battu ou très fortement accroché.

C'est un peu comme dire que Federer fait une contre quand il perd contre Nalbandian. Eh bien non!
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 19:04

colin a écrit:
faipalgugus a écrit:
vdd a écrit:
Quand à Djokovic -Stepanek, bien sûr que Djokovic n'aurait rien eu à se reprocher s'il avait perdu et c'est tout à son honneur d'avoir gagné.

Quant à Djokovic, je ne suis pas d'accord, c'est un top, il doit tenir son rang. Dans ce cas là, ce n'est pas la faute de Sampras quand il perd contre Korda, ce n'est jamais la faute des joueurs quand ils perdent en fait, tant qu'ils ne jouent pas trop mal. Rolling Eyes Djokovic avait largement le niveau pour battre ce Stepanek, même si le Tchèque était on fire, s'il avait perdu, le serbe aurait été totalement critiquable, tout comme Roddick l'est pour son match contre Kolshreiber. Premier tour, deuxième tour, rien à foutre, quand tu joues un joueur nettement moins fort que toi, quelle que soit sa motivation et sa forme du jour, tu dois le battre.


euh... Djokovic il avait 20 ans, à l'US Open. Entré dans le top 10 depuis 6 mois!

Il jouait contre un gars en très grande forme. Un gars très très dangereux sur cette surface qui sortait d'une super-semaine à Montréal.

C'est une très grosse perf d'avoir gagné avec la pression sur les épaules. Notamment une très grosse perf mentale, vu le scénario.

J'aime pas cette façon de penser qui consiste à dire: si X est mieux classé que Y alors il a pas le droit de perdre.

La défaite de Sampras face à Korda en 97 ne peut même pas être qualifié de contre-perf. Korda venait de lui prendre 2 sets à Wimbledon 2 mois plus tôt. C'était un vrai poison pour Sampras, il l'a d'ailleurs souvent battu ou très fortement accroché.

C'est un peu comme dire que Federer fait une contre quand il perd contre Nalbandian. Eh bien non!

Korda est un mauvais exemple, en effet, j'aurais du plutôt citer Yzaga (?).

C'est pas une question de classement, non, mais de niveau de jeu. Contre le Nalbandian de Madrid, Federer ne part pas avec un avantage particulier, c'est du 50/50, mais le Djokovic de l'US Open restait supérieur assez nettement à Stepanek, donc j'aurais vu sa défaite comme une vraie contre performance, sa victoire est belle sur le plan du mental, pas au niveau du jeu. Quant à l'âge, je sais que c'est un critère prépondérant pour toi, mais je suis toujours sceptique face à ce genre d'arguments, sauf dans des cas ciblés, comme une première finale de GC, et encore
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 20:04

Babou a écrit:
vdd a écrit:


Tu verras qu'il te manquera lorsqu'il sera plus là. Mine de rien t'auras perdu ta cible. Moi j'ai commencé à aimer Sampras lorsqu'il vacillait. Pas avant où je souhaitais sa défaite chaque jour (tout en respectant son jeu bien sûr).

Ah oui mais j'en suis même sûre qu'il me manquera quand il jouera plus. Mais bon t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà changé mon fusil d'épaule, ma cible actuelle est Djokovic, bien devant Fed 🍌

+ MOA!!!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 9:49

faipalgugus a écrit:


Le fait qu'il ait réussi à changer son style de jeu, j'ai trouvé ça époustouflant, et je ne pensais pas qu'un croco pouvait, à force de travail parvenir à gagner un tournoi sur dur en alignant les coups gagnants. J'ai aussi compris que son agressivité sur le court ne l'était que sur le court, justement, et que Nadal était avant tout assez humble et timide, bref, que je m'étais laissé aveuglé par la frustration engendrée par les RG 2005 et 2006

Ah pour l'agressivité, c'est certain que ya 2 Rafa; un sur le court, un en dehors. Quand on regarde ses conférences, ses interviews ou quoi que ce soit de lui en dehors d'un court de tennis je trouve que c'est assez difficile d'imaginer qu'il puisse avoir cette attitude de guerrier quand il joue. On dirait vraiment deux personnes différentes. Un vrai gémeaux quoi.
C'est d'ailleurs ce qui m'énerve le plus chez ceux qui disent qu'ils ne supportent pas Rafa parce qu'il est provocateur, arrogant, etc... Ces gens-là ont jamais cherché à savoir comment il était 'en vrai', et c'est dommage. C'est quand même un monstre d'humilité, de fairplay et de réserve quand il ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 14:18

Babou a écrit:
C'est d'ailleurs ce qui m'énerve le plus chez ceux qui disent qu'ils ne supportent pas Rafa parce qu'il est provocateur, arrogant, etc... Ces gens-là ont jamais cherché à savoir comment il était 'en vrai', et c'est dommage. C'est quand même un monstre d'humilité, de fairplay et de réserve quand il ne joue pas.

Et de langue de bois! et d'intox! et on peut pas dire qu'il aie bcp d'auto-dérision non plus! :biggrin:

non je taquine, mais je vois ce que tu veux dire sur le fait que les joueurs ne sont pas du tout pareil sur et en dehors du court Wink

non non, je ne suis pas là, je suis en train d'étudier sérieusement comme il se doit. Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeLun 9 Juin - 13:42

Rico0013 a écrit:
Je vais vous dire.
Je pense que Nadal va ressortir apres wimbledon aux alentours de la 5eme place mondiale et perdu la plupart de ses titres.
retenez bien ce que je dis. On en reparlera en Juillet.
On peut en reparler tout de suite même MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 10 Juin - 6:38

AGASSI 91 a écrit:
Rico0013 a écrit:
Je vais vous dire.
Je pense que Nadal va ressortir apres wimbledon aux alentours de la 5eme place mondiale et perdu la plupart de ses titres.
retenez bien ce que je dis. On en reparlera en Juillet.
On peut en reparler tout de suite même MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 3641590030
:mdr: :roule: :mdr:
En effet, c'est pas encore pres d'arriver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 10 Juin - 7:27

:mdr: :roule: :mdr:

Peut être que rico avait fait un lapsus ? il parlait peut être de federer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 9:17

Rico0013 a écrit:
Je vais vous dire.
Je pense que Nadal va ressortir apres wimbledon aux alentours de la 5eme place mondiale et perdu la plupart de ses titres.
retenez bien ce que je dis. On en reparlera en Juillet.
C'était déjà drôle après Roland mais alors là il y a plus de mots :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)
» MASTERS SERIES DE CINCINNATI
» Masters Series de Madrid
» MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS
» Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: