|
|
| Roland Garros 2008 | |
|
+38Sig Agassi titi090 pouf chuck misterk Gregmond GiL Shalimar shutman Cedy blas David Marko lys Marvolo Rico0013 max8 Tuco Benedicto Pacifico Kain elizabet Franck. Mohamed Esteuf bibouille agassi the overgifted moussache west indies Babou faipalgugus Aldous claire19 tango Leinahtan vdd arabem zoelafee 00-sampras-00 pichoobricoo 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cedy -30
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Lausanne Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune Joueuse : R.A.S. Points : 32218 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Lun 26 Mai - 20:03 | |
| | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Lun 26 Mai - 20:23 | |
| Je vais passer pour un fou, mais actuellement sur ce tournoi, j'aurais plus peur d'un Seppi, un Montanes ou un Andreev que d'un Ferrer, Nalbandian ou Djokovic. Ca doit être le contre coup indigérable pour moi de certaines défaites très étranges (Fish, Stepanek) ou de certains matchs très compliqués (Ramirez, Gremel). | |
| | | faipalgugus N°2 Mondial
Nombre de messages : 1588 Age : 39 Points : 31547 Date d'inscription : 08/08/2007
| | | | 00-sampras-00 N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31446 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Lun 26 Mai - 20:33 | |
| Les 3 que tu cites sont à placés dans la catégorie 'Problable outsider' Ils n'ont rien à perdre, eux. Djokovic a gros à jouer à RG ! | |
| | | Cedy -30
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Lausanne Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune Joueuse : R.A.S. Points : 32218 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Lun 26 Mai - 20:37 | |
| - vdd a écrit:
- Je vais passer pour un fou, mais actuellement sur ce tournoi, j'aurais plus peur d'un Seppi, un Montanes ou un Andreev que d'un Ferrer, Nalbandian ou Djokovic. Ca doit être le contre coup indigérable pour moi de certaines défaites très étranges (Fish, Stepanek) ou de certains matchs très compliqués (Ramirez, Gremel).
Fisch, Stepanek, c'est des défaites indigérables parce qu'il nous a appris depuis 4 ans à ne pas subir ce genre de revers (et pourtant avec du recul, c'est pas si étonnant, à l'époque de sampras ce serait passé comme un lettre à la poste). Moi, ce qui me fait plus peur chez roger, c'est le fait que depuis quelques temps, il évoque un "projet bébé" avec sa grosse le genre de truc qui pourrait foutre sa carrière en l'air genre, "il y a d'autres bonheur dans la vie". Le genre de merde qu'une Jusine Hénin nous sert aujourd'hui pour justifier son retrait | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Lun 26 Mai - 22:28 | |
| Non c'est vrai, Fed parle layette ?? | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31851 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Lun 26 Mai - 23:11 | |
| J'ai regardé Fed/Querrey en speed et le ricain est suprenamment, pour moi, bon ! Une bonne surprise, ça nous change des jeux stéréotypé de ses compatriotes. | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31851 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Lun 26 Mai - 23:15 | |
| - claire19 a écrit:
- tomas a cassé la barraque contre robert smeets 6/1 6/0 6/0
pfff il a meme eu une balle de 6/0 dans le premier set c'est trop dommage franchement faut arreter de donner des wilds cards a un gars qui de toute évidence la mérite pas!
prochain tour pour berdych contre patience ou llodra . ca risque detre plus compliqué.. Je n'attends plus rien de lui, je vis au jour de le jour, tu devrais en faire autant Claire. Et Gasquet :roule: je vais éviter de commenter, de toutes façon c'est a l'image de sa personne. Au final le mec ne joue que 1 GC sur 2 en plus.. Bref. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 5:38 | |
| - faipalgugus a écrit:
On est dans un Grand Chelem et on joue en 3 sets gagnants, ça n'a rien à voir, Federer ne flanchera pas contre beaucoup moins fort que lui J'espère. De toute façon, il y a de grandes chances qu'il soit en finale. L'idéal, ce serait de ne pas perdre de sets. Après je vois pas en quoi ses détracteurs sont choqués de la faiblesse de ses tableaux. Nadal à Wimbledon et à l'US Open en 2006 c'est pas mal non plus et je parle même pas de son AO 2008. Le mec, c'est les 4 GC qu'on lui a offert sur un plateau. | |
| | | max8 -15
Nombre de messages : 299 Age : 44 Localisation : Lausanne Joueur : Roger Points : 31414 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 7:11 | |
| - vdd a écrit:
- Le mec, c'est les 4 GC qu'on lui a offert sur un plateau.
A Wimbledon il prouve l'année suivante avec un tableau nettement plus relevé qu'il est à deux doigts de prendre l'avantage sur Roger en finale avec une semaine de dingue ou il enchaîne des matchs tous les jours dû aux interruptions de la pluie. Alors que tout le monde le disait 2 ans plus tôt nul sur gazon et incapable d'obtenir des résultats sur cette surface. Jolie revanche de sa part. Par contre pour les surfaces durs en effet, il a mal exploité les boulevards qui se présentaient devant lui jusqu'en finale. Il a sûrement laissé filer de trucs qui ne se représenteront plus ... | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 7:42 | |
| - max8 a écrit:
Par contre pour les surfaces durs en effet, il a mal exploité les boulevards qui se présentaient devant lui jusqu'en finale. Il a sûrement laissé filer de trucs qui ne se représenteront plus ... D'un autre côté, malgré parfois des tableaux simples sur papier, à l'AO quand il tombe contre Tsonga en feu qui prend quand même 1 set à Djokovic en finale... il peut rien faire, donc je pense pas qu'il ait grand chose à se reprocher. Et pour Wimbly 2006 même si on lui a offert sur un plateau l'accès en finale, l'année dernière il prouve que c'est loin d'être une merde sur gazon en étant à 2 doigts de le remporter. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 8:18 | |
| - max8 a écrit:
- vdd a écrit:
- Le mec, c'est les 4 GC qu'on lui a offert sur un plateau.
A Wimbledon il prouve l'année suivante avec un tableau nettement plus relevé qu'il est à deux doigts de prendre l'avantage sur Roger en finale avec une semaine de dingue ou il enchaîne des matchs tous les jours dû aux interruptions de la pluie. . en plus Tout le monde disait qu'il avait un tableau de dingue au départ en 2007 donc impossible de dire qu'on lui a offert sur un plateau ce sont les circonstances qui ont fait que... Mais Il se tape quand même les brutes qu'il déteste le plus... Le seul vrai cadeau qu'il a eut, il etait de la part de Djoke | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 8:54 | |
| En tout cas moi je suis quasiment certain que fed accéde au minimum en finale.Parfois faut etre lucide, fed a un tableau facile, en or il n y a qu en demi ou il pourrait avoir un kolya ou ferrer(qui se seront peut etre entre tués en 1/4) la question est de savoir s il va affronter nadal en finale et si rafa ne va pas etre blessé ou avoir joué beaucoup de set avant la finale s il y arrive. En tout cas moi je penses que c est l année federer à RG contrairement au guignols de France 4 qui pensent qu il a raté le coche ces deux dernieres années, qui disent que rafa est plus fort que jamais ou d autres comme wilander qui dit que roger ne joue pas le bon jeu contre rafa , alors qu à hambourg entre autre, il joue le bon jeu et c est juste au moment d achever son oeuvre qu il rate.... Pas mal de conneries quand même sur F4 dans "le tennis club" | |
| | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 8:59 | |
| Ca yeeee, ça tombe grave..... NADAL devrair jouer 12h30.... mal barré.... on va bientôt battre Wimbly...... | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 9:02 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
En tout cas moi je penses que c est l année federer à RG contrairement au guignols de France 4 qui pensent qu il a raté le coche ces deux dernieres années, qui disent que rafa est plus fort que jamais ou d autres comme wilander qui dit que roger ne joue pas le bon jeu contre rafa , alors qu à hambourg entre autre, il joue le bon jeu et c est juste au moment d achever son oeuvre qu il rate....
Pas mal de conneries quand même sur F4 dans "le tennis club" Ouais c'est style décontracte comme émission, faut pas trop leur en demander | |
Nombre de messages : 1588 Age : 39 Points : 31547 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 9:58 | |
| Grosse interview de Nadal dans l'équipe d'aujourd'hui, si quelqu'un peut la mettre pour moi, je n'ai pas de scanner | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 10:49 | |
| JE NE SUIS PAS INVINCIBLE
RAFAEL NADAL, triple tenant du titre, ne veut pas se voir comme un alien de la terre battue.
Nous n’aurions jamaisdûle rencontrer. Pas ici, pas ce jour-là. Regarder Rafael Nadal boulotter des pastas dans le restaurant des joueurs à Hambourg à l’heure dela finaleàRome,ilyavait commeunecoquille spatio- temporelle (*). Pourtant, c’était bien lui, disposé àrenvoyerla ballesansregardersamontre.Hier, pile au moment où il devait entrer dans le tournoi contre le Brésilien Bellucci, on déroula les grandes bâches vertes. À Roland-Garros, jusqu’à preuve du contraire, seule la pluie peut empêcher Nadal de gagner.
« TROIS TITRES à Monte-Carlo, Barcelone et Hambourg, une finale à Miami, des demi-finales à l’Open d’Australie ou à Indian Wells. On n’avait jamais vu Rafael Nadal aussi bon avant Roland-Garros…
– Je ne peux pas vous suivre jusqu’au bout parce qu’il y a eu ce qu’il y a eu à Rome. Si Rome s’était passé normalement, je pourrais être super content ; là, je suis juste content. Maintenant, pour vous expliquer pourquoi ça a bien marché, je ne vois qu’une bonne raison : le travail. J’ai pu m’entraîner comme j’en avais besoin à l’intersaison avec, en décembre, des périodes très chargées et très dures.
–À quel moment avez-vous senti que ça y était, vous étiez dans le vrai ?
– En fait, il a fallu attendre assez longtemps. ÀMelbourne, je jouais bien un match sur deux. Pas génial contre Troicki, bien mieux contre Serra, moyen contre Simon, très bon contre Mathieu avant qu’il abandonne, sans plus contre Nieminen et puis très mal contre Tsonga. J’étais dans l’irrégulier. Il y a eu le désastre contre Seppi à Rotterdam et ensuite, à partir de Dubaï, ça n’a fait que s’améliorer. Mon niveau ne descendait plus en dessous d’un certain seuil mais il me manquait encore quelque chose. Quelque chose dans la concentration. C’est ça que je me reprochais après mes défaites contre Djokovic à Indian Wells et Davydenko à Miami. Sur ce chemin, le match contre Tsonga à Indian Wells a été importantissime.
– Parce qu’il y avait de la revanche dans l’air ce jour-là ?
– Non, rien à voir avec une revanche. C’est juste que l’intensité de ce match a été énorme et, surtout, que j’ai réussi à battre Tsonga après avoir été mené 5-2 dans le troisième set. Pour la confiance, ça été crucial. Mais la partie la plus importante, c’est la finale de Monte-Carlo. Parce que c’était mon premier titre de l’année et que Federer était en face. Le voilà le grand moment.
– Est-ce que ce début d’année vous a étonné ? Nous étions resté sur vos deux défaites contre Nalbandian à Madrid et Paris. Des défaites qui ne ressemblaient pas au grand Nadal.
– Pas le grand Nadal ? Je pense que perdre en quarts de finale à Madrid contre Nalbandian, que personne n’allait ensuite battre en cette fin d’année, puis aller jusqu’en finale à Paris, ce n’est pas si négatif comme bilan. Moi, j’appelle ça deux bons tournois.
– D’accord, mais pas d’accord. On n’était pas habitué à vous voir perdre aussi violemment (6-2, 6-1 à Madrid puis 6-4, 6-0 à Bercy) et on se demandait si vous n’aviez pas quelque part perdu la flamme ?
– Franchement, pas du tout. J’avais envie. Ce que je conçois, c’est que ces défaites étaient trop sèches. C’était trop facile pour Nalbandian. Mais il a élevé très haut son niveau pendant ces deux semaines et je n’avais pas la préparation suffisante pour le suivre si haut. Ce que je n’avais pas, c’étaient les réserves physiques. Je traînais encore les suites de mes problèmes, aux genoux, révélés pendant l’US Open.
– Justement, nous devons parler de ces histoires de blessures qui vont et reviennent depuis des années. En fin d’année dernière, l’interview de votre oncle Toni (qui est aussi son entraîneur) au DiariodeMallorca avait soulevé de nombreuses questions…
– (Il coupe). Ce que je peux dire, c’est q u e j e venais à peine de poser un pied à l’aéroport, je rentrais de vacances en Égypte avec mes parents, et vlan ! cette histoire m’est tombée dessus. Tout le monde me parlait de mes pieds, de mes blessures, de ma carrière en danger alors que pas du tout…C’était irréel. Il s’est dit des trucs, mais des trucs… C’était trop tout ça. J’avais un problème aux pieds, oui et alors ? Que je sache, tous les sportifs professionnels ont des douleurs à droite et à gauche. Voilà, j’étais comme eux. Irréel.
– Mais, dans cette histoire, ce sont les mots de Toni qui ont le plus inquiété. Il a parlé de blessures “ très graves ” dans cette interview et…
– Toni ! Toni ! Viens ! (Assis trois tables derrière, Toni se lève et nous rejoint). Si vous avez des questions sur ce que Toni a dit ou pas dit, autant le lui demander. Il a dit des choses mais pas celles que vous croyez. Moi je n’étais pas présent pendant cet entretien. (Toni s’assied, on lui explique où en était la conversation et il prend la parole).
Toni. – Je n’ai pas dit que les blessures de Rafael étaient très graves, j’ai dit qu’elles étaient graves pour garder son niveau de numéro 2 mondial. Il y a une nuance. Comme il y a une nuance entre écrire : “ Rafa ne peut plus courir à l’entraînement ” et “ Rafa ne court plus à l’entraînement pour soulager ses pieds mais remplace cela par du travail en piscine ou à vélo. ” J’ai dit que les prob l ème s aux pieds de Rafa étaient graves s ’ i l devai t rencont re r F e d e r e r . Par ce que pour affronter Federer au Masters, tu dois être p a r f a i t . Mais pourquoi se focaliser sur Rafa de cette façon ? Pourquoi ne pas parler des ennuis au genou de Tsonga, du poignet de Gasquet, de la cheville de Baghdatis ? Dans le tennis, tout le monde trimbale ses problèmes, c’est comme ça. Le seul qui y échappe, c’est Federer. Lui, c’est un phénomène. Rafael. – Toni, je lui ai déjà dit ça. Que ce n’est pas une particularité de Nadal d’avoir des douleurs mais que c’était lelot detous les sportifs de haut niveau.
T. –Oui mais c’est pire dans le tennis ! Rafa, on le voit tous les jours dans le vestiaire que c’est pire dans le tennis.
– Sauf que, peut-être à tort, les gens pensent qu’un jour prochain, le corps de Rafael va dire stop. Il y en a beaucoup qui croient que sa carrière sera courte.
T. – Un jour, il y a longtemps, quelqu’un a dit que Rafa dépensait trop d’énergie dans son jeu et que ça allait casser. Rafa vit avec cette idée depuis longtemps.Mais siRafa arrête à vingthuit ans, ce ne sera pas une carrière courte parce que n’oubliez pas qu’il a commencé à dix-sept ans.
R. – Non, à seize ans.
T. – Voilà. Rafael a été très, très précoce. N’oubliez jamais ça. Et puis, qu’est-ce que ça change ?Ce n’est pas un concours de durée. La carrière de Borg a été courte ; il a arrêté à vingtcinq ans. Et alors ? Sa carrière a été nulle ?
– Quand Agassi dit que Rafael signe des chèques en blanc sur sa santé, comment réagissezvous ?
R. – Pff ! On est en démocratie, chacun est libre de penser ce qu’il veut. Je n’ai aucun problème avec ça.
T.–Non, Rafael,moi je pense que chacun a le droit de dire des choses du moment qu’il sait de quoi il parle. Qui peut se permettre de dire que Rafa joue avec sa santé ? En plus, c’est absurde cette idée parce que tous les sportifs de haut niveau jouent d’une façon ou d’une autre avec leur santé.
R. – Allez, question suivante !
– Pardon d’insister mais vous sentez-vous aussi fort physiquement qu’il y a deux ou trois ans ?
R. – Quand tu es jeune et que tu débarques, tout le monde te voit très fort. Et puis le temps passe et les gens font moins attention ou ont l’impression que tu baisses. C’est peut-être qu’ils s’habituent. Moi, je me sens exactement comme au début. D’ailleurs, les résultats ne montrent pas que je baisse.
– Venons-en à Roland-Garros. Vous n’y avez jamais perdu, et un petit sondage auprès des autres joueurs laisse croire que ce n’est pas demain la veille. La plupart disent que vous êtes invincible à Roland-Garros.
R. – Bien sûr que non. Personne n’est invincible. Regardez ce qui s’est passé à Rome.
– Le mot “ invincible ” n’est pourtant pas une invention.
– Si vous voulez utiliser ce mot, faitesle. Moi, je dis que je ne suis pas invincible.
– Ils disent peut-être cela parce que personne n’a jamais pu ne serait-ce que vous pousser à un cinquième set à Paris…
–Ça arrivera un jour.Mais ce n’est pas parce que je serai poussé aux cinq sets que je perdrai.
– Quand vous repensez à votre premier match à Roland-Garros contre Burgsmüller en 2005, qu’est-ce qui vous revient d’abord ?
– Je me sentais mal, je n’ai pas bien joué du tout (il rit, ça l’amuse). Parce que j’étais nerveux : c’était la première fois que je jouais ici et je venais de gagner tous les tournois sur terre battue. Je crois que ce jour-là toute la pression m’est remontée d’un coup. Après, ça allait mieux. Aujourd’hui, c’est totalement différent, j’ai assimilé tellement de choses que je me sens plus fort. J’ai un vécu qui m’aide en permanence. Cette année aussi, je serai nerveux, c’est évident ; mais ça n’aura plus rien à voir avec mes débuts.
– Si vous deviez lister vos trois matches les plus durs à Roland- Garros, à quel classement arriveriez- vous ?
T. – Ah, ça, c’est facile.
R. – Attends, attends, laisse moi une minute. Numéro 1, je dirais ma première finale, celle contre Puerta. C’est le match où j’ai été le plus proche d’un cinquième set. Il a quandmêmeservi à 5-4 au quatrième set (l’Argentin se procura deux balles de set) et là, c’était très dur pour moi. Numéro 2 : la finale de 2006 contre Federer. Parce que si je ne gagne pas le tie-break du quatrième set, ça devient une tout autre histoire. Numéro 3 : le troisième tour contre Mathieu en 2006. Parce que j’avais perdu le premier set 7-5 et qu’avec la chaleur qu’il faisait ce jourlà, ce n’était pas du tout une chose à faire. J’ai ensuite gagné les trois sets suivants 6-4mais c’était un match très long, très intense et très dur à gagner.
T. – Complètement d’accord. La finale contre Puerta, c’était la première et ç’avait été dur. On a été deux fois à un point d’un cinquième set… Après Federer, O.K., et Mathieu, aussi, oh ! là, là ! Mathieu.
–Roger Federer dit souvent qu’il vous remercie parce que grâce à vous, il est obligé d’être toujours meilleur. Lui diriez-vous aussi merci pour la même raison ?
– Ah oui, je lui dismerci (il semarre). Il est le meilleur et il me pousse à m’améliorer.
–Mais est-ce une chance de faire votre carrière aumêmemoment que Federer ?
– Une chance ? Vous blaguez là ? Non, ce n’est pas une chance d’avoir plus de cinq mille points au classement ATP depuis près de trois ans et de ne pas avoir été numéro 1 mondial, même pas une semaine. Normalement, j’aurais dû être n° 1 mondial pendant trois ans et à la place je suis n° 2 mondial depuis trois ans. Donc, ça, ce n’est pas une chance. Est-ce que je suis content de jouer à la même époque que le meilleur de tous les temps ? Oui ! C’est fantastique de pouvoir me mesurer à lui. Mais une chance ? Non !
– Êtes-vous d’accord pour dire que si Nadal n’avait pas existé, Federer aurait gagné Roland- Garros au moins deux fois ?
– Non. C’est sûr qu’il aurait eu une meilleure chance. Mais si ça n’avait pas été moi, ça aurait peut-être été quelqu’un d’autre qui lui aurait barré la route.
Toni. – Là, je ne suis pas d’accord avec toi. C’est toi qui l’as battu les trois dernières années à Roland-Garros, pas quelqu’un d’autre. Il n’a jamais perdu contre un autre que toi aussi souvent sur terre battue : à Monte- Carlo, à Rome, à Paris. Donc, sans toi, je suis certain qu’il aurait déjà gagné Roland-Garros. (Toni s’en va.)
– Et pensez-vous que si Federer n’avait pasexisté, vous auriez déjà gagné Wimbledon ?
–Moi aussi j’aurais eu plus de chances. Mais avec le niveau que j’avais pendant la deuxième finale (celle de l’an dernier), je pense que j’aurais pu gagner, même avec lui en face.
– Plus ça va et plus on vous compare avec Borg. Comment vivezvous cela ?
– La première fois que j’ai entendu ça, ça m’a semblé incroyable. Très exagéré parce que je pense qu’il a été meilleur que moi. En même temps, c’est impossible de vouloir comparer deux personnes qui n’ont pas joué à la même époque. On m’a dit que quand Borg entrait sur un court, personne ne pensait qu’il pouvait perdre. On ne dit pas ça de moi.
– Pensez-vous que pour mériter davantage cette comparaison, il vous faut gagner au moins un autre titre du Grand Chelem, hors Roland-Garros ?
– Je ne marche pas à la comparaison. Ni avec Borg, ni avec personne. Je fais mon chemin. J’ai été très proche à Wimbledon et rien ne m’empêche de penser que ça arrivera un jour. J’ai gagné des Masters Series sur surface rapide (Montréal, Madrid, Indian Wells) et j’ai atteint les demi-finales à Melbourne. Mais oui, je crois qu’il me manque un titre du Grand Chelem ailleurs qu’à Paris. » FRÉDÉRIC BERNÈS | |
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 10:54 | |
| Salut, :biggrin: Merci bien | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 10:59 | |
| Merci Arabem | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 12:11 | |
| J'avais pas vu mais il a eu un sale tirage Wavrinka, je le vois bien sauter sur kolchique | |
| | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 12:48 | |
| - Agassi a écrit:
- Merci Arabem
Ravie de te revoir Jérôme...... et merci Arabem...... Dis Agassi, quand tu pourras, résoud mon pb....merci | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| | | | Franck. N°2 Mondial
| | | | Cedy -30
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 13:15 | |
| | |
| | | claire19 N°100 Mondial
Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Strasbourg Points : 31206 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 Mar 27 Mai - 13:16 | |
| pffff la pluie est de retour !!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roland Garros 2008 | |
| |
| | | | Roland Garros 2008 | |
|