Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Roland Garros 2008

Aller en bas 
+38
Sig
Agassi
titi090
pouf
chuck
misterk
Gregmond
GiL
Shalimar
shutman
Cedy
blas
David
Marko
lys
Marvolo
Rico0013
max8
Tuco Benedicto Pacifico
Kain
elizabet
Franck.
Mohamed
Esteuf
bibouille
agassi the overgifted
moussache west indies
Babou
faipalgugus
Aldous
claire19
tango
Leinahtan
vdd
arabem
zoelafee
00-sampras-00
pichoobricoo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 15:59

il est pas mal , ce chardy ! cheers

Il a trouvé le truc sur Almagro : des contre-pieds sur les accélérations d'almagro ; qui a tendance à partir droite-gauche directement.
Malgré tout , il fait l'instant trop de fautes pour réellement inquiéter l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:09

Arf, dommage pour Paulo, mais il a pas mal joué, Djokovic était + fort c'est tout.....

C'est injuste, de nos 5 français en demi c'est LUI qui tombe sur le n°3!!!!
Pour moi c'était le meilleur des 5, mais bon, c'est lui qui s'est tapé le + dur...



ALLEZ CHARDY, VAMOS RAFA!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:11

Ca frappe bien la balle pour l'instant du côté du Central Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:25

Babou a écrit:
Ca frappe bien la balle pour l'instant du côté du Central Very Happy

4-1.... Il frappe bien, et ses balles st bien longues..... et la course pour remonter l'amortie!!!.( heyyy ta vu la pub avec Agassi????Smile)
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:29

Babou a écrit:
David a écrit:
Non, pas forcement. Tu as aussi des caractéristiques biologiques a prendre en compte par exemple comme le taux de fibres rapides que chacun possede au sein de son tissu musculaire. Il est propore a chacun et ne peux que tres peux s'améliorer. Donc, un mec peut etre au top techniquement mais avec peu de fibre rapide manquer de puissance ou de réactivité par ex


C'est super intéressant cette histoire de faille technique... Le manque de puissance ou inversément une puissance physique hors norme serait donc déterminée dès le départ... :study:
Quand tu parles de "fibres rapides", comment est-ce qu'on peut savoir son taux ? Il y a des examens médicaux pour ça ? Et à quel moment sait-on qu'un joueur a atteint son "plafond" ?
Quels joueurs pourrais-tu citer pour illustrer ça ?

La capacité max est déterminée des le départ oui. Il a été prouvé que les blacks avaient souvent un taux de fibres rapides + élevés que la moyenne. D'ou leur réussite dans le sports plustot explosifs en athlétisme ? Tres certainement !

On peux connaittre le son taux en faisant une biopsie.

Je sais pas si on peut "officiellement" savoir quand est-ce que l'on a atteind son plafond.

Quels joueurs pour illustrer cela ? : je pense que si on mesure le taux de fibre rapide chez Almagro cela doit pas etre mal ! Globalement les joueurs qui ont une grosse facilités a envoyé des pignes des 4 coins du court sans donner l'impression de forcer ont sont richement dotés en fibres rapides (Leconte, Almagro ...), bien plus que des courrier, bruguera, davydenko qui doivent dépenser plus d'énergie pour faire avancer la boule !
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:33

premier set 6 1 en 29mn.....!!! il ne sait pas quoi fre Verd...

Mer de le déluge ici, que ça reste dans le 12è!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:34

agassi the overgifted a écrit:
Et la muscu, halteres, et pompes et ce que ca peux augmenter le nombre de fibres rapides?



Non, tu augmente ta masse musculaire dans ce cas la, pas le nombre de fibres rapides que tu posséde.

Il existe quelques petits exercices d'explosivité qui te permettent d'utiliser un pourcentage plus important de ce que tu possede mais la, je vais peut etre dire une connerie car je vais dire ça de memoire, je crois que tu peux améliorer (et non pas créer d'avantge) le rendemment de tes fibres rapides de 3 ou 4 % par le biais de ces exos.

Les fibres rapides, c'est le truc iné par exellence, ce qui font des sportifs de haut niveau des etres completement a part et hors normes pour la plupart !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:39

David a écrit:


La capacité max est déterminée des le départ oui. Il a été prouvé que les blacks avaient souvent un taux de fibres rapides + élevés que la moyenne. D'ou leur réussite dans le sports plustot explosifs en athlétisme ? Tres certainement !

On peux connaittre le son taux en faisant une biopsie.

Je sais pas si on peut "officiellement" savoir quand est-ce que l'on a atteind son plafond.

Quels joueurs pour illustrer cela ? : je pense que si on mesure le taux de fibre rapide chez Almagro cela doit pas etre mal ! Globalement les joueurs qui ont une grosse facilités a envoyé des pignes des 4 coins du court sans donner l'impression de forcer ont sont richement dotés en fibres rapides (Leconte, Almagro ...), bien plus que des courrier, bruguera, davydenko qui doivent dépenser plus d'énergie pour faire avancer la boule !

Merci beaucoup pour ces éclaircissements Roland Garros 2008 - Page 39 3641590030 Very Happy
Est-ce que c'est possible que certains joueurs pros aient un taux de fibre rapide inférieur à la moyenne ? Ou bien est-ce qu'il leur faut dans tous les cas être bien fournis de ce côté-là pour percer ? Parce qu'apparemment la puissance était une donnée moins importante il y a 10 ou 20 ans... Ou bien était-ce à cause des raquettes qu'on a l'impression que ça allait moins vite ?

Edit : ah je viens de voir que tu as répondu juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:42

David a écrit:
Babou a écrit:
David a écrit:
Non, pas forcement. Tu as aussi des caractéristiques biologiques a prendre en compte par exemple comme le taux de fibres rapides que chacun possede au sein de son tissu musculaire. Il est propore a chacun et ne peux que tres peux s'améliorer. Donc, un mec peut etre au top techniquement mais avec peu de fibre rapide manquer de puissance ou de réactivité par ex


C'est super intéressant cette histoire de faille technique... Le manque de puissance ou inversément une puissance physique hors norme serait donc déterminée dès le départ... :study:
Quand tu parles de "fibres rapides", comment est-ce qu'on peut savoir son taux ? Il y a des examens médicaux pour ça ? Et à quel moment sait-on qu'un joueur a atteint son "plafond" ?
Quels joueurs pourrais-tu citer pour illustrer ça ?

La capacité max est déterminée des le départ oui. Il a été prouvé que les blacks avaient souvent un taux de fibres rapides + élevés que la moyenne. D'ou leur réussite dans le sports plustot explosifs en athlétisme ? Tres certainement !
On peux connaittre le son taux en faisant une biopsie.

Je sais pas si on peut "officiellement" savoir quand est-ce que l'on a atteind son plafond.

Quels joueurs pour illustrer cela ? : je pense que si on mesure le taux de fibre rapide chez Almagro cela doit pas etre mal ! Globalement les joueurs qui ont une grosse facilités a envoyé des pignes des 4 coins du court sans donner l'impression de forcer ont sont richement dotés en fibres rapides (Leconte, Almagro ...), bien plus que des courrier, bruguera, davydenko qui doivent dépenser plus d'énergie pour faire avancer la boule !


Salut

Si le tennis etait plus populaire chez les blacks, on aurait donc eu certainement une majorité de blacks dans le top 10 pour le tennis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:43

Un 1er jeu de service très accroché pour Verdasco dans le 2e set ! Il commence à montrer des signes d'impuissance quand il rate.
En tous cas je trouve Rafa très en jambes ! 6-1 et break d'entrée Very Happy

Enfin il a pas l'air super concentré vu qu'il s'était assis au changement de côté Laughing

Rhaaaa il repleut Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:46

arabem a écrit:
David a écrit:
Babou a écrit:
David a écrit:
Non, pas forcement. Tu as aussi des caractéristiques biologiques a prendre en compte par exemple comme le taux de fibres rapides que chacun possede au sein de son tissu musculaire. Il est propore a chacun et ne peux que tres peux s'améliorer. Donc, un mec peut etre au top techniquement mais avec peu de fibre rapide manquer de puissance ou de réactivité par ex


C'est super intéressant cette histoire de faille technique... Le manque de puissance ou inversément une puissance physique hors norme serait donc déterminée dès le départ... :study:
Quand tu parles de "fibres rapides", comment est-ce qu'on peut savoir son taux ? Il y a des examens médicaux pour ça ? Et à quel moment sait-on qu'un joueur a atteint son "plafond" ?
Quels joueurs pourrais-tu citer pour illustrer ça ?

La capacité max est déterminée des le départ oui. Il a été prouvé que les blacks avaient souvent un taux de fibres rapides + élevés que la moyenne. D'ou leur réussite dans le sports plustot explosifs en athlétisme ? Tres certainement !
On peux connaittre le son taux en faisant une biopsie.

Je sais pas si on peut "officiellement" savoir quand est-ce que l'on a atteind son plafond.

Quels joueurs pour illustrer cela ? : je pense que si on mesure le taux de fibre rapide chez Almagro cela doit pas etre mal ! Globalement les joueurs qui ont une grosse facilités a envoyé des pignes des 4 coins du court sans donner l'impression de forcer ont sont richement dotés en fibres rapides (Leconte, Almagro ...), bien plus que des courrier, bruguera, davydenko qui doivent dépenser plus d'énergie pour faire avancer la boule !


Salut

Si le tennis etait plus populaire chez les blacks, on aurait donc eu certainement une majorité de blacks dans le top 10 pour le tennis Laughing


En attendant le record du 100 m ne cesse de peter
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:46

Babou a écrit:
Un 1er jeu de service très accroché pour Verdasco dans le 2e set ! Il commence à montrer des signes d'impuissance quand il rate.
En tous cas je trouve Rafa très en jambes ! 6-1 et break d'entrée Very Happy

ça flotte....... on est dans la mauditude là........ ras le bol!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:49

arabem a écrit:



Salut

Si le tennis etait plus populaire chez les blacks, on aurait donc eu certainement une majorité de blacks dans le top 10 pour le tennis Laughing

Sans doute y aurai t'il plus de black sur le circuit c'est sur. Apres, vu que le tennis n'est pas uniquement un sport d'explosivité les blacks ne seraient sans doute pas aussi majoritairement présent que dans des sports comme l'athletisme pas ex !
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:49

Oui Tuco!!!! et dans quelles conditions!!!! ça promet une belle bagarre aux JO!!!!Smile


(ca ye c'est bâché grrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:58

David a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Et la muscu, halteres, et pompes et ce que ca peux augmenter le nombre de fibres rapides?



Non, tu augmente ta masse musculaire dans ce cas la, pas le nombre de fibres rapides que tu posséde.

Il existe quelques petits exercices d'explosivité qui te permettent d'utiliser un pourcentage plus important de ce que tu possede mais la, je vais peut etre dire une connerie car je vais dire ça de memoire, je crois que tu peux améliorer (et non pas créer d'avantge) le rendemment de tes fibres rapides de 3 ou 4 % par le biais de ces exos.

Les fibres rapides, c'est le truc iné par exellence, ce qui font des sportifs de haut niveau des etres completement a part et hors normes pour la plupart !


Merci pour les infos Roland Garros 2008 - Page 39 3641590030 Et en faisant des halteres à défaut de ne pas augmenter le nombres de fibres peut on augmenter la force?




Sinon voici mon analyse sur le match de PHM, il a été trop irrégulier, a commis trop d erreur pour inquieter un djoko fédérien dans sa gestion des points importants et dans ses jeux de service.PHM avait été beaucoup plus régulier face à rafa en 2006...Mais bon la balle de nole étant plus offensive et plus tendue il est poussé à la faute plus tot dans l échange aussi.


Rien à dire victoire méritée de nole, mais paulo n a décidémment pas de chance aussi.Comme l a dit Mats paulo n a pas assez lifté ses balles(pour une fois que je suis d accord avec lui Laughing ).Nole va etre suremment en 1/2 comme prévue.


Almagro quant à lui manque de rigueur sur son jeu de jambe c est criant et quand l échange dure trop il s impatiente manque de rigueur et joue dans ces cas là son coup droit souvent de face et qu' avec le bras....Dommage qu il n ai pas plus de rigueur car avec la dynamite qu il a dans les bras il serait encore plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:15

Bon une petite analyse sur ce que j'ai vu:

Djokovic-PHM Arrow Match exceptionnel pour ma part. Djokovic évolue à très haut niveau sur ce tournoi car en face c'est un très grand PHM qui n'a pas démérité. Ce Serbe est vraiment un très grand champion et il est pour moi le joueur le plus fort du circuit depuis janvier. Par contre, je crains au regard des deux derniers matchs qu'il a fait sur les deux ténors qu'il aborde ces matchs avec trop de pression. C'est pour ça que je pense qu'il va prendre une rouste sur Nadal.

Nadal-Verdasco Arrow Nadal semble injouable c'est clair. Il joue le point comme il faut et utilise le chip au moindre débordement ce qui lui permet de revenir dans le point en position initiale. Avec ce schéma de jeu, il va coller des 1 et des 2 à la pelle toute la semaine qui arrive. Seulement voila. S'il utilise cette stratégie sur le Federer que j'ai vu hier soir, il va en prendre des cacahuètes sur ses chips et d'ailleurs, je me demande si c'est pas en partie pour cette raison que Djokovic et Federer l'ont plus accroché que l'an passé. Bref, en cas de finale Federer-Nadal, je pense qu'on peut avoir un parcours de Nadal plus tranquille suivi d'une finale plus accroche que l'an passé.

Sinon, je rejoins David sur Almagro et les fibres rapides. Ce mec a le bras le plus rapide du circuit et c'est un délice de le regarder jouer. La comparaison avec Leconte (notamment au service je trouve) est très pertinente.

Pour agassi overgifted Arrow Si tu veux travailler la rapidité, tu peux tenter les pompes très rapides sans trop descendre (surtout évite la piscine). Tu les enchaîne par série de 50. Moi j'ai fait ça pendant un an demi pour pouvoir éxécuter mes punchs très rapidemment quand je faisais du Wing Chun (style de boxe chinoise où tu colles constamment à l'adversaire). Mais après comme dit David, c'est assez inné comme truc. Certains naissent naturellement puissants et d'autres naturellement rapides. Faut connaître sa nature et la perfectionner pour aller au bout de son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:34

Tres content pour Gulbis! J'aime beaucoup son jeu, le fait qu'il ait sorti Llodra est un point bonus. cheers

vdd a écrit:
Par contre, je crains au regard des deux derniers matchs qu'il a fait sur les deux ténors qu'il aborde ces matchs avec trop de pression. C'est pour ça que je pense qu'il va prendre une rouste sur Nadal.


Je ne vois pas pourquoi il passerait a coté de ce match. Djoko va TOUJOURS de l'avant et JAMAIS en arriere. Une fois qu'il acquiert quelque chose, il construit dessus et ne regresse pas.
Et puis quand on voit comment il absorbe sa finale a l'USO qu'il concretise en gagnant l'OA et en faisant péter IW et Rome, faut pas compter sur lui pour laisser passer sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:42

agassi the overgifted a écrit:



Merci pour les infos Roland Garros 2008 - Page 39 3641590030 Et en faisant des halteres à défaut de ne pas augmenter le nombres de fibres peut on augmenter la force ?


De rien !

En faisant des halteres tu peux effectivement gagner en force mais attention, en tennis et en schématisant, la vitesse que tu donnes a la balle est produite, entre autre, par la vitesse a laquelle ta raquette traverse la balle et il n'est pas nécéssaire, voir recommandé, d'etre tres fort pour envoyer des cacahuettes.

par x, les cyclistes sont tres musclés des jambes mais sont de tres pietres sprinteurs. Un Simon ou un Escudé sont capable de donner pas mal de vitesse a la balle alors qu'ils sont épais comme 2 fils collés. Alors je sais pas si tu me posais cette question pour la retranscrire sur un plan tennis mais je te deconseile de pratiquerles halteres dans le but de gagner en puissance en tennis !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:55

Rafa m'impressionne là... Le nombre de coups gagnants qu'il fait Shocked Verdasco voit pas le jour...
Il est vraiment impressionnant Roland Garros 2008 - Page 39 3641590030

C'est une boucherie, 6-1 6-0 en 1h bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:03

Babou a écrit:
Rafa m'impressionne là... Le nombre de coups gagnants qu'il fait Shocked

en fait il en a fait que 5 Laughing

C'est un massacre quand même... je m'attendais à du 2, 3, 2... mais la
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:06

Babou a écrit:
Rafa m'impressionne là... Le nombre de coups gagnants qu'il fait Shocked Verdasco voit pas le jour...
Il est vraiment impressionnant Roland Garros 2008 - Page 39 3641590030

C'est une boucherie, 6-1 6-0 en 1h bounce

Il sera bien pr le prochain match, contre qui???? merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:17

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


en fait il en a fait que 5 Laughing

Non il en a fait plus que 5, déjà 8 dans le 2e set il me semble. Et dans le premier il en a fait pas mal.

Oh punaise Verdasco débreake affraid Va-t-il se réveiller enfin ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:18

shalimar a écrit:


Il sera bien pr le prochain match, contre qui???? merci

Chardy ou Almagro Wink

Bon il se déconcentre là. 4-2.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:44

Super Match Almagro-Chardy !

j'ai loupé le 1 er set, j'espere qu'on trouvera un torrent.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:48

Bon, comme d'hab, un match bouclé en moins de 2h 6-1 6-0 6-2 pour Rafa Smile
Avec 22 coups gagnants donc. D'ailleurs je sais pas comment ils calculent sur le site de RG mais dans les stats du live score ils lui en attribuent que 14 alors que les stats de fin de match sur l'écran en annoncent 22, ce qui me parait plus logique... Bizarre.

Ce sera Rafa-Almagro en quart bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2008 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2008
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS
» Roland Garros 2008 - Les COTES de TM
» ROLAND GARROS 2008, photos et vidéos
» Roland Garros wta
» ROLAND-GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: