Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 ROLAND 2008

Aller en bas 
+22
shutman
Sig
Esteuf
MaX__
Tuco Benedicto Pacifico
kristal
moussache west indies
agassi the overgifted
00-sampras-00
claire19
Mohamed
arabem
Rico0013
Aldous
chuck
vdd
pouf
Toto_2
zoelafee
Leinahtan
Franck.
David
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vainqueur 2008
Sharapova
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap17%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Ivanovic
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap33%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 33% [ 6 ]
Jankovic
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap17%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Serena
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap17%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Venus
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap0%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kuznetsova
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap6%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Safina
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap6%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Dementieva
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap0%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chakvetadze
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap0%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_lcap6%ROLAND 2008 - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 16:48

pouf a écrit:
chuck a écrit:
pouf a écrit:
Oui le problème avec Maria c'est ses fans, comme ça l'était pour Hénin ou que ça l'est pour les Williams, vous êtes toujours entrain de la mettre au top même là où elle ne l'est pas, je suis désolé mais sur terre y'a que ses fans pour la mettre en favorite, parce qu'elle gagne ses matchs au mental la plupart du temps et à la moindre opposition elle perd.
J'aime bien Sharapova, mais les fans qui la voient plus grande qu'elle ne l'est ça m'énerve, surtout qu'après chaque RG vous devriez voir ses limites mais nan, ça revient toujours au même point xD


Ecoute, elle n'était pas loin de la victoire, donc espérer une demie pour ce tournoi, ca n'aurait pas été volé, ca me fout la haine car derrière c'était Dementieva( et crois moi ou pas mais je pense que c'étiat jouable) après je suis OK vek toi, si Kuz la rencontre sur TB, elle la battra, j'en suis certain même. Kuz reconnait elle même que sur surface rpaide Maria est inarrêtable mais sur TB, pas du tout, surtout que Maria montre toujours qu'elle n'est pas à l'aise sur TB "Cow on Ice" Rolling Eyes enfin bref elle n'a pas bien joué, mais aurait pu gagné, c'est cela qui me rassure, enfin ce tournoi de merde est fini, j'ai jamais vu un public de batards comme cela, public qui déteste les championnes et supportent les nuls Rolling Eyes

Oui enfin tu n'arrêtes pas de parler du niveau de Maria, mais celui de Safina, jamais XD Tu peux aussi dire que Maria a faillis passer en 2 sets contre une Safina qui a joué comme une grosse quiche, donc tu trouves ça rassurant, pas moi, car en plus au final elle perd, y'a rien de significatif dans cette défaite, pour moi c'est exactement comme l'année dernière, pourtant j'ai cru à un moment qu'elle avait progressé, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Oui bon tu es comme les autres, tu ne vois que ce que tu souhaites voir, durant la partie, les choix de Maria étaient très bons, beaucoups d'amorties bien déposés, elle ramenait quand même beaucoup plus de balles que l'an passé, après je suis OK avec toi, c'ets pas toujours magnifique mais de la à dire que c'était comme l'an passé, j'y crois pas. Sur la conclusion, ses choix étaient catastrophiques, je te l'accorde enfin bref, elle se rattrapera.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 16:52

Donc ce que tu me dis c'est que malgré l'évolution elle perd contre une Safina plus que moyenne, c'est à méditer x)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 16:54

Je suis d'accord avec Pouf, sauf sur la comparaison entre Maria et Ana sur terre Suspect Maria joue mal depuis le début du tournoi pas Ana, d'ailleur ces scores le prouvent!

Sur Dur, Serena a plus d'armes et de chances de dominer que Maria, dsl Chuck. Sur Gazon c'est Vee :geek: d'ailleur, rien que pour voir ta réaction, j'aimerais de nouveau un 8eme venus/ Sharapova à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 16:58

pouf a écrit:
Donc ce que tu me dis c'est que malgré l'évolution elle perd contre une Safina plus que moyenne, c'est à méditer x)

Moi j'ai senti que son jeu était plus en place que celui de l'an passé, après y'a eu des erreurs stupides en fin de match mais dans les deux premiers sets, c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MaX__
30/5
30/5
MaX__


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Joueur : Darcis, Federer, Sampras, Henman, Nalbandian, Rafter, Del Potro, Courrier
Joueuse : Henin, Clijsters, Ivanovic, Wickmayer
Points : 29375
Date d'inscription : 02/06/2008

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 16:59

La défaite de Masha était vraiment prévisible, elle valait pas un clou depuis le début du tournoi. Concernant le débat comme quoi le circuit féminin n'évolue ou régresse, y a du vrai et du faux. Je dirais pas qu'il régresse, mais qu'il stagne et ce depuis l'avènement des Williams.

A trop privilégier la puissance, les joueuses deviennent toutes stéréotypées ( évidemment faut être aveugle ( ou sourd ) pour pas le remarquer). Du coup on a une kyrielle de joueuses dont le seul objectif est de frapper le plus fort possible. Si elles ont le malheur de moins bien sentir la balle, elles sont incapables de trouver d'autres solutions. Donc les matchs deviennent chiants au possible, enfin je trouve.

Alors on va me dire " pourquoi leur demander de jouer d'une façon qu'elles n'ont apprise ?". Et c'est justement ce que je déplore. J'ai l'impression que toutes ces joueuses sortent tout droit d'une usine, fabriquées pour cogner dans la balle.

Alors certains n'aimaient pas Henin pour son caractère, mais moi je la regrette car il faut bien avouer que c'était la seule joueuse du top à jouer.. au tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:03

Je tiens quand même à dire que Safina était elle aussi trés loin de son meilleur niveau contre Maria aujourd'hui Rolling Eyes je ne sais pas si tu es aveugle mais Safina remettait simplement la balle sur le cour durant tout le 3eme set en attendant la faute de Maria Smile

Le niveau de Safina contre Serena,Dementieva,justine et depuis le début tournoi n'avait rien à voir avec son match d'aujourd'hui contre sa compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:04

Mohamed a écrit:
Je suis d'accord avec Pouf, sauf sur la comparaison entre Maria et Ana sur terre Suspect Maria joue mal depuis le début du tournoi pas Ana, d'ailleur ces scores le prouvent!

J'ai dis qu'elles jouaient mal mais pas qu'elles étaient au même niveau, une Ana qui joue pas bien c'est quand même bien mieux qu'une Maria qui ne joue pas bien, et c'est pas le 6-0 6-0 contre une joueuse fantôme qui me fera changer d'avis, un score ne prouve rien du tout, tout dépend de l'opposition, là y'en n'avait pas et tout le monde est unanime pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:04

Mohamed a écrit:
Je suis d'accord avec Pouf, sauf sur la comparaison entre Maria et Ana sur terre Suspect Maria joue mal depuis le début du tournoi pas Ana, d'ailleur ces scores le prouvent!

Sur Dur, Serena a plus d'armes et de chances de dominer que Maria, dsl Chuck. Sur Gazon c'est Vee :geek: d'ailleur, rien que pour voir ta réaction, j'aimerais de nouveau un 8eme venus/ Sharapova à Wimbledon.

De toute facon, tu es OK avec moi, seules les Wiwis arrêteront Maria sur gazon, pour ce qui est de la domination, Maria a une plus grande marge sur les autres joueuses du circuit que Serena et Venus, je crois que je ne t'apprends rien là, si Maria évite les Wiwis sur DUR ou Gazon, elle gagnera.
Et puis Serena cette année n'a eu que Hénin en 2 sets, elle bataille dur contre toutes les autres top 10. Et puis pour finir, Serena en GC, c'est pas trop ca depuis un moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:06

Mohamed a écrit:
Je tiens quand même à dire que Safina était elle aussi trés loin de son meilleur niveau contre Maria aujourd'hui Rolling Eyes je ne sais pas si tu es aveugle mais Safina remettait simplement la balle sur le cour durant tout le 3eme set en attendant la faute de Maria Smile

Le niveau de Safina contre Serena,Dementieva,justine et depuis le début tournoi n'avait rien à voir avec son match d'aujourd'hui contre sa compatriote.

Nan mais tu le fais exprès, je t'assure, Maria est une joueuse plus agressive que Serena, Hénin et Dementieva, dès le retour elle prend le contrôle de la partie, et même dans les échanges, elle imposait son jeu à plat et long, voila pkoi Safina ne pouvait pas jouer son meilleur tennis.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:08

chuck a écrit:
Je me comprends quand je dis que personne la battra, les Williams la battront même si elle est à un haut niveau, mais les autres, nan j'y crois pas une seconde.

c'est exactement à cause de ce genre de déclarations débiles que je me met à souhaiter ses défaites, alors qu'elle fait pourtant partie de mes joueuses préférées.
On verra bien, la terre reste problématique pour elle, bien sûr sur herbe et dur ce sera mieux, mais qu'elle ne perde pas un match tu t'avances un peu là......

En tout cas moi aussi j'aurais préféré Sharapova en quarts pour Lena tongue ça aurait été + facile que Safina tongue mais bon, je suis contente pour Dina aussi, quelle que soit la vainqueur c'est pour elle que je serai en demi, mais bien évidemment je vais m'époumonner pour Lena Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:20

MaX__ a écrit:
La défaite de Masha était vraiment prévisible, elle valait pas un clou depuis le début du tournoi. Concernant le débat comme quoi le circuit féminin n'évolue ou régresse, y a du vrai et du faux. Je dirais pas qu'il régresse, mais qu'il stagne et ce depuis l'avènement des Williams.

A trop privilégier la puissance, les joueuses deviennent toutes stéréotypées ( évidemment faut être aveugle ( ou sourd ) pour pas le remarquer). Du coup on a une kyrielle de joueuses dont le seul objectif est de frapper le plus fort possible. Si elles ont le malheur de moins bien sentir la balle, elles sont incapables de trouver d'autres solutions. Donc les matchs deviennent chiants au possible, enfin je trouve.

Alors on va me dire " pourquoi leur demander de jouer d'une façon qu'elles n'ont apprise ?". Et c'est justement ce que je déplore. J'ai l'impression que toutes ces joueuses sortent tout droit d'une usine, fabriquées pour cogner dans la balle.

Alors certains n'aimaient pas Henin pour son caractère, mais moi je la regrette car il faut bien avouer que c'était la seule joueuse du top à jouer.. au tennis.

Je ne suis pas d'accord. Toutes les joueuses ne jouent pas pour frapper le plus fort possible, y'a qu'à regarder Jankovic et Chak sans parler des jeunes pousses comme Aga ou Cibulkova qui n'ont pas du tout un jeu stéréotypé et qui commencent à pointer le bout de leur nez. Après si tu résumes le tennis féminin à Sharapova et Ivanovic je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 31923
Date d'inscription : 12/01/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:26

zoelafee a écrit:
chuck a écrit:
Je me comprends quand je dis que personne la battra, les Williams la battront même si elle est à un haut niveau, mais les autres, nan j'y crois pas une seconde.

c'est exactement à cause de ce genre de déclarations débiles que je me met à souhaiter ses défaites, alors qu'elle fait pourtant partie de mes joueuses préférées.

+1 tout est dit....
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:32

shutman a écrit:
zoelafee a écrit:
chuck a écrit:
Je me comprends quand je dis que personne la battra, les Williams la battront même si elle est à un haut niveau, mais les autres, nan j'y crois pas une seconde.

c'est exactement à cause de ce genre de déclarations débiles que je me met à souhaiter ses défaites, alors qu'elle fait pourtant partie de mes joueuses préférées.

+1 tout est dit....

Je vois pas en quoi c'est débile de dire que si Maria joue son plus haut niveau sur surface rapide, seules les Williams la battront, car c'est la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
MaX__
30/5
30/5
MaX__


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Joueur : Darcis, Federer, Sampras, Henman, Nalbandian, Rafter, Del Potro, Courrier
Joueuse : Henin, Clijsters, Ivanovic, Wickmayer
Points : 29375
Date d'inscription : 02/06/2008

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:47

Sig a écrit:
MaX__ a écrit:
La défaite de Masha était vraiment prévisible, elle valait pas un clou depuis le début du tournoi. Concernant le débat comme quoi le circuit féminin n'évolue ou régresse, y a du vrai et du faux. Je dirais pas qu'il régresse, mais qu'il stagne et ce depuis l'avènement des Williams.

A trop privilégier la puissance, les joueuses deviennent toutes stéréotypées ( évidemment faut être aveugle ( ou sourd ) pour pas le remarquer). Du coup on a une kyrielle de joueuses dont le seul objectif est de frapper le plus fort possible. Si elles ont le malheur de moins bien sentir la balle, elles sont incapables de trouver d'autres solutions. Donc les matchs deviennent chiants au possible, enfin je trouve.

Alors on va me dire " pourquoi leur demander de jouer d'une façon qu'elles n'ont apprise ?". Et c'est justement ce que je déplore. J'ai l'impression que toutes ces joueuses sortent tout droit d'une usine, fabriquées pour cogner dans la balle.

Alors certains n'aimaient pas Henin pour son caractère, mais moi je la regrette car il faut bien avouer que c'était la seule joueuse du top à jouer.. au tennis.

Je ne suis pas d'accord. Toutes les joueuses ne jouent pas pour frapper le plus fort possible, y'a qu'à regarder Jankovic et Chak sans parler des jeunes pousses comme Aga ou Cibulkova qui n'ont pas du tout un jeu stéréotypé et qui commencent à pointer le bout de leur nez. Après si tu résumes le tennis féminin à Sharapova et Ivanovic je suis d'accord avec toi Wink



<< Oui bon je généralise, y a bien des exceptions qui confirment la règle. Mais bon pour 10 cogneuses y a 1 "all around player " ^^

En parlant de Chak, elle va s'entraîner avec Carlos à ce qu'il parait !
Revenir en haut Aller en bas
MaX__
30/5
30/5
MaX__


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Joueur : Darcis, Federer, Sampras, Henman, Nalbandian, Rafter, Del Potro, Courrier
Joueuse : Henin, Clijsters, Ivanovic, Wickmayer
Points : 29375
Date d'inscription : 02/06/2008

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:50

chuck a écrit:
shutman a écrit:
zoelafee a écrit:
chuck a écrit:
Je me comprends quand je dis que personne la battra, les Williams la battront même si elle est à un haut niveau, mais les autres, nan j'y crois pas une seconde.

c'est exactement à cause de ce genre de déclarations débiles que je me met à souhaiter ses défaites, alors qu'elle fait pourtant partie de mes joueuses préférées.

+1 tout est dit....

Je vois pas en quoi c'est débile de dire que si Maria joue son plus haut niveau sur surface rapide, seules les Williams la battront, car c'est la stricte vérité.



<< La seule différence est que Masha a beaucoup de mal à garder sa "super forme"( USO 2006 et AO 08)
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:36

MaX__ a écrit:
chuck a écrit:
shutman a écrit:
zoelafee a écrit:
chuck a écrit:
Je me comprends quand je dis que personne la battra, les Williams la battront même si elle est à un haut niveau, mais les autres, nan j'y crois pas une seconde.

c'est exactement à cause de ce genre de déclarations débiles que je me met à souhaiter ses défaites, alors qu'elle fait pourtant partie de mes joueuses préférées.

+1 tout est dit....

Je vois pas en quoi c'est débile de dire que si Maria joue son plus haut niveau sur surface rapide, seules les Williams la battront, car c'est la stricte vérité.



<< La seule différence est que Masha a beaucoup de mal à garder sa "super forme"( USO 2006 et AO 08)

J'ai pas trouvé qu'elle était en superforme à l'US open 2006, et puis même avec un niveau lambda, elle a tout de même de la marge, les surfaces rapides, c'est son trip (Zoe devient folle là Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:45

chuck a écrit:
Je vois pas en quoi c'est débile de dire que si Maria joue son plus haut niveau sur surface rapide, seules les Williams la battront, car c'est la stricte vérité.
Mais t'es ridicule Laughing Laughing si Maria joue son + haut niveau, tout est dit, déjà il faut qu'elle le joue Laughing
si toutes les joueuses jouaient toujours leur meilleur niveau, y'aurait même plus besoin de jouer les matchs, on le donne direct à la mieux classée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 19:05

Tu ne me comrpends absolument pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 19:12

Non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 19:59

pouf a écrit:
Je ne vois pas en quoi dire que Safina pêche mentallement contre Maria est incensé, c'est la vérité, elle arrive à sortir des matchs de fou contre Hénin et S.Williams mais contre Maria y'a que dalle, doit bien y avoir une raison à ça sachant que Maria joue très mal...
Et les Williams c'est comme Sharapova, en jouant comme des merdes elles passent 3 tours, pas plus, donc je vois pas l'intérêt de la reflexion, justement avec le mental elles passent des tours mais après leur niveau de jeu les empêche d'aller plus loin, je trouve ça logique pour le coup.

En ce qui concerne Maria comme favorite, faut pas écouter ses fans qui la voient gagner tous les tournois Laughing Laughing à chaque fois ils rescendent sur terre après RG mais malheureusement ça recommence avec Wimbly x)

Après je peux pas te citer un excellent match parce qu'il n'y en a pas vraiment eu, mais en même temps s'ils arrêtaient de nous passer Ivanovic et Sharapova qui jouent mal on pourrait voir des trucs plus agréables, j'ai vu un bout de Dementieva/Zvonareva, c'était plus agréable que les 2 premières mondiales, et y'a d'autres joueuses qui font bien mieux comme Kuz, Janko (qui, même en jouant mal, joue mieux que les 2 cités) et même Safina sauf quand elle joue Maria ^^

Pouf, je vais juste recadrer le sens de mes propos. Si tu reprend ce topic a la 1ere page, tu verras que je m'insurgeais contre le fait que sharapova soit considérée, par chuck et IBB entre autres, comme grandissime favorite de se french. Arguments de leurs part : le mental de sharapova. J'ai alors dis que le mental ne faisait pas tout en tennis (meme s'il a une grande importance) et que les failles dans le jeu de sharapova étaient telles que son seul mental, aussi exceptionnel soit il, ne lui permettrait pas de s'en sortir. Concernant ce match a proprement parlé, je n'ai jamais dis qu'il était incensé que Safina peche mentalement face a Maria, j'ai dis que je touve incensé le fait que 2 joueuses de ce niveau la n'aient aucune tactique, stratégie ou plan de jeu pendant tout le match pour l'une et pendant quasi 2 sets pour l'autre.

Ensuite, pr rapprt a ce que tu dis concernant les williams, meme si elles aussi ont de grosses lacunes sur terre, elles sont bien moindre que celles de sharapova et j'en veux pour preuve le fait que serena ait deja gagné un roland et venus une finale a une période ou l'opposition était bien plus présente et les joueuses y compris sur terre ! Cela dit, je repete, elles ont d'énormes lacune sur la surface et ma reflexion revenait encore sur le fait que l'on me bassine les oreilles en me disant qu'elles peuvent gagner Roland presque uniquement grace a leur mental hors norme, c'est en ça que je m'offusque ! Dire qu'en tennis on puisse gagner un tournoi sur une surface aussi exigente que la terre quand on y a des difficultés naturelles uniquement grace a un super mental c'est une énormité ! Qu'on reverse un match, qu'on en gagne un a la lutte grace a ça je veux bien, aller au bout d'un GC non !

Concernant le fait que je t'ai demandé un match référence a roland cette année, j'ai vu pas mal de match et aucun ne m'a fait vibré pour l'instant. Dementieva/Zvonareva j'ai pas vu mais si je me fie a stats, en 3 sets dementieva 2 points gagnants, zvonareva 8 !!!! Je sais pas si c''est une erreur mais c'est ce qui est donné. Mais bon, je voulais juste savoir si toi tu avais vu un match que tu juge bon pour faire la corrélation avec sharapova/Safina qui devait etre une affiche. Le vide tactique alliée aux failles techniques de sharapova et mentales de Safina ont fait de ce match une horreur (le 3eme set a été un peu meilleur que les 2 autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 20:09

Voir Sharapova gagner Roland Garros, ce serait un meurtre tennistique ! Comme plusieurs autres joueuses d'ailleurs, qui sont aussi lentes sur un terrain qu'une tortue rhumatisante !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 20:25

Leinahtan a écrit:
Voir Sharapova gagner Roland Garros, ce serait un meurtre tennistique ! Comme plusieurs autres joueuses d'ailleurs, qui sont aussi lentes sur un terrain qu'une tortue rhumatisante !

Tout comme voir Nadal remporter Wimbledon pour le moment, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 20:34

David a écrit:


Pouf, je vais juste recadrer le sens de mes propos. Si tu reprend ce topic a la 1ere page, tu verras que je m'insurgeais contre le fait que sharapova soit considérée, par chuck et IBB entre autres, comme grandissime favorite de se french. Arguments de leurs part : le mental de sharapova. J'ai alors dis que le mental ne faisait pas tout en tennis (meme s'il a une grande importance) et que les failles dans le jeu de sharapova étaient telles que son seul mental, aussi exceptionnel soit il, ne lui permettrait pas de s'en sortir. Concernant ce match a proprement parlé, je n'ai jamais dis qu'il était incensé que Safina peche mentalement face a Maria, j'ai dis que je touve incensé le fait que 2 joueuses de ce niveau la n'aient aucune tactique, stratégie ou plan de jeu pendant tout le match pour l'une et pendant quasi 2 sets pour l'autre.

Ensuite, pr rapprt a ce que tu dis concernant les williams, meme si elles aussi ont de grosses lacunes sur terre, elles sont bien moindre que celles de sharapova et j'en veux pour preuve le fait que serena ait deja gagné un roland et venus une finale a une période ou l'opposition était bien plus présente et les joueuses y compris sur terre ! Cela dit, je repete, elles ont d'énormes lacune sur la surface et ma reflexion revenait encore sur le fait que l'on me bassine les oreilles en me disant qu'elles peuvent gagner Roland presque uniquement grace a leur mental hors norme, c'est en ça que je m'offusque ! Dire qu'en tennis on puisse gagner un tournoi sur une surface aussi exigente que la terre quand on y a des difficultés naturelles uniquement grace a un super mental c'est une énormité ! Qu'on reverse un match, qu'on en gagne un a la lutte grace a ça je veux bien, aller au bout d'un GC non !

Concernant le fait que je t'ai demandé un match référence a roland cette année, j'ai vu pas mal de match et aucun ne m'a fait vibré pour l'instant. Dementieva/Zvonareva j'ai pas vu mais si je me fie a stats, en 3 sets dementieva 2 points gagnants, zvonareva 8 !!!! Je sais pas si c''est une erreur mais c'est ce qui est donné. Mais bon, je voulais juste savoir si toi tu avais vu un match que tu juge bon pour faire la corrélation avec sharapova/Safina qui devait etre une affiche. Le vide tactique alliée aux failles techniques de sharapova et mentales de Safina ont fait de ce match une horreur (le 3eme set a été un peu meilleur que les 2 autres !)

Bah je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 20:49

chuck a écrit:
Leinahtan a écrit:
Voir Sharapova gagner Roland Garros, ce serait un meurtre tennistique ! Comme plusieurs autres joueuses d'ailleurs, qui sont aussi lentes sur un terrain qu'une tortue rhumatisante !

Tout comme voir Nadal remporter Wimbledon pour le moment, on est d'accord.

:roule:

Non on n'est pas d'accord non. je crois que le mieux est de ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 21:05

Leinahtan a écrit:
Voir Sharapova gagner Roland Garros, ce serait un meurtre tennistique ! Comme plusieurs autres joueuses d'ailleurs, qui sont aussi lentes sur un terrain qu'une tortue rhumatisante !

Voir une femme gagner RG est un meurtre tennistique. Je préfèrerais qu'ils diffusent les juniors ou les légendes. Quoi que Safina dopée aux hormones m'a bien fait rire tout à l'heure. :roule: Elle bat les frères Rochus au bras de fer. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros wta
» ITT 2008, Roland Garros 1er tour
» Roland Garros 2008 - Les COTES de TM
» ROLAND GARROS 2008, photos et vidéos
» Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: