Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 ROLAND 2008

Aller en bas 
+22
shutman
Sig
Esteuf
MaX__
Tuco Benedicto Pacifico
kristal
moussache west indies
agassi the overgifted
00-sampras-00
claire19
Mohamed
arabem
Rico0013
Aldous
chuck
vdd
pouf
Toto_2
zoelafee
Leinahtan
Franck.
David
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vainqueur 2008
Sharapova
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap17%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Ivanovic
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap33%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 6 ]
Jankovic
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap17%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Serena
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap17%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Venus
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap0%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kuznetsova
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap6%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Safina
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap6%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Dementieva
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap0%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chakvetadze
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap0%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_lcap6%ROLAND 2008 - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:11

Aldous a écrit:
David a écrit:


Je me disai bien qu'il m'en manquait une Laughing Le souci de Janko sur terre c'est son jeu de contre qui ne s'adapte pas idéalement a la terre battue. Elle est plus a l'aise sur les surfaces ou il y a d'avantage de rythme dans les échanges et ou elle va jouer les balles moins haute car plus facile a contrer. Cela dit, elle a sa chance elle aussi maintenant et ça me déplairais pas qu'elle remporte le tournoi !

Surtout qu'elle est marquée dans ton profil. Laughing

C'est drôle ce que tu dis parce que j'ai toujours pensé que si Jankovic voulait faire son trou, elle avait une chance sur terre battue parce qu'elle faisait partie de ces joueuses qui avait un bon niveau, voir gros niveau sur certains matchs et elle ne sont pas beaucoup à bien jouer sur cette surface.C'est vrai qu'elle développe mieux son jeu sur des surfaces un peu plus rapide, mais il y a plus de densité que sur terre, c'est pour ça que des fois, elle peut passer à la trappe dans un jour sans alors que sur terre, j'ai toujours l'impression qu'elle a une petite marge.C'est peut-être une fausse impression d'ailleurs.

Ben, si tu veux, elle est tellement danse physiquement dans le volume d'occupation du terrain qu'elle est chiante a battre sur terre. Il faut soit etre prete a passer 4h sur le court, soit etre capable de la mettre a 2 metres de la balle sans se faire contrer. mais son tennis n'est pas naturellement tres adaptée a la terre battue. Je sais pas si je suis tres clair la scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:42

David a écrit:

Ben, si tu veux, elle est tellement danse physiquement dans le volume d'occupation du terrain qu'elle est chiante a battre sur terre. Il faut soit etre prete a passer 4h sur le court, soit etre capable de la mettre a 2 metres de la balle sans se faire contrer. mais son tennis n'est pas naturellement tres adaptée a la terre battue. Je sais pas si je suis tres clair la scratch Laughing

Si si c'est clair, j'ai compris. Laughing Et en plus je suis d'accord sur ça^^.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:07

De toute façons Jankovic est chiante a jouer partout.

Sur surface lente, faire un point gagnant contre elle tient de l'exploit.
Sur surface rapide ses contres et ses constante ouvertures longs de ligne sont terribles.

C'est un poison partout.

Mais elle a un jeu génial, j'adore la regarder jouer, surtout contre Venus :love:

Elle a largement le jeu pour gagner RG. Mais vu que dans la tete c'est pas trop ça, je donne l'avantage aux filles d'expérience comme Serena, l'imprévisible Venus ou la hargneuse Pova.
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 29943
Date d'inscription : 17/02/2008

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:04

Je souhaite à personne de tomber sur Cornet au 1er tour si elle n'est pas tete de serie.
Pour moi je pense que Ivanovic peut faire un beau tournoi mais Serena reste ma favorite.
A suivre aussi le comportement des russes Dementieva, Safina et Zvonareva qui reviennent bien sur terre battue
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:08

Salut


Cornet est en chaleur la !!! Elle met une tole à KUZNETSOVA svp !! Puisqu'elle mene actuellement 6/2 3/0 :bananacontent: :bananacontent:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:12

arabem a écrit:




Cornet est en chaleur la !!!

Elle glousse en levant l'arrière-train? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:12

David a écrit:


Je suis assez d'accord sur l'ordre de tes favorites a une exception pres c'est sharapova en qui je ne crois pas (ou plutot moins) que les autres sur cette surface. Quand je regarde son parcours sur la surface cette année, elle gagne Amelia island certe mais sur une terre plus rapide et elle en chie grave contre ma chouchoutte Medina Garrigues N°29 (7/6 5/7 7/6), Bondarenko N°22(6/7 6/3 6/2) et meme cibulkova N°34 (7/6 (7) 6/3). A charleston elle perd sur serena en 3 sets (pas forcement mauvais comme resultat mais elle perd) et a Rome elle a encore du batailler ferme pour tomber Cibulkova 6/2 3/6 6/4 donc je reste persuadé que meme si elle n'a sans doute jamais eu autant de chance de gagner roland que cette année, malgres son mental et sa capacité a se surpasser dans les évenements majeurs, je ne l'a met pas dans les toutes premieres favorites, en tout cas, derriere toutes les autres cités


Et attention a Medina Garrigues :mdr:

Le pire dans tout ça, c'est que je suis d'accord et que je l'avais mise devant Kuznetsova et Dementieva à cause de son statut de tête de série Numéro une qui à mon avis va l'avantager pour avoir un tableau assez clément (comme celui de 2007 où elle en avait bien profité).Une nouvelle demi-finale c'est possible si en quart elle a affaire à une tête de série pas très en forme, il y en a un paquet en ce moment! Mais la victoire finale, j'y crois pas du tout non plus.


Cornet j'aime de plus en plus et c'est vraiment cool ce qu'elle est en train de faire là. bounce Elle met une tôle à la Russe. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:14

vdd a écrit:
arabem a écrit:




Cornet est en chaleur la !!!

Elle glousse en levant l'arrière-train? Laughing



:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:29

Aldous a écrit:
David a écrit:


Je suis assez d'accord sur l'ordre de tes favorites a une exception pres c'est sharapova en qui je ne crois pas (ou plutot moins) que les autres sur cette surface. Quand je regarde son parcours sur la surface cette année, elle gagne Amelia island certe mais sur une terre plus rapide et elle en chie grave contre ma chouchoutte Medina Garrigues N°29 (7/6 5/7 7/6), Bondarenko N°22(6/7 6/3 6/2) et meme cibulkova N°34 (7/6 (7) 6/3). A charleston elle perd sur serena en 3 sets (pas forcement mauvais comme resultat mais elle perd) et a Rome elle a encore du batailler ferme pour tomber Cibulkova 6/2 3/6 6/4 donc je reste persuadé que meme si elle n'a sans doute jamais eu autant de chance de gagner roland que cette année, malgres son mental et sa capacité a se surpasser dans les évenements majeurs, je ne l'a met pas dans les toutes premieres favorites, en tout cas, derriere toutes les autres cités


Et attention a Medina Garrigues :mdr:

Le pire dans tout ça, c'est que je suis d'accord et que je l'avais mise devant Kuznetsova et Dementieva à cause de son statut de tête de série Numéro une qui à mon avis va l'avantager pour avoir un tableau assez clément (comme celui de 2007 où elle en avait bien profité).Une nouvelle demi-finale c'est possible si en quart elle a affaire à une tête de série pas très en forme, il y en a un paquet en ce moment! Mais la victoire finale, j'y crois pas du tout non plus.


Cornet j'aime de plus en plus et c'est vraiment cool ce qu'elle est en train de faire là. bounce Elle met une tôle à la Russe. Shocked

Bien sur qu'elle mérite d'être devant Kuz; Kuz n'a aucun mental, alors oui c'est bien beau d'avoir le jeu adapté à la TB mais si on ne sait rien faire avec, voila quoi encore aujourd'hui on le voit, elle va perdre face à Cornet affraid nan mais s'il vous plait. Cornet ne battra pas Maria si elles devaient se jouer sur TB, Maria l'aura au mental au pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30273
Date d'inscription : 24/02/2008

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:55

Cornet peut battre Maria sur terre. Si elles devraient se jouer, je miserai sur la française.

Maria nous prouve à chacun de ces matchs ses lacunnes sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 29943
Date d'inscription : 17/02/2008

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:48

Oui elle montre des lacunes. Mais elle gagne des matchs et arrive regulierement en 1/4 des gros tournois de terre.
Quant à un duel avec Cornet je pense que moi aussi je miserai sur Alizé. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:09

Je m'en fiche de vos mises Laughing je sais de quoi Maria est capable et elle ne perdra pas contre Cornet, réveillez vous, même les commentateurs ont dit pas plus tard qu'hier, il ne faut pas que Cornet tombe sur Maria au troisième tour de RG, Cornet a un bon jeu sur TB mais elle donne un rythme que Maria apprécie et puis coté mental, elle se fera avoir, donc encore une fois, vos mises on s'en fout, les statistiques sont en faveur de Maria. Wink
Je suis bien d'accord que vous mettiez plein de joueuses au dessus de Maria, car mentalement Maria ne les aura pas, quoique certaines Laughing mais Cornet, faut pas abuser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:13

chuck a écrit:


Bien sur qu'elle mérite d'être devant Kuz; Kuz n'a aucun mental, alors oui c'est bien beau d'avoir le jeu adapté à la TB mais si on ne sait rien faire avec, voila quoi encore aujourd'hui on le voit, elle va perdre face à Cornet affraid nan mais s'il vous plait. Cornet ne battra pas Maria si elles devaient se jouer sur TB, Maria l'aura au mental au pire des cas.

Kuznetsova perd pas tout ses matchs à cause de son mental, c'est juste que ça lui arrive souvent de jouer comme une quiche et de se prendre des brêles en début de tournoi. :mdr: Tant mieux pour Cornet! Et j'ai vu le match de Sharapova contre la danoise et Cibulkova, c'était pas du gâteau.Si elle galère déjà face à ça, le reste ce sera du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:24

Aldous a écrit:
chuck a écrit:


Bien sur qu'elle mérite d'être devant Kuz; Kuz n'a aucun mental, alors oui c'est bien beau d'avoir le jeu adapté à la TB mais si on ne sait rien faire avec, voila quoi encore aujourd'hui on le voit, elle va perdre face à Cornet affraid nan mais s'il vous plait. Cornet ne battra pas Maria si elles devaient se jouer sur TB, Maria l'aura au mental au pire des cas.

Kuznetsova perd pas tout ses matchs à cause de son mental, c'est juste que ça lui arrive souvent de jouer comme une quiche et de se prendre des brêles en début de tournoi. :mdr: Tant mieux pour Cornet! Et j'ai vu le match de Sharapova contre la danoise et Cibulkova, c'était pas du gâteau.Si elle galère déjà face à ça, le reste ce sera du costaud.

Je suis d'accord elle galère mais reconnais qu'elle peut plier le match en deux sets, d'ailleurs elle le sait, elle sait qu'elle a de la marge et joue la conne sur quelques points, t'as déja vu Maria faire une DF sur une balle de break Laughing , j'ai vu son match contre Wozniacki, elle accélérait quand elle voulait puis la laissait respirer, resultat elle se retrouver mené 5/1 puis la bizarrement, juste après 1 faute directe pour presque 15 CG et elle se retrouve à 6/5 et à servir pour le set.
J'espère que contre les meilleures, il n'y aura pas de cadeau car là oui elle galèrera et perdra même.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 2:35

Chuck, tu es trop réducteur dans ta vision du tennis. le mental ne fait pas tout est quand tu dis que Sharapova merite d'etre devant parcequ'elle a un meilleur mental c'est too much. Je souhaite a shara dene pas la jouer si ele veut aller gagner le tournoi Laughing

Concernantr un eventuel face a face avec alyzée, je pense qu'il est encore un peu prématuré de voir la française gagnée ( Shocked Shocked mon dieu c est moi qui di ça 😕 Shocked Shocked ) mais je serai pas ausi aussi catégorique que toi quand meme surtout la encore quand tu avance le mental parceque de ce coté la, altzée, pour bien la connaitre, est assez surprenante dirons nous. Son match aujourd'hui contre serena va etre un bon indicateur.

Par contre, je peux pas te laisser dire qu'elle a battu kuznetsova parceque la russe n'a pas de mental. ça c'est n'importe quoi! Elle l'a battu d'abord et surtout tennistiquement. Elle lui a été supérieure dans TOUS les domaines du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 5:53

chuck a écrit:

Je suis d'accord elle galère mais reconnais qu'elle peut plier le match en deux sets, d'ailleurs elle le sait, elle sait qu'elle a de la marge et joue la conne sur quelques points, t'as déja vu Maria faire une DF sur une balle de break Laughing , j'ai vu son match contre Wozniacki, elle accélérait quand elle voulait puis la laissait respirer, resultat elle se retrouver mené 5/1 puis la bizarrement, juste après 1 faute directe pour presque 15 CG et elle se retrouve à 6/5 et à servir pour le set.
J'espère que contre les meilleures, il n'y aura pas de cadeau car là oui elle galèrera et perdra même.

Ça ne suffira pas, à Rg, il y a bien plus que le mental qui suffit pour t'imposer, il y a beaucoup trop d'écart de niveau sur cette surface qu'il peut y en avoir sur d'autres et ça commence par le fait que Sharapova n'est pas top 5 sur cette surface en terme de niveau de jeu.Déjà son service est largement moins efficace (en plus avec son lancée de balle, elle sera toujours inconstante et les doubles fautes sont dues à ça) ce qui réduit la possibilité pour elle de terminer les points en 3 coups de raquettes (ce qu'elle affectionne), ajoute à cela un déplacement très très limite qui fait que en 2 droite-gauche sa défense vole en éclat et surtout, elle n'a aucun sens tactique du jeu sur terre: Elle y joue comme sur du dur ou ciment, et elle comprend pas pourquoi ça revient tout le temps! Des filles comme la Danoise ou Cibulkova ont pas d'expérience pour la battre, mais d'autres ne laisseront pas la chance passer, ça me paraît évident.Faut pas croire que Sharapova construit ses matchs comme elle veut, style j'accélère, je me repose un peu en lui laissant des jeux, c'est de la SF. :mdr: C'est pas de la marge qu'elle a, c'est qu'elle tient pas le rythme et qu'a la moindre brèche ouverte par ses adversaires, elle réagit en voulant encore plus tuer le point alors qu'elle devrait juste faire preuve de patience.De toute façon, tout ce que je dis, tu le sais en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 8:35

Je ne suis pas le seul à dire ca, Verdier et Pitkowski confirment mes dires, Maria s'est retrouvé mené 5/1 a cause d'elle, ce n'est pas Wozniacki qui s'est mise à l'étouffer.
Bon moi je ne dis plus rien Laughing , j'attends une victoire de Janko aujourd'hui et de Maria, histoire de voir ce que Maria proposera contre une joueuse du calibre de Janko sur TB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:25

chuck a écrit:
Je suis bien d'accord que vous mettiez plein de joueuses au dessus de Maria, car mentalement Maria ne les aura pas, quoique certaines Laughing mais Cornet, faut pas abuser Rolling Eyes

oui, perdre contre Cornet ce serait la honte pour Maria, un peu comme perdre contre Rezai à Istanbul.............................. :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 11:46

David a écrit:
Chuck, tu es trop réducteur dans ta vision du tennis. le mental ne fait pas tout est quand tu dis que Sharapova merite d'etre devant parcequ'elle a un meilleur mental c'est too much. Je souhaite a shara dene pas la jouer si ele veut aller gagner le tournoi Laughing

Concernantr un eventuel face a face avec alyzée, je pense qu'il est encore un peu prématuré de voir la française gagnée ( Shocked Shocked mon dieu c est moi qui di ça 😕 Shocked Shocked ) mais je serai pas ausi aussi catégorique que toi quand meme surtout la encore quand tu avance le mental parceque de ce coté la, altzée, pour bien la connaitre, est assez surprenante dirons nous. Son match aujourd'hui contre serena va etre un bon indicateur.

Par contre, je peux pas te laisser dire qu'elle a battu kuznetsova parceque la russe n'a pas de mental. ça c'est n'importe quoi! Elle l'a battu d'abord et surtout tennistiquement. Elle lui a été supérieure dans TOUS les domaines du jeu.

Franchement si. Sur le circuit FEMININ, peu son connues pour leur combativité lgendaire. Maintenant que Hénin est partie, il ne reste que trois filles au killer instinct: les Williams et Pova. C'est pour ça que des gens comme Chuck et moi s'attendent a ce que le trophée revienne a l'une d'entre elles (et chez les bookmakers, Serena est favorite devant Sharapova...)

Je pense qu'il y en a qui confondent "Qui joue le mieux sur terre/Qui a le jeu le plus adapté a la TB" et "Qui va en fait gagner RG"


Si on retient les deux premieres questions, biensur que Kuznetsova, Jankovic, Ivanovic, Safina, Zvonareva, Cornet, AMG and co. sont devant Sharapova dont le niveau baisse de deux crans sur terre.

Mais celles là ne sont pas pretes pour gagner. Arriver en finale peut-etre, mais gagner... Je pense pas.

Et c'est pour ça que mes favorites pour le titre et pas pour les places d'honneur) sont les Williams et Pova. Ces filles se battent su tous les points, ont prouvé a de nombreuses reprises qu'elles avaient un mental exceptionnel. Entre celle qui a une aura exceptionnelle (Serena), celle qui est imprévisible et renait toujours de ses cendres (Venus) et celle qui a une concentration hors du commun (Sharapova), ya peu de place pour les autres.

Si le mental n'était pas si primordial, j'aurai misé sur Jankovic qui a pour moi le jeu pour battre tout le monde sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 13:24

zoelafee a écrit:
chuck a écrit:
Je suis bien d'accord que vous mettiez plein de joueuses au dessus de Maria, car mentalement Maria ne les aura pas, quoique certaines Laughing mais Cornet, faut pas abuser Rolling Eyes

oui, perdre contre Cornet ce serait la honte pour Maria, un peu comme perdre contre Rezai à Istanbul.............................. :roule:

C'est qu'elle me cherche la fée Laughing Laughing écoute Maria n'était pas vraiment elle l'an passé, si jme souviens bien la Maria de 2005 colle de 2 et 3 à Rezai sur TB, et ne me dis pas que Rezai a progressé depuis le temps Rolling Eyes Laughing Laughing en GC, le mental de Maria aura l'avantage sur Rezai, Cornet et la clique d'autant plus que Maria est en forme alors oui je ne vois pas du tout Cornet battre Maria à RG et je suis sur que je ne suis pas le seul.

Sinon je suis OK avec Franck; avoir un jeu adapté a la surface ne suffit pas pour battre des joueuses au mental aussi fort que Maria, Serena et Venus, vous le dites vous même Maria gagne et en plus elle joue mal, elle perd contre Serena qui est toujours en feu contre elle, et qui derrière gagne le tournoi, je place Venus et Serena au dessus bien sur, elles se déplacent beaucoup mieux que Maria, mais coté mental elles se valent.
La grande favorite est Serena, elle est la seule à s'être imposé la bas depuis le retrait de Hénin, viennent ensuite Venus, Maria.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 13:34

I'm back Baby a écrit:
Si le mental n'était pas si primordial, j'aurai misé sur Jankovic qui a pour moi le jeu pour battre tout le monde sur terre.

Oui je suis d'accord, l'an passé, elle bat Venus à RG quand même, en '06 elle la bat à Wimbledon, elle lui fait peur à l' US Open 07, elle bat Serena à l'OA cette année, mais voila avec elle, elle signe une grosse perf' dans un GC puis plus rien après Rolling Eyes on dirait que ca lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 15:20

I'm back Baby a écrit:
David a écrit:
Chuck, tu es trop réducteur dans ta vision du tennis. le mental ne fait pas tout est quand tu dis que Sharapova merite d'etre devant parcequ'elle a un meilleur mental c'est too much. Je souhaite a shara dene pas la jouer si ele veut aller gagner le tournoi Laughing

Concernantr un eventuel face a face avec alyzée, je pense qu'il est encore un peu prématuré de voir la française gagnée ( Shocked Shocked mon dieu c est moi qui di ça 😕 Shocked Shocked ) mais je serai pas ausi aussi catégorique que toi quand meme surtout la encore quand tu avance le mental parceque de ce coté la, altzée, pour bien la connaitre, est assez surprenante dirons nous. Son match aujourd'hui contre serena va etre un bon indicateur.

Par contre, je peux pas te laisser dire qu'elle a battu kuznetsova parceque la russe n'a pas de mental. ça c'est n'importe quoi! Elle l'a battu d'abord et surtout tennistiquement. Elle lui a été supérieure dans TOUS les domaines du jeu.

Franchement si. Sur le circuit FEMININ, peu son connues pour leur combativité lgendaire. Maintenant que Hénin est partie, il ne reste que trois filles au killer instinct: les Williams et Pova. C'est pour ça que des gens comme Chuck et moi s'attendent a ce que le trophée revienne a l'une d'entre elles (et chez les bookmakers, Serena est favorite devant Sharapova...)

Je pense qu'il y en a qui confondent "Qui joue le mieux sur terre/Qui a le jeu le plus adapté a la TB" et "Qui va en fait gagner RG"


Si on retient les deux premieres questions, biensur que Kuznetsova, Jankovic, Ivanovic, Safina, Zvonareva, Cornet, AMG and co. sont devant Sharapova dont le niveau baisse de deux crans sur terre.

Mais celles là ne sont pas pretes pour gagner. Arriver en finale peut-etre, mais gagner... Je pense pas.

Et c'est pour ça que mes favorites pour le titre et pas pour les places d'honneur) sont les Williams et Pova. Ces filles se battent su tous les points, ont prouvé a de nombreuses reprises qu'elles avaient un mental exceptionnel. Entre celle qui a une aura exceptionnelle (Serena), celle qui est imprévisible et renait toujours de ses cendres (Venus) et celle qui a une concentration hors du commun (Sharapova), ya peu de place pour les autres.

Si le mental n'était pas si primordial, j'aurai misé sur Jankovic qui a pour moi le jeu pour battre tout le monde sur terre.

Attend attend, la on parle plus de la meme chose. Le killer instinct comme tu l'appelle c'est pas tout le mental, cela n'en est qu'une partie. Si c'etait la seule chose qui comptait dans le tennis féminin, Sharapova aurai sans doute 28 titres de GC Laughing Hors on en est pas encore la ! Apres, tu cherches a me convaincre d'un truc dont je suis convaincu aussi, sharapova, comme les williams ont un mental exceptionnel, il est primordial dans le tennis etc etc mais ce seul mental ne suffit pas a aller au bout d'un GC quand tu as autant de lacune sur une surface donnée. La ou je pourrai donner une chance a sharapova de gagner le titre c'est s'il fait beau toute la quinzaine et qu'elle arrive en 1/4 ou en 1/2 en atomisant ces adversaires. Si jamais, comme ce fut le cas lors du derniers roland, elle a des matchs accroches avant d'arriver a ce stade de la compétition que sont les 1/4 minimum, elle ne gagnera pas. Et comme je pense qu'il y a trop de filles capable de la pousser a aller au bout pour gagner (Ivanovic, Jankovic, Les wi, Kuz, dementieva, Schnyder, Zvonareva, Safina, medina et j'en oubli....) je ne la crois pas capable de battre 3 ou 4 de ces filles la consécutivement a Roland
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 15:24

chuck a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Si le mental n'était pas si primordial, j'aurai misé sur Jankovic qui a pour moi le jeu pour battre tout le monde sur terre.

Oui je suis d'accord, l'an passé, elle bat Venus à RG quand même, en '06 elle la bat à Wimbledon, elle lui fait peur à l' US Open 07, elle bat Serena à l'OA cette année, mais voila avec elle, elle signe une grosse perf' dans un GC puis plus rien après Rolling Eyes on dirait que ca lui suffit.

Le probleme que je donne a sharapova sur terre (a savoir battre plusieurs filles qui maitrisent mieux la surface, qui vont la pousser mentalement et physiquement toujours plus loin ...) c'est exactement le probleme qu'a jankovic sur quasimment tout les grands chelem. Elle gagne souvent des matchs accrochés contre des filles pas forcement super fortes en debut de tournoi et elle arrive entammée mentalement et physiquemment dans les derniers tours. Ensuite, elle n'arrive plus a avoir le petit plus contre les meilleures en fin de tournoi. C''est pourquoi elle gagne pas un GC
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30516
Date d'inscription : 31/10/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 14:45

pauvre alizé !!

ils lui foutent une de ses pressions . la faire jouer le premier jour, sur le court central...
en pluis elle fait la couv de lequipe mag today...
ca metonnerait pas si elle perdait au premier tour avec tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 19:43

claire19 a écrit:
pauvre alizé !!

ils lui foutent une de ses pressions . la faire jouer le premier jour, sur le court central...
en pluis elle fait la couv de lequipe mag today...
ca metonnerait pas si elle perdait au premier tour avec tout ca !

Bah ça c'est les médias français, ils sont tout le temps sur le dos des joueurs et après ça donne des déceptions, principalement à RG, malheureusement pour elle, c'est la seule française qui assure en ce moment, Bartoli ne gagne plus 2 matches de suite et Amélie ne joue quasiment pas, donc tous les espoirs se portent sur elle et tant pis si la pression est trop grande Rolling Eyes j'espère pour elle qu'elle atteindra au moins le 3e tour, mais elle n'a pas un tableau facile avec Dulko au 2nd tour et Radwanska au 3e qui vient de remporter un tournoi en battant Dementieva, ça promet x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND 2008   ROLAND 2008 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros wta
» ITT 2008, Roland Garros 1er tour
» Roland Garros 2008 - Les COTES de TM
» ROLAND GARROS 2008, photos et vidéos
» Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: