Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Roland Garros 2008

Aller en bas 
+44
kristal
AGASSI 91
Xteen
bibouille
Koven
Mirka
verbatim
Roger
Mohamed
henrax
botany
Franck.
pichoobricoo
tekiladavid
Marvolo
claire19
lys
faipalgugus
Agassi
Cedy
arabem
blas
shutman
MaX__
GiL
Rico0013
Gregmond
00-sampras-00
godfed the king
Babou
misterk
Kain
zoelafee
Leinahtan
Esteuf
moussache west indies
max8
David
Shalimar
Marko
Hangri
agassi the overgifted
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:07

shalimar shalimar on a compris tu n'aimes pas Monfils, mais quand tu te prends un mechant contre pied ou quand tu as un gros demarrage a faire il est fréquent que sur terre tu glisses et meme tu te casses la gueule; d'ailleurs dans ce match Federer est peut etre tombé autant.
Autant avant je comprenais les critiques sur Monfils autant durant ce RG je le trouve irreprochable.
Il prend l'avantage dans le jeu la, mais il ne convertit pas ses occasions Monfils
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:18

blas a écrit:
shalimar shalimar on a compris tu n'aimes pas Monfils, mais quand tu te prends un mechant contre pied ou quand tu as un gros demarrage a faire il est fréquent que sur terre tu glisses et meme tu te casses la gueule; d'ailleurs dans ce match Federer est peut etre tombé autant.
Autant avant je comprenais les critiques sur Monfils autant durant ce RG je le trouve irreprochable.
Il prend l'avantage dans le jeu la, mais il ne convertit pas ses occasions Monfils


silent silent Very Happy juste, ah que oui, il ne convertit pas!!! et re silent silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:25

Monfils, je le savais déjà mais c'est un vrai show-man celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:26

blas a écrit:
shalimar shalimar on a compris tu n'aimes pas Monfils, mais quand tu te prends un mechant contre pied ou quand tu as un gros demarrage a faire il est fréquent que sur terre tu glisses et meme tu te casses la gueule; d'ailleurs dans ce match Federer est peut etre tombé autant.
Autant avant je comprenais les critiques sur Monfils autant durant ce RG je le trouve irreprochable.
Il prend l'avantage dans le jeu la, mais il ne convertit pas ses occasions Monfils

P;S; qu'il tombe, mais pas obligé de faire l'omelette, non??? Jdis plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:35

Ouf ! il en aura chié quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:35

Bon bin ce sera Fed-Nadal en finale, pour changer Laughing
Espérons que le vainqueur ne change pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:36

Babou a écrit:
Monfils, je le savais déjà mais c'est un vrai show-man celui-là Laughing

ON L A NOTRE FINALE DE REVE....



cheers cheers cheers :love: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :brice: :brice: :brice: :bananacontent: :bananacontent: :bananacontent: :ange: :ange: :ange: Very Happy

et drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:38

Babou a écrit:
Bon bin ce sera Fed-Nadal en finale, pour changer Laughing
Espérons que le vainqueur ne change pas non plus!

NAN NAN NAN....
Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:46

bravo les mecs, beau match palpitant cheers

y a eu de supers échanges, rien à se reprocher pour Gael Wink

il est très critique envers lui meme gael !! on voit qu'il a un mental de winneur ca fait plaisir, il aura tout donné dans ce tournoi

Fed a été très sympa avec Gael à l'interview 😄

maintenant la finale....... pale pale :croix: Federer aura quand meme fait de grosses fautes aujourd'hui, ca craint un MAX !!!!

soit c'est un match ultra facile pour Nadal si Federer reste à ce niveau...... soit Federer est touché par la grace (quoi personne n'y croit ??! Laughing clown ) et sors un match de demi-dieu pour gagner le tournoi

ca serait beau parce que de toutes les finales à roland, c'est là où on croit le moins en les chances de Federer !!! et où on sent Nadal plus fort que jamais sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:46

moi, ce que j'aime, c'est de voir Monfils déçu et énervé d'avoir perdu.
C'est tellement peu français comme attitude. Laughing

En tout cas, c'était énorme.
J'espère que ça lui permettra d'avoir un déclic et de rester au top un moment, parce qu'il le mérite.
Il a été homérique aujourd'hui, face à un Fed qui jouait souvent comme un extra terrestre.

C'est bien de voir ce mec là, sans complexe, qui s'améliore à chaque match, et qui devient ce qu'on attendait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:48

J'avoue que moi qui ai été déçu de Monfils sur tout ce tournoi, je l'ai trouvé incroyable aujourd'hui. QUand il joue face à un mec percutant, ça donne tout de suite un tout autre spectacle !

Moi j'ai vraiment aimé ce match. Pleins de fautes faciles de Federer c'est vrai, mais aussi de superbes points et des échanges très intenses !
Et je vois vraiment du positif dans ce match pour la finale. Les intentions de jeu étaient très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 18:14

Pour la finale, Rodgeur ne devra commette aucune erreur, cela c certain.....aucun passage à vide ne sera permis face à Nadal....

L'un voudra son 1er RG, l'autre son 4è......

Le meilleur meilleur gagnera... Nadal ???lol
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30187
Date d'inscription : 18/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 18:17

Gregmond a écrit:
moi, ce que j'aime, c'est de voir Monfils déçu et énervé d'avoir perdu.
C'est tellement peu français comme attitude. Laughing

En tout cas, c'était énorme.
J'espère que ça lui permettra d'avoir un déclic et de rester au top un moment, parce qu'il le mérite.
Il a été homérique aujourd'hui, face à un Fed qui jouait souvent comme un extra terrestre.

C'est bien de voir ce mec là, sans complexe, qui s'améliore à chaque match, et qui devient ce qu'on attendait de lui.

Yes mon gars Roland Garros 2008 - Page 20 3641590030

Qu'est ce que j'ai souffert suis lessivé Smile Mon prono d'hier s'est avéré exact avec NADAL en 3 sets qui regarde tranquillement Mon GRAND SUISSE en train de lutter comme un malade pour finir son match.

Et GAEL qui est VRAIMENT déçu alors que le MONFORT veut absolument qu'il dise que c'est déja inespéré d'avoir atteint les 1/2 c'est avec ce genre de mentalité qu'on reste dans le trou et que les exploits sont sans lendemain. S'il avait pu sortir 1ou 2 premières il y aurait eu tie-break , maudite double faute au pire moment.

GIL avait plusieurs fois souligné la qualité de balle de GAEL ( on ne s'en rend pas compte à la TV), FERRER a multiplié les fautes en coup droit et on disait qu'il était fatigué Rolling Eyes FEDERER a aussi fait un nombre incalculable de faute aussi en coup droit GAEL y est peut être pour quelque chose non ?

Bravo mon gars tu l'as fait ton Rolland Roland Garros 2008 - Page 20 3641590030
je crois qu'avec NADAL, il peut avoir le meilleur physique possible pour jouer sur terre battue. A son prochain passage aux antilles il va avoir droit à un accueil à la THURAM ou MORMECK.
Jamais les antillais se sont autant intéressés au tennis et le nombre de licenciés va grimper en flèche en guadeloupe et martinique.

Bon je vais maintenant essayer d'imaginer comment Mon GRAND SUISSE va pouvoir faire mal à NADAL Rolling Eyes :study: :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 18:31

loll c'est vrai pour monfort /
ca m'a fait marrer comment il a essayé de faire dire a federer pleins de mots gentils sur monfils et of course, roger sest pas fait prier, grand gentleman qu'il est . mais bon je pense quand meme qu'il pensait ce qu'il disait
Very Happy
en tt cas, ya bcp de raisons d'etre satisfait du parcours de gael . il en veut, et ca contraste tellement avec lattitude d'un gasquet par ex . peut etre que ca va le motiver gasquet on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 18:42

claire19 a écrit:
loll c'est vrai pour monfort /
ca m'a fait marrer comment il a essayé de faire dire a federer pleins de mots gentils sur monfils et of course, roger sest pas fait prier, grand gentleman qu'il est . mais bon je pense quand meme qu'il pensait ce qu'il disait

Ouais, enfin le grand gentleman, il n'est pas faux cul non plus.
Il dit du bien d'un mec quand c'est mérité.
Ou quand il ne l'a pas dans le pif. Laughing

Tu lui demandes de dire du bien de Djokovic, il va dire que oui, bon, c'est pas mal, mais bon, c'est pas son grand rival quand même. A tout taper comme un âne, faut bien que ça rentre un moment. Laughing

Là, j'ai surtout senti un grand soulagement chez Fed.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 18:54

Gregmond a écrit:
claire19 a écrit:
loll c'est vrai pour monfort /
ca m'a fait marrer comment il a essayé de faire dire a federer pleins de mots gentils sur monfils et of course, roger sest pas fait prier, grand gentleman qu'il est . mais bon je pense quand meme qu'il pensait ce qu'il disait

Ouais, enfin le grand gentleman, il n'est pas faux cul non plus.
Il dit du bien d'un mec quand c'est mérité.
Ou quand il ne l'a pas dans le pif. Laughing

Tu lui demandes de dire du bien de Djokovic, il va dire que oui, bon, c'est pas mal, mais bon, c'est pas son grand rival quand même. A tout taper comme un âne, faut bien que ça rentre un moment. Laughing.

ça c'etait parcequ'il avait perdu à la fin Laughing

comme pour Murray

Les compliments c'est quand il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 19:14

claire19 a écrit:
loll c'est vrai pour monfort /
ca m'a fait marrer comment il a essayé de faire dire a federer pleins de mots gentils sur monfils et of course, roger sest pas fait prier, grand gentleman qu'il est . mais bon je pense quand meme qu'il pensait ce qu'il disait
Very Happy
en tt cas, ya bcp de raisons d'etre satisfait du parcours de gael . il en veut, et ca contraste tellement avec lattitude d'un gasquet par ex . peut etre que ca va le motiver gasquet on ne sait jamais...

Montfort c de la guimauve dégoulinante .... jpeux plus le supporter!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 19:16

Quel stress, les amis, j'ai pris 20 ans

Quel mental ce Monfils, contre Gonzalez et Montanes, à 2 sets à 1, c'était plié, mais là la Monf s'est arraché jusqu'au bout, le tout devant un public très chaud à la fin, heureusement que Federer a remporté ce 4e set, avec une grosse qualité de volée

Par contre, j'ai perdu la foi pour la finale, Federer va se manger 6/1 6/4 6/3, je sens la grosse branlée, quand t'es incapable de gagner un jeu de service sans être à 30/30, voir 15/40 contre Monfils, tu ne peux pas gagner contre Nadal, c'est plié.

En revanche, Federer a fait le boulot et contrairement aux années précédentes, il a pour moi déjà réussi son tournoi en allant en finale, sa saison de terre est très bonne, en dehors de son accroc contre Stepanek, il n'a perdu que contre Nadal, j'espère qu'il remportera la 6e à Wimbledon, personne n'a jamais remporté un GC 6 fois de suite, ça serait un nouveau record
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 19:53

faipalgugus a écrit:
Quel stress, les amis, j'ai pris 20 ans

Quel mental ce Monfils, contre Gonzalez et Montanes, à 2 sets à 1, c'était plié, mais là la Monf s'est arraché jusqu'au bout, le tout devant un public très chaud à la fin, heureusement que Federer a remporté ce 4e set, avec une grosse qualité de volée

Par contre, j'ai perdu la foi pour la finale, Federer va se manger 6/1 6/4 6/3, je sens la grosse branlée, quand t'es incapable de gagner un jeu de service sans être à 30/30, voir 15/40 contre Monfils, tu ne peux pas gagner contre Nadal, c'est plié.

En revanche, Federer a fait le boulot et contrairement aux années précédentes, il a pour moi déjà réussi son tournoi en allant en finale, sa saison de terre est très bonne, en dehors de son accroc contre Stepanek, il n'a perdu que contre Nadal, j'espère qu'il remportera la 6e à Wimbledon, personne n'a jamais remporté un GC 6 fois de suite, ça serait un nouveau record

Hum, tu prends la tactique du "je n'y crois pas, c'est terminé" pour être d'autant plus content quand il gagnera dimanche? Astucieux, astucieux... Razz


Par contre pour la qualité de volée je suis pas d'accord...il en a fait des superbes c'est vrai, mais à côté de ça il en a loupé de très simples !
Pour le service non plus. Federer a très bien servi pourtant, mais Monfils a tout retourné (je savais pas qu'il relançait si bien, même si c'est dû à sa position très éloignée de la ligne de fond, ce qui ne peut marcher que sur terre)) ! Au contraire, Nadal a souvent remis des balles courtes en retour face à Djokovic.


Pour la finale, je vois Nadal gagner, bien sûr, mais j'ai aussi du mal à voir Federer ne pas remporter un set.
Aujourd'hui, j'ai trouvé Nadal très impressionnant dans le 2è set, mais je pense qu'il y avait de la place au 2è set et pendant une bonne partie du 3è (et Djokovic a failli saisir l'occasion). Je crois pas qu'il soit meilleur que l'an dernier. Il est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 20:05

Leinahtan a écrit:
faipalgugus a écrit:
Quel stress, les amis, j'ai pris 20 ans

Quel mental ce Monfils, contre Gonzalez et Montanes, à 2 sets à 1, c'était plié, mais là la Monf s'est arraché jusqu'au bout, le tout devant un public très chaud à la fin, heureusement que Federer a remporté ce 4e set, avec une grosse qualité de volée

Par contre, j'ai perdu la foi pour la finale, Federer va se manger 6/1 6/4 6/3, je sens la grosse branlée, quand t'es incapable de gagner un jeu de service sans être à 30/30, voir 15/40 contre Monfils, tu ne peux pas gagner contre Nadal, c'est plié.

En revanche, Federer a fait le boulot et contrairement aux années précédentes, il a pour moi déjà réussi son tournoi en allant en finale, sa saison de terre est très bonne, en dehors de son accroc contre Stepanek, il n'a perdu que contre Nadal, j'espère qu'il remportera la 6e à Wimbledon, personne n'a jamais remporté un GC 6 fois de suite, ça serait un nouveau record

Hum, tu prends la tactique du "je n'y crois pas, c'est terminé" pour être d'autant plus content quand il gagnera dimanche? Astucieux, astucieux... Razz


Sincèrement non, Federer est trop loin de Nadal, c'était trop criant aujourd'hui, bien sur un miracle est toujours possible, mais je n'y crois pas, j'hésite même à regarder le match, c'est dire, j'ai très peur de voir Federer se faire défonçer.

Tu as raison, il a raté beaucoup de volées simples, mais je préfère qu'il réussisse les difficiles et qu'il rates quelques volées faciles que l'inverse, au moins une progression à court terme est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 20:12

Bon, fed devra faire mieux que les 2 premiers sets et demi qu il a fait face à la monf. Il a fait quelques revers et amorties extraordinaire je l avoue, mais le nombre de fautes grossieres à la volée notamment sont à barrer face à nadal ou là il le paiera vraimment très très cher, un fed pas très convaincant sur ce tournoi mais qui assure quand même l essentiel avec d après carole bouchard un tableau hyper tranquile Razz


Nadal que j avais pas eu l ocassion de voire beaucoup sur FT m a vraiment impressionné dans les 2 premiers sets, surtout dans l attaque, encore meilleur sur ce coup, mais incompréhensible cette baisse à 3/0 ou il ne tape plus vraiment dans la balle.

En fait quand nadal a trop d ouvertures ça à l air de le perturber parfois.

Bon si nadal joue comme dans les deux premiers sets et fed comme today je mets du 70 nadal et 30 fed, chose que même l an dernier je n aurai osé mettre.


En tout cas j espere une bien meilleure finale que les deux précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 20:31

faipalgugus a écrit:
Quel stress, les amis, j'ai pris 20 ans

Quel mental ce Monfils, contre Gonzalez et Montanes, à 2 sets à 1, c'était plié, mais là la Monf s'est arraché jusqu'au bout, le tout devant un public très chaud à la fin, heureusement que Federer a remporté ce 4e set, avec une grosse qualité de volée

Par contre, j'ai perdu la foi pour la finale, Federer va se manger 6/1 6/4 6/3, je sens la grosse branlée, quand t'es incapable de gagner un jeu de service sans être à 30/30, voir 15/40 contre Monfils, tu ne peux pas gagner contre Nadal, c'est plié.

Moi je ne suis pas d'accord.
C'est une finale de GC.
Il va y avoir match, je vois 4 sets comme d'habitude.

Il ne faut pas oublier que Federer est le n°2 sur terre, qu'il sait jouer Nadal, et qu'il a des armes que les autres n'ont pas.
De plus Nadal a des automatisme sur Federer, il va jouer haut dans son revers, et donc moins bien que ce qu'on a pu voir sur ses 6 premiers matchs.

Nadal est ultra favoris, mais il n'a pas encore gagné le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 20:41

Je pense qu'il y aura match aussi. J'ai vraiment du mal à imaginer Federer ne pas prendre un set.
Par contre ce qui me fait peur et me fait dire que c'est impossible qu'il gagne, c'est qu'à Monte-Carlo et à Hambourg, il n'a pas pu finir les sets alors qu'il menait largement. S'il se crispe déjà dans ces tournois, je ne vois pas de raison pour que ça change à RG...à moins que Nadal soit lui aussi nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 21:13

Tiens j'ai lu un post d'un dénommé Duong sur un autre site, je le retranscris



"je dois reconnaitre qu'il y a un gros progrès dans ce post par rapport aux posts "foutage du monde" précédents.

Enfin un peu de respect pour le public, et de volonté de donner des informations et une analyse plutôt que d'apostropher.

C'est pas pour ça que je vais avoir de l'admiration pour la prétention d'Apolline, alors que j'ai de l'admiration pour Djokovic malgré sa prétention.

Mais c'est beaucoup mieux.

J'avais voté "mauvais" aux posts précédents. Cette fois, je vote "excellent".

Ceci dit, je n'avais pas attendu les branlées de Nadal contre Almagro et Verdasco pour penser et dire que pour moi, Djoko n'a aucune chance de battre un Nadal non blessé en 5 sets à Roland-Garros.

Pour moi, il n'a pas les armes pour ça ... alors que Federer, lui, a une chance (certes mince).

Djokovic est un immense joueur, que je prévois numéro 1 à la fin de l'année, qui a de bonnes chances de gagner Wimbledon ... Et je comprends totalement son arrogance quand on arrive après deux champions comme Federer et Nadal et quand la presse est si complaisante avec eux.

Mais Roland-Garros contre Nadal en bonne condition physique, c'est trop haut. Djokovic n'est pas assez puissant pour ça, sa balle ne fait pas assez mal ... et sa condition physique pas encore assez bonne pour tenir 5 sets à ce niveau : toute son intelligence de jeu ne suffira pas.

La seule chose que les branlées contre Almagro et Verdasco m'ont montrée, c'est que Nadal est en forme physique et hyper-motivé.

Parce que je suis d'accord pour dire que le début de match sera capital. Si Nadal commence le match hyper-motivé comme s'il était mené 1-5 ou 0-3, Djokovic n'aura aucune chance. S'il est en-dedans, Djokovic pourra avoir un bon départ et gagner un set ou deux.

Mais ce que l'hyper-motivation de Nadal sur les 2 derniers matches me fait aussi craindre, c'est qu'il ait peur d'un problème physique ... et que LUI (et non Djoko) pense qu'il faut gagner en 3 sets.

Dans ce cas, le début de match serait d'autant plus capital.

Par ailleurs, j'approuve tout à fait les analyses d'Apolline sur Monfils (si seulement ça avait pu être exprimé avec moins de prétention ... vous n'êtes pas champion de tennis (par essence solitaire), un journaliste existe parce que des lecteurs veulent bien le lire et partager sa pensée !)"


La partie en gras est très originale, et j'avoue qu'elle m'a fait réfléchir, car Nadal semblait bien fatigué après son match.... ( Je ne pense toujours pas que Federer peut gagner, hein, mais je trouve la théorie pertinente)
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 21:23

Bof, vu son style de jeu, et celui de Djokovic, vu la fin de match, evidemment que Nadal etait fatigué.
On sait tous qu'il est moins fort physiquement.

A coté de ca, il a inventé un style, l'attaque a 6 metres de haut.
On parle de "coups" qu'inventerai Federer, Nadal c'est le jeu en entier qu'il reinvente.
Le truc qui me gene ?
C'est moche.

Mais on doit le reconnaitre, diminué physiquement de maniere on ne peut plus visible, son niveau ne cesse d'augmenter, il est en train de realiser le GC le plus immaculé de l'histoire !
Et sur terre qui plus est !

S'il gagne RG, ce que je ne souhaite pas, je serais derriere lui pour Wimbledon.
Djokovic ne merite pas d'avoir son nom aux cotés de ceux de Federer et Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2008
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2008
» ITT 2008, Roland Garros 1er tour
» Roland Garros 2008 - Les COTES de TM
» ROLAND GARROS 2008, photos et vidéos
» ROLAND GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: