Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Roland Garros 2008

Aller en bas 
+44
kristal
AGASSI 91
Xteen
bibouille
Koven
Mirka
verbatim
Roger
Mohamed
henrax
botany
Franck.
pichoobricoo
tekiladavid
Marvolo
claire19
lys
faipalgugus
Agassi
Cedy
arabem
blas
shutman
MaX__
GiL
Rico0013
Gregmond
00-sampras-00
godfed the king
Babou
misterk
Kain
zoelafee
Leinahtan
Esteuf
moussache west indies
max8
David
Shalimar
Marko
Hangri
agassi the overgifted
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:16

faipalgugus a écrit:
Quelle surprise clown Rolling Eyes

Nan sans dec les gars, faut regarder les matchs parfois, dire que j'ai quand même rajouter des jeux à Federer pour pas qu'on se foutte de ma gueule Laughing


Franchement, Federer ne pouvait que couler, s'il avait pris un set, ça aurait été la surprise de l'année pour moi

Je pensais queles volées faciles qu'il manquait face à Monfils, il ne les raterait pas en finale. Ben en fait non. Il ne sait plus faire de volées. Il ne sait plus monter au filet proprement.

Et comme à chaque fois qu'il joue Nadal, il déjoue. La pression semble toujours immense quand il le joue.

Il loupe quand même sa chance à 3/3, balle de break où il n'a qu'à faire un court-croisé en revers, mais il ma met dans le filet. Ca aurait pu faire basculer le match, mais ça n'a pas eu lieu. Donc je maintiens quand même que dans le jeu, il pouvait faire douter Nadal. Mais mentalement, il était absent.
Nadal n'était pas injouable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30497
Date d'inscription : 25/01/2008

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:16

Bravo à Rafa ! C'est un grand champion Roland Garros 2008 - Page 26 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32008
Date d'inscription : 29/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:22

Bon ben faut se rendre à l'évidence. VDD avait raison, Roger était moins fort physiquement, il a pas totalement récupéré. C'était criant sur ce match, il frappe pas assez fort (bien moins qu'en 2007) et il se déplace moins bien. En face, y a un mec qui était exceptionnel en 2007 et qui a encore trouvé le moyen de progressé. Le résultat: une claque finalement logique que beaucoup avait préssenti ici. Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que Rafa devient à mes yeux le favori numéro 1 à wimbledon cette année. Un grand bravo à lui pour son tournoi fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:23

Esteuf a écrit:
Nadal montre moins sa joie cette année ... Par respect pour Federer ? Quel match de Nadal quand même ... Federer l'a bien aidé il faut le dire. Quelles sont les chances de Federer de rester numéro 1 maintenant ?

bah en meme temps, le match était completement à sens unique.. moins y a de suspense, moins tu montres de la joie à la balle de match, tout le monde fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:24

Esteuf a écrit:
Qu'est ce qu'il joue mal Federer affraid

Qu'est ce qu'il joue bien Nadal affraid


:mdr: :mdr: :mdr: :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:25

godfed the king a écrit:
Bravo à Rafa ! C'est un grand champion Roland Garros 2008 - Page 26 3641590030

Quand même.....SmileSmileSmileSmileSmile:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:27

Esteuf a écrit:
Nadal montre moins sa joie cette année ... Par respect pour Federer ? Quel match de Nadal quand même ... Federer l'a bien aidé il faut le dire. Quelles sont les chances de Federer de rester numéro 1 maintenant ?

Nan, c Nadal qui l'a empêché, contré, lobé, tout remis.....l'a poussé aux fautes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:29

Cedy a écrit:
Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que Rafa devient à mes yeux le favori numéro 1 à wimbledon cette année.

Moi je prends un risque, je dis qu'il ne sera meme pas en finale a Wimbledon...

Bon c'est triste quand meme.
On se croirait en WTA No
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:30

The nineteen courts used for Wimbledon are all composed purely of rye grass. The speed of 100% rye grass is much slower than the 80% rye grass mix previously used for the courts. This means that serve and volley players are no longer dominant on the surface which now favours baseliners, and has seen Wimbledon fall from being the fastest Grand Slam to the 3rd fastest, behind the U.S. Open and Australian Open. Among women, the serve and volley strategy has been less common since around 1980.


En gros, le gazon de SW19 sera encore plus lent cette année, plus lent qu'a l'USO (comme d'hab.) mais surtout plus lent qu'a Melbourne!!!

Rafa a encore plus de chances de gagner.

Mon avis personnel, est que la tournure que prend les choses est honteuse. Le gazon n'est vraiment plus ce qu'il était et je trouve ça dommage pour le spectacle (d'autant plus que ça réduit les chances de mes favori(te)s ).
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:31

Alors pour mon plaisir : :bananacontent: :bananacontent: :bananacontent:

:bananacontent: :bananacontent: :bananacontent: :bananacontent:


:ange: :ange: :ange: :ange: ☀ ☀ ☀

J'aime bien FED alors je compatis.......

(là j fait attention à l'écran, mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:32

Wimbledon nous dira si Federer est terminé ou pas. Déjà il va sûrement déclarer forfait à Halle.
Si Federer et Nadal se jouent en finale à Wimbledon, je pense que le résultat sera similaire. Federer ne peut tout simplement pas jouer face à Nadal. Le problème mental est criant. J'ai jamais vu ça, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:33

GiL a écrit:
Cedy a écrit:
Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que Rafa devient à mes yeux le favori numéro 1 à wimbledon cette année.

Moi je prends un risque, je dis qu'il ne sera meme pas en finale a Wimbledon...

Bon c'est triste quand meme.
On se croirait en WTA No

On dirait la finale de l'an dernier ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:34

lys a écrit:
je me demande comment il va s'en remettre Federer ?? se prendre une raclée en finale d'un GC, (pour la première fois) ca risque de le marquer terriblement.....Sad
à mon avis, il ira pas à Halle déjà


Lui qui avait détruit Hewitt en 2004 à l'USO, Roddick en 2007 à l'AO etc
Il passe par le même chemin que ses anciens souffre douleur
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:35

GiL a écrit:
Cedy a écrit:
Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que Rafa devient à mes yeux le favori numéro 1 à wimbledon cette année.

Moi je prends un risque, je dis qu'il ne sera meme pas en finale a Wimbledon...

Bon c'est triste quand meme.
On se croirait en WTA No


Tu parles de Nadal?

Moi je penses que rafa ne sera pas favori à wimbly, surtout il ne faudra pas oublier le roddick qui pour moi sera le favori n°2.


Bon sinon comme en 2006 et 2007 mais en pire cette confrontation n a rien donné, dans l equipe les borg et wilander disent se régaler, moi je me régale plus à wimbly 2007 ou lors de leur duel au masters 2006,à MC 2006.


Décevant cette finale, fed a quand même un complexe nadal, c est évident, il fait certaines fautes directe pafois sans prendre de risque à l attaque qu il ne fait pas face aux autres et là je ne parle pas de fautes provoquées par le lift de nadal qui sont bien présentes, mais d un impact psychologique de rafa.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:38

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
lys a écrit:
je me demande comment il va s'en remettre Federer ?? se prendre une raclée en finale d'un GC, (pour la première fois) ca risque de le marquer terriblement.....Sad
à mon avis, il ira pas à Halle déjà


Lui qui avait détruit Hewitt en 2004 à l'USO, Roddick en 2007 à l'AO etc
Il passe par le même chemin que ses anciens souffre douleur
Sauf qu'il jouait un tennis incroyable et était vraiment supérieur à ces joueurs.
Là, Nadal est impressionnant et lui est supérieur sur terre battue, c'est clair et net, mais on sent qu'il a les moyens de lui poser des problèmes. Son problème est mental, plus que jamais. Surtout qu'il n'explose plus en revers, c'est ça le pire !

Il était hyper stressé, pour moi. Il se décalait lentement, hésitait dans ses choix, se précipitait sur les balles courtes, ne con struisait pas vraiment, et semblait parfois avoir les pieds dans le béton.


Dernière édition par Leinahtan le Dim 8 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:39

Je suis décu pour Federer qui n'aura rien pu faire aujourd'hui.
Je trouve Nadal incroyable, alors que pas mal de monde pensait (je ne parle pas des gens du forum) que Nadal ne pourrait pas jouer comme ça bien longtemps, qu'il serait oblgé de baisser au niveeau physique notement, et bien il trouve le moyen de jouer encore mieux et d'accroitre sa domination d'une maniere incroyable.

J'espere vraiment que Federer gagnera Wimbledon cette année mais je commence à serieusement douter à ce sujet...autant qu'à la place de n°1 de Fderer d'ailleurs.
Nadal et Djokovic vont etre extrenement dangereux pour lui à present, esperons que le suisse s'en sorte mieux dans ses prochains tournois qu'à Roland Garros en tout cas.

Bravo à Nadal qui nous prouve qu'il sera tres, tres difficile de lui rafller ce GC Roland Garros 2008 - Page 26 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32008
Date d'inscription : 29/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:43

Leinahtan a écrit:

Sauf qu'il jouait un tennis incroyable et était vraiment supérieur à ces joueurs.
Là, Nadal lui est supérieur sur terre battue, c'est clair et net, mais on sent qu'il a les moyens de lui poser des problèmes. Son problème est mental, plus que jamais. Surtout qu'il n'explose plus en revers, c'est ça le pire !

Je suis pas d'accord, aujourd'hui le problème il est physique avant tout. Il est bien moins présent que les autres années. Normal, en général en février il fait une énorme préparation physique et une autre après wimbledon. Cette année il était au lit à cette période c'est donc logique qu'il aie pas le même niveau et c'est ce qui me fait craindre pour Wimbly.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:46

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

YiHAAAAAAAAA 4 RG d'affilée il égale Borg !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ca y est, il est dans l'histoire !!!

Je suis trop trop trop contente, aucun set de perdu de toute la quinzaine, une finale à sens unique à part dans le 2e set, 6-0 pour finir en plus, ya que ce putain de player de mer** qui m'a empeché de profiter du spectacle en direct !!!! Va falloir que je me revois le match !!!

Alors GiL, t'es pour Rafa à Wimbly ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:46

Cedy a écrit:
Leinahtan a écrit:

Sauf qu'il jouait un tennis incroyable et était vraiment supérieur à ces joueurs.
Là, Nadal lui est supérieur sur terre battue, c'est clair et net, mais on sent qu'il a les moyens de lui poser des problèmes. Son problème est mental, plus que jamais. Surtout qu'il n'explose plus en revers, c'est ça le pire !

Je suis pas d'accord, aujourd'hui le problème il est physique avant tout. Il est bien moins présent que les autres années. Normal, en général en février il fait une énorme préparation physique et une autre après wimbledon. Cette année il était au lit à cette période c'est donc logique qu'il aie pas le même niveau et c'est ce qui me fait craindre pour Wimbly.

Où est-ce que tu vois un problème physique? Il est moins fringant, moins tonique, oui. Mais ça n'explique pas tout puisque sur certaines séquences il l'a nettement bousculé. Et s'il n'ait pas merdé dans le 2è set, il devait mener 4/3 service à suivre. Pas mal pour quelqu'un de diminué physiquement. En plus il ratait souvent quand il y avait 0/15 ou 15/30. Rien à voir avec le physique pour moi. Sauf s'il savait qu'il ne tiendrait pas très longtemps et qu'il essayait d'abréger...

Et puis faut arrêter de tout mettre sur le compte du physique.
A Monte-Carlo il mène 4/0 et se fait remonter: physique?
A Hambourg il mène 5/1 puis 5/2 et se fait remonter: physique?
Non, j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:51

Leinahtan a écrit:


Et puis faut arrêter de tout mettre sur le compte du physique.
A Monte-Carlo il mène 4/0 et se fait remonter: physique?
A Hambourg il mène 5/1 puis 5/2 et se fait remonter: physique?
Non, j'y crois pas.

Exact. Il est temps de réaliser que Federer peut se faire écarteler sans avoir autant une gène physique.

Et ça se voit tellement qu'il craint Nadal. Son regard, sa démarche, son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32008
Date d'inscription : 29/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:52

Leinahtan a écrit:
Cedy a écrit:
Leinahtan a écrit:

Sauf qu'il jouait un tennis incroyable et était vraiment supérieur à ces joueurs.
Là, Nadal lui est supérieur sur terre battue, c'est clair et net, mais on sent qu'il a les moyens de lui poser des problèmes. Son problème est mental, plus que jamais. Surtout qu'il n'explose plus en revers, c'est ça le pire !

Je suis pas d'accord, aujourd'hui le problème il est physique avant tout. Il est bien moins présent que les autres années. Normal, en général en février il fait une énorme préparation physique et une autre après wimbledon. Cette année il était au lit à cette période c'est donc logique qu'il aie pas le même niveau et c'est ce qui me fait craindre pour Wimbly.

Où est-ce que tu vois un problème physique? Il est moins fringant, moins tonique, oui. Mais ça n'explique pas tout puisque sur certaines séquences il l'a nettement bousculé. Et s'il n'ait pas merdé dans le 2è set, il devait mener 4/3 service à suivre. Pas mal pour quelqu'un de diminué physiquement. En plus il ratait souvent quand il y avait 0/15 ou 15/30. Rien à voir avec le physique pour moi. Sauf s'il savait qu'il ne tiendrait pas très longtemps et qu'il essayait d'abréger...

Et je pense que c'est tout à fait ça. Le premier set il est à l'ouest. 2 ème set il résiste 6 jeux. Ensuite il explose. L'an passé il tenait plus longtemps. C'est surtout dans ses frappes que je le trouvais faiblard, son coup droit, même quand il passait, faisait moins mal à Nadal que l'an passé. Sa seule chance aujourd'hui c'était de tenter des attaques très risquées. Il en a réussi quelques unes mais il pouvait pas jouer 3h comme ça. S'il gagne le deuxième set ? Ca change rien au final, derrière il saute.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32008
Date d'inscription : 29/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:56

Après faut pas mal interpréter mes propos. Même à 100%, il aurait perdu aujourd'hui parce que Rafa était juste gigantesque, mais il prend pas ce score. Je remet absolument pas en cause la suprématie de Nadal sur cette surface, il n'a plus rien à démontrer dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 16:02

Leinahtan a écrit:


Où est-ce que tu vois un problème physique? Il est moins fringant, moins tonique, oui. Mais ça n'explique pas tout puisque sur certaines séquences il l'a nettement bousculé. Et s'il n'ait pas merdé dans le 2è set, il devait mener 4/3 service à suivre. Pas mal pour quelqu'un de diminué physiquement. En plus il ratait souvent quand il y avait 0/15 ou 15/30. Rien à voir avec le physique pour moi. Sauf s'il savait qu'il ne tiendrait pas très longtemps et qu'il essayait d'abréger...

Oui enfin d'un autre côté Rafa a eu 2 balles de break à 2-1 dans le 2e set et aurait pu mener 3-1 service à suivre également. On peut voir ce 2e set comme un tournant dans le match que Fed n'a pas su prendre, mais Rafa a su tenir bon et ne pas perdre pied après s'être fait remonter 2 partout pour breaker à nouveau en fin de set. Surtout qu'au nombre total de balles de break, Fed a du en avoir 4 ou 5 a tout casser contre près d'une 20aine pour Rafa... Bref rien de plus logique que le score final.

Pour moi, on a eu affaire à un Rafa exceptionnel toute la quinzaine qui n'a concédé aucun set, contre un Fed en panne de ressources physiques et mentales en finale. Il a pas fait le poids aujourd'hui, c'est tout.

Je regarde les stats et Rafa est meilleur partout, même dans les coups gagnants avec un impressionnant ratio de 46 coups gagnants contre 7 fautes directes ! (vs 31/35 pour Fed)
Au final, même si Fed a parfois montré de belles choses sur certaines séquences, il gagne moitié moins de points que Rafa. Conclusion, la fessée qu'il s'est prise est monumentale et en même temps loin d'être sévère.

Bref trinquons shalimar ! Et Agassi 91 je pense à toi aussi, où que tu sois !!!! Very Happy Very Happy

Et puis j'ai une pensée pour vdd quand même aussi Roland Garros 2008 - Page 26 Amour63


Dernière édition par Babou le Dim 8 Juin - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 16:04

J'ai peur pour la suite. pale Là il paye pour ses 4 années de domination. Au tennis c'est du un contre un, t'as pas de coéquipiers pour épauler. Si t'es un peu moins bien, ça se paye cash. Nadal était excellent aujourd'hui, mais il doit jamais prendre ce score. Jamais. S'il le prend c'est qu'il y a tout de même de sérieuses questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30753
Date d'inscription : 24/02/2008

Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 16:10

Nadal qui finit son tournoi sans faire de double faute affraid

Il a juste été gigantesque sur cette finale, c'était ENORMISSIME comme niveau bounce c'est en tout cas pas demain qu'il perdra à RG.
Il donne l'impréssion qu'il peut remporter une dizaines de RG tellement son niveau est hors norme.
J'ai jamais autant admiré Nadal que aujourd'hui.


Maintenant place au gazon ou j'attends enfin une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2008
Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2008
» ITT 2008, Roland Garros 1er tour
» Roland Garros 2008 - Les COTES de TM
» ROLAND GARROS 2008, photos et vidéos
» ROLAND GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: