Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 "C'est de loin ma plus dure défaite"

Aller en bas 
+18
Winch
chuck
pat_06
vdd
Fedfan
GiL
moussache west indies
agassi the overgifted
arabem
Xteen
botany
Tuco Benedicto Pacifico
00-sampras-00
zoelafee
Esteuf
Kain
Hangri
Leinahtan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

"C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "C'est de loin ma plus dure défaite"   "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 21:40

botany a écrit:
A RG, j'avais l'impression que Federer jouait ses matches en attendant sa correction finale. Son attitude n'était pas celle d'un gars qui va chercher le titre. Un peu comme un étudiant qui a mal au ventre avant un exam.
Je trouve qu'il y a quelque chose de brisé chez lui.
C'est totalement subjectif j'en conviens.

Moi aussi. Après RG, je me suis dit qu'il gagnerait plus rien. Plus une sensation qu'une analyse constructive d'ailleurs. On verra. Quoi qu'il en soit, 12 GC c'est beau et moi qui suit particulièrement ce joueur depuis 2001-2002, j'avoue qu'il a pleinement comblé mes attentes. "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 3641590030

Fedfan a écrit:
L'interview en vidéo c'est vraiment quelque chose

https://www.youtube.com/watch?v=ZdwaipyXXVM

On sent qu'il y a pas un bon feeling avec l'Espingouin qui lui pose la dernière question. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31771
Date d'inscription : 30/03/2007

"C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "C'est de loin ma plus dure défaite"   "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 22:57

vdd a écrit:
botany a écrit:
A RG, j'avais l'impression que Federer jouait ses matches en attendant sa correction finale. Son attitude n'était pas celle d'un gars qui va chercher le titre. Un peu comme un étudiant qui a mal au ventre avant un exam.
Je trouve qu'il y a quelque chose de brisé chez lui.
C'est totalement subjectif j'en conviens.

Moi aussi. Après RG, je me suis dit qu'il gagnerait plus rien. Plus une sensation qu'une analyse constructive d'ailleurs. On verra. Quoi qu'il en soit, 12 GC c'est beau et moi qui suit particulièrement ce joueur depuis 2001-2002, j'avoue qu'il a pleinement comblé mes attentes. "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 3641590030


c'est pas CE joueur, mais LE joueur.
Safin est revenu pour gagner un grand titre en 2004/2005
Agassi est revenu en 1999 au top niveau.
Sampras est sorti de la tombe en 2002 pour gagner l'US Open.

Et tu crois que ce gars là en a fini pour deux finales consécutives perdues ?
Qu'il va morfler, s'enterrer, ne plus rien gagner de majeur ?

Je suis pas sur le topic Coria là si ?

Federer, bon dieu.
Si Safin, Agassi, Sampras l'ont fait, lui qui a dominé ce sport comme personne auparavant, il t'en mange encore trois des grands chelems. Easy.
C'est un jeunot en plus.

Faut bien comprendre qu'il n'y aura pas toujours une mononucléose ou un Nadal on fire sur son chemin.
Et si Nadal cale un peu, qui va arrêter Roger ?
Djokovic ?
J'aime beaucoup Novak, mais dimanche, sur le Central, il prenait trois sets contre ce Roger là et il rentrait au vestiaire.
Roddick, Davydenko, Ferrer, Murray, Gasquet, Nalbandian, ils ne donnent aucune garantie de pouvoir le cueillir au meilleur des cinq manches.
Enfin, tu l'as compris, je ne suis pas inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

"C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "C'est de loin ma plus dure défaite"   "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 23:24

botany a écrit:
Tu restes sur une explication principalement technique, c'est parfaitement ton droit et tu as peut-être totalement raison.
Je continue à penser qu'une domination psychologique s'est installée et que Nadal est en train de la gagner.
En parcourant le net, je vois que cette idée de complexe est répandue comme l'est également l'idée de la surface changée. Deux hypothèses pour expliquer un duel.
Le débat mérite d'être lancé je trouve.parce qu'il y a vraiment deux façons de percevoir et d'expliquer le sport.

Comme pour toutes questions a 2 reponses, la verité se situe souvent au milieu des 2.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31140
Date d'inscription : 12/07/2007

"C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "C'est de loin ma plus dure défaite"   "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 0:08

Bon sang je suis d'accord une fois de plus avec Gregmond.


Nadal ne durera pas 10 mois sur 10 (deux mois de pause dans l'année il me semble), il sera absent à certains RDV, c'est pas Superman, surtout quand on voit son style de jeu, il n'a pas la même rigueur physique qu'a un Federer (Federer c'est surtout basé sur la technique, Nadal se sert bcp de son physique notamment sur terre battue mais bien sûr je ne rabaisse pas sa technique loin de là) ...

J'ai été voir la page Wikipédia de Federer, et elle m'a rappelé à quel point c'est un joueur légendaire. Seul Nadal l'aura bien fait chier dans sa carrière, quasi personne d'autre.

Nadal n'est pas n'importe quel mec, c'est une rivalité légendaire, on n'en est pas conscient, mais d'ici une dizaine d'années, on le réalisera. Attendez, combien y a-t-il de joueurs qui battent à la régulière Roger (celui qui a gagné des GC je veux dire) ? Plusieurs. Et qui ont un head-to-head favorable face au Suisse ? Un seul. Il s'appelle comment? Rafael Nadal.

Federer a perdu à RG depuis 2005 contre Nadal, il a perdu pour la première fois à Wimbledon contre Nadal.

Mais il gagne l'USO contre Djokovic, à l'OA il avait la mononucléose (enfin il s'en était pas tout à fait remis il faut l'avouer, car en plein dedans, on est en général cloué au lit, mais les conséquences ne partent pas de suite) donc bon... Dans les tournois genre Masters Series et autres tournoirs mineurs, Federer est plus prenable mais en GC, dites-moi contre qui il a perdu récemment? Que contre Nadal.

En 2006, il a eu que cinq victoires, quatre d'entre elles ont été infligées par Nadal. Shocked C'est une stat de malade.

Le niveau atteint par Federer à Wimbledon était un truc de ouf, je suis d'accord, Djokovic se serait pris trois sets dans les dents. Y a qu'à admirer, Federer restait sur 65 succès d'affilée sur gazon, n'avait pas perdu un seul set, a rarement été breaké cette année (même en finale) ....

Il reviendra comme tout grand champion. J'en mets ma main à couper. Il dépassera le record de Sampras, il a juste trouvé un rival à sa hauteur pour l'instant, mais qui ne pourra pas toujours suivre le rythme imposé par le Suisse. Ils pourraient même se partager les titres, avec Djokovic en guest-star (lui, serait-il capable de jarter Federer à l'US Open en demies ou en finale en night session face à un public chaud bouillant? je demande à voir....).

Honnêtement, Roger rentre dans sa période la plus faste de l'année, il a un super service, un super coup droit, une bonne volée, bon il reste des erreurs à gommer, sinon il bouge bien, il a un revers perfectible (mais le revers slicé marcherait mieux contre Nadal). Sinon je ne sais pas si mentalement, il pourrait se relever au plus tôt. Genre pour les MS américains.

Qu'est-il arrivé-t-il à très court terme aux champions ayant été déchus de leur titre favori qu'ils détenaient depuis longtemps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

"C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "C'est de loin ma plus dure défaite"   "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 23:47

Fedfan a écrit:
L'interview en vidéo c'est vraiment quelque chose

https://www.youtube.com/watch?v=ZdwaipyXXVM

ouaip Shocked putain le sentiment de malaise toute du long, tu la regardes avec une boule dans le ventre!!!!! et pourtant je suis pas fan de Federer mais c'est communicatif le malaise qu'il exprime dans cette interview!!!!
"je plaisante pas hein..." ...
Revenir en haut Aller en bas
david nalbandian
30/4
30/4
david nalbandian


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Joueur : Sampras federer nadal nalbandian edberg safin roddick andy murray gasquet Kafelnikov
Joueuse : ivanovic graf mauresemo
Points : 29130
Date d'inscription : 17/07/2008

"C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "C'est de loin ma plus dure défaite"   "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 15:57

ne vous inquiétez pas pour le king roger il gagnera tous les majeur de ce fin d'anné il aura une vrai réaction d'orgueil vous verrez les jeux olympique l'us open et les prochain masters series seront a lui je ne me faits pas de soucis pour lui il se relèvera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "C'est de loin ma plus dure défaite"   "C'est de loin ma plus dure défaite" - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est de loin ma plus dure défaite"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Articles sur Djokovic
» Federer peut il faire une saison sans aucune defaite?
» CISSE: "FERME TA GUEULE SALE GROS !" LOOOOOL
» Tennis sur FRANCE 3 dans "ce soir ou jamais"
» Hingis: "Poser nue pour Playboy, j'ai refusé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: