Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?

Aller en bas 
+14
Hangri
Fedfan
moussache west indies
colin
GiL
agassi the overgifted
00-sampras-00
Leinahtan
zoelafee
Rafa-le-chimique
Stefan.Federer
vdd
Kid Stefano
botany
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:17

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



ça dépend du dur

Sampras souffrait déja contre bruguera sur Dur... comme à key biscaine en demi
ou Bruguera va en finale en 97 (contre Muster, j'ai le match sur mon disque dur)

En fait, je parlais de Flushing dans les conditions de jeu de l'époque de Sampras et avec son matos. Aujourd'hui, Sampras peut venir partout il prend 3 sets et est dégouté du tennis à vie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:34

vdd a écrit:
Sampras, sur un gazon où le plus grand lifteur faisait monter la balle maxi niveau hanche, aurait assurément battu Nadal sur gazon et même sur dur ou en indoor à l'époque.

C'est quand même peut-être le problème n°1 de ce sport aujourd'hui: conserver des conditions de jeu variées au cours de la saison pour assister à un spectacle varié qui donne sa chance à des styles différents.

En réglementant le matériel?

En tout cas je pense que les gens se lasseront vite s'ils voient le même gagner du 1er janvier au 31 décembre avant de céder le relais pour cause d'épuisement à un autre au bout de 2 ans de règne.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:12

colin a écrit:
vdd a écrit:
Sampras, sur un gazon où le plus grand lifteur faisait monter la balle maxi niveau hanche, aurait assurément battu Nadal sur gazon et même sur dur ou en indoor à l'époque.

C'est quand même peut-être le problème n°1 de ce sport aujourd'hui: conserver des conditions de jeu variées au cours de la saison pour assister à un spectacle varié qui donne sa chance à des styles différents.

En réglementant le matériel?

En tout cas je pense que les gens se lasseront vite s'ils voient le même gagner du 1er janvier au 31 décembre avant de céder le relais pour cause d'épuisement à un autre au bout de 2 ans de règne.


Et tu crois pas que les gens non fédériens en avaient marre de voir le même tout gagner et ne rien laisser pendant 4 ans?

Mais non tout le monde se doit d aimer federer , pour aimer le tennis on est obligé d aimer federer :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:25

agassi the overgifted a écrit:
colin a écrit:
vdd a écrit:
Sampras, sur un gazon où le plus grand lifteur faisait monter la balle maxi niveau hanche, aurait assurément battu Nadal sur gazon et même sur dur ou en indoor à l'époque.

C'est quand même peut-être le problème n°1 de ce sport aujourd'hui: conserver des conditions de jeu variées au cours de la saison pour assister à un spectacle varié qui donne sa chance à des styles différents.

En réglementant le matériel?

En tout cas je pense que les gens se lasseront vite s'ils voient le même gagner du 1er janvier au 31 décembre avant de céder le relais pour cause d'épuisement à un autre au bout de 2 ans de règne.


Et tu crois pas que les gens non fédériens en avaient marre de voir le même tout gagner et ne rien laisser pendant 4 ans?

Mais non tout le monde se doit d aimer federer , pour aimer le tennis on est obligé d aimer federer :biggrin:

Suspect

C'est exactement ce que je viens de dire... :sleep:

:sleep: affraid :sleep:

Rien à foutre de Federer.

Trouve moi une brochette de joueurs pratiquant un jeu varié et esthétique pour le remplacer et je veux bien l'envoyer illico à la retraite pour te faire plaisir.

Tu vas chercher longtemps, c'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:03

agassi the overgifted a écrit:




Et tu crois pas que les gens non fédériens en avaient marre de voir le même tout gagner et ne rien laisser pendant 4 ans?

Mais non tout le monde se doit d aimer federer , pour aimer le tennis on est obligé d aimer federer :biggrin:

Federer créait énormément sur le court. Pendant 4 ans ses coups de génie m'ont personnellement émerveillés. Ce mec a véritablement marqué son sport par sa façon d'en élever le niveau. Pour moi, les non-fédériens comme tu dis sont passés à côté de quelque chose de majeur dans leur sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30263
Date d'inscription : 24/02/2008

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:23

Par déduction, tu aurais compris que je voulais parler de Federer et Nadal...je sais trés bien que Borg utilisait des raquettes en bois Suspect je voulais simplement dire que Federer et Nadal auraient perdus contre borg si les 2 étaient obligés de jouer avec des raquettes en bois.

Je me suis permi d'ntervenir car il y avait des incohérences dans les postes de certains. Il manquait d'objectivité, de logique par moment.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:28

vdd a écrit:
Federer créait énormément sur le court. Pendant 4 ans ses coups de génie m'ont personnellement émerveillés. Ce mec a véritablement marqué son sport par sa façon d'en élever le niveau. Pour moi, les non-fédériens comme tu dis sont passés à côté de quelque chose de majeur dans leur sport.

Je vois bien des mecs comme l'overgité venir donner des leçons aux petits jeunes sur les forums dans 10 ans.

Il leur racontera dans des posts nostalgiques comment c'était génial du temps de Federer avant qu'une génération maudite ne débarque et n'arrache tout vestige de finesse dans ce monde de brutes... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:01

Mohamed a écrit:

Je me suis permi d'ntervenir car il y avait des incohérences dans les postes de certains. Il manquait d'objectivité, de logique par moment.

Ouf, merci d'avoir rectifié le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:16

Mohamed a écrit:
Par déduction, tu aurais compris que je voulais parler de Federer et Nadal...je sais trés bien que Borg utilisait des raquettes en bois Suspect je voulais simplement dire que Federer et Nadal auraient perdus contre borg si les 2 étaient obligés de jouer avec des raquettes en bois.

Je me suis permi d'ntervenir car il y avait des incohérences dans les postes de certains. Il manquait d'objectivité, de logique par moment.

Hahaha. Je me demande qui aurait le plus de mal à jouer avec une raquette en bois entre un mec qui joue avec un tamis 580 et un 645, ah ben oui c'est vrai Nadal...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:41

colin a écrit:
vdd a écrit:
Federer créait énormément sur le court. Pendant 4 ans ses coups de génie m'ont personnellement émerveillés. Ce mec a véritablement marqué son sport par sa façon d'en élever le niveau. Pour moi, les non-fédériens comme tu dis sont passés à côté de quelque chose de majeur dans leur sport.

Je vois bien des mecs comme l'overgité venir donner des leçons aux petits jeunes sur les forums dans 10 ans.

Il leur racontera dans des posts nostalgiques comment c'était génial du temps de Federer avant qu'une génération maudite ne débarque et n'arrache tout vestige de finesse dans ce monde de brutes... :mdr:

Les critères d'appréciation diffèrent d'un individu à l'autre, tout autant que les sensibilités propres à chacun, d'où nos sympathies ou aversions à l'égard de tel joueur ou tel autre.

Certains d'entre nous seront davantage réceptifs à la personnalité d'un joueur sur le court, quand d'autres ne retiendront que le type de jeu offert. Chez d'autres, seule l'expression d'une gestuelle esthétique est de nature à faire vibrer leur corde sensible. Enfin, il y a ceux, dont je fais partie, pour lesquels l'attitude d'un joueur doit forcément couronner son élégance stylistique.

Dans le cas de Federer, je crois qu'il fait figure aujourd'hui de dernier des Mohicans, en ce sens qu'il incarne un certain tennis "à l'ancienne", classique dans la gestuelle et d'une fragilité délicate dépourvue de fioriture. Pour l'apprécier pleinement, je crois qu'il faut avoir connu et profondément aimé le tennis des années 80-90 dont il est quelque part l'ultime héritier. Le magnifique spectacle qu'il offre s'accompagne toujours pour moi d'un sentiment de poignante nostalgie, avec d'un côté le regret d'un certain tennis que j'ai chéri autrefois et qui perdure grâce à lui; mais aussi la douloureuse conscience d'assister sans doute à l'extinction prochaine de ce tennis-là.

Alors, que cet artiste hors du commun puisse ne pas faire l'unanimité, je le déplore infiniment mais cela ne me surprend pas du tout dans le contexte actuel. Il y a déjà un certain temps que l'élégance discrète ne fait plus recette auprès d'un grand public avide de bruit et de fureur. A l'instar de nombreux génies, dont les oeuvres d'art ont été ignorées de leur temps, sans doute ne sera-t-il pas reconnu et admiré à sa juste valeur "de son vivant". Mais la postérité lui rendra je l'espère justice, comme elle a consacré ces chefs-d'oeuvre négligés à leur époque, mais dont l'éclat continue à nous fasciner à des siècles de distance.

Que les choses soient claires, je n'essaie en aucun cas de faire de discrimination quant au style. Je n'affirme pas la supériorité d'un type de tennis sur un autre. Je me borne simplement à constater l'évolution des mentalités, comme celle du sport que j'ai tant aimé jadis. L'une et l'autre me désolent mais c'est ainsi. D'aucuns me diraient qu'il faut savoir être de son temps et sans doute auront-ils raison. Seulement je m'y refuse. La nostalgie ne mène nulle part mais je préfère pourtant ce nulle part dont les images peuplent éperdument ma mémoire. Bienvenue chez moi, au pays du tennisblues, n'ayez crainte!, je ne vous y retiens pas.
:hello:


Dernière édition par Stefan.Federer le Ven 22 Aoû - 6:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:43

Hangri a écrit:

Hahaha. Je me demande qui aurait le plus de mal à jouer avec une raquette en bois entre un mec qui joue avec un tamis 580 et un 645, ah ben oui c'est vrai Nadal...
Surtout quand tu sais que Sampras (meme raquette que Federer) jouait mieux avec du bois qu'avec la raquette d'Hingis Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:57

GiL a écrit:


Surtout quand tu sais que Sampras (meme raquette que Federer) jouait mieux avec du bois qu'avec la raquette d'Hingis Razz

Oui mais c'est pas vraiment pareil. Sampras lorsqu'il était môme jouait avec des raquettes en bois donc il a grandi avec ce matos. Ca doit être pareil pour Kuerten et Philippoussis qui sont de ma génération, mais ceux qui viennent après ne les ont jamais connues.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29760
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 16:29

J'aime bien la précision "depuis 1973". Heureusement qu'elle est là d'ailleurs car je pense que les gens auraient répondu Tilden, Renshaw ou Gonzales affraid

Sinon, je vote pour le poilu grec Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 01011513
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Contenu sponsorisé





Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?   Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre plat préféré ?
» Votre duel préféré ?
» Votre humoriste prefere?
» Votre match préféré?
» Votre tournoi du GC préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP-
Sauter vers: