Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nadal sur Facebook

Aller en bas 
+6
agassi the overgifted
blas
00-sampras-00
Tuco Benedicto Pacifico
Mohamed
GiL
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal sur Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal sur Facebook   Nadal sur Facebook - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:36

ah c'etait vu comme du beau jeu Graf ? La fille qui prenait son revers pour une râpe à fromage ?
Même en coup droit elle avait une technique assez laide.

bon à coté de Seles c'est sur que c'était du caviar...
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Nadal sur Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal sur Facebook   Nadal sur Facebook - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:53

Bizarre j'ai jamais trouvé le jeu de Seles laid, elle prenait les échanges a son compte, trouvait des angles extras, après c'est sur le coup droit a deux mains c'est pas ce qu'il se fait de plus esthétique, mais elle était constament a l'offensive, faisait très peu de ronds, Graf j'aimais pas parcqu'elle frappait quasiment jamais son revers.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal sur Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal sur Facebook   Nadal sur Facebook - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:55

Voila, Moi c'est le jeu à 2 mains qui me rebute...

Seles, Santoro, Bartoli, ça fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal sur Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal sur Facebook   Nadal sur Facebook - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:16

Moi je comparerais plutot fed/ nadal à graf/sanchez, au début le jeu de nadal c était encore plus de lime, seles elle jouait aggresif que ça plaise ou pas....


J aimais bien graf et ravi de son mariage avec dédé...


Le sommet du moche c est quand même sanchez avec sa lime et ses cloches, j ai jamais vu pire que ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal sur Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal sur Facebook   Nadal sur Facebook - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:10

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
ah c'etait vu comme du beau jeu Graf ? La fille qui prenait son revers pour une râpe à fromage ?
Même en coup droit elle avait une technique assez laide.

bon à coté de Seles c'est sur que c'était du caviar...

En fait je plaisantais parce que le revers de graf, je pouvais pas le voir, même en peinture.

A part le jeu de jambes et la fulgurance en coup droit, j'aimais pas cette joueuse.

Cependant, j'ai vu récemment une finale de Wim contre Navratilova où elle frappe ses revers (bien obligée, sinon c'est volée gagnante assuré), et là c'est splendide.

Autre chose que la Bartoli... Nadal sur Facebook - Page 2 2211252749

Sinon, Seles, à partir du moment où tu coupes le son, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal sur Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal sur Facebook   Nadal sur Facebook - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:59

vdd a écrit:
C'est marrant. Après une discussion avec un collègue qui suit le tennis de plus loin que nous tout en le connaissant pas mal, on s'était rendu compte d'une réelle ressemblance dans les rivalités Graf-Seles et Federer-Nadal avec les mêmes réactions des observateurs. Seles avait vraiment cassé le beau jeu de Graf avec son jeu de gauchère affreuse et ses cris insupportables.

C'est plutôt bien vu comme parallèle même si Graf ne m'a jamais semblé aussi loin de Seles que Federer de Nadal aujourd'hui. Au plus fort du rêgne de Seles, les matchs entre les deux joueuses étaient en effet souvent très accrochés, d'ailleurs je ne crois pas que Seles ait jamais représenté un casse-tête pour Graf sur le plan tactique ni qu'elle ait disposé d'un ascendant psychologique aussi manifeste que celui de Nadal sur Roger.

A titre personnel, j'ai été un inconditionnel de Steffi, une championne dont j'ai suivi avec passion toute la fabuleuse carrière. J'aimais son tennis tout en percussion, son déplacement d'une grâce aérienne de ballerine, j'aimais sa dignité en toutes circonstances.

L'excellence de son magistral coup droit n'a pas trouvé d'égal depuis, quant à son revers slicé "cisaillé", elle le déposait quasiment à chaque fois où elle le voulait et avec une précision que je trouvais absolument admirable. Son service était également parmi les tous meilleurs. Dommage qu'elle ne soit pas venue davantage au filet cueillir les fruits de ses exceptionnels coups de débordement, elle qui avait pourtant à mon sens toutes les qualités athlétiques pour devenir une remarquable volleyeuse.

Quant à Arantxa Sanchez, elle était vraiment la limeuse ultime, comme je n'en ai plus jamais revu! Ses duels avec Graf ont très souvent atteint des sommets d'intensité, qui plus est en finales de Grand Chelem. Leur meilleur affrontement reste pour moi cette finale du RG 96 gagnée 10/8 par Graf au 3ème. Une opposition de styles il est vrai guère éloignée des Federer-Nadal d'aujourd'hui. A cette réserve près que la balle de Nadal pose beaucoup plus de problèmes à Federer que celle de Sanchez à Graf jadis. Infiniment plus de puissance et de vitesse, toutes proportions gardées bien sûr quand on se hasarde à comparer les circuits masculins et féminins.
Le rapport des forces n'est pas du tout le même non plus bien évidemment... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal sur Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal sur Facebook   Nadal sur Facebook - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal sur Facebook
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tennis live facebook.com/tennisliiiive?ref=hl
» Stockholm
» Palmares de Nadal
» Nadal a toujours mal
» Nadal fini à 20 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: