|
|
| GROUPE MONDIAL 2009 | |
|
+29Mohamed Babou Christbowel Franck. Hangri Bucephal Muse_72 Fedfan agassi the overgifted Shalimar blas Kain Leinahtan David vydev arabem Kid Stefano Tuco Benedicto Pacifico Aldous Toto_2 Agassi Sig Gregmond Marvolo GiL vdd claire19 zoelafee misterk 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christbowel -15
Nombre de messages : 265 Age : 40 Points : 28976 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:43 | |
| Merci Babou. Mais je veux dire pour ce tournoi, Nadal ne rejoue pas ? | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33529 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:43 | |
| Bof, Stepanek ne fait pas que des slices... Moi je trouve qu'on dirait qu'il ne joue pas son jeu, d'habitude il joue vachement dans les longs de ligne, et long, mais là c'est milieu du court et sans intention de faire mal on dirait. | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32092 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:45 | |
| l'allemagne est finalement qualifiée face à l'autriche , notamment gr^ce à Kiefer. premier quart : Espagne-Allemagne (en espagne ) simon qui loupe encore ce tie break : prochain quart de finale : argentine-R.Tchèque | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33529 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:49 | |
| - Christbowel a écrit:
- Merci Babou. Mais je veux dire pour ce tournoi, Nadal ne rejoue pas ?
Non, là c'est fini. Mais en fait c'est même pas un tournoi, c'est plutôt une compétition parallèle au circuit ATP où les joueurs jouent en équipe pour leur pays. Ils se réunissent 4 fois dans l'année s'ils vont en finale, et à chaque tour, c'est 2 simples, un double puis encore 2 simples qui sont joués. La première équipe à gagner 3 matchs se qualifie pour le tour suivant. Là c'est fini pour l'Espagne, ils ont joués les 5 matchs. Bon c'est fini aussi pour la France mais par contre on a perdu | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31856 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:50 | |
| Tout s'est passé comme prévu. Forget devrait démissioner avant qu'on le vire et partir avec le peu de dignité qu'il lui reste. Simon redescend ENFIN sur terre, il avait pris la grosse tete. | |
| | | vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30465 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:51 | |
| - Babou a écrit:
- Bof, Stepanek ne fait pas que des slices...
Moi je trouve qu'on dirait qu'il ne joue pas son jeu, d'habitude il joue vachement dans les longs de ligne, et long, mais là c'est milieu du court et sans intention de faire mal on dirait. Son coup droit a très peu d'effet, ça rebondit pas haut non plus. Simon s'est fait prendre à son propre jeu car il faut bien le dire, il n'est pas adroit avec des balles trop basses. Le nombre d'attaques qu'il a envoyé dans le filet ou dehors est assez révélateur. En plus, Stepanek s'est bien amusé avec ses amorties pour liquider Simon au filet. Car Simon au filet, c'est pas génial non plus. | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33798 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:52 | |
| Rah ca m'enerve. Un Tsonga/Berdych ca aurait pu etre super comme match. Bon bah pour chercher le positif, les joueurs français pourront au moins se concentrer à fond sur le circuit ATP quoi... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:54 | |
| Et voila, comme voulu, Simon coule la France. Ca lui fera peut-être fermer sa gueule à ce petit prétentieux. En tout cas, je sens que Forget n'est plus crédible. Il fait passer des choix politiques (Gasquet en double) sans penser au sportif. | |
| | | Christbowel -15
Nombre de messages : 265 Age : 40 Points : 28976 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:55 | |
| C'est fini pour l'Espagne, mais alors qu'est ce qui va défninir quel pays sera le vainqueur, j'ai pas encore pris le temps d'épelucher les pages wikipédia. Ca marche au nombre de victoire ? | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| | | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32092 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:57 | |
| un point capaital dans la défaite des français : gille simon a perdu 6 sets, dont 4 au tie-break . une question qui me vient : Pourquoi Forget a pris une demi équipe de double (llodra) et un joueur "polyvalent" (gasquet) si c'était pour maintenir ses 2 joueurs de simple le dimanche en définitive ? A ce moment-là, autant garder clément avec son partenaire habituel, pour assurer le point du double. une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les joueurs, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terrain, mais bon
Dernière édition par misterk le Dim 8 Mar - 15:01, édité 1 fois | |
| | | claire19 N°100 Mondial
Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Strasbourg Points : 31211 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:57 | |
| pauvre simon . 4 tie breaks perdu sur 4 c'est vraiment pa terrible jespere qu'il va pas etre trop anéanti par ses défaites
dommage que le match berdych tsonga n'ait pas eu lieu . | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33798 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 14:59 | |
| - misterk a écrit:
- une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les jouers, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terain, mais bon
Bonne observation, c'est tout à fait exact, j'y ai pensé aussi d'ailleurs. | |
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31856 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:00 | |
| - vdd a écrit:
- Et voila, comme voulu, Simon coule la France. Ca lui fera peut-être fermer sa gueule à ce petit prétentieux. En tout cas, je sens que Forget n'est plus crédible. Il fait passer des choix politiques (Gasquet en double) sans penser au sportif.
Je me demande si Arnaud Lagardere a fait parler ses €... En tout état de cause, mauvais coaching par Forget. Même moi j'aurais fait mieux. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:00 | |
| - misterk a écrit:
- un point capaital dans la défaite des français : gille simon a perdu 6 sets, dont 4 au tie-break .
une question qui me vient : Pourquoi Forget a pris une demi équipe de double (llodra) et un joueur "polyvalent" (gasquet) si c'était pour maintenir ses 2 joueurs de simple le dimanche en définitive ? A ce moment-là, autant garder clémenta vec son partenaire habituel, pour assurer le point du double.
une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les jouers, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terain, mais bon Il tapait des sms, aussi Mais Gasquet c'est pas le problème, lui il est out. le problème c'est Forget, sa tête sur le billot | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| | | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:01 | |
| Bon, ben voilà, c'est mort, enterrez moi tous ces cadavres, je veux plus les voir avant longtemps, et commencez par pendre Forget! Non, sérieux, ça m'énerve, avec une équipe qui a 2 top 10 et 2 anciens 6° (Tsonga) et 7° mondiaux (gasquet), se retrouver aux barrages avec une dream team pareil, ça casse vraiment les couilles, sérieux, ils avaient tout pour tout casser cette année, et finalement que dalle, c'est même de pire en pire... Mais pourquoi les autres équipes se transcendent pour la CD et qu'en france, ça les bloque ??? Putain, mais payez leur un psy dans l'équipe... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:02 | |
| - Franck. a écrit:
Je me demande si Arnaud Lagardere a fait parler ses €...
En tout état de cause, mauvais coaching par Forget. Même moi j'aurais fait mieux. Non mais toi on sait tous que t'es passé à côté d'une carrière... | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:03 | |
| - vdd a écrit:
- Et voila, comme voulu, Simon coule la France. Ca lui fera peut-être fermer sa gueule à ce petit prétentieux. En tout cas, je sens que Forget n'est plus crédible. Il fait passer des choix politiques (Gasquet en double) sans penser au sportif.
Je pense pas, il avait l'air abattu a la fin, mais pas deprimé non plus. Quand a Forget... Toujours facile de refaire le match apres, mais si Gasquet avait joué le 1er jour, Tsonga etait n°1, on ne parle meme pas de mettre 24h de jetlag dans la gueulle de Gael Monfils pour qu'il applaudisse ses copains. Monfils rien qu'a voir son attitude sur la banc, il aurait donné sa vie pour jouer un match, mais c'est de notoriété public que Forget peut pas l'encadrer. Quand au double maintenant... Quand on sait que Gasquet et Tsonga sont extremement performant ensemble, qu'ils se connaissent par coeur, que Tsonga est un des hommes fort de l'ATP en ce debut d'année, qu'il a réclamé a jouer le double et que Llodra sort de blessure... Bref, Forget DE-HORS !!! - misterk a écrit:
A ce moment-là, autant garder clémenta vec son partenaire habituel, pour assurer le point du double.
Clement qui est en finale du Challenger de Cherbourg ^^ | |
| | | Kain N°1 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:03 | |
| - vdd a écrit:
- Kain a écrit:
- misterk a écrit:
- une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les jouers, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terain, mais bon
Bonne observation, c'est tout à fait exact, j'y ai pensé aussi d'ailleurs. C'est de la faute de Gasquet maintenant. Comme par hasard. Personne se dit que c'est Simon le kéké qui fout la France en l'air en perdant ses deux simples? Il est pas 6 mondial lui par hasard? Hum oui, mais tu parles de quoi en fait là ? :biggrin: On dit que les reactions de Gasquet et Monfils sur le banc refletaient bien leur personnalité sur le court, pas que Gasquet est la cause de la defaite de Simon.
Dernière édition par Kain le Dim 8 Mar - 15:05, édité 1 fois | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:04 | |
| - claire19 a écrit:
- pauvre simon . 4 tie breaks perdu sur 4 c'est vraiment pa terrible
jespere qu'il va pas etre trop anéanti par ses défaites
dommage que le match berdych tsonga n'ait pas eu lieu . Maintenant que t'en parles, c'est un bel exploit de parvenir à massacrer 4 TB cruciaux en 2 jours en ne mettant pas une balle dans le court pendant les 4, il fallait se surpasser, effectivement! | |
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:07 | |
| Non mais pour Simon, OK il mouille, mais tres sincerement, quelles armes avait il a faire valoir sur cette surface ce week end ? Strictement aucune, sachant qu'un mec comme Stepanek est un cauchemard pour lui. On etait beaucoup a avoir vu Berdych, tres en forme, la coller a Simon le 1er jour, et je n'ai jamais pensé une seule seconde que Simon pouvait faire quelque chose sur Stepanek, totalement insensible au faux rythme de Simon. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:09 | |
| D'accord avec Gil, quand on a un joueur actuel dans l'équipe comme Tsonga quasi injouable et monstrueux en ce moment, qui sort d'un match très facile le premier jour et qui réclame de jouer le double à corps et à cri, décider de s'en passer pour le double, c'est pas une erreur tactique, c'est juste criminel... Il aurait joué 5 heures la veille, Ok, logique de le laisser récupérer pour le double, mais là, non, ça passe pas, je suis pas près d'avaler un truc pareil... A lui seul il les aurait dézingués! | |
| | | misterk N°2 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:10 | |
| - vdd a écrit:
- Kain a écrit:
- misterk a écrit:
Bonne observation, c'est tout à fait exact, j'y ai pensé aussi d'ailleurs. C'est de la faute de Gasquet maintenant. Comme par hasard. Personne se dit que c'est Simon le kéké qui fout la France en l'air en perdant ses deux simples? Il est pas 6 mondial lui par hasard? non, mais attends, je ne dis pas que c'est de sa faute ces défaites. Je trouve que leur double d'hier était plutôt honnête pour une équipe vierge. Je serais même tenté de dire que que gasquet et tsonga pourraient tout à fait porter cette équipe à 2 (simple +double) , comme le font berdych et stépanek. Je trouve juste que : 1 : gasquet a le talent , le potentiel pour être très fort, mais il n'est pas forcément le + hargneux de tous 2 : tsonga a tout ce qui faut pour emmener une équipe vers l'avant et marquer les points quand il le faut 3 : simon n'a pas le talent ni la force de frappe des deux autres, il peut probablement être utile à l'équipe contre certains joueurs et sur certaines surface, mais en aucun cas être un pilier. Un peu comme santoro ou clément en simple, qui ont pu jouer un role par moments. Là, il est indigne du top 10 , c'est certain. 4: monfils n'a pas le talent de gasquet, ni l'explosivité de tsonga, mais il a certainement un sens des grands événements plus développé que simon et un jeu qui peut embêter beaucoup d'adversaires. voilà, ça ne fait pas de moi un capitaine.
Dernière édition par misterk le Dim 8 Mar - 15:16, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:10 | |
| - vdd a écrit:
- Franck. a écrit:
Je me demande si Arnaud Lagardere a fait parler ses €...
En tout état de cause, mauvais coaching par Forget. Même moi j'aurais fait mieux. Non mais toi on sait tous que t'es passé à côté d'une carrière... Nan blague a part, je saisis pas tout. Ecarter Monfils au profit de Simon (Tsonga étant officieusement le numero uno) je saisis pas. Les excuses de Jetlag, surfaces etc. je ne les achete pas vraiment. Monfils c'est Simon en plus puissant voire plus rapide mais un peu moins propre. J'aurais choisi Monfils perso. On a l'impression que Forget cherche toujours une excuse pour l'écarter, je me rappelle il y a 2/3ans Monfils alors numéro1 français n'avait pas été titularisé soit disant par manque d'expérience. Quant au choix du double, bref on a fait le tour. Que personne vienne me dire que cette sélection est faite sportivement (comme elle devrait l'être) parce tout semble laisser penser que c'est tout sauf le cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 | |
| |
| | | | GROUPE MONDIAL 2009 | |
|