Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 GROUPE MONDIAL 2009

Aller en bas 
+29
Mohamed
Babou
Christbowel
Franck.
Hangri
Bucephal
Muse_72
Fedfan
agassi the overgifted
Shalimar
blas
Kain
Leinahtan
David
vydev
arabem
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
Aldous
Toto_2
Agassi
Sig
Gregmond
Marvolo
GiL
vdd
claire19
zoelafee
misterk
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28761
Date d'inscription : 14/02/2009

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:43

Merci Babou. Mais je veux dire pour ce tournoi, Nadal ne rejoue pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:43

Bof, Stepanek ne fait pas que des slices...
Moi je trouve qu'on dirait qu'il ne joue pas son jeu, d'habitude il joue vachement dans les longs de ligne, et long, mais là c'est milieu du court et sans intention de faire mal on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:45

l'allemagne est finalement qualifiée face à l'autriche , notamment gr^ce à Kiefer. GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 3641590030

premier quart : Espagne-Allemagne (en espagne GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 337664734 )

simon qui loupe encore ce tie break : prochain quart de finale :

argentine-R.Tchèque silent
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:49

Christbowel a écrit:
Merci Babou. Mais je veux dire pour ce tournoi, Nadal ne rejoue pas ?

Non, là c'est fini. Mais en fait c'est même pas un tournoi, c'est plutôt une compétition parallèle au circuit ATP où les joueurs jouent en équipe pour leur pays. Ils se réunissent 4 fois dans l'année s'ils vont en finale, et à chaque tour, c'est 2 simples, un double puis encore 2 simples qui sont joués. La première équipe à gagner 3 matchs se qualifie pour le tour suivant. Là c'est fini pour l'Espagne, ils ont joués les 5 matchs.

Bon c'est fini aussi pour la France mais par contre on a perdu No
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:50

Tout s'est passé comme prévu. Forget devrait démissioner avant qu'on le vire et partir avec le peu de dignité qu'il lui reste.
Simon redescend ENFIN sur terre, il avait pris la grosse tete.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:51

Babou a écrit:
Bof, Stepanek ne fait pas que des slices...
Moi je trouve qu'on dirait qu'il ne joue pas son jeu, d'habitude il joue vachement dans les longs de ligne, et long, mais là c'est milieu du court et sans intention de faire mal on dirait.

Son coup droit a très peu d'effet, ça rebondit pas haut non plus. Simon s'est fait prendre à son propre jeu car il faut bien le dire, il n'est pas adroit avec des balles trop basses. Le nombre d'attaques qu'il a envoyé dans le filet ou dehors est assez révélateur. En plus, Stepanek s'est bien amusé avec ses amorties pour liquider Simon au filet. Car Simon au filet, c'est pas génial non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:52

Rah ca m'enerve.
Un Tsonga/Berdych ca aurait pu etre super comme match.
Bon bah pour chercher le positif, les joueurs français pourront au moins se concentrer à fond sur le circuit ATP quoi...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:54

Et voila, comme voulu, Simon coule la France. Twisted Evil Ca lui fera peut-être fermer sa gueule à ce petit prétentieux. En tout cas, je sens que Forget n'est plus crédible. Il fait passer des choix politiques (Gasquet en double) sans penser au sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28761
Date d'inscription : 14/02/2009

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:55

C'est fini pour l'Espagne, mais alors qu'est ce qui va défninir quel pays sera le vainqueur, j'ai pas encore pris le temps d'épelucher les pages wikipédia. Ca marche au nombre de victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:55

pouf a écrit:
shalimar a écrit:
Là vraiment, le Forget me troue le cul!!!!!!! Simon avait déjà la pression... et le mettre en match décisif!!!!!! affraid alors que Tsonga est on fire!!!!!!!.... si ça perd ce sera de sa faute......... allez, 1er set perdu...... je suis sûre queJo pouvait le battre le Step......que du guignolo!!!!!!! jocolor

Tsonga ne pouvait pas jouer en 1er, donc à moins de mettre Monfils il avait pas le choix.
Si, il suffisait de faire jouer Gasquet le 1er jour.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:57

un point capaital dans la défaite des français : gille simon a perdu 6 sets, dont 4 au tie-break .

une question qui me vient :
Pourquoi Forget a pris une demi équipe de double (llodra) et un joueur "polyvalent" (gasquet) si c'était pour maintenir ses 2 joueurs de simple le dimanche en définitive ?
A ce moment-là, autant garder clément avec son partenaire habituel, pour assurer le point du double.

une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les joueurs, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terrain, mais bon Rolling Eyes


Dernière édition par misterk le Dim 8 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:57

pauvre simon . 4 tie breaks perdu sur 4 c'est vraiment pa terrible
jespere qu'il va pas etre trop anéanti par ses défaites

dommage que le match berdych tsonga n'ait pas eu lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:59

misterk a écrit:
une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les jouers, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terain, mais bon Rolling Eyes
Bonne observation, c'est tout à fait exact, j'y ai pensé aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:00

vdd a écrit:
Et voila, comme voulu, Simon coule la France. Twisted Evil Ca lui fera peut-être fermer sa gueule à ce petit prétentieux. En tout cas, je sens que Forget n'est plus crédible. Il fait passer des choix politiques (Gasquet en double) sans penser au sportif.

Je me demande si Arnaud Lagardere a fait parler ses €...

En tout état de cause, mauvais coaching par Forget. Même moi j'aurais fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:00

misterk a écrit:
un point capaital dans la défaite des français : gille simon a perdu 6 sets, dont 4 au tie-break .

une question qui me vient :
Pourquoi Forget a pris une demi équipe de double (llodra) et un joueur "polyvalent" (gasquet) si c'était pour maintenir ses 2 joueurs de simple le dimanche en définitive ?
A ce moment-là, autant garder clémenta vec son partenaire habituel, pour assurer le point du double.

une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les jouers, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terain, mais bon Rolling Eyes


Il tapait des sms, aussi Laughing

Mais Gasquet c'est pas le problème, lui il est out.

le problème c'est Forget, sa tête sur le billot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:01

Kain a écrit:
misterk a écrit:
une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les jouers, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terain, mais bon Rolling Eyes
Bonne observation, c'est tout à fait exact, j'y ai pensé aussi d'ailleurs.

C'est de la faute de Gasquet maintenant. Comme par hasard. Personne se dit que c'est Simon le kéké qui fout la France en l'air en perdant ses deux simples? Il est pas 6 mondial lui par hasard? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:01

Bon, ben voilà, c'est mort, enterrez moi tous ces cadavres, je veux plus les voir avant longtemps, et commencez par pendre Forget! Laughing


Non, sérieux, ça m'énerve, avec une équipe qui a 2 top 10 et 2 anciens 6° (Tsonga) et 7° mondiaux (gasquet), se retrouver aux barrages avec une dream team pareil, ça casse vraiment les couilles, sérieux, ils avaient tout pour tout casser cette année, et finalement que dalle, c'est même de pire en pire...

Mais pourquoi les autres équipes se transcendent pour la CD et qu'en france, ça les bloque ???

Putain, mais payez leur un psy dans l'équipe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:02

Franck. a écrit:



Je me demande si Arnaud Lagardere a fait parler ses €...

En tout état de cause, mauvais coaching par Forget. Même moi j'aurais fait mieux.

Non mais toi on sait tous que t'es passé à côté d'une carrière... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:03

vdd a écrit:
Et voila, comme voulu, Simon coule la France. Twisted Evil Ca lui fera peut-être fermer sa gueule à ce petit prétentieux. En tout cas, je sens que Forget n'est plus crédible. Il fait passer des choix politiques (Gasquet en double) sans penser au sportif.
Je pense pas, il avait l'air abattu a la fin, mais pas deprimé non plus.
Quand a Forget...
Toujours facile de refaire le match apres, mais si Gasquet avait joué le 1er jour, Tsonga etait n°1, on ne parle meme pas de mettre 24h de jetlag dans la gueulle de Gael Monfils pour qu'il applaudisse ses copains. Monfils rien qu'a voir son attitude sur la banc, il aurait donné sa vie pour jouer un match, mais c'est de notoriété public que Forget peut pas l'encadrer. Quand au double maintenant... Quand on sait que Gasquet et Tsonga sont extremement performant ensemble, qu'ils se connaissent par coeur, que Tsonga est un des hommes fort de l'ATP en ce debut d'année, qu'il a réclamé a jouer le double et que Llodra sort de blessure...

Bref, Forget DE-HORS !!!

misterk a écrit:

A ce moment-là, autant garder clémenta vec son partenaire habituel, pour assurer le point du double.
Clement qui est en finale du Challenger de Cherbourg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:03

vdd a écrit:
Kain a écrit:
misterk a écrit:
une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les jouers, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terain, mais bon Rolling Eyes
Bonne observation, c'est tout à fait exact, j'y ai pensé aussi d'ailleurs.

C'est de la faute de Gasquet maintenant. Comme par hasard. Personne se dit que c'est Simon le kéké qui fout la France en l'air en perdant ses deux simples? Il est pas 6 mondial lui par hasard? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 337664734
Hum oui, mais tu parles de quoi en fait là ? :biggrin:
On dit que les reactions de Gasquet et Monfils sur le banc refletaient bien leur personnalité sur le court, pas que Gasquet est la cause de la defaite de Simon.


Dernière édition par Kain le Dim 8 Mar - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:04

claire19 a écrit:
pauvre simon . 4 tie breaks perdu sur 4 c'est vraiment pa terrible
jespere qu'il va pas etre trop anéanti par ses défaites

dommage que le match berdych tsonga n'ait pas eu lieu .


Maintenant que t'en parles, c'est un bel exploit de parvenir à massacrer 4 TB cruciaux en 2 jours en ne mettant pas une balle dans le court pendant les 4, il fallait se surpasser, effectivement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:07

Non mais pour Simon, OK il mouille, mais tres sincerement, quelles armes avait il a faire valoir sur cette surface ce week end ?
Strictement aucune, sachant qu'un mec comme Stepanek est un cauchemard pour lui.
On etait beaucoup a avoir vu Berdych, tres en forme, la coller a Simon le 1er jour, et je n'ai jamais pensé une seule seconde que Simon pouvait faire quelque chose sur Stepanek, totalement insensible au faux rythme de Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:09

D'accord avec Gil, quand on a un joueur actuel dans l'équipe comme Tsonga quasi injouable et monstrueux en ce moment, qui sort d'un match très facile le premier jour et qui réclame de jouer le double à corps et à cri, décider de s'en passer pour le double, c'est pas une erreur tactique, c'est juste criminel...

Il aurait joué 5 heures la veille, Ok, logique de le laisser récupérer pour le double, mais là, non, ça passe pas, je suis pas près d'avaler un truc pareil...

A lui seul il les aurait dézingués! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:10

vdd a écrit:
Kain a écrit:
misterk a écrit:
une dernière observation qui me vient : dans les tribunes, pendant le match d'aujourd'hui, on voyait une attitude très différente entre Gasquet et Monfils : l'un s'étirait, baillait et semblait s'ennuyer entre les points ; l'autre avait les yeux rivés sur les jouers, le terrain, et donnait l'impression que son destin était entre les mains des protagonistes. Ce n'est qu'une attitude sur le banc, cela ne reflète pas forcément la motivation une fois sur le terain, mais bon Rolling Eyes
Bonne observation, c'est tout à fait exact, j'y ai pensé aussi d'ailleurs.

C'est de la faute de Gasquet maintenant. Comme par hasard. Personne se dit que c'est Simon le kéké qui fout la France en l'air en perdant ses deux simples? Il est pas 6 mondial lui par hasard? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 337664734

non, mais attends, je ne dis pas que c'est de sa faute ces défaites. Je trouve que leur double d'hier était plutôt honnête pour une équipe vierge. Je serais même tenté de dire que que gasquet et tsonga pourraient tout à fait porter cette équipe à 2 (simple +double) , comme le font berdych et stépanek.

Je trouve juste que :
1 : gasquet a le talent , le potentiel pour être très fort, mais il n'est pas forcément le + hargneux de tous
2 : tsonga a tout ce qui faut pour emmener une équipe vers l'avant et marquer les points quand il le faut
3 : simon n'a pas le talent ni la force de frappe des deux autres, il peut probablement être utile à l'équipe contre certains joueurs et sur certaines surface, mais en aucun cas être un pilier. Un peu comme santoro ou clément en simple, qui ont pu jouer un role par moments. Là, il est indigne du top 10 , c'est certain.
4: monfils n'a pas le talent de gasquet, ni l'explosivité de tsonga, mais il a certainement un sens des grands événements plus développé que simon et un jeu qui peut embêter beaucoup d'adversaires.

voilà, ça ne fait pas de moi un capitaine. Laughing


Dernière édition par misterk le Dim 8 Mar - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:10

vdd a écrit:
Franck. a écrit:



Je me demande si Arnaud Lagardere a fait parler ses €...

En tout état de cause, mauvais coaching par Forget. Même moi j'aurais fait mieux.

Non mais toi on sait tous que t'es passé à côté d'une carrière... Laughing

Nan blague a part, je saisis pas tout. Ecarter Monfils au profit de Simon (Tsonga étant officieusement le numero uno) je saisis pas. Les excuses de Jetlag, surfaces etc. je ne les achete pas vraiment. Monfils c'est Simon en plus puissant voire plus rapide mais un peu moins propre. J'aurais choisi Monfils perso. On a l'impression que Forget cherche toujours une excuse pour l'écarter, je me rappelle il y a 2/3ans Monfils alors numéro1 français n'avait pas été titularisé soit disant par manque d'expérience.

Quant au choix du double, bref on a fait le tour.

Que personne vienne me dire que cette sélection est faite sportivement (comme elle devrait l'être) parce tout semble laisser penser que c'est tout sauf le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPE MONDIAL 2009
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» BERCY 2009
» WIMBLEDON 2009
» Fed Cup 2009!
» RG 2009.
» HALLE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: