| GROUPE MONDIAL 2009 | |
|
+29Mohamed Babou Christbowel Franck. Hangri Bucephal Muse_72 Fedfan agassi the overgifted Shalimar blas Kain Leinahtan David vydev arabem Kid Stefano Tuco Benedicto Pacifico Aldous Toto_2 Agassi Sig Gregmond Marvolo GiL vdd claire19 zoelafee misterk 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:14 | |
| bah, Simon c'est le N°1... quant à Monfils, il n'offre pas plus de garantie en Indoor. Et Gasquet, c'était pas une option, il est sur une autre planète.
Le choix objectivement con, c'était pour le double. | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30465 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:22 | |
| Il se cache derrière le fait qu'il a pris les mieux classés.
Mais pour moi, le suicide, c'est clairement en double qu'il est fait. Ca n'a pas de sens de prendre des gars qui n'ont jamais joué ensemble quand on a le choix. N'importe quelle autre paire sans Simon aurait été plus judicieuse. Pour le simple, Monfils avait déjà montré qu'il pouvait s'adapter à cette surface en allant en finale à Lyon. Et à la limite, s'il ne revenait pas de blessure, Llodra avait à mon avis une meilleure chance de gagner un match que Simon. | |
|
| |
GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:24 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- D'accord avec Gil, quand on a un joueur actuel dans l'équipe comme Tsonga quasi injouable et monstrueux en ce moment, qui sort d'un match très facile le premier jour et qui réclame de jouer le double à corps et à cri, décider de s'en passer pour le double, c'est pas une erreur tactique, c'est juste criminel...
Il aurait joué 5 heures la veille, Ok, logique de le laisser récupérer pour le double, mais là, non, ça passe pas, je suis pas près d'avaler un truc pareil...
A lui seul il les aurait dézingués! Non mais Tsonga en ce moment c'est top 4, il a deja prouvé pas mal de truc. Alors on aime ou pas, mais c'est un joueur exceptionnel, y'a qu'a voir ce qu'il a mis a Stepanek ! Et en double, il aurait pas hesiter a gueuller sur Gasquet pour le faire jouer. D'un coté t'as Monfils et Tsonga qui creverait pour un match par equipe, et c'est MSN-Gasquet et Simon qui jouent... Simon merite sa selection bien sur, mais sur cette surface, encore une fois, que pouvait on attendre de lui ? | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:25 | |
| En attendant, tout le monde voyait la France passer avant le début de la rencontre. Moi c'est ça qui me fait un peu marrer. | |
|
| |
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:27 | |
| - Franck. a écrit:
J'aurais choisi Monfils perso. On a l'impression que Forget cherche toujours une excuse pour l'écarter, je me rappelle il y a 2/3ans Monfils alors numéro1 français n'avait pas été titularisé soit disant par manque d'expérience.
C'est secret de polichinelle que Forget ne peut pas encadrer Monfils. | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30465 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:29 | |
| - vdd a écrit:
- En attendant, tout le monde voyait la France passer avant le début de la rencontre. Moi c'est ça qui me fait un peu marrer.
Moi, j'étais très dubitatif. Je me disais qu'on avait de la chance d'avoir Tsonga mais que pour le reste, ça allait être hard... Le truc, c'est qu'il fallait gagner le double. | |
|
| |
claire19 N°100 Mondial
Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Strasbourg Points : 31211 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:39 | |
| en attendant, en barrages, on peut se taper la serbie, la suisse....
forget a pas fini se s'arracher les cheveux...
edit : je dis des conneries, c pas possible qu'ils saffrontent je crois . mais quand mm ...
Dernière édition par claire19 le Dim 8 Mar - 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:41 | |
| Tsonga doit avoir les boules quand même. Je pense que Forget doit laisser sa place. Il a une génération d'écart de trop avec ces joueurs. On sent que le discours passe plus ou a du mal à passer. Sa première connerie de capitaine a été de faire sauter Santoro qui était LE maillon fort de l'équipe en double. Là on a de très bons joueurs de simple mais faut faire des choix. Un Monfils aurait peut-être eu plus d'armes contre Stepanek. Peut-être pas. Moi l'info que j'aimerais avoir concerne Clément. S'il était blessé, je comprends sa non sélection. Sinon, il devait faire le double et Gasquet aurait du être écarté de la sélection. | |
|
| |
claire19 N°100 Mondial
Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Strasbourg Points : 31211 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:46 | |
| si bimes avait été là, il aurait pas été aussi sympa que le nouveau president de la fédé ca c'est clair jpense que forget il a fait son temps aussi | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:47 | |
| - vdd a écrit:
- Moi l'info que j'aimerais avoir concerne Clément. S'il était blessé, je comprends sa non sélection. Sinon, il devait faire le double et Gasquet aurait du être écarté de la sélection.
Bah il est en finale du Challenger de Cherbourg | |
|
| |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:49 | |
| L'image ou Gasquet et Llodra essayent de frapper un revers en même temps et laissent finalement passer la balle, résume bien ce duo, qui ne se connait pas du tout et l'erreur de Forget.
Pour Monfils, je viens de voir qu'il avait déjà battu 2 fois Stepanek, donc ouais peut être, qu'il avait les moyens de faire mieux que Simon. | |
|
| |
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:51 | |
| Salut Arf bien dommage cette elimination... Il faut reconnaitre que la question se posait si Simon etait apte à jouer ce dimanche sachant que c'est une surface qu'il ne l'avantage pas du tout... Tres decevant le Simon, il aura été absent dans presque tous les moments importants aussi bien contre berdych que Stepanek | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:53 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Pour Monfils, je viens de voir qu'il avait déjà battu 2 fois Stepanek, donc ouais peut être, qu'il avait les moyens de faire mieux que Simon. Ca ne compte pas trop, faut remettre les compteurs à zéro sur une telle surface. Simon a mis une taule à Stepanek aux Masters mais c'était pas du tout le même match. La référence de Monfils, c'est la finale à Lyon qui montre qu'il sait jouer dans ces conditions particulières. En plus, même si c'est aussi un contreur, il sait être percussif quand il veut ce qui me parait indispensable pour jouer la-dessus. | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:54 | |
| Sinon, en attendant USA-Suisse, tous les matchs ont été plié avant le 5ème match, sauf Suede-Israel. Le 5ème match se déroule en ce moment d'ailleurs entre Vinciguerra et Levy. | |
|
| |
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 15:57 | |
| - vydev a écrit:
- Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Pour Monfils, je viens de voir qu'il avait déjà battu 2 fois Stepanek, donc ouais peut être, qu'il avait les moyens de faire mieux que Simon. Ca ne compte pas trop, faut remettre les compteurs à zéro sur une telle surface. Simon a mis une taule à Stepanek aux Masters mais c'était pas du tout le même match. La référence de Monfils, c'est la finale à Lyon qui montre qu'il sait jouer dans ces conditions particulières. En plus, même si c'est aussi un contreur, il sait être percussif quand il veut ce qui me parait indispensable pour jouer la-dessus. Il bat Stepanek à Vienne... ça va, c'est pas de la terre non plus et C'est à Vienne qu'il va en finale, l'année dernière. Sinon le match de Stepanek aux Masters, c'est de la blague. Il avait même paumé sa raquette. | |
|
| |
| |
| |
vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 16:02 | |
| - GiL a écrit:
- vydev a écrit:
- vdd a écrit:
- Moi l'info que j'aimerais avoir concerne Clément. S'il était blessé, je comprends sa non sélection. Sinon, il devait faire le double et Gasquet aurait du être écarté de la sélection.
Bah il est en finale du Challenger de Cherbourg Et il joue trés bien Donc voila où est l'erreur. Forget aurait du prendre Clément à la place de Gasquet. De toute façon, Gasquet sert à rien il gagne jamais quand faut gagner. - vydev a écrit:
Ca ne compte pas trop, faut remettre les compteurs à zéro sur une telle surface. Simon a mis une taule à Stepanek aux Masters mais c'était pas du tout le même match. La référence de Monfils, c'est la finale à Lyon qui montre qu'il sait jouer dans ces conditions particulières. En plus, même si c'est aussi un contreur, il sait être percussif quand il veut ce qui me parait indispensable pour jouer la-dessus. Monfils est bon sur toutes les surfaces. Comme tout le monde. | |
|
| |
misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32092 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 16:30 | |
| je suis bien d'accord avec Vdd et Gil, il fallait garder clément. Je l'aime pas trop, mais bon, il fait le poids avec Llodra pour apporter le point du double neuf fois sur dix. Sachant que Tsonga était en feu, Forget assurait 3 points et choisissait entre monf, simon ou gasquet pour l'autre simple. Là, il a a pris des risques en simple ET en double... c'est un peu de la folie... on ne peut pas se permettre d'expérimenter à tous les niveaux face à une telle équipe. | |
|
| |
claire19 N°100 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 16:42 | |
| je regarde les stats de clement en coupe davis, et elles sont quand mm assez impressionnantes... http://www.daviscup.com/teams/player.asp?player=10014576en fait, si on regarde bien, les seuls matchs à enjeu qu'il ait perdu sont contre FEDERER, NADAL et DAVYDENKO . Tous les autres matchs perdus en simple sont sans enjeu . Il a perdu en double 2 matchs pour 6 victoires . Donc c'est quand même une valeur sûre . SInon pour le 5è match TSONGA vs Hernych (pourquoi ne pas avoir permis à MONFILS de jouer ce match sans enjeu ?? encore un choix ridicule de forget pff) , y'à 1 set partout !!! | |
|
| |
pouf N°100 Mondial
Nombre de messages : 450 Age : 36 Points : 31891 Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32092 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 17:00 | |
| Je mets à jour mon post sur les barrages :
Equipes "descendantes" : France Pays-Bas Roumanie Chili Autriche Serbie Suisse Suede
Equipes "montantes" : Italie Ukraine Belgique
+ (2ème tour à jouer en mai) : Inde-Australie Ouzbekistan-Japon Colombie-Brésil Pérou-Equateur Belarus-Af. du Sud
Au vu du classement ITF, la France sera tête de série pour les barrages et évitera donc la Serbie, la Suede, l'Australie (si qualifiée), la Ruisse, la Roumanie, le Chili, la Belgique et l'Autriche (si l'australie ne passe pas l'inde). La France pourra rencontrer : Les Pays-bas, l'Italie, l'Inde, le Japon ou l'Ouzbekistan, l'Afrique du sud ou le Bélarus, l'Ukraine, le Pérou ou l'Equateur, le Brésil ou la Colombie ...
Pour info : L'Italie, l'Inde ou le Japon se joueraient à l'extérieur le Brésil se déplacerait en France Pour les autres, ce serait pas mal de rencontres inédites (depuis 1970)
Dernière édition par misterk le Lun 9 Mar - 11:48, édité 3 fois | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 17:01 | |
| - claire19 a écrit:
SInon pour le 5è match TSONGA vs Hernych (pourquoi ne pas avoir permis à MONFILS de jouer ce match sans enjeu ?? encore un choix ridicule de forget pff) , y'à 1 set partout !!! Monfils n'a pas le droit de jouer sauf blessure d'un titulaire. Je suppose que Tsonga a tenu à jouer ce match. | |
|
| |
claire19 N°100 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 17:12 | |
| ah bon? je croyais que pour les matchs sans enjeu il pouvait mettre qui il veut... bref peut importe, 6/5 pour hernych dans le 3è set | |
|
| |
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34483 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 17:12 | |
| Bon ça apprendra a certains french d être trop sur d eux, c était un premier tour très difficile,pas inaccessible mais difficile.
Dans certaines equipes il y a un top 5 ou 10 et d autres bon joueurs, là on a deux très bon top 20 qui a leur meilleur valent bien plus.
Mettre une paire qui n a jamais travailé(ou branlé) ensemble c est très(trop) risqué et ça fait un peu léger voire touriste de la part de forget qui pourtant est un excellent capitaine je trouve.
Il aurait pu foutre tsonga en double ou santoro pour compléter llodra.
Simon sur rapide ca donne pas grand chose, c est a son adversaire de faire les fautes et c est exactement l inverse qui s est passé.Stepanek est plus qu attypique, il joue service/volé et il peut tout renvoyer sans rythme et il a souvent pris simon à son propre jeu.
Monfils aurait il fait mieux?Peu être de là à gagner....
L erreur c est surtout en double, car en simple c est toujours facile après coup de dire et si et si... | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 Dim 8 Mar - 17:17 | |
| - claire19 a écrit:
- ah bon? je croyais que pour les matchs sans enjeu il pouvait mettre qui il veut...
bref peut importe, 6/5 pour hernych dans le 3è set Bah il pouvait mettre Gasquet ou Llodra... mais pas Monfils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009 | |
| |
|
| |
| GROUPE MONDIAL 2009 | |
|