Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE

Aller en bas 
+21
Kid Stefano
vydev
faipalgugus
Meia
David
Hangri
claire19
Lucien de Samosate
Kain
colin
GiL
Gregmond
tango
agassi the overgifted
Aldous
arabem
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
Marvolo
misterk
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31407
Date d'inscription : 11/09/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 11:10

GiL a écrit:
Le prochain match, c'est Tsonga et Simon en simple, Clement et Llodra en double, et Monfils en remplacant.

c'est ce qui me parait le plus logique. FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 3641590030

Un gars comme Gasquet, qui a bcp de talent mais peu de motivation, c'est pas génial pour la CD. Trop instable. Qu'il fasse péter un jour un GC, j'en serais ravi, mais ça ne changerait rien, il plombera l'ambiance de l'équipe.
Par contre, le métronome-mobylette-Simon et le puncheur-héros-au-grand-coeur-Tsonga ont des profils qui conviennent à cette compétition. Monfils en remplaçant, c'est une option, mais il a besoin de prendre un peu de plomb dans la tête et de stabiliser ses entraineurs (c'est sur la bonne voie, j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 11:46

Cette densité de joueur nous permet aussi de nous passer de PHM qui n'est tout de même pas loin d'être un boulet, en particulier quand il s'agit d'apporter le point décisif (le mental, toujours le mental...). Gasquet, vaut mieux éviter pour le moment en effet. Et en effet, le fait qu'il ne soit plus titulaire à la vue de son classement est un bon motif pour le mettre temporairement à l'écart, en attendant qu'il se refasse une santé si ça arrive. J'espère que cette jeune équipe atteindra au moins une demi-finale, histoire d'avoir de l'expérience. La classe serait de gagner la DC pour l'édition du centenaire dans 2 ans. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 12:10

que Monfils se stabilise ...

j'ai l'impression que sa saison 2008 n'a rien apporté à sa crédibilité quand je vous lis.

Et Gasquet serait bien con de s'éloigner du groupe maintenant qu'il a un rôle à y jouer et qu'il peut s'afficher en leader de sa génération.

Ses difficultés actuelles viennent peut être du fait qu'il est bien plus jeune que le reste du groupe.
Là, il serait avec les potes, au moins.

Parce qu'il ne faut pas laisser Simon seul au vestiaire avec PHM, Llodra et Clément, ils vont l'enfermer dans les chiottes pour se venger ....
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 12:14

vydev a écrit:
J'espère que cette jeune équipe atteindra au moins une demi-finale, histoire d'avoir de l'expérience. La classe serait de gagner la DC pour l'édition du centenaire dans 2 ans. :biggrin:

Pourquoi attendre? Les Espagnols viennent de preouver une fois de plus que la victoire en Coupe Davis, ça ne se planifie pas. Avec leurs 2 top 5 de l'année hors du coup, ils gagnent la finale à l'extérieur.

Et puis Tsonga ou Simon, je ne pense pas qu'ils ont besoin d'expérience. Plutôt d'être en forme au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 12:19

GiL a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Monaco OK.

Mais faut arrêter avec Canas, il s'est fait fraichement violer en Indoor par Verdasco, il y a juste quelques semaines.
Même Acasuso l'a tapé à Metz pendant la saison Inddor...

Il est cramé et il pointe 78 ème à l'ATP, l'année prochaine je le vois sortir tranquillement du top 100.

ça donnait pas envie de le sélectionner.

Je repete pour ceux qui ne lisent pas, Canas est un excellent joueur de double.
Et quand il faut mettre sa bite sur la table, c'est un triple decimetre qu'il sort Guillermo, pas un micro penis d'ejaculateur precoce comme Acasuso.


misterk a écrit:
là où c'est dommage, c'est que pour la 1ère fois depuis un moment, Nalbi était N°2 de son équipe ; donc il ne pouvait pas jouer le 1er simple dimanche- match qu'il aurait pu gagner contre n'importe quel espagnol.
Du coup, même si les espagnols sont méritants sur cette rencontre, on est un peu frustrés de ne pas avoir eu un deuxième simple Argentin valable. Dans ces conditions, le capitaine aurait pu mettre Nalbi n°1 de simple en ne titularisant pas Delpotro sur la feuille de vendredi : on aurait eu Nalbi n°1 et Calleri ou acasuso n°2 ; quitte à mettre DelpOTRO comme remplaçant dimanche en 5ème match.
bref, ce ne sont que des hypothèses, mais quand même, voir un Nalbandian chaud bouillant attendre pour rien le dimanche, ça laisse songeur. Encore fallait-il anticiper la défection de Delpotro.


scratch scratch scratch

J'ai pensé exactement la meme chose. Si DP avait declaré forfait, il est maintenant blessé depuis plus d'un moi et demi et le format 3 sets plaidait vraiment pas pour lui, Nalbandian aurait gagné ses 2 simples, et forcé a jouer un 5eme match decisif a l'Espagne devant un public hostile. Y'a rien en commun entre jouer a 2/1 pour toi, et a 2/2.

Donc je maintiens, Mancini est une grosse tache.




:mdr: :roule: :roule: authentique 100% pur gil
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 12:30

Non mais Gasquet ne va pas etre ecarté, il va s'ecarter.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 13:40

C'est pas bête cette possibilité de Del Potro remplaçant Faut voir aussi si Del Potro a été honnête sur son état dans l'affaire. S'il sort qu'il se sent parfaitement bien et qu'il est ok à 100% pour dégommer de l'Espagnol, le capitaine est tenté de le titulariser. En titularisant un autre type, c'était quasi un point de perdu dès le départ alors qu'avec Del Potro, c'était a priori largement jouable. En plus, Del Potro ne passe pas totalement au travers, il a fallu un excellent Lopez pour le battre... Mais la grosse ânerie reste quand même le choix d'Acasuso au 4ème match. C'était totalement illogique. C'est un vrai miracle qu'il prenne 2 sets. Il n'y avait vraiment pas pire choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 13:43

agassi the overgifted a écrit:




:mdr: :roule: :roule: authentique 100% pur gil

et je souscris tout à fait.

Canas, ce qui lui fait défaut en ce moment, c'est la motivation.
Le mec, il est revenu de l'enfer, maintenant, il a l'impression d'avoir donné ce qu'il pouvait.
Mais avec son style de jeu, si la motivation est là, le physique suit, et physiquement comme mentalement, c'est un monstre, le genre de mec à mettre sur la table dans ce genre de combat. Parce qu'il va jouer son jeu, il va ramener, ramener, ramener, et il va user un Verdasco tranquillement.
Comme en plus, Canas, il court cinq heures d'affilée en apnée à faire passer Ferrer pour un unijambiste, c'était le mec providentiel.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 13:46

Quand on voit la nana que se trimbale Canas, tu m'étonnes qu'il soit moins motivé par le tennis... De toute façon, tout autre joueur était un meilleur choix qu'Acasuso, même Calleri. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 13:51

vydev a écrit:
C'est pas bête cette possibilité de Del Potro remplaçant Faut voir aussi si Del Potro a été honnête sur son état dans l'affaire. S'il sort qu'il se sent parfaitement bien et qu'il est ok à 100% pour dégommer de l'Espagnol, le capitaine est tenté de le titulariser. En titularisant un autre type, c'était quasi un point de perdu dès le départ alors qu'avec Del Potro, c'était a priori largement jouable. En plus, Del Potro ne passe pas totalement au travers, il a fallu un excellent Lopez pour le battre... Mais la grosse ânerie reste quand même le choix d'Acasuso au 4ème match. C'était totalement illogique. C'est un vrai miracle qu'il prenne 2 sets. Il n'y avait vraiment pas pire choix.

Oui il y a eu un probleme avec DP.
Pour Acasuso, a partir du moment ou Double refuse de jouer, il met qui, Calleri que Nalbandian vient de traumatiser dans les vestiaires ?
Comme tout se recoupe plus ou moins pour dire que c'est Nalbidon qui gere l'equipe...

Y'a eu une erreur a la selection, la 1ere parce que Nalbandian ne veut pas de Canas (ca s'est avéré), Nalbandian est poto avec Acasuso, bien plus qu'avec Monaco, ceci expliquant cela...

Maintenant le branleur de 19 ans a t'il été honnete ? Pas a 100% c'est sur. S'il avait voulu etre competitif, il n'aurait pas joué le Master et se serait fait opéré, si ca n'avait pas été un branleur finit (ce mec est un connard, c'est aussi averé, il part apres la perte du 2eme contre Ferrer a l'AO juste parce qu'il est venere, il a aussi pas mal taclé Nalbidon il me semble), il aurait peut etre été remplacant pour justement jouer le dernier match.
Moi j'ai l'impression que la trame centrale de toute cette histoire, c'est un gros conflit d'ego, avec Nalbandian dans le role d'Aubry et DP dans le role de Segolene (si quelqu'un peut faire un montage photo Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 14:16

Gregmond a écrit:
que Monfils se stabilise ...

j'ai l'impression que sa saison 2008 n'a rien apporté à sa crédibilité quand je vous lis.

....


Non, mais c'est pas auprès de nous que Monfils doit en avoir de la crédibilité, le sélectionneur, c'est Forget! Laughing

De toute façon, c'est c.on pour lui, mais même lui en est conscient qu'il n'est pas encore dans les petits papiers de Forget, il le dit dans sa dernière interview à tennis mag...En plus, il s'en rapprochait, décroche le meilleur classement de sa carrière, et là il y a Jo et Simon qui lui claquent la porte sur la gueule et qui vont prendre les 2 places en simple d'un coup à la prochaine rencontre sauf forfait, ça fait aucun doute!
C'est con pour lui, là! :biggrin:
Mais je pense que son tour viendra, et bientôt...


Quant à Gasquet, je sais pas trop, mais je pense qu'il va s'écarter de cette équipe, et s'il ne le fait pas, c'est Forget qui va l'écarter de toute façon, je ne le vois pas venir comme remplaçant, il a assez d'emmerdes à gérer, là! Rolling Eyes


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 24 Nov - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 14:18

Gregmond a écrit:
agassi the overgifted a écrit:




:mdr: :roule: :roule: authentique 100% pur gil

et je souscris tout à fait.

Canas, ce qui lui fait défaut en ce moment, c'est la motivation.
Le mec, il est revenu de l'enfer, maintenant, il a l'impression d'avoir donné ce qu'il pouvait.
Mais avec son style de jeu, si la motivation est là, le physique suit, et physiquement comme mentalement, c'est un monstre, le genre de mec à mettre sur la table dans ce genre de combat. Parce qu'il va jouer son jeu, il va ramener, ramener, ramener, et il va user un Verdasco tranquillement.
Comme en plus, Canas, il court cinq heures d'affilée en apnée à faire passer Ferrer pour un unijambiste, c'était le mec providentiel.

Aujourd'hui Verdasco c'est Zatopek à coté du Guillermo.
Pour Canas, faut vous virer de la tête les folles cavalcades de mutants contre Fed en 2007 ou à Barcelone contre Nadal.

ça fait des mois et des mois qu'il est cramé... (par rapport à ce qu'il était, ça reste quand même un pro)
Moi j'ai regardé ses matchs dernièrement et il halète comme un porc après quelques sprints.
Je pense notamment à Simon qu'il lui a donné une leçon d'endurance aux JO, à la fin Canas il était bon pour la réanimation.

Après c'est vrai que même diminué par rapport à ses meilleurs années,
ça reste quand même autre chose que Acasuso niveau expérience et mental.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 24 Nov - 14:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 14:25

En cas de match sur terre battue, Monfils a de bonnes chances d'être de la partie. Ca serait bizarre qu'il soit pas préféré à Tsonga.

Quand on voit Monfils, c'est difficile déjà de ne pas avoir un a priori sur son sérieux. J'ai revu sa photo tout à l'heure en costume pendant la promo à Munich... Rien qu'avec ça, t'es obligé de préférer Simon et Tsonga :mdr:

Mais bon, c'est bien lui le plus raisonnable pendant cette intersaison, en ne prenant pas part au Masters France, préférant trimer avec coach Rasheed.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 15:46

Kid Stefano a écrit:
Non, mais c'est pas auprès de nous que Monfils doit en avoir de la crédibilité, le sélectionneur, c'est Forget! Laughing

Ou peut-être que c'est une excellente nouvelle pour lui s'il est écarté.

Quand on regarde les choses d'un peu près, la Coupe Davis c'est un excellent système à la con pour crever les joueurs, les empêcher de se concentrer sur les vrais objectifs, etc.

Just Forget it, c'est ça le mot d'ordre.

Cette année, ça a été vite réglé et ils ont brillé sur le circuit.

En 2006, Gasquet a été torpillé par le match contre les Russes. Guère mieux en 2007.

C'est donc nul à part pour les 2nds couteaux qui n'ont rien à espérer dans la vraie vie évidemment. Les Lopez, Verdasco, etc.

Je mets à part les jeunes. Federer et Nadal en ont bien tiré profit pour gérer la pression des grandes arènes.

ça pourrait être un frein à la carrière de Djokovic d'ailleurs. Lui en tant que Serbe ne pourra pas y couper à mon avis.

Kid Stefano a écrit:
Quant à Gasquet, ... , il a assez d'emmerdes à gérer, là! Rolling Eyes

Oui, il a marché dans une crotte de chien la semaine dernière. Et il faut qu'il aide sa petite soeur à apprendre ses tables de multiplication. Pfff, dur!

Faut arrêter avec la victimisation, là. pig
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 16:22

colin a écrit:


ça pourrait être un frein à la carrière de Djokovic d'ailleurs. Lui en tant que Serbe ne pourra pas y couper à mon avis.

Une consécration plutôt ! Lui il a une "patrie" donc la coupe davis a un sens, on est pas loin du GC.
D'ailleurs, une Finale de CD en serbie j'aimerais bien voir ça.

Faut pas comparer avec la France, en France les gens ont honte de ce mot et ils sifflent leur hymne Razz
C'est sur que quand t'es Suisse, Belge ou Français, une CD ça équivaut à l'IS de Umag ou de Zagreb.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 17:03

GiL a écrit:
vydev a écrit:
C'est pas bête cette possibilité de Del Potro remplaçant Faut voir aussi si Del Potro a été honnête sur son état dans l'affaire. S'il sort qu'il se sent parfaitement bien et qu'il est ok à 100% pour dégommer de l'Espagnol, le capitaine est tenté de le titulariser. En titularisant un autre type, c'était quasi un point de perdu dès le départ alors qu'avec Del Potro, c'était a priori largement jouable. En plus, Del Potro ne passe pas totalement au travers, il a fallu un excellent Lopez pour le battre... Mais la grosse ânerie reste quand même le choix d'Acasuso au 4ème match. C'était totalement illogique. C'est un vrai miracle qu'il prenne 2 sets. Il n'y avait vraiment pas pire choix.

Oui il y a eu un probleme avec DP.
Pour Acasuso, a partir du moment ou Double refuse de jouer, il met qui, Calleri que Nalbandian vient de traumatiser dans les vestiaires ?
Comme tout se recoupe plus ou moins pour dire que c'est Nalbidon qui gere l'equipe...

Y'a eu une erreur a la selection, la 1ere parce que Nalbandian ne veut pas de Canas (ca s'est avéré), Nalbandian est poto avec Acasuso, bien plus qu'avec Monaco, ceci expliquant cela...

Maintenant le branleur de 19 ans a t'il été honnete ? Pas a 100% c'est sur. S'il avait voulu etre competitif, il n'aurait pas joué le Master et se serait fait opéré, si ca n'avait pas été un branleur finit (ce mec est un connard, c'est aussi averé, il part apres la perte du 2eme contre Ferrer a l'AO juste parce qu'il est venere, il a aussi pas mal taclé Nalbidon il me semble), il aurait peut etre été remplacant pour justement jouer le dernier match.
Moi j'ai l'impression que la trame centrale de toute cette histoire, c'est un gros conflit d'ego, avec Nalbandian dans le role d'Aubry et DP dans le role de Segolene (si quelqu'un peut faire un montage photo Razz )

Dailleur comme prévu, aprés la défaite les langues se délient un peu. Y a plein d'articles qui parlent ouvertement de conflict d'égo entre Nalbi et DP alors qu'ils se taillaient des pipes y a qques jours encore. On reproche à Nalbi, entre autre, des exigences fnancieres, de faire l'équipe à la place du capitaine (confirmé à demi mot par Monaco et Canas), d'avoir décider tout seul de la rapidité du cour. Et à DP d'avoir préféré aller en chine...

A mon avis Nalbi est parti en toupie. A force d'être qualifié par tout le monde d'homme fort de la Davis (ce qu'il était pour cette équipe) il a du finir par vaiment se prendre pour le capitaine...(mais ce ne sont que des suppositions...^^)

Et puis je maintient qu'il joue pas bien du tout dans les deux derniers set du double :biggrin:

GIL pourquoi tu dis que c'est avéré por Canas?
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 17:26

interview assez sympas de Nalbi où il dément pas mal de chose (notament il dit qu'il continuera de jouer la Davis et qu'il s'excuse pour ne pas avoir parler à la presse samedi)

Citation :
David Nalbandian rompió el silencio. Tras la derrota de Argentina ante España en la final de la Copa Davis, el cordobés salió a desmentir todos los rumores del fin de semana en una conferencia de prensa, por afuera de la Asociación Argentina de Tenis, con quien está enfrentado. Negó una pelea en el vestuario, negó haberle "formado el equipo a Mancini", y aclaró que no dejará de jugar para Argentina el año próximo.

Las frases de David Nalbandian

"Por como vivo la Copa Davis me dolió mucho la derrota. Espero que podamos ser objetivos de lo que pasó este fin de semana. En definitiva son cinco partidos de tenis y los periodistas están para analizar los partidos y nosotros estamos para ganarlos. Por ahí no se mantuvo esa línea de lo que le toca a cada uno hacer".

"Me molestó que pongan en duda si sigo en la Copa Davis. Más allá de tener diferencias con la Asociación, con la prensa, con la gente, con mi familia, con quien sea... Para mí es un honor representar a mi país. Voy a seguir defendiendo los colores de mi país, por mí y por la gente que es la que viene a alentar. Ojalá el próximo capitán me tenga en cuenta".

"Les pido disculpas si no les di una nota, si no estuve en la conferencia de prensa... Por lo que sea. Yo soy un jugador de tenis, muy pasional por mi bandera. Y estábamos con mucha bronca con Agustín (Calleri) el sábado por perder. Entiendan el dolor que significa perder un punto tan importante en una serie final de Copa Davis. Estaba con mucha angustia y con mucha presión. Espero que puedan entender esa angustia".

"No soy yo el que tiene que decir si hay un culpable o no".

"Creo que el análisis es bueno. Si no hacemos el mea culpa no podemos construir el futuro. Es cierto que una vez al año tenemos una reunión con Luli (Alberto Mancini) y que ahí los jugadores dicen si quieren estar en la Copa Davis, o si no quieren... Hay jugadores que no quieren jugar la Copa Davis y se lo han dicho a Luli. Es una elección personal y la comparto perfectamente".

"A mí a veces me tocó agachar la cabeza y ponerme la bandera y venir a jugar. Me tocó venir a Mar del Plata. Acá vine, acá me entrené, acá jugué, acá me embolé por no haber ganado el fin de semana.... Pero hubiera ido a defender la bandera a la Quiaca o a Ushuaia..."

"Las cosas estaban dadas para que saliera todo bien. No veíamos el por qué no nos iban a salir bien las cosas. Entrenando bien, veníamos jugando bien... Yo estaba concentrado en lo que tenía que jugar y creo que mis compañeros también".

"No voy a ser yo el que elija al capitán, la Asociación es la que debe decidir. La verdad es que Luli hizo una gran gestión... Hizo dos finales, semifinal... Creo que todo es positivo".

"Te influye mucho la Copa Davis en el calendario. Porque no son solamente tres semanas. Yo después de suecia terminé muerto. Estuve dos meses sin moverme en el circuito, hasta después de Wimbledon no me pude mover. Más todavía... hasta los Juegos Olímpicos no pude jugar. Lleva mucho más que tres semanas. Con Suecia jugué los tres días, terminé el domingo corriendo cinco sets, jugué en una pierna y dejé la vida".

http://www.ole.clarin.com/notas/2008/11/24/tenis/01809458.html
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 17:34

vydev a écrit:
C'est pas bête cette possibilité de Del Potro remplaçant Faut voir aussi si Del Potro a été honnête sur son état dans l'affaire. S'il sort qu'il se sent parfaitement bien et qu'il est ok à 100% pour dégommer de l'Espagnol, le capitaine est tenté de le titulariser. En titularisant un autre type, c'était quasi un point de perdu dès le départ alors qu'avec Del Potro, c'était a priori largement jouable. En plus, Del Potro ne passe pas totalement au travers, il a fallu un excellent Lopez pour le battre... Mais la grosse ânerie reste quand même le choix d'Acasuso au 4ème match. C'était totalement illogique. C'est un vrai miracle qu'il prenne 2 sets. Il n'y avait vraiment pas pire choix.

C'est pas toi hier qui disait qu'au Masters il était sur une jambe et qu'il aurait pas du y aller. FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 337664734


Gregmond a écrit:



Canas, ce qui lui fait défaut en ce moment, c'est la motivation
.
Le mec, il est revenu de l'enfer, maintenant, il a l'impression d'avoir donné ce qu'il pouvait.
Mais avec son style de jeu, si la motivation est là, le physique suit, et physiquement comme mentalement, c'est un monstre, le genre de mec à mettre sur la table dans ce genre de combat. Parce qu'il va jouer son jeu, il va ramener, ramener, ramener, et il va user un Verdasco tranquillement.
Comme en plus, Canas, il court cinq heures d'affilée en apnée à faire passer Ferrer pour un unijambiste, c'était le mec providentiel.

C'est l'âge surtout je pense. Le mec nous a fait un baroud d'honneur l'an dernier. Là c'est fini. A la déchetterie avec Gaudio, Grosjean et Haas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:03

vdd a écrit:
vydev a écrit:
C'est pas bête cette possibilité de Del Potro remplaçant Faut voir aussi si Del Potro a été honnête sur son état dans l'affaire. S'il sort qu'il se sent parfaitement bien et qu'il est ok à 100% pour dégommer de l'Espagnol, le capitaine est tenté de le titulariser. En titularisant un autre type, c'était quasi un point de perdu dès le départ alors qu'avec Del Potro, c'était a priori largement jouable. En plus, Del Potro ne passe pas totalement au travers, il a fallu un excellent Lopez pour le battre... Mais la grosse ânerie reste quand même le choix d'Acasuso au 4ème match. C'était totalement illogique. C'est un vrai miracle qu'il prenne 2 sets. Il n'y avait vraiment pas pire choix.

C'est pas toi hier qui disait qu'au Masters il était sur une jambe et qu'il aurait pas du y aller. FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 337664734

Bah DP s'est bien défendu mais il n'était pas en pleine possession de ses moyens. Il jouait sous infiltration faut le rappeler. Quant aux Masters, effectivement je pense qu'il n'avait rien à y faire dans la perspective de la finale de CD. Mais là, je commence à me répéter :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:06

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
colin a écrit:


ça pourrait être un frein à la carrière de Djokovic d'ailleurs. Lui en tant que Serbe ne pourra pas y couper à mon avis.

Une consécration plutôt ! Lui il a une "patrie" donc la coupe davis a un sens, on est pas loin du GC.
D'ailleurs, une Finale de CD en serbie j'aimerais bien voir ça.

Faut pas comparer avec la France, en France les gens ont honte de ce mot et ils sifflent leur hymne Razz
C'est sur que quand t'es Suisse, Belge ou Français, une CD ça équivaut à l'IS de Umag ou de Zagreb.

Frein ou consécration, c'est pas incompatible. S'il faut jouer 3 demies avant de l'emporter, je ne te raconte pas l'énergie laissée dans l'affaire chaque année. Les Serbes n'ont pas le réservoir des Espagnols...

McEnroe s'est forgé le plus fabuleux palmarès de Coupe Davis jamais vu. Qui lui en sait gré dans les bilans?

En France, on a peut-être honte du mot patrie mais on a de bonnes raisons. Avec ce genre de grand principe, on va massacrer ses voisins allègrement. C'est exactement ce que les Serbes ont fait il y a quelques années et sont prêts à refaire dès demain matin au premier signal.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:27

colin a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
colin a écrit:


ça pourrait être un frein à la carrière de Djokovic d'ailleurs. Lui en tant que Serbe ne pourra pas y couper à mon avis.

Une consécration plutôt ! Lui il a une "patrie" donc la coupe davis a un sens, on est pas loin du GC.
D'ailleurs, une Finale de CD en serbie j'aimerais bien voir ça.

Faut pas comparer avec la France, en France les gens ont honte de ce mot et ils sifflent leur hymne Razz
C'est sur que quand t'es Suisse, Belge ou Français, une CD ça équivaut à l'IS de Umag ou de Zagreb.

Frein ou consécration, c'est pas incompatible. S'il faut jouer 3 demies avant de l'emporter, je ne te raconte pas l'énergie laissée dans l'affaire chaque année. Les Serbes n'ont pas le réservoir des Espagnols...

McEnroe s'est forgé le plus fabuleux palmarès de Coupe Davis jamais vu. Qui lui en sait gré dans les bilans?

En France, on a peut-être honte du mot patrie mais on a de bonnes raisons. Avec ce genre de grand principe, on va massacrer ses voisins allègrement. C'est exactement ce que les Serbes ont fait il y a quelques années et sont prêts à refaire dès demain matin au premier signal.


Voila c'est le problème, en France on confond patriotisme et nationalisme...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:41

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Voila c'est le problème, en France on confond patriotisme et nationalisme...

Et en Serbie?

Pour eux, patriotisme ça veut dire au minimum récupération du Kosovo. Nous ça a été l'Alsace et la Lorraine... Bref, la plupart des Serbes sont nationalistes et une franche minorité va beaucoup plus loin.

Le tennis n'est pour eux qu'un prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:47

colin a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Voila c'est le problème, en France on confond patriotisme et nationalisme...

Et en Serbie?

Pour eux, patriotisme ça veut dire au minimum récupération du Kosovo. Nous ça a été l'Alsace et la Lorraine... Bref, la plupart des Serbes sont nationalistes et une franche minorité va beaucoup plus loin.

Le tennis n'est pour eux qu'un prétexte.

L'histoire récente de la serbie c'est un cas à part quand même

Moi je parle d'une façon générale, au foot par exemple en Irlande, Brazil etc. les joueurs ils chialent presque quand ils chantent leur hymne, ça fait pas d'eux de dangereux neo-nazis pour autant

De temps en de temps on voit Murray avec une casquette aux couleurs de l'Ecosse, le joueur Français qui fait ça
il passe au mieux pour un beauf...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 21:02

A ce sujet,Alex Corretja,pendant le double disait qu'il ne fallait pas prendre les chants et les insultes argentines pour plus que ce n'etait parce que dans certains pays,notament amsud et est de l'europe,les supporters en faisaient beaucoup.
Il conclue par une phrase qui m'a fait mourrir de rire pendant le match:
"Je me rappelle d'un deplacement au Bresil avec l'Espagne ou ma mere etait la star numero 1 du pays" lol!
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 22:33

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Moi je parle d'une façon générale, au foot par exemple en Irlande, Brazil etc. les joueurs ils chialent presque quand ils chantent leur hymne, ça fait pas d'eux de dangereux neo-nazis pour autant.

C'est assez facile d'être ému par un hymne. La Marseillaise c'est très émouvant dans certaines circonstances. Mais faut pas écouter les paroles...

Bon sinon en France, on est devenus les champions de la haine de soi, je te rejoins. Le bon équilibre n'est pas facile à trouver. Peut-être les Espagnols, depuis la fin du franquisme et la prospérité?

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
De temps en de temps on voit Murray avec une casquette aux couleurs de l'Ecosse, le joueur Français qui fait ça il passe au mieux pour un beauf...

Tu verras des Bretons le faire, des Basques, des Corses... L'Ecosse, c'est pareil. Adhérer à une nation sans état, c'est un peu facile. T'as pas la face sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE   FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINALE 2008 ARGENTINE-ESPAGNE
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/4 Finale 2008
» Ca chauffe en Espagne !
» Hambourg
» 1/4 de finale 2009
» Finale 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: