Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Fed Cup 2009!

Aller en bas 
+13
Franck.
deadmanwalking
GiL
Bucephal
vdd
Sig
vydev
Babou
misterk
Tuco Benedicto Pacifico
pouf
shutman
Kid Stefano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 23:06

zoelafee a écrit:
pouf a écrit:
Oui je l'ai trouvée excellente à la vollée avec plusieurs interseptions, Mauresmo était plus passive au filet.

Mais vous l'avez vu ou le match??? J'ai cherche des liens j'ai rien trouve Sad

J'ai regardé sur France 4, ils ont d'ailleurs laissé les 3 matches alors que ça a duré 10 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 0:16

ah je croyais qu'ils avaient coupe sur france 4, de toute facon je l'ai pas ici!!! on peut pas l'avoir en stream??? enfin bref de toute facon c trop tard!!! mais merci de repondre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 11:35

Si à mon avis c'est possible de l'avoir en stream, vu que c'est possible pour france 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:50

zoelafee a écrit:


Mais vous l'avez vu ou le match??? J'ai cherche des liens j'ai rien trouve Sad



Ben à la télé française, pour une fois, sur la TNT...

Mais bon, c'est sûr qu'à Los angeles, France 4, ça doit être plus dur à capter! :biggrin:

Bôf, tu sais t'as pas raté un grand double, la plupart des joueuses étaient mortes, c'était très bizarre, surtout sur la fin, ça faisait souvent n'importe quoi, ça jouait à qui perd gagne! Ce double, il fallait juste le gagner, même sans la manière, c'est ce qu'elles ont fait, pour le reste c'était plutôt pénible à regarder! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:53

David a écrit:


Sur le double, on peut largement dire a merci a Dechy. C'est elle qui a tenu le double.

C'est vrai que c'est la 1° fois que je la voyais jouer en double, elle assurait pas mal, en simple je l'ai toujours trouvé nulle, mais là je crois qu'elle a vraiment trouvé son truc, Dechy! :biggrin:

Et pour le reste, c'est normal puisque Mauresmo était cramée sur la fin du double après ses deux simples, elle l'a confirmé ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 15:29

Kid Stefano a écrit:
David a écrit:


Sur le double, on peut largement dire a merci a Dechy. C'est elle qui a tenu le double.

C'est vrai que c'est la 1° fois que je la voyais jouer en double, elle assurait pas mal, en simple je l'ai toujours trouvé nulle, mais là je crois qu'elle a vraiment trouvé son truc, Dechy! :biggrin:

Et pour le reste, c'est normal puisque Mauresmo était cramée sur la fin du double après ses deux simples, elle l'a confirmé ensuite!

Pour Dechy c'est pas vraiment une découverte. Elle a déjà remporté 2 année de suite l'USO en double. C'est de loin la meilleure joueuse française actuelle (en double).

En plus c'était la seule joueuse fraiche sur les 4. La pire c'était Dominika qui était déjà grillée après chaque 1er set de ses deux simples (a-t-elle bien fait d'insister malgré sa blessure?). D'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment Cornette a pu perdre contre Ciboulette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 16:25

Sig a écrit:


Pour Dechy c'est pas vraiment une découverte. Elle a déjà remporté 2 année de suite l'USO en double. C'est de loin la meilleure joueuse française actuelle (en double).

:


J'étais sûr que quelqu'un allait me reprendre! :biggrin:

Merci pour l'info, mais je sais tout ça... Wink
J'ai juste dit que malgré tous ces résultats probants en double et en double mixte que je connais déjà, je n'avais pas eu l'occasion de la voir jouer en double, c'est tout, et effectivement, elle est meilleure qu'en simple! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 16:51

Moi je l'avais déjà vu mais là j'ai vraiment trouvé qu'elle était au dessus des 3 autres, la fraicheur a certainement joué mais elle n'a pas hésité au filet contraiement aux autres qui attendaient plus ou moins qu'on leur joue dessus, ce qui arrivait rarement, sauf pour la pauvre Cibulkova xD
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 16:57

zoelafee a écrit:



C'est clair, faut arreter de la prendre dans l'equipe......


Faut bien qu'Escudé se les vide. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 17:02

vdd a écrit:
zoelafee a écrit:



C'est clair, faut arreter de la prendre dans l'equipe......


Faut bien qu'Escudé se les vide. Laughing

Avec Mauresmo? Ca me parait difficile xD
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:22

En tout cas, pour conclure, j'ai trouvé qu'Escudé a fait un très bon job!

Il avait une bonne attitude, il avait sans arrêt les mots justes quand il parlait aux changements de côté aux joueuses, notamment pour calmer Cornet ou du moins essayer quand elle pétait un boulard (c'est-à-dire tout le temps! Laughing), il a fait les bons choix, j'étais persuadé qu'il allait faire jouer Mauresmo et Dechy pour le double décisif, c'est ce qu'il a fait, et ça a payé, bref, je le trouve pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:25

pouf a écrit:
vdd a écrit:
zoelafee a écrit:



C'est clair, faut arreter de la prendre dans l'equipe......


Faut bien qu'Escudé se les vide. Laughing

Avec Mauresmo? Ca me parait difficile xD

Je pensais qu'on parlait de la Cornette. Mauresmo faut la garder elle a rapporté tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:32

Ah si, par contre, faudrait faire quelque chose pour cornet, elle ne supporte pas la pression, elle en est à 6 ou 7 défaites (S et D) en FC pour 0 victoires, il faudrait vraiment arrêter, cette gamine n'a pas sa place ou pas encore, elle n'a aucune mâturité ni de nerfs pour ce genre de matchs, peut-être dans quelques temps, mais là, elle coûte très cher pour le moment, elle n'est pas capable de conclure la moindre occase....

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas réglé le problème avec Bartoli ! Elle veut venir avec son père? OK pourquoi pas, elle fera sûrement moins paumer de points que Cornet, enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:41

Kid Stefano a écrit:
Ah si, par contre, faudrait faire quelque chose pour cornet, elle ne supporte pas la pression, elle en est à 6 ou 7 défaites (S et D) en FC pour 0 victoires, il faudrait vraiment arrêter, cette gamine n'a pas sa place ou pas encore, elle n'a aucune mâturité ni de nerfs pour ce genre de matchs, peut-être dans quelques temps, mais là, elle coûte très cher pour le moment, elle n'est pas capable de conclure la moindre occase....

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas réglé le problème avec Bartoli ! Elle veut venir avec son père? OK pourquoi pas, elle fera sûrement moins paumer de points que Cornet, enfin, c'est mon avis...

Difficile a expliquer en effet cette pression qu'elle se met sur les fins de matchs alors qu'elle a toujours été réputée pour etre mega solide mentalement. Fallait la voir y'a quelques années !!! Je sais qu'elle a eu des problemes perso apres l'AO, puis sa connerie a l'épaule mais la, elle est a 100%, mais en hyper manque de confiance. Je pensais vraiment que cette rencontre de fed cup, avec un capitaine sur la chaise, allait justement lui permettre de se remettre completement dans le bain.... beh manqué !!!!

Par contre, qui mettre a sa place pour cette rencontre. Pour Bartoli la fed cup ne fait pas parti de son calendrier et "perturbe" sa préparation :sleep: , Razzano (en forme ces derniers temps!) a des proplemes d'ordre privé qui l'empeche d'accepter une selection Suspect alors du coup, il reste plus grand monde. (Loit, Parmentier, Dechy, Bremond Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:49

David a écrit:


Par contre, qui mettre a sa place pour cette rencontre. Pour Bartoli la fed cup ne fait pas parti de son calendrier et "perturbe" sa préparation :sleep: , Razzano (en forme ces derniers temps!) a des proplemes d'ordre privé qui l'empeche d'accepter une selection Suspect alors du coup, il reste plus grand monde. (Loit, Parmentier, Dechy, Bremond Rolling Eyes )


C'est vrai qu'il y a un gros trou derrière et un sérieux problème à régler, d'autant que Mauresmo ne rajeunit pas et qu'un problème physique peut ressurgir à n'importe quel moment chez elle....

Bon, ils verront bien, ils ont un an pour voir, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 20:53

L'avenir de la France en Fed Cup est obscur. Quoi que veulent nous faire penser les médias par rapport surtout à la sensation Cornet, y'a aucun réservoir. Celles qui ont le plus de potentiel (Bartoli mais surtout Tatiana) sont soit blessée, soit en mode je m'en bats les steaks.
Cornet, elle n'a aucun brillant avenir en simple. Son "jeu" est juste superficiel. Je l'ai jamais vu bien jouer de toute ma vie. Je me demande comment elle a pu se classer si haut. Les mysteres de la WTA.
Et c'est facile pour Manresmo de passer pour un héros, mais depuis quand écarter Cibulkova ET Hantuchova est extraordinaire? Je sais pas, j'ai du manquer un truc.
De toute façon la FedCup est une blague. Les meilleurs n'y participent que tres rarement et s'évite clairement. Jamais vu de grosses affiches, contrairement à la Coupe Davis.

Escudé n'a pas de chance de devoir composer avec toutes ces fausses joueuses.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 21:28

C'est vrai que la France va avoir des soucis je pense, si Tatiana et Marion pouvaient jouer on aurait une équipe solide (4 joueuses potentielles en simple + 2 bonnes joueuses en double) maic comme l'a dis Franck faut faire sans, Tatiana risque de ne plus revenir du tout et le cas Bartoli n'a pas l'air de s'arranger plus que ça...
Et je aussi d'accord avec Franck pour Cornet, la seule chose que je lui reconnaissais c'était son mental parce qu'arriver si haut avec un jeu comme le sien faut le faire, mais en FC c'est le néant total. Elle ne fait que subir et encore subir, si la joueuse en face joue à son niveau y'a plus personne, elle profite bien des baisses de régime adverse mais elle reste totalement dépendante de la joueuse en face, et franchement c'est pas avec ce type de jeu que j'imagine la leader de l'équipe de France, mais comme l'a dis David, pour l'instant faut s'en contenter, mais pour combien de temps encore? Aujourd'hui Mauresmo peut encore assurer 3 match, mais dès qu'elle n'est pas à fond l'équipe perd parce que derrière y'a personne, et Mauresmo n'est plus toute jeune (tout comme Dechy) donc à moins de trouver une relève efficace, ce qui est loin d'être gagné vu que 2 des 3 jeunes joueuses sont absentes et que la 3e passe toujours à côté, à mon avis on court à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 22:11

Pas d'accord avec beaucoup d'entre vous sur le cas Cornet d'un point de vue purement tennistique. C'est facile de tomber sur quelqu'un quand il a une période de moins bien et l'encencer quand cette meme personne fait tout peter. Y'a 2 ans, quand on parlait d'alyzée, personne ne la voyai faire quoi que ce soit sauf moi. L'année suivante elle apparait au plus haut niveau (top 20). Elle fait un bon AO 2009 et, depuis ces problemes perso et sa blessure, elle a du mal a revenir. Est-ce qu'on a jamais vu cela avec d'autres joueurs ou joueuses? Bien sur que oui. Alors, faut pas aller trop vite en besogne. Ne l'enterrer pas trop vite.

Apres, concernant son jeu, vous dite en quelque sorte, qu'elle est nulle. Argumentez. Si c'est juste du fait qu'elle n'envoi pas des scuds dans tous les sens je vous previens de suite, cela va faire peu.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 22:57

Euh bah son jeu (en ce moment) ce résume à limer, en gros c'est ça quoi, alors je sais que tu l'aimes bien, que tu la vois aller assez loin, mais ça fait un petit moment qu'elle nous sort ce type de tactique à chaque match et que visiblement ça ne marche pas (plus?), j'ai du mal à croire comment on peut défendre actuellement (je précise) ce qu'elle propose, d'ailleurs je l'ai jamais trouvé exceptionnelle (donc je ne suis pas d'accord avec ta deuxième phrase) et là ça ne fait que confirmer ce que je pense depuis un bon bout de temps, après, qu'elle me fasse mentir, je n'attends que ça!


Elle propose des contres parfois intéressants, mais 90% du temps elle court dans tous les sens et fait des ronds (ce que tu reprochais d'ailleurs à Tatiana dans sa jeunesse, bizarrement) en attendant la faute adverse, alors excuse moi de ne pas trouver ça passionnant, si en plus on rajoute son caractère très chiant (manque de maturité?) qu'il la rend assez inssupportable (même moi qui la soutenanit pendant son match c'était assez lourd), je trouve qu'elle accumule plus ou moins tout ce que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 23:50

pouf a écrit:
Euh bah son jeu (en ce moment) ce résume à limer, en gros c'est ça quoi, alors je sais que tu l'aimes bien, que tu la vois aller assez loin, mais ça fait un petit moment qu'elle nous sort ce type de tactique à chaque match et que visiblement ça ne marche pas (plus?), j'ai du mal à croire comment on peut défendre actuellement (je précise) ce qu'elle propose, d'ailleurs je l'ai jamais trouvé exceptionnelle (donc je ne suis pas d'accord avec ta deuxième phrase) et là ça ne fait que confirmer ce que je pense depuis un bon bout de temps, après, qu'elle me fasse mentir, je n'attends que ça!


Elle propose des contres parfois intéressants, mais 90% du temps elle court dans tous les sens et fait des ronds (ce que tu reprochais d'ailleurs à Tatiana dans sa jeunesse, bizarrement) en attendant la faute adverse, alors excuse moi de ne pas trouver ça passionnant, si en plus on rajoute son caractère très chiant (manque de maturité?) qu'il la rend assez inssupportable (même moi qui la soutenanit pendant son match c'était assez lourd), je trouve qu'elle accumule plus ou moins tout ce que je déteste.

Non mais la tu mélange plein de choses.

Je ne defend pas ce qu'elle propose actuellement, je vous reproche juste de lui tomber dessus juste depuis qu'elle a un passage a vide. Y'a 6 mois, personne ne disait rien et pourtant, elle ramait pareil. C'est juste qu'elle gagnait. Maintenant qu'elle a un coup de moins bien du a pas mal de facteurs (année de confirmation, retour de blessure, probleme perso ....) elle devient une sous merde.

Par rapport ala comparaison avec golovin, a l'époque, golovin avait 13 ans et elle faisait que des moon balls. Cornet est nettement plus créatrice que ne l'était golovin , surtout a cette époque. Alyzée est capable de lacher en coup droit et a un revers long de ligne tres bon. Le probleme c'est qu'a l'inverse d'une wiwi ou d'une sharapova qui peu lacher un pétard sur n'importe quoi et de n'importe quel endroit du court, elle est obligé de construire avant de lacher un coup. Et en ce moment, elle y arrive pas. Alors j'ai eu Pierre au teléphone hier et il m'a dis qu'en entrainement ils travaillaient beaucoup l'agréssivité et le jeu au filet ce qui lui provoque un gros décalage avec son jeu naturel et que du coup, elle sait plus trop quoi faire sur le terrain. Les repères ne sont plus la, la confiance (primordial chez elle comme chez bcp d'ailleurs) en berne et la spirale de la defaite s'installe. Alors, combien de temps cela va durer, je sais pas, mais bon, des expliquations il y en a et on pourra lui tomber dessus si elle ne ressort jamais de cet état la et que sa saison 2008 n'était qu'un feu de paille. Pour l'heure, je la trouve plutot couillu de chercher a faire évoluer son jeu radicalement quand on a les résultats qu'elle a eu depuis 1 ans 1/2 et encore plus a son age.

Quand au fait de ne pas la trouver excptionnelle, c'est assez normal, son jeu n'a rien d'exceptionnel. mais bon, dans le tennis féminin, notemment actuel, y'en a t'il vraiment besoin? On parle de son service mais dois-je rappeller le nom de certaines bonnes (tres bonnes) joueuses, qui ont un service merdique voir catastrophique (hingis, dementieva, Jankovic ....). C'est sur que d'avoir un service ca aide mais force est de constater que sans un grand service, sans grand coup fort, on peu réussir a jouer au tennis a un niveau pas trop moche.

Pour finir, c'est clair que son attitude sur le terrain peu laisser parfois a désirer. Est-ce un manque de maturité, je ne le crois pas. C'est une énorme perfectionniste, qui ne supporte pas l'echec et qui est toujours en quete de mieux. Et elle est comme ça pour tous, aussi bien en tennis (si tu lui dis de venir de 9h à 10h faire 1000 services elle va venir a 8h30 et ne pas repartir avant d'avoir réussi a faire ce qu'elle voulait, quitte a y rester 2 heures de plus ....) que scolairement (2 ans d'avance) ou dans la vie de tout les jours. Et quand elle sent que les choses lui échappe, elle perd le controle de ces nerfs et vu qu'(elle est ultra sensible on a droit a des crises, parfois des larmes meme. Alors je conçois que cela puisse etre agassant mais faut juste pas se tromper sur les causes. En tout cas, ce qui est sur c'est qu'elle a encore un gros travail a faire de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 5:20

Ouais ça tombe sévère sur elle en ce moment.

Je ne l'ai vu jouer que 1 ou 2 matchs.
Sur WLT, il lui reproche surtout sa technique en revers chopé.
C'est vilain à ce point la ?


http://www.welovetennis.fr/blog-apolline/11417-que-dire-sur-alize-cornet
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 6:17

David a écrit:



Difficile a expliquer en effet cette pression qu'elle se met sur les fins de matchs alors qu'elle a toujours été réputée pour etre mega solide mentalement. Fallait la voir y'a quelques années !!! Je sais qu'elle a eu des problemes perso apres l'AO, puis sa connerie a l'épaule mais la, elle est a 100%, mais en hyper manque de confiance. Je pensais vraiment que cette rencontre de fed cup, avec un capitaine sur la chaise, allait justement lui permettre de se remettre completement dans le bain.... beh manqué !!!!



Je connais pas le cas Cornet, mais ça fait penser à Riri ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 6:40

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ouais ça tombe sévère sur elle en ce moment.

Je ne l'ai vu jouer que 1 ou 2 matchs.
Sur WLT, il lui reproche surtout sa technique en revers chopé.
C'est vilain à ce point la ?


http://www.welovetennis.fr/blog-apolline/11417-que-dire-sur-alize-cornet

Apolline ne doit pas y omprendre grand chose en tennis si elle considere que le principal axe de travailque devrai avoir Alyzée soit son revers slicé ! Elle en parle du revers slicé de pova, williams, safina ....

Au fait, quelqu'un peu me dire qui c'est cette apolline ?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 6:51

vdd a écrit:
David a écrit:



Difficile a expliquer en effet cette pression qu'elle se met sur les fins de matchs alors qu'elle a toujours été réputée pour etre mega solide mentalement. Fallait la voir y'a quelques années !!! Je sais qu'elle a eu des problemes perso apres l'AO, puis sa connerie a l'épaule mais la, elle est a 100%, mais en hyper manque de confiance. Je pensais vraiment que cette rencontre de fed cup, avec un capitaine sur la chaise, allait justement lui permettre de se remettre completement dans le bain.... beh manqué !!!!



Je connais pas le cas Cornet, mais ça fait penser à Riri ton truc.

un peu c'est vrai. A la différence que Cornet est bien plus intélligente que Riri. Apres, reste a savoir s'il vaut mieux etre decerebré et y aller jusqu'a la mort ou alors etre (trop/tres) intelligent et se poser mille et une question. Débat !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 6:59

David a écrit:



Au fait, quelqu'un peu me dire qui c'est cette apolline ?

C'est le must du must du connaisseur en tennis. Quelqu'un pour qui sampras n'a rien apporté au monde du tennis. :sleep: Et quand tu réagis et que t'es pas d'accord avec elle, elle te censure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2009!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RG 2009.
» Course au Masters 2009
» TOKYO 2009
» PEKIN 2009
» Planning 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: