Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Course au Masters 2009

Aller en bas 
+20
blas
misterk
Marvolo
Leinahtan
botany
Franck.
Kid Stefano
agassi the overgifted
Toto_2
Janou
Kain
Julian
vdd
tango
pouf
lys
Bucephal
Fedfan
arabem
Tuco Benedicto Pacifico
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 13:04

Course au Masters 2009 Atpwtf_300x191

http://www.barclaysatpworldtourfinals.com/atp/



ça commence bien, ils ont snobé Gilles simon pour leur site. Course au Masters 2009 2106710028
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 13:08

Salut

Il faut dire que si ce sont ses 8 joueurs qui participent au masters cup 2009 ! ça serait tres allechant tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 13:12

Roddick fait la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29254
Date d'inscription : 23/08/2008

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 15:34

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


ça commence bien, ils ont snobé Gilles simon pour leur site. Course au Masters 2009 2106710028

Qui ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 10:06

comment ca se passe pour le masters cette année ??? y a plus du tout de classement race ?? ou il apparait en fin d'année pour determiner ceux qui se qualifient ?? ou alors c'est le classement normal pour une fois, mais ca fait bizarre... c'est plus compliqué de savoir qui se qualifie parce qu'il y en a qui sont bien placés mais qui vont perdre leurs points de l'année dernière...
😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 10:36

Je crois qu'il y a toujours le classement race, ça marche comme les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 11:57

Salut

Non le classement race n'existe plus, c'est le classement technique qui determine l'attribution des 8 qualifiés au masters de londres.
C'etait ainsi avant l'existence du classement RACE qui maintenant vient d'etre supprimé cette saison...

Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle selon le classement technique, tsonga est toujours qualifié pour Londres, mais il devra mechamment defendre ses points de Bercy...
Il devra notamment faire le plein de points à tokyo et shanghai pour limiter les degats en vue de bercy...
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:26

Ah pardon je me suis cru en WTA mouahaha désolé xD
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 14:12

Mais alors je ne comprend pas.
Si c'est le classement technique qui est pris en compte, les joueurs qui avaient participé au master l'an dernier vont être super avantagés.
Je pense surtout à Simon et Davydenko (il avait bien fait finale lui, non? je me souviens même plus de qui était en face de Djoko, il me semble que c'était Davy)
Tous les deux ne sont pas encore qualifié pour la master cup, mais comme il y avaient fait un bon résultat l'an dernier, au technique ils sont avantagé.
C'est dégueulasse si un des deux se qualifie grace à ça...

Dailleur, je ne comprend pas la suppression du classement race.
Je ne comprend pas par quoi cette décision est motivée. Je trouvais bien moi, de pouvoir connaitre le classement "réel" de l'année en cour. A partir de RG, Wimbledon, ça devenait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 15:42

Et on faisait comment avant la Race? On jouait pas le Masters? Non, on retirait simplement les points gagnés au Masters une semaine avant. Ca a beaucoup desservi Becker (vainqueur 1992) en 1993 et Stich l'année suivante. Ces deux gars n'ont pas pu défendre leur titre car leur saison ne les y qualifiait pas.
Moi ça me fait rire tous ces petits jeunes qui croient tout savoir et qui se décontenancent à la disparition de ce classement inutile qui n'existe que depuis 2000. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:29

Et la gentillesse ça te tuerait ou tu l'as perdu en même temps que ta virginité en 68?

Pardonne moi de ne suivre le tennis que depuis 2003, et de ne pas connaître le tennis d'avant. Je savais pas qu'il fallait suivre des cours d'histoire du tennis pour poster ici.

DONC, le classement aprés le dernier tournoi de la saison et avant la master cup rejoint celui de la race. C'est logique.
Et je maintiens, moi a partir de RG-Wbld, j'aimais bien regarder le classement race (avant ça veut rien dire) pour voir où en sont les joueurs, ce qu'il leur reste à défendre... Donc même si c'est un classement qui sert à rien et qu'il ne date que depuis 2000, c'est dommage de ne pas l'avoir conserver, juste à titre indicatif.

Et où est ce que j'ai prétendu tout savoir?


alala ces vieux machins... vivement la prochaine canicule!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:47

tango a écrit:
Et la gentillesse ça te tuerait ou tu l'as perdu en même temps que ta virginité en 68?

Pardonne moi de ne suivre le tennis que depuis 2003, et de ne pas connaître le tennis d'avant. Je savais pas qu'il fallait suivre des cours d'histoire du tennis pour poster ici.

DONC, le classement aprés le dernier tournoi de la saison et avant la master cup rejoint celui de la race. C'est logique.
Et je maintiens, moi a partir de RG-Wbld, j'aimais bien regarder le classement race (avant ça veut rien dire) pour voir où en sont les joueurs, ce qu'il leur reste à défendre... Donc même si c'est un classement qui sert à rien et qu'il ne date que depuis 2000, c'est dommage de ne pas l'avoir conserver, juste à titre indicatif.

Et où est ce que j'ai prétendu tout savoir?


alala ces vieux machins... vivement la prochaine canicule!

Salut

N'ecoutes pas ce vieux aigri, moi je t'aime ma chere fille Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 17:00

tango a écrit:
Et la gentillesse ça te tuerait ou tu l'as perdu en même temps que ta virginité en 68?

Pardonne moi de ne suivre le tennis que depuis 2003, et de ne pas connaître le tennis d'avant. Je savais pas qu'il fallait suivre des cours d'histoire du tennis pour poster ici.

DONC, le classement aprés le dernier tournoi de la saison et avant la master cup rejoint celui de la race. C'est logique.
Et je maintiens, moi a partir de RG-Wbld, j'aimais bien regarder le classement race (avant ça veut rien dire) pour voir où en sont les joueurs, ce qu'il leur reste à défendre... Donc même si c'est un classement qui sert à rien et qu'il ne date que depuis 2000, c'est dommage de ne pas l'avoir conserver, juste à titre indicatif.

Et où est ce que j'ai prétendu tout savoir?


alala ces vieux machins... vivement la prochaine canicule!

En même temps tu t'excites, mais j'ai répondu à ta question de profane je te signale. Et t'as même pas daigné me remercier. Voila pourquoi je parle mal maintenant ici. Je vous apprend des trucs et ya jamais un merci. Putain d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27466
Date d'inscription : 19/09/2009

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 18:45

Comme vous vous crêpez le chignon les filles! Laughing

Si je me trompe pas, il existait déjà un classement parallèle pour les Masters dans les années 80-90.

Même principe que la Race avec l'addition des points sur toute l'année.

Je me demande si ça s'appelait pas le classement Nabisco Grand Prix ou un nom de ce genre-là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 19:25

arabem a écrit:
Salut

Non le classement race n'existe plus, c'est le classement technique qui determine l'attribution des 8 qualifiés au masters de londres.
C'etait ainsi avant l'existence du classement RACE qui maintenant vient d'etre supprimé cette saison...

Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle selon le classement technique, tsonga est toujours qualifié pour Londres, mais il devra mechamment defendre ses points de Bercy...
Il devra notamment faire le plein de points à tokyo et shanghai pour limiter les degats en vue de bercy...

ok merci arabem Wink je trouve que ca sera beaucoup moins clair maintenant ! on ne saura que la dernière semaine qui peut se qualifier (a moins de faire des calculs de soustraction et d'addition de points pour tous le top 15 !!) :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 19:26

vdd a écrit:
tango a écrit:
Et la gentillesse ça te tuerait ou tu l'as perdu en même temps que ta virginité en 68?

Pardonne moi de ne suivre le tennis que depuis 2003, et de ne pas connaître le tennis d'avant. Je savais pas qu'il fallait suivre des cours d'histoire du tennis pour poster ici.

DONC, le classement aprés le dernier tournoi de la saison et avant la master cup rejoint celui de la race. C'est logique.
Et je maintiens, moi a partir de RG-Wbld, j'aimais bien regarder le classement race (avant ça veut rien dire) pour voir où en sont les joueurs, ce qu'il leur reste à défendre... Donc même si c'est un classement qui sert à rien et qu'il ne date que depuis 2000, c'est dommage de ne pas l'avoir conserver, juste à titre indicatif.

Et où est ce que j'ai prétendu tout savoir?


alala ces vieux machins... vivement la prochaine canicule!

En même temps tu t'excites, mais j'ai répondu à ta question de profane je te signale. Et t'as même pas daigné me remercier. Voila pourquoi je parle mal maintenant ici. Je vous apprend des trucs et ya jamais un merci. Putain d'époque.

heu moi je vois pas ce que tu nous a apprit, on va pas te remercier de te moquer des jeunes Laughing rigole, si ca t'éclate Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:13

J'avais répondu à sa question. C'est ce qu'elle voulait, non, à la base?
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 22:24

vdd a écrit:
J'avais répondu à sa question. C'est ce qu'elle voulait, non, à la base?
Sur le fond oui, la forme y était deja moins quand même (même si c'etait loin d'etre odieux).
M'enfin pas la peine de s'exiter pour ça, on peut en parler tranquillement de ce classement Race.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28671
Date d'inscription : 26/06/2009

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 23:04

Kain a écrit:
vdd a écrit:
J'avais répondu à sa question. C'est ce qu'elle voulait, non, à la base?
Sur le fond oui, la forme y était deja moins quand même (même si c'etait loin d'etre odieux).
M'enfin pas la peine de s'exiter pour ça, on peut en parler tranquillement de ce classement Race.

En même temps ce classement n'existe plus donc je vois pas pourquoi on en parle (en tout cas pour l'atp).
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:16

iouuu Course au Masters 2009 Icon_lol
c'est pas comme si on s'était vraiment engueulé non plus.

Non mais bien sur tu répond à la question. En 10 mots.
Tout le reste c'est des "attaques" totalement sorties de nulle part. Quand est ce que j'ai prétendu tout savoir? Comment je pouvais deviner que la race n'existait que depuis 2000? Dans ce que j'ai dit qu'est ce qui a pu te faire croire que pour moi pas de race = pas de master et la race = le meilleur classement le plus tip top cool du monde et le plus mieux

Je rejoint ce qu'avait dit Zoé dans un autre topic. T'es énervé en ce moment. fais gaffe ça sent le surmenage ça.

Mais en attendant :

merci ô grand vdd. Ton rayonnement tennistique a éclairé l'obscur gouffre culturel dans lequel mon âme de profane s'est égarée.
Puisse ta sagesse immence et tout ton savoir illuminer ce forum de mille soleils splendides pour les siècles à venir.

We pray to the Lord. Course au Masters 2009 Respect1
Amen
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:12

Oh c'est bon, je déconnais hier. Ca me faisait marrer d'être désagréable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:17

Julian a écrit:
Comme vous vous crêpez le chignon les filles! Laughing

Si je me trompe pas, il existait déjà un classement parallèle pour les Masters dans les années 80-90.

Même principe que la Race avec l'addition des points sur toute l'année.

Je me demande si ça s'appelait pas le classement Nabisco Grand Prix ou un nom de ce genre-là. scratch

Mais t'es un ancêtre toi aussi !! j'adore Razz
J'ai le souvenir de ce classement NaBisco grand prix qui était mis à la fin de mes années du tennis dans ces années là.
le souvenir que j'en garde c est que c était l'ancetre de l'atp parce que ca comprenait les GC, le amsters et les tournois Grand Prix du calendrier.
l'ATP commençait à s organiser et ça commençait à fighter avec l'ITF qui détenait les tournois du GC.
Mais je n ai pas la certitude que ce classement fonctionnait sur le cumul de point (initialisé à 0 en début d'année) comme la race scratch ... faudrait que je ressorte mes reliques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27466
Date d'inscription : 19/09/2009

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:27

Toto_2 a écrit:

Mais je n ai pas la certitude que ce classement fonctionnait sur le cumul de point (initialisé à 0 en début d'année) comme la race scratch ... faudrait que je ressorte mes reliques drunken

Si si, il me semble bien. Le même principe de calcul. Mais pour en être sûr, faudrait que je retrouve mes "Années du tennis" de l'époque qui doivent prendre la poussière quelque part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:32

Pauvre tango, elle doit etre choqué de voir ces discussions de temps prehistoriques Sad

Je compatis pour elle Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:51

tango a écrit:

Dailleur, je ne comprend pas la suppression du classement race.
Je ne comprend pas par quoi cette décision est motivée. Je trouvais bien moi, de pouvoir connaitre le classement "réel" de l'année en cour. A partir de RG, Wimbledon, ça devenait interessant.

bah si tu veux trouver le classement race, tu peux le trouver facilement sur le net même s'il n'est plus officiel.
Suffit de faire le cumul de points de chaque joueur.
tu le trouves là par exemple : tennis corner race

Et là on voit que Djokovic est en train de glisser doucement vers la 5ème place et que les mieux placés pour rafler la 8ème place pour le masters sont Gonzo, Soderling et Davydenko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course au Masters 2009 Empty
MessageSujet: Re: Course au Masters 2009   Course au Masters 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course au Masters 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va remporter le Masters 2009 ?
» [VDS] Places pour le Masters BNP Paribas 2009 à Bercy
» Masters de Shangaï
» Masters !!
» Masters Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: