| Course au Masters 2009 | |
|
+20blas misterk Marvolo Leinahtan botany Franck. Kid Stefano agassi the overgifted Toto_2 Janou Kain Julian vdd tango pouf lys Bucephal Fedfan arabem Tuco Benedicto Pacifico 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31851 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Mar 13 Oct - 19:28 | |
| - misterk a écrit:
- Franck. a écrit:
- misterk a écrit:
- attention, je ne disais pas ça pour dénigrer son parcours 2009. Je parlais de Soder en terme de perspectives de carrière.
Pour le reste, je pense que les 2 places restantes pour le masters 2009 devraient revenir à : 1Soderling 2Verdasco 3Gonzalez 4Tsonga je les place dans cet ordre au vu de ce qu'il ont fait en GC cette année.
pas Davydenko, pas Simon Tsonga il a fait quoi en GC cette année? Pas grand chose. Lui et Davydenko c'est du pareil au meme dans les majeurs a tres peu de choses pres. il fait juste 1 quart à l'AO, c'est bien pour ça que je le mets derrière Gonzo, Soder et Verdo, qui ont fait mieux. Mais comme il gagne 3 tournois, il est à peu près dans le même panier que Davydenko, mais bon, un peu au dessus cette année à mes yeux. Je chipotte peut-etre ... mais Kolya a gagné 3 tournois également, ce qui est pas mal vu qu'il a été assez longtemps blessé en début d'année. Donc si tu exclus Kolya pour ses résultats en GC ou le nombre de tournois gagné, tu devrais aussi en faire de meme avec Tsonga et pas seulement le placer derriere les 3autres. Par contre Simon effectivement n'a rien a y faire, ça c'est un autre débat | |
|
| |
lys N°2 Mondial
Nombre de messages : 1100 Age : 35 Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena Points : 32316 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Mar 13 Oct - 19:35 | |
| moi j'espère que Gonzo ira se qualifier, j'ai encore en mémoire son énorme match contre Fed en 2007, il peut encore bien y figurer n'empeche, ca fait un moment que j'entend qu'il se fait vieux, qu'il va laisser sa place dans le top aux ptis jeune, ouai mais il est encore là, et bien présent demi à Roland, quart à l'Uso et huitième à l'OA, 3ème tour à Wimby c'est meme sa saison la plus régulière au plus haut niveau ! après Soderling mériterait d'y aller, il a fait une finale de GC, et avec LA manière !! et surtout, il a confirmé, en faisant encore de belles performances en GC et ailleurs par la suite , vraiment il devrait y aller sans hésitation après Verdasco pffiou, ouai il a fait un bon OA, mais en meme temps c'est qu'une demi, pas comme Soderling, et puis dans son jeu je vois pas ce qu'il peut apporter au masters, et qui il peut géner.... Tsonga, ca m'irait s'il y allait aussi, mais il a des moins bons résultats que les autres, par contre il peut perfer lui, se venger de l'année dernière ou il n'avait pas gagné de matchs dans les poules je crois | |
|
| |
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Mar 13 Oct - 19:49 | |
| - lys a écrit:
- moi j'espère que Gonzo ira se qualifier, j'ai encore en mémoire son énorme match contre Fed en 2007
Tout ça pour se faire éjecter des poules au final. Il a eu sa chance le Gonzo. - lys a écrit:
n'empeche, ca fait un moment que j'entend qu'il se fait vieux, qu'il va laisser sa place dans le top aux ptis jeune, ouai mais il est encore là, et bien présent demi à Roland, quart à l'Uso et huitième à l'OA, 3ème tour à Wimby c'est meme sa saison la plus régulière au plus haut niveau ! En fait, Il n'a jamais été aussi fort, je trouve... Il est vraiment arrivé au maximum de son potentiel avec les ans. | |
|
| |
lys N°2 Mondial
Nombre de messages : 1100 Age : 35 Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena Points : 32316 Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Jeu 15 Oct - 14:49 | |
| Je suis pret a parier que Davydenko se qualifiera. En tout cas, je vois ni gonzo ni Tsonga malheureusement. Ca va se fighté sec entre Soderling, Verdasco et Davydenko. Je donne un avantage au russe et au suedois au final | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
Nombre de messages : 725 Age : 48 Points : 31593 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Jeu 15 Oct - 15:15 | |
| L'ordinateur tranchera mais à la vue de perfs en GC, j'aimerais bien voir Soderling au masters surtout qu'on ne l'y reverra peut-être pas 10 fois ... Depuis RG il n'a perdu que sur Federer et il a quand même fait l'exploit de l'année en tennis : battre Nadal à RG. Après je ne me suis pas trop renseigné sur la surface qui sera utilisée à Londres mais si ca va vite, Soderling peut faire + que de la figuration. | |
|
| |
tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Jeu 15 Oct - 18:39 | |
| - Toto_2 a écrit:
- L'ordinateur tranchera mais à la vue de perfs en GC, j'aimerais bien voir Soderling au masters surtout qu'on ne l'y reverra peut-être pas 10 fois ...
Depuis RG il n'a perdu que sur Federer et il a quand même fait l'exploit de l'année en tennis : battre Nadal à RG. Après je ne me suis pas trop renseigné sur la surface qui sera utilisée à Londres mais si ca va vite, Soderling peut faire + que de la figuration. Ils ne se gardent pas la possibilité d'attribuer une WC comme en WTA ? Les organisateurs du masters WTA, oui.. Comme les organisateurs de Wimbledon d'ailleurs, qui se réunissent autout d'une tasse de thé pour réattribuer les TDS | |
|
| |
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Jeu 15 Oct - 18:57 | |
| - David a écrit:
- Je suis pret a parier que Davydenko se qualifiera. En tout cas, je vois ni gonzo ni Tsonga malheureusement. Ca va se fighté sec entre Soderling, Verdasco et Davydenko. Je donne un avantage au russe et au suedois au final
Moi aussi,même si je ne veut pas voir le suédois ni kolya,lui pour des raisons plus objectives qualifiés pour le masters.Le russe n a rien fait en GC et a été trop discret cette année.Par contre je veux avoir Verdasco au masters. Sinon au challenger Breton de Rennes il y a ton pote Guez qui a battu Clément et qui jouera Charly (Brézac) au prochain tour.
Dernière édition par agassi the overgifted le Ven 16 Oct - 9:02, édité 1 fois | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
Nombre de messages : 725 Age : 48 Points : 31593 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 8:58 | |
| Le classement de l'ATP Race (actualisé vendredi à 10h20, source) : 1. Roger Federer (SUI) 9855 points (Q) 2. Rafael Nadal (ESP) 8335 points (Q) 3. Novak Djokovic (SER) 6230 points (Q) 4. Andy Murray (GBR) 6040 points (Q) 5. Juan Martin Del Potro (ARG) 5850 points (Q) 6. Andy Roddick (USA) 4365 points 7. Fernando Verdasco (ESP) 3065 points 8. Nikolay Davydenko (RUS) 2880 points ------------------------------------------------- 9. Robin Söderling (SUE) 2820 points 10. Fernando Gonzalez (CHL) 2780 points 11. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 2640 points 12. Marin Cilic (CRO) 2205 points 13. Gilles Simon (FRA) 2105 points 14. Radek Stepanek (RTC) 2095 points 15. Tommy Robredo (2040 points) 16. Gaël Monfils (FRA) 1975 points ... classement avant le match de Soderling qui seul peut repasser devant Davydenko (avec Simon s'il va loin). On voit que ca va être tres tre sdur pour les francais de décrocher une place au masters à moins de faire péter un M1000 (cad Bercy pour Tsonga ....) | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 10:23 | |
| Bon Soderling est OUT. Davydenko + que jamais en position de force même si Bercy peut tout chambouler. | |
|
| |
tango N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 36 Points : 32898 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 14:15 | |
| Juste pour le plaisir de faire ma chieuse. Mais on voit bien qu'a partir de l'USO, tout le monde ne regarde plus QUE la race. Que ce soit sur les forums, ou dans l'équipe, ou les joueurs qui en parlent... Donc il est quand même bien pratique ce classement. Et on est tous bien content que certains continuent à calculer le classement race toute l'année (c'est du boulot quand même) malgrés la supression de ce classement qui sert à rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 15:06 | |
| - tango a écrit:
- Juste pour le plaisir de faire ma chieuse.
Mais on voit bien qu'a partir de l'USO, tout le monde ne regarde plus QUE la race. Que ce soit sur les forums, ou dans l'équipe, ou les joueurs qui en parlent... Donc il est quand même bien pratique ce classement. Et on est tous bien content que certains continuent à calculer le classement race toute l'année (c'est du boulot quand même) malgrés la supression de ce classement qui sert à rien. Je ne vois pas ce que cela change. Car de toute façon, juste avant les masters, la seule différence entre les deux classements, c'est la prise en compte des points du masters de l'année précédente. Donc le classement race ne sert à rien cette année. :study: | |
|
| |
Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 16:02 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
- tango a écrit:
- Juste pour le plaisir de faire ma chieuse.
Mais on voit bien qu'a partir de l'USO, tout le monde ne regarde plus QUE la race. Que ce soit sur les forums, ou dans l'équipe, ou les joueurs qui en parlent... Donc il est quand même bien pratique ce classement. Et on est tous bien content que certains continuent à calculer le classement race toute l'année (c'est du boulot quand même) malgrés la supression de ce classement qui sert à rien. Je ne vois pas ce que cela change. Car de toute façon, juste avant les masters, la seule différence entre les deux classements, c'est la prise en compte des points du masters de l'année précédente.
Donc le classement race ne sert à rien cette année. :study: Ben ouais comme chaque année... | |
|
| |
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 17:11 | |
| Justement, vu qu'ils vont prendre en compte le classement technique pour les masters, je ne vois pas pourquoi on s'intéresse à la race en ce qui concerne la course aux masters.
A la rigueur, s'ils font un classement race en prenant en compte le masters de l'an dernier, là, je veux bien, ce serait cohérent. Mais bon, tout ça pour une petite semaine de décallage, ça vaut pas vraiment le coup. | |
|
| |
Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 17:25 | |
| T'as pas dû bien comprendre le classement Race je pense. C'est juste une question de lisibilité. A la Race, on ne fait qu'ajouter des points. Au technique, on doit retrancher les points de l'an dernier, donc à moins de faire des calculs, c'est beaucoup moins facile de savoir qui est en meilleur position pour se qualifier pour les Masters en regardant le classement technique que la Race.
Mais sinon concrètement ce classement n'a aucune valeur. | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 18:12 | |
| Sauf que quand tu suis bien le tennis, tu sais ce qu'ont fait les joueurs l'année précédente et ça revient au même. Moi j'ai suivi le tennis pendant 15 ans avant la Race, et j'ai jamais été surpris plus que ça par le nom des qualifiés pour le Masters. Et puis, finalement, est-ce si intéressant de savoir qui de Gonzalez, Verdasco ou Soderling ira faire de la figuration à Londres devant un Federer reposé qui va y charcler tout le monde là-bas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 19:32 | |
| - Leinahtan a écrit:
- T'as pas dû bien comprendre le classement Race je pense.
Non à peine. | |
|
| |
Leinahtan N°1 Mondial
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 21:21 | |
| - vdd a écrit:
- Sauf que quand tu suis bien le tennis, tu sais ce qu'ont fait les joueurs l'année précédente et ça revient au même. Moi j'ai suivi le tennis pendant 15 ans avant la Race, et j'ai jamais été surpris plus que ça par le nom des qualifiés pour le Masters. Et puis, finalement, est-ce si intéressant de savoir qui de Gonzalez, Verdasco ou Soderling ira faire de la figuration à Londres devant un Federer reposé qui va y charcler tout le monde là-bas?
C'est sûr. Moi je m'en fiche un peu aussi surtout qu'en fait tout est souvent décidé sur le dernier tournoi donc on voit bien qui va se qualifier ou pas. Mais il y en a pas mal qui aiment voir la Race en temps réel...pourquoi pas. | |
|
| |
Leinahtan N°1 Mondial
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 21:23 | |
- Leinahtan a écrit:
Non à peine. Ton post était pas clair du tout. Pourquoi tu dis que la Race sert à rien " cette année" ? Elle est pas plus inutile ou utile que les autres années... | |
|
| |
zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Ven 16 Oct - 21:56 | |
| moi, je suis d'accord avec tango!!! on s'en fout qu'il existait pas avant et qu'on vivait tres bien sans, on s'en fout qu'il ait aucune valeur, il est juste bien pratique pour savoir ou on en est dans l'annee, et puisqu'il servait a rien il ne faisait non plus de mal a personne, donc aucune raison de le supprimer!!! Et je trouve ca bien aussi que certains le calculent encore, je trouve ca interessant d'y jeter un oeil de temps en temps. | |
|
| |
Janou N°2 Mondial
Nombre de messages : 1217 Age : 37 Localisation : Nantes Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,... Joueuse : Ta mère. Points : 29351 Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
tango N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 36 Points : 32898 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Sam 17 Oct - 0:58 | |
| Ces dernieres années, c'est souvent que les deux ou trois dernier qualifiés ont bien figurés dans le master. Simon l'an dernier qui fait demi (Davy n'était pas top 5 non plus il me semble mais j'ai un doute) Nalbi en 2005 qui gagne en étant 14eme ou un truc comme ça... bref Et puis c'est pas uniquement pour le master que c'est interessant. Le soir de la finale de l'USO j'avais était regarder le classement race et on voyais que du numéro 3 au 5 c'était hyper serré, que Djoko était passé 5eme... ça permet aussi de voir le classement réel de certains joueurs qui ont fait une grosse perf en fin d'année dernière (simon, tsonga...) En tout cas faut vraiment être de mauvaise fois et un vieux réac aigri pour dire que c'est mieux sans la race. Comme l'ont dit zoé et ché plus qui, ça fait de mal a personne puisque ça sert à rien, ça apporte de la lisibilité, et tout le monde le regarde les derniers mois de la saison (et pas seulement 1 semaine avant le master) même si du coup y a 3 trou duc qui vont dire que EUX ils ne regardent jamais la race. (parce que ça sert à rien, qu'il suffit d'attendre la derniere semaine avant la master pour savoir, que ce classement date seulement de 10 ans et que c'était mieux AvAnt (francis je t'aime)) Des trous duc je vous dis! Et non, on ne se souvient pas forcément de tous les résultats de l'uso au master d'une année sur l'autre. Quel post de merde!!! Maintenant où sont les toilettes??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Sam 17 Oct - 5:59 | |
| - Leinahtan a écrit:
- tedlesurfeur a écrit:
- Leinahtan a écrit:
Non à peine. Ton post était pas clair du tout. Pourquoi tu dis que la Race sert à rien "cette année" ?
Elle est pas plus inutile ou utile que les autres années... Tu le fais exprès ? Les autres années, la race déterminait les 8 qualifiés. Je ne vois pas ce que je dois rajouter. | |
|
| |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Sam 17 Oct - 6:01 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
- Par contre je veux avoir Verdasco au masters.
Finalement j'espère qu'il va foirer dans la dernière ligne droit. Il a la finale de Coupe Davis a jouer quand même ! Si il joue les deux, ça va tourner au Sketch. Comme pour Del Potro l'année dernière qui vient faire de la figuration au Masters et se fait ensuite déchirer à domicile comme un con. | |
|
| |
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 Sam 17 Oct - 6:04 | |
- Leinahtan a écrit:
- tedlesurfeur a écrit:
- Leinahtan a écrit:
Non à peine. Ton post était pas clair du tout. Pourquoi tu dis que la Race sert à rien "cette année" ?
Elle est pas plus inutile ou utile que les autres années... Tu le fais exprès ? Les autres années, la race déterminait les 8 qualifiés. Je ne vois pas ce que je dois rajouter. En fin d'année la race donnait exactement le même classement que le général. C'est pour ça qu'il est "inutile". Même si je le trouvais pratique pour donner plus de lisibilité à la course au masters. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Course au Masters 2009 | |
| |
|
| |
| Course au Masters 2009 | |
|