Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Fed Cup 2009!

Aller en bas 
+13
Franck.
deadmanwalking
GiL
Bucephal
vdd
Sig
vydev
Babou
misterk
Tuco Benedicto Pacifico
pouf
shutman
Kid Stefano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 7:26

David a écrit:


Apolline ne doit pas y omprendre grand chose en tennis si elle considere que le principal axe de travailque devrai avoir Alyzée soit son revers slicé ! Elle en parle du revers slicé de pova, williams, safina ....


Ok, mais, Cornet n'a pas la puissance de frappe des joueuses que tu cites.
Un bon revers slicé peut lui permettre de "casser" la cadence des Pova & Co

C'est ce que veut dire Apomachin... (je suppose).
Vu que Cornet ne peut pas rivalier purement sur la force de frappe,
autant qu'elle propose plus de variation dans son jeu.

ça se tient, comme argumentation.


Personellement, Je ne pense que ça soit aussi simple que ça, même si ça ne peut qu'aider.
Mais les robcops de la WTA, peuvent frapper sur n'importe quoi, à partir du moment que ça bouge
Slice ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 8:47

David a écrit:

Non mais la tu mélange plein de choses.

Je ne defend pas ce qu'elle propose actuellement, je vous reproche juste de lui tomber dessus juste depuis qu'elle a un passage a vide. Y'a 6 mois, personne ne disait rien et pourtant, elle ramait pareil. C'est juste qu'elle gagnait. Maintenant qu'elle a un coup de moins bien du a pas mal de facteurs (année de confirmation, retour de blessure, probleme perso ....) elle devient une sous merde.

Je ne lui tombe pas dessus juste maintenant, on avait déjà eu une discussion y'a assez longtemps sur elle et j'avais dis la même chose, ensuite ici on parle plus facilement de la FC que des tournois WTA donc je m'exprime plus ici (et donc forcément c'est plus rare), mais au niveau du jeu en lui-même j'ai jamais trouvé le jeu de Cornet sympa, c'est souvent laborieux, il peut y avoir des matches longs, mais y'a pas vraiment d'intesité, on a l'impression qu'elle survit on courant sur tout en espérant la faute et ça fait quand même un bon moment que ça dure, donc avant je disais juste que j'aimais pas son jeu, mais tant mieux pour elle ça marchait, aujourd'hui ça marche plus donc je le souligne, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 8:49

vdd a écrit:
David a écrit:



Au fait, quelqu'un peu me dire qui c'est cette apolline ?

C'est le must du must du connaisseur en tennis. Quelqu'un pour qui sampras n'a rien apporté au monde du tennis. :sleep: Et quand tu réagis et que t'es pas d'accord avec elle, elle te censure.

Super, je vais aller m'inscrire ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 9:20

pouf a écrit:
David a écrit:

Non mais la tu mélange plein de choses.

Je ne defend pas ce qu'elle propose actuellement, je vous reproche juste de lui tomber dessus juste depuis qu'elle a un passage a vide. Y'a 6 mois, personne ne disait rien et pourtant, elle ramait pareil. C'est juste qu'elle gagnait. Maintenant qu'elle a un coup de moins bien du a pas mal de facteurs (année de confirmation, retour de blessure, probleme perso ....) elle devient une sous merde.

Je ne lui tombe pas dessus juste maintenant, on avait déjà eu une discussion y'a assez longtemps sur elle et j'avais dis la même chose, ensuite ici on parle plus facilement de la FC que des tournois WTA donc je m'exprime plus ici (et donc forcément c'est plus rare), mais au niveau du jeu en lui-même j'ai jamais trouvé le jeu de Cornet sympa, c'est souvent laborieux, il peut y avoir des matches longs, mais y'a pas vraiment d'intesité, on a l'impression qu'elle survit on courant sur tout en espérant la faute et ça fait quand même un bon moment que ça dure, donc avant je disais juste que j'aimais pas son jeu, mais tant mieux pour elle ça marchait, aujourd'hui ça marche plus donc je le souligne, tout simplement.

C'est ce que je dis, tu mélange le fait de ne pas aimer son jeu (ce qui est ton droit est je respecte ça sans probleme) et le fait de son éfficacité. Tu ne fait pas la saison qu'elle fait l'an dernier, un 1/ a l'AO en debut d'année en passant a 2 doigts de battre Safina a l'état de nullasse en 15 jours du simple fait que d'un coup ton jeu ne marche plus. Le probleme vient d'elle et pas de son type de jeu.

Pour Tuco, je suis evidemment d'accord avec toi quand tu dis que le fait d'avoir d'avantage de variéte dans sa palette technique est un plus mais a l'heure actuelle, le fait d'avoir un revers slicé est tout a fait secondaire par rapport a d'autres axes de progression qui peuvent lui apporter beaucoup plus. de plus, je te dis pas le chantier que ce serai de lui integrer un bon revers slicée maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 9:43

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je mélange tout, à la base tu nous demandes ce qu'on reproche au jeu de Cornet, donc je te dis que je le trouve chiant (j'évite de redévelopper) et c'est ce qui fait que je ne l'aime pas, et je rajoute juste que je ne l'ai jamais aimé tout en reconnaissant qu'il a été un peu plus efficace pendant une longue période. Donc en fait je vois pas en quoi je mélange tout, j'ai juste jamais trouvé son jeu excellent ni hyper efficace donc ça me surprend pas qu'aujourd'hui elle perde des matches.
Donc bon, elle n'est pas passée de bonne joueuse à sous merde entre l'AO et aujourd'hui, puisqu'à l'AO désolé de le dire mais j'ai pas trouvé ça génial, que ce soit elle ou Safina c'était pas bon des 2 côtés et ça s'est joué au mental sur la fin, donc je ne suis pas d'accord non plus avec cet exemple, elle fait souvent des matches accrochés, avant sur la fin elle ne craquait pas mais maintenant si, mais fondamentalement je trouve pas que son jeu ait changé ou qu'elle soit moins bonne qu'avant, c'est juste le mental qu'il lui manque pour terminer les matches laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 10:41

David a écrit:



Pour Tuco, je suis evidemment d'accord avec toi quand tu dis que le fait d'avoir d'avantage de variéte dans sa palette technique est un plus mais a l'heure actuelle, le fait d'avoir un revers slicé est tout a fait secondaire par rapport a d'autres axes de progression qui peuvent lui apporter beaucoup plus. de plus, je te dis pas le chantier que ce serai de lui integrer un bon revers slicée maintenant !

Content de lire ça de la part d'un vrai connaisseur en tennis. Que ça fasse méditer tous ceux qui pensent que Roddick est dénué de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:23

David, dis nous quand est ce qu'on a parlé de Cornet ici? La section WTA est l'Arizona, ya juste personne la-bas. La seule fois que j'ai parlé d'Alizé, c'était sur un autre forum quand je disais qu'elle ne savait jouer que sur terre et etait completement nulle sur dur (pour une fille de son classement). Son jeu est ennuyeux a mort, son attitude est détestable, et je suis désolé, rien ne justifie les grands espoirs de grand titres qu'on place sur elle a mes yeux. Elle a 19ans et n'a presquerien fait dans des grands tournois mise a part une demi a Charleston (tableua facile), une finale a Rome (bon ok elle a battu Kuznetsova, masi qui ne l'a bat pas/ profite du forfait de Serena/ bat Chakvetadze). Hum, c'est tout. C'esst maigre désolé. Donc l'efficacit de son jeu reste a etre démontrée. Elle ne fait qu'écumer les tournois Mickey Mouse ou des filles du top40 sont premieres tetes de série.

Quand a son bon AO, elle a juste rempli son contrat, il n'a rien de particulierement prometteur. Elle a battu deux voyageuses dans les 2 premiers tours, et une nana comme Hantuchova qui est tout sauf coriace et mentalement ET physiquement. Ok elle accroche Safina mais la russe a tres mal joué tout le tournoi et s'est fait prendre des sets ou menacer par d'autre nanas dans les premiers tours. D'ailleurs quand Safina était menée 5-2 dernier set, elle s'est juste contenter de s'appliquer et de jouer calmement, c'était suffisant, Cornet était juste INCAPABLE de frapper le moindre coup gagnant.

Je veux bien qu'elle soit perfectionniste, volontaire et intelligente, mais c'est pas la perle que dépeint les commentateurs.

Enfin, concernant les filles a faible service, AUCUNE n'a gagné de gros tournois l'an dernier avec un faible service. Celui de Dementieva est tout afait correct maintenant. Jankovic a un service moyen. Le coup qu'Alizé appelle service est juste inexistant.

De toutes façons, si on listes les vainqueurs de GC et Master Series chez les filles, tu veras que les gagnantes ont toutes des services au moins corrects et plus le tournoi est d'importance plus le service est grand (les GC ont étés remportés par les Williams et Ivanovic..)
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:37

vdd a écrit:
David a écrit:



Pour Tuco, je suis evidemment d'accord avec toi quand tu dis que le fait d'avoir d'avantage de variéte dans sa palette technique est un plus mais a l'heure actuelle, le fait d'avoir un revers slicé est tout a fait secondaire par rapport a d'autres axes de progression qui peuvent lui apporter beaucoup plus. de plus, je te dis pas le chantier que ce serai de lui integrer un bon revers slicée maintenant !

Content de lire ça de la part d'un vrai connaisseur en tennis. Que ça fasse méditer tous ceux qui pensent que Roddick est dénué de talent.


Et les gars, je sais pas si vous avez vus, mais je crois que c'est de loin la plus longue et intéressante conversation autour de la WTA de toute l'histoire de l'existence de ce forum! cheers cheers :biggrin:


Même toi vdd tu t'y est mis, c'est pour dire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:58

Pour répondre à david dont j'ai lu chaque post avec beaucoup d'attention, je ne sais pas trop quoi dire sur cornet...

Les premières fois que je l'avais vu jouer, elle me donnait l'impression d'une petite cogneuse du fond du court malgré son petit gabarit poids plume, et elle m'épatait plutôt!

Là, tout le WE de FC, elle a limé tout le temps, c'est effrayant, je ne sais pas si elle a fait 15 coups gagnants sur ces 6 heures de matchs en 2 jours, alors oui, peut-être est-ce dû à sa blessure récente qui lui fait perdre des automatismes, le temps de retrouver son niveau habituel, on joue différemment, oui c'est possible...

Mais ce qui est dommage c'est que même en limant elle réussissait souvent à faire déjouer ses adversaireset à les pousser à la faute (c'est ça aussi le tennis) et elle menait largement dans ses matchs à chaque fois, il n'y avait plus qu'à conclure, sans rien changer, ça aurait suffi, non, elle s'est écroulée à chaque fois, et là, c'était visiblement mental, mais bon, elle est très jeune, et elle peut progresser et beaucoup apprendre de ces défaites, je ne lui jette pas la pierre (Bouteyre!) :biggrin:


Dernière édition par Kid Stefano le Jeu 30 Avr - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:59

En tout cas, tout le WE j'ai eu envie de la surnommer "Paralysée" Cornet! :roule:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:12

Franck. a écrit:
David, dis nous quand est ce qu'on a parlé de Cornet ici? La section WTA est l'Arizona, ya juste personne la-bas. La seule fois que j'ai parlé d'Alizé, c'était sur un autre forum quand je disais qu'elle ne savait jouer que sur terre et etait completement nulle sur dur (pour une fille de son classement). Son jeu est ennuyeux a mort, son attitude est détestable, et je suis désolé, rien ne justifie les grands espoirs de grand titres qu'on place sur elle a mes yeux. Elle a 19ans et n'a presquerien fait dans des grands tournois mise a part une demi a Charleston (tableua facile), une finale a Rome (bon ok elle a battu Kuznetsova, masi qui ne l'a bat pas/ profite du forfait de Serena/ bat Chakvetadze). Hum, c'est tout. C'esst maigre désolé. Donc l'efficacit de son jeu reste a etre démontrée. Elle ne fait qu'écumer les tournois Mickey Mouse ou des filles du top40 sont premieres tetes de série.

Quand a son bon AO, elle a juste rempli son contrat, il n'a rien de particulierement prometteur. Elle a battu deux voyageuses dans les 2 premiers tours, et une nana comme Hantuchova qui est tout sauf coriace et mentalement ET physiquement. Ok elle accroche Safina mais la russe a tres mal joué tout le tournoi et s'est fait prendre des sets ou menacer par d'autre nanas dans les premiers tours. D'ailleurs quand Safina était menée 5-2 dernier set, elle s'est juste contenter de s'appliquer et de jouer calmement, c'était suffisant, Cornet était juste INCAPABLE de frapper le moindre coup gagnant.

Je veux bien qu'elle soit perfectionniste, volontaire et intelligente, mais c'est pas la perle que dépeint les commentateurs.

Enfin, concernant les filles a faible service, AUCUNE n'a gagné de gros tournois l'an dernier avec un faible service. Celui de Dementieva est tout afait correct maintenant. Jankovic a un service moyen. Le coup qu'Alizé appelle service est juste inexistant.

De toutes façons, si on listes les vainqueurs de GC et Master Series chez les filles, tu veras que les gagnantes ont toutes des services au moins corrects et plus le tournoi est d'importance plus le service est grand (les GC ont étés remportés par les Williams et Ivanovic..)

ca fait 2 ans qu'on parle d'alyzée ici. On avait eu un débat a son sujet (notemment avec pouf si mes souvenirs sont bons), débat qui revient regulièrement sur le tapis.

Tu dis pleins de choses dans ton post et je sais pas si je pourrai répondre a tout. Mais je répète ce que j'ai dis plus haut, que son jeu ne soit pas spectaculaire, voir ennuyeux a tes yeux, y'a pas de probleme. Remettre en cause son éfficacité c'est autre chose. C'est sur que si chaque fois qu'elle bat une bonne joueuse c'est parceque soit elle pas solide ni mentalement ni physiquement (hantuchova), soit tut le monde l'a bat ("qui ne bat pas kuznetsova") ...etc etc c'est sur que la conversation va etre difficile. Il ne viens jamais a l'esprit que c'est elle qui puisse faire mal jouer apparement. Safina en australie, Serena aux JO, Jankovic a Coubertin .... Alors c'est vrai, pour l'instant elle les perd ces matchs mais faut prendre en considération qu'elle est encore nouvelle sur le circuit et que battre les meilleures cela s'apprend.

Sa meilleure surface est clairement la terre battue. Il y a 2 ans, je t'aurais dit qu'elle était bidon sur dur. L'année derniere elle a prouvée qu'elle avait énormement progréssé sur cette surface. On l'a vu y faire de bons résultats et de bons matchs face a de bonnes joueuses 5williams aux JO, Janko a paris, safina a l'AO pour ne reprendre qu'eux car ce sont les plus significatifs). Maintenant, si tu trouve qu'elle n'y est pour rien et que c'st les autres qui passent au travers toutes seules alors ...

Le service dans le tennis féminin, alors la. Qui a un gros service ? Je parle par la un coup qui fait vraiment la différence : Les wiwi, pova. Aprs il y a les filles qui ont un service correct, les kuznetsova, Ivanovic, Zvonareva .... ce qui n'empeche pas qu'elle se fasse breaké 116 fois par matchs. Apres c'est, coment tu disais .... l'ARIZONA. Dementieva a certe progréssé mais si tu trouve qu'elle a un service correct alors on n'a pas les memes critères. Jankovic c'est pas l'arizona c'est le vide sidéral. Dementieva gagne les jo et est multi finaliste en GC, Jankovic numero 1 mondiale multi finaliste en GC, et je parle pas d'hingis y'a pas si longtemps. Alors la ou je te rejoins c'est que c'est vrai que c'est une faiblesse que les grosses frappeuses exploitent et que cela rend leur tache, notemment en GC, plus compliqué mais cela ne reste pas pour autant un gage de non réussite. Et puis, en plus, je dis pas qu'alyzée sera number 1 600 semaines non stop en réalisant 5 GC consécutifs, je dis qu'ele a largement le potentiel pour sintégrer durablement dans le top 10 et pour, pourquoi pas, faire un coup dans un GC. Quand on voit Bartoli faire finale a Wimb, Myskina gagner Roland (tiens j'avais oublier son service et ces coups de fond devastateurs a celle la aussi Wink ) et tant d'autres faire des 1/2 en grand chelem que cela ne me semble pas du tout impossible pour elle aussi. Apres, les commentateurs, faut en prendre et en laisser dans ce qu'ils disent. Elle est l'espoir numero 1 du tennis français a l'heure actuelle alors ils en font monts et merveilles mais ils font ça pour tout bons jeunes qui arrive. Quand rezai a fait quelques bons résultats y'a quelques années, ils l'annoncait dans le top 10 sous peu, regarde ou elle est maintenant. C'est des trucs de journaleux quoi !

Pour Kid, je pense que tu as bien compris ce que j'essai de faire comprendre. Qu' a l'heure actuelle, elle vie une mauvaise période du a pleins de facteurs et qu'il faut attendre un peu avant de l'enterrer; Elle travaille beaucoup et bien. Elle essai de faire evoluer son jeu pour etre plus forte partout et cela ne s'accompagne jamais d'une baisse de niveau durant un temps lorsqu'on attaque ce type de changement.

En tout cas, je te trouve particulièrement en forme au niveau jeu de mots ramoucho :pt1cable: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2009! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2009!   Fed Cup 2009! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2009!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RG 2009.
» Course au Masters 2009
» TOKYO 2009
» PEKIN 2009
» Planning 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: