Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Les joueurs répondent à Noah

Aller en bas 
+2
colin
vdd
6 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMar 20 Jan - 14:13

Dans une interview publiée mardi dans le quotidien L'Equipe, Yannick Noah, appelé par Guy Forget, faisait une sorte d'appel aux joueurs pour savoir s'ils "voulaient" de lui : « Je ne demande rien, mais une chose m'importe, c'est de savoir si les cinq joueurs qui composent l'équipe de France de Coupe Davis me disent tous, autour d'un pot, au terme d'une longue conversation : ''Écoute Yannick, on a tous envie que tu viennes.'' Après, il y a la réalité. Et, si je viens, c'est pour mettre le feu. » En Australie, les principaux protagonistes se sont donc exprimés sur la possible arrivée du vainqueur de Roland-Garros. Et la plupart des joueurs sont enthousiastes.

Jo-Wilfried Tsonga :
«Je l'accueille avec plaisir. Je serais super content qu'il soit avec nous. Il a pas mal de choses à nous communiquer. Il a déjà communiqué déjà pas mal de choses à nos aînés et ils ont fait de grandes choses par la suite. Forcément, on aimerait bien aussi en bénéficier. On est ravis d'avoir le soutien de Yannick. Je pense qu'il peut amener plus d'ambiance et de confiance. L'ambiance manque un peu. A mon goût, j'aimerais que cela soit un peu plus déluré. L'année dernière, on ne se marrait pas quand il y a eu une polémique sur Richard (Gasquet). Cela ne m'a pas fait rire du tout. A Sibiu, c'était pas mal, mais ce n'était pas comme j'aurais voulu que ce soit, comme je me l'imaginais. Mais j'ai très bien vécu ma sélection. Yannick peut nous apporter cette touche de folie, c'est-à-dire un peu plus d'extravagance. On a une très bonne équipe avec des joueurs qui sont capables de tout, il faut que la mayonnaise prenne, qu'on soit solidaires et qu'on se donne à fond pour ces rencontres. S'il y a bien quelqu'un qui est qualifié pour être meneur d'hommes, c'est Yannick. »

Gilles Simon :
«Je ne me suis pas posé la question d'autant plus que cela n'arrivera pas pour cette année. Je n'ai rien contre, ni rien pour, je ne le connais pas du tout. Je ne vais pas porter de jugement. Cela va peut-être marcher ou pas avec nous ? Je ne sais pas. Yannick, cela a été un grand monsieur du tennis, mais quand il a gagné son Grand Chelem, je n'étais pas né. Cela ne parle pas quand on ne l'a pas vécu. Je fais plus partie de la génération qui a connu Yannick comme chanteur que comme joueur de tennis. Comme il l'a dit lui-même, je ne le connais absolument pas, ce n'est donc pas facile de porter un jugement là-dessus. Il faudrait que je le rencontre, qu'on en parle, qu'on en discute. Je pense que c'est trop précipité pour que cela soit mis en place pour cette fois-ci. On peut tout envisager pour les prochaines saisons. Pourquoi pas ? Mais pour l'instant, ce n'est pas du tout avancé. Pour cette année, Yannick ou pas Yannick, on va essayer de tout faire péter. Je pars du principe que l'entraîneur de Coupe Davis peut avoir un rôle important, mais il n'a pas non plus un rôle vital. Il faut vraiment que la personne amène un plus à l'équipe, sinon ce n'est pas vital, on peut aussi bien s'en passer. La meilleure chose serait peut-être de partir sans entraîneur pour le moment. »

Gaël Monfils :
«Quand ce n'est pas concret, je pense qu'il ne faut rien dire. On en a davantage entendu parler par les journalistes que par Guy (Forget). S'il vient, ce serait sympa. Je le connais un petit peu. Ce sera forcément un plus pour la tête. Il aura plus de pression que nous, ce sera sympa (sourires). Il a gagné la Coupe Davis, il connait et il peut nous apporter un super état d'esprit.»

Richard Gasquet :
« C'est une très bonne idée. Yannick doit revenir dans le tennis. C'est incroyable qu'il n'y soit pas. C'est lui qui doit être le patron du tennis. Il possède un charisme énorme, il a gagné Roland-Garros, tout le monde doit l'écouter aujourd'hui. S'il vous dit de monter à l'arbre, vous montez. S'il venait dans l'équipe, ce serait incroyable. Personne ne peut dire quoi que ce soit. J'espère vraiment qu'il va aider le tennis français et pourquoi pas en Coupe Davis. On nous en a parlé il y a deux jours. Jo et Gaël sont partants. Ce serait dur de ne pas être d'accord, ce serait même capricieux ! C'est vrai que sa place n'est pas facile à définir.»

Arnaud Clément :
«Je n'ai aucune information. Je n'ai jamais côtoyé Yannick en équipe de France. Tous les retours des gens qui l'ont côtoyé sont géniaux. Je sais que c'est un mec génial. Cela me ferait plaisir. Mais c'est Guy (Forget, le capitaine) qui choisit et il ne va pas choisir un entraîneur pour faire plaisir aux joueurs. C'est un choix du capitaine. Pour moi, le choix de l'entraîneur n'est pas un choix des joueurs. Mes états d'âme ne sont pas importants par rapport à cela. C'est bien que le capitaine pose des questions aux joueurs et qu'il ne choisisse pas un mec que tout le monde déteste. Mais pour Yannick, ce ne sera pas le cas. Il est top, cela peut être un plus et quelque chose de très intéressant. Encore faut-il que je sois dans la prochaine équipe ? Yannick ira peut-être au-delà de ce rôle d'entraîneur, ce sera peut-être une approche nouvelle du poste avec une complémentarité entre Guy et Yannick.»

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090120_142600_les-joueurs-repondent-a-noah.html

Laughing

Enorme Simon qui sort qu'il ne le connaît qu'en tant que chanteur. Et Gasquet et son image de l'arbre. :roule: J'ai bien ri. Je sens une ambiance atomique en Coupe Davis cette année.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMar 20 Jan - 15:00

Moi ce qui m'amuse c'est Clément qui s'appesantit sue le sujet alors que tout le monde sait qu'il est viré... Laughing

Enfin, j'espère... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMar 20 Jan - 15:13

bah, il a toujours sa place en double...

Gasquet-Tsonga ça peut être une bonne alternative, mais ça peut faire beaucoup pour eux, si ils sont déjà titulaires en simple.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMar 20 Jan - 15:17

colin a écrit:
Moi ce qui m'amuse c'est Clément qui s'appesantit sue le sujet alors que tout le monde sait qu'il est viré... Laughing

Enfin, j'espère... pale

Oui c'est vrai. :roule: C'est bon ça aussi. En fait il traînait dans les couloirs et il voulait absolument donner son avis. J'aime bien Tsonga aussi qui sous entend qu'avec Guitou c'est pas l'éclate tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30516
Date d'inscription : 31/10/2007

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMar 20 Jan - 22:22

je donne pas 6 mois a guy en tant que capitaine avant de degager si noah entre dans l'équipe . il va se faire bouffer tout cru, il aura aucune autorité .
a la fin on va se demander qui est reellement le capitaine, guy or yannick???
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMar 20 Jan - 22:51

C'est pas encore fait hein.

Yannick Noah, dans un entretien accordé à L'Equipe mardi, confirme son envie de jouer un rôle dans l'encadrement de l'équipe de France de Coupe Davis. L'ancien capitaine précise en revanche que, s'il veut le faire, ce ne sera «pas tout de suite». Guy Forget, capitaine en place, prétend, lui, que ce n'est «pas envisageable».

Les deux semblent vouloir collaborer, mais les choses ne sont pas si simples à organiser. «Je serais, souligne Forget, trop content de revoir dans l'équipe mon jumeau, mon grand frère. J'aurais même pu être son adjoint et cela aurait été formidable», confie ainsi Forget, qui précise «Yannick m'a d'abord dit qu'il était chaud bouillant. Puis il s'est contraint à faire machine arrière en me disant : "Prends quelqu'un, fais ça sans moi, et, moi, je viendrai en copain donner un coup de main au deuxième tour".» Noah de son côté reconnaît que sa première réaction a été celle de dire oui évidemment, mais qu'il a ensuite réalisé que sa nouvelle vie pourrait avoir du mal à s'habituer à ce changement et qu'il connaissait mal les joueurs actuels du camp français.

Noah, s'il revient, le fera pour gagner
«Guy m'appelle, raconte Noah, et me demande: "tu viendrais comme entraîneur? Et moi je réponds: bah oui." Puis je raccroche et, là, je commence à me poser quelques questions. Entraîneur, ce serait pour habiter en France. Or je vis à New York avec ma famille pour encore un ou deux ans, voire plus. Quand j'ai discuté avec Guy, je lui ai dit que si je venais c'était pour gagner. C'est quelque chose que je veux pouvoir dire aux gars. Or, pour cela, il faudrait déjà que je les connaisse. Dans la mesure où la relation humaine est essentielle pour moi, j'attends de voir.»

Le dernier vainqueur français en Grand Chelem, à Roland-Garros en 1983, veut aussi que les joueurs manifestent une vraie envie de travailler avec lui et il tient à ce que l'ambiance soit saine. «J'ai trop de bons souvenirs en Coupe Davis, c'est trop précieux pour moi, pour revenir dans quelque chose qui ne soit pas sain.» Les discussions ne sont donc pas terminées mais pour l'instant Guy Forget reste sans entraîneur pour son groupe. Il devra peut-être finir par porter les deux casquettes.


Source : Lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:09

claire19 a écrit:
je donne pas 6 mois a guy en tant que capitaine avant de degager si noah entre dans l'équipe . il va se faire bouffer tout cru, il aura aucune autorité .
a la fin on va se demander qui est reellement le capitaine, guy or yannick???

Pas forcément. Noah et Forget c'est la même école en terme de capitanat. Forget a gagné sous le commandement de Noah en 1991 et il a débuté en Coupe Davis en tant que joueur avec Noah. Je pense que ces deux là pourraient collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:16

Noah, j'y crois pas du tout, ça fait 10 ans qu'il a décroché du tennis et qu'il ne suit plus rien du tout, il ne connaît même plus les joueurs et, de son propre aveu en interview, n'a pas vu le moindre match depuis 10 ans ni même le moindre point, alors je ne vois pas trop comment il pourrait les entraîner! scratch

Après, un meneur d'homme né reste un meneur d'homme et il a un discours qui passe bien, mais bon, non, j'y crois pas, il n'a plus du tout la tête au tennis, là, même si ça pourrait revenir un jour...
On sait jamais, avec la crise du disque! :biggrin:


Dernière édition par Kid Stefano le Mer 21 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:33

Bah, on l'avait même appelé pour booster le morale des joueurs du PSG lors de la coupe des coupes.
Je ne pense pas qu'il s'y connaisse plus en football.

C'est un GO en fait, il est la pour motiver les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:36

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Bah, on l'avait même appelé pour booster le morale des joueurs du PSG lors de la coupe des coupes.
Je ne pense pas qu'il s'y connaisse plus en football.

C'est un GO en fait, il est la pour motiver les troupes.


Oui, je sais, mais bon, on avait surrévalué cette histoire, je trouve, il ne les avait pas "entraînés"!

Il leur avait fait faire du yoga et leur avait sorti un long discours de winner avant la finale, c'est différent! :biggrin:

Mais bon, ça reste un meneur d'homme exceptionnel, je répète! Les joueurs répondent à Noah 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:50

Kid Stefano a écrit:
Noah, j'y crois pas du tout, ça fait 10 ans qu'il a décroché du tennis et qu'il ne suit plus rien du tout, il ne connaît même plus les joueurs et, de son propre aveu en interview, n'a pas vu le moindre match depuis 10 ans ni même le moindre point, alors je ne vois pas trop comment il pourrait les entraîner! scratch

Ben Forget c'est à peu près pareil. Twisted Evil

D'accord il regarde des matchs, mais...

1° Il croit qu'Edberg mettrait des branlées à Nadal sur terre Suspect

2°il comprend pas pourquoi maintenant les mecs restent au fond du court sur gazon. affraid

Plus à côté de la plaque tu meurs... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:53

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joueurs répondent à Noah Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs répondent à Noah   Les joueurs répondent à Noah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs répondent à Noah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gasquet avec Noah
» Noah était un très grand champion?
» Joueurs à suivre à Wimbledon
» Vos joueurs préférés
» 1° tour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: