Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 1° tour 2011

Aller en bas 
+10
Fedfan
Shalimar
Kain
agassi the overgifted
tedlesurfeur
vdd
arabem
kaki56
zoelafee
Kid Stefano
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 12:27

Après le forfait de Monfils, voici celui de Tsonga!


Tsonga forfait à son tour:
AFP

Jo-Wilfried Tsonga ne jouera pas le premier tour de Coupe Davis contre l'Autriche. Sur son site officiel, le joueur annonce qu'il souffre d'une hernie inguinale qu'il doit soigner dans les semaines à venir. A son absence s'ajoute à celle de Gaël Monfils, victime d'une inflammation du poignet gauche.
Vous l'aviez vu grimacer à l'Open d'Australie, vous ne le verrez pas boiter en Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga a décidé de ne pas participer à l'épreuve pour soigner une hernie inguinale qui pourrit sa carrière depuis de nombreuses années maintenant.

Le joueur avait nié souffrir à Melbourne, mais il faut se rendre à l'évidence, la fragilité de son organisme est un élément non négligeable dans la gestion des saisons de Tsonga. Battu en quart de finale à Marseille par Mikhail Youzhny, il doit enfin admettre qu'il doit prendre le temps de s'occuper de son corps : "Malheureusement, depuis le début de la saison, j'ai ce problème. Ça ne m'empêche pas de rentrer sur le court mais au bout d'un certain temps ou à une certaine intensité dans le match, les douleurs apparaissent. D'un coup, je ne peux plus faire grand chose."

Tout s'explique donc : "C'est pourquoi tous mes matches étaient un peu bizarres à Melbourne. Dans les conditions indoor, c'est beaucoup moins difficile, je peux finir les points plus tôt. Et surtout, je n'engage que moi..." Retour prévu à Indian Wells ou Miami, début ou fin mars.

L'absence du finaliste 2008 de l'Open d'Australie s'ajoute à celle de Gaël Monfils, victime d'une inflammation du poignet gauche mi-février et absent pour quatre à six semaines."
Source:Eurosport




Alors là, ça se complique sérieusement pour Forget! Laughing
On va sûrement se taper du Simon/Llodra en simple, le 1° incapable de gagner un match en CD, le 2° nullissime sur TB, même indoor, ça s'annonce mal, je m'en bidonne à l'avance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:42

La sélection française est tombée:



Forget avec les moyens du bord:
Reuters

En l'absence de Tsonga et Monfils, Guy Forget a dévoilé la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Autriche du 4 au 6 mars prochain lors du premier tour de la Coupe Davis. Julien Benneteau, Richard Gasquet, Michaël Llodra et Gilles Simon défendront les chances tricolores à Vienne.
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget, a retenu mardi Richard Gasquet, Gilles Simon, Michaël Llodra et Julien Benneteau pour affronter l'Autriche, du 4 au 6 mars à Vienne pour le 1er tour. Forget a dû composer avec les absences des deux meilleurs Bleus, Gaël Monfils (N.12 mondial), victime d'une inflammation du poignet gauche, et Jo-Wilfried Tsonga (N.17), souffrant d'une hernie inguinale. Selon toute vraisemblance, Richard Gasquet et Gilles Simon, a priori les plus à l'aise sur terre battue, seront alignés en simples, Llodra et Benneteau devant être associés en double.

"C'est effectivement possible que cela se passe de cette façon, a confirmé Forget. Maintenant, tout le monde doit se préparer au mieux en simple comme en double pour parer à toutes éventualités." L'Autriche s'appuiera principalement sur son N.10 mondial, Jurgen Melzer, mais ne compte aucun autre joueur dans le Top 100. En revanche, les Bleus ont un effectif plus homogène, puisque Llodra (N.27), Gasquet (N.28) et Simon (N.33) se suivent au classement, et que Benneteau (N.80), revient de plusieurs mois de blessure et devrait remonter au cours de l'année dans la hiérarchie.

Jürgen Melzer, 10e joueur mondial, sera donc le chef de file côté autrichien. Martin Fischer (N.137) et le vétéran Stefan Koubek, 34 ans (N.174), ont aussi été retenus pour les simples, tandis que Julian Knowle a été convoqué pour le double. Après avoir annoncé la participation de Melzer en double, le capitaine autrichien Gilbert Schaller a laissé finalement planer le doute en ajoutant également Oliver Marach sur la liste, en tant que 5e homme.
Source: Eurosport



Incroyable, il compte vraiment faire jouer Gasquet en simple ? J'avoue que j'ai du mal à y croire! Laughing
Faut dire, benneteau n'a pas gagné un match depuis sa blessure, et Llodra sur TB, c'est que dalle, l'assurance de se faire transpercer à tout va!
Mais je me méfie de cette pute de Forget, il est capable des pires de coup de putes, il a déjà fait venir Gasquet plusieurs fois en lui disant qu'il allait jouer, alors méfiance, il n'a pas de parole!

Faut dire, en face, ils n'ont qu'un seul joueur, Melzer, 10°, le reste c'est des tocards de challengers et satellites ou des zombies! Il compte bien prendre les 2 points de simple sur les N°2 autrichiens, et avec le point du double, ça devrait passer, même si Melzer devait se montrer imbattable (quoi qu'il est très discret, le Melzer depuis des semaines...)

Intéressant et ouvert, cette rencontre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 10:47

fait chier ce week-end la j'ai promis a une copine d'aller passer le week-end chez elle, et je fais comment moi hein???!!!!!!!
Si au moins j'arrivais a faire marcher mon lecteur/enreistreur dvd, je pourrais tout enregistrer!!! le week-end entier!!!! Razz

Mais je suis bloquee, je vois pas ce qui va pas, tout est branche et j'ai rien..... le lecteur marche nickel, c'est l'enregistreur, je sais pas ce qu'il faut faire pour recevoir les chaines dans l'enregistruer.... j'enregistre que du noir....
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 12:09

Ben annule le WE et repousse à n'importe quelle autre WE, c'est pas compliqué! Laughing

Au pire, tu peux dire que :
- T'as la grippe, t'es contagieuse!
- T'as une gastro!
- Ta grand-mère est morte, c'est contagieux! Razz
- Tu t'es tordu la cheville, tu peux pas marcher!

Ou je sais pas, moi, invente un truc!

Enfin bon, la passion du tennis avant tout, quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 12:44

bah bah bah, si elle sait que je regarde la CD elle comprendra tout de suite!!! Razz

Et en + ca fait au moins 1 an 1/2 que je lui promets de venir et en + on doit se faire un week-end entre copines a 3! alors je peux pas decaler.....

Bon en meme temps c'est qu'un premier tour de CD hein, mais j'adore la CD moi!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki56
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Points : 24386
Date d'inscription : 23/02/2011

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: les joueurs retenus   1° tour 2011 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:12

La liste de tous les joueurs retenus pour le 1er tour de la Coupe Davis est disponible sur ce site:

http://www.infos-sports.com/tennis-composition-des-equipes-pour-le-1er-tour-de-la-coupe-davis.html
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 15:08

Merc kaki, et bienvenu sur le forum!

Il y a aussi plein d'infos sur le site officiel de la CD et la possiblité de suivre le score en direct de toutes les rencontres à chaue fois!


http://www.daviscup.com/en/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 23:55

Et voilà, qu'est ce que je vous disais ? On ne me croit jamais...

C'est officiel depuis ce soir, Gasquet est forfait pour la CD, blessure à l'épaule, ça puait le truc à mort depuis 5 jours, je l'avais annoncé!

Quel connerie et quelle poisse, il déclare forfait pour la seule rencontre (avant TRES longtemps) où il était assuré de jouer en simple, c'est pas près d'arriver de nouveau, je peux vous le dire, c'était même probablement sa dernière chance de montrer ce qu'il valait à Forget, maintenant, c'est fini!

Il est remplacé par Chardy! Rolling Eyes
J'arrive pas à comprendre comment il peut jouer Dubaï alors que son épaule n'est pas guérie, il veut vraiment se la foutre en l'air pour de bon ou quoi ? Il me semblait bien qu'une double tendinite à l'épaule, ça passait pas en 10 jours, du grand n'importe quoi...

En même temps, il va faire un bond au classement, c'est peut-être plus important que la CD pour lui, en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 8:25

Salut

Bonne nouvelle qu'il ne joue pas la coupe davis ! Ca l'aurait surement pompé beaucoup d'energie à l'issu de cette rencontre de coupe davis contre l'autriche, aurait mis 2 mois à recuperer Laughing

Je pense que c'est un mal pour un bien ! Il pourrra ainsi recuperer avant le grand chelem americain du mois de mars (indian+miami= 2000pts)


Dernière édition par arabem le Dim 27 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 10:45

Tu crois pas qu'il va prendre les 2000 points, quand même, mon ami ? Laughing

Il va sûrement faire 2° et 3° tour et en prendre 130 ou 180 à tout péter, comme il ne sera pas TDS, faut pas déconner! Razz

Bon, on refait pas l'histoire, s'il est blessé, il est blessé, mais là, il avait gagné sa place de simple, j'aurais vraiment aimé voir ce que ça donne, puisque je répète que ça n'arrivera pas de sitôt!
Surtout quand on sait que le N°2 de simple autrichien doit être pas loin de la 200° place, c'était au moins un point de quasi gagné, c'est dommage de rater des occases pareilles, et quant à Melzer, on ne le voit plus, on ne sait pas où il en est...

Mais la question, cela reste: Pourquoi jouer Dubaï quand on est pas remis à 100% ? ça reste une belle connerie, quand même, enfin, bon, c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 10:55

Salut

Tu sais tres bien que je n'envisage pas une seule seconde une double victoire de Gasquet Laughing

Mais j'espere plutot à une place en quart de finale sur au moins un des deux masters 1000.

A mon avis pour gasquet ça ne doit pas etre tres grave, il etait pret à jouer un troisieme set contre fed. Il a sans doute des petits douleurs qui le tiraillent, c'est sans doute par precaution en vue de la tournée americaine.
Il a raison il doit etre plus egoiste surtout qu'on lui accorde aucune confiance en coupe davis, on fait appelle à lui surtout pour faire la roue de secours ! Et pour l'ego d'un champion c'est inacceptable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 11:04

Ouais, d'un côté c'est pas complètement faux....

D'un autre côté, il se déplace pendant un an pour faire le larbin sur le banc, et la seule fois où il a gagné sa sélection en simple à l'avance, il peut pas venir, ça fait chier quand même!

Enfin bon, acceptons l'augure qu'il soit remis à 100% pour les TMS américains, même si, à mon avis, un 1/4 de finale, tu rêves, ou alors avec un tableau en sucre, mais ça n'arrive jamais dans les TMS, il va se prendre Djoko ou Nadal dans le derrière dès le 2° tour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 11:13

Kid Stefano a écrit:
Ouais, d'un côté c'est pas complètement faux....

D'un autre côté, il se déplace pendant un an pour faire le larbin sur le banc, et la seule fois où il a gagné sa sélection en simple à l'avance, il peut pas venir, ça fait chier quand même!

Enfin bon, acceptons l'augure qu'il soit remis à 100% pour les TMS américains, même si, à mon avis, un 1/4 de finale, tu rêves, ou alors avec un tableau en sucre, mais ça n'arrive jamais dans les TMS, il va se prendre Djoko ou Nadal dans le derrière dès le 2° tour! Laughing

Salut

Le scepticisme legendaire de kiddounet lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 11:32

Moi je suis pas d'accord avec vous. Il s'est blessé sur la fin de match contre Federer. Ca s'est vu notamment au service où tout d'un coup, alors qu'il servait très bien, il n'a pu réussir à servir sur les jeux suivants. C'est peut-être pas trop grave, mais j'étais sûr qu'il serait forfait pour la coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:50

Oui, il s'est sûrement blessé à la fin du match contre Fed, où il joue plus du tout, jusque là, il disait que son épaule tenait bien à chaque match malgré des tiraillements!

Salaud de Fed, c'est encore sa faute! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 17:35

Il y a Dominguez qui a encore ouvert son claque-merde aujourd'hui, pour rajouter une connerie à son palmarès (vierge de tout titre en tennis!)
Môssieur le DTN a affirmé que selon lui le forfait de Gasquet était plus dû à des raisons psychologiques que physique !

En gros, il insinue carrément qu'il est pas blessé et qu'il a pas envie de jouer, en gros, quoi! Du grand n'importe quoi...
Personne n'a dit à cet idiot qu'il y a pas trois semaines, une IRM avait décelée une double tendinite à l'épaule chez Gasquet ? Il ne suit pas ce qu'il se passe ? Il sait pas lire, peut-etre ? Laughing

A la limite, qu'il lui reproche d'avoir joué Dubaï trop top, au lieu de se reposer en vue de la CD, j'aurais compris, mais là, c'est vraiment chercher la merde dans le groupe et essayer de flinguer Gasquet, quel naze, ce type, personne ne l'a encore viré ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 18:15

C'est quand même incroyable, Jo et Monfils peuvent déclarer forfait autant qu'ils veulent, c'est normal (4° forfait de suite de Tsonga, je crois!), personne ne trouvera rien à redire, mais si c'est gasquet on va lui chercher des poux dans la tête, lui faire des procès, limite si on le traite pas de menteur, sur ce coup-là!

Des fois, je me demande ce qu'ils cherchent, à part le faire craquer, je vois pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 18:38

Salut

Ben tu sais à mon avis mon cher kid, quand on sait que Gasquet a un si grand potentiel et que beaucoup de gens predisaient une grande carriere et que finalement ça se termine presque en queue de poisson ! Ca a le don d'irriter n'importe qui au moindre probleme chez gasquet, on ne le pardonne plus.

Regarde Vdd il a envie de l'insulter tellement il y a du gâchis chez ce joueur. Et je les comprends, difficile de se montrer indulgent à l'egard de gasquet... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 18:47

Faut arrêter avec ça! Il n'y a que les journaleux qui prédisaient des GC à un gamin de 10 ans, pour le cramer, rien de tel, ils ont réussis d'ailleurs! Lui n'a jamais parlé de ça!
Et le niveau des gamins, on s'en fout, c'est pas là que ça se joue, pour personne...

Il a fait une belle carrière quand même, faut pas déconner, et il est encore jeune, ça explique certainement pas qu'on vienne le traiter de menteur quand il se blesse, je vois pas vraiment le rapport, mince!

C'est le seul français qui en prend plein la gueule tout le temps, alors que personne ne critique les autres, quels que soient les résultats, je trouve ça naze quand c'est injuste, je crois que ça fait justement parti des choses qui l'ont cassés jeune et qui lui ont fait perdre sa confiance! En France, on aime bien détruire les idoles...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:11

Salut

Ben quand on voit ce qu'il a montré à 15 ans et ensuite sa belle année en 2005, il est normal qu'un certain nombres de personnes pouvaient esperer une belle carriere ( une belle carriere signifie un gc ou plus ! )
Et voir que finalement on a un joueur qui a tendance à douter de lui meme à se laisser impressionner des qu'un joueur montre les crocs ou encore qu'il se blesse de façon reccurente !
Pour beaucoup de gens ça irritent et moi compris !

Bien que sa carriere ne soit pas ridicule, on est quand meme tres deçu sur ce qu'il montre jusqu'à present. Et ça explique qu'on se montre si peu indulgent à son egard !

Apres qu'on soit deçu de lui ne justifie pas qu'on l'ecrase comme de la boue, cela va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:34

Non, mais qu'il soit criticable sur plein de trucs, pourquoi pas, mais venant d'un ex DTN, c'est hallucinant, ce genre de discours qui est à 2 doigts de le traiter de menteur!

Pourquoi il fait pas chier Tsonga ou Monfils ? ils sont blessés tout le temps, eux aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:45

Rien que pour ça, je suis à deux doigts de souhaiter que la France perde, ça leur ferait les pieds! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:06

Attention, là, on va se marrer! Il y a Simon qui se lâche aujourd'hui dans l'Equipe et qui balance toute son insatisfaction et qui en met plein la gueule à Forget et son "système"! A 4 jours de la CD, ça sent la bonne grosse crise, je suis mort de rire! Laughing
Attention, article collector:



La mise au point de Simon:
AFP

"Au lieu d'être un plaisir, être en équipe de France était devenu un poids". Dans L'Equipe, Gilles Simon met les choses au clair concernant sa perception de l'équipe de France et son entente avec Guy Forget avant d'affronter l'Autriche à partir de vendredi, au 1er tour de la Coupe Davis.
"Au lieu d'être un plaisir, être en équipe de France était devenu un poids". A quatre jours du premier tour de Coupe Davis contre l'Autriche, Gilles Simon se lâche. Dans L'Equipe de lundi, le 30e joueur mondial a expliqué les raisons de son malaise, notamment le mode de fonctionnement de l'équipe et l'incompréhension qui règne avec Guy Forget.

"Quand je suis arrivé dans le groupe, j'étais dans un état d'esprit très simple : "On est dans une équipe, je me plie aux règles communes, je m'assois sur mes petites habitudes, c'est normal. Quand tu vois que t'es le seul à faire ça, ça ne peut plus marcher", explique le numéro un français par défaut, après les forfait de Tsonga, Monfils et Gasquet, tous blessés. Qui poursuit : "Depuis que je suis tout petit, j'arrive en retard tout le temps […] J'arrive en sélection dans l'idée qu'il faut absolument de plier aux règles. Et qu'est-ce que je vois ? Je vois que chacun arrive à l'heure qu'il veut. Je vois qu'aux entraînements, c'est pareil. Chacun fait ce qu'il veut". L'élève de Thierry Tulasne "aimerait plus de règles. Ou alors, si c'est vraiment libre, que chacun vienne avec son coach. Ces deux dernières années, avec ce fonctionnement à la carte, je ne me sentais pas à l'aise." Ses partenaires en bleu apprécieront.

"A Belgrade, on aurait tous pris une valise contre Djokovic"

Et Guy Forget dans tout ça ? Simon n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il lui reproche d'abord de ne pas lui avoir fait confiance lors de la dernière finale de Coupe Davis, perdue contre la Serbie (2-3). "J'étais un choix par défaut. A Belgrade, on aurait tous pris une valise contre Djokovic. Il a fallu attendre que Gaël (Monfils) prenne une rouste le dimanche pour le comprendre. Quand tu entends toute l'année que le meilleur mec pour gagner tel ou tel point ce n'est pas toi, tu n'es pas préparé à joueur le simple d'une finale. Et puis le dernier jour, contre Troicki, il fallait envoyer celui qui avait le plus de chances de gagner. Et je pense que c'était moi." On ne peut pas lui donner tort, puisque Simon n'a jamais lâché un set au Serbe en cinq confrontations, sa dernière victoire contre le 18e joueur mondial remontant au 16 janvier dernier (7-5, 7-6 [7/4]), en finale du tournoi de Sydney.

Il estime ensuite que le capitaine ne comprend pas son jeu. Les deux hommes en ont discuté lors du dernier Open d'Australie et Forget avait avancé le même argument : " Gilles a l'impression qu'il a une manière à lui de voir le jeu qui est très, très, très, très différente des autres. Il a parfois tendance à couper le cheveu en 12 morceaux. Derrière, dans la loge, il analyse tout, il découpe en tranches le match comme une IRM ! Mais c'est du tennis, on ne parle pas de la fusion nucléaire. Le tennis c'est 1) ne pas faire de fautes ; 2) quand le mec est à gauche, tu mets la balle à droite ; et de temps en temps tu le surprends avec tes armes."

Ses encouragements sont très importants, mais je préfère qu'il me laisse réfléchir tout seul."

Réponse de Simon, par média interposé : "Qu'il ne me parle pas de mon jeu quand il est sur la chaise et moi sur le terrain. Ou alors qu'il passe plus de temps à regarder comment je gagne. Guy a une vision d'action et moi je joue plus en réaction. Guy était un attaquant. Il a gagné la Coupe Davis en attaquant, Bercy en attaquant, donc c'est sa perception du jeu. Je respecte ça, mais ça ne correspond pas du tout à ma façon de jouer. Quand j'ai battu Nadal en 2008, Guy ne voyait que mes deux ou trois montées au filet sur la fin. Il me disait : "T'as vu ! C'est comme ça que tu l'as battu." Mais non. Dans ce match, j'avais galopé partout. Des kilomètres. Guy retient surtout les points gagnants, mais pas les fautes que je fais faire à l'autre. Quand j'ai joué en Coupe Davis, j'écoutais vachement ses conseils, mais ça me parasitait plus qu'autre chose. Ses encouragements sont très importants mais sur le jeu, je préfère qu'il me laisse réfléchir tout seul."
Leurs retrouvailles s'annoncent chaleureuses… (Laughing)
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:08

ça fait longtemps que je vous dis qu'il faut virer Forget, son système ne passe plus auprès des joueurs, son discours non plus, ses sélections bizarres de copinage de moins en moins non plus! Je me tue à vous le dire...
Et quand on arive à ce niveau d'incompréhension auprès de ses joueurs, il faut savoir tirer sa révérence au lieu de s'accrocher comme un vieux morpion!

Là, j'aimerais bien être une petite souris pour assister aux retrouvailles entre simon et Forget cette semaine après ce réglement de comptes déclaré, ça peut être drôle! Laughing
M'étonnerait pas que Forget le lui fasse payer cher en le laissant sur le banc, ou en tout cas il risque d'y avoir explication sévère, cette semaine, ça va être quelque chose, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en matchs, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:52

Kid Stefano a écrit:
Attention, là, on va se marrer! Il y a Simon qui se lâche aujourd'hui dans l'Equipe et qui balance toute son insatisfaction et qui en met plein la gueule à Forget et son "système"! A 4 jours de la CD, ça sent la bonne grosse crise, je suis mort de rire! Laughing
Attention, article collector:



La mise au point de Simon:
AFP

"Au lieu d'être un plaisir, être en équipe de France était devenu un poids". Dans L'Equipe, Gilles Simon met les choses au clair concernant sa perception de l'équipe de France et son entente avec Guy Forget avant d'affronter l'Autriche à partir de vendredi, au 1er tour de la Coupe Davis.
"Au lieu d'être un plaisir, être en équipe de France était devenu un poids". A quatre jours du premier tour de Coupe Davis contre l'Autriche, Gilles Simon se lâche. Dans L'Equipe de lundi, le 30e joueur mondial a expliqué les raisons de son malaise, notamment le mode de fonctionnement de l'équipe et l'incompréhension qui règne avec Guy Forget.

"Quand je suis arrivé dans le groupe, j'étais dans un état d'esprit très simple : "On est dans une équipe, je me plie aux règles communes, je m'assois sur mes petites habitudes, c'est normal. Quand tu vois que t'es le seul à faire ça, ça ne peut plus marcher", explique le numéro un français par défaut, après les forfait de Tsonga, Monfils et Gasquet, tous blessés. Qui poursuit : "Depuis que je suis tout petit, j'arrive en retard tout le temps […] J'arrive en sélection dans l'idée qu'il faut absolument de plier aux règles. Et qu'est-ce que je vois ? Je vois que chacun arrive à l'heure qu'il veut. Je vois qu'aux entraînements, c'est pareil. Chacun fait ce qu'il veut". L'élève de Thierry Tulasne "aimerait plus de règles. Ou alors, si c'est vraiment libre, que chacun vienne avec son coach. Ces deux dernières années, avec ce fonctionnement à la carte, je ne me sentais pas à l'aise." Ses partenaires en bleu apprécieront.

"A Belgrade, on aurait tous pris une valise contre Djokovic"

Et Guy Forget dans tout ça ? Simon n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il lui reproche d'abord de ne pas lui avoir fait confiance lors de la dernière finale de Coupe Davis, perdue contre la Serbie (2-3). "J'étais un choix par défaut. A Belgrade, on aurait tous pris une valise contre Djokovic. Il a fallu attendre que Gaël (Monfils) prenne une rouste le dimanche pour le comprendre. Quand tu entends toute l'année que le meilleur mec pour gagner tel ou tel point ce n'est pas toi, tu n'es pas préparé à joueur le simple d'une finale. Et puis le dernier jour, contre Troicki, il fallait envoyer celui qui avait le plus de chances de gagner. Et je pense que c'était moi." On ne peut pas lui donner tort, puisque Simon n'a jamais lâché un set au Serbe en cinq confrontations, sa dernière victoire contre le 18e joueur mondial remontant au 16 janvier dernier (7-5, 7-6 [7/4]), en finale du tournoi de Sydney.

Il estime ensuite que le capitaine ne comprend pas son jeu. Les deux hommes en ont discuté lors du dernier Open d'Australie et Forget avait avancé le même argument : " Gilles a l'impression qu'il a une manière à lui de voir le jeu qui est très, très, très, très différente des autres. Il a parfois tendance à couper le cheveu en 12 morceaux. Derrière, dans la loge, il analyse tout, il découpe en tranches le match comme une IRM ! Mais c'est du tennis, on ne parle pas de la fusion nucléaire. Le tennis c'est 1) ne pas faire de fautes ; 2) quand le mec est à gauche, tu mets la balle à droite ; et de temps en temps tu le surprends avec tes armes."

Ses encouragements sont très importants, mais je préfère qu'il me laisse réfléchir tout seul."

Réponse de Simon, par média interposé : "Qu'il ne me parle pas de mon jeu quand il est sur la chaise et moi sur le terrain. Ou alors qu'il passe plus de temps à regarder comment je gagne. Guy a une vision d'action et moi je joue plus en réaction. Guy était un attaquant. Il a gagné la Coupe Davis en attaquant, Bercy en attaquant, donc c'est sa perception du jeu. Je respecte ça, mais ça ne correspond pas du tout à ma façon de jouer. Quand j'ai battu Nadal en 2008, Guy ne voyait que mes deux ou trois montées au filet sur la fin. Il me disait : "T'as vu ! C'est comme ça que tu l'as battu." Mais non. Dans ce match, j'avais galopé partout. Des kilomètres. Guy retient surtout les points gagnants, mais pas les fautes que je fais faire à l'autre. Quand j'ai joué en Coupe Davis, j'écoutais vachement ses conseils, mais ça me parasitait plus qu'autre chose. Ses encouragements sont très importants mais sur le jeu, je préfère qu'il me laisse réfléchir tout seul."
Leurs retrouvailles s'annoncent chaleureuses… (Laughing)
Eurosport

C'est tout simplement énorme lol!

Gilles a raison sur toute la ligne... Et puis Kiddo, c'est pareil en WTA, on est le dernier pays à refuser les coachs persos, c'est pour cela que Bartoli ne s'y intéresse même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° tour 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian Wells
» 1ER TOUR 2010
» Australian open / 1er TOUR
» Roland-Garros 08 / 1er tour
» Classement Senior Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: