Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1° tour 2011

Aller en bas 
+10
Fedfan
Shalimar
Kain
agassi the overgifted
tedlesurfeur
vdd
arabem
kaki56
zoelafee
Kid Stefano
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 15:22

Llodra est complètement hors du coup, sur ce match, c'est marrant, et assez rare!

Il aide beaucoup les autrichiens en étant transparent, sur ce match, en tout cas! Il n'y est pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 16:07

Finalement les Français ont perdus en 4 sets! Ils se sont complètement effondrés au fur et à mesure du match, llodra en tête, alors que dans le même temps les autrichiens ont augmentés leur niveau de jeu énormément après un début très laborieux!

Marach, par exemple a été énorme sur les deux derniers sets, il m'a surpris!

Le Simon/melzer sera intéressant, j'espère que ça sera un grand match! Pour un éventuel 5° match, les autrichiens n'ont pas de 2° joueur, de toute façon, pas de suspense!

Bon, allez, je vous laisse, ça va être l'apéro! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 21:18

Ils peuvent mettre marach qui n est pas mauvais en 5ème match,car ça serait du sucide de remettre koubek à moins qu ils veulent perdre. Laughing

Tant mieux qu on perdre le double comme ça on aura du tennis sur tv le dimanche.Sinon kid j ai repris l apéro, ça fait pas mal de semaines que je l avais zapé.Je goûte de véritables punchs agricoles qui reviennent tout droit du salon de la gastronomie des trucs que l on ne trouve nul part ailleurs, bien agricoles un pur délice, rien qu à l odeur on est déjà ivre tellement c est bon.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:08

Si vous ne regardez pas le match Simon/melzer, je vous conseille de brancher la télé, c'est un superbe match, là, pour l'instant, un des meilleurs en CD que j'ai vu depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:25

Bon, en fait, j'ai parlé trop vite, vous pouvez tous allez vous recoucher, Melzer explose complètement et n'en met plus une sur le court, là!

Faire un set pas trop dégueulasse sur trois jours, c'était déjà beaucoup demander à un top 10 de pacotille comme lui qui n'a rien tennistiquement! Laughing

Au moins on aura eu un super set dans le WE, toujours ieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 15:21

Melzer est vraiment d'une nullité absolue, faut le voir pour le croire! Laughing

Pas de service, pas d'armes dans son jeu, pas de coups forts, incapable de dominer à l'échange, on sent souvent qu'il sait pas quoi faire de la balle à l'échange! Pas de mental, pas de couilles! Il est tout juste bon à s'enerver, à râler, à se frustrer, ça a l'air d'être une vraie tête de con! Laughing
Pas de physique non plus, après une heure et demie de jeu aujourd'hui, il était cramé et depuis il en met plus une dans le court, j'ai jamais vu un top 10 aussi nul de ma vie!

Ah, si, je lui ai trouvé un point fort: Les fautes directes! Après 44 fautes directes vendredi, beaucoup hier aussi, il en est déjà à plus de 50, là! Et des balles qui sortent de trois mètres, hein, pas des fautes de tapette! Laughing
Et en face c'est la Simone qui lui balance régulièrement des parpaings qui le mettent à 4 mètres, c'est dire s'il est nul! Razz

Un mec comme ça fait honte au top 10, vivement qu'il perde ses points de Rg et qu'il retrouve la 40° place qu'il n'aurait jamais du quitter (et encore, là, il joue même pas top 100 depuis le 2° set!)
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:33

La simone qui mène 4-3 service à suivre dans le 4° et qui explose complet derrière! Laughing

6-0 en 20 minutes dans le 5°, pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 18:09

Incroyable, ça tourne au cauchemar pour Chardy dans le 5° match décisif, pour l'instant...

Il est méconnaissable et plus tendu que le string d'une strip-teaseuse pendant que Fischer, un gamin inconnu, virevolte sur le court et ne rate rien, pour l'instant, incroyable scénario, c'est quand même un truc de dingue, la CD, je m'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 19:44

Chardy aura compté pour ce 1er tour de coupe Davis, c'est le moins qu'on puisse dire ! Smile
J'espere que je ne parle pas trop tot, on ne sait jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 20:20

Bravo Chardy..Oui, il aura bien compté =)
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 16:35

Ouais, bravo, quel exploit de battre un mec de futures et challengers qui n'avait quasi jamais joué chez les pros (2 matchs!), champion Chardy!

Récapitulation, la France a gagné la majorité de ses points en battant Koubek, une momie de 134 ans et 210° mondial, et un puceau de tournois futures, 140°, qui savait même plus comment on mettait une balle dans le court dans les 2 derniers sets!
Bref, des joueurs d'équipes interclubs de 2° division, quoi! Laughing

Chapeau la France de Forget, championne du monde pour battre des tocards, et encore en galérant, je me suis bien marré! Razz

Il n'y a que le match Melzer/simon qui était un régal, j'ai adoré, du très très bon tennis, un vrai match de CD, les autres matchs étaent assez nuls, mais bon sans aucun 2° joueur en simple pour l'Autriche, on savait que la France passerait quoi qu'il arrive! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 16:48

Je suis partis après que melzer remporte le 4 ème, 15min plus tard je vois que le match était terminé avec un 6/0 pour melzer Shocked Laughing


Le dernier match je pensait que ça allait faire une llodra 2010 avec un chardy méconnaissable qui n en mettait pas une dedans face à un gosse qui paraissait douze ans et qui avait une frappe de junior!!!!!!!!!!!


On a eu chaud jusqu au tie break!Il ne fait qu 1,88m chardy mais il est tellement haut sur jambe avec centre de gravité aussi haut, il parait faire deux mètres et se déplace très mal, aussi mal qu un double décimètre.

C'était assez poilant ce match, bien qu inquiétant!Il n y avait que 5kilos et 8cm d écart entre les deux, mais on dirait que l un était junior et l autre sénior! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 20:03

Ouais, c'est vrai...

Je suis quand même surpris que personne n'ait regardé la rencontre, ici, visiblement, enfin, passons...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:05

Kid Stefano a écrit:
Ouais, bravo, quel exploit de battre un mec de futures et challengers qui n'avait quasi jamais joué chez les pros (2 matchs!), champion Chardy!
Bah oui, bravo Chardy. Peu importe la maniere, il gagne ses 2 matchs, on ne va pas lui en demander plus.
Faut quand même se rappeler qu'il ne faisait plus rien Chardy actuellement, moi je le voyais se faire écraser par Melzer à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 1:53

Ouais, ouais...

Fallait voir le 2° match de Chardy, c'était tordant de nullité! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 9:21

Ah ça je veux bien le croire, je n'ai vu que quelques bribes (mon stream merdait comme pas possible, j'ai laché l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 10:56

Tu vis pas en France, kain ?

Parce que, en France, ça passait à la télé, c'est mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:36

Je n'ai pas expliqué toute ma situation mais si j'étais sur un stream c'est qu'il y avait une raison Razz
Mes chaines TNT s'étaient barrées (comme ça m'arrive parfois), il ne me restaient que les autres chaines et en brouillées.
Restait donc l'option stream mais ça déconnait aussi à plein tube. M'enfin, apparemment je n'ai pas loupé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 13:04

Ouh là, c'est quoi ce bordel ? Perso, j'aurais pété un câble, un truc pareil....

Tu vis dans une grotte ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 13:26

Ouais on peut dire ça, depuis quelques années je vis dans le perigord Laughing
Bon, c'est quand même relativement rare ce genre de merde, mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 15:44

Ok! Very Happy
Un article TRES intéressant qui vient de sortir! Si on lit entre les lignes, Forget commence à en avoir ras le bol de l'ambiance dans l'équipe de France (qui a l'air assez pourrie, si on comprend bien), et il commence à parler de laisser tomber le capitanat (pas trop tôt), je vous le mets:


Forget, Domenech et les "hyper égocentriques":

Guy Forget "a les traits tirés", nous précise L'Equipe, mardi en publiant des propos qui feront date cette saison. Le capitaine de Coupe Davis est sorti vainqueur du premier tour de Coupe Davis, soulagé mais également épuisé. Il annonce d'emblée qu'il a beaucoup pris sur lui, et le temps de faire le point, sans concession, est venu. "Je n'ai pas peur de ne plus être capitaine, j'ai peur de perdre. Et parfois, c'est vachement ingrat comme job", vous l'avez saisi, Forget peut enfin dire calmement ce qu'il a dû taire pour préserver l'ambiance pendant une grosse semaine en Autriche (3-2).

Tout dire non, mais se délester moins maladroitement que Gilles Simon par exemple, qui avait lancé les piques les plus aiguisées lundi dernier, toujours dans le même journal : "Gilles ruminait depuis pas mal de temps (...) Quand un truc comme ça sort le lundi juste avant le match, c'est dur. Il s'en est excusé." Forget avait fait le gentil steward dans le hangar de l'aéroport de Vienne, mais il n'était pas dupe. C'est là que cela devient intéressant. Le capitaine, qui sait mener sa barque (on l'a résumé ici : Forget, capitaine à toute épreuve ), ne se contente pas de vider ses poches, il écope vraiment tous les trop-pleins. Les siens et ceux des capitaines en général.

Forget : "J'ai l'impression de devoir me justifier".

Guy Forget ne veut pas passer, selon l'expression à la mode, pour la version "bisounours" de son ancien mentor Yannick Noah. Il veut bien "tapoter les fesses de ses joueurs pour les stimuler façon latin (lu jeudi dernier) ", il veut bien écouter les critiques, mais il y a des limites : "Quand tu gères des garçons qui sont des mecs hyper égocentriques, il faut que tout le monde fasse des efforts. La Coupe Davis, c'est une affaire de compromis." C'est valable à l'intérieur du groupe et à l'extérieur : "Ce qui me dérange, c'est quand tout le monde y va de sa petite analyse, comme ces anciens joueurs qui ne sont plus au fait de ce qui se passe, et qui, pour certains, n'ont pas gagné trois matches de Coupe Davis dans leur vie tout en se permettant des déclarations à la con (...)".

Fâché Forget ? On sent surtout que l'homme et ses valeurs touchent à ses limites : "Pour la première fois, j'ai l'impression de devoir me justifier". Cette interrogation était déjà perceptible les deux dernières années, avec des petits accrocs avec Richard Gasquet et Gaël Monfils un peu plus tard. Là, le capitaine se sent visé plus profondément. Au point de dire clairement qu'il arrêtera fin 2012, et qu'il quittera plus tôt le navire si nécessaire ! "Si demain, il y a un conflit tel que mon départ pourrait apaiser les esprits, même pour le quart en Allemagne, je laisse ma place !"

De la concurrence partout :

C'est lâché, après douze saisons à polir les angles, Guy Forget laisse entrevoir une autre facette de son job. Être capitaine, c'est gérer une concurrence à tous les niveaux. Celle que se livrent sans toujours l'exprimer les joueurs, celle que les observateurs plus ou moins bien intentionnées entretiennent et enfin, celle qui est inhérente au poste.

"Qu'on le veuille ou non, ces mecs-là sont en compétition", dit-il de ses joueurs en mettant l'affectif sous le coude. "Jo veut être plus fort que Gaël et inversement. Gilles, moins extraverti, veut montrer qu'il a sa place, Richard veut retrouver le top 10 ; qu'on ne me la fasse pas à l'envers, on ne parle pas de quatre copains." Et encore, ils n'ont pas fait le coup de la grève ! "Je ne veux pas lancer des fleurs à (Raymond) Domenech mais quand je vois la difficulté, parfois, de gérer cinq joueurs, j'imagine ce que ça peut être quand t'en as vingt-deux qui sont, pour certains, de sacrés zigotos."

Le capitaine est nommé par les joueurs

Avec ce parallèle marquant, Forget veut expliquer pourquoi son message ne passe plus aussi bien. Il démontre que le principe d'un groupe dans un contexte de compétition, c'est l'adhésion au discours du capitaine (ou leader, ou sélectionneur, comme vous voulez) pas forcément l'adhésion à des principes abstraits. Un exemple tout chaud nous est servi ce mardi dans la presse, on ne peut pas s'empêcher de rapprocher les déclarations d'Eric Abidal dans le Figaro, pondérées et remarquables : "Au Barça on ne se regarde pas le nombril (...) L'objectif, c'est l'harmonie collective", à celles non moins pondérées de Raymond Domenech dans le même journal il y a un an (avril 2010) : "(Les joueurs) doivent être intelligents et dépasser leur ego (...) c'est l'équipe qui compte, pas eux".

Les capitaines des équipes nationales ont des responsabilités qui dépassent souvent le cadre sportif, en sortant d'une réserve qui lui a permis de neutraliser bien des crises, du moins en externe, Guy Forget met aussi les joueurs face à leurs propres responsabilités. Et de rappeler à juste titre que tout ou presque leur appartient, les résultats et le capitaine ! "Ce sont les joueurs qui, ne l'oublions jamais, et contrairement à tous les autres sports, choisissent leur capitaine et le staff". Domenech, nommé par la Fédération a duré six ans à la tête de l'équipe de France, Forget en a déjà fait le double. Les joueurs ont visiblement d'autres raisons de se plaindre.
Source: Eurosport

Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:25

Contrairement à Kid, moi j ai toujours aimé forget en tant que capitaine,pour moi il est fait pour etre capitaine, il a amené la france à la victoire et trois fois en finale.Après il a raison forget de dire que les gasquet,monf,tsonga simon sont en compet et ne sont pas les meilleurs amis bisounours.....

Pour moi forget a toujours eu la gueule de l emploi pour être capitaine et quand je voyais les capitaines des autres équipe je me disais que forget au moins il fait un briefing à chaque changement de côté et motive ses troupes c est pas comme les capitaines Russes!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:00

L'année dernière avant la finale on arrêtait pas de les décrire comme des amis d'enfance et tout... Bref, quand on gagne ça rigole et quand on perd ça pleure. Rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:22

Non, mais ils se connaissent tous depuis l'enfance, quasiment, et aucun ne se déteste vraiment à ma connaissance, mais de là à dire qu'ils sont potes, non, bien sûr qu'ils sont tous en concurrence sur plein de trucs, et notamment quand il se retrouvent dans le groupe de CD, cela doit exacerber des egos! Et quand ça chambre beaucoup dans le groupe, il y en a qui doivent rire jaune... ou pas du tout!

A ma connaissance il n'y a que Simon et Monfils qui sont VRAIMENT potes, et depuis très longtemps! Tous les autres, ce sont des trucs de façades, même Jo ou Monfils ou Monfils et Gasquet que tout le monde vend comme potes comme cochons, mais qui n'ont aucun rapport en fait, sur le circuit (et quand je vois l'attitude de pute et tous les trucs anti-jeux qu'a utilisé Monfils pour battre Gasquet en 1/8° au dernier USO, je me dis qu'ils doivent même que peu s'apprécier, en fait, malgré les discours en interviews!)

Tout ça est logique, ils disent surtout en interviews ce que les journalistes veulent entendre, le reste, c'est de la concurrence logique...


Dernière édition par Kid Stefano le Mar 8 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:27

Ceci dit, Forget se la ramène beaucoup, en se victimisant, sur ce coup là! Il sait que la qualification a été pathétique, alors il se dédouane en pointant les joueurs, je trouve ça un peu aussi minable que ce que Simon a sorti juste avant la rencontre! C'est un peu naze pour un capitaine de pointer du doigt ses joueurs après un WE pathétique, c'est à lui de régler les problèmes en interne au lieu de les balancer aux journalistes, c'est assez minable, venant d'un capitaine!

Mais bon, ce ne sont que des mots! Un capitaine ne peut pas quitter son job au milieu de l'année entre 2 rencontres, non ? J'ai jamais entendu parler de ça, jusque-là! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° tour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° tour 2011   1° tour 2011 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° tour 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian Wells
» 1ER TOUR 2010
» Australian open / 1er TOUR
» Roland-Garros 08 / 1er tour
» Classement Senior Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: