Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Mise à jour du Forum

Aller en bas 
+14
misterk
Babou
GiL
blas
Muse_72
Leinahtan
Hangri
Kid Stefano
arabem
vdd
vydev
Marvolo
Shalimar
Agassi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 13:38

Bonjour à tous,

Le forum reçoit une mis à jour aujourd'hui, donc ne vous etonnez pas s'il y a des choses qui ne marche pas (comme l'affichage des categories, des profils etc...)

Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée quand la mise à jour sera terminée.

Voici les nouvelles fonctionnalités qui vont apparaître :

Multi-quote
Cette option permet d’afficher ou non, un bouton de multi-citation. Il sera mnt très facile de citer plusieurs posts en même temps. Ce bouton fonctionne selon le principe de sélection/ désélection.

Annonces défilantes
Des annonces défilantes apparaîtront en haut du forum. Cela permettra par exemple d'annoncer le début d'un tournoi au Higlander Tour par exemple, ou toute autre informations utiles au forum

Système de points (je ne sais pas encore si je le mettrais en place ou pas, n'hesitez pas à dire ce que vous en pensez Wink)
Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux membres de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.

Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition :
- des points engendrés par le nombre de messages postés
- des points engendrés par le nombre de topics créés
- des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
- des points de réputation
- des points engendrés par l’ancienneté du membre
- des points engendrés par le nombre de message sur son profil

L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.

Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.

Système de réputation (Idem, je ne sais pas si je mettrais ça en place, à vous de me dire ce que vous en pensez)
Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.
La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum.
Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront.

Profil avancé
Le profil avancé est un « remake » du profil des Forums VBulletin.

On y retrouvera différents onglet comme :

- les messages utilisateur : permet d’écrire un message sur le profil d’un membre.
- les amis : liste des amis du membre.
- les statistiques.
- les informations de contact : permet de contacter le membre.
- Les champs du profil : C’est ici que les champs du profil d’afficheront.

N'hésitez pas à répondre à ce message pour me dire si vous voulez ces nouveautés pour le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 14:43

Bonjour Jérôme........

In first, c chouette le psdo en couleur...

Alors, si je puis, je suis contre le ""système de réputation".... je pense à moi, bien sûr..lol....

je trouve cela ségrégationniste....et avoir cette épée de Damoclès, point gagnés ou perdus, je trouve cela très stressant!!!!!!!! on ne va pas retourner à l'école qd même.......et ce n'est pas convivial...... déjà que là, c 1 peu border line quant aux réactions de certains!!!!!!
(on dirait un nouveau projet de sarko Laughing)

Voilà :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 15:07

Ben ca peut etre positif aussi.
Moi ^perso,que quelqu'un me dise que je sors une annerie,ca me derange pas,a partir du moment qu'on m'explique pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 15:31

ça sera toujours positif pour les "supra" que vous êtes.....xd....

Je pense être seule de cet avis, et je le partage,....Je demeure ""contre""....
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 15:44

Supra moi?
Pas en tennis en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 15:53

En même temps, j'avoue que dès qu'il y a une mise à jour pour les forums, j'ai envie de voir ce que ça donne.

Et puis le but, à mon sens c'est pas de s'en servir pour casser tel ou tel membre, mais plutot aiguiller les nouveaux sur les posts intéressants.

Donc on peut toujours voir ce que ça donne pendant quelques jours. De toutes façons pour l'instant ça marche pas bien car la mise à jour est pas terminée Razz

ça fait moche sans les catégories Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:14

On n'est pas chez les bisounours ici.......tiens, rien que de voir """le +, le -""".....cette échelle de jugement!!!!!!!

Nous n'avons pas la mm vision des choses.....

J'ai donné mon sentiment, c tout......et il est ferme et définitif..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29760
Date d'inscription : 23/06/2008

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:44

T'as bien de la chance Agassi. Non seulement j'ai aucune fonctionnalité de plus qui apparait sur mon forum, mais en plus, certaines couleurs sont parties en sucette pig
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:00

Les différentes nouveautés, il faut les activer dans les différents menus de ton panneau d'administration sinon elles ne sont pas effectives. Pour tes couleurs c'est bizarre. Ton forum est en phpbb2 ou phpbb3 ? Sinon au pire tu peux essayer de restaurer ton thème à la date d'hier. Ça risque rien et ça resoudra peut être ton problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:49

Je suis d'accord avec Shalimar. J'aime pas trop ces + et ces -.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:12

vdd a écrit:
Je suis d'accord avec Shalimar. J'aime pas trop ces + et ces -.

C'est vrai que ça fait pas très beau en plus. Je m'attendais à un design et à un emplacement différent.

Je vais attendre que les bugs liès à la mise à jour soient corrigés pour voir si ça change quelquechose , puis je l'enleverais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29760
Date d'inscription : 23/06/2008

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:45

Agassi a écrit:
Les différentes nouveautés, il faut les activer dans les différents menus de ton panneau d'administration sinon elles ne sont pas effectives. Pour tes couleurs c'est bizarre. Ton forum est en phpbb2 ou phpbb3 ? Sinon au pire tu peux essayer de restaurer ton thème à la date d'hier. Ça risque rien et ça resoudra peut être ton problème

phpbb2. En fait, ce sont des images qui servaient de fond pour les catégories qui ont sauté. Je savais pas qu'il fallait activer un truc, j'ai du mal lire, je vais regarder merci.

edit : t'as besoin de faire qq chose pour ajouter le bouton de citation multiple ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMer 18 Mar - 8:49

Oups désolé vydev, vu que tu as edité ton topic, j'avais pas vu que tu posais la question pour la citation multiple.

Alors il faut que tu ailles Dans le menu "Général", puis le menu "Messages et Emails" , là tu selectionnes "Configuration" , et tout en bas , tu as l'option à activer pour la citation mutilple :

Mise à jour du Forum Bouton10


Sinon j'ai profité aussi pour ajouter dans la barre de menu l'option calendrier et gallerie, que je n'avais pas encore activé.

Mise à jour du Forum Calend10

Le calendrier permet de naviguer afin de voir les dates d'anniversaires des membres du forum. C'est assez sympa de voir facilement qui est né le même jour que soi ou pas loin.

La gallerie, faut que je regarde exactement ce que l'on va mettre dedans, car je suis limité à 10Mo apres faut payer pour augmenter la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29760
Date d'inscription : 23/06/2008

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMer 18 Mar - 11:01

Merci. Je suis un boulet, j'avais pas vu qu'il y avait des pages détaillées pour chaque nouveauté pig
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeMer 18 Mar - 11:49

vdd a écrit:
Je suis d'accord avec Shalimar. J'aime pas trop ces + et ces -.

Hannnnnnnnnnnnnnnn... miracle....... :mdr: .. ce doit être la première fois en 3 ans!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:23

Par contre l'affichage des derniers sujets est très pratique. Bien joué Jérome. Mise à jour du Forum 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:28

Merci Wink

je suis en train de chercher une meilleure façon de faire néanmoins, car là je trouve pas ça tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:32

... et le calendrier, très pratique.....Ton agencement devient d'une extrême qualité.....Bvo Jérôme..... Mise à jour du Forum 3641590030 Mise à jour du Forum 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:13

Salut

Par contre dommage qu'il n'y a plus la fonction "merci", je trouve cela important de pouvoir remercier un intervenant pour sa qualité de reponse ! Ainsi il n'aura pas le sentiment qu'il a donné ses arguments en vain... Et etre sur d'etre lu...

Et que ceux qui ne sont pas remerciés ça ne veut pas vouloir dire qu'ils ne servent à rien, ne tombons pas dans l'extreme à une autre Laughing


Dernière édition par arabem le Jeu 19 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:17

bah je peux le laisser le bouton merci, mais vu que le module "reputation" n'est plus activé, je ne crois pas qu'un clic sur le bouton "merci" donnera un résultat.

De plus j'ai cru voir que ce bouton merci, n'apparaissait que pour le dernier message d'un topic. Donc si toi tu veux dire merci a un post , 4 lignes au dessus, bah tu pourras pas.

Enfin je vais jetter un oeil à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:23

Moi, j'men fous, j'dirais merci à personne! :brice:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:26

Kid Stefano a écrit:
Moi, j'men fous, j'dirais merci à personne! :brice:


Le pauvre il est sans amis Sad Evil or Very Mad :biggrin: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:26

Bah moi je viens de te dire merci kid, pour tout ton optimisme concernant notre riri national :biggrin:, vu que j'ai rajouté le bouton. Et comme je le prevoyais, bah y'a rien qui l'indique.

Donc ça n'a plus trop d'intéret


Dernière édition par Agassi le Jeu 19 Mar - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:30

Agassi a écrit:
Bah moi je viens de te dire merci kid, pour tout ton optimisme concernant notre riri national :biggrin:, vu que j'ai rajouté le bouton. Et comme je le prevoyais, bah y'a rien qui l'indique.

Donc ça n'a plus trop d'intéret

Salut


Je te remercie d'avoir essayé tout de meme Mise à jour du Forum 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:37

arabem a écrit:


Salut


Je te remercie d'avoir essayé tout de meme Mise à jour du Forum 3641590030


Ben tu vois qu'il n'y a pas besoin de bouton merci pour dire merci, garnement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Forum   Mise à jour du Forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rangs du Forum
» Classement du forum
» Régles du Forum
» Affichage du Forum
» Pb connection forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Infos sur le Forum / Boîte à idées / Liens-
Sauter vers: