Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Qui pour Wimbledon 2009

Aller en bas 
+14
Christbowel
Kain
chuck
arabem
agassi the overgifted
Aldous
misterk
Fedfan
Marvolo
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
tango
GiL
Gregmond
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32231
Date d'inscription : 30/03/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 18:21

oui, c'est un peu ça.
Non, l'arme anti Nadal, sur gazon notamment, c'est Tsonga.

Moi, je vous le dis, je prie pour que Jo soit dans la partie de tableau de Nadal à Wimbly. Sinon, il ira en finale, l'apache.
Je ne vois personne d'autre pour le casser.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 18:29

Murray sur herbe peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 18:37

ouai mais sauf super performances de Djokovic sur terre ET mauvais tournois de Murray, Murray sera tête de série numéro 2 à wimbli. Ah oui et il faudrait que Federer ne défendent pas tous ses deux finales aussi mais ça risque d'être dur.
Et en fait en écrivant je me souviens que le tournoi de wimbli est le seul tournoi au monde à ne pas respecter les têtes de séries. On devrait donc rester avec Federer tête de série numéro 2.

edit: j'avais pratiquement zappé Federer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 18:43

Gregmond a écrit:
oui, c'est un peu ça.
Non, l'arme anti Nadal, sur gazon notamment, c'est Tsonga.

Moi, je vous le dis, je prie pour que Jo soit dans la partie de tableau de Nadal à Wimbly. Sinon, il ira en finale, l'apache.
Je ne vois personne d'autre pour le casser.


Faut qu'il se préserve ! pas question de le rater cette année.
Je ne vois qu'un Federer reloaded pour l'arrêter sur cette surface, si il est à son top.
Ou un gasquet. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 19:54

Marvolo a écrit:
avec a chaque fois l'enigme delpo...

Pour moi, non !

Lui, on peut l'imaginer faire une demie n'importe ou, mais pas à wimbledon !
Pas de vivacité, coup droit à rallonge etc. je le ne vois pas perfer la bas.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 21:20

Marvolo a écrit:
...d'ou ma remarque...

Oui mais moi je parle de titre, DP je le vois pas chopper un GC cette année. Les 6 que j'ai cité pour ce Wimbledon c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 21:30

Ah ben pour le titre,il me semble que Gil et toi etes de l'avis qu'un non chelemisable ne peut etre considere comme favori donc tsonga,verdasco...
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32231
Date d'inscription : 30/03/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 22:04

Mon favori sur gazon, ca reste Roger.
On ne déprécie pas un mec qui a gagné 5 Wimb d'affilée et qui a lâché sur deux points l'an dernier.

Mais sinon, pour contrer Nadal là bas, je ne vois que Tsonga.
Murray, à la rigueur. Avec des circonstances.
Gasquet aussi, avec d'énormes circonstances.

Djokovic, il bénéficie largement du ralentissement de la surface. Parce qu'il n'a pas le jeu pour jouer sur gazon. Il a besoin de frapper, de trouver un rythme, de se caler dans une cadence.

Comme Davydenko, c'est des mecs qui ne peuvent pas réussir sur une surface où tu joues en deux coups de raquette et où le bras est fondamental.

Agassi et Hewitt, c'était différent, c'était des grands retourneurs. Ca les avantageait beaucoup.

Roddick, il mange sur tout le monde aujourd'hui.
Jamais plus il ne gagnera un grand chelem.
A la rigueur, je préfère miser une piécette sur Baghdatis alors, qui a un vrai sens du jeu sur herbe et qu'on attend pas.

Mais au fait ?? on parle gazon?? mi avril ???
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 6:38

Tout est bon pour oublier qu'on verra qu'un seul joueur jusqu'à Wimbledon, et peut-être même après.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 7:07

OK, à RG, c'est normal de se résigner. (c'est pour ça, qu'on en est déjà au Gazon, d'ailleurs Very Happy )
Mais à Wimbledon, c'est quand même une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 8:00

je ne suis pas d'accord avec gregmond sur un point : je reste persuadé que Roddick peut encore gagner un tournoi comme Wimbledon... même face à Nadal.
Surtout s'il passe au travers de la saison de tb, il sera en pleine forme pour WIM.
Et Cilic ? A wimbledon ? Il lui manque peut-^tre un peu de sécurité en fond de court ... mais il a un jeu moins prévisible que ce nigaud de DElpotro.
Et Nalbandian ? Il refera peut-être un grand coup à Wimby ? Il en a les moyens il me semble.

vivement que la saison sur terre nadal soit terminée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 8:06

Cilic, oui. pourquoi pas en quart ou demie.

Par contre, Il lui manque la volée pour clasher du Nadal à contre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 8:08

misterk a écrit:
je ne suis pas d'accord avec gregmond sur un point : je reste persuadé que Roddick peut encore gagner un tournoi comme Wimbledon... même face à Nadal.

Roddick ne va pas battre Nadal avec son service, c'est la seule arme qu'il a contre lui à Wimbledon.

misterk a écrit:
Et Nalbandian ? Il refera peut-être un grand coup à Wimby ? Il en a les moyens il me semble.

Non, Nalbandian aura perdu au deuxième tour contre Svenson, l'adversaire de Djokovic dans la pub Head :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 9:11

vdd a écrit:
Marvolo a écrit:
...d'ou ma remarque...

Oui mais moi je parle de titre, DP je le vois pas chopper un GC cette année.

Même le jour ou Nadal flanchera et que Federe ne sera plus là, j'ai du mal a l'imaginer gagner un Gc vu le monde derrière qui arrive ou qui est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 9:29

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Marvolo a écrit:
avec a chaque fois l'enigme delpo...

Pour moi, non !

Lui, on peut l'imaginer faire une demie n'importe ou, mais pas à wimbledon !
Pas de vivacité, coup droit à rallonge etc. je le ne vois pas perfer la bas.


Ca me parait évident que delpo ne fera pas demi à Wimbly,il a effectivement un geste de coup droit trop ample....Et un service hyper moyen pour sa taille.


Après effectivement la surface n est plus ce qu elle a été.


Sinon murray a mangé ses 3 sets contre nadal l an dernier même s il était peut être rincé par son duel avec richie...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:16

Marvolo a écrit:
Ah ben pour le titre,il me semble que Gil et toi etes de l'avis qu'un non chelemisable ne peut etre considere comme favori donc tsonga,verdasco...

Non, Verdasco il est pas bon. Il battra pas les grands. A l'inverse, Tsonga a prouvé qu'il pouvait blaster Nadal, Djokovic et Murray. Moi je pense que Nadal sera rincé à Wimbledon ou rattrapé par la pression, quant à Federer, on peut pas savoir. Dans cette optique le titre est peut être plus ouvert que les dernières années et on peut voir Djokovic, Murray, Tsonga ou Roddick gagner le titre à mon sens. Après je peux me planter et dans ce cas, Federer et Nadal restent les deux gros favoris. D'où les 6 noms que je tire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:21

Ouais, Pour l'instant, il n'y a que Tsonga qui l'air d'avoir le potentiel pour composer un "big five".
Le reste, c'est pas de la graine de champion.

Roddick, c'est du périmé par contre. Faudra des (énormes) circonstances pour le voir soulever un Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:40

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ouais, Pour l'instant, il n'y a que Tsonga qui l'air d'avoir le potentiel pour composer un "big five".
Le reste, c'est pas de la graine de champion.


Et DP c'est quoi? Des mecs de son âge qui montent si haut, y en a pas beaucoup qui font rien de leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:58

vdd a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ouais, Pour l'instant, il n'y a que Tsonga qui l'air d'avoir le potentiel pour composer un "big five".
Le reste, c'est pas de la graine de champion.


Et DP c'est quoi? Des mecs de son âge qui montent si haut, y en a pas beaucoup qui font rien de leur carrière.


bah, il n'a rien fait encore... Il prend 3, 0 et 0. en quart d'un GC.
Et surtout, il se fait mettre par un Lopez en finale de Coupe Davis, à domicile....

C'est de la gueule de champion, ça ?

DP, je n'y crois pas, tout simplement.
Faut qu'il ramène du tangible (1 ou 2 MS et un énorme parcours en GC) pour que je change d'avis..
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:33

Salut

Sachant que le gazon de wimbly a ralenti l'an passé par rapport aux années precedentes, je n'y crois pas une seconde à une eventuelle victoire de Roddick... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 12:51

arabem a écrit:
Salut

Sachant que le gazon de wimbly a ralenti l'an passé par rapport aux années precedentes, je n'y crois pas une seconde à une eventuelle victoire de Roddick... Suspect

Le jeu de Roddick aussi a changé. Franchement, son service reste une arme et il bouge mieux. En plus, il a acquis une certaine régularité et comme Tsonga, il ne sera pas cramé par sa saison de terre. J'ajoute à ça que son classement le protègera jusqu'en quarts. Je dis pas qu'il va gagner, je dis que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32231
Date d'inscription : 30/03/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 13:04

le protéger du top 10, soit.
Mais il ne sera pas protéger de Tipsarevic et autres besogneux que peuvent l'aligner maintenant.

C'est sûr, son jeu a changé. Il a perdu toute explosivité.
Il ferait bien de venir jouer sur terre, il y sera presque mieux comme le laisse supposer sa demie à Rome l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 13:45

Il peut toujours faire un bon résultat, mais je ne le vois pas passer sur le corps d'un Nadal ou d'un Federer.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 13:59

Gregmond a écrit:
le protéger du top 10, soit.
Mais il ne sera pas protéger de Tipsarevic et autres besogneux que peuvent l'aligner maintenant.

C'est sûr, son jeu a changé. Il a perdu toute explosivité.
Il ferait bien de venir jouer sur terre, il y sera presque mieux comme le laisse supposer sa demie à Rome l'an dernier.



C'est sur et vu comment il a joué à IW notament face à Ferrer, il ferait bien en effet d aller jouer sur terre, vu qu il lime un peu plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 16:59

Marvolo a écrit:
vdd a écrit:
Non, Verdasco il est pas bon. Il battra pas les grands. A l'inverse, Tsonga a prouvé qu'il pouvait blaster Nadal, Djokovic et Murray.
EN gc excuse moi,mais il no'ffre aucune garantie tsonga EN GC,parce que battre un nadal pouilluex...
Verdasco,il bat Murray dans les regles de l'art...


Shocked

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Wimbledon 2009   Qui pour Wimbledon 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour Wimbledon 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2009
» WIMBLEDON 2009
» Qui a été pour vous la déception de l'année 2009
» LES LIENS POUR SUIVRE WIMBLEDON SUR INTERNET
» LIENS STREAMINGS POUR SUIVRE WIMBLEDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: