Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 RG 2009.

Aller en bas 
+37
Sig
max8
Toto_2
lys
David
debby
blas
chuck
colin
anis91
arabem
Bucephal
misterk
agassi the overgifted
moussache west indies
zoelafee
tango
Lucien de Samosate
Franck.
titi090
Marvolo
tedlesurfeur
vdd
vydev
jehaislespetitesfouines
Shalimar
Aldous
Leinahtan
Fedfan
Kain
henrax
GiL
Kid Stefano
Hangri
deadmanwalking
Gregmond
Tuco Benedicto Pacifico
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30921
Date d'inscription : 20/11/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 13:47

Leinahtan a écrit:
henrax a écrit:
Tu confonds pas avec Kin Stefano et son magnifique
Kid Stefano a écrit:
Et si Fed peut se déchirer un genou à sa première glissade demain contre haas et en roter du sang, ça me plairait encore plus

:biggrin: :biggrin:


Il me semble qu'il avait que cette phrase, c'était juste pour "se mettre au niveau des intervenants" ^^
Certes, mais elle n'en reste pas moins magistrale, c'est aussi pour ça que j'adore (lire) ce forum^^ (plus le poème de Gil à 6h du mat', bien entendu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 13:55

agassi the overgifted a écrit:
colin a écrit:
ça ne m'empêche pas de détester Nadal, sa philosophie de jeu c'est de la merde et j'espère qu'il va disparaître de la planète tennis dans les pires douleurs physiques pour donner une bonne leçon à tous ceux qui voudraient faire pareil.




Même moi je ne souhaiterais pas de douleurs physique aux joueurs que je n aime pas, mais tant que c est nadal personne n'est choqué...et personne ne retient, je ferais la même chose avec fed, j en prenderais plein la tronche. :biggrin:


"Nadal fait des chèques en bois sur sa santé. Il va falloir qu'il en paye le prix un jour."

C'est en gros, dans le fond sinon dans la forme, ce qu'a dit ton chouchou Agassi (le joueur) de Nadal en 2005.

Dans la vie, on peut pas faire n'importe quoi sans en payer le prix. On peut pas baiser dans tous les coins sans capote sans choper le sida par exemple.

La philosophie de jeu de Nadal c'est une catastrophe, c'est l'exemple absolu à ne pas suivre, ça consiste à détruire son propre corps et à utiliser des moyens artificiels pour ratrapper le coup à l'arrache, je trouve ça d'une connerie sans nom. Donc je souhaite qu'il meure tennistiquement par où il a péché.

S'y ajoute la question esthétique, qui est loin d'être purement subjective contrairement à ce que certains veulent laisser croire. On a le droit d'aimer Nadal, à la folie pourquoi pas, pas de dire que son jeu est beau. Il y a des critères objectifs pour déterminer la beauté de quelque chose, or les beuglements et les gros lifts ça n'en fait pas partie.

Voilà, moi j'ai des arguments pour détester Nadal (dont je reconnais que sans lui on se serait fait chier sous l'ère Federer).

Quels sont les tiens pour détester Federer? Juste: le gars va battre (ou a battu) les records de mon chouchou. C'est un peu léger...

Et moi je ne suis pas un fan de Federer. Pas plus que de Sampras ou McEnroe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 13:59

Kid Stefano a écrit:
Et si Fed peut se déchirer un genou à sa première glissade demain contre haas et en roter du sang, ça me plairait encore plus

:roule: Je l'avais pas lu celle-là. C'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:00

colin a écrit:
Il y a des critères objectifs pour déterminer la beauté de quelque chose, or les beuglements et les gros lifts ça n'en fait pas partie.


Mais si... Suffit de s'appeler Kuerten.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:02

Kuerten c'était pas spécialement beau non plus même si ça pouvait le paraître lorsqu'un Corretja ou un Mantilla se prenait des rifles en face.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:14

colin a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
colin a écrit:
ça ne m'empêche pas de détester Nadal, sa philosophie de jeu c'est de la merde et j'espère qu'il va disparaître de la planète tennis dans les pires douleurs physiques pour donner une bonne leçon à tous ceux qui voudraient faire pareil.




Même moi je ne souhaiterais pas de douleurs physique aux joueurs que je n aime pas, mais tant que c est nadal personne n'est choqué...et personne ne retient, je ferais la même chose avec fed, j en prenderais plein la tronche. :biggrin:


"Nadal fait des chèques en bois sur sa santé. Il va falloir qu'il en paye le prix un jour."

C'est en gros, dans le fond sinon dans la forme, ce qu'a dit ton chouchou Agassi (le joueur) de Nadal en 2005.

Dans la vie, on peut pas faire n'importe quoi sans en payer le prix. On peut pas baiser dans tous les coins sans capote sans choper le sida par exemple.

La philosophie de jeu de Nadal c'est une catastrophe, c'est l'exemple absolu à ne pas suivre, ça consiste à détruire son propre corps et à utiliser des moyens artificiels pour ratrapper le coup à l'arrache, je trouve ça d'une connerie sans nom. Donc je souhaite qu'il meure tennistiquement par où il a péché.

S'y ajoute la question esthétique, qui est loin d'être purement subjective contrairement à ce que certains veulent laisser croire. On a le droit d'aimer Nadal, à la folie pourquoi pas, pas de dire que son jeu est beau. Il y a des critères objectifs pour déterminer la beauté de quelque chose, or les beuglements et les gros lifts ça n'en fait pas partie.

Voilà, moi j'ai des arguments pour détester Nadal (dont je reconnais que sans lui on se serait fait chier sous l'ère Federer).

Quels sont les tiens pour détester Federer? Juste: le gars va battre (ou a battu) les records de mon chouchou. C'est un peu léger...

Et moi je ne suis pas un fan de Federer. Pas plus que de Sampras ou McEnroe en tout cas.




Je suis d accord avec ton analyse sur nadal, c est d ailleurs un bon raisonement.

Effectivement nadal a force de tout renvoyer va finir par s épuiser...Je naime pas les renvoyeurs, mais on a le droit d aimer les lifts et voir la balle gicler.


Sur fed, je n aime pas son jeu, il tnient pas sa raquette comme une poele à frire tel un monfils bien sur, ou ne sert pas pieds joints.


Mais il ne m impressione pas, c est tellement facile que ça me parait mou, sans adrénaline sans rythme, des échanges trop court, un semblant de manque de dynamisme, hewitt disait qu il avait l impression que ça balle était pas si "violente" que ça, mais à chaque il se faisait déborder.


Moi je préfère un davydenko,un kafelnikov,un nalbandian,voir ferrer ou monaco jouer en cadence

ou un gonzalez, un verdasco envoyer des mines


un gasquet déchainé ou un kuerten,gaudio lacher des winner de revers long de ligne.


Bref, pour résumer, fed est trop facile, et on n a pas l impression que ca balle avance tant que ça,ça parait mou,car trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:27

agassi the overgifted a écrit:


Mais il ne m impressione pas, c est tellement facile que ça me parait mou, sans adrénaline sans rythme, des échanges trop court, un semblant de manque de dynamisme, hewitt disait qu il avait l impression que ça balle était pas si "violente" que ça, mais à chaque il se faisait déborder.

Bref, pour résumer, fed est trop facile, et on n a pas l impression que ca balle avance tant que ça,ça parait mou,car trop facile...


Federer c'est le coup droit le plus illisible du circuit.

Dernièrement j'avais beaucoup aimé son match contre Murray... Je trouvais qu'il en mettait plus que d'habitude
ça faisait un sacré son dans la raquette.

Pero j'aime beaucoup son coup droit, mais en général je ne le trouve pas assez offensif.

Il ne "blaste" pas assez à mon gout, c'est pour ça qu'il est aussi fort d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:45

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
agassi the overgifted a écrit:


Mais il ne m impressione pas, c est tellement facile que ça me parait mou, sans adrénaline sans rythme, des échanges trop court, un semblant de manque de dynamisme, hewitt disait qu il avait l impression que ça balle était pas si "violente" que ça, mais à chaque il se faisait déborder.

Bref, pour résumer, fed est trop facile, et on n a pas l impression que ca balle avance tant que ça,ça parait mou,car trop facile...


Federer c'est le coup droit le plus illisible du circuit.

Dernièrement j'avais beaucoup aimé son match contre Murray... Je trouvais qu'il en mettait plus que d'habitude
ça faisait un sacré son dans la raquette.

Pero j'aime beaucoup son coup droit, mais en général je ne le trouve pas assez offensif.

Il ne "blaste" pas assez à mon gout, c'est pour ça qu'il est aussi fort d'ailleurs. ^^

Justement il avait essayé de blaster d'avantage à ses debuts, en voulant terminer les points assez rapidement, mais ce n'etait pas efficace, il commettait trop de dechets... On peut voir les nombreuses defaites contre hewitt par exemple.
Mais ensuite en jouant differement en etant un peu plus attentiste, plus intelligent dans le jeu, il est devenu un immense joueur comme tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 15:01

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
agassi the overgifted a écrit:


Mais il ne m impressione pas, c est tellement facile que ça me parait mou, sans adrénaline sans rythme, des échanges trop court, un semblant de manque de dynamisme, hewitt disait qu il avait l impression que ça balle était pas si "violente" que ça, mais à chaque il se faisait déborder.

Bref, pour résumer, fed est trop facile, et on n a pas l impression que ca balle avance tant que ça,ça parait mou,car trop facile...


Federer c'est le coup droit le plus illisible du circuit.

Dernièrement j'avais beaucoup aimé son match contre Murray... Je trouvais qu'il en mettait plus que d'habitude
ça faisait un sacré son dans la raquette.

Pero j'aime beaucoup son coup droit, mais en général je ne le trouve pas assez offensif.

Il ne "blaste" pas assez à mon gout, c'est pour ça qu'il est aussi fort d'ailleurs. ^^





Tout à fait j ai failli le mettre dans le post, son jeu est dur à lire, ça l aide pas mal aussi et il a donc moins besoin de forcer qu'un roddick.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 10:53

On a la confirmation pour les balles : http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2009/roland-garros-face-cachee_sto1975975/story.shtml

Ils veulent quoi ? Un circuit ATP avec des joueurs "WTA" ?..
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28299
Date d'inscription : 03/05/2009

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 10:56

Ouais enfin s'ils se basent seulement sur la déclaration de Vilas, c'est très léger...

j'ai entendu aucun commentaire de ce type de la part des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 11:26

jehaislespetitesfouines a écrit:
Ouais enfin s'ils se basent seulement sur la déclaration de Vilas, c'est très léger...

j'ai entendu aucun commentaire de ce type de la part des joueurs.


Verdasco et Serra parlent des balles dans leur interview sur le site de RG.

Mais ils se contredisent...
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31383
Date d'inscription : 16/11/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 11:36

exactement, cet article malheureusement n'apporte pas grand chose de neuf.
Ce qu'il faudrait ça serait les références (poids, diametre) des balles de l'an dernier et celles de cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:50

j'ai une question pour David (ou ceux qui savent) : Est-ce que les joueurs ont le droit de demander à ce qu'on arrose le terrain (je parle de la TB là Laughing ), quand ils le jugent necessaire (et si ce n'est pas fait) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:52

Ils peuvent toujours demander mais c'est l'arbitre qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:00

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ils peuvent toujours demander mais c'est l'arbitre qui décide.

Exactement. Normalement, c'est au debut de chaque set mais, en fonction de l'etat du terrain, de la chaleur etc, l'arbitre(apres accord du Juge Arbitre) peut demander a ce que le terrain soit arrosé plus souvent. par contre, en aucun cas, c'est le joueur qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:40

C'est là où je suis bon. Les rares fois où j'ai joué sur terre, c'est MOI qui ait décidé si on arrosait et j'ai même arrosé tout seul. RG 2009. - Page 40 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RG 2009. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG 2009.
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» RG 2009.
» CINCINNATI 2009
» Finale 2009
» US Open 2009
» NEWPORT 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: