|
|
| RG 2009. | |
|
+37Sig max8 Toto_2 lys David debby blas chuck colin anis91 arabem Bucephal misterk agassi the overgifted moussache west indies zoelafee tango Lucien de Samosate Franck. titi090 Marvolo tedlesurfeur vdd vydev jehaislespetitesfouines Shalimar Aldous Leinahtan Fedfan Kain henrax GiL Kid Stefano Hangri deadmanwalking Gregmond Tuco Benedicto Pacifico 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
henrax N°100 Mondial
Nombre de messages : 452 Age : 32 Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :) Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko... Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova... Points : 31136 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 13:47 | |
| - Leinahtan a écrit:
- henrax a écrit:
- Tu confonds pas avec Kin Stefano et son magnifique
- Kid Stefano a écrit:
- Et si Fed peut se déchirer un genou à sa première glissade demain contre haas et en roter du sang, ça me plairait encore plus
:biggrin: :biggrin:
Il me semble qu'il avait que cette phrase, c'était juste pour "se mettre au niveau des intervenants" ^^ Certes, mais elle n'en reste pas moins magistrale, c'est aussi pour ça que j'adore (lire) ce forum^^ (plus le poème de Gil à 6h du mat', bien entendu...) | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32496 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 13:55 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
- colin a écrit:
- ça ne m'empêche pas de détester Nadal, sa philosophie de jeu c'est de la merde et j'espère qu'il va disparaître de la planète tennis dans les pires douleurs physiques pour donner une bonne leçon à tous ceux qui voudraient faire pareil.
Même moi je ne souhaiterais pas de douleurs physique aux joueurs que je n aime pas, mais tant que c est nadal personne n'est choqué...et personne ne retient, je ferais la même chose avec fed, j en prenderais plein la tronche. :biggrin: "Nadal fait des chèques en bois sur sa santé. Il va falloir qu'il en paye le prix un jour." C'est en gros, dans le fond sinon dans la forme, ce qu'a dit ton chouchou Agassi (le joueur) de Nadal en 2005. Dans la vie, on peut pas faire n'importe quoi sans en payer le prix. On peut pas baiser dans tous les coins sans capote sans choper le sida par exemple. La philosophie de jeu de Nadal c'est une catastrophe, c'est l'exemple absolu à ne pas suivre, ça consiste à détruire son propre corps et à utiliser des moyens artificiels pour ratrapper le coup à l'arrache, je trouve ça d'une connerie sans nom. Donc je souhaite qu'il meure tennistiquement par où il a péché. S'y ajoute la question esthétique, qui est loin d'être purement subjective contrairement à ce que certains veulent laisser croire. On a le droit d'aimer Nadal, à la folie pourquoi pas, pas de dire que son jeu est beau. Il y a des critères objectifs pour déterminer la beauté de quelque chose, or les beuglements et les gros lifts ça n'en fait pas partie. Voilà, moi j'ai des arguments pour détester Nadal (dont je reconnais que sans lui on se serait fait chier sous l'ère Federer). Quels sont les tiens pour détester Federer? Juste: le gars va battre (ou a battu) les records de mon chouchou. C'est un peu léger... Et moi je ne suis pas un fan de Federer. Pas plus que de Sampras ou McEnroe en tout cas. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 13:59 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Et si Fed peut se déchirer un genou à sa première glissade demain contre haas et en roter du sang, ça me plairait encore plus
:roule: Je l'avais pas lu celle-là. C'est bon ça. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 14:00 | |
| - colin a écrit:
- Il y a des critères objectifs pour déterminer la beauté de quelque chose, or les beuglements et les gros lifts ça n'en fait pas partie.
Mais si... Suffit de s'appeler Kuerten. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 14:02 | |
| Kuerten c'était pas spécialement beau non plus même si ça pouvait le paraître lorsqu'un Corretja ou un Mantilla se prenait des rifles en face. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34483 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 14:14 | |
| - colin a écrit:
- agassi the overgifted a écrit:
- colin a écrit:
- ça ne m'empêche pas de détester Nadal, sa philosophie de jeu c'est de la merde et j'espère qu'il va disparaître de la planète tennis dans les pires douleurs physiques pour donner une bonne leçon à tous ceux qui voudraient faire pareil.
Même moi je ne souhaiterais pas de douleurs physique aux joueurs que je n aime pas, mais tant que c est nadal personne n'est choqué...et personne ne retient, je ferais la même chose avec fed, j en prenderais plein la tronche. :biggrin:
"Nadal fait des chèques en bois sur sa santé. Il va falloir qu'il en paye le prix un jour."
C'est en gros, dans le fond sinon dans la forme, ce qu'a dit ton chouchou Agassi (le joueur) de Nadal en 2005.
Dans la vie, on peut pas faire n'importe quoi sans en payer le prix. On peut pas baiser dans tous les coins sans capote sans choper le sida par exemple.
La philosophie de jeu de Nadal c'est une catastrophe, c'est l'exemple absolu à ne pas suivre, ça consiste à détruire son propre corps et à utiliser des moyens artificiels pour ratrapper le coup à l'arrache, je trouve ça d'une connerie sans nom. Donc je souhaite qu'il meure tennistiquement par où il a péché.
S'y ajoute la question esthétique, qui est loin d'être purement subjective contrairement à ce que certains veulent laisser croire. On a le droit d'aimer Nadal, à la folie pourquoi pas, pas de dire que son jeu est beau. Il y a des critères objectifs pour déterminer la beauté de quelque chose, or les beuglements et les gros lifts ça n'en fait pas partie.
Voilà, moi j'ai des arguments pour détester Nadal (dont je reconnais que sans lui on se serait fait chier sous l'ère Federer).
Quels sont les tiens pour détester Federer? Juste: le gars va battre (ou a battu) les records de mon chouchou. C'est un peu léger...
Et moi je ne suis pas un fan de Federer. Pas plus que de Sampras ou McEnroe en tout cas. Je suis d accord avec ton analyse sur nadal, c est d ailleurs un bon raisonement. Effectivement nadal a force de tout renvoyer va finir par s épuiser...Je naime pas les renvoyeurs, mais on a le droit d aimer les lifts et voir la balle gicler. Sur fed, je n aime pas son jeu, il tnient pas sa raquette comme une poele à frire tel un monfils bien sur, ou ne sert pas pieds joints. Mais il ne m impressione pas, c est tellement facile que ça me parait mou, sans adrénaline sans rythme, des échanges trop court, un semblant de manque de dynamisme, hewitt disait qu il avait l impression que ça balle était pas si "violente" que ça, mais à chaque il se faisait déborder. Moi je préfère un davydenko,un kafelnikov,un nalbandian,voir ferrer ou monaco jouer en cadence ou un gonzalez, un verdasco envoyer des mines un gasquet déchainé ou un kuerten,gaudio lacher des winner de revers long de ligne. Bref, pour résumer, fed est trop facile, et on n a pas l impression que ca balle avance tant que ça,ça parait mou,car trop facile... | |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 14:27 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
Mais il ne m impressione pas, c est tellement facile que ça me parait mou, sans adrénaline sans rythme, des échanges trop court, un semblant de manque de dynamisme, hewitt disait qu il avait l impression que ça balle était pas si "violente" que ça, mais à chaque il se faisait déborder.
Bref, pour résumer, fed est trop facile, et on n a pas l impression que ca balle avance tant que ça,ça parait mou,car trop facile... Federer c'est le coup droit le plus illisible du circuit. Dernièrement j'avais beaucoup aimé son match contre Murray... Je trouvais qu'il en mettait plus que d'habitude ça faisait un sacré son dans la raquette. Pero j'aime beaucoup son coup droit, mais en général je ne le trouve pas assez offensif. Il ne "blaste" pas assez à mon gout, c'est pour ça qu'il est aussi fort d'ailleurs. ^^ | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 14:45 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Mais il ne m impressione pas, c est tellement facile que ça me parait mou, sans adrénaline sans rythme, des échanges trop court, un semblant de manque de dynamisme, hewitt disait qu il avait l impression que ça balle était pas si "violente" que ça, mais à chaque il se faisait déborder.
Bref, pour résumer, fed est trop facile, et on n a pas l impression que ca balle avance tant que ça,ça parait mou,car trop facile...
Federer c'est le coup droit le plus illisible du circuit.
Dernièrement j'avais beaucoup aimé son match contre Murray... Je trouvais qu'il en mettait plus que d'habitude ça faisait un sacré son dans la raquette.
Pero j'aime beaucoup son coup droit, mais en général je ne le trouve pas assez offensif. Il ne "blaste" pas assez à mon gout, c'est pour ça qu'il est aussi fort d'ailleurs. ^^ Justement il avait essayé de blaster d'avantage à ses debuts, en voulant terminer les points assez rapidement, mais ce n'etait pas efficace, il commettait trop de dechets... On peut voir les nombreuses defaites contre hewitt par exemple. Mais ensuite en jouant differement en etant un peu plus attentiste, plus intelligent dans le jeu, il est devenu un immense joueur comme tout le monde le sait. | |
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34483 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 10 Juin - 15:01 | |
Bref, pour résumer, fed est trop facile, et on n a pas l impression que ca balle avance tant que ça,ça parait mou,car trop facile...
Federer c'est le coup droit le plus illisible du circuit.
Dernièrement j'avais beaucoup aimé son match contre Murray... Je trouvais qu'il en mettait plus que d'habitude ça faisait un sacré son dans la raquette.
Pero j'aime beaucoup son coup droit, mais en général je ne le trouve pas assez offensif. Il ne "blaste" pas assez à mon gout, c'est pour ça qu'il est aussi fort d'ailleurs. ^^ Tout à fait j ai failli le mettre dans le post, son jeu est dur à lire, ça l aide pas mal aussi et il a donc moins besoin de forcer qu'un roddick. | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 17 Juin - 10:53 | |
| | |
| | | jehaislespetitesfouines 15
Nombre de messages : 127 Age : 80 Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick Points : 28514 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 17 Juin - 10:56 | |
| Ouais enfin s'ils se basent seulement sur la déclaration de Vilas, c'est très léger...
j'ai entendu aucun commentaire de ce type de la part des joueurs. | |
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 17 Juin - 11:26 | |
| - jehaislespetitesfouines a écrit:
- Ouais enfin s'ils se basent seulement sur la déclaration de Vilas, c'est très léger...
j'ai entendu aucun commentaire de ce type de la part des joueurs. Verdasco et Serra parlent des balles dans leur interview sur le site de RG. Mais ils se contredisent... | |
| | | Toto_2 N°5 Mondial
Nombre de messages : 725 Age : 48 Points : 31598 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Mer 17 Juin - 11:36 | |
| exactement, cet article malheureusement n'apporte pas grand chose de neuf. Ce qu'il faudrait ça serait les références (poids, diametre) des balles de l'an dernier et celles de cette année ... | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Jeu 18 Juin - 16:50 | |
| j'ai une question pour David (ou ceux qui savent) : Est-ce que les joueurs ont le droit de demander à ce qu'on arrose le terrain (je parle de la TB là ), quand ils le jugent necessaire (et si ce n'est pas fait) ? | |
| Sujet: Re: RG 2009. Jeu 18 Juin - 16:52 | |
| Ils peuvent toujours demander mais c'est l'arbitre qui décide. | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33465 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Jeu 18 Juin - 18:00 | |
- Ils peuvent toujours demander mais c'est l'arbitre qui décide.
Exactement. Normalement, c'est au debut de chaque set mais, en fonction de l'etat du terrain, de la chaleur etc, l'arbitre(apres accord du Juge Arbitre) peut demander a ce que le terrain soit arrosé plus souvent. par contre, en aucun cas, c'est le joueur qui décide. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: RG 2009. Jeu 18 Juin - 18:40 | |
| C'est là où je suis bon. Les rares fois où j'ai joué sur terre, c'est MOI qui ait décidé si on arrosait et j'ai même arrosé tout seul. | |
| Sujet: Re: RG 2009. Jeu 18 Juin - 19:06 | |
| | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: RG 2009. Jeu 18 Juin - 21:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RG 2009. | |
| |
| | | | RG 2009. | |
|