Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule...

Aller en bas 
+36
Esteuf
Bucephal
botany
debby
ssch3
Sig
Leinahtan
HELENE
Toto_2
vydev
Marvolo
zoelafee
AGASSI 91
arabem
Babou
misterk
Kid Stefano
Kain
tango
vdd
colin
Cedy
Stefan.Federer
agassi the overgifted
henrax
David
Franck.
Muse_72
Hangri
blas
Fedfan
pouf
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
Shalimar
Agassi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:15

Agassi a écrit:
Franck. a écrit:

C'est juste peut-etre un poil lié au fait que ce forum peut-etre considéré comme le sien et qu'il n'aime pas la tournure que prennent les choses... Juste une supposition....

oui c'est bien ça Franck. Very Happy

Il ne faudrait pas l'oublier!!!!!! et pour tous ceux qui ont connu le forum à ses débuts..ce serait bien de reconnaître tout ce que tu as
fait pour son amélioration, le temps que tu lui as consacré... donc le "coup de gueule" est entièrement justifié.....Partie la convivialité...
tous ces frittages.....la pensée unique.....et même si cela reste du virtuel, il y a des propos qui blessent.... et c'est dur de partir quand on est là depuis l'origine...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:22

Agassi a écrit:
C'est toi qui t'égare, encore une fois, je ne critique pas federer, je critique la pensée unique qui a détruit la pluralité du forum.

Je vois très bien ce que tu veux dire.

D'ailleurs je me suis bien pris la tête avec Gil (son avatar en est d'ailleurs une trace), et vdd, et avais déploré l'absence d'une véritable modération à une époque. Je ne comprends par exemple pas que vdd soit modo et se réjouisse ouvertement du fait que Nadal sombre complètement, affirme que le forum lui permet de sa lâcher, emmerde Babou publiquement à propos d'une pris de tête sur Nadal (le post existe toujours). Il est très facile d'insulter de manière extrêmement ordurière n'importe qui sans réaction spéciale.
Enfin bref ça c'est le problème de ce forum, il n'y a pas de modération, mais tu portes une part de responsabilité là dedans Jérôme, non?

Ca s'est calmé cependant et je poste à nouveau tranquillement ici.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:23

Non mais a un moment, faut prendre du recul et analyser les choses.
J'etais dans un des plus grands club de tennis normand durant la demie de Federer.
On a passait 3 heures a insulter la mere de Del Potro, on etait 30 (cad tout le monde, du pekin 15/4 a la nana classé -2) pour hurler notre joie sur la double de DP qui donne le break au 5eme.
Les 2 champions sont tels (et y'a tellement personne en face), qu'ils generent une passion jamais vu.
Quand tu sais que Santoro a annulé son avion (et sa prepa), pour etre live au moment du sacre, que Mauresmo etait la, Di Pasquale, tu t'apercois que ca depace plus que largement le cadre d'un petit forum ou l'on est 12 a se battre en duel.
Donc on compose et on fait avec.
Je n'ai aucun respect pour les midinettes qui s'enfuient dés que les choses ne tournent pas dans leur sens.

Moi par contre, je me rappelle de message apres Wimbledon l'an passé, qui disait "ca me fait chier que Nadal le prenne, mais je suis content pour Babou et sa clique". J'avais perso meme envoyé un mp a la susnommée.
On attend toujours la reciproque.

Enfin, quand on voit les embrouilles, les vraies, que j'ai eue au debut de ce forum, avec Arabem, Ted, Botany, Franck, 91... Jme dis qu'on s'est bien calmé.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30431
Date d'inscription : 20/11/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:24

J'imagine que mon avis sur la question n'intéresse personne ou presque, étant donné mon faible apport au forum, mais bon, y'a une petite voix en moi qui me pousse à réagir, alors voilà.

Tout d'abord, ayant connu de nombreux forums sur de longues durées, il faut savoir que le syndrome du "c'était mieux avant" est récurrent, et d'autant plus présent que le nombre de nouveaux membres s'accroit. Tout forum suit nécessairement une évolution, qui est due généralement à son admin et la tendance majoritaire des membres. Après on aime ou on aime pas, et je conviens que ça peut être très frustrant de voir son "petit bébé" changer du tout au tout alors qu'on le trouvait parfait.

Sinon, il me semble que ce que tu critiques n'est pas tant la forme des échanges (les propos entre fans de clans opposés sont toujours assez rugueux, mais c'est aussi pour ça qu'on vient sur ce genre de forum^^) que le déséquilibre entre pro et anti Federer. Cependant, ce déséquilibre est à mon avis assez représentatif du monde du tennis, la plupart des connaisseurs sont pour Federer, parce qu'il reflète l'idéal de tout joueur, c'est le niveau technique vers lequel on tend tous, loin des types de jeu qui demande une endurance inhumaine ou une taille de géant. Il y a une espère d'harmonie, d'imprévisibilité, ajouté à une personnalité affable et sans fioriture qui, il me semble, touche la majorité de ceux qui aiment ce sport.
Les preuves (bien qu'empiristes et donc contestables) sont nombreuses, en premier lieu l'applaudimètre (voir leurs finales l'un contre l'autre, ou bien les réactions du public à RG), mais aussi les divers sondages.

Bref, il me semble que c'est une tendance de masse (je peux me tromper), et non pas spécifique au forum.

Après, quoi qu'on en dise, on serait pas là si on avait pas envie d'exprimer notre opinion, qui dans ce genre de débats peut être très extrême (moi c'est vrai que j'ai une certaine satisfaction à voir Nadal perdre, sans toutefois nier son talent hors du commun). Donc c'est d'un certain côté "normal" que l'on tende vers une pensée unique, tout simplement car l'opinion générale des amateurs du tennis tend vers cette pensée. On a devant nous le plus grand joueur du monde (au niveau du palmares et du talent, comme tu l'affirmes toi-même, et j'ai du mal à voir d'autres aspects un tant soit peu objectifs), et tout le monde s'en rend compte progressivement. J'ai même une amie, plutôt fan de Nadal jusqu'à présent (mais qui ne connait le tennis QUE par RG, et encore), et qui m'a allègrement nargué ces dernières années après Roland, et qui m'a dit hier "Ouais, ben c'est vrai que y'a pas à dire, Roger il a quand même plus la classe quand il joue".

Voilà, j'arrête là mes vaticinations, et bonne soirée à tous.


Dernière édition par henrax le Mar 9 Juin - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:35

GiL a écrit:
J'ai dit quelque chose a Kid ou ATO ?
Comme dans mon post qui a disparu, j'ai souhaité la meme chose pour Nadal, donc je comprend.
J'avais oublié tes attaques equivalentes sur Momo.
Ce qui rejoint ce que je dis depuis le debut, on est tous pareil, et comme ca se deroule sur un espace de non-droit, ca part en vrille.



Bon je suis étonnée du discours d agassi, mais je le comprend, quelqu un qui n aime pas le jeu de fed est vu comme un marginal...J en parlait justement avec des potes après un article dans le journal," qui peut ne pas aimer federer?"


Bon souhaiter la mort de fed, pas spécialement, mais disons souhaiter qu il arrête de gagner tant et de laisser un peu de place aux autres oui.


En effet tu m a rien dit sur le fait que je m enrage après les victoires de fed,j avoue avoir agit "à chaud" car dans le fond fed je le trouve plutôt sympa, seulement son jeu ne me fait pas vibrer et il a éliminer beaucoup de joueurs que j aimais, et j ai été déçu.


Mais il y en a d autres qui souhaitent que nadal se pête un genou et on leur dit rien, même vdd qui pourtant est un de ceux (voir celui)que je lis le plus ici et qui analyse bien et que je respecte.



Après ce n est que du tennis, je me suis énervé après deux matches de fed, et une autre fois peandant un fed/murray à dubai 2008 je crois...


Je reconnais que je me suis emporté, mais ça ne m arrive pas souvent (3 ou 4 fois) mais c est contre fed donc c est vite remarqué.Pourquoi on a le droit de souhaiter que nadal se pete un genoux et n a t on pas le droit de s'énerver après une énième victoire de fed.


La je m adresse au forum de manière général.


Fed est maintenant le meilleur joueur de tous les temps d un point de vue palmarès et même plus, rien à dire, je suis pas de mauvaise fois.

Après parfois il a de la réussite aux meilleurs moment, tant mieux pour lui.


Je précise que je ne suis pas pro nadal et que je souhaitais sa défaite en 2005, je comprend que quand il renvoit tout ca saoule certains d autant plus que j aime pas trop les renvoyeurs.


Mais parfois j ai l impression que vu que j aime bien nalbandian et que je n aime pas fed, je passe un peu pour le "kéké", même si en général je ne me fritte avec personne.


Le "federisme " c est un peu l élitisme et le snobisme...Pas forcément sur le forum mais de manière générale.


Chacun ses gouts, je ne dis pas détenir la vérité je donne juste mes impressions dans un forum ou fed est le chouchou...


Après il y a des fedfan ou des stefan federer qui restent neutres et cool.


Mais t as raison Gil on a tous une certaine subjectivité qui peut donner de la mauvaise foi, seulement la mauvaise fois, si je l ai eu c'était à chaud....


Je penses qu il faut rester lucide sur ses joueurs.


Bon, merci agassi pour tes impressions, il y a objectivement beaucoup de vrai dans ce que tu dis globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:57

David a écrit:

Je pense surtout maintenant que Jerome s'etait fait une vision du Forum quand il l'a créer, c'est a dire un forum ou des avis aussi divers et variés que possible pouvaient s'affronter mais dans le respect que tout sportif doit faire preuve, en respectant les valeurs que le sport est censé véhiculé. Visiblement, les choses ne sont pas allée dans le sens qu'il souhaitait.
Oui c'est cela David, et comme je vais le dire en dessous, j'ai une grande responsabilité la dedans.

Fedfan a écrit:

D'ailleurs je me suis bien pris la tête avec Gil (son avatar en est d'ailleurs une trace), et vdd, et avais déploré l'absence d'une véritable modération à une époque. Je ne comprends par exemple pas que vdd soit modo et se réjouisse ouvertement du fait que Nadal sombre complètement, affirme que le forum lui permet de sa lâcher, emmerde Babou publiquement à propos d'une pris de tête sur Nadal (le post existe toujours). Il est très facile d'insulter de manière extrêmement ordurière n'importe qui sans réaction spéciale.
Enfin bref ça c'est le problème de ce forum, il n'y a pas de modération, mais tu portes une part de responsabilité là dedans Jérôme, non?

Tout à fait Fedfan, tu touches du doigt, un des probleme majeur qui a engendré cette dérive. J'ai une grande responsabilité dans la dérive du forum. Effectivement, il n'y a pas de modération, ni d'admin pour tout ce qui touche aux posts. Et ça c'est de ma faute. Le forum marchait tellement bien a ses débuts, avec un respect total des membres, que je pensais que cela durerait tous le temps. J'ai donc dans un sens pas rempli mon role de "superviseur" pour mettre le hola quand il fallait. Avec le recul je me rends compte que c'etait une erreur. Qu'il fallait sévir quand il y avait des débordements innaceptable. Mais je n'ai pas voulu jouer à la police, car j'estimais qu'on etait assez grand pour pas tomber dans trop de dérive...

henrax a écrit:
J'imagine que mon avis sur la question n'intéresse personne ou presque, étant donné mon faible apport au forum, mais bon, y'a une petite voix en moi qui me pousse à réagir, alors voilà.

Tout d'abord, ayant connu de nombreux forums sur de longues durées, il faut savoir que le syndrome du "c'était mieux avant" est récurrent, et d'autant plus présent que le nombre de nouveaux membres s'accroit. Tout forum suit nécessairement une évolution, qui est due généralement à son admin et la tendance majoritaire des membres. Après on aime ou on aime pas, et je conviens que ça peut être très frustrant de voir son "petit bébé" changer du tout au tout alors qu'on le trouvait parfait.

Sinon, il me semble que ce que tu critiques n'est pas tant la forme des échanges (les propos entre fans de clans opposés sont toujours assez rugueux, mais c'est aussi pour ça qu'on vient sur ce genre de forum^^) que le déséquilibre entre pro et anti Federer. Cependant, ce déséquilibre est à mon avis assez représentatif du monde du tennis, la plupart des connaisseurs sont pour Federer, parce qu'il reflète l'idéal de tout joueur, c'est le niveau technique vers lequel on tend tous, loin des types de jeu qui demande une endurance inhumaine ou une taille de géant. Il y a une espère d'harmonie, d'imprévisibilité, ajouté à une personnalité affable et sans fioriture qui, il me semble, touche la majorité de ceux qui aiment ce sport.
Les preuves (bien qu'empiristes et donc contestables) sont nombreuses, en premier lieu l'applaudimètre (voir leur finale l'un contre l'autre, ou bien les réactions du public à RG), mais aussi les divers sondages.

Bref, il me semble que c'est une tendance de masse (je peux me montrer), et non pas spécifique au forum.

Après, quoi qu'on en dise, on serait pas là si on avait pas envie d'exprimer notre opinion, qui dans ce genre de débats peut être très extrême (moi c'est vrai que j'ai une certaine satisfaction à voir Nadal perdre, sans toutefois nier son talent hors du commun). Donc c'est d'un certain côté "normal" que l'on tende vers une pensée unique, tout simplement car l'opinion générale des amateurs du tennis tend vers cette pensée. On a devant nous le plus grand joueur du monde (au niveau du palmares et du talent, comme tu l'affirmes toi-même, et j'ai du mal à voir d'autres aspects un tant soit peu objectifs), et tout le monde s'en rend compte progressivement. J'ai même une amie, plutôt fan de Nadal jusqu'à présent (mais qui ne connait le tennis QUE par RG, et encore), et qui m'a allègrement largué ces dernières années après Roland, et qui m'a dit hier "Ouais, ben c'est vrai que y'a pas à dire, Roger il a quand même plus la classe quand il joue".

Voilà, j'arrête là mes vaticinations, et bonne soirée à tous.
Très bon post henrax , comme d'habitude d'ailleurs Coup de gueule... - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:01

Ceci sera mon dernier message ici. Car je me sens personnellement visé par cette diatribe.

Jérôme, c'est peu dire que ton coup de gueule me sidère. Et si l'ensemble de tes charges me semblent avant tout transpirer une haine manifeste et non assumée envers Federer. Le fait que tu sois le créateur de ce site t'autorise bien sûr non seulement à le faire mais aussi à décider d'une certaine "ligne éditoriale" à suivre, si je puis m'exprimer ainsi.

Je dois avouer que l'argument de la "mafia Federer" me déçoit beaucoup, si tant est que l'on puisse appeler argument ce que je considère plutôt comme un alibi. Un alibi pour se débarrasser de ceux qui revendiquent l'amour d'un certain idéal de jeu, idéal de moins en moins partagé par la masse des forumeurs qui peuplent les différents forums.
Cette théorie d'une mafia Federer despotique ne diffère en fait guère de ces accusations de secte Federienne qui pullulent sur d'autres sites de très haut niveau, je pense notamment à WLT et Sportvox, sites où le dénigrement systématique des performances de Federer fait figure de quasi impératif. Jamais je n'aurais cru qu'il en irait un jour ici, sur ce site où j'ai toujours pris plaisir à lire les points de vue de certains intervenants, même si je m'y suis fait de plus en plus rare.

Sur cette agressivité déplacée que tu reproches aux fans de Federer, je n'y vois personnellement rien d'autre que les débordements où nos passions et antipathies peuvent parfois nous entraîner.
Chacun de nous, que nous soyons admirateurs de Federer, Nadal, Agassi ou d'autres. Alors affirmer que les fans de Federer se comportent plus mal que les autres à ce bas niveau-là, franchement c'est juste puant de mauvaise foi. Il n'y a qu'à lire les commentaires emplis de haine et de mépris que certains forumeurs déversent sur Federer quasiment à chaque post. Nul besoin de les nommer, ils se reconnaîtront. L'abus de smileys dont ils agrémentent leurs insultes ne les rendent d'ailleurs que plus infectes.
Bref, la mauvaise foi est partout, les vrais champions sont sur le court et nous ne sommes pour la plupart que de médiocres observateurs sous des faux-semblants de pseudo experts autoproclammés.

Après avoir fréquenté un certain nombre de forums, je crois pouvoir dire qu'il ne s'agit la plupart du temps que de vulgaires défouloirs. Dans l'idéal, nous devrions pouvoir exprimer nos points de vue et passions tout en respectant celles des autres, hélas il n'en est rien le plus souvent. Au lieu de dialogues constructifs entre gens cvilisés, ce ne sont le plus souvent que guéguerres ridicules et stériles qui tiennent lieu de tout échange. Des rapports de domination où il ne s'agit que de faire passer les autres pour des cons. L'écrasement des points de vue et sensibilités des autres en guise d'affirmation de soi. En résumé, un échantillon on ne peut plus représentatif de la pourriture humaine, un condensé de l'état d'esprit qui gangrène toute une époque. Ainsi en va-t-il de la vie des forums...

Je ne suis qu'un forumeur parmi tant d'autres, un ancien piètre pratiquant, et mon avis ne vaut sans doute que dalle.
Ma vision du tennis m'appartient et je n'ai jamais prétendu en imposer la primauté. Je me suis attaché à la défendre comme j'ai pu, habité par un certain idéal non dénué de nostalgie et dont je conçois qu'il ait pu passer pour ridicule aux yeux de beaucoup.

Ici j'ai rencontré d'authentiques passionnés, qui ont enrichi ma perception du jeu. Et c'est ce que je préfère retenir avant tout. Je vais oublier plein de bons gars ici mais je voudrais saluer tout particulièrement David, colin, vdd,Gil, Tuco et Fedfan. Plus brillants, plus spirituels et plus fins analystes que je ne le suis, ce fût un vrai plaisir de vous côtoyer ici. Je regrette le départ de Botany dont le point de vue original m'intéressait beaucoup. Et puis comme je suis sensible à la gentillesse, cette valeur surannée, je ne peux omettre de mentionner les sieurs arabem, misterk et mister Kain, trois authentiques gentlemen sur ce forum.
Pardon à ceux que j'ai oubliés dans cette liste mais sachez tous que j'ai été sincèrement ravi de vous avoir croisés par ici.
Longue vie à ce forum et bonne continuation à tous. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:06

Pour ATO.
Bof c'etait pas une critique.
Je dis juste qu'il y a la meme chose des 2 cotés, et que c'est normal, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31518
Date d'inscription : 29/03/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:28

Salut, je sais si certains se souviennent de moi vu que je poste plus depuis 1 an. Ma nouvelle activité professionnelle me laisse malheureusement très peu de temps pour suivre le tennis de près comme avant alors comme j'ai pas grand chose à apporter aux débats, je ne poste plus.

Cela dit, je viens toujours très régulièrement lire les topics sur ce forum et je souhaitais réagir à ce post.

Malgré des discours parfois sans retenues et des propos nauséabonds, ça reste de loin le forum sur lequel je trouve les débats les plus intéressants (et j'ai été en voir plein d'autres pourtant) avec un regard sur les joueurs bien différent de ce qu'on peut trouver dans la presse ou à la télé. Il y a beaucoup de vrai connaisseurs ici et pour ma part c'est souvent un plaisir de venir lire des commentaires sur l'évolution de certains joueurs et du jeu en général. Ca me permet de me tenir informer de ce qui se passes et je trouve ça sympa.

Concernant le débat pro / anti Federer, c'est vrai qu'il y eu pas mal de débordements verbaux ces derniers temps. C'est dommage mais en même temps compréhensible. La frustration des pro-federers avec son histoire à roland, envers Nadal, et des propos tenu sur ces sujets dans les médias était à son comble depuis quelque temps et j'imagine (du mois je l'espère) que les paroles de certains ont largement dépassé leur pensée. Après c'est bien connu, les débats s'envenime très vite surtout sur un forum internet.

Pour parler brièvement de dimanche, je dirais simplement ceci: j'ai chialé comme un gosse devant ma télé après une balle de match pour la deuxième fois de ma vie. La première fois c'était en 1999, à la même époque.

Pour moi, le débat sur le "plus grand joueur de tennis de tous les temps" n'a aucun sens. On ne peut résumer le tennis à un seul joueur, à un seul palmarès. Federer fait sans aucun doute partie des légendes du tennis, au même titre que les Laver, Borg, Sampras, Agassi et bien d'autres encore. Ils ont tous apporté quelque chose d'unique à leur sport, que se soit en terme de niveau de jeu, de charisme, de courage ou d'émotion. Ils ont tous mérité qu'on se souvienne d'eux. Essayer de placer l'un au dessus de l'autre ne sert à rien.

Voilä

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:36

Pour moi y a pas de quoi pousser un coup de gueule parce que rien n'est nouveau.

C'est violent et intolérant ici? Et ce sont les pro-Fed qui font la loi?

Oui, mais quoi de nouveau?

Donc pour moi la vraie raison de ce coup de gueule c'est que la victoire de Federer à RG, c'est très mauvais pour l'image d'Agassi, son côté unique. Et ça, ses fans ne le supportent pas. Jérôme, tu ne le supportes pas (ce que je comprends), même si tu essaies de te persuader du contraire.

Mais en même temps, ça fait combien d'années que Federer et Nadal jouent la finale de RG et Wim? Fallait s'y préparer les Agassiens. Quand on en est à prier à RG pour que Federer ne gagne pas et à l'USO pour que Nadal ne gagne pas, c'est que ça pue. Si ça se trouve, Agassi va être égalé par 2 mecs dans la même année. Le tennis a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:50

Stefan.Federer a écrit:
Ceci sera mon dernier message ici. Car je me sens personnellement visé par cette diatribe.
Jérôme, c'est peu dire que ton coup de gueule me sidère.
Oula non ! tu n'es pas du tout visé par mon post . mais alors pas du tout. J'aime bien ta façon de voir les choses et de supporter ton joueur, le fait d'être heureux et tout. Aucun probleme là dessus.
Pour le coup de te sidérer, je pense que mon post a été mal compris par certains. Je me suis surement mal exprimé. Donc mon coup de gueule, je ne critique pas federer, et encore moins ce qu'il a accompli.Je ne critique pas non plus certains forumeurs fan de fed comme toi, qui ont toujours des posts intelligents et respectueux.

Stefan.Federer a écrit:
Et si l'ensemble de tes charges me semblent avant tout transpirer une haine manifeste et non assumée envers Federer. Le fait que tu sois le créateur de ce site t'autorise bien sûr non seulement à le faire mais aussi à décider d'une certaine "ligne éditoriale" à suivre, si je puis m'exprimer ainsi.
Non franchement aucune haine envers Federer . Moi mon joueur c'est agassi, j'aime ce qu'il a accompli, le fait qu'il ait accompagné toute ma jeunesse et qu'il m'ait fait vibré. Que demain 10 personnes fasse le grand chelem , ne changera en rien ma perception envers lui . Donc que federer ai mes 4 GC et que nadal le fasse demain, ça ne me géne pas. Le seul joueur que j'ai eu du mal à apprécier, c'est sampras vu que c'etait le concurrent de dd . Mais là encore, j'ai jamais eu de haine envers lui.

Stefan.Federer a écrit:
Je dois avouer que l'argument de la "mafia Federer" me déçoit beaucoup, si tant est que l'on puisse appeler argument ce que je considère plutôt comme un alibi. Un alibi pour se débarrasser de ceux qui revendiquent l'amour d'un certain idéal de jeu, idéal de moins en moins partagé par la masse des forumeurs qui peuplent les différents forums.
Pas du tout, déjà encore une fois tu ne fais pas parti de cette méfia. Pour moi il ne faut pas confondre 2 choses : aimer une certaine idée du beau jeu, sur laquelle je suis complétement d'accord , et défoncer les autres de façon tres cassante et irrespectueuse. Donc quand je dis mafia federer, c'est pas pour critiquer les bons fans qui ne pensent qu'a la beauté du tennis, c'est pour taper sur l'autre partie.


Stefan.Federer a écrit:
Sur cette agressivité déplacée que tu reproches aux fans de Federer, je n'y vois personnellement rien d'autre que les débordements où nos passions et antipathies peuvent parfois nous entraîner.
ça je suis d'accord, et dans un sens c'est normal. Mais je fais la différence entre les débordements "normaux" et les autres/

Stefan.Federer a écrit:
Alors affirmer que les fans de Federer se comportent plus mal que les autres à ce bas niveau-là, franchement c'est juste puant de mauvaise foi. Il n'y a qu'à lire les commentaires emplis de haine et de mépris que certains forumeurs déversent sur Federer quasiment à chaque post.Nul besoin de les nommer, ils se reconnaîtront. L'abus de smileys dont ils agrémentent leurs insultes ne les rendent d'ailleurs que plus infectes.
Comme je le disais plus haut en fait je m'exprime surement mal, ou je fais mal passer mes idées. Je ne tape pas sur le fan de federer, je tape sur certains ici. Maintenant je ne lis pas tout les posts ici, mais j'ai pas vraiment souvenir que 10 fans de nadal se sont mis à taper sur un gars du forum parce qu'il avait dis un truc en encensant federer.
Soyons clair, le mot fan , veut bien dire fanatique.

Stefan.Federer a écrit:
Bref, la mauvaise foi est partout, les vrais champions sont sur le court et nous ne sommes pour la plupart que de médiocres observateurs sous des faux-semblants de pseudo experts autoproclammés.
Après avoir fréquenté un certain nombre de forums, je crois pouvoir dire qu'il ne s'agit la plupart du temps que de vulgaires défouloirs. Dans l'idéal, nous devrions pouvoir exprimer nos points de vue et passions tout en respectant celles des autres, hélas il n'en est rien le plus souvent. Au lieu de dialogues constructifs entre gens cvilisés, ce ne sont le plus souvent que guéguerres ridicules et stériles qui tiennent lieu de tout échange. Des rapports de domination où il ne s'agit que de faire passer les autres pour des cons. L'écrasement des points de vue et sensibilités des autres en guise d'affirmation de soi. En résumé, un échantillon on ne peut plus représentatif de la pourriture humaine, un condensé de l'état d'esprit qui gangrène toute une époque. Ainsi en va-t-il de la vie des forums...
Je suis completement d'accord avec toi. Et c'est ça que j'aimerais combattre, car ça au début ça n'existait pas ici. Et c'est aussi ça qui faisait la différence par rapport aux autres forums.


Stefan.Federer a écrit:
Longue vie à ce forum et bonne continuation à tous. :hello:
Je tiens à m'excuser, car je n'attendais pas une telle réaction, et ce n'etait pas du tout ce que je voulais. J'espere que tu resteras car une nouvelle fois tu fais parti des personnes que j'aime lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:56

colin a écrit:
Pour moi y a pas de quoi pousser un coup de gueule parce que rien n'est nouveau.

C'est violent et intolérant ici? Et ce sont les pro-Fed qui font la loi?

Oui, mais quoi de nouveau?
tu as tout as fait raison, rien de nouveau. ça fait longtemps que c'est comme ça ici. trop longtemps.

colin a écrit:
Donc pour moi la vraie raison de ce coup de gueule c'est que la victoire de Federer à RG, c'est très mauvais pour l'image d'Agassi, son côté unique. Et ça, ses fans ne le supportent pas. Jérôme, tu ne le supportes pas (ce que je comprends), même si tu essaies de te persuader du contraire.
Non franchement non. Bien sur j'aurais préféré qu'agassi reste l'unique afin de rester plus longtemps dans les mémoires. Maintenant là où tu as raison, c'est lié à la victoire de fed, où plusieurs s'enflamme un peu trop et cassent désormais les débats, en disant qu'il n'y a plus de discussion possible. C'est ça qui motive entre autre mon coup de gueule.

colin a écrit:
Mais en même temps, ça fait combien d'années que Federer et Nadal jouent la finale de RG et Wim? Fallait s'y préparer les Agassiens. Quand on en est à prier à RG pour que Federer ne gagne pas et à l'USO pour que Nadal ne gagne pas, c'est que ça pue. Si ça se trouve, Agassi va être égalé par 2 mecs dans la même année. Le tennis a changé...
Je parlerais pas pour les autres agassiens, mais perso ça fait longtemps que je le savais. J'avoue que je pensais qu'a cause de nadal, federer n'y arriverais pas.
Et oui il va y en avoir d'autres qui auront les 4 GCs c'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:58

Cedy a écrit:

Pour parler brièvement de dimanche, je dirais simplement ceci: j'ai chialé comme un gosse devant ma télé après une balle de match pour la deuxième fois de ma vie. La première fois c'était en 1999, à la même époque.
Coup de gueule... - Page 2 3641590030 c'etait vraiment émouvant pendant l'hymne suisse.

Cedy a écrit:
Pour moi, le débat sur le "plus grand joueur de tennis de tous les temps" n'a aucun sens. On ne peut résumer le tennis à un seul joueur, à un seul palmarès. Federer fait sans aucun doute partie des légendes du tennis, au même titre que les Laver, Borg, Sampras, Agassi et bien d'autres encore. Ils ont tous apporté quelque chose d'unique à leur sport, que se soit en terme de niveau de jeu, de charisme, de courage ou d'émotion. Ils ont tous mérité qu'on se souvienne d'eux. Essayer de placer l'un au dessus de l'autre ne sert à rien.

rien à ajouter Coup de gueule... - Page 2 3641590030 faudrait que tu sois là plus souvent cedy Coup de gueule... - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:19

Pardon. J'ai osé casser le débat sur le plus grand de l'histoire le jour où le joueur le plus complet (dixit tous les connaisseurs) gagne le 14ème GC dans le seul lieu où il ne s'était pas sacré dans la continuité d'une série de 20 demis finales en GC atteinte. D'un autre côté c'est pas de ma faute, c'est celle de Federer. La pensée unique elle vient un peu de lui non? Franchement je comprends pas ce topic. Si il y a une majorité de fan de Federer, je vois pas où est le problème. Federer est hyper apprécié en France. On l'a vu à RG où c'est une communion avec le public jamais vue depuis la victoire de Noah qui s'est exprimée. Ici visiblement c'est pareil. Et alors? Où est le problème? Après j'aime pas Nadal, je dois m'en cacher? Non. Alors Jérome, je te fais une requête ce soir. Celle de m'enlever les droits de modération. Et j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32198
Date d'inscription : 20/01/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:20

oulaaa Shocked
Il s'en est passé des choses ici en quelques heures!

J'avoue que comme beaucoup je ne comprend pas ce coup de gueule...
Tout a déja été dit il me semble.

Si tu permet je poserais juste une question: de quels "fanatiques" de Federer parles tu exactement? scratch
Parce qu'honnètement je n'en voit pas tant que ça. Et encore ils sont tous moins fnatique que les 3 ou 4 pro-Nadal du forum.

Tout le monde ou presque est pour Federer face à Nadal. Mais comme l'a dit quelqu'un, c'est représantatif de ce que les gens pense en général. Dans mon école, dans ma famille, bref partout, les gens n'aiment plus beaucoup Nadal depuis quelque temps. Je faisais la réflexion il y a quelques jours sur le forum de RG.

Surtout que ce RG en particulier fait vraiment rentrer Federer dans l'Histoire. Moi au début j'étais pour Djokovic, mais quand il a perdu, forcément j'ai été à fond pour Federer. Bref, faut pas croire que y a 90% de pro-federer. Y a 90% de pro-federer face à Nadal.

Concernant les fans de Nadal, ben franchement je suis surprise que tu critiques les fans de Federer. Parce que eux sont pires.
Mohamed, no comment.
Shalimar, en ses heures c'était 1 post sur 2 sur le forum pour dire toujours la même chose "heyyyyyy il va gagner Nadal" et aucune argumentation
Babou, tout le monde l'aime ici, (justement parce que elle accepte le dialogue). Pourtant elle c'est une vraie fanatique, à la limite du pathologique même. C'est pas notre faute si elle part aprés chaque défaite dure de Nadal.
Kid, je lui ai adressé un post (un peu) virulent parce que dès la défaite de Nadal il n'a pas arreter de dire que ce tournoi n'avait plus d'interet, qu'il était joué d'avance etc... Mais ça n'a pas été bien loin. Je l'aime bien et d'ailleur je lui ai dit.
Bref, régulièrement certain joueur font l'hunanimité contre eux. Il y a quelques temps, quand Djokovic était menacant pour les deux premier, tout le monde s'est subitement mis à être contre lui. Je m'étais d'ailleur énervé contre ça parce que ça se voyait trop que c'était uniquement parce qu'on ne voulait pas qu'il dépasse les deux. Mais on y peut rien. En ce moment Nadal n'est pas trés aimé, et Federer oui parce que tout le monde voulait ENFIN le voir remporter ce GC qu'il méritait tant (dans des conditions assez particulières c'est vrai)


Au contraire ce GC de Federer a apporté un débat pour savoir si on pouvait officiellement lui accordé le titre de "plus grand jouer de l'Histoire" Même si pour moi il n'y a pas à discuter là dessus, je ne vois pas où tu vois la pensée unique?

Donc encore une fois: qui sont les fanatiques de Federer propageant la pensée unique?
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:24

Wai enfin le jour ou t'as plus la moderation, y'a plus de modo ici.
Ca fait longtemps qu'Agassi et 91 ne tiennent plus leur role, et Arabem ne peut pas gerer tout seul...

Ah, et moi, niveau forum, ce que je retiens de ce RG, c'est Leneithan (un des vilains Federistes) qui donne une place pour RG a un forumeur plutot que de la vendre au marché noir.
Comme quoi.

Evidemment, quand on passe 5 minutes tous les 3 mois sur le site, ce genre de choses, on les rate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:37

Stefan.Federer a écrit:
Ceci sera mon dernier message ici. Car je me sens personnellement visé par cette diatribe.

Jérôme, c'est peu dire que ton coup de gueule me sidère. Et si l'ensemble de tes charges me semblent avant tout transpirer une haine manifeste et non assumée envers Federer. Le fait que tu sois le créateur de ce site t'autorise bien sûr non seulement à le faire mais aussi à décider d'une certaine "ligne éditoriale" à suivre, si je puis m'exprimer ainsi.

Je dois avouer que l'argument de la "mafia Federer" me déçoit beaucoup, si tant est que l'on puisse appeler argument ce que je considère plutôt comme un alibi. Un alibi pour se débarrasser de ceux qui revendiquent l'amour d'un certain idéal de jeu, idéal de moins en moins partagé par la masse des forumeurs qui peuplent les différents forums.
Cette théorie d'une mafia Federer despotique ne diffère en fait guère de ces accusations de secte Federienne qui pullulent sur d'autres sites de très haut niveau, je pense notamment à WLT et Sportvox, sites où le dénigrement systématique des performances de Federer fait figure de quasi impératif. Jamais je n'aurais cru qu'il en irait un jour ici, sur ce site où j'ai toujours pris plaisir à lire les points de vue de certains intervenants, même si je m'y suis fait de plus en plus rare.

Sur cette agressivité déplacée que tu reproches aux fans de Federer, je n'y vois personnellement rien d'autre que les débordements où nos passions et antipathies peuvent parfois nous entraîner.
Chacun de nous, que nous soyons admirateurs de Federer, Nadal, Agassi ou d'autres. Alors affirmer que les fans de Federer se comportent plus mal que les autres à ce bas niveau-là, franchement c'est juste puant de mauvaise foi. Il n'y a qu'à lire les commentaires emplis de haine et de mépris que certains forumeurs déversent sur Federer quasiment à chaque post. Nul besoin de les nommer, ils se reconnaîtront. L'abus de smileys dont ils agrémentent leurs insultes ne les rendent d'ailleurs que plus infectes.
Bref, la mauvaise foi est partout, les vrais champions sont sur le court et nous ne sommes pour la plupart que de médiocres observateurs sous des faux-semblants de pseudo experts autoproclammés.

Après avoir fréquenté un certain nombre de forums, je crois pouvoir dire qu'il ne s'agit la plupart du temps que de vulgaires défouloirs. Dans l'idéal, nous devrions pouvoir exprimer nos points de vue et passions tout en respectant celles des autres, hélas il n'en est rien le plus souvent. Au lieu de dialogues constructifs entre gens cvilisés, ce ne sont le plus souvent que guéguerres ridicules et stériles qui tiennent lieu de tout échange. Des rapports de domination où il ne s'agit que de faire passer les autres pour des cons. L'écrasement des points de vue et sensibilités des autres en guise d'affirmation de soi. En résumé, un échantillon on ne peut plus représentatif de la pourriture humaine, un condensé de l'état d'esprit qui gangrène toute une époque. Ainsi en va-t-il de la vie des forums...

Je ne suis qu'un forumeur parmi tant d'autres, un ancien piètre pratiquant, et mon avis ne vaut sans doute que dalle.
Ma vision du tennis m'appartient et je n'ai jamais prétendu en imposer la primauté. Je me suis attaché à la défendre comme j'ai pu, habité par un certain idéal non dénué de nostalgie et dont je conçois qu'il ait pu passer pour ridicule aux yeux de beaucoup.

Ici j'ai rencontré d'authentiques passionnés, qui ont enrichi ma perception du jeu. Et c'est ce que je préfère retenir avant tout. Je vais oublier plein de bons gars ici mais je voudrais saluer tout particulièrement David, colin, vdd,Gil, Tuco et Fedfan. Plus brillants, plus spirituels et plus fins analystes que je ne le suis, ce fût un vrai plaisir de vous côtoyer ici. Je regrette le départ de Botany dont le point de vue original m'intéressait beaucoup. Et puis comme je suis sensible à la gentillesse, cette valeur surannée, je ne peux omettre de mentionner les sieurs arabem, misterk et mister Kain, trois authentiques gentlemen sur ce forum.
Pardon à ceux que j'ai oubliés dans cette liste mais sachez tous que j'ai été sincèrement ravi de vous avoir croisés par ici.
Longue vie à ce forum et bonne continuation à tous. :hello:
Alors tout d'abord je vais commencer par dire que je ne suis pas aussi doué que toi pour ecrire mes messages.
Donc désolé pour ceux qui me liront :biggrin:

Ensuite je voulais juste te dire, Stefan.Federer, que je prends toujours plaisir à te lire, comme je prends plaisir à lire Vdd, Gil, David, Colin, Blas, ainsi que Arabem, Misterk, Tuco ou Leinathan notemment. Je suis réellement désolé à ce que j'oublis, j'ecris ce post un peu à la va-vite.
Vous etes des passionnés et vous connaissez tres bien ce sport, ce qui est genial c'est que vous pouvez nous donner votre vision du tennis, et moi je trouve ça passionnant. C'est pour cette raison toute bete que je ne veux pas que tu parte Stefan.Federer, ni toi ni personne d'ailleurs.
Les petites gueguerres, c'est de la rigolade, au final on est est juste là entre passionnés pour partager nos points de vue et nos emotions liées au tennis.
Ceux que j'ai cités compte enormement pour ce forum mais les autres aussi, je pense qu'on peut apprendre de n'importe qui, en tout moi je le peux.

Et puis, Stefan.Federer, je te remercie de m'avoir decrit aussi gentillment, vraiment.
Je ne suis qu'un pauvre forumeur aux connaissances limités au milieu de gens qui ont une vraie culture de ce sport, ou du moins qui sont passionné depuis bien plus longtemps puisque je suis plutot jeune comparativement à la moyenne d'age ici, tu apporte beaucoup au forum et tu ecris tres bien (il fallait que je le dise, tes pavés qui se descendent aussi facilement en sont la preuve xD).
Je te demande de rester, l'orage va forcement passer Wink

Aussi je veux dire à Agassi (Jerome) que même si j'ai été étonné par sa réaction, je peux la comprendre finalement.
Je comprends que ca puisse te peser les gueguerres entre pro-Federer et pro-Nadal mais c'est inevitable, ca fait parti du jeu.
Je ne peux d'ailleurs pas dire grand chose à ce sujet puisque j'ai moi même dis des choses pas toujours tres fines sur Nadal par exemple. En même temps, c'est des trucs qu'on dit quand on vient d'etre remué ou dans le feu de l'action mais on ne le pense pas vraiment.
Je n'aime pas Nadal et pourtant je le respecte car il est un immense champion et je crois qu'on est tous dans le même cas.
Ah et j'ajoute que tu es quelqu'un de tres important pour le forum (evidemment, tu l'as créé ce forum), tu t'es vraiment impliqué dans celui-ci et je trouve que tu as fait du bon boulot.
Tu ne peux pas empecher les gens de dire des conneries (je m'inclus là dedans, j'ai du en sortir plus d'une fois) ou de se livrer à des discours anti"un tel".
Voila, tout ça pour dire que ce forum il est super, que ce n'est pas un naufrage comme on peut le penser à la lecture de vos posts parfois.
Allez faites vous des bisous et on en parle plus ! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:40

GiL a écrit:
Wai enfin le jour ou t'as plus la moderation, y'a plus de modo ici.

M'en fous. Y en aura plus. Ou des nouveaux. Tuco pourrait me remplacer. Mais moi ça me casse les couilles. Visiblement mon rôle de modo m'interdit de dire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:50

Franchement, plutôt d'accord avec Jérôme sur le coup, ou plutôt je le comprends dans les grandes lignes, même si je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat, car ça sert à rien!

Il est sûr qu'un forum où fans de Fed, de Murray, de Nadal, de Djokovic, (ou même de Nishikori, Simon, Schuettler, Lu ou d'autres, qu'est ce que j'en sais ? Razz ), discuteraient en bonne intelligence, se taquineraient en cas de défaites du joueur de l'autre et se féliciteraient mutuellement en cas de victoires des uns et des autres, ça serait nettement plus sympa que ce truc qui ressemble parfois à la bataille de Verdun en pleine guerre mondiale! :biggrin:

Le pire, c'est que c'était comme ça, au tout début, avec beaucoup de respect et d'humour entre les différents supporters, c'était même pour ça que je m'étais inscrit, et c'est pour ça que je comprends doublement ce qu'il veut dire, peut-être plus que d'autres qui n'étaient peut-être pas encore là à l'époque... Wink
Jérôme! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:53

vdd a écrit:
GiL a écrit:
Wai enfin le jour ou t'as plus la moderation, y'a plus de modo ici.

M'en fous. Y en aura plus. Ou des nouveaux. Tuco pourrait me remplacer. Mais moi ça me casse les couilles. Visiblement mon rôle de modo m'interdit de dire ce que je pense.


Moi, je veux être modo, moi, file moi ta place! Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:55

Je sais plus la, je crois que j'ai du manquer un épisode finalement scratch

A ce que j'ai compris, Jérome porte une critique plus sur la forme de certains propos que sur leur fond. OU alors c'est que j'ai vraiment rien capté.

Afin d'éviter que les choses ne dégénerent compleytement avec des départs (steph), des demissions de modo (vdd) ou je ne sais quels autres actes, je pense qu'il serai bon que les modos en activité (vdd/arabem) et l'admin (jérome) se contactent, mettent les choses a plat et redéfinissent ensemble la tournure que l'on veut que le forum prenne. Par contre, faudra que chacun joue son role, les modos le leurs et l'admin le siens.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:01

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
GiL a écrit:
Wai enfin le jour ou t'as plus la moderation, y'a plus de modo ici.

M'en fous. Y en aura plus. Ou des nouveaux. Tuco pourrait me remplacer. Mais moi ça me casse les couilles. Visiblement mon rôle de modo m'interdit de dire ce que je pense.


Moi, je veux être modo, moi, file moi ta place! Razz

Ah non, je la veux cette place moi aussi :mdr: :mdr:

On va creer un topic, "qui veux etre modo a la place de vdd???" :roule:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:03

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
GiL a écrit:
Wai enfin le jour ou t'as plus la moderation, y'a plus de modo ici.

M'en fous. Y en aura plus. Ou des nouveaux. Tuco pourrait me remplacer. Mais moi ça me casse les couilles. Visiblement mon rôle de modo m'interdit de dire ce que je pense.


Moi, je veux être modo, moi, file moi ta place! Razz

C'est sur, manquerait plus que ca pour enterrer definitivement le forum.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:05

pfiouuuuuu ! affraid

je constate qu'à l'heure où j'ai commencé mon épouvantable match (vers 18h30) avec un pote (perdu 46-63-67 en 2h30 ! ) a commencé ici un constat assez sidérant sur ce forum.

je vais faire court, ma femme dort Wink

- merci stef.federer de ces gentils mots Smile

- je suis également sidéré par la gravité de Jérôme dans ce topic. Etant moi-même "né" au tennis grâce à ma passion pour Agassi et ayant toujours souhaité redorer son palmarès face à l"ennuyeux" Sampras, j'ai ensuite été à 100% conquis pas le jeu de Federer et à 99% exaspéré par le jeu de Nadal. Comme quoi les "clans" ne sont pas aussi imperméables que ça.

- pour revenir à ce que dit Kid, il y a un contre-sens dans la phrase "un forum où les fans de X , Y et Z discuteraient en bonne intelligence serait plus sympa [...] " Coup de gueule... - Page 2 2293482636 pas possible, mon gars ! Laughing

- je comprends tout à fait qu'un admin soit déçu par la bonne tenue des échanges de son forum... mais c'est inévitable dans un lieu de discussion public, ce genres de "provocations"


assez dommage tout ça.


Dernière édition par misterk le Mar 9 Juin - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:06

tango a écrit:

Concernant les fans de Nadal, ben franchement je suis surprise que tu critiques les fans de Federer. Parce que eux sont pires.
Mohamed, no comment.
Shalimar, en ses heures c'était 1 post sur 2 sur le forum pour dire toujours la même chose "heyyyyyy il va gagner Nadal" et aucune argumentation
Babou, tout le monde l'aime ici, (justement parce que elle accepte le dialogue). Pourtant elle c'est une vraie fanatique, à la limite du pathologique même. C'est pas notre faute si elle part aprés chaque défaite dure de Nadal.
Kid, je lui ai adressé un post (un peu) virulent parce que dès la défaite de Nadal il n'a pas arreter de dire que ce tournoi n'avait plus d'interet, qu'il était joué d'avance etc... Mais ça n'a pas été bien loin. Je l'aime bien et d'ailleur je lui ai dit.

?



1. Je peux savoir ce que je fous dans les fans de Nadal ? 😕
Je déteste beaucoup moins ce joueur que la majorité des forumeurs ici présent, ok, et c'est vrai qu'au début du tournoi, j'étais plutôt pour qu'il aille au moins en finale parcequ'une finale sans lui, je savais que ça serait une grosse daube...
(et puis j'aurais bien aimé qu'Agassi reste une année de plus avec les 4 GC, mais maintenant, j'en ai plus rien à foutre! Laughing )

Mais bon, à côté de ça, non, pas encore fan, non!

2. Je te trouves franchement dure avec shalimar, elle a toujours beaucoup plus respecté les fans de Fed qu'elle n'a été respectée elle-même sur ce forum, où elle en a pris plein la gueule! Et pour cause parcequ'elle a toujours dit que son 2° joueur préféré derrière Nadal, c'était Fed, là, t'est franchement injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CISSE: "FERME TA GUEULE SALE GROS !" LOOOOOL
» Le coup droit (1)
» Le coup droit (2)
» Le coup droit (3)
» Le retour de coup droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Infos sur le Forum / Boîte à idées / Liens-
Sauter vers: