Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Mouais...

Aller en bas 
+18
zoelafee
Marvolo
misterk
Bucephal
Fedfan
botany
vdd
Toto_2
Aldous
Esteuf
Hangri
Agassi
arabem
GiL
Spook
Tuco Benedicto Pacifico
David
Janou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31808
Date d'inscription : 22/03/2007

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 9:27

vdd a écrit:
Aldous a écrit:
Il faut de tout sur un forum. C'est dommage que des forumeurs de qualité nous quittent, comme c'est dommage de croire que des gens venu ici pour donner leurs ressentis n'auraient pas leur place. A ce que je sache, un forum reste un espace public ouvert a tous.

J'exprime avant tout ma position. Je ne dis pas qu'elle fait ou même doit faire consensus. Moi le simple ressenti m'intéresse pas. Je l'ai déjà dit, je suis pas là pour me faire des copines ou monter un club, juste pour creuser ma passion. Ce que je veux c'est chercher à comprendre. Des forumeurs comme Gil permettent ça pour peu qu'on les lise. Maintenant il est plus là, on va dire que ça fait un de moins.

Alors je réponds en retard mais je voulais juste donner mon avis.

J'ose bien espérer que personne ne viens ici en premier lieu pour se faire des amis ! LOL (ça vient après pour certains...). Après que le ressentis ne t'intéresse pas, d'accord mais donner son ressentis, c'est pas forcément balancer des "je t'aime Federer, t'es le meilleur" ou "Nadal a gagner, demain je fais la fête!". D'ailleurs ça concerne qui ici ?? Allez, 2 ou 3 personne ou plus peut-être, par hasard, et encore ils savent aussi s'exprimer sur d'autres sujets. Parce que soyons clair, les 3/4 même plus des forumeurs ici ne sont pas des "experts". Je trouve ça juste dommage que tu ne t'intéresse pas a cette partie la et que tu considère en gros qu'ils ne sont pas aussi important pour toi sur ce forum que d'autres parce tu rentres dans une forme d'élitisme que je ne m'aime pas. Après ça te regardes, t'as tes raisons donc je respecte mais je trouve ça dommage, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 9:32

David a écrit:


Par contre, compare moi encore une fois a Jean Paul LOTH et je te casse la gueulle !!!!!! :fouet:

Et pour Stich, j'ai réellement dis ça 😕

:biggrin: :biggrin:

Je te cite :

David a écrit:
Stich n'a jamais ete un joueur que j'ai particulièrement apprécié, juste a cause de sa nationalité je pense (j'ai du mal avec les allemagne !pig ). Mais faut lui reconnaitre une technique quasi parfaite, lui permettant de faire de bons résulats sur toutes surface (vainqueur sur le gazon londonien, finaliste sur la terre parisienne et le dur new yorkais) aussi bien en simple (18 titres) qu'en double (10 titres dont wimb avec Mcenroe et les JO avec BoumBoum). Capable aussi bien de faire service volée ( son jeu naturel) que d'etre un peu plus patient en tenant la balle du fond pour venir conclure a la volée, il est pour moi, l'un des rares joueurs que je conseillerai de recopier. Son palamres reste a mon sens inférieur a ce qu'il aurai du l'etre. 1 ou 2 GC supplémentaires n'auraient pas été volés!

Pour Loth, je parlais de la faculté à bien décortiquer un geste. Enfin peut-être le trouves-tu mauvais mais devant ma télé je trouvais qu'il expliquait mieux ce qui se passait dans un échange que les journalistes sportifs mais aussi que Boetsch ou Pioline par exemple. Je sentais plus une leçon de technique.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 9:51

Aldous a écrit:

Je trouve ça juste dommage que tu ne t'intéresse pas a cette partie la et que tu considère en gros qu'ils ne sont pas aussi important pour toi sur ce forum que d'autres parce tu rentres dans une forme d'élitisme que je ne m'aime pas. Après ça te regardes, t'as tes raisons donc je respecte mais je trouve ça dommage, c'est tout. Wink

En fait ça dépend. Parmi ces gens là, il y en a qui donnent leur avis, leurs impressions et qui en parallèle apprennent au contact des forumeurs plus avertis. Ceux là je les trouve importants car ce sont de réels passionnés qui s'enrichissent ici. Moi ceux qui m'intéressent pas, c'est ceux qui viennent donner leur ressenti et qui contestent des forumeurs plus avertis car les posts qu'ils lisent d'eux vont à l'encontre de ce qui les arrnge. Ceux là je les supporte pas, et c'est d'ailleurs souvent ceux là que GiL insultait. En ça c'était le meilleur des modos. Wink J'espère que mon développement t'enlève toute idée d'élitisme de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31808
Date d'inscription : 22/03/2007

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 10:19

Oui, c'est beaucoup plus claire dit comme ça, je comprends mieux ton raisonnement. Bon je ne dirais pas que Gil était le meilleur des modos mais c'est sûr que les conneries dites étaient vite rétablies. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 10:22

Je propose un hommage à GiL. Faudrait faire un topic avec toutes ses répliques cultes. On pourrait recueillir les témoignages de tous ceux qu'il a rendu fou.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 15:21

vdd a écrit:
Je propose un hommage à GiL. Faudrait faire un topic avec toutes ses répliques cultes. On pourrait recueillir les témoignages de tous ceux qu'il a rendu fou.

j'y avais pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 17:06

[quote="botany"]

Je te cite :

David a écrit:
Stich n'a jamais ete un joueur que j'ai particulièrement apprécié, juste a cause de sa nationalité je pense (j'ai du mal avec les allemagne !pig ). Mais faut lui reconnaitre une technique quasi parfaite, lui permettant de faire de bons résulats sur toutes surface (vainqueur sur le gazon londonien, finaliste sur la terre parisienne et le dur new yorkais) aussi bien en simple (18 titres) qu'en double (10 titres dont wimb avec Mcenroe et les JO avec BoumBoum). Capable aussi bien de faire service volée ( son jeu naturel) que d'etre un peu plus patient en tenant la balle du fond pour venir conclure a la volée, il est pour moi, l'un des rares joueurs que je conseillerai de recopier. Son palamres reste a mon sens inférieur a ce qu'il aurai du l'etre. 1 ou 2 GC supplémentaires n'auraient pas été volés!

Je me souvenais pas avoir parlé de stich ici tiens !!! Mais je maintiens bien évidement. En 91 a Wimbledon, qu'est ce qu'il avait été énorme affraid


botany a écrit:

Pour Loth, je parlais de la faculté à bien décortiquer un geste. Enfin peut-être le trouves-tu mauvais mais devant ma télé je trouvais qu'il expliquait mieux ce qui se passait dans un échange que les journalistes sportifs mais aussi que Boetsch ou Pioline par exemple. Je sentais plus une leçon de technique.

Loth, il est loins de dire que des conneries. Ce que je lui reproche c'est que si moi je suis rester tres old school (dixit VDD), lui il est préhistorique Laughing Il a un petit wagon de retard au niveau de l'évolution du jeu. Et Pan !!!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 17:25

Moi j'aimais bien Loth au commentaire. Je trouve comme Botany qu'il a une faculté de vulgarisation de l'aspect technique au tennis qui en fait un excellent commentateur. Après, je comprends qu'il puisse énervé. Moi je le trouvais drôle en plus. C'est Dhrey que j'aimais pas du tout par contre. Sinon actuellement j'aime bien Boutter et Boetsch.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31151
Date d'inscription : 12/09/2007

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 11:00

Moi qui pensais que les tensions s'étaient presque barrées depuis le fameux topic....C'est vraiment dommage de voir GiL parti. En espérant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 17:37

En une semaine il s en est passé des choses! Shocked


Je n' ai pas tout lu,les divers remarques et embrouilles.


Chez Gil il y avait du "50/50", du cool et du pas cool, comme tout le monde sauf que chez lui ça allait plus loin.


D un côté il apportait des infos sympas,aussi bien techniques,tennistiques et parfois sur les coulisses du circuit.

D' un autre il me semblait hyper aigri envers les "néophytes" comme il disait...et ne se genait pas pour "déscendre" des forumeurs au lieu de les traiter de manière cool et sympa comme le fait David par exemple.


Après, Gil à mon avis faut le prendre avec de l humour,la seule fois ou il a du me traiter de "kéké" quand je ralais sur un livescore de fed,ça m a plus fait marrer qu autre chose.

Son côté susceptible qui démarre au 1/4 de tour me faisait parfois marrer même s il allait trop loin avec certains.


Il va manquer c'est sur,mais bon j ai pas suivis toute l histoire et je ne sais pas ce qui s'est passé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouais...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Infos sur le Forum / Boîte à idées / Liens-
Sauter vers: