Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mouais...

Aller en bas 
+18
zoelafee
Marvolo
misterk
Bucephal
Fedfan
botany
vdd
Toto_2
Aldous
Esteuf
Hangri
Agassi
arabem
GiL
Spook
Tuco Benedicto Pacifico
David
Janou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:53

Agassi a écrit:


Janou a écrit:
Merde à la fin, la pauvre babou, elle devait se sentir bien seule.
oui c'est intolérable.

A un moment faut arreter de prendre les gens pour des gosses.
Ca ne reste qu'un forum où on vient échanger nos vue sur le tennis.
Moi je crois surtout que es personnes comme Babou on les voit moins tout simplement parce que Nadal perd.
et demain si Nadal se met à tout rafler et que Fed est blessé peut-être que certains "fans" de Federer on les verra moins.
voir même de sgens qui d'un coup pour des raisons diverses peuvent moins s'interesser au tennis (amourette, pb perso, enfants, taf, etudes etc...)

bref ca tourne et c'est comme-ca.
Mais un amoureux du jeu de tennis il trouvera toujours un moyen de vivre et discuter de sa passion que ce soit sur ce forum ou un autre ou dans son club (que Nadal soit blessé ou pas tongue )
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:25

Agassi a écrit:


Oui je suis d'accord c'etait mieux avant, mais on ne parle pas de la même période.

Tu parles de l'époque où tu t'intéressais au tennis et où tu te fichais de l'aspect répressif de ton rôle d'administrateur? De l'époque où on rigolait en trafiquant des photos d'Haas en train de chier en pleine nature? Oui cette époque me manque aussi, mais le problème c'est pas GiL qui joue parfaitement son rôle de passionné de tennis et qui a donc sa place ici, c'est toi qui n'est plus intéressé par ce sport. Qui ne poste plus aucune analyse ou commentaire durant les tournois du GC et qui ne regarde peut-être plus les matchs. Par contre, tu colles des avertos, du regardes ce qui se dit et tu réagis à ça. Tu veux prendre les posts de GiL pour voir comment il a été désagréable? Moi je regarderais bien tes derniers posts pour voir quand tu parles tennis. Tu me fais penser à vincent l'Admin d'infotennis de plus en plus. Alors c'est pas la question de savoir qui est méchant et qui est gentil, mais le fait de savoir qui est passionné et qui ne l'est pas. Parcequ'à mes yeux, moi sur ce forum, je veux des passionnés. Pas des gens qui ne s'intéressent qu'à UN joueur en particulier (je parle pas de Babou là qui sait faire preuve d'objectivité) et qui disparaissent dès que ce joueur n'est plus là. Ces gens là n'apportent rien car tout ce qu'il ressort de leurs écrits ne sont que fanatisme et mauvaise foi. Qu'ils s'offusquent quand on les insulte j'en ai personnellement rien à carrer car un forum composé de gens comme ça n'aura aucun intérêt. Donc oui vas-y vire GiL. C'est la meilleure chose que t'as à faire pour que ce forum se porte bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:49

vdd a écrit:
Qu'ils s'offusquent quand on les insulte j'en ai personnellement rien à carrer car un forum composé de gens comme ça n'aura aucun intérêt. Donc oui vas-y vire GiL. C'est la meilleure chose que t'as à faire pour que ce forum se porte bien. Rolling Eyes

Je pense que tu insultes tes élèves et que eux aussi t'insultent, l'important c'est qu'ils soient passionnés par tes leçons ?
Je sais pas où tu vois que l'insulte donne du poids à la discussion. Après c'est un problème d'éducation et de civisme mais bon là encore on est pas égaux sur ce point. La majorité apprécie quand même le calme dans la discussion.
Agassi fait ce qu'il a à faire, trop longtemps ici ça ressemblait à la loi du milieu. Faut arrêter de tout passer aux gens parce qu'ils ont certaines compétences. Que l'on soit tennistiquement NC ou numéro 1 mondial, on parle correctement aux gens, c'est la base ses rapports civilisés entre humains. Après certains préfèrent la barbarie, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:56

Comme le vent tourne contre Jérôme, je tiens simplement à manifester mon accord avec sa gestion du forum.

Beaucoup semblent ne comprendre ni la définition du mot insulte, ni celle du mot charte, certes déjà un peu plus compliqué, mais pas inaccessible pour autant.

Jérôme contente d'appliquer les règles existant dans chaque communauté, celles dont j'avais moi-même rappelé l'existence sur un topic. Aucune discussion sans règle. Ce qu'on a à dire n'a aucun intérêt si on ne sait pas comment le faire. Je crois que c'est à la maternelle qu'on apprend à lever la main lorsqu'on souhaite prendre la parole. C'est aussi à la maternelle qu'on apprend qu'il ne faut pas cracher sur son voisin, le traiter d'abruti, de débile, etc.

Qu'il soit nécessaire de faire ce genre de rappel à une communauté d'adultes relève du dernier surréalisme.

Dénier à Jérôme le droit d'appliquer des règles dans la communauté qu'il a créée et qu'il souhaite manifestement toujours entretenir est tout simplement grotesque pour ne pas dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:02

Enfin bon, quand t'as un novice qui te soutient des trucs incohérents alors que tu argumentes tes propos, pour moi il m'insulte. Quand un mec de 19 ans donne des leçons techniques à un mec comme David prof de tennis, il l'insulte. Je vais pas apprendre à mon dentiste à soigner une carrie. Après, moi ce que je reproche à Jérome c'est de ne plus participer à la vie de ce forum et de revenir que pour jouer les shériffs. S'il le faisait en continuant à être passionné par ce sport et à partager à ce sujet ça me dérangerait pas. Après je ne suis rien de plus qu'un forumeur lambda qui donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:05

Ah bon t'as jamais insulté quelqu'un de con, d'abruti... depuis la maternelle toi :roule: j'en doute l'histoire des règles qui s'impose à toi dans une communauté, c'est des conneries.
Ensuite je sais pas mais depuis qu'il applique ces règles ça a pas fait revenir grand monde à part Agassi 91... puisqu'à la base l'instauration de ces règles était censée faire revenir les pauvre victimes des mécréants du forum Rolling Eyes


Dernière édition par Hangri le Jeu 9 Juil - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:13

En même temps, on peut péter un bon coup aussi : c'est pas les gentils contre les méchants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:20

Hangri a écrit:
j'en doute l'histoire des règles qui s'impose à toi dans une communauté, c'est des conneries.

ouais, dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit utile de débatre plus longtemps

Quant au fait de savoir qui j'insulte dans ma vie privée, je ne vois pas vraiment le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:32

vdd a écrit:
Enfin bon, quand t'as un novice qui te soutient des trucs incohérents alors que tu argumentes tes propos, pour moi il m'insulte. Quand un mec de 19 ans donne des leçons techniques à un mec comme David prof de tennis, il l'insulte. Je vais pas apprendre à mon dentiste à soigner une carrie. Après, moi ce que je reproche à Jérome c'est de ne plus participer à la vie de ce forum et de revenir que pour jouer les shériffs. S'il le faisait en continuant à être passionné par ce sport et à partager à ce sujet ça me dérangerait pas. Après je ne suis rien de plus qu'un forumeur lambda qui donne mon avis.

En fait, je t'ai surement mal compris, mais tu sous entends qu'un mec qui ne pratique pas le tennis, ses arguments seront moins crédibles que ceux d'un
gars qui est prof de tennis?
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:44

Fedfan a écrit:
Hangri a écrit:
j'en doute l'histoire des règles qui s'impose à toi dans une communauté, c'est des conneries.

ouais, dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit utile de débatre plus longtemps

Quant au fait de savoir qui j'insulte dans ma vie privée, je ne vois pas vraiment le rapport
La maternelle c'est sur internet ? ah ok
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:44

Fedfan a écrit:

Ce qu'on a à dire n'a aucun intérêt si on ne sait pas comment le faire.

Ce qui compte avant tout c'est ce qu'on dit parceque là tu prêches la forme plus importante que le fond. Je te conseille Gorgias de Platon qui est pas mal du tout concernant ce sujet.


Fedfan a écrit:


Dénier à Jérôme le droit d'appliquer des règles dans la communauté qu'il a créée et qu'il souhaite manifestement toujours entretenir est tout simplement grotesque pour ne pas dire davantage.

Il me donne pas l'impression de souhaiter entretenir ce forum justement. Il ne poste que pour donner des coups de règles et il ne parle plus tennis. Priorités à ceux qui parlent tennis dans un forum de tennis.


Janou a écrit:
vdd a écrit:
Enfin bon, quand t'as un novice qui te soutient des trucs incohérents alors que tu argumentes tes propos, pour moi il m'insulte. Quand un mec de 19 ans donne des leçons techniques à un mec comme David prof de tennis, il l'insulte. Je vais pas apprendre à mon dentiste à soigner une carrie. Après, moi ce que je reproche à Jérome c'est de ne plus participer à la vie de ce forum et de revenir que pour jouer les shériffs. S'il le faisait en continuant à être passionné par ce sport et à partager à ce sujet ça me dérangerait pas. Après je ne suis rien de plus qu'un forumeur lambda qui donne mon avis.

En fait, je t'ai surement mal compris, mais tu sous entends qu'un mec qui ne pratique pas le tennis, ses arguments seront moins crédibles que ceux d'un
gars qui est prof de tennis?

Entre autre oui. Même si bien souvent y a pas d'arguments en face. Je dis juste que les arguments d'un observateur de longue date, d'un très bon joueur ou d'un prof de tennis ont plus de poids que les ressentiments de personnes qui connaissent le tennis depuis 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:56

Je suis pas d'accord. Je joue au tennis pour le plaisir, ça fait 12 ans que je regarde le tennis et je n'utiliserai jamais cet argument vis a vis d'un gars qui ne connait que le tennis depuis 3 ans pour le prendre de haut et lui dire que ces arguments sont merdiques parce que MOI je sais ce qu'est le tennis plus que toi.
Et puis on voit bien, tous les soi disant professionnels du tennis comme les journalistes ou autre analystes qui déclaraient que Federer était mort, ils en avaient des arguments et pourtant ils ont merdé. Donc je pense plus qu'une fois que tu t'intéresses au tennis et d'une façon passionnelle, pas seulement aux joueurs, mais aussi aux coups, aux stratégies,...tes arguments ont autant de poids qu'un prof ou autre je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:16

Agassi a écrit:
Alors oui Gil sur un terrain c'est quelqu'un. Mais ici ce n'est personne, juste un forumeur comme les autres avec les mêmes droits et les mêmes regles à suivre que les autres.

Sauf que tu vas appauvrir ton forum.
Si apres t'es heureux de pouvoir parler bisounours avec tes copines, tant mieux pour toi.
Il me semblait qu'on parlait tennis ici.
J'apporte, de mon point de vue, plus que la plupart des autres forumeur ici, parce que quoi qu'on en dise, quand on me pose une question, je repond, et mieux que ne peuvent le faire la plupart des forumeurs.
Si t'as vision d'un forum c'est :
Nadal cheers drunken Razz cheers
Je bande
(Toutes ressemblances avec des posts existants est ... faite exprés)
etc etc...
Et bien ta betise depasse mon entendement.

Agassi a écrit:

Mais de toutes façon, tout le monde ici sait comment ça va finir. Particulierement les anciens. Et Gil aussi. Surtout Gil.
Pourtant une majorité de personnes dans cette situation, ferait profil bas, se remettrait un peu en cause, en admettant qu'ils ont trop exagéré, et ce depuis bien trop longtemps.
Et bien non rien, jamais une excuse, jamais une remise en question, en se disant qu'il est allé trop loin. Normal Gil n'a jamais tord.
Pour ca, il faudrait que le forum m'interesse, vraiment.


Dernière édition par GiL le Jeu 9 Juil - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:17

vdd a écrit:
Tu parles de l'époque où tu t'intéressais au tennis et où tu te fichais de l'aspect répressif de ton rôle d'administrateur? De l'époque où on rigolait en trafiquant des photos d'Haas en train de chier en pleine nature? Oui cette époque me manque aussi,
Non je ne parlais pas de cette époque là, bien que celle dont tu parles est bien aussi. Je parlais plutot du début du forum. Le tout début.

vdd a écrit:
mais le problème c'est pas GiL qui joue parfaitement son rôle de passionné de tennis et qui a donc sa place ici
Que Gil soit passionné c'est bien, ça je ne vois pas comment lui reprocher, encore une fois c'est la maniere qui me déplait.

vdd a écrit:
c'est toi qui n'est plus intéressé par ce sport.
Ah bon qui te l'a dit ? Pour la gouverne de tous, je suis toujours autant passionné par le tennis, et je regarde toujours tous les matchs

vdd a écrit:
Qui ne poste plus aucune analyse ou commentaire durant les tournois du GC
En effet, mais pourquoi ? Prenons un exemple simple, ma seule intervention dans le topic de wimbledon, où selon moi dans le tie-break du 2e set, alors que roddick tenait federer, il a joué petit bras. J'exprime juste dans ce topic, ma position de passionné et la façon dont j'ai ressenti le moment. En retour, je deviens désormais quelqu'un qui ne s'y connait plus en tennis, une pisseuse et un minable. Effectivement ça donne envie de poster.
Comme tu as du le comprendre au fil de ces années, je fais toujours 40 trucs à la fois, et pour moi le temps c'est de l'or. Donc je ne viens pas perdre mon temps, pour recevoir ce type de message. J'aime pas pisser dans un violon, et je sais tres bien quand je perd mon temps et quand je ne le perd pas.

vdd a écrit:
Par contre, tu colles des avertos, du regardes ce qui se dit et tu réagis à ça. Tu veux prendre les posts de GiL pour voir comment il a été désagréable?
Je pense avoir prévenu juste aprés RG. Dans ce topic où je prevenais, de mémoire Gil avait alors insulté juste derriere shalimar et kid stefano. J'avais alors reprévenu, que là c'etait ce type de choses que je ne voulais plus voir, et que désormais, c'etait l'avertissement.
Je suis crédible, et je fais ce que je dis.
Et puis pas besoin de reprendre les posts à Gil, je pense que tout le monde les connais, depuis plus de 2 ans.
C'est un habile mélange, entre des posts trés interessants, et des insultes.

vdd a écrit:
Moi je regarderais bien tes derniers posts pour voir quand tu parles tennis. Tu me fais penser à vincent l'Admin d'infotennis de plus en plus.
J'ai répondu au dessus. Quand à vincent, bah peut être que je commence à le comprendre mieux désormais.
Et j'essaye de faire en sorte d'être le garde fou.

vdd a écrit:
Alors c'est pas la question de savoir qui est méchant et qui est gentil, mais le fait de savoir qui est passionné et qui ne l'est pas.
Pas besoin, je sais déjà auprés de qui je passerais pour le méchant. Passionné je le suis déjà, j'ai pas forcément besoin de partager avec d'autres ce que je pense du tennis pour cela, et puis il n'y a pas qu'internet pour cela.
Alors je posterais dans nouveau, lorsqu'au moins on laissera au gens la possibilité de le faire, et de façon respectueuse.

vdd a écrit:
Parcequ'à mes yeux, moi sur ce forum, je veux des passionnés. Pas des gens qui ne s'intéressent qu'à UN joueur en particulier (je parle pas de Babou là qui sait faire preuve d'objectivité) et qui disparaissent dès que ce joueur n'est plus là.
C'est ta façon de voir les choses, chacun est libre d'aimer le tennis comme il veut, et de soutenir les joueurs qu'ils veulent.

vdd a écrit:
Ces gens là n'apportent rien car tout ce qu'il ressort de leurs écrits ne sont que fanatisme et mauvaise foi.
Et bien ils apportent leurs passion. Différente de la tienne qui est pluri joueurs. Mais ils ont le droit, et il faut le respecter. Du moment qu'ils n'insultent pas les autres, ça ne me dérange pas.

vdd a écrit:
Qu'ils s'offusquent quand on les insulte j'en ai personnellement rien à carrer car un forum composé de gens comme ça n'aura aucun intérêt.
C'est marrant parce que botany a exactement dit le fond de ma pensée juste apres ton post. En tant que professeur, je suis tres tres etonné de tes propos. Mais je sais qu'un fond tu n'es pas d'accord non plus pour les insultes, mais là ça touche gil, et donc c'est différent. Pour être honnête avec toi, si Gil n'a pas pris d'avero avant, c'est entre autre parce que d'une certaine façon tu le protége. Ce n'est pas ta faute, mais étant son pote, invonlontairement tu le dédouanes. Et je savais que le jour où je taperais sur gil, cela voudrais dire aussi qu'on se fache toi et moi, et je ne le voulais pas.

vdd a écrit:
Donc oui vas-y vire GiL. C'est la meilleure chose que t'as à faire pour que ce forum se porte bien.
je ne vire pas Gil, il le fait de lui-même. Est-ce la meilleure chose ? d'un point de vue tennistique, non.
D'un point de vue, respect et tout ce qui va avec, je pense qu'il n'y a pas photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:19

GiL a écrit:
Sauf que tu vas appauvrir ton forum du con.

Peu importe, je ne garderais pas la "qualité" à n'importe quel prix.

au revoir Gil et bon retour IRL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29694
Date d'inscription : 23/08/2008

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:23

Gil est banni ? Fais chier ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:26

Salut

Je suis d'accord avec Jerome, la regle de bienseance doit primer, quitte à devoir virer des passionnés de tennis qui ne savent pas faire preuve de courtoisie à autrui, c'est pourtant la regle de la charte !

Quant à ceux qui estiment que c'est une insulte lorsque quelqu'un qui ne connait que tres peu les aspects techniques du tennis et donnent une leçon d'explication à un professeur de tennis comme David par exemple... Certe ça parait incongru mais surtout la personne en question fait preuve d'ignorance... Ca ne justifie en aucun cas que le connaisseur puisse riposter en usant de qualificatifs comme "pisseuse" ou "pauvre tache"
Il peut tres simplement argumenter et montrer le "ridicule" de ses interventions à la vue de tous...

Meme si on peut dire que ce ne sont pas des insultes graves comme du racisme, toutefois le principe est la.


Ps: je regrette le depart de Gil, car je le trouve tres interessant à lire et il a une sacrée personnalité, mais il y a des limites à ne pas depasser et qu'il a allegrement franchi...


Dernière édition par arabem le Jeu 9 Juil - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:31

................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spook
30/3
30/3
Spook


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Points : 27868
Date d'inscription : 05/07/2009

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:34

Citation :
Ps: je regrette le depart de Gil, car je le trouve tres interessant à lire et il a une sacrée personnalité, mais il y a des limites à ne pas depasser et qu'il a allegrement franchi...

Tout à fait d'accord, moi aussi je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:35

vdd a écrit:
Après je ne suis rien de plus qu'un forumeur lambda qui donne mon avis.

Non, tu es un des plus gros sinon le plus gros posteur de ce forum. Ce que tu as fait pour ce forum en étant présent dans presque chaque discussion, c'est énorme. Ton avis a de l'importance.
Ce qui est embêtant c'est que tu es très lié à GIL et que tu as tendance à tout lui passer parce que tu le prends uniquement pour un joueur de tennis très honorable, ce qu'il est sans aucun doute alors tu excuses ses débordements. Mais je pense qu'au fond, tu préfères quand ça se passe sans insultes, seulement tu n'as pas envie de décevoir GIL et de sembler contre lui. S'opposer au comportement de quelqu'un, le critiquer, ça n'est pas forcément ne pas l'aimer tu sais.


GIL reviendra, c'est sûr, à bientôt :hello:
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:43

botany a écrit:

Ce qui est embêtant c'est que tu es très lié à GIL et que tu as tendance à tout lui passer parce que tu le prends uniquement pour un joueur de tennis très honorable, ce qu'il est sans aucun doute alors tu excuses ses débordements. Mais je pense qu'au fond, tu préfères quand ça se passe sans insultes, seulement tu n'as pas envie de décevoir GIL et de sembler contre lui. S'opposer au comportement de quelqu'un, le critiquer, ça n'est pas forcément ne pas l'aimer tu sais.


tu prends vdd pour un enfant de cm2 ??? Rolling Eyes

je crois que c'est avant tout pour la richesse des analyses (très tranchées) de Gil que vdd regrettera l'absence de Gil.


Dernière édition par misterk le Jeu 9 Juil - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:54

[quote="misterk"]
botany a écrit:

Ce qui est embêtant c'est que tu es très lié à GIL et que tu as tendance à tout lui passer parce que tu le prends uniquement pour un joueur de tennis très honorable, ce qu'il est sans aucun doute alors tu excuses ses débordements. Mais je pense qu'au fond, tu préfères quand ça se passe sans insultes, seulement tu n'as pas envie de décevoir GIL et de sembler contre lui. S'opposer au comportement de quelqu'un, le critiquer, ça n'est pas forcément ne pas l'aimer tu sais.
/quote]


tu prends vdd pour un enfant de cm2 ??? Rolling Eyes

je crois que c'est avant tout pour la richesse des analyses (très tranchées) de Gil que vdd regrettera l'absence de Gil.

On le regrettera tous pour ça.
Cela n'empêche pas de comprendre pourquoi il a 3 avertos à la suite seulement aujourd'hui et pourquoi il en a tant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:59

Agassi a écrit:


En effet, mais pourquoi ? Prenons un exemple simple, ma seule intervention dans le topic de wimbledon, où selon moi dans le tie-break du 2e set, alors que roddick tenait federer, il a joué petit bras. J'exprime juste dans ce topic, ma position de passionné et la façon dont j'ai ressenti le moment. En retour, je deviens désormais quelqu'un qui ne s'y connait plus en tennis, une pisseuse et un minable. Effectivement ça donne envie de poster.

Oui mais là, je trouve que t'en fais trop. On était au coeur d'un match passionnant et moi comme GiL, on était bluffé par la prestation hyper honorable de Roddick et par la réaction de Federer à 6/2 dans le tie break avec sa demi-volée de revers. Forcément quand on lit"Il a mouillé" ça énerve. Après, GiL aurait pas dû s'emporter, mais je trouve qu'on peut pas trop lui en vouloir pour ça.


Agassi a écrit:

Comme tu as du le comprendre au fil de ces années, je fais toujours 40 trucs à la fois, et pour moi le temps c'est de l'or. Donc je ne viens pas perdre mon temps, pour recevoir ce type de message. J'aime pas pisser dans un violon, et je sais tres bien quand je perd mon temps et quand je ne le perd pas.

Ca par contre, je veux bien comprendre. Ca me paraît assez logique. D'un autre côté, tu choisis tout de même de perdre ton temps en jouant un rôle répressif inutile (le forum va bien) plutôt que de parler de ta passion. C'est dommage.

Agassi a écrit:

Alors je posterais dans nouveau, lorsqu'au moins on laissera au gens la possibilité de le faire, et de façon respectueuse.

Tout le monde a toujours pu s'exprimer ici. N'importe qui est capable de jeter GiL en l'air quand il va trop loin. Des gens comme Kid, Vydev ou Colin l'ont fait sans problème. Ca n'a jamais empêcher la discussion après. GiL s'énerve sur le moment, mais il permet toujours aux autres de s'exprimer même lorsqu'il a un contentieux avec. Il n'était pas dangereux pour ce forum.


Agassi a écrit:

C'est marrant parce que botany a exactement dit le fond de ma pensée juste apres ton post. En tant que professeur, je suis tres tres etonné de tes propos.

Non mais ça serait bien que vous me lâchiez avec mon taf. Quand je viens ici, ma casquette de prof ou de père de famille je la laisse à la porte. C'est comme ça que je fonctionne. En plus c'est pas de réelles insultes, c'est virtuel ici. Si je croisais tous les gens qui m'énervent ici dans la réalité, je partirais sur des bases neutres pour discuter avec eux.


Agassi a écrit:

Et je savais que le jour où je taperais sur gil, cela voudrais dire aussi qu'on se fache toi et moi, et je ne le voulais pas.

Je sais rester au-dessus de tout ça. Ca me fait juste perdre un intérêt de venir ici car l'avis de GiL sur le tennis m'intéressait beaucoup.


arabem a écrit:
Salut

Je suis d'accord avec Jerome, la regle de bienseance doit primer, quitte à devoir virer des passionnés de tennis qui ne savent pas faire preuve de courtoisie à autrui, c'est pourtant la regle de la charte !


T'as été bienséant avec Bibouille toi? Elle est bonne celle-là. Manque de bol à cette période, Jérome n'était plus là. Tu devrais te faire petit dans ce type de discussion je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:00

vdd a écrit:
Fedfan a écrit:

Ce qu'on a à dire n'a aucun intérêt si on ne sait pas comment le faire.

Ce qui compte avant tout c'est ce qu'on dit parceque là tu prêches la forme plus importante que le fond. Je te conseille Gorgias de Platon qui est pas mal du tout concernant ce sujet.

La forme préexiste au fond, elle est donc d'une importance capitale.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:10

Vdd, je suis quelqu'un de sanguin, j'ai aussi des defauts... Des que je sens quelqu'un me tourner dans le ridicule, je peux effectivement deborder comme c'etait le cas avec bibouille... j'ai été eté insultant à son egard, je le reconnais, d'ailleurs il me semble que je lui ai presenté mes excuses pour mon comportement indigne aupres d'elle.

Et puis à la difference de Gil je ne recommence pas dans les insultes, Jerome lui a donné une seconde chance, mais il a decidé de continuer dans cette voie la, ce n'est que merité...

Par ailleurs tu remarques que j'interviens peu ou suis superficiel dans mes posts.
C'est parce que je connais mes limites dans la discussion et les debats, je peux facilement peter un cable quand je sens que mon interlocuteur me denigre et donc à ce moment la je peux me laisser emporter...


Toutefois si je retombe dans l'insulte facile comme je l'avais pu faire à bibouille, et bien je demanderai de facto à Jerome de ne pas hesiter à m'avertir. Je ne ne cherche aucun traitement de faveur, on est tous dans le meme bateau...


Dernière édition par arabem le Jeu 9 Juil - 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouais...   Mouais... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Infos sur le Forum / Boîte à idées / Liens-
Sauter vers: