Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Retour d'Hénin

Aller en bas 
+22
kristal2
Julian
botany
chuck
Sig
jimmy62
colin
P'tit Joao
zoelafee
Tuco Benedicto Pacifico
David
rune
pouf
Kid Stefano
Aldous
debby
tedlesurfeur
misterk
Franck.
Toto_2
Bucephal
vdd
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31175
Date d'inscription : 12/07/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:17

J'"adore" Hénin mais ce retour m'agace comme tous les autres !
J'ai l'impression que la réflexion de ces sportifs n'est pas très aboutie. Quand on annonce sa retraite, c'est que l'on estime avoir fait le tour de son sport et que l'on a en tête un projet à venir bien réfléchi.
Ben visiblement non...
Instabilité, difficulté à passer à autre chose, peur de l'avenir, nostalgie exacerbée ?
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:25

Ben c'est pas si dur à comprendre je trouve.

On parle de sportifs du plus haut niveau là.
C'est-à-dire de gens qui depuis tout gosses non seulement jouent au tennis, mais bouffent tennis, pensent tennis et en sont carrément obsédés.

Des compètes quasi chaque semaine de l'année, l'addiction à la gagne, la sensation de presque-parfaite maîtrise quand tout roule. Une vie totalement à l'écart du "vrai" monde, une bulle de stress autant destructrice que jouissive.

Alors un jour, bien sûr qu'il peut y avoir surtension, comme une overdose de stress.

Seulement après cette vie de dingues, que leur reste-t-il?
Eh ben, rien que le retour à l'ordinaire, un ordinaire qu'ils ont jamais connu avant.
Du jour au lendemain, plus de grand-huit émotionnel, plus de supermaîtrise, plus de reconnaissance, le néant quoi. Puis la panique. Pour se rendre compte finalement qu'ils sont bons qu'à ça et que derrière y a rien de valable pour eux.

Pas de sevrage à espérer. Alors ils replongent. Quitte à se planter à plein tube.

Ils sont bien sûr pas tous dans ce trip-là. Certains arrivent à trouver un moteur hors du sport. Mais ils sont rares. Et pour la plupart restent d'une façon ou l'autre en rapport avec leur sport, leur came.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:07

Julian a écrit:
Puis la panique. Pour se rendre compte finalement qu'ils sont bons qu'à ça et que derrière y a rien de valable pour eux.
Pas de sevrage à espérer. Alors ils replongent. Quitte à se planter à plein tube.

Ils sont bien sûr pas tous dans ce trip-là. Certains arrivent à trouver un moteur hors du sport. Mais ils sont rares. Et pour la plupart restent d'une façon ou l'autre en rapport avec leur sport, leur came.

Sans doute assez vrai.
Pathétique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kristal2
30/3
30/3



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Points : 27085
Date d'inscription : 15/09/2009

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:35

Julian a écrit:
Ben c'est pas si dur à comprendre je trouve.

On parle de sportifs du plus haut niveau là.
C'est-à-dire de gens qui depuis tout gosses non seulement jouent au tennis, mais bouffent tennis, pensent tennis et en sont carrément obsédés.

Des compètes quasi chaque semaine de l'année, l'addiction à la gagne, la sensation de presque-parfaite maîtrise quand tout roule. Une vie totalement à l'écart du "vrai" monde, une bulle de stress autant destructrice que jouissive.

Alors un jour, bien sûr qu'il peut y avoir surtension, comme une overdose de stress.

Seulement après cette vie de dingues, que leur reste-t-il?
Eh ben, rien que le retour à l'ordinaire, un ordinaire qu'ils ont jamais connu avant.
Du jour au lendemain, plus de grand-huit émotionnel, plus de supermaîtrise, plus de reconnaissance, le néant quoi. Puis la panique. Pour se rendre compte finalement qu'ils sont bons qu'à ça et que derrière y a rien de valable pour eux.

Pas de sevrage à espérer. Alors ils replongent. Quitte à se planter à plein tube.

Ils sont bien sûr pas tous dans ce trip-là. Certains arrivent à trouver un moteur hors du sport. Mais ils sont rares. Et pour la plupart restent d'une façon ou l'autre en rapport avec leur sport, leur came.

Exactement comme Lionel Jospin qui s'emmerdait trop à l'île de Ré et qui a en vain essayé de revenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:36

je la déteste cette joueuse . ce qu'elle a fait a l'australian open contre mauresmo, c'est inexcusable franchement .
je trouve ca pathetique d'annoncer haut et fort qu'on ne reviendra jamais sur le circuit, qu'on confirme encore et encore yà a peine 6 mois de ca que le tennis c'est fini... et là...

Elle doit etre decue que l'annonce de son retour provoque aucun enthousiasme chez les gens a part ses fans en tt cas...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:48

Elle a fait quoi exactement a l'AO?
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31175
Date d'inscription : 12/07/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:37

claire19 a écrit:

Elle doit etre decue que l'annonce de son retour provoque aucun enthousiasme chez les gens a part ses fans en tt cas...

Ne prends pas ton cas pour une généralité Rolling Eyes Le JT sur elle (complètement honteux, une émission après le JT serait mieux passée) a établi des records d'audience, ça a quand même réuni 750 000 personnes (etant donné la population belge c'est pas mal Laughing ), et l'émission d'après un peu moins de la moitié de ces personnes-là... Pas mal non? Justine est la plus grande sportive de la Belgique, tous sports confondus (je parle des sportiVES là) donc bon, et je t'invite à consulter wtaworld que tu dois très certainement connaître, et bien là-bas beaucoup de non-fans sont très contents de son retour.

Marvolo a écrit:
Elle a fait quoi exactement a l'AO?


Elle avait des douleurs à l'épaule qu'elle apaisait par des anti-inflammatoires, sauf qu'elle en a abusé de trop pour preparer la demi-finale (éprouvante contre Sharapova, Justine declarera après le match qu' elle "n'avait jamais autant couru de sa vie lors d'un match" ) et la finale, du coup ça a provoqué un ulcère, et elle a abandonné en finale contre Mauresmo, alors que c'etait le premier GC de celle-ci.

Je ne sais pas si cette explication tient la route, comme t'es étudiant en médecine, peut-etre que tu pourras nous en dire plus? En tout cas, je trouve ca honteux de sa part surtout qu'elle avait déjà disputé un set ... 6-1 2-1 abandon.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 6:22

je prends pa mon cas pour une generalité, lis cet article

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g2H_udoksIdnViyleZOQOuRwYjnA
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 7:53

"Une partie du public estime que Justine n'est pas sympa. Comme elle veut tout contrôler, elle contrôle aussi ce qu'elle dit et quand elle le dit. Donc, elle apparaît un peu froide", explique le journaliste Patrick Haumont, auteur de plusieurs ouvrages sur la championne.

"On a toujours tout accepté de Kim car sa communication est plus naturelle. Justine, elle, veut tellement contrôler qu'elle se crispe", poursuit-il.


et comment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 8:03

Julian a écrit:
Seulement après cette vie de dingues, que leur reste-t-il?
Eh ben, rien que le retour à l'ordinaire, un ordinaire qu'ils ont jamais connu avant.
Du jour au lendemain, plus de grand-huit émotionnel, plus de supermaîtrise, plus de reconnaissance, le néant quoi.


D'ailleurs, c'est en cela même que les Williams sont malines. Je ne suis pas un pro-Williams, mais je leur reconnais un équilibre qui défie toute concurrence : Les soeurs l'expliquent elles-mêmes, elle ont besoin de faire d'autre chose pour se ressourcer et c'est comme cela qu'elles expliquent leur durée. Je rajoute que Venus a déclaré cette année qu'elle se voyait jouer pendant encore très longtemps.

A l'inverse, combien d'exemples de filles qui se sont consumées sur le court avons-nous? Des tonnes... Et cela peut prendre toutes les formes du monde : effondrement des résultats, blessure rédibitoire ou très grave, ou encore chute dans le monde de la drogue (sauf que là, seul le nom de Capriati me vient en tête).

Le problème de Justine c'est que ça fait la deuxième fois qu'elle a besoin d'un break comme ça. Son premier arrêt en 2004, je l'avais déjà trouvé louche, la fille était clairement depressive, enfin passons.
Kim est différente en tout : son arrêt en 2004 étai pour cause de blessure, ça se VOYAIT que la fille mourrait d'envie de jouer.. et ensuite, pour son deuxième arrêt, elle devient maman.. bref, elles n'ont vraiment rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 8:42

tedlesurfeur a écrit:


Kim est différente en tout : son arrêt en 2004 étai pour cause de blessure, ça se VOYAIT que la fille mourrait d'envie de jouer..

Tu vis avec elle pour sortir des trucs pareils?

tedlesurfeur a écrit:

et ensuite, pour son deuxième arrêt, elle devient maman.. bref, elles n'ont vraiment rien à voir.

C'est sûr que faire le choix de faire un enfant à 23 ans quand tu es une sportive pro ça montre un amour éperdu pour ton sport. Rolling Eyes Je rappelle qu'en gros une carrière sportive dure 10 ans à très haut niveau et qu'à 30 c'est terminé. Ca laisse largement le temps de faire des mômes après et d'avoir une vie de famille pleine et comblée. Suffit de voir Graf. Elle a deux gamins et a joué jusqu'à 30 ans. Elle, elle aimait son sport. La vérité c'est qu'aujourd'hui, en WTA, la crise est dans la culture sportive. Ces gonzesses s'en fichent de leur sport. Elles sont élevées en batterie très jeunes et n'ont qu'un truc en tête c'est le pognon. Dès qu'elles en sont rassasiées, elles se cassent. Des comportements comme ceux d'Hénin, Sharapova ou Shrek ça n'a jamais existé par le passé (excepté Capriati, mais elle a percé trop vite je pense). Pour ça que je crache sur le tennis féminin qui pourrait tout simplement tuer ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31609
Date d'inscription : 09/09/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 9:36

vdd a écrit:
C'est sûr que faire le choix de faire un enfant à 23 ans quand tu es une sportive pro ça montre un amour éperdu pour ton sport. Rolling Eyes Je rappelle qu'en gros une carrière sportive dure 10 ans à très haut niveau et qu'à 30 c'est terminé. Ca laisse largement le temps de faire des mômes après et d'avoir une vie de famille pleine et comblée. Suffit de voir Graf. Elle a deux gamins et a joué jusqu'à 30 ans. Elle, elle aimait son sport. La vérité c'est qu'aujourd'hui, en WTA, la crise est dans la culture sportive. Ces gonzesses s'en fichent de leur sport. Elles sont élevées en batterie très jeunes et n'ont qu'un truc en tête c'est le pognon. Dès qu'elles en sont rassasiées, elles se cassent. Des comportements comme ceux d'Hénin, Sharapova ou Shrek ça n'a jamais existé par le passé (excepté Capriati, mais elle a percé trop vite je pense). Pour ça que je crache sur le tennis féminin qui pourrait tout simplement tuer ce sport.

Euh, tu m'expliques ce qui te gene dans le comportement de Sharapova ? C'est bien ce que je pensais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kristal2
30/3
30/3



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Points : 27085
Date d'inscription : 15/09/2009

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 12:18

Justine invitée de stade 2 dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 13:16

vdd a écrit:
tedlesurfeur a écrit:


Kim est différente en tout : son arrêt en 2004 étai pour cause de blessure, ça se VOYAIT que la fille mourrait d'envie de jouer..

Tu vis avec elle pour sortir des trucs pareils?

tedlesurfeur a écrit:

et ensuite, pour son deuxième arrêt, elle devient maman.. bref, elles n'ont vraiment rien à voir.

C'est sûr que faire le choix de faire un enfant à 23 ans quand tu es une sportive pro ça montre un amour éperdu pour ton sport. Rolling Eyes Je rappelle qu'en gros une carrière sportive dure 10 ans à très haut niveau et qu'à 30 c'est terminé. Ca laisse largement le temps de faire des mômes après et d'avoir une vie de famille pleine et comblée. Suffit de voir Graf. Elle a deux gamins et a joué jusqu'à 30 ans. Elle, elle aimait son sport. La vérité c'est qu'aujourd'hui, en WTA, la crise est dans la culture sportive. Ces gonzesses s'en fichent de leur sport. Elles sont élevées en batterie très jeunes et n'ont qu'un truc en tête c'est le pognon. Dès qu'elles en sont rassasiées, elles se cassent. Des comportements comme ceux d'Hénin, Sharapova ou Shrek ça n'a jamais existé par le passé (excepté Capriati, mais elle a percé trop vite je pense). Pour ça que je crache sur le tennis féminin qui pourrait tout simplement tuer ce sport.

Je partage cette analyse.

On n' a pas d'équivalent dans le tennis masculin. Certes il y a le senior tour qui permet de recycler ceux que la raquette démange mais pas de retour à part deux ou trois gros bides, comme Borg qui s'y est cassé toute sa dentition.
Le retour fréquent chez les femmes (Davenport, Date, Clijsters, Henin) avec un certain succès tendrait à prouver en effet que le niveau de tennis féminin est assez constant et """faible""".
En effet les Williams ont adopté une bonne attitude, prendre du recul sans décrocher, en faisant ça elles rendent leur sport plus crédible à la façon d'un Agassi ou d'un Connors, ou d'un Santoro( scratch ) chez les hommes qui durent et qui gèrent leurs passages à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:03

Il faut dire aussi que le circuit féminin évolue beaucoup moins vite ou voir quasiment pas depuis quelques années contrairement aux hommes.

C'est très tentant de revenir en se disant que le niveau moyen est quasiment le même que lorsqu'on jouait encore. Des Clijsters, Henin ou Davenport ont a peine attendu 1 ou 2 ans avant de refaire leur apparition.

Et les joueuses dont on parle, elles sont arrivées sur le circuit dès l'age de 14-15 ans. Au bout de 10 ans sur le circuit, elles finissent par se lasser. L'envie de construire autre chose se fait ressentir.

On peut comparer avec Graf mais cette fille là a dominer son sport pendant des années de A a Z avec une telle marge qu'elle n'a sûrement pas ressentie le besoin de quitter le circuit tôt.
Alors que maintenant, dès le moindre accrochage ou dès que l'objectif a été atteint, elle se laissent vite tenter par l'idée de construire une vie a côté.

Les Williams sont de vraies extraterrestres a ce niveau parce qu'elles sont arriver a se renouveler en évitant la frustration de donner leur vie au tennis 24/24. C'est sûrement pour ca qu'elles durent bien plus que les autres. Elles se sont trouvées d'autre centres d'intérêt et elle arrivent a mélanger les 2. Mais j'ai plus l'impression que c'est dû a leur culture américaine. Faire ce genre de chose en Europe, ca paraît quasi surréaliste. Imaginer si Henin avait dit : "Je me lance dans la comédie cette année mais je prends pas ma retraite. C'est juste pour faire un break , histoire de revenir plus tard tranquilou. " :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31609
Date d'inscription : 09/09/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:29

botany a écrit:
Je partage cette analyse.

On n' a pas d'équivalent dans le tennis masculin. Certes il y a le senior tour qui permet de recycler ceux que la raquette démange mais pas de retour à part deux ou trois gros bides, comme Borg qui s'y est cassé toute sa dentition.
Le retour fréquent chez les femmes (Davenport, Date, Clijsters, Henin) avec un certain succès tendrait à prouver en effet que le niveau de tennis féminin est assez constant et """faible""".
En effet les Williams ont adopté une bonne attitude, prendre du recul sans décrocher, en faisant ça elles rendent leur sport plus crédible à la façon d'un Agassi ou d'un Connors, ou d'un Santoro( scratch ) chez les hommes qui durent et qui gèrent leurs passages à vide.

C'est nptkoi de dire qu'elles sont là pour l'argent, elles reviennent car elles aiment ce qu'elles font, elles n'ont pas besoin de plus d'argent, c'est mm évident.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:33

On n'a jamais dit qu'elles revenaient pour le pognon scratch
Elles reviennent par ennui, parce qu'elles n'ont pas pu, su, construire un après-tennis.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31609
Date d'inscription : 09/09/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:42

botany a écrit:
On n'a jamais dit qu'elles revenaient pour le pognon scratch
Elles reviennent par ennui, parce qu'elles n'ont pas pu, su, construire un après-tennis.

C'est bien toi qu'a dit je partage l'analyse de VDD, et il dit ca en gros, qu'elles s'en foutent de leur sport et tout, ce dont je doute vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:50

vvd a dit qu'elle font leur carrière pour l'argent, pas qu'elles reviennent pour l'argent. A mon avis elles reviennent par ennui.
J'étais d'accord avec le retour, mais savoir pourquoi elles entreprennent une carrière de sportive, là, je ne m'avancerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31609
Date d'inscription : 09/09/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 15:04

Oui bon je vois pas trop la différence à partir du moment ou il pense qu'elles se sont lancé dans le tennis rien que pour l'argent, et puis je comprends pas la comparaison avec Graf, Graf jouait à l'époque ou le tennis n'était pas aussi évolué, c'est bcp plus dur actuellement, surtout pour les filles, le jeu est devenu très physique, je suis sur que si Serena ne se donne pas dans tous les tournois, c'est pour ne pas risquer des grosses blessures, les Belges en 2003 avaient forcé sur leur corps, puis elles ont été forcé de se retirer qques temps, je pense qu'avec le tps elles ont compris qu'elles ne pouvaient pas trop tirer sur la corde.
Sinon oui je pense qu'Hénin s'ennuyait sans le tennis, ca montre quand mm qu'elle apprécie le tennis, et puis ce serait bete de pas la voir sur un court, quand on sait le talent qu'elle a, idem pour Clijsters et Davenport.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 15:42

chuck a écrit:
c'est bcp plus dur actuellement, surtout pour les filles, le jeu est devenu très physique.


Ouais enfin y a encore une palanquée de boudins sur le circuit.

Et même les autres filles sont loin d'être des athlètes, ça montre qu'il y a encore une très grosse marge de progression pour la WTA.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31175
Date d'inscription : 12/07/2007

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 21:53

claire19 a écrit:
je prends pa mon cas pour une generalité, lis cet article

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g2H_udoksIdnViyleZOQOuRwYjnA


Mais c'est une daube cet article. Laughing Franchement ! Ces mêmes journaux belges ont participé au battage médiatique qu'il y a eu autour de Hénin, et après ils pleurent dessus ! Ils s'en foutent de savoir si on apprécie ou pas Hénin, ils veulent juste faire VENDRE du pognon et faire parler d'eux-mêmes. Ce sont juste des torchons.

En plus, j'aurai réagi pareil si c'était Manaudou qui squattait la une d'un JT (déjà Hallyday dont le cancer a été soigné qui est à la Une Rolling Eyes Rolling Eyes ça m'a trop SAOULEE... et que dire de cette espèce de folie médiatique autour de Michael Jackson), pourtant je l'apprécie. Et je trouve vraiment qu'ils en ont trop fait sur Hénin alors que je la supporte depuis 2003... Et Clijsters n'est pas toute blanche non plus Rolling Eyes y a eu un gros battage autour d'elle aussi... etc etc , ce qui m'énerve c'est qu'on fait passer Clijsters pour la gentille et Hénin comme la méchante alors qu'à RG, celle qu'on supporte le plus, hors françaises, c'est bien Hénin et non Clijsters, et faut voir le soutien belge là-bas qu'il y a (les drapeaux et tout ça) .

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Vdd, les femmes ne réagissent pas comme les mecs, regarde Hewitt il voulait des gosses, Federer aussi, mais n'etaient pas obligés de s'arrêter pour autant, et tu jettes la pierre à Kim pour vouloir s'arrêter Rolling Eyes C'est une femme, quoi de plus normal qu'elle s'arrête de jouer pour avoir un gosse. Quoi de plus normal que de vouloir un gosse, quel que soit l'âge ? Ca ne montre absolument pas qu'elle n'aime pas le tennis, au contraire c'est plutôt rassurant de voir qu'elle fait passer ses envies de maternité avant le tennis.

Hénin s'est arrêtée car elle ne bouffait que du tennis, elle en etait ecoeurée après, ça arrive, comme les soeurs Williams, sauf qu'elle est radicale elle... et elle s'est rendue compte de la bêtise qu'elle a faite, preuve qu'elle aime réellement le tennis, elle qui est orgueilleuse n'a pas hésité à être ridicule en revenant sur sa propre décision "oui je ne reviens jms sur mes decisions blabla" .
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 22:33

Faut pas trop leur jeter la pierre aux journaleux non plus.

La WTA leur fournit aucune matière sur le plan purement sportif. Aucune subtilité technique à commenter vu que dans ce binz-là, y en a aucune.

Des numéros un qui font que passer en coup de vent. Des occasionnelles. Des cafardeuses. Des ratios fautes directes/points gagnants dignes d'un 30-5.

Là pour le coup ils ont le retour de deux vraies personnalités à commenter. Opposées qui plus est. La gentille maman contre la méchante aigrie qu'est jalouse la vilaine! De quoi relancer les tirages des torchons sportifs. A fortiori dans un petit pays de sports comme la Belgique.

Moi comme je vois les choses c'est que ce nouveau retour va sûrement ridiculiser un peu plus ce circuit foireux. Et en foutre un gnon de plus à sa crédibilité. Rien que pour ça, je dis que c'est un bien. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 7:12

debby a écrit:



Par contre, je ne suis pas d'accord avec Vdd, les femmes ne réagissent pas comme les mecs, regarde Hewitt il voulait des gosses, Federer aussi, mais n'etaient pas obligés de s'arrêter pour autant, et tu jettes la pierre à Kim pour vouloir s'arrêter Rolling Eyes C'est une femme, quoi de plus normal qu'elle s'arrête de jouer pour avoir un gosse. Quoi de plus normal que de vouloir un gosse, quel que soit l'âge ? Ca ne montre absolument pas qu'elle n'aime pas le tennis, au contraire c'est plutôt rassurant de voir qu'elle fait passer ses envies de maternité avant le tennis.
.

Et tu lui demande de pisser debout aussi? Un homme et une femme c'est pas pareil. Je dois te l'apprendre? Une grande championne qui s'arrête en plein milieu de carrière pour avoir un môme, ben j'ai rarement vu ça (voire jamais il me semble) surtout pour revenir juste après. Donc oui, je l'affirme, elle s'en tape du tennis et ne voit ça que comme un distributeur à fric. Ca te fait chier, ça brise tes belles représentations, mais c'est comme ça.

debby a écrit:

Hénin s'est arrêtée car elle ne bouffait que du tennis, elle en etait ecoeurée après, ça arrive, comme les soeurs Williams, sauf qu'elle est radicale elle... et elle s'est rendue compte de la bêtise qu'elle a faite, preuve qu'elle aime réellement le tennis, elle qui est orgueilleuse n'a pas hésité à être ridicule en revenant sur sa propre décision "oui je ne reviens jms sur mes decisions blabla" .

Et son numéro tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'Hénin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Hénin   Retour d'Hénin - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Hénin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour !
» Le retour de Pim Pim!
» Le retour de revers
» Encore un retour !
» Un retour de Davenport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Légendes et anciennes joueuses du tennis WTA :: Justine HENIN-
Sauter vers: