Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 US Open 2009

Aller en bas 
+24
Christbowel
tedlesurfeur
colin
Toto_2
Leinahtan
arabem
vydev
Lucien de Samosate
blas
Kain
misterk
Bucephal
veroniqua_lyon
agassi the overgifted
Aldous
Kid Stefano
deadmanwalking
Shalimar
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
zoelafee
Hangri
tango
Janou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 8:42

blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Après Nadal, Del Potro... :singe:


Federer c'est comme Rome, faut être un barbare pour l'abattre. :vieux:

Je trouve qu'il montre des signes de fébrilité quand on l'accroche comme ça. Ca se voit tout de suite dans son jeu je trouve, plus que chez les autres.
En même temps la pression est toujours sur lui...


Ah, ça fait plaisir cette cérémonie ! Je l'aime bien ce Del Potro !
Par contre c'est nul ils les ont a peine laissé parler, l'argentin a vraiment du insister pour dire quelques mots en espagnol a son team et a sa famille et aux argentins.



Ca c'est bien vrai, à mon avis c est le business télévisuel qui en est la cause, faut dire ces amerlocks ont moins de manière,lol, à roland il y a toujours un speech des deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29724
Date d'inscription : 23/08/2008

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 8:51

Cette défaite fait chier, mais moins que WB 2008 :
- J'aime bien DP , qui est un futur grand
- Ca va motiver Fed pour 2010. Faut tenter le GC Cool Laughing
- Ca va enfin redonner à la demie de RG et au titre de Fed la place qu'ils méritent : c'était réellement un exploit du Suisse

Bravo DP, il a réalisé 2 perfs incroyables, Nadal et Fed dans le même tournoi + battre Fed, et lors de sa première finale.

C'est lui le grand des années 2010 j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29724
Date d'inscription : 23/08/2008

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 8:52

Fais chier pour le sextuplé quand même. Mais 5 USO de suite c'est incroyable déjà Cool
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:34

Je me demande si Del Potro s'installe pas de nouveaux standards dans le tennis, un peu comme Courier et Agassi. Il tape plus fort que les mecs de la génération précédente et a un profil athlétique différent. On verra bien ce que ça donnera dans les années venir, mais là, on voit quand même pas mal de mecs de plus d'1m95 arriver avec une puissance de feu. Et ils ne gagnent pas que grâce à des services/coups droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:50

vydev a écrit:
Je me demande si Del Potro s'installe pas de nouveaux standards dans le tennis, un peu comme Courier et Agassi. Il tape plus fort que les mecs de la génération précédente et a un profil athlétique différent. On verra bien ce que ça donnera dans les années venir, mais là, on voit quand même pas mal de mecs de plus d'1m95 arriver avec une puissance de feu. Et ils ne gagnent pas que grâce à des services/coups droits...



Oui,surtout le truc ce que c est pas un si gros service DP,ce qui est étonnant c est que de manière générale,il a un jeu régulier et se déplace pas mal et pour un gars de cette taille c est plutot rare.


Par contre il manque de variété dans son jeu, il ne monte pas tant que ça, et il utilise quasiment jamais le slice en revers, et il sert pas mal à plat.

Le truc qu il aurait du faire face à fed à l instar de nalbi(même si ce dernier est meilleur en revers je trouve) c est d envoyer des revers long de ligne plus souvent après des rallyes de fixation en revers/revers croisés.


Mais bon, il a su finalement se battre et finalement saisir les opportunités, même si je pensais que son manque de réalisme sur les occas, notamment aux 2ème et 3ème allait le sanctionner face à un joueur comme fed.



Je trouve quand même que Fed a été nettement moins bon que je l aurais imaginé, ce qui n enleve rien au mérite de DP.


Après dire que c est un nouveau Fed je trouve ça hyper exagéré.Je ne sais pas comment il évoluera DP, en tout cas il évolue mieux que Murray et se bat plus qu un djoke.C est bon d avoir fait un 5 set, ca va lui donner de la caisse et de l expérience.


Dernière édition par agassi the overgifted le Mar 15 Sep - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31383
Date d'inscription : 16/11/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:51

Bucephal a écrit:
Cette défaite fait chier, mais moins que WB 2008 :
- J'aime bien DP , qui est un futur grand
- Ca va motiver Fed pour 2010. Faut tenter le GC Cool Laughing
- Ca va enfin redonner à la demie de RG et au titre de Fed la place qu'ils méritent : c'était réellement un exploit du Suisse

Bravo DP, il a réalisé 2 perfs incroyables, Nadal et Fed dans le même tournoi + battre Fed, et lors de sa première finale.

C'est lui le grand des années 2010 j'ai l'impression...

Pour ceux qui s'y connaissent en tennis (sans se la raconter ...) c'était déjà une évidence.
ce jour là, j ai eu l impression que Roger refusait l'histoire, ce qui devait se passer.
Roger méritait lui aussi de gagner cet USO mais clairement DelPotro méritait lui aussi de gagner RG.
donc bon l'un dans l'autre ca me parait équitable.

Sinon Roger paraissait carbo des le 4eme set ...il aurait pu conclure mais DP a assuré et roger n a pas su tuer le match en 3 sets voir en 4.C est là qu il laisse passer sa chance ... mais bon rien de scandaleux comme je le dis plus haut, l echassier a été solide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:57

Bon ben pas trop surpris ce matin. J'ai été me coucher à 1 set partout et honnêtement je l'avais senti venir. Intuitivement. J'aurais rien parié dessus. Le service de Federer était catastrophique (plus que ça même) et c'est seulement l'incapacité de Delpo à l'échange qui l'empêchait de revenir. Donc dès qu'il est rentré dans le match, le Suisse a plié. Le service c'est quand même un truc très très important sur surfaces rapides.

Déçu pour le record de victoires à Flushing, ça a toujours été hyper-compétitif à NY et faire mieux que Sampras d'une seule traite, ç'aurait été hallucinant. J'espère qu'il aura le 6ème un jour...

Mais bien sûr l'essentiel cette année c'était de gagner à Paris et devant les légendes à Wimbledon... Il va rester n°1, c'est encore énormissime comme saison.

DP est un grand champion, je salue sa victoire; mais je ne ressens qu'indifférence pour son tennis qui me fait bailler. En fait j'aime pas sa taille ni sa technique. Entre Nadal, Murray et lui on n'est pas gatés...
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 11:43

vydev a écrit:
Je me demande si Del Potro s'installe pas de nouveaux standards dans le tennis, un peu comme Courier et Agassi. Il tape plus fort que les mecs de la génération précédente et a un profil athlétique différent. On verra bien ce que ça donnera dans les années venir, mais là, on voit quand même pas mal de mecs de plus d'1m95 arriver avec une puissance de feu. Et ils ne gagnent pas que grâce à des services/coups droits...

Ben les Cilic et DP, il me rappelle un peu Fed à son arrivée avec un Coup droit et service énorme, après c'est le profil physique qui change et le fait qu'il soit plus complet, plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 11:50

vydev a écrit:
Je me demande si Del Potro s'installe pas de nouveaux standards dans le tennis, un peu comme Courier et Agassi. Il tape plus fort que les mecs de la génération précédente et a un profil athlétique différent. On verra bien ce que ça donnera dans les années venir, mais là, on voit quand même pas mal de mecs de plus d'1m95 arriver avec une puissance de feu. Et ils ne gagnent pas que grâce à des services/coups droits...

Je me demande si a court terme, sa taille ne va lui poser des problèmes. Parce que son physique atypique pour un joueur de tennis, c'était au départ plus un handicap qu'un avantage, il se déplace vraiment bien pour son gabarit mais a un moment donné, il va forcément s'épuiser plus vite ? Je me pose la question.

Sinon, il distribue le jeu de façon remarquable sur ses 2 côtés, il a un bon service voir gros service quand il faut, il a cette volonté de ne jamais vouloir céder de terrain, une puissance de feu qui met tout le circuit a genou, c'est remarquable. Mais en dehors de ses grosses mites en coup droit qui sont jouissives, je trouve ça finalement assez banale dans la construction et sa technique m'ennuie. M'enfin, j'ai toujours admiré les champions qui gagnent vite et très jeune, ce qu'il a fait hier soir, c'était géant même si Fed était pas a son meilleur vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:12

colin a écrit:
Mais bien sûr l'essentiel cette année c'était de gagner à Paris et devant les légendes à Wimbledon... Il va rester n°1, c'est encore énormissime comme saison.

DP est un grand champion, je salue sa victoire; mais je ne ressens qu'indifférence pour son tennis qui me fait bailler. En fait j'aime pas sa taille ni sa technique. Entre Nadal, Murray et lui on n'est pas gatés...

C'est de la provok d'équilibriste. Tu veux sublimer la saison de Federer et indiques que les suivants sont soporiphiques. Tu viens de te tuer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:15

colin a écrit:
Bon ben pas trop surpris ce matin. J'ai été me coucher à 1 set partout et honnêtement je l'avais senti venir. Intuitivement. J'aurais rien parié dessus. Le service de Federer était catastrophique (plus que ça même) et c'est seulement l'incapacité de Delpo à l'échange qui l'empêchait de revenir. Donc dès qu'il est rentré dans le match, le Suisse a plié. Le service c'est quand même un truc très très important sur surfaces rapides.

Déçu pour le record de victoires à Flushing, ça a toujours été hyper-compétitif à NY et faire mieux que Sampras d'une seule traite, ç'aurait été hallucinant. J'espère qu'il aura le 6ème un jour...

Mais bien sûr l'essentiel cette année c'était de gagner à Paris et devant les légendes à Wimbledon... Il va rester n°1, c'est encore énormissime comme saison.

DP est un grand champion, je salue sa victoire; mais je ne ressens qu'indifférence pour son tennis qui me fait bailler. En fait j'aime pas sa taille ni sa technique. Entre Nadal, Murray et lui on n'est pas gatés...



DP je ne suis pas fan, mais j aime bien, il est sympa, mais sa taille c est vrai j aime pas aussi et il a une technique un peu particulière, j aime pas les joueurs trop grand, Safin faisant exception à la règle pour moi.


Moi le niveau de Fed m a surpris, surtout au service ou il a été méconnaissable,comme si lavait beaucoup de pression, alors qu il devait en avoir presque aucune.


Jamais j aurai cru DP capable d inverser la tendance.Bravo à lui US Open 2009 - Page 22 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:20

Pourquoi il s'epuiserait plus vite ? Je te suis pas Aldous.
A la limite sa grande taille peut le gener et c'est au niveau des genoux que ca devrait se ressentir mais pourquoi s'epuiserait-il plus vite alors qu'il a plus d'allonge et donc moins de chemin à faire pour taper la balle.
Je dis pas que j'ai raison mais j'aimerais savoir pourquoi.

Je peut apparaitre comme un pauvre debile qui n'a rien compris au tennis mais moi j'adore vraiment le jeu de Del Potro, comme j'adorais le jeu de Nalbandian qui lui aussi imposait une cadence infernale. Del Potro a le service en plus, il n'a pas encore une technique aussi complete que celle de son compere mais c'est largement aussi efficace.
D'ailleurs, il va revenir Nalbandian ? J'avoue qu'il me manque lui.

Voila, et bien encore une fois je suis plus que ravi de la victoire de Del Potro, il a montré un gros potentiel dès 2007, il a commencé a se reveler en 2008 mais c'est en 2009 qu'il explose avec de tres bons parcours en GC (exepté à Wimbledon) et un victoire à l'US Open.
Il a confirmé tres vite les espoirs placés en lui et je trouve ça purement enorme.
Maintenant un autre combat commence : celui de la confirmation, et je n'en doute pas, il va confirmer.

Rien à voir mais, ce serait pas mal de voir Cilic monter lui aussi, au moins dans le top 10.
C'est vraiment un super joueur tres beau à voir jouer, il a montré un sacré potentiel lui aussi.


Dernière édition par Kain le Mar 15 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:31

Hangri a écrit:
vydev a écrit:
Je me demande si Del Potro s'installe pas de nouveaux standards dans le tennis, un peu comme Courier et Agassi. Il tape plus fort que les mecs de la génération précédente et a un profil athlétique différent. On verra bien ce que ça donnera dans les années venir, mais là, on voit quand même pas mal de mecs de plus d'1m95 arriver avec une puissance de feu. Et ils ne gagnent pas que grâce à des services/coups droits...

Ben les Cilic et DP, il me rappelle un peu Fed à son arrivée avec un Coup droit et service énorme, après c'est le profil physique qui change et le fait qu'il soit plus complet, plus jeune

Ouais mais Fed n'était pas particulièrement plus puissant que les autres (enfin plus que Hewitt, mais lui c'est à part). Del Potro, il peut envoyer du bois un mètre derrière sa ligne et quand il rentre dans le court, l'adversaire n'a plus qu'à se signer en espérant que sa balle va sortir. Après, intrinsèquement, certains tiennent la comparaison avec lui en puissance comme Gonzo par exemple, mais il n'a pas autant de sécurité dans la précision et la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:36

Kain a écrit:
Pourquoi il s'epuiserait plus vite ? Je te suis pas Aldous.
A la limite sa grande taille peut ke gener et c'est au niveau des genoux que ca devrait se ressentir mais pourquoi s'epuiserait-il plus vite alors qu'il a plus d'allonge et donc moins de chemin à faire pour taper la balle.
Je dis pas que j'ai raison mais j'aimerais savoir pourquoi.


Justement, je pose la question en fait. Les physiques atypiques comme ça, ca demande toujours plus d'effort de manière générale et les pépins physiques peuvent arriver plus vite dans une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:37

vydev a écrit:
Après, intrinsèquement, certains tiennent la comparaison avec lui en puissance comme Gonzo par exemple, mais il n'a pas autant de sécurité dans la précision et la longueur.


Gonzo fait pas du tout la même chose non plus, c'est normal qu'il y ait plus de déchet dans son jeu.

Parceque bon...
DelPo a flambé quelques coups contre Fed mais 90 % du temps son schéma de jeu
c'est - Gauche-Droite Gauche-Droite - Balle courte, Je rentre dans le terrain -> boum avec 1 m de sécurité.

On est très loin de Gonzalez qui trouve des zones de folie avec son coup droit décroisé.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:50

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vydev a écrit:
Après, intrinsèquement, certains tiennent la comparaison avec lui en puissance comme Gonzo par exemple, mais il n'a pas autant de sécurité dans la précision et la longueur.


Gonzo fait pas du tout la même chose non plus, c'est normal qu'il y ait plus de déchet dans son jeu.

Parceque bon...
DelPo a flambé quelques coups contre Fed mais 90 % du temps son schéma de jeu
c'est - Gauche-Droite Gauche-Droite - Balle courte, Je rentre dans le terrain -> boum avec 1 m de sécurité.

On est très loin de Gonzalez qui trouve des zones de folie avec son coup droit décroisé.

T'exagères sur Del Potro, il trouve de bons angles aussi. Tu remarqueras que Federer a d'ailleurs fait le maximum pour ne pas lui donner cette possibilité en jouant souvent plein centre. Mais je suis un peu d'accord pour Del Potro, c'est assez stéréotypé, il fait une amortie toutes les 3 heures, un slice quand il n'a pas le choix... Mais c'est plus puissant. De toute façon, si Del Potro tombe sur aussi puissant que lui avec plus de jeu, il se cassera forcément les dents.

Mais bon, Del Potro est jeune, il a encore le temps de progresser. Faut pas non plus demander la lune à un joueur de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 13:25

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vydev a écrit:
Après, intrinsèquement, certains tiennent la comparaison avec lui en puissance comme Gonzo par exemple, mais il n'a pas autant de sécurité dans la précision et la longueur.
Gonzo fait pas du tout la même chose non plus, c'est normal qu'il y ait plus de déchet dans son jeu.
Parceque bon...
DelPo a flambé quelques coups contre Fed mais 90 % du temps son schéma de jeu
c'est - Gauche-Droite Gauche-Droite - Balle courte, Je rentre dans le terrain -> boum avec 1 m de sécurité.
On est très loin de Gonzalez qui trouve des zones de folie avec son coup droit décroisé.
Del Potro c'est pas que du droite gauche, faut pas pousser non plus.
Il n'est pas maladroit au filet, il sait tirer de bons gros passings, il sait lober...bon le slice se fait plus rare par contre c'est vrai (mais à la limite je m'en fous, tant son schema de jeu suffit, pourquoi faire plus compliqué) et je suis désolé mais lui aussi il trouve des angles.
Donc oui, il a encore des choses à bosser, et heureusement, il a 21 ans seulement faudrait pas l'oublier.
Mais il est quand même tres bien parti, il a explosé tres rapidemment et j'espere qu'il est parti pour durer.

Et puis moi je prends plus mon pied à le voir jouer lui plutot que Gonzalez, mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
Je trouve son coup droit "d'homme des cavernes" juste enormissime, j'aime justemment le fait qu'il soit grand au contraire de beaucoup de gens, ça permet un service tres puissant qui tombe de haut, ca neutralise les gros lifts et puis ca donne de l'allonge et quand il a le temps de frapper un balle ca permet d'enormes frappes (un vrai fouet ce bras).
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 13:41

vydev a écrit:

T'exagères sur Del Potro, il trouve de bons angles aussi. Tu remarqueras que Federer a d'ailleurs fait le maximum pour ne pas lui donner cette possibilité en jouant souvent plein centre.

Faut que je remate le match pour vraiment juger...

Je pense que c'était plutôt pour éviter de se faire dépasser en puissance.
car Del Potro peut allumer comme un sauvage dans la diagonale.
De toutes façons, y a pas de mystère pour les angles, plus tu joues à plat et moins t'en trouves.
Et en général, il joue très à plat.

A coté de ça, les points positifs c'est qu'il a un super mental... dans tous les sens du terme.
Il a très souvent le coup juste dans la raquette en terme de tennis pourcentage on peut difficilement faire mieux.

Tactiquement, il a très souvent la bonne approche que ce soit contre Nadal ou par exemple
Il insistait avec puissance coté coup droit pour se procurer des balles courtes.
A RG ou il avait parfaitement contenu Tsonga en évitant de rentrer dans le combat de brutes.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 13:52

Kain a écrit:

Donc oui, il a encore des choses à bosser, et heureusement, il a 21 ans seulement faudrait pas l'oublier.


ça ne veut rien dire ça... Il est déjà mature.
C'est pas un Federer.

Il est comme Hewitt, Ferrero, Djokovic. etc.
Il n'y aura pas de révolutions dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 14:23

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:

Donc oui, il a encore des choses à bosser, et heureusement, il a 21 ans seulement faudrait pas l'oublier.


ça ne veut rien dire ça... Il est déjà mature.
C'est pas un Federer.

Il est comme Hewitt, Ferrero, Djokovic. etc.
Il n'y aura pas de révolutions dans son jeu.
Evolution ne signifie pas revolution.
Regardes Nadal, il arrive à progresser dans plusieurs compartiment du jeu, regardes aussi Roddick qui a fait evoluer son jeu pour rester au top.
Moi je dis qu'il a encore une marge Del Potro, mais je ne souhaite pas de revolution encore une fois, c'est son jeu actuel que j'aime, seulement il peut encore le peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 14:54

Oui, je vais faire court, je suis bluffé par cette victoire, et assez ravi pour DP! On sentait venir le futur grand joueur depuis quelques mois (voire un an), il confirme encore plus tôt que prévu et avec la manière, en montrant des couilles énorme sur ce que j'ai vu du match, le dernier jeu est bluffant, il ne se pose aucune question ni le moindre trac et frappe comme un mort sur les balles de match! Laughing

Il a quand même un poil de réussitte dans le 2° set qu'il sauve de justesse parcequ'à 2 sets 0, il est mort, mais bon, il en faut un peu...Il a quand même fait un match énorme, il fallait le faire...

Pour ma part, j'ai longtemps été sans trop d'avis sur ce joueur talentueux, puis il est soudainement monté très haut dans mon estime depuis son parcours au dernier RG, où son jeu et son parcours m'a séduit, (je ne sais pas pourquoi là plus qu'ailleurs), et jusqu'à ce match qu'il perd contre Fed inclus, il m'avait bluffé, on voyait clairement un ENORME potentiel de vainqueur de majeurs assez vite, mais pas si vite quand même! :biggrin:
(Et en plus, j'ai découvert un type qui a l'air adorable, sympa, humble, timide, fair-play, mais bon, à la limite on s'en fout...)

Et quant à son jeu, j'aime plutôt bien! Ses séquences de frappe en cadence en coup droit comme en revers, c'est parfois orgasmique quand ça passe malgré une technique de rustre! Laughing
Bravo! US Open 2009 - Page 22 3641590030


Dernière édition par Kid Stefano le Mar 15 Sep - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 14:58

Je voudrais faire mes excuses et féliciter Kain qui y a crû depuis le début à sa victoire, et qui, avant la finale, était quasiment le seul à y croire, chapeau à toi! US Open 2009 - Page 22 3641590030

Et quant à Fed, ben, encore un énorme tournoi de sa part, comme d'hab, et il en gagnera d'autres (et en battant djoko au passage rien que pour m'emmerder, tel que je le connais Laughing), alors je ne m'inquiète pas trop pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:12

Kid Stefano a écrit:

(Et en plus, j'ai découvert un type qui a l'air adorable, sympa, humble, timide, fair-play, mais bon, à la limite on s'en fout...)


Oui, J'aime bien le personnage par contre.

La séquence ou il va taper les mains des spectacteurs pour célébrer un beau coup est vraiment
sympa par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:15

A titre perso, je suis plus que surpris par ce gars. Je me souviens d'un debat, il y a de ça 1ans et demi environ, le concernant et je disais qu'il ne ferai jamais rien (tout du moins en en GC), qu'il avait des lacunes trop importantes pour pouvoir prétendre a un titre majeur sur la durée des matchs en 5 manches etc etc etc, Force est de constater que je me suis royalement planter.

Hier, il gagne ce titre alors que pendant 4 sets, il est derriere federer (niveau du jeu j'entends). Il plie mais ne romp pas et contre un mec comme federer en finale de GC, quand c'est ta 1ere finale qui plus est, c'est absolument énorme. D'autant que federer avait donné le ton d'entré, en attaquant a tout va, en sortant des le 2nd jeu des coups plus qu'improbables....

Alors je dis chapeau Monsieur Delpotro. Sa marge de progression dans bon nombre de secteurs du jeu demeure importante et si son physique le laisse tranquille (ce qui ne sera pas evident compte tenude sa grande taille et des exigences du tennis actuel), je pense qu'il peut en faire tomber quelques uns encore.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:26

Donc, je suis la seule à le voir faire une carrière éclair?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2009
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Open 2009
» US OPEN 2009 (WTA)
» Pronos US Open 2009
» US OPEN
» AUTOBIOGRAPHIE et us open 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: