Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Metz

Aller en bas 
+20
tedlesurfeur
claire19
Gregmond
Tuco Benedicto Pacifico
arabem
vydev
Bucephal
Kain
zoelafee
misterk
deadmanwalking
agassi the overgifted
tango
GillouIsBack
Leinahtan
blas
Janou
vdd
Julian
Kid Stefano
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:22

Julian a écrit:
Janou a écrit:
J'avais lu un article qui faisait une comparaison entre Rafa et Roger. Bien que Nadal essaye de pousser son adversaire à la faute, à la fatigue, il pense à chaque coup qu'il donne, il analyse son geste, l'anticipe alors que Roger lui, ne réfléchit pas. Attention, je dis pas qu'il joue pas intelligemment! Juste qu'il y a ce coté inné chez le suisse, ce toucher de balle qu'il n'a en aucun cas à analyser sur le moment. Je sais pas si j'ai été clair. En tout cas c'était un article très intéressant!
Tout ça pour dire que Monfils est un benêt qui tape la balle ce qui est loin du cas de Nadal.

J'ai lu récemment une interview de Federer, où il disait qu'il jouait chaque match sans aucun plan de jeu défini en tête. C'est son instinct qui lui sert principalement de guide. Ensuite, il adapte plus ou moins son jeu en fonction de ce qu'il sent fonctionner ou pas. Sûr de sa force, il cherche toujours à imposer son style de jeu, sa panoplie.

C'est toujours l'impression que j'ai eu de lui en fait, celle d'un surdoué en mode impro totale et qui se sait intrinsèquement supérieur techniquement. Ce en quoi il a raison je crois, même si cette certitude intime peut passer pour de l'arrogance parfois.
Je pense que c'est sûrement l'une de ses plus grandes forces, même si ça peut aussi se retourner contre lui.
Sa sérénité apparente, il la puise d'ailleurs sans doute en partie là, dans cette conviction qu'il a en lui toutes les solutions pour gagner, et face à tout type d'adversaire.

Chez Monfils, je vois aussi une absence de plan de jeu défini, mais point d'impro créative ça non! Plutôt un genre de flou artistique total.
Lui c'est sur le combat physique qu'il entend mettre l'adversaire K.O. Ce en quoi il a pas tout à fait tort, puisque c'est de loin son arme maîtresse.
Le hic c'est qu'il aura toujours besoin d'être à son top physiquement pour pouvoir être dangereux.

Tu as exactement défini ce que je voulais dire! Merci Metz - Page 13 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 6:55

Pas du tout d'accord sur le parallèle Nadal-Monfils. Trop de différences fondamentales à mes yeux qui font que l'un est Nadal et l'autre Monfils. :biggrin: Je m'explique. Monfils a un gros service, pas Nadal. Déjà ça change pas mal de choses. Ensuite, les caractéristiques de leur jeu de défense sont tout à fait différentes. La balle de Nadal use l'adversaire et l'oblige à chaque frappe à puiser de plus en plus dans ses ressources et à reculer ce qui place Nadal, au bout d'un moment, en attaquant sur le terrain. Monfils a une balle de défense (hormis certains contre bien entendu) assez neutre qui ne fait qu'obliger l'autre à produire le coup de plus. Le résultat, c'est que Monfils se fatigue sans fatiguer l'adversaire contrairement à Nadal. Sinon, j'ajouterais que Nadal a un toucher de balle bien plus développé que celui de Monfils et que lorsqu'il est installé au filet, il y fait de meilleures choses. Ca fait quand même pas mal de différences je trouve même si globalement, ils évoluent dans la même filière.
Ce qui a tendance à les rapprocher surtout, c'est cette mise en avant de leurs facultés physiques quand ils sont sur un court. Un aspect du jeu qui avait été inauguré par Borg puis repris par Lendl et Courier avec tout de même davantage de classe chez ces trois anciens puisqu'ils n'hésitaient pas, eux, à être transparent sur leur préparation physique.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 7:19

vdd a écrit:
Monfils a un gros service, pas Nadal. Déjà ça change pas mal de choses.


Dans le cas de Monfils, ça ne change pas grand chose.
Il une grosse première mais on ne peut pas dire que ça l'aide vraiment pour le 2 ème coup de raquette.

Soit il fait un ace et c'est tout bénef, soit le gars d'en face retourne et
là l'échange s'installe.

C'est un anti-Chardy par excellence.
Ce même Chardy qui rentre dans le terrain sur chaque mise en jeu (ou presque) pour péter un coup droit sur le 2 ème coup.






Citation :
La balle de Nadal use l'adversaire et l'oblige à chaque frappe à puiser de plus en plus dans ses ressources et à reculer ce qui place Nadal, au bout d'un moment, en attaquant sur le terrain. Monfils a une balle de défense (hormis certains contre bien entendu) assez neutre qui ne fait qu'obliger l'autre à produire le coup de plus. Le résultat, c'est que Monfils se fatigue sans fatiguer l'adversaire contrairement à Nadal.


Oui, C'est la principale différence...

C'est pour ça que je le comparais surtout au Nadal de 2005 qui avait
tendance a être plus sur la défensive.

On peut dire aussi que Nadal évolue toujours sur le même rythme alors que Monfils alterne
avec parfois de grosses accélérations.

Après j'ai déjà vu Monfils faire quelques matchs à la Nadal. (là vraiment clown )
Je me souviens d'une partie ou il envoyait Robredo dans les bâches
avec une balle qui giclait à 3 m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 7:54

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



C'est pour ça que je le comparais surtout au Nadal de 2005 qui avait
tendance a être plus sur la défensive.

Non. Le Nadal 2005 avait déjà une défense asphyxiante que n'a pas Monfils.

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

On peut dire aussi que Nadal évolue toujours sur le même rythme alors que Monfils alterne
avec parfois de grosses accélérations.

Nadal aussi alterne avec de grosses accélérations même si c'est pas aussi flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 8:05

vdd a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



C'est pour ça que je le comparais surtout au Nadal de 2005 qui avait
tendance a être plus sur la défensive.

Non. Le Nadal 2005 avait déjà une défense asphyxiante que n'a pas Monfils.

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

On peut dire aussi que Nadal évolue toujours sur le même rythme alors que Monfils alterne
avec parfois de grosses accélérations.

Nadal aussi alterne avec de grosses accélérations même si c'est pas aussi flagrant.

Justement moi je trouve que assez flagrant chez lui. Malgré son caractère défensif, Nadal est un joueur que j'ai trouvé toujours très agressif. Il fait de superbes accélérations. Je me rappelle à Roland Garros 2008 contre Roger. Nadal n'avait pas été très défensif, il agressait Fed, le prenait à la gorge, et justement les accélérations de l'espagnol faisait très mal à Roger.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 8:11

Quand je dis "pas aussi flagrant" c'est que ça part moins vite que les mites de Monfils. Sinon je suis d'accord avec toi, Nadal est plus un attaquant de fond de court depuis 2007. D'ailleurs il tient plus aussi bien qu'avant les phases défensives lorsqu'un joueur l'agresse trop.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 8:12

vdd a écrit:
Pas du tout d'accord sur le parallèle Nadal-Monfils. Trop de différences fondamentales à mes yeux qui font que l'un est Nadal et l'autre Monfils. :biggrin: Je m'explique. Monfils a un gros service, pas Nadal. Déjà ça change pas mal de choses. Ensuite, les caractéristiques de leur jeu de défense sont tout à fait différentes. La balle de Nadal use l'adversaire et l'oblige à chaque frappe à puiser de plus en plus dans ses ressources et à reculer ce qui place Nadal, au bout d'un moment, en attaquant sur le terrain. Monfils a une balle de défense (hormis certains contre bien entendu) assez neutre qui ne fait qu'obliger l'autre à produire le coup de plus. Le résultat, c'est que Monfils se fatigue sans fatiguer l'adversaire contrairement à Nadal. Sinon, j'ajouterais que Nadal a un toucher de balle bien plus développé que celui de Monfils et que lorsqu'il est installé au filet, il y fait de meilleures choses. Ca fait quand même pas mal de différences je trouve même si globalement, ils évoluent dans la même filière.
Ce qui a tendance à les rapprocher surtout, c'est cette mise en avant de leurs facultés physiques quand ils sont sur un court. Un aspect du jeu qui avait été inauguré par Borg puis repris par Lendl et Courier avec tout de même davantage de classe chez ces trois anciens puisqu'ils n'hésitaient pas, eux, à être transparent sur leur préparation physique.




Tout est dit!

Hormis leur filière souvent longue et défensive, il n y a pas tant de points commun que ça entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 8:46

bon, bon... je ne la referais plus cette comparaison. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 9:13

Faut éviter les raccourcis simplistes bien sûr. Sinon on tombe dans la caricature.

Là pour le coup c'était surtout, enfin pour moi, histoire de taper sur un style de jeu qui me débecte.
Style de jeu pratiqué par Nadal et Monfils. Un tennis d'usure qui vise avant tout à bousiller la prise de risques adverse.
Et un style de jeu qui repose sur une forme physique optimale pour être pleinement efficace.

Après, et bien qu'étant tous deux joueurs de filière longue, il est évident qu'ils évoluent l'un et l'autre dans un registre très différent.

Comme l'a souligné vdd je crois, la balle de Nadal est beaucoup plus lourde que celle de Monfils. Son lift est plus "giclant" et il est donc plus difficile à attaquer que celui de Monfils.

En situation d'attaque, Nadal commet beaucoup moins d'erreurs grâce à son lift sécuritaire. Monfils a beau montrer plus de fulgurance, il a trop souvent tendance à se désunir techniquement et donc à se déchirer.
Sûr qu'il va lui falloir progresser dans ce secteur-là, absolument.
Jusque-là il y est carrément mauvais pour un joueur de son niveau.

En tant qu'admirateur du maître, c'est vrai que je suis pas (enfin pas vraiment! :biggrin: ) enclin à louer le talent de Nadal.
Pourtant, faudrait avoir de la merde dans les yeux pour le lui dénier. Et refuser de voir que le talent pur est sans doute finalement la différence majeure qui sépare Nadal de Monfils. Et ce malgré des profils de jeu similaires.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 9:20

J'attend quand même de voir le classement que Monfils pourrait atteindre au sortir d'une saison pleine. Je serais curieux de voir ça car je trouve qu'il se loupe assez peu finalement. A mon avis, Monfils, avec tous les défauts et toutes les tares qu'on lui prête (mauvais techniquement, stupide, flambeur, etc...) serait un top ten solide. Après, comme Nadal, ses multiples blessures sont peut-être dûes à l'ensemble de ses tares. Possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 10:18

je ne sais pas pourquoi mais Monfils je le sens quand même gros comme une maison à Roland.
Suffit d'une année où Nadal et DelPotro fléchissent un peu et il ira chercher le titre.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 11:40

Moi aussi je le vois bien gagner RG. Il se transcende là-bas. En plus, je pense qu'il peut prendre Nadal (s'il baisse) ou même DP à la régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:04

Si ce jour funeste devait arriver, ce serait à coup sûr l'un des moments les plus sombres de ma carrière de suiveur. affraid

Mais moi aussi j'y crois. Sur terre et surtout dans l'arêne de Roland, je vois pas plus de 3 joueurs supérieurs à un Monfils au top sur terre.
Derrière Nadal, Federer et Del Potro , y a de la place pour Faux-caïd. Des Djokovic, Murray ou Verdasco, il a tout à fait les armes pour les taper en mode chaud-bouillant. Et c'est bien ce qui m'inquiète d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 13:57

Julian a écrit:
Si ce jour funeste devait arriver, ce serait à coup sûr l'un des moments les plus sombres de ma carrière de suiveur. affraid

Mais moi aussi j'y crois. Sur terre et surtout dans l'arêne de Roland, je vois pas plus de 3 joueurs supérieurs à un Monfils au top sur terre.
Derrière Nadal, Federer et Del Potro , y a de la place pour Faux-caïd. Des Djokovic, Murray ou Verdasco, il a tout à fait les armes pour les taper en mode chaud-bouillant. Et c'est bien ce qui m'inquiète d'ailleurs...


Ca me rappelle le "par pitié tout sauf monfils" de Gil Laughing


Non, mais c est vrai qu à RG il sera vraiment capable de faire quelque chose.


Là ou il m a le plus impressionné,c'est l an dernier face à ferrer qui pourtant est assez régulier.

Il s amusait à tout lui renvoyer en mode sans faute, ferrer attaquait et n arrivait à rien, et dès que monfils décidait il envoyait une mine au bout de 10 coups et plantait Ferrer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 16:34

Je ne supporterai pas qu'il gagne RG ni aucun autres GC. Il ne le mérite pas. Il n'a, pour l'instant, ni le statut d'un grand joueur ni le jeu pour connaitre cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 18:24

agassi the overgifted a écrit:
Julian a écrit:
Si ce jour funeste devait arriver, ce serait à coup sûr l'un des moments les plus sombres de ma carrière de suiveur. affraid

Mais moi aussi j'y crois. Sur terre et surtout dans l'arêne de Roland, je vois pas plus de 3 joueurs supérieurs à un Monfils au top sur terre.
Derrière Nadal, Federer et Del Potro , y a de la place pour Faux-caïd. Des Djokovic, Murray ou Verdasco, il a tout à fait les armes pour les taper en mode chaud-bouillant. Et c'est bien ce qui m'inquiète d'ailleurs...


Ca me rappelle le "par pitié tout sauf monfils" de Gil Laughing


Voilà qui ferait un bon mantra! Twisted Evil

Au pire des cas, y aura toujours moyen de former un GTSM (Gang Tout sauf Monfils, merci Gil! Razz )pour l'en empêcher.
On verra pour la logistique le cas échéant. En cas de scénario catastrophe. Monfils en finale de RG. Rien que de l'écrire, ça troue le fion.

Ce post s'adresse à toutes celles et tous ceux qui refusent de voir leur sport favori irréparablement terni.
Souvenez-vous de ce post. Et faites vous connaître pour les besoins de la cause.

Il en va de la crédibilité du tennis en tant que jeu noble. Un sport porteur de certaines valeurs ancestrales. Et qui ne sont aujourd'hui déjà que trop bafouées par cette petite frappe à l'ego inversement proportionnel à l'élégance. De celles qui font les vrais champions qu'il est pas. Et ne sera quoi qu'il arrive jamais.

La cause est juste alors... MO-BI-LI-SEZ-VOUS!
Tous les vainqueurs de Grand Chelem vous en seront éternellement redevables. Même Gaudio et Johansson, c'est tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:12

Moi j'aime bien cette petite discussion sur Monfils, elle a mis Nadal en valeur comme il l'avait rarement ete sur le forum Laughing Razz Vous devriez les comparer + souvent Laughing

Sinon, moi je rejoins vdd, malgre la technique degueulasse de Monfils, je l etrouve aussi spectaculaire, pour les memes raisons precedemment avancees Metz - Page 13 3641590030

Par contre je trouve que vous placez Del Potro un peu haut en le mettant avec Federer et Nadal, certes il a fait une annee exceptionnelle mais on sait pas encore comment il va entamer la defense de cette annee..... Si ca se trouve il va pas gerer du tout, j'espere pas, mais je pense que c'est encore un peu tot pour le mettre dans le Top 3 a RG.... Faut voir coemment il va entamer 2010 et la saison sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:30

zoelafee a écrit:


Par contre je trouve que vous placez Del Potro un peu haut en le mettant avec Federer et Nadal, certes il a fait une annee exceptionnelle mais on sait pas encore comment il va entamer la defense de cette annee..... Si ca se trouve il va pas gerer du tout, j'espere pas, mais je pense que c'est encore un peu tot pour le mettre dans le Top 3 a RG.... Faut voir coemment il va entamer 2010 et la saison sur terre...

Mais il s'agit pas de ça. Il s'agissait juste de citer les joueurs dont leur niveau à leur top surpasse celui de Monfils sur terre.
Et sur ce que j'ai vu de Del Potro sur terre cette saison, eh bien ça me parait au-dessus du jeu qu'y a produit Monfils en cette même année.

C'est surtout une question de mariage des jeux plus que de niveau pur d'ailleurs.
Del Potro et son tennis de rouleau-compresseur contre l'ultra lime pratiquée par Monfils.

Ce n'est que mon avis mais je pense pas que la balle de Monfils puisse poser de gros problèmes à Porto. Je le verrais plutôt faire des droite-gauche comme un enragé et finir le match totalement asphyxié.

Mais ça c'est juste mon opinion et si ça se trouve je me goure complètement. On verra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:35

zoelafee a écrit:


Par contre je trouve que vous placez Del Potro un peu haut en le mettant avec Federer et Nadal,
certes il a fait une annee exceptionnelle mais on sait pas encore comment il va entamer la defense de cette annee..... Si ca se trouve il va pas gerer du tout, j'espere pas, mais je pense que c'est encore un peu tot pour le mettre dans le Top 3 a RG.... Faut voir coemment il va entamer 2010 et la saison sur terre...

C'est le seul avec eux qui a pris un GC cette année. Sinon, DP je le met derrière Djokovic sur terre. Pour moi, Djokovic est le n°3 derrière Nadal et Federer voire même le n°2 bis avec Federer. Le problème aussi c'est les conditions de jeu de RG. Si ça devient une constante ça peut tout changer et placer DP en n°2 derrière Federer. Après, je pense surtout que DP ça va être LA bête noire de Nadal partout. Ca n'exclut pas qu'il se plante sur terre contre un autre bon terrien en rut.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:46

Julian a écrit:


C'est surtout une question de mariage des jeux plus que de niveau pur d'ailleurs.
Del Potro et son tennis de rouleau-compresseur contre l'ultra lime pratiquée par Monfils.

Ce n'est que mon avis mais je pense pas que la balle de Monfils puisse poser de gros problèmes à Porto. Je le verrais plutôt faire des droite-gauche comme un enragé et finir le match totalement asphyxié.



Ouais moi aussi, je le vois mal matcher un Del Potro.

Et puis Monfils on en fait un futur vainqueur
Mais il n'a pas été assez testé, je pense.

j'aimerais bien le voir avec un tableau un peu plus hardcore
Contre des Almagro, Monaco & Co pour les 3 ème et 4 ème tours.

Et des gars qui bouffent de la brique pilée toute l'année pour les premiers tours,
pas des Crivoi, Reynolds etc, ou il peut faire le kéké tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:47

Tout ça ce sont après tout que des pronos hypothétiques pour le moment.

Le tennis de Monfils et son physique semblent particulièrement bien adaptés à la terre, il est capable de se sublimer devant le public chauvin. Soit.

Mais au fond, il a battu qui comme pointure sur terre jusqu'ici?
En dehors de Ferrer, je vois pas... Et faut pas me sortir Roddick qui doit même pas figurer dans les 40 meilleurs sur cette surface.
Ses résultats dans les Masters avant Roland ont guère été brillants en dehors d'une 1/2 à Rome il y a quelques années.

Bref, il lui reste tout à prouver à Monfils, sur terre comme ailleurs. Jusqu'ici il a disputé deux bons parcours à Roland Garros mais, et il faut le souligner, en sachant profiter d'un tableau très favorable à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 20:26

Je pense qu'on peut le placer à peu près numéro 5 sur terre, derrière Nadal, Federer, Djokovic et Del Potro. Je pense qu'il était à sa place en demi de RG en 2008. Cette année, il coince logiquement en quart face à un mec plus fort que lui. Après, j'ai du mal à le voir plus haut, il faudrait un gros concours de circonstances. Pour ça que j'en fais pas forcément un potentiel vainqueur à RG. Mais bon, les choses ne sont pas figées, il peut sans doute encore progresser. Ceci dit, je crains que son état d'esprit un peu tout fou et moyennement sérieux soit un frein à sa carrière, en plus évidemment du fait qu'il soit fragile physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Contenu sponsorisé





Metz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» METZ
» METZ
» Metz 250
» Pronos Metz
» Metz 2011 ATP 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: