Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 1ER TOUR 2010

Aller en bas 
+26
blas
Samprasworld
botany
vdd
Agassi
santoro4ever
Vintz_
arabem
Rico0013
Muse_72
Shalimar
Kain
tedlesurfeur
lys
David
Esteuf
agassi the overgifted
Sig
zoelafee
Janou
Kid Stefano
vydev
Tuco Benedicto Pacifico
Marvolo
Bucephal
misterk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 14:24

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Nadal ou pas, je crois qu'il s'en tape de la CD...

L'année dernière c'était la même chose contre les états unis.
En 2008, il avait fait l'impasse aussi.


Après l'Epagne à domicile c'est le pire tirage possigle.
Au mieux tu rempars en lambeaux après 15 h de match et au pire tu te fais ridiculiser.
Ils sont injouables chez eux.

Ouais mais alors qu'il le dise clairement plutot que de tenir une double discours a la con. Moi c'est ça qui me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 14:57

Allons, bon, voilà encore autre chose, n'importe quoi!



La fin de la Coupe Davis ?

Novak Djokovic, membre du Conseil des joueurs de l'ATP, a émis l'hypothèse du remplacement de la Coupe Davis par une Coupe du monde, qui serait disputée tous les deux ans. Les joueurs doivent en débattre durant l'Open d'Australie.

Et la si Coupe Davis disparaissait ? Née en 1900, la compétition par nations organisée chaque année est peut-être proche de la fin. C'est en tout cas qu'a laissé entendre Novak Djokovic, numéro 3 mondial. En sa qualité de membre du Conseil des joueurs de l'ATP, le Serbe s'est exprimé ce mercredi matin, dans un premier temps pour réclamer des saisons moins longues puis pour dévoiler cette idée de Coupe du monde de tennis qui enterrerait la Coupe Davis, prestigieuse compétition de plus en plus délaissée par les joueurs.

Les deux idées dévoilées par le Serbe sont complémentaires. S'il faut raccourcir les saisons et offrir aux joueurs professionnels des plages de récupération plus importantes, c'est en retirant des épreuves bien évidemment. La Coupe Davis et ses quatre dates sont en première ligne. "La saison est trop longue, quatre ou cinq semaines avant le début d'une nouvelle saison, c'est trop peu, nous avons besoin d'au moins deux mois", a-t-il lancé en marge du tournoi exhibition Kooyong Classic, à Melbourne. "Les meilleurs joueurs ne peuvent pas jouer tous les matches qu'ils aimeraient jouer pour leur pays", ajoute Ivan Ljubicic.

"Le format n'est plus adapté"

"C'est tout frais et ce ne sont que des idées, nous avons décidé de ne rien arrêter encore car il faut aussi prendre en compte les autres parties", a déclaré Djokovic à la presse. Avant d'ajouter, comme pour annoncer la couleur : "Néanmoins, les joueurs sont ceux qui font le spectacle et leur avis doit être pris en compte." Ces derniers doivent se réunir durant l'Open d'Australie pour en discuter et prendre position.

Pour remplacer la Coupe Davis, la Coupe du monde serait organisée tous les deux ans et mettrait aux prises 32 nations. La compétition se disputerait sur une dizaine de jours et les matches seraient plus courts avec des remplacements obligatoires. "Le format n'est plus adapté pour les joueurs, se justifie Ljubicic. Notre sport évolue, il faut donc changer certains aspects. C'était peut être parfait il y a 20 ou 30 ans, mais désormais c'est vraiment trop pour nous - au meilleur des cinq sets, trois jours d'affilée - et, c'est sûr, la semaine précédente et suivante vous ne pouvez pas jouer."
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29269
Date d'inscription : 23/08/2008

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 16:04

Une Coupe Davis en deux sets gagnants, ça serait de la *****.

Déjà que le Masters avec la finale en 2 sets gagnants j'aime pas beaucoup... Réduire le calendrier d'accord, tuer la Coupe Davis comme ça c'est non. Et pourtant, je n'aime pas cette compétition tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 17:07

C'est surtout que la CD n'existerait plus, elle serait remplacée par une sorte de "coupe du monde" à la noix, c'est ça le truc!

Je trouve que c'est n'importe quoi! Bien sûr qu'il faut réduire le calendrier, mais c'est à eux de le faire, de sélectionner un peu mieux leur programme, de jouer moins de tournois plutôt que de rendre la CD coupable...

Les mecs ils sont tous là au garde-à vous pour jouer tous les MS1000 très richement dotés en prize-money, et à côté de ça, ils veulent faire sauter la CD, une des rares épreuves qui se jouent pour la gloire, ça me fait marrer...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 17:27

ouais...... Moi j'ai toujours beaucoup apprecie la CD alors ca me fait chier c't'histoire, mais apres si plus personne est motive pour.........

Cette histoire de coupe du monde jouee sur 2 semaines ce serait bizarre... La CD me manquerait! surtout que y'en a deja une coupe du monde, personne la joue jamais......
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31651
Date d'inscription : 23/04/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:33

un format coupe davis sur deux semaines ?? style coupe du monde ?? moi je trouve c'est une bonne idée !
ca permetterait de bien placer la coupe davis dans le calendrier, 2 semaines bien à l'écart des GC, (ca devrait etre bien télévisé en plus) comme ca tout le monde motivé pour jouer pourrait jouer !! et je pense que beaucoup de bons joueurs iraient la jouer, si ce format est bien fait
et en plus, si c'est que tous les 2 ans, les joueurs feraient le max pour la jouer, car s'ils y vont pas ils devront encore attendre 2 ans avant de la jouer !
pas comme maintenant, ou si on loupe le premier tour, on peut quand meme rejouer 3 mois pour les quarts si ton équipe gagne..

par contre je trouve ca dommage d'enlever les 5 sets
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:27

Ce que tu n'as pas compris, lys, si ça se fait, c'est que ça ne serait plus la CD, elle serait carrément supprimée, et remplacée par cette "coupe du monde"
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:43

Je persiste a dire que si il y avait des ronds et des points a gagné en coupe davis on la trouverai moins contraignante.

Mais bon, a priori, les tournois de newport, casablanca et autre tournois de 5eme catégorie sont plus a conserver que la coupe davis !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:21

David a écrit:
Je persiste a dire que si il y avait des ronds et des points a gagné en coupe davis on la trouverai moins contraignante.

Ce n'est pas 75 points par match gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:58

Complètement d'accord avec David!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:30

tedlesurfeur a écrit:
David a écrit:
Je persiste a dire que si il y avait des ronds et des points a gagné en coupe davis on la trouverai moins contraignante.

Ce n'est pas 75 points par match gagné ?

Pas a ma connaissance. Et de toute façon, 75 pts c'est quoi ??? peanuts pour les meilleurs joueurs.
Vu qu'a priori il est difficile de faire valoir aupres des joueurs l'appartenance et l'identité nationale, sauf mettre un nombre de points significatif et des dollars, je vois pas beaucoup d'espoir a long terme pour la coupe davis. Et c'est bien navrant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:02

Moi je pense que ça pourrait être sympa mais on a pas encore assez d'infos sur cette "coupe du monde".
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:32

David a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
David a écrit:
Je persiste a dire que si il y avait des ronds et des points a gagné en coupe davis on la trouverai moins contraignante.

Ce n'est pas 75 points par match gagné ?

Pas a ma connaissance. Et de toute façon, 75 pts c'est quoi ??? peanuts pour les meilleurs joueurs.
Vu qu'a priori il est difficile de faire valoir aupres des joueurs l'appartenance et l'identité nationale, sauf mettre un nombre de points significatif et des dollars, je vois pas beaucoup d'espoir a long terme pour la coupe davis. Et c'est bien navrant !!!!

Je crois bien que oui, étant donné qu'ils avaient mis ça en place des 2009 (sauf si je me plante), mais dans le point breakdown de certains joueurs, c'est pris en compte...

deux victoires = 150 points, c'est quand même pas rien, c'est une finale de 250.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:51

Perso, je capte pas, je suis allé voir sur le site ATP le "player activity" de joueurs ayant gagné des matchs de CD en 2009 dans le groupe mondial, et à chaque fois, aucun point ATP n'apparaît à chaque victoire, alors qu'apparemment, ça devrait!

Mais effectivement, c'est que dalle, même si c'est pris en compte! Mais si on met 300 points par match gagné (et aussi 80 000 $), ils se battront tous pour défendre la CD jusqu'à leur mort, ils sont tous méga faux cul sur ce coup-là, franchement!

J'aime bien Djoko comme joueur, mais là, il me fait chier, et de toute façon, COMME PAR HASARD, avec la serbie il n'a aucune chance de la gagner, ceci explique peut-être celà, là, il déconne à plein tubes là-dessus!


TOUCHEZ PAS A LA CD!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 1:25

Moi je ne pense pas que ça soit une idée fondamentalement mauvaise.
La coupe Davis telle qu'on la connait perd vraiment de son prestige au fil des ans, à telle point que les meilleurs passent souvent leur tour.
Et puis le fait de l'avoir tous les ans, l'équipe qui sort vainqueur n'a pas le temps de profiter de son titre qu'il est deja remis en jeu.

Cette idée de Coup du Monde est à étudier, on verra bien, faudrait pouvoir peser le pour et le contre quand on aura toutes les infos.
Je comprends les reticences mais Djokovic et Ljubicic n'ont pas tort, le tennis évolue, il faut bien trouver des solutions pour que cette competition redevienne un véritable évennement.

Moi j'attends d'en savoir plus, cette histoire m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 8:45

Je suis d'accord avec David et le Kid, c'est avant tout une histoire de fric et de points.


La ils vont nous rayer de la carte, une compétition vieille de 110 ans...
Pour un ersatz de "coupe du monde" en 2 sets gagnants et tous les 2 ans.


A quand RG délocalisé en Espagne aussi ?
A quand la terre battue bleue ou verte pour faire plaisir aux sponsors ?
A quand les GC en 2 sets gagnants quand une autre buse comme kolschreiber sera au conseil des joueurs ?


Djokovic, il connaitra quoi sur l'histoire du tennis sérieusement ?
C'est une belle idée d'un amnésique qui marche au chéquier et s'époumone dans des 500 comme Bale avant d'attaquer
les grands tournois.

Et après ça vient pleurer sur les saisons trop longues...


Quant à Ljubicic, il serait temps qu'il aille faire un tour au cimetière des éléphants.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 10:18

Kain a écrit:
Moi je ne pense pas que ça soit une idée fondamentalement mauvaise.
La coupe Davis telle qu'on la connait perd vraiment de son prestige au fil des ans, à telle point que les meilleurs passent souvent leur tour.
Et puis le fait de l'avoir tous les ans, l'équipe qui sort vainqueur n'a pas le temps de profiter de son titre qu'il est deja remis en jeu.

Cette idée de Coup du Monde est à étudier, on verra bien, faudrait pouvoir peser le pour et le contre quand on aura toutes les infos.
Je comprends les reticences mais Djokovic et Ljubicic n'ont pas tort, le tennis évolue, il faut bien trouver des solutions pour que cette competition redevienne un véritable évennement.

Moi j'attends d'en savoir plus, cette histoire m'interesse.


Après, on peut peut-être trouver des aménagements, pourquoi pas la jouer tous les deux ans, la CD, ce qui la renderait plus rare et prestigieuse, pourquoi pas ? Mais la supprimer, une compétition aussi légendaire et historique, pour mettre à la place un ersatz à la noix, ça me ferait mal aux couilles!

Ravi de lire Tuco qui a résumé ce que je pense dans son style bien à lui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29269
Date d'inscription : 23/08/2008

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 17:18

Je suis tout à fait d'accord avec Tuco, Kid et David, on parle quand même d'un des trophées les plus prestigieux et mythiques du monde, tous sports confondus ( je parle de son histoire ). Pas facile à faire oublier...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:21

Tenez, pour resumer votre pensee commune, les articles du vrai-faux blog de Marc Rosset, toujours aussi grincants Laughing Laughing

1) Concernant Roger, ou celui-qui-ne-joue-jamais-les-premiers-tous-de-coupe-davis Laughing
Arrow 13.1.10
Celui-qui...

Ça y est, la saison 2010 est partie ! Enfin, le tour de chauffe plutôt... Car là, pas de quoi s’exciter ni même allumer la télé. Juste de quoi feuilleter L’Equipe, sentir un peu la condition, le moral des troupes et faire des pronostics dans sa tête. On le sait tous, tout commencera vraiment à Melbourne, le reste n’est qu’anecdote… On notera quand même que Stan a atteint la finale du tournoi à 18 points ATP de Chennai. Manque de bol, son adversaire n’a pas abandonné et le jeune marié (désolé mais je n’ai pas forcément envie de le féliciter…) n’a donc pas gagné le deuxième titre de sa carrière. Bref, sans vouloir être salaud, on pourra bientôt le baptiser celui-qui-perd-toujours-en-finale… Mais ne perdons pas espoir, Stan finira un jour par retrouver Nadal en finale et là, c’est sûr, contre le leader du Dakar en catégorie traversée du désert, il aura toutes ses chances !


De son côté, Rodgeur mérite un autre surnom : celui-qui-ne-joue-jamais-les-premiers-tours-de-Coupe-Davis ! Les médias en ont à peine parlé, les supporters ne se sont même pas fâchés, comme si c’était la décision la plus logique du monde… Ben autant te dire que de mon côté, en tant qu’ex-capitaine de l’équipe suisse et patriote invétéré, je me permettrai quand même de critiquer ouvertement ce choix et de railler le Bâlois pour ce cinquième lapin consécutif !

Je sais bien que le parcours ressemble davantage à la traversée de l’enclave de Cabinda qu’à une promenade de santé mais merde, le défi de taper les Espagnols sur leurs terres n’est-il pas bandant ? La perspective d’éliminer le double tenant du titre ne l’excite pas un peu ? Sans oublier la possibilité jouissive – en cas d’hypothétique qualification certes – de pouvoir rencontrer la France en quart… Bref, je suis peut-être un patriote trop exigeant auprès du Maître, je suis certainement un inconditionnel de la Coupe Davis comme il en existe peu, mais je le dis haut et fort : la décision du numéro 1 mondial m’a immensément déçu !

Je sais bien que Rodg doit encore aller chercher un record – et pas des moindres – à Pete Sampras. Je sais bien que son calendrier est déjà surchargé et que ce premier tour tombait aussi bien qu’une panne au lit lors d’un premier rencard… Je sais, je sais, je sais… Mais le supporter helvétique que je suis est déçu, frustré, énervé ! Même si le fan de Rodgeur que je suis aussi se doit, lui, de comprendre. Et d’accepter que le tennis est un sport individuel et non collectif… Rodgeur nous le rappelle à tous, année après année.

Une chose est sûre, Federer peut être heureux d’être suisse. Parce que je connais un ou deux pays où les choses se passeraient un peu différemment et où la pression du public et des médias serait un tant soit peu plus importante. Et qu’on le veuille ou non, dans le plus beau palmarès de l’histoire du tennis, Rodgeur aura toujours un point noir, la Coupe Davis. Quand je pense qu’on est allé défier les Américains en finale avec un grand pin un peu nonchalant et un rentier au revers aussi solide qu’une chaise de camping, c’est quand même moche de se battre contre la relégation avec le meilleur joueur de l’histoire et un bon Top 20 !

Alors je suis tellement agacé que je le dis haut et fort : Rodgeur peut faire ce qu’il veut aux Jeux Olympiques, je m’en cogne comme de l’an 40 ! Et je le sais d’autant plus que j'y suis allé, que j'ai gagné, que ce fut extraordinaire, que je suis fier de l’avoir fait pour moi et mon pays. Mais honnêtement, c’est pas le truc qui fait vraiment vibrer la patrie… Ce qui compte au tennis au niveau des nations, c’est la Coupe Davis. Mais Rodg ne semble toujours pas l'avoir compris et y attache autant d'importance qu'à un vulgaire tournoi de double mixte...

Allez, fini de jouer à l’éternel râleur, celui-qui-va-conclure-ce-post-et-qui-se-réjouit-du-début-de-l’Open-d’Australie, c’est évidemment moi ! Et comme le veut la coutume, je prends mes cliques et mes claques et m’envole pour les Antipodes cette semaine ! Bref, je te promets de te faire vivre de l’intérieur cette première levée du Grand Chelem, en espérant qu’il y ait autant de spectacle que l’année dernière et que l’indigène australienne soit, disons, toujours aussi accueillante… A la semaine prochaine et d’ici là, sortez couverts !


http://marcrosset.blogspot.com/2010_01_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:22

2) Concernant la brillante idee de Novak et ses collegues pour une coupe du monde du tennis....

Arrow 14.1.10
Touchez pas à mon Saladier !

Ainsi donc un conseil des joueurs de l’ATP est monté au créneau pour proposer une «Coupe du monde regroupant 32 pays» en lieu et place de la Coupe Davis. Etalée sur dix jours, cette compétition aurait lieu tous les deux ans et proposerait un nouveau règlement. Entre autres âneries, les joueurs disposeraient d’un temps limité entre les points et effectueraient des remplacements obligatoires. Voici donc la proposition des joueurs qui se plaignent d’être trop fatigués à cause des week-ends de Coupe Davis… Pauvres choux, pauvres petites starlettes !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je trouve cette idée complètement débile et honteuse ! Et je dirais même qu’avec le sérieux et la manière dont cela est présenté, les têtes pensantes du circuit nous prennent vraiment pour des cons ! Autant je suis d’accord qu’une Coupe du monde peut être intéressante, autant je peux comprendre qu’un week-end de Coupe Davis en 5 matches, ça te fracasse pour un moment… Mais commencer à raccourcir les rencontres, le temps entre les points et faire des changements, c’est du folklore, des jeux de cirque, une marelle dans une cour d’école, bref, des caprices de petits gamins de bourgeois en mal de reconnaissance.

C’est d’autant plus débile car elle signifie la mort d’une compétition historique, mythique, légendaire, que tous les fans de tennis – sauf certains joueurs apparemment – adorent : la Coupe Davis. Honteuse parce qu’elle est motivée par le fric, encore le fric, toujours le fric. Nos tennismen multimillionnaires ne veulent donc plus sacrifier deux, trois ou maximum quatre semaines par année pour leur pays, c’est tout simplement infect !

Messieurs Federer, Nadal, Djokovic ou autre Murray ont donc le temps de tourner des publicités sur les quatre coins du globe, de jouer au tennis sur des tapis volants, de disputer des exhibitions sur le toit du Burj Al-Arab, de se raser aux côtés de Tiger Woods et Thierry Henry, de collectionner les sponsors et les représentations ridicules, mais se sentent incapables d’assumer trois matches en 5 sets en un week-end, selon les dires de Ljubicic. Je n’ai pas peur de le dire, je trouve ça nullissime, petit et indigne des champions qu’ils sont. Ou plutôt qu’ils sont censés être.

Ça me fait un peu penser aux clubs de foot qui voulaient, à une certaine époque, annuler les championnats nationaux pour les remplacer par un super-championnat européen, réservé aux 14 ou 16 formations les plus riches du continent. Heureusement pour les amoureux de ce sport, l’UEFA avait réussi à trouver une solution et le projet avait finalement capoté. Je compte désormais sur la FIT pour faire comprendre à ces millionnaires fatigués que leur idée tient aussi bien la route que la Mercedes de Lady Di !

Franchement, je n’apprécie pas trop Guy Forget mais je dois avouer qu’il avait raison sur toute la ligne quand il déclarait, il y a deux ou trois années, que les forfaits répétés de Federer allaient faire beaucoup de mal à la Coupe Davis. En snobant la course au Saladier d’Argent, le Maître a donc réussi à provoquer cette fronde. En montrant le mauvais exemple depuis 5 ans (!), le Bâlois est en train de torpiller l’une des plus belles compétitions au monde. Je dois avouer que la couleuvre a de la peine à passer…

Tuer la Coupe Davis, ce serait mettre fin à une certaine idée du tennis. Enterrer une compétition unique. Faire gagner le fric contre la tradition. Si les Grands Chelem nous apportent les plus belles émotions, la Coupe Davis n’arrive-t-elle pas facilement en deuxième position ? Qui peut oublier la Saga Africa de Noah à Lyon, les 20'000 spectateurs à Palexpo contre le Brésil, le mythique Bastl – Escudé à Neuchâtel ou encore la folie à Malley lors de Suisse – France ? Qui se souvient de la finale de Bercy, Rome ou Key Biscayne ? Personne !

Parce que la Coupe Davis ne leur rapporte pas assez, ces hommes d’affaires en culotte courte sont donc prêts à sacrifier cette compétition centenaire sur l’autel du roi Dollar. Je suis profondément choqué et déçu. Je suis même à deux doigts d’annuler mon vol pour Melbourne, de boycotter ce World Economic Forum de la petite balle jaune. Pour te dire la vérité, ces carriéristes obnubilés par le profit sont en passe de perdre toute sympathie à mes yeux...


http://marcrosset.blogspot.com/2010_01_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:30

Ouais enfin bon c'est quoi cette hypothèse comme quoi Roger détruit la coupe Davis?!
Faut arrêter deux secondes, si des joueurs ont pas envie de la jouer, c'est leur problème!
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:02

Ben qu'il ferme sa grande gueule et arrete de nous ressortir a chaque fin de saison qu'il la jouera...
Ca fait pas de mal un peu d'honnetete intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:02

Ben ecoute c'est quand meme un peu vrai.....
et puis c'est marrant de le voir en colere comme ca contre Roger, lui qui le venere tellement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:05

Ce n'est pas de la faute de Federer, ca c'est clair.
Par contre, indirectement, ça peut jouer.
Lui qui est le n°1 mondial, il légitimerait la competition aux yeux de beaucoup de gens s'il y accordait plus d'importance, ça ne me semble pas idiot comme raisonnement.

Bon autant l'idée de coup du monde de tennis ne me choquait pas, celle de temps limité entre les points et de remplacements obligatoire...c'est quoi ces conneries ?!
Et puis malgré tout, c'est vrai que sacrifier une compétition légendaire, ca serait assez dommage, ca ferait chier du monde.

A voir comment ça va évoluer cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:39

Marvolo a écrit:
Ben qu'il ferme sa grande gueule et arrete de nous ressortir a chaque fin de saison qu'il la jouera...
Ca fait pas de mal un peu d'honnetete intellectuelle

Mais franchement qu'est ce qu'il en a battre de la Coupe Davis? Ce qui l'intéresse, c'est le palmarès individuel, perso je comprends carrément qu'il préfère battre le record de Sampras en tant que numéro 1 plutôt que de gagner la coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ER TOUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ER TOUR 2010   1ER TOUR 2010 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ER TOUR 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian Wells
» 1° tour 2011
» Classement Senior Tour
» Masters du Senior Tour
» Classement Senior Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: