Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 TOKYO 2009 ATP

Aller en bas 
+15
agassi the overgifted
Gregmond
zoelafee
Franck.
Tuco Benedicto Pacifico
tedlesurfeur
Toto_2
tango
Julian
Kain
Kid Stefano
arabem
vydev
vdd
Janou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:48

Bon, c'est vrai qu'il a été mauvais Gasquet, mais pour aujourd'hui, on peut considérer que c'est presque normal si on considère que c'était son 3° tournoi en 3 semaines (et même 4 semaines de suite si on considère le tournoi français qu'il gagne juste avant d'arriver à Metz), et ce sur des continents différents et en gagnant des matchs à chaque fois, ça commençait sûrement à faire beaucoup pour une reprise, même s'il se devait d'enquiller, il était sûrement fatigué, quand il fait n'importe quoi comme ça, c'est qu'il est mort...... Laughing

Même Fed il joue jamais trois semaines de suite, et il a bien raison! :biggrin:


On verra la suite, mais bon, sans optimisme aucun, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:54

échange de break pour commencer entre Simon et Youzhny : 1-1
mon prono après 2 jeux : Simon a l'air hyper solide et Youzhny devra sortir un gros gros match s'il veut passer.
Sauf blessure (genoux), Simon va finir numéro1 français ... Il est vraiment solide là.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:25

lol ... Simon qui sauve 2 balles de match en faisant service-volée !!
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:37

3ème balle de match sauvée par Simon mais cette fois à 6-5 sur une volée out de Youzhny (pourtant largement jouable ...).
En tout cas ce n est pas le même niveau que le match Tsonga-Gasquet !!
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:48

Et 2ème set pour Simon 7 points à 5 sur un retour de revers gagnant.
Ça joue vraiment bien.
Simon n'est pas si soporifique que ça. Il récolte le fruit de son travail de l'intersaison 2008-2009 pour jouer un peu + agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:21

Simon qui sauve la 4eme balle de match en faisant service-volée Smile
puis la cinquième sur une attaque de coup droit juste avant la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:26

Bon finalement victoire de Youzhny 6-4 au 3ème.
Très impressionné par le niveau du russe sur ce match, ça me rappelle le youzhny qui sortait Nadal à l'USOPEN
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:53

Youzhny a vraiment très bien joué Simon tactiquement, avec des variations de longueurs et d'effets pour à terme le prendre de vitesse avec le coup qui fait très mal au bon moment. Simon n'a jamais vraiment trouvé la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:39

Bon, et bien, maintenant, j'espère que Jo va prendre le titre, même s'il a pas l'air en grande forme, ça serait pas mal s'il veut aller aux masters avec sa montagne de points à défendre à venir!
J'aimerais bien qu'il y soit, en tout cas...

Et pour Gasquet, il restera le Masters France, donc tout va bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:00

Kid Stefano a écrit:



Même Fed il joue jamais trois semaines de suite, et il a bien raison! :biggrin:


Federer a 5 ans de moins je te rappelle. Et puis Federer quand il s'engage il est là du lundi au dimanche. C'est forcément plus compliqué. Moi je persiste à trouver l'attitude de Gasquet très positive pour cette reprise. Au moins il bouffe du tournoi comme un mort de faim et il se pousse au max. Ce changement d'attitude est bon. On va voir enfin ce qu'il vaut réellement dès la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:59

Toto_2 a écrit:
Bon finalement victoire de Youzhny 6-4 au 3ème.
Très impressionné par le niveau du russe sur ce match, ça me rappelle le youzhny qui sortait Nadal à l'USOPEN

Merci TOKYO 2009 ATP - Page 4 3641590030 4ième victoire (en 4 matchs) face à Simon Laughing
C'est marrant de se dire que Simon en est à deux victoires sur Fed et aucune sur Youzhny.. ah la la, mariage des jeux, quand tu nous tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:46

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:



Même Fed il joue jamais trois semaines de suite, et il a bien raison! :biggrin:


Federer a 5 ans de moins je te rappelle. Et puis Federer quand il s'engage il est là du lundi au dimanche. C'est forcément plus compliqué. Moi je persiste à trouver l'attitude de Gasquet très positive pour cette reprise. Au moins il bouffe du tournoi comme un mort de faim et il se pousse au max. Ce changement d'attitude est bon. On va voir enfin ce qu'il vaut réellement dès la saison suivante.
Je suis d'accord avec toi mais j'ai tendance à penser que c'est parce qu'il est dans une position de challenger qu'il parait changer d'attitude, il a moins de pression sur les epaules.
J'espere me tromper mais j'y crois moyen à un retour triomphal de Gasquet, et pourtant on le sait qu'il en a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:48

Plutôt d'accord avec Kain.

Et d'ailleurs on va pas se remettre à comparer Gasquet à Federer quand même. Suffit ces conneries hein! TOKYO 2009 ATP - Page 4 2293482636

Quant à un éventuel changement d'attitude, il est encore beaucoup trop tôt pour annoncer d'éventuels changements notables.

Pour mieux en juger, faudra le revoir dans un contexte de véritable tension, avec de vrais enjeux. C'est là qu'on saura s'il a réellement évolué, et dans ses choix tactiques et dans sa mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:46

Moi j'aimerais bien que Youzhny prenne le tournoi!! Very Happy Ca me ferait plaisir de retrouver le Youzhny de l'epoque, a son top son jeu ressemblai a celui de Blake, et ca j'aime! Very Happy

DAVAI!
Revenir en haut Aller en bas
deadmanwalking
-30
-30
deadmanwalking


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy
Points : 28076
Date d'inscription : 23/04/2009

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:24

Pour moi Gasquet est encore un petit gros.

Je l'aime bien Gasquet, mais l'année prochaine il doit trouver, et pas "retrouver", un physique de sportif de haut niveau.

Ca me fait chier de le dire mais il faut américanisé sa preparation un peu.

De toute facon avec la nouvelle dimension (justifiée?) d'un Monfils et d'un Tsonga il est a l'abri pour un petit bout de temps et va pouvoir realiser tranquillement son taff d'inter-saison.

Esperons qu'il reviendra avec un mental de boxeur malaysien cannibal,
et aussi un vrai plan de jeu dans son tennis, ce qui lui manque face a des adversaires largement a sa portée
sur le plan technique du mariage des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:09

deadmanwalking a écrit:
Pour moi Gasquet est encore un petit gros.


Ca me fait chier de le dire mais il faut américanisé sa preparation un peu.

Je vois ce que tu veux dire mais je crois pas que ça lui corresponde. Ni à sa personnalité, ni à son type de physique. Bref, je le vois pas du tout dans le trip prépa commando.


deadmanwalking a écrit:
Esperons qu'il reviendra avec un mental de boxeur malaysien cannibal,

Oui ça on arrive très bien à se l'imaginer. Razz
Et avec ce nouveau costume (sur mesure!), à défaut de faire péter les Chelems, il pourra au moins percer là...
https://www.youtube.com/watch?v=5KjGzNOrnDw


deadmanwalking a écrit:
et aussi un vrai plan de jeu dans son tennis, ce qui lui manque face a des adversaires largement a sa portée
sur le plan technique du mariage des jeux.

Là je te rejoins.
Et je crois d'ailleurs que c'est sur ce point précis que doit se porter le plus gros du boulot.
Mettre l'accent sur les points forts de son jeu pour développer le style qui lui convient naturellement le mieux.
Ce qu'il avait en fait réussi à faire durant la saison 2005, l'année de son explosion parmi l'élite.

Pour moi, il appartient indéniablement à la catégorie des talentueux créatifs. Ce n'est que dans ce secteur-là qu'il pourra donner sa pleine mesure.
Il n'est pas armé physiquement pour jouer un autre style de jeu. Et il en a pas le profil teigneux-pugnace non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 10:03

Tsonga qui s en sort sur Gulbis, rien vu du match ...
Gulbis a dégoupillé ou Tsonga a serré le jeu (ou un peu des 2 ???)
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 10:47

Un peu de 2 mais plus quand même une baisse de régime de Gulbis qui s'est mis à donner beaucoup de points avec son coup droit. Il fallait pas grand chose que pour que ça tourne. Gulbis a eu une balle de break au début du second set. Quelques jeux plus tard, alors qu'il dominait largement ses services et que Tsonga était accroché, la physionomie du match s'est inversée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 11:12

Tsonga fait quand meme une bonne partie, il s'est bien accroché, après c'est sur Gulbis peut donner mais ca fait partie de son jeu a risque ou il tape toujours avec la meme intensité quelque soit le moment de la partie et la frappe adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 11:33

vydev a écrit:
Un peu de 2 mais plus quand même une baisse de régime de Gulbis qui s'est mis à donner beaucoup de points avec son coup droit. Il fallait pas grand chose que pour que ça tourne. Gulbis a eu une balle de break au début du second set. Quelques jeux plus tard, alors qu'il dominait largement ses services et que Tsonga était accroché, la physionomie du match s'est inversée.

OK . merci.
En fait je suis un peu étonné du résultat vu le niveau de Tsonga ces 2 dernières semaines mais il garde cette capacité à serrer le jeu et à regrouper ses efforts sur ses points forts.


Dernière édition par Toto_2 le Ven 9 Oct - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 12:43

Bon, et bien on aura notre 1/2 finale franco-française, et donc un français en finale!

Et bien, ils carburent bien, là...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:24

zoelafee a écrit:
Moi j'aimerais bien que Youzhny prenne le tournoi!! Very Happy Ca me ferait plaisir de retrouver le Youzhny de l'epoque, a son top son jeu ressemblai a celui de Blake, et ca j'aime! Very Happy

DAVAI!

Il est en demi-finale en ayant battu le tenant du titre, Berdych, mais tout le monde s'en fout Laughing Simon, puis Berdych, c'est pas rien. Maintenant, c'est au tour de Hewitt, ça peut donner un très très bon match. Quelqu'un a vu le match? J'aimerais bien me faire une idée. Faut que je vois si je peux le télécharger.


Dernière édition par tedlesurfeur le Ven 9 Oct - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:39

J'ai vu aucune image du tournoi, mais je pense que Youzhny revient bien après un an et demi de disette. J'avais noté déjà cet été un léger mieux. Il peut tout à fait prendre ce titre qui est très ouvert il me semble. C'est l'impression que me donne les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 18:33

C'est clair que c'est hyper ouvert
Mais j'espere bien que le russe ne remportera pas le titre.
J'aime les autres joueurs, donc tout sauf Youzhny ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 19:01

je comprends rien... ted tu dis Youzhny ets en finale apres avoir battu Berdych, maintenant Hewitt.... et de l'autre cote vous dites demi finale franco-francaise...

Alors si je ne m'abuse, ted tu voulais dire "demi" non?? ET on aurait donc
Youzhny/Hewitt
Tsonga/Monfils

C'est ca???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOKYO 2009 ATP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO 2009 ATP   TOKYO 2009 ATP - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOKYO 2009 ATP
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo, Japan 500
» Tokyo
» RG 2009.
» Tokyo
» Pronos Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: