| TOKYO 2009 ATP | |
|
+15agassi the overgifted Gregmond zoelafee Franck. Tuco Benedicto Pacifico tedlesurfeur Toto_2 tango Julian Kain Kid Stefano arabem vydev vdd Janou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 9:48 | |
| Bon, c'est vrai qu'il a été mauvais Gasquet, mais pour aujourd'hui, on peut considérer que c'est presque normal si on considère que c'était son 3° tournoi en 3 semaines (et même 4 semaines de suite si on considère le tournoi français qu'il gagne juste avant d'arriver à Metz), et ce sur des continents différents et en gagnant des matchs à chaque fois, ça commençait sûrement à faire beaucoup pour une reprise, même s'il se devait d'enquiller, il était sûrement fatigué, quand il fait n'importe quoi comme ça, c'est qu'il est mort...... Même Fed il joue jamais trois semaines de suite, et il a bien raison! :biggrin: On verra la suite, mais bon, sans optimisme aucun, bien sûr... | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
Nombre de messages : 725 Age : 48 Points : 31593 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 9:54 | |
| échange de break pour commencer entre Simon et Youzhny : 1-1 mon prono après 2 jeux : Simon a l'air hyper solide et Youzhny devra sortir un gros gros match s'il veut passer. Sauf blessure (genoux), Simon va finir numéro1 français ... Il est vraiment solide là. | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
Nombre de messages : 725 Age : 48 Points : 31593 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 11:25 | |
| lol ... Simon qui sauve 2 balles de match en faisant service-volée !! | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 11:37 | |
| 3ème balle de match sauvée par Simon mais cette fois à 6-5 sur une volée out de Youzhny (pourtant largement jouable ...). En tout cas ce n est pas le même niveau que le match Tsonga-Gasquet !! | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 11:48 | |
| Et 2ème set pour Simon 7 points à 5 sur un retour de revers gagnant. Ça joue vraiment bien. Simon n'est pas si soporifique que ça. Il récolte le fruit de son travail de l'intersaison 2008-2009 pour jouer un peu + agressif. | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 12:21 | |
| Simon qui sauve la 4eme balle de match en faisant service-volée puis la cinquième sur une attaque de coup droit juste avant la ligne. | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 12:26 | |
| Bon finalement victoire de Youzhny 6-4 au 3ème. Très impressionné par le niveau du russe sur ce match, ça me rappelle le youzhny qui sortait Nadal à l'USOPEN | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30460 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 12:53 | |
| Youzhny a vraiment très bien joué Simon tactiquement, avec des variations de longueurs et d'effets pour à terme le prendre de vitesse avec le coup qui fait très mal au bon moment. Simon n'a jamais vraiment trouvé la solution. | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 13:39 | |
| Bon, et bien, maintenant, j'espère que Jo va prendre le titre, même s'il a pas l'air en grande forme, ça serait pas mal s'il veut aller aux masters avec sa montagne de points à défendre à venir! J'aimerais bien qu'il y soit, en tout cas... Et pour Gasquet, il restera le Masters France, donc tout va bien! | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 16:00 | |
| - Kid Stefano a écrit:
Même Fed il joue jamais trois semaines de suite, et il a bien raison! :biggrin:
Federer a 5 ans de moins je te rappelle. Et puis Federer quand il s'engage il est là du lundi au dimanche. C'est forcément plus compliqué. Moi je persiste à trouver l'attitude de Gasquet très positive pour cette reprise. Au moins il bouffe du tournoi comme un mort de faim et il se pousse au max. Ce changement d'attitude est bon. On va voir enfin ce qu'il vaut réellement dès la saison suivante. | |
|
| |
tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 16:59 | |
| - Toto_2 a écrit:
- Bon finalement victoire de Youzhny 6-4 au 3ème.
Très impressionné par le niveau du russe sur ce match, ça me rappelle le youzhny qui sortait Nadal à l'USOPEN Merci 4ième victoire (en 4 matchs) face à Simon C'est marrant de se dire que Simon en est à deux victoires sur Fed et aucune sur Youzhny.. ah la la, mariage des jeux, quand tu nous tiens.. | |
|
| |
Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 17:46 | |
| - vdd a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
Même Fed il joue jamais trois semaines de suite, et il a bien raison! :biggrin:
Federer a 5 ans de moins je te rappelle. Et puis Federer quand il s'engage il est là du lundi au dimanche. C'est forcément plus compliqué. Moi je persiste à trouver l'attitude de Gasquet très positive pour cette reprise. Au moins il bouffe du tournoi comme un mort de faim et il se pousse au max. Ce changement d'attitude est bon. On va voir enfin ce qu'il vaut réellement dès la saison suivante. Je suis d'accord avec toi mais j'ai tendance à penser que c'est parce qu'il est dans une position de challenger qu'il parait changer d'attitude, il a moins de pression sur les epaules. J'espere me tromper mais j'y crois moyen à un retour triomphal de Gasquet, et pourtant on le sait qu'il en a les moyens. | |
|
| |
Julian N°100 Mondial
Nombre de messages : 456 Age : 45 Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet... Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati. Points : 28146 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 18:48 | |
| Plutôt d'accord avec Kain. Et d'ailleurs on va pas se remettre à comparer Gasquet à Federer quand même. Suffit ces conneries hein! Quant à un éventuel changement d'attitude, il est encore beaucoup trop tôt pour annoncer d'éventuels changements notables. Pour mieux en juger, faudra le revoir dans un contexte de véritable tension, avec de vrais enjeux. C'est là qu'on saura s'il a réellement évolué, et dans ses choix tactiques et dans sa mentalité. | |
|
| |
zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 20:46 | |
| Moi j'aimerais bien que Youzhny prenne le tournoi!! Ca me ferait plaisir de retrouver le Youzhny de l'epoque, a son top son jeu ressemblai a celui de Blake, et ca j'aime! DAVAI! | |
|
| |
deadmanwalking -30
Nombre de messages : 305 Age : 35 Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy Points : 28741 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 21:24 | |
| Pour moi Gasquet est encore un petit gros.
Je l'aime bien Gasquet, mais l'année prochaine il doit trouver, et pas "retrouver", un physique de sportif de haut niveau.
Ca me fait chier de le dire mais il faut américanisé sa preparation un peu.
De toute facon avec la nouvelle dimension (justifiée?) d'un Monfils et d'un Tsonga il est a l'abri pour un petit bout de temps et va pouvoir realiser tranquillement son taff d'inter-saison.
Esperons qu'il reviendra avec un mental de boxeur malaysien cannibal, et aussi un vrai plan de jeu dans son tennis, ce qui lui manque face a des adversaires largement a sa portée sur le plan technique du mariage des jeux. | |
|
| |
Julian N°100 Mondial
Nombre de messages : 456 Age : 45 Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet... Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati. Points : 28146 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Jeu 8 Oct - 22:09 | |
| - deadmanwalking a écrit:
- Pour moi Gasquet est encore un petit gros.
Ca me fait chier de le dire mais il faut américanisé sa preparation un peu. Je vois ce que tu veux dire mais je crois pas que ça lui corresponde. Ni à sa personnalité, ni à son type de physique. Bref, je le vois pas du tout dans le trip prépa commando. - deadmanwalking a écrit:
- Esperons qu'il reviendra avec un mental de boxeur malaysien cannibal,
Oui ça on arrive très bien à se l'imaginer. Et avec ce nouveau costume (sur mesure!), à défaut de faire péter les Chelems, il pourra au moins percer là... https://www.youtube.com/watch?v=5KjGzNOrnDw - deadmanwalking a écrit:
- et aussi un vrai plan de jeu dans son tennis, ce qui lui manque face a des adversaires largement a sa portée
sur le plan technique du mariage des jeux. Là je te rejoins. Et je crois d'ailleurs que c'est sur ce point précis que doit se porter le plus gros du boulot. Mettre l'accent sur les points forts de son jeu pour développer le style qui lui convient naturellement le mieux. Ce qu'il avait en fait réussi à faire durant la saison 2005, l'année de son explosion parmi l'élite. Pour moi, il appartient indéniablement à la catégorie des talentueux créatifs. Ce n'est que dans ce secteur-là qu'il pourra donner sa pleine mesure. Il n'est pas armé physiquement pour jouer un autre style de jeu. Et il en a pas le profil teigneux-pugnace non plus. | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Ven 9 Oct - 10:03 | |
| Tsonga qui s en sort sur Gulbis, rien vu du match ... Gulbis a dégoupillé ou Tsonga a serré le jeu (ou un peu des 2 ???) | |
|
| |
vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30460 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Ven 9 Oct - 10:47 | |
| Un peu de 2 mais plus quand même une baisse de régime de Gulbis qui s'est mis à donner beaucoup de points avec son coup droit. Il fallait pas grand chose que pour que ça tourne. Gulbis a eu une balle de break au début du second set. Quelques jeux plus tard, alors qu'il dominait largement ses services et que Tsonga était accroché, la physionomie du match s'est inversée. | |
|
| |
blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Ven 9 Oct - 11:12 | |
| Tsonga fait quand meme une bonne partie, il s'est bien accroché, après c'est sur Gulbis peut donner mais ca fait partie de son jeu a risque ou il tape toujours avec la meme intensité quelque soit le moment de la partie et la frappe adverse. | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Ven 9 Oct - 11:33 | |
| - vydev a écrit:
- Un peu de 2 mais plus quand même une baisse de régime de Gulbis qui s'est mis à donner beaucoup de points avec son coup droit. Il fallait pas grand chose que pour que ça tourne. Gulbis a eu une balle de break au début du second set. Quelques jeux plus tard, alors qu'il dominait largement ses services et que Tsonga était accroché, la physionomie du match s'est inversée.
OK . merci. En fait je suis un peu étonné du résultat vu le niveau de Tsonga ces 2 dernières semaines mais il garde cette capacité à serrer le jeu et à regrouper ses efforts sur ses points forts.
Dernière édition par Toto_2 le Ven 9 Oct - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Ven 9 Oct - 12:43 | |
| Bon, et bien on aura notre 1/2 finale franco-française, et donc un français en finale!
Et bien, ils carburent bien, là... | |
|
| |
tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Ven 9 Oct - 17:39 | |
| J'ai vu aucune image du tournoi, mais je pense que Youzhny revient bien après un an et demi de disette. J'avais noté déjà cet été un léger mieux. Il peut tout à fait prendre ce titre qui est très ouvert il me semble. C'est l'impression que me donne les résultats. | |
|
| |
Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Ven 9 Oct - 18:33 | |
| C'est clair que c'est hyper ouvert Mais j'espere bien que le russe ne remportera pas le titre. J'aime les autres joueurs, donc tout sauf Youzhny ! | |
|
| |
zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP Ven 9 Oct - 19:01 | |
| je comprends rien... ted tu dis Youzhny ets en finale apres avoir battu Berdych, maintenant Hewitt.... et de l'autre cote vous dites demi finale franco-francaise...
Alors si je ne m'abuse, ted tu voulais dire "demi" non?? ET on aurait donc Youzhny/Hewitt Tsonga/Monfils
C'est ca??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOKYO 2009 ATP | |
| |
|
| |
| TOKYO 2009 ATP | |
|