Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Qui va remporter le Masters 2009 ?

Aller en bas 
+26
Fedfan
Esteuf
Toto_2
anis91
Franck.
Sig
Nikolay31
blas
Christbowel
vydev
lys
Shalimar
Agassi
ssch3
Janou
Bucephal
David
tango
agassi the overgifted
Kid Stefano
Kain
zoelafee
misterk
Tuco Benedicto Pacifico
tedlesurfeur
botany
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Qui ?
Djokovic
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap20%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 20% [ 4 ]
Nadal
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap10%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Federer
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap30%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 30% [ 6 ]
Roddick
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap0%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Verdasco
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap0%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Davydenko
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap10%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Murray
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap10%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Del Potro
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap20%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 20% [ 4 ]
Tsonga, Monfils, Stepanek, Soderling ou Santoro
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap0%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_lcap0%Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui va remporter le Masters 2009 ?   Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 12:52

Une victoire rafraîchissante avec une nouvelle tête.

Et perso je préfère la vivacité et la précision dans la cadence infernale d'un Davydenko au jeu de Goldorak de Del potro même si la violence dans la frappe a un côté très fun.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui va remporter le Masters 2009 ?   Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 15:22

Ah? t'avais pas remarquer la tête de DP Zoé? Moi j'ai presque cru au début qu'il allait pleurer quand il était sur sa chaise. Il baissait vachement la tête pour pas qu'on voit son visage, comme font les joueurs quand ils sont sur le point de pleurer.

Sinon bien contente pour Davy. J'aime sa personnalité décalée sur le circuit. En voilà un qui n'est pas du tout langue de bois. Il méritait d'avoir un gros titre selon moi. Et puisque je pense qu'il n'aura jamais de GC...

Quelqu'un a lu son interview quand il parle de son million qui est pas assez pour s'acheter son appart je sais pas où? Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 Icon_lol

En tout cas ça me conforte dans l'idée que les gros tournoi de fin d'année n'ont pas la même valeur que les autres... Ils ne couronnent pas le joueur le plus fort mais le moins fatigué. Davy a certainement été aidé par le fait qu'il a loupé les 3 premiers mois de l'année cette saison...

Dailleur, les joueurs jouant la Coupe Davis cette année n'auront que 3 semaines de repos avant le début de la saison. Si on compte la préparation hivernale : peanut!
Y a quand même un problème. Il devrait y avoir au moins 6 semaines pour tout le monde.

Sinon la saison prochaine s'annonce passionnante. Dès les 1/4 y aura des match entre les gros. Je vois bien un nouveau numéro 1 à un moment donné de la saison (autre que Fed et Nadal)

On y verra plus clair dès l'OA. Pour un peut que le tournoi soit remporté par Djoko, Murray ou DP, et que Fed et Nadal perdent des points sur ce tournoi. Il y aura vraiment une belle chasse à la place de N°1, 2, etc... D'autant plus que à part Fed , tous les top peuvent prétendre améliorer leurs perf en GC sur au moins 2 GC de la saison "relativement facilement"
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui va remporter le Masters 2009 ?   Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:10

tango a écrit:
Ah? t'avais pas remarquer la tête de DP Zoé? Moi j'ai presque cru au début qu'il allait pleurer quand il était sur sa chaise. Il baissait vachement la tête pour pas qu'on voit son visage, comme font les joueurs quand ils sont sur le point de pleurer.
et non j'avas pas remarque puisque j'avais pas vu^^
je devais partir a 8h, je suis partie juste apres la balle de match j'avais deja 10 minutes de retard.......

j'aime pas louper la remise des trophees mais bon, c moins grave que de louper la balle de match!!!

Tiens puisqu'on y est, avec tous les sondages qui fleurissent en ce moment, on pourrait parler de notre remise des trophees preferee!!!!^^
J'en ai plusieurs en tete
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui va remporter le Masters 2009 ?   Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_icon_minitimeMer 2 Déc - 8:53

Une petite biographie du vainqueur des Masters pour ceux qui connaitraient mal son parcours!



Nikolay Davydenko n'a rien fait pour être une star du tennis russe. Né en Ukraine dans la sévère bourgade de Severodonezk, il est ensuite parti en Allemagne et n'a obtenu la nationalité russe qu'à l'âge de 18 ans avant de s'y installer plus tard, à Volvograd. Qui plus est, il ne doit sa passion pour le tennis qu'à une histoire familiale. C'est son frère Eduard, grand amateur et joueur de tennis, qui lui a progressivement transmise. Nikolay l'a suivi sur les courts et c'est lui qui est devenu son coach en 1992. Il avait 12 ans et travaillait dur non pas pour briller dans les salons du Hall of Fame mais simplement pour gagner sa vie, et bien si possible. Mais dans la Russie postsoviétique, il faut savoir quitter et reprendre les sentiers battus pour recevoir la gloire sonnante et trébuchante qui sied aux héros.

Davydenko a pu ainsi observer le parcours des deux icônes de son sport Yevgueny Kafelnikov et Marat Safin. Le premier, né à Sotchi, a eu le mérité de survivre à l'inertie de la fin de l'U.R.S.S. pour devenir le premier Russe N.1 mondial et vainqueur d'un titre du Grand Chelem (Roland-Garros 1996 puis Open d'Australie 2000). Entre la mer noire, New York et Moscou, Yevgueny a construit sa carrière sans rompre les liens avec la capitale russe. Idem pour un certain Marat Safin. Basés dans cette ville, les Safin sont comme Kafelnikov dans la nébuleuse du Spartak, l'épicentre de l'élite sportive russe, sans y être totalement attaché. C'est pourtant après un exil en Espagne que le diamant Safin (vainqueur à l'US Open 2000 et Open d'Australie 2005) a poli son tennis.

Le Tsar du Ping-Pong et joueur Playstation

Kafelnikov et Safin incarnent une étrange intelligentsia du tennis russe. Entre des carrières professionnelles riches en hauts mais aussi en bas. Des parcours aboutis mais traversés de doutes. Derrière ces deux icônes fragiles, la silhouette de Nikolay Davydenko a longtemps paru frêle, voire insignifiante. Ces idoles d'adolescent laborieux, ce ne sont pas des Russes, mais Ivan Lendl et Yannick Noah, apprend-on auprès de l'ATP. Le glacial et le bouillant. Lui jouera le tiède pendant longtemps. Un tiède qui asphyxie ses adversaires, mais un joueur tiède et flou. Quand certains paparazzi s'amusaient à prendre en photo les très people Safin et Kafelnikov à côté du "Petit Taïwanais" (Little Taiwanese, alias Alimzhan Tokhtakhounov pour les intimes) lors d'un scandale liant mafia et patinage artistique, Davydenko a vécu un petit enfer flou après une longue enquête de l'ATP sur une affaire de paris autour d'un match à Sopot. Moins glamour.

Depuis 2005, date du dernier titre en Grand Chelem pour un Russe (Safin à Melbourne), ce bonhomme de 1m78 et de moins de 70 kg, est le représentant de son pays le mieux classé (5e en 2005, 3e en 2006, 4e en 2007, 5e en 2008, 6e en 2009). En 2009, Nikolay a même vécu une transformation notable. Longtemps blessé (talon puis cuisse), il a retrouvé son meilleur niveau de jeu en une moitié de saison. Lui qui ne pensait même pas finir dans le top 10, il a remporté le premier titre majeur de sa carrière. Quand ses déclarations le faisaient passer pour un gagne-petit sans passion, on a progressivement découvert un joueur décontracté, heureux de faire son métier et au franc-parler amusant, ce qui ne gâche rien.

Marié, comblé

Cette histoire de match truqué, dont il a finalement été blanchi pour défaut de preuve, lui a peut-être permis de se libérer. Plus d'un an et demi après l'affaire, le tennis mécanique du Russe refleurit. Il avait calé quatre fois en demi-finales de Grand Chelem (deux fois Roland-Garros, deux fois l'US Open), il a remporté son premier titre important en débloquant un peu ses vieilles habitudes, en se projetant vers l'avant plus souvent. Une constante depuis quelques mois. A Londres, Davydenko a prouvé qu'il pouvait aller au bout d'un tournoi majeur en deux sets gagnants. Opportuniste, il a choisi de jouer au tennis pour y faire carrière. Opportuniste, il sait désormais qu'il peut même y laisser une trace plus profonde dans l'histoire de son sport.

Longtemps symbole du tennis "ping-pong", axé sur un jeu ultra-rapide, fait de prise de balles précoces du fond de court, le Russe met désormais sa vitesse au service de sa progression dans le court. Juan Martin Del Potro, qui sait de quoi il parle en matière de jeu stéréotypé, quasi-mécanique, l'a comparé à un avatar de "Playstation" après sa défaite dimanche. Il y a un an, cela aurait pu ressembler à une caricature. Aujourd'hui, cela ne traduit plus la nouvelle dimension prise par Nikolay. Mari heureux, joueur comblé, voire "étonné" de rentrer dans l'histoire du Masters, n'est plus le stakhanoviste que l'on croyait : "Depuis deux ans, je ne m'entraîne pas tellement, juste deux heures par jour. On m'a dit qu'à Arsenal, ils ne s'entraînent qu'une heure par jour. J'aimerais bien être un joueur de foot". Oubliez les frasques de Safin et les mises de Kafelnikov au poker, le tennis russe d'aujourd'hui, c'est la jovialité de Davydenko.
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui va remporter le Masters 2009 ?   Qui va remporter le Masters 2009 ? - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va remporter le Masters 2009 ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Course au Masters 2009
» [VDS] Places pour le Masters BNP Paribas 2009 à Bercy
» Le Masters
» Masters de Shangaï
» Masters Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: