Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE

Aller en bas 
+21
Fedfan
blas
Joey
Bucephal
moussache west indies
arabem
Sig
botany
Tuco Benedicto Pacifico
lys
tedlesurfeur
Janou
ssch3
Kain
Marvolo
tango
agassi the overgifted
Shalimar
Kid Stefano
zoelafee
David
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 15:44

On apprend que JO est forfait pour Rotterdam, il est blessé aux abdos! En fait, il s'est blessé en Australie et il semblerait qu'il était déjà diminué contre Federer (sûrement lors de son match contre Djoko, ou à l'entraînement le lendemain!)!

Alors on a DP diminué par des douleurs et des blessures depuis la fin de saison 2009! Nadal qui s'est encore pété les genoux en plein tournoi (et dont on se demande s'il pourra de nouveau jouer un GC entier sans se blesser quelques part!) On a djokovic qui tombe malade comme un chien et nauséeux en plein 1/4 de finale juste avant de jouer FEd, et maintenant on apprend que Jo était blessé aux abdos!
J'en connais un qui a encore eu le cul méchamment bordé de nouilles comme c'est pas permis! Laughing

Restait plus qu'à battre bébé Murray et son inexpérience des grandes finales et dont on savait (je l'avais annoncé) qu'il mettrait deux sets avant de rentrer un peu dans le match, bref, super!
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28671
Date d'inscription : 26/06/2009

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:40

Ah t'as mauvaise foi m'avait manqué Kid!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:49

Quelle mauvaise foi ?

Nadal s'est pas pété les genoux, il n'a pas abandonné, j'ai rêvé ? DP était diminué par des douleurs au poignet, Djoko avait une gastro, et on apprend que Tsonga était blessé aux abdos, où est la mauvaise foi ?

Après, tant mieux qu'il ait le cul bordé de nouilles, que la majorité du top 10 soit blessé ou diminué, c'est cool pour lui, je m'en fous tu peux pas savoir! Laughing


Après, si on est de mauvaise foi quand on dit des faits, cool, je veux bien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28671
Date d'inscription : 26/06/2009

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 18:02

Non mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Si tu as bien regarder les matchs de Roger, tu vois parfaitement qu'il les aurait tous dominé. Tsonga allait très bien contre le suisse, il l'a déclaré lui même. Quand à la blessure de Nadal, elle n'y ait pour rien lors de la perte des deux premiers sets contre Murray. Le seul qui a vraiment été gêné par un problème c'est Novak car il dominait le français dans le jeu. Mais vu le niveau de jeu de Fed dans ce tournoi, il aurait battu le serbe, j'en suis sur.
C'est juste de la mauvaise foi de sous entendre que Roger a gagné l'AO à causes des "blessures" de ses adversaires. Après si tu l'as pas sous entendu, je me suis trompé! Mais le penser serait carrément d'une non objectivité!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 18:27

Nadal a été mauvais contre Murray avant de se blesser alors que les dès étaient déjà lançés...

Djoke nous refait la même qu en quart au même endroit l an dernier....

Tsonga servait mal contre fed alors peut être que ses abdos l ont un peut géné(de toute façon je nie pas que fed était plus fort point barre)

Je pense que ce que veux dire Kid c est que l on a un top 10 régulièrement blessé (à part fed qui soit de la chance d une part et aussi qui le doit à sa façon de jouer sans heurt pour son corps)

C est vrai que c est relou, on voit de plus en plus de joueurs blessé de plus en plus facilement et rapidement.Cela est du au ralentissement des surfaces, à un calendrier jamais allégé , à des cordages qui insitent de plus en plus à frapper fort et qui permettent d allonger les points car le cordage permet de controler beaucoup plus qu avant.Il y a aussi les balles....Ca fait beaucoup je trouve...Il faudra bien trouver une solution un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28671
Date d'inscription : 26/06/2009

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 18:45

Oui mais pourtant il y en a qui se blesse bien moins que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 18:46

Moi, j'ai juste dit que j'apprends, aujourd'hui, qu'en plus de tous les autres, Tsonga était blessé aussi pour sa demie, même s'il a refusé d'en parler après match pour ôter le mérite à Fed (ce qu'expliquait Dominguez sur France 4 tantôt!)

Alors bien sûr Fed a joué son meilleur tennis, et qu'il était sûrement le plus fort, mais en plus, si tous les autres étaient blessés ou loin de leur meilleur niveau (Murray), c'est encore plus facile, il n'avait sûrement pas besoin de ça pour gagner, mais en plus de sa domination, il y a aussi eu ça, si ça vous amuse de nier les blessures des autres, je ne sais pas qui est de mauvaise foi! Laughing

Mais c'est cool pour lui, c'est pas pour faire un débat, je m'en tamponne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28671
Date d'inscription : 26/06/2009

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 18:54

Je pars juste du principe que si t'es blessé tu joues pas ou tu abandonnes, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 11:18

Moi je pense surtout que les blessures font partie du jeu, avec des "si" on refait le monde, inutile donc de se demander ce qu'il se serait passé si Djokovic n'avait pas été malade, si Nadal n'avait pas de problemes aux genoux, si Tsonga n'avait pas été blessé aux abdos...
Ce sont les circonstances du moment, il faut faire avec même si c'est emmerdant.
Certains arrivent à éviter les blessures, d'autres pas, c'est malheureux mais c'est comme ça.

En plus, moi j'ai quand même entendu le jour même (du match Federer/Tsonga) le commentateur radio ne parlait que de la blessure de Tsonga pendant toute la fin du match. Et je n'ai suivi que la fin, ça en devenait lourd d'entendre à chaque phrase "Tsonga ne peut pas defendre pleinement ses chances, il est blessé".

Je comprends bien que ça fasse chier que son/ses joueurs favoris soient blessé, c'est tout à fait normal.
Mais aller chercher la moindre excuse pour tenter de dévaloriser la performance de federer, c'est un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 13:59

Janou a écrit:
Oui mais pourtant il y en a qui se blesse bien moins que d'autres...

Oui, mais il y en a qui jouent et gagnent bien moins que d autres....

Un gonzo par contre se blesse que très rarement je trouve, pourtant il n a rien de fluide il frappe comme un bucheron.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28671
Date d'inscription : 26/06/2009

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 18:19

Moi je retiens une seule chose, c'est la supériorité de Fed aussi bien dans le jeu, que dans sa condition physique afin de se préserver des petits bobos qu'ont certains joueurs. C'est pour ça aussi qu'il est le meilleur. Ça fait partie du tennis aussi.
Ensuite juste pour le cas Tsonga, ça me fait bien rire qu'il se fiche un peu des problèmes de santé de Djokovic et qu'après ils viennent dire que lui aussi était blessé lors du match contre le suisse. Enfin bref dire Roger est le plus chanceux de tous les temps et que nombre de ces trophées sont dus à la chance est d'une connerie phénoménale.
Je vais arrêter de faire son avocat, ça me barbe, que ceux qui n'arrivent pas à concevoir que ce mec est le meilleur joueur de tennis de tous les temps (pour l'instant), restent dans leur ignorance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:36

halala, mais personne ne nie que Federer est le meilleur joueuer et blablabla, c'est juste qu'on s'en fout!!!! Laughing Laughing
Je le concois très bien perso, mais je m'en branle, c'est ça que tu peux pas concevoir Laughing

Je suis contente d'être fan de tennis à son époque, mais être fan de tennis à l'époque des Mc Enroe et Borg m'aurait tout autant enthousiasmée, du moment qu'on avait de beaux combats à regarder, les records etc après mais je m'en tape les (j'en ai pas) par terre!!!!!!!!!!!!!! J'ai aimé Fed quand Nadal est arrivé pour lui résister, parce-que Hewitt ou Roddick c'était plutot pathétique comme ère du tennis.... Heureusement que Marat était là de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure...................


Bon c'est vrai sinon qu'à la lecture des messages de Kid je n'irais pas jusqu'à dire que Federer a vraiment eu le cul bordé de nouilles, de toute façon il était en pleine forme pour les derniers rounds, Tsonga faisait pas le poids, et Murray a pas été génial mais de toute façon je crois pas que Federer lui aurait laissé la place ce jour là......
Là où il a eu de la chance, pour moi, c'est dans son quart de finale, il peut remercier Davydenko de s'être bousillé tout seul, parce-que pendant 1 set et demi, il en touchait pas une le Grand Maître.........
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:59

zoelafee a écrit:
Là où il a eu de la chance, pour moi, c'est dans son quart de finale, il peut remercier Davydenko de s'être bousillé tout seul, parce-que pendant 1 set et demi, il en touchait pas une le Grand Maître.........
Ce match reste une enigme pour moi.
Le truc c'est que j'ai commencé à le suivre pile quand Federer a commencé à gagner des jeux (j'ai vu toute sa remontée en fait, je n'ai donc pas vu le tres bon Davydenko du début de match).
Faudrait que je trouve le match, ou du moins les highlights.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28671
Date d'inscription : 26/06/2009

OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 23:04

Kain a écrit:
zoelafee a écrit:
Là où il a eu de la chance, pour moi, c'est dans son quart de finale, il peut remercier Davydenko de s'être bousillé tout seul, parce-que pendant 1 set et demi, il en touchait pas une le Grand Maître.........
Ce match reste une enigme pour moi.
Le truc c'est que j'ai commencé à le suivre pile quand Federer a commencé à gagner des jeux (j'ai vu toute sa remontée en fait, je n'ai donc pas vu le tres bon Davydenko du début de match).
Faudrait que je trouve le match, ou du moins les highlights.

Oui il y a des matchs très énigmatiques. Pour moi ça serait la finale de l'Us Open 2009. J'ai pas encore compris comment Roger a pu perdre.
Après j'ai vu le match contre Davydenko en quart, et je suis pas d'accord avec toi Zoé. C'est pas de la chance mais un concours de circonstances. Le suisse était pas dépassé par le russe pendant un set et demi, il jouait particulièrement très mal. Il fallait le voir! Il boisait sans arrêt, se déplaçait mal, servait mal, faisait des fautes particulièrement grotesques. J'ai pas trouvé Nikolaï aussi impressionant qu'à Doha ou au Masters. Après Fed a augmenté d'un coup son niveau de jeu, j'ai pas encore compris comment il a fait mais tout c'est inversé. Le russe a perdu de sa cadence surement à cause du fait que Federer n'a pas donné de rythme. En fait ça a été un match par alternance de niveaux de jeu entre les deux joueurs. Et c'est seulement au 4ème set que les deux ont joué à leur niveau moyen respectif.
Ça m'a un peu fait penser au match de Roger contre Tsonga à Montréal l'année dernière. Fed jouait superbement puis d'un coup, il a lâché dans les mêmes circonstances que Davydenko à cet AO sauf qu'au Canada, un match en deux sets gagnant, une perte de régime ça pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE   OPEN D'AUSTRALIE - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» US Open
» US Open 2009
» BCR Open Romania 250
» US OPEN
» US OPEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: